Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?
+60
Paradis
Sakurai-san
Srogneugneu
Elritone
kawickboy
BULSARA
juicelink
Samkukai
François
hipparion33
vin-k60
Kenshinro
Syvys
tieutieu
Arrakis
Gilles_fx
MetalMetroid
jahfwed
sebchoq
Capitaine
on-off
RetroBalboa007
chacs
JimmyDeanInTheStreets...
gau
Kulten
jObiwan
Djam
RPG
Le super cancre
Evola
Maximilien
avalon471
Leloup
Ataré
kisakusa
topvince31
Pops
last.wave
rhod-atari
Jack O'Lantern
zoe
Clinteeswoud
mikachu
dav1974
Omega Kyo
Carzou
gasteropodekiller
xinyingho
louloute
Jayseb64
Papy cpc
Jacques Atari
thief
Maxicrash
suisseretrogaming
HkFarewell
marchapite
dami1
drfloyd
64 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?
Souvent les 4K sont tirés d'un meilleur master et ont une image largement supérieure à la version blu Ray. Ferris Bueller notamment.
Certains 4K n'ont que la stéréo sur la VF (pulp fiction) alors que le blu ray est en 5.1
Certains blu ray ont eu 2 ou 3 éditions différentes avec des qualités d'image différentes (total recall, gremlins, robocop...)
Bref, c'est selon le film.
Certains 4K n'ont que la stéréo sur la VF (pulp fiction) alors que le blu ray est en 5.1
Certains blu ray ont eu 2 ou 3 éditions différentes avec des qualités d'image différentes (total recall, gremlins, robocop...)
Dernière édition par Maxicrash le Lun 13 Mai 2024 - 11:02, édité 1 fois
Maxicrash- Interne
j'ai quand mm bcp de BR avec le 5.1 FR sauf que certains films sont clairement devenus difficiles à trouver pas chers... y'a le même effet "rétro" que dans le JV sur les prix, les mecs se touchent
mais oui par défaut c'est selon les besoins de chacun et les films
mais oui par défaut c'est selon les besoins de chacun et les films
Effectivement beaucoup de BR4k beneficie d'un nouveau master ou des retouches sur la colorimétrie. Cela en profite également pour les versions BR (pack combo). Ça devient un peu la jungle, vaut mieux se renseigner avant achat sur la qualité et les différences qu'il peut avoir ainsi que le contenu.
L'édition spéciale en DVD de Terminator 1 fut touchée par ce défaut de résine. Bon pour la poubelle.
Les DVD ne côtent pas sauf ceux à tirages limités ou avec des contenus spécifiques. C'est le cas des DVD Disney où il y avait de vrais bonus par rapport aux blurays de nos jours.
L'édition spéciale en DVD de Terminator 1 fut touchée par ce défaut de résine. Bon pour la poubelle.
Les DVD ne côtent pas sauf ceux à tirages limités ou avec des contenus spécifiques. C'est le cas des DVD Disney où il y avait de vrais bonus par rapport aux blurays de nos jours.
Maxicrash a écrit:
y a un site qui recense tout ça?
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Pour recenser les éditions dvd et blu ray, tu as le site dvdfr, pour discuter cinéma et éditions tu as le site dvdclassik et son forum une mine d'or.
sebchoq- Docteur *
Arrakis offre 1 suppo à ce post!
Pas vraiment non, fallait suivre les sites d'actu à l'époque.avalon471 a écrit:Maxicrash a écrit:
Maxicrash- Interne
avalon471 a écrit:Maxicrash a écrit:
Maxicrash a écrit:Pas vraiment non, fallait suivre les sites d'actu à l'époque.avalon471 a écrit:Maxicrash a écrit:
Si, il y a un site qui recense les BR défectueux mais sans doute de manière non exhaustive :
https://bluraydefectueux.com/index-des-blu-ray-defectueux/
dami1- Interne
Merci, c'est moi qui en ait parlé la première fois ici.dami1 a écrit:avalon471 a écrit:Maxicrash a écrit:
y a un site qui recense tout ça?Maxicrash a écrit:Pas vraiment non, fallait suivre les sites d'actu à l'époque.avalon471 a écrit:Maxicrash a écrit:
Si, il y a un site qui recense les BR défectueux mais sans doute de manière non exhaustive :
https://bluraydefectueux.com/index-des-blu-ray-defectueux/
Tu n'as pas compris la question d'Avalon
La liste est exhaustive, Xav et Vivaldi sont toujours au taquet.
Maxicrash- Interne
Effectivement...
dami1- Interne
dami1- Interne
jahfwed offre 1 suppo à ce post!
C'est à l'occasion des 30 ans ?
Edit: arf, je viens de zoomer, en effet c'est celui-là
Bon visionnage... Et musique à fond !
Edit: arf, je viens de zoomer, en effet c'est celui-là
Bon visionnage... Et musique à fond !
jahfwed- Patient incurable
dami1 offre 1 suppo à ce post!
Pour surfer sur la sortie de Furiosa, Fury Road ressort en 4k dans un nouveau steelbook le 29 mai :
dami1- Interne
je l'ai bien aimé celui-là, je l'ai dans la bluraythèque
sinon pour parler un peu de l'envolée des prix sur support physique films et bien je ne trouve pas la version BR FR de Ace Ventura à moins de 33 balles d'occaz
Ace Ventura quoi..... j'aime bien les films de Carrey de cette époque (ne me jugez pas mdr) mais bon de là à devoir péter plus de 30 balles d'occaz pour un BR bof
sinon pour parler un peu de l'envolée des prix sur support physique films et bien je ne trouve pas la version BR FR de Ace Ventura à moins de 33 balles d'occaz
Ace Ventura quoi..... j'aime bien les films de Carrey de cette époque (ne me jugez pas mdr) mais bon de là à devoir péter plus de 30 balles d'occaz pour un BR bof
Jack O'Lantern a écrit:je l'ai bien aimé celui-là, je l'ai dans la bluraythèque
Si ça t'intéresse, Ace Ventura 2 est encore trouvable à prix abordable en neuf.
Mais pour revenir à ton problème initial, certains films ont été édités en petite quantité en BR. Les éditeurs considèrent que ceux-ci touchent un marché de niche et sous-estiment la demande. C'est particulièrement le cas des films d'épouvante, même les franchises ultra-connues.
Dans tous les cas, il faut parfois regarder les éditions nord-américaines en free zone qui offrent à l'occasion des pistes françaises. Sinon, sur Vinted, il y en a UN à 20 balles (que tu peux peut-être négocié) :
https://www.vinted.fr/items/4488959660-ace-ventura?referrer=catalog
dami1- Interne
oui malheureusement je sais que certaines éditions, fallait pas les louper à leur sortie initiale, comme en JV en fait et en BD aussi (un autre loisir que je connais bien en terme de prix)
vinted franchement j'y vais plus, y'a un bail de ça maintenant je m'en servais pour vendre des fringues de bébé pas des JV ni des BR
là c'est parti dans tous les sens ce site... merci pour le lien je vais voir car moins cher déjà
pour Ace Ventura, le 2 vient d'être réédité FR et trouvable neuf sur plusieurs sites donc ça va mais il existe surtout deux rééditions récentes FR boitiers VHS sympa mais là aussi bah c'est 40 balles neufs
moi je veux juste le premier en version BR standard et bien je galère à le choper à un prix d'occaz raisonnable, c'est surtout ça la moralité
et ce n'est pas que AV qui est touché par ce syndrome d'inflation des prix d'occaz sur les BR
PS : les éditions hors Europe ont trop souvent la VF québecoise et là faut voir en fait , même si je regarde certains films en VOSTF
vinted franchement j'y vais plus, y'a un bail de ça maintenant je m'en servais pour vendre des fringues de bébé pas des JV ni des BR
là c'est parti dans tous les sens ce site... merci pour le lien je vais voir car moins cher déjà
pour Ace Ventura, le 2 vient d'être réédité FR et trouvable neuf sur plusieurs sites donc ça va mais il existe surtout deux rééditions récentes FR boitiers VHS sympa mais là aussi bah c'est 40 balles neufs
moi je veux juste le premier en version BR standard et bien je galère à le choper à un prix d'occaz raisonnable, c'est surtout ça la moralité
et ce n'est pas que AV qui est touché par ce syndrome d'inflation des prix d'occaz sur les BR
PS : les éditions hors Europe ont trop souvent la VF québecoise et là faut voir en fait , même si je regarde certains films en VOSTF
C'est intéressant ce topic. Moi aussi j'ai une collection d'environ 400 films en physique et honnêtement je ne les regarde plus du tout. Ils sont remisés dans la cave dans une commode ikea sauf une poignée de mes préférés qui sont en étagère dans le salon.
Parfois je regarde en streaming des films que j'ai en physique comme récemment Le château dans le ciel, commencé en dvd puis continué sur Netflix sous la pression de mon fils : "L'image est bizarre, papa"
Ce qui est étonnant c'est qu'on est influencé (et que je dis on je m'inclus dedans) : On accorde pas de valeur a une collection de films contrairement à la collection de jeu vidéo. Les jeux 16 bits sont jouables sur le switch online et les jeux 128 bits sont quasiment tous ressortis en HD-Remaster-machin et pourtant on les conserve bien précieusement (moi le premier je n'arriverai pas à me débarrasser de mes originaux)
Parfois je regarde en streaming des films que j'ai en physique comme récemment Le château dans le ciel, commencé en dvd puis continué sur Netflix sous la pression de mon fils : "L'image est bizarre, papa"
Ce qui est étonnant c'est qu'on est influencé (et que je dis on je m'inclus dedans) : On accorde pas de valeur a une collection de films contrairement à la collection de jeu vidéo. Les jeux 16 bits sont jouables sur le switch online et les jeux 128 bits sont quasiment tous ressortis en HD-Remaster-machin et pourtant on les conserve bien précieusement (moi le premier je n'arriverai pas à me débarrasser de mes originaux)
MetalMetroid- Patient en incubation
après faut voir ce qu'on entend chacun par "collection", moi c'est surtout avoir sous le coude les jeux, les films et les BD qui me font kiffer ou aussi parce que ce sont de bons souvenirs parfois
je n'ai aucun scrupule à me débarrasser des choses qui m'ont déçues ou qui au final ne m’intéressent pas ou plus
c'est pour cela que je ne me considère pas comme un collectionneur au sens propre du terme mais plutôt comme un passionné qui se fait ses petites listes de favoris en physique et/ou démat selon le thème
par exemple, même quand je joue sur émulateur PC et bien je ne chope pas le full set roms pour chaque machine mais je fais un tri, je ne garde que ceux qui m’intéressent et ceux dont je sais que je relancerai une partie un jour
je suis un trieur fou
je n'ai aucun scrupule à me débarrasser des choses qui m'ont déçues ou qui au final ne m’intéressent pas ou plus
c'est pour cela que je ne me considère pas comme un collectionneur au sens propre du terme mais plutôt comme un passionné qui se fait ses petites listes de favoris en physique et/ou démat selon le thème
par exemple, même quand je joue sur émulateur PC et bien je ne chope pas le full set roms pour chaque machine mais je fais un tri, je ne garde que ceux qui m’intéressent et ceux dont je sais que je relancerai une partie un jour
je suis un trieur fou
jObiwan, Gilles_fx, sebchoq et MetalMetroid offrent 1 suppo à ce post!
Fullset, généralement tu peux jeter 50/60% de titres.
Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!
Jack O'Lantern a écrit:
40 balles, c'est pas cher dans la mesure où le packaging est quali et qu'il y a quelques goodies.
En outre, le produit est en rupture sur plein de site et ça sera bientôt un autre prix.
dami1- Interne
La vhs fonctionne ? (ça serait fou ^^)
attendez mais ne serais-je pas le seul à m’intéresser à ce sacré bon vieux Ace ?
c'est fou ! il y a donc de la demande haha
c'est juste le boîtier qui contient le disque qui est au format VHS
les versions que je convoite sont plus classiques dans le format, le 1 :
https://www.fnac.com/a17879031/Ace-Ventura-detective-chiens-et-chats-Edition-Limitee-Combo-Blu-ray-DVD-Jim-Carrey-Blu-ray
(et là je constate que la FNAC a ressorti du stock neuf pour le premier youhou !!!)
le 2 :
https://www.fnac.com/a18221419/Ace-Ventura-en-Afrique-Edition-Limitee-Combo-Blu-ray-DVD-Jim-Carrey-Blu-ray
(la FNAC est plus chère qu'Amazon pour celui-ci)
c'est amplement suffisant pour moi car je veux simplement upgrade mes DVD et les pressages BR sont pas dégueu apparemment pour ces éditions
c'est fou ! il y a donc de la demande haha
c'est juste le boîtier qui contient le disque qui est au format VHS
les versions que je convoite sont plus classiques dans le format, le 1 :
https://www.fnac.com/a17879031/Ace-Ventura-detective-chiens-et-chats-Edition-Limitee-Combo-Blu-ray-DVD-Jim-Carrey-Blu-ray
(et là je constate que la FNAC a ressorti du stock neuf pour le premier youhou !!!)
le 2 :
https://www.fnac.com/a18221419/Ace-Ventura-en-Afrique-Edition-Limitee-Combo-Blu-ray-DVD-Jim-Carrey-Blu-ray
(la FNAC est plus chère qu'Amazon pour celui-ci)
c'est amplement suffisant pour moi car je veux simplement upgrade mes DVD et les pressages BR sont pas dégueu apparemment pour ces éditions
Le premier d'okaz prix raisonnable et sûrement négociable.
Packaging espagnol avec la VF.
https://www.vinted.fr/items/4473097039-pelicula
Maxicrash- Interne
Qu'est-ce qui vous fait acheter un film en physique aujourd'hui ?
Est-ce que les bonus vous intéresse en général ?
dami1- Interne
J'achète régulièrement des films en version physique.
Pouvoir y avoir accès quand je veux ou je veux, dans la meilleure qualité possible avec mon équipement (je ne suis pas équipé pour la 4k). Je n'ai aucun abonnement en streaming.
Et surtout pouvoir le regarder en VO.
J'adore regarder la bande annonce du film avant son visionnage quand c'est dispo, je regarde les scènes coupées après le film. Les autres bonus quand le film m'a scotché.
Pouvoir y avoir accès quand je veux ou je veux, dans la meilleure qualité possible avec mon équipement (je ne suis pas équipé pour la 4k). Je n'ai aucun abonnement en streaming.
Et surtout pouvoir le regarder en VO.
J'adore regarder la bande annonce du film avant son visionnage quand c'est dispo, je regarde les scènes coupées après le film. Les autres bonus quand le film m'a scotché.
Maxicrash- Interne
MetalMetroid offre 1 suppo à ce post!
dami1 a écrit:Qu'est-ce qui vous fait acheter un film en physique aujourd'hui ?
Quand tu es collectionneur, logiquement tu es amateur de cinéma donc tu t’intéresses aux bonus (quand il y en a) et tu souhaites profiter de meilleurs conditions diffusions car en streaming pour des raisons de débits généralement il y a des compromis techniques.
Maxicrash a écrit:Le premier d'okaz prix raisonnable et sûrement négociable.
les versions non sorties en France ont toutes les voix québécoises en FR (quand il y a du français), des commentaires sur les sites le précise à chaque fois
il existe même des versions non sorties en France avec les deux films dans la même boîte
mais là j'ai pas hésité une seconde, j'ai acheté la version neuve et 100% française de la FNAC (lien plus haut) avant que ce soit sold out, ayant déjà chopé le 2 sur Amazon neuf aussi quand il était à 15.99, l'upgrade est terminé
dami1 a écrit:Qu'est-ce qui vous fait acheter un film en physique aujourd'hui ?
je prends le cinéma de manière générale comme une BD, j'aime avoir l'objet dans une étagère et choisir à l’œil nu ce que je veux regarder tout comme je pioche mes BD pour choisir ce que je vais lire
et accessoirement (mon côté bisounours je vais sauver la planète) je sais aussi que lancer un BR par ma platine de salon consomme nettement moins que passer par du stream légal, qui tire du gigas à gogo le temps de la lecture du film et pompe aussi sur l'appareil qui va lire (comme pour une console par exemple), chaque objet a sa mission de loisir chez moi
il peut aussi m'arriver de regarder un film par un fichier sur clé USB et s'il me plaît, de l'acheter après en physique
mais là aussi ça consomme peu car ne tire pas sur le réseau
le côté offline du physique est donc important pour moi et en cas de panne internet, j'ai de quoi faire ainsi
et enfin pour moi acheter une BD ou un BR est l'assurance d'acheter un produit fini qui ne nécessite pas de mise à jour par exemple, ce qui n'est plus le cas d'un JV en physique de nos jours si je veux comparer avec notre passion commune
Jack O'Lantern a écrit:dami1 a écrit:Qu'est-ce qui vous fait acheter un film en physique aujourd'hui ?
et enfin pour moi acheter une BD ou un BR est l'assurance d'acheter un produit fini qui ne nécessite pas de mise à jour par exemple, ce qui n'est plus le cas d'un JV en physique de nos jours si je veux comparer avec notre passion commune
Quoique ! Entre version cinéma, version longue, version director'cut, ...
Bonsoir,
je n'ai pratiquement jamais acheté de films en DVD ou Bluray, par contre j'en ai acheté à l'époque du Laser Disc.
Depuis l'arrivée du DVD je me suis concentré sur les films et séries d'animations.
A titre personnel je pense que c'est du pognon mis en l'air car au final tout est disponible sur les plateformes de streaming ou bien sur le web, donc c'est uniquement pour la collection.
Cela peut disparaitre des plateformes légales, mais pour le reste les chances de disparition sont proches de zero.
La question est de savoir que faire de cette collection, dans le cas du jeu vidéo c'est facile les prix montent et on peut donc tout vendre sachant qu'on peut y jouer dans des conditions identiques au moyen d'everdrive and co.
Alors que pour ces fameux Bluray et DVDs, à quelques exceptions près c'est de la perte sèche, donc tout riper sur une nas puis tout vendre a au final peu d'intérêt.
Je pense que le problème c'est l'abondance, avec les plateformes de streaming on a pas le temps de regarder X fois la même chose, peut être n'a t on pas le temps de s'attarder sur une œuvre d'ailleurs.
Reste le plaisir de regarder les boites touts les 31 févriers.
je n'ai pratiquement jamais acheté de films en DVD ou Bluray, par contre j'en ai acheté à l'époque du Laser Disc.
Depuis l'arrivée du DVD je me suis concentré sur les films et séries d'animations.
A titre personnel je pense que c'est du pognon mis en l'air car au final tout est disponible sur les plateformes de streaming ou bien sur le web, donc c'est uniquement pour la collection.
Cela peut disparaitre des plateformes légales, mais pour le reste les chances de disparition sont proches de zero.
La question est de savoir que faire de cette collection, dans le cas du jeu vidéo c'est facile les prix montent et on peut donc tout vendre sachant qu'on peut y jouer dans des conditions identiques au moyen d'everdrive and co.
Alors que pour ces fameux Bluray et DVDs, à quelques exceptions près c'est de la perte sèche, donc tout riper sur une nas puis tout vendre a au final peu d'intérêt.
Je pense que le problème c'est l'abondance, avec les plateformes de streaming on a pas le temps de regarder X fois la même chose, peut être n'a t on pas le temps de s'attarder sur une œuvre d'ailleurs.
Reste le plaisir de regarder les boites touts les 31 févriers.
Dernière édition par Gilles_fx le Jeu 16 Mai 2024 - 18:56, édité 1 fois
Gilles_fx- Patient incurable
Ce n'est pas faux pour la perte sèche. Avec du recul, je l'ai bien vu avec les DVD mais pour mon cas, c'est contrebalancé sur le fait que je ne fréquente pas les salle de cinéma.
Bon choix le Laser Disc. Dommage qu'il s'est démocratisé tardivement en France. Peut-être qu'un jour ça reviendra comme le vinyl.
Bon choix le Laser Disc. Dommage qu'il s'est démocratisé tardivement en France. Peut-être qu'un jour ça reviendra comme le vinyl.
jObiwan a écrit:Ce n'est pas faux pour la perte sèche. Avec du recul, je l'ai bien vu avec les DVD mais pour mon cas, c'est contrebalancé sur le fait que je ne fréquente pas les salle de cinéma.
J'ai fait une mise à jour de mon post afin d'apporter quelques précisions sur ma pensée.
Le LD c'est génial car c'est un bel objet et la qualité est top, mais pour les regarder en 2024 il faut le matos approprié, si tu mets cela sur une TV récente c'est la mer de larmes.
Concernant le vinyle je n'y touche pas, je suis pro-CD, afin de bien profiter du vinyle il faut un matos de fou et sélectionner de manière drastique son support.
C'est une mode de collectionneurs de cartons et d'amateurs de crac crac à la lecture, et cela permet surtout aux éditeurs de se gaver comme pas permis.
Gilles_fx- Patient incurable
muse69 vous retire 1 suppo
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10