Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?
+60
Paradis
Sakurai-san
Srogneugneu
Elritone
kawickboy
BULSARA
juicelink
Samkukai
François
hipparion33
vin-k60
Kenshinro
Syvys
tieutieu
Arrakis
Gilles_fx
MetalMetroid
jahfwed
sebchoq
Capitaine
on-off
RetroBalboa007
chacs
JimmyDeanInTheStreets...
gau
Kulten
jObiwan
Djam
RPG
Le super cancre
Evola
Maximilien
avalon471
Leloup
Ataré
kisakusa
topvince31
Pops
last.wave
rhod-atari
Jack O'Lantern
zoe
Clinteeswoud
mikachu
dav1974
Omega Kyo
Carzou
gasteropodekiller
xinyingho
louloute
Jayseb64
Papy cpc
Jacques Atari
thief
Maxicrash
suisseretrogaming
HkFarewell
marchapite
dami1
drfloyd
64 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?
En France, le derniers laserdisc sorti est Ennemi d'Etat en 2000 (06 janvier)
Aux USA, les deux derniers laserdisc sont Sleepy Hollow et Bringing out the dead sortis ensemble le 03 octobre 1999.
Au Japon, en dehors du karaoké, 14 sorties en 2001.
Aux USA, les deux derniers laserdisc sont Sleepy Hollow et Bringing out the dead sortis ensemble le 03 octobre 1999.
Au Japon, en dehors du karaoké, 14 sorties en 2001.
Maxicrash- Interne
Ayé, le Terminator 4k vient d'être listé chez alazone. Même chose Fnouc.tieutieu a écrit:De mon côté c'est vrai que depuis que j'ai pu récupérer tous mes films d'amour en DVD, puis br et certain en 4k (j'ai commencé le DVD avec la PS2 et ai acheté quelques br 4k il y a 2/3ans), je ne fais plus d'achats en physique (je suis un vieux cons : les films c'était mieux avant).
C'est vrai que la vod est pas trop mal aujourd'hui pour voir des films récents mais voilà qu'en est il quand on veut voir un vieux film ?
L'autre jour j'ai eu envie de voir Terminator 1er du nom : impossible de le trouver en VOD (pour les plateformes où je suis abonné), j'ai voulu le prendre en 4k mais il n'est pas sorti et même.en br ce sont des versions qui sortent de je ne sais où, du coup j'ai du récupéré ma "vieille" version collector DVD acheté il y a 15 ans...
Tout ça pour dire, je ne sais pas si les DVD et autres, vont avoir la même folie de collectionite que les jeux vidéo mais en tout cas c'est sur que je garderai tous mes DVD, br quoi qu'il arrive,..
https://www.amazon.fr/dp/B0D5YYMPKK
Maxicrash- Interne
tieutieu offre 1 suppo à ce post!
j'ai pas pu résister
&qid=1719845508&s=dvd&sprefix=y+a-t-il+un+flic-la+trilogie+blu-ray+%2Cdvd%2C114&sr=1-1]Franck Drebin trilogie
full FR partout, coffret, boîtes et sur les galettes
pressage meilleur que les versions DVD (que je possède aussi et qui vont partir à la vente)
&qid=1719845508&s=dvd&sprefix=y+a-t-il+un+flic-la+trilogie+blu-ray+%2Cdvd%2C114&sr=1-1]Franck Drebin trilogie
pressage meilleur que les versions DVD (que je possède aussi et qui vont partir à la vente)
Excellente trilogie.Jack O'Lantern a écrit:j'ai pas pu résister
L'image est perfectible sur les blu ray. Le premier est sorti en 4K.
Il te manque le 4 avec Ophélie Winter, y'a t il un flic pour sauver l'humanité ?
Maxicrash- Interne
Malheureusement un flic pour sauver l'humanité est pas du tout au niveau et ne fait pas partie de la même série. C'est juste le titre français qui tente d'attirer des acheteurs à l'époque.
La faute à Ophélie Hiver qui joue vraiment très mal ? Des gags trop poussifs ? Les deux ?
Du coup j'en reste à la trilogie du flic tout comme l'excellente duologie du pilote dans l'avion avant ça.
La faute à Ophélie Hiver qui joue vraiment très mal ? Des gags trop poussifs ? Les deux ?
Du coup j'en reste à la trilogie du flic tout comme l'excellente duologie du pilote dans l'avion avant ça.
Aux oubliettes celui ci!!!Maxicrash a écrit:
Il te manque le 4 avec Ophélie Winter, y'a t il un flic pour sauver l'humanité ?
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Sony arrête la production de DVD et Bluray !
https://www.frandroid.com/produits-android/tv-connectee-produits/2071080_la-mort-annoncee-des-dvd-et-blu-ray-sony-jette-leponge
https://electronlibre.info/2024/07/08/video-sony-arrete-de-presser/
https://www.frandroid.com/produits-android/tv-connectee-produits/2071080_la-mort-annoncee-des-dvd-et-blu-ray-sony-jette-leponge
dami1- Interne
Du coup, PS6 100% demat ?
Hmm.la production destinée aux clients professionnels tels que l’industrie cinématographique n’est pas affectée par l’arrêt — tant que la production s’avère rentable.
on-off- Docteur *
Hop hop'hop calmez vous :
1er lien :
"Mise à jour de l’article : Nous avons mal interprêté un article en langue japonaise, Sony va cesser la production de DVD et Blu-Ray… dédiés au stockage de données. Il s’agit ici des supports enregistrables dédiés au stockage de données."
ca veut dire que le support va continuer d'exister, en tout cas pour le moment, pour les films et les jeux notamment
1er lien :
"Mise à jour de l’article : Nous avons mal interprêté un article en langue japonaise, Sony va cesser la production de DVD et Blu-Ray… dédiés au stockage de données. Il s’agit ici des supports enregistrables dédiés au stockage de données."
ca veut dire que le support va continuer d'exister, en tout cas pour le moment, pour les films et les jeux notamment
tieutieu- Patient contaminé
Pops offre 1 suppo à ce post!
J'ai une petite collection de DVD (environ 200) et n'en ai pas acheté depuis des années et j'ai souvent pensé à en faire don a une vidéothèque de fac ou de village.
Samkukai- Patient incurable
Moi je les garde... Pour regarder les boîtes....
Et j'ai encore envie chaque année d'acheter le meilleur film de l'annee,
1 ou 2 par an ...
Et j'ai encore envie chaque année d'acheter le meilleur film de l'annee,
1 ou 2 par an ...
juicelink- Patient contaminé
RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!
Avec des DVDs ce serait gacher...par contre avec des jeux PS1 ou PS2RetroBalboa007 a écrit:ça peut aussi servir dans les cerisiers et autres fruitiers pour faire fuir les oiseaux
Pops- Docteur agrégé **
dami1 a écrit:Sony arrête la production de DVD et Bluray !
Cela me fait penser y'a 15ans j'avais acheté une tour packard bell avec graveur BR (rare a l’époque) j'avais pris une garantie 3 ans , la tour tombe en rade 2 ans après et impossible de la changer contre une autre car il ne faisait plus de tour avec graveur BR .
Le gars du SAV savait même pas que certaine de leur tour avaient des graveurs BR et il croyait que je me fouté de sa tronche ... Après vérification de la fiche technique il a pas eu d'autre choix que de me rembourser la tour .
A peine sortie le format BR était mort-né pour le stockage , personne a voulu suivre et trouver des BR vierge était compliqué par à port au CD donc vraiment pas surpris de la fin du format pour le stockage surtout aujourd'hui ou tout le monde fout ses données sur clef usb ou DD externe voir carte mémoire.
RPG- Patient incurable
RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!
ça sent vraiment la fin du format physique
sacrilège !Pops a écrit:Avec des DVDs ce serait gacher...par contre avec des jeux PS1 ou PS2RetroBalboa007 a écrit:ça peut aussi servir dans les cerisiers et autres fruitiers pour faire fuir les oiseaux
RetroBalboa007- Infirmier
pour le moment ce sont juste les BR et dvd vierges (stockage) que sony arrete,ceux pour les films continuent...tant que ce sera rentable. Mais de toute façon oui,de plus en plus de personnes se tournent vers le demat donc à un moment on y viendra forcement (sont cons les gens)hipparion33 a écrit:ça sent vraiment la fin du format physique
tieutieu offre 1 suppo à ce post!
D'ailleurs, est-ce que certains "gravent" toujours des disques ?
dami1- Interne
Je me fais des compil de mp3 en CD pour mon autoradio.
Je n'ai jamais gravé de BD et ça fait des années que je n'ai plus gravé de DVD.
Je n'ai jamais gravé de BD et ça fait des années que je n'ai plus gravé de DVD.
Maxicrash- Interne
Même niveau autoradio je suis passé sur clé USB et carte SD, je ne grave plus rien depuis un bail.
Mon lecteur/graveur DVD du PC me sert à ripper.
Mon lecteur/graveur DVD du PC me sert à ripper.
Il y a de quoi faire en physique et le support a encore quelques années devant lui, comme pour la musique ce sera un marché de niche pour les connoisseurs.
sebchoq- Docteur *
ça fait une éternité que je n'ai rien gravé.
D'ailleurs je n'ai même plus de graveur, mon fixe ayant rendu l'âme il y a peu et dorénavant les PC Portable n'ayant même plus de support disque (ça fait même un moment)
Pour les consoles c'est pareil, elles peuvent toutes utiliser des HDD ou des SD dorénavant et faut bien dire que c'est bien plus pratique.
Pour les autoradios c'est pareil, seuls les plus anciens lisent encore des disques, ça fait un bail qu'ils passent par USB et même par Bluetooth
Pour les films je pense que seuls ceux qui ont des vidéothèques continuent d'en utiliser, avec les abonnements qui rendent plein de films disponibles, et la possibilité de Plex and co (ce que j'utilise et c'est vraiment bien)
D'ailleurs je n'ai même plus de graveur, mon fixe ayant rendu l'âme il y a peu et dorénavant les PC Portable n'ayant même plus de support disque (ça fait même un moment)
Pour les consoles c'est pareil, elles peuvent toutes utiliser des HDD ou des SD dorénavant et faut bien dire que c'est bien plus pratique.
Pour les autoradios c'est pareil, seuls les plus anciens lisent encore des disques, ça fait un bail qu'ils passent par USB et même par Bluetooth
Pour les films je pense que seuls ceux qui ont des vidéothèques continuent d'en utiliser, avec les abonnements qui rendent plein de films disponibles, et la possibilité de Plex and co (ce que j'utilise et c'est vraiment bien)
RetroBalboa007- Infirmier
Les albums de zik en cd j'achète encore sans probleme
avalon471 a écrit:pour le moment ce sont juste les BR et dvd vierges (stockage) que sony arrete,ceux pour les films continuent...tant que ce sera rentable. Mais de toute façon oui,de plus en plus de personnes se tournent vers le demat donc à un moment on y viendra forcement (sont cons les gens)hipparion33 a écrit:ça sent vraiment la fin du format physique
En quoi, les gens sont cons ? A chacun son mode de consommation. Le grand public n'a plus envie de s'encombrer de meubles ou de carton et d'accumuler du physique qui va prendre la poussière au fil de l'an. Autant, un jeu vidéo une fois terminé, tu le revends, autant un album ou un film, généralement tu le conserves.
La valse des licences pour les films (et dans une moindre mesure les séries) sur les plateformes ne permet pas, je pense, de pouvoir se passer du support physique.
Et je ne même pas de la qualité, même en en 4k, la qualité n'est pas au point du tout.
A terme, le support physique subsistera mais ce sera probablement un truc de niche. Un peu comme le vinyle j'imagine
Et je ne même pas de la qualité, même en en 4k, la qualité n'est pas au point du tout.
A terme, le support physique subsistera mais ce sera probablement un truc de niche. Un peu comme le vinyle j'imagine
tieutieu- Patient contaminé
côté films je préfère garder un BR ou DVD physique pour le moment, parce que les iso films qualité 1080p et surtout 4k prennent de la place, beaucoup de place sur les clés, cartes et DD !
certes les boîtes aussi prennent de la place mais au moins je peux taper dedans visuellement sur une étagère, plus sympa que devant l'écran
certes les boîtes aussi prennent de la place mais au moins je peux taper dedans visuellement sur une étagère, plus sympa que devant l'écran
tieutieu a écrit:La valse des licences pour les films (et dans une moindre mesure les séries) sur les plateformes ne permet pas, je pense, de pouvoir se passer du support physique.
L'avantage des films en physique notamment pour les amateurs avertis, en dehors de la qualité, c'est les divers bonus qui accompagnent le film. Mais la qualité/quantité est assez variable avec parfois de grosses déceptions à la clef.
Par contre, côté musique, le format HD n'existe qu'en SACD me semble-t-il. Mais l'offre n'est pas ouf, contrairement au démat HD. De plus, il faut un lecteur optique compatible.
Je pars du principe que si je paye c'est pour posséder un objet, tu pourras dire ce que tu veux mais le streaming et autres demat ce n'est plus de la possession mais de la location. Demain les serveurs tombent en rade,t'as un écran noir.jObiwan a écrit: A chacun son mode de consommation. Le grand public n'a plus envie de s'encombrer de meubles ou de carton et d'accumuler du physique qui va prendre la poussière au fil de l'an.
ça ne me poserais aucuns problème si cela n'avait aucun impact sur les personnes qui veulent continuer à acheter en physique,mais il semble que ce ne soit plus le cas..
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10