Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ?
+26
CityStars
heyjoe07
gunarf
chabin57
benlabrocante
Chô Aniki
Mbx
corben
zetwabf
sloth
Cooper95
DRX1
pouletmagique
zoe
Yoshiba
florent1980
jeuxnes
Mastergurt
tony837
Jean XXIII
Ataré
flyz57
Earthworm jo
Francklin29
drfloyd
collectionista
30 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ?
Bonjour, je suis à la recherche de témoignage car je suis dans une période où j'hésite à vendre ma collection (grosse) de jeux video axé 8 et 16 bits.
En effet, je m'aperçois que je ne joue plus, que je n'ai plus l'envie de jouer... et que finalement je suis un joueur qui veut du "rapide" je fais souvent que les premiers niveau des jeux et après soit je change de jeu soit j'arrête..
Je m'oriente donc plus vers le gameplay Arcade et j'ai donc envie de tout vendre et de me prendre juste 1 ou 2 bornes (une verticale et une horizontale)
Alors ma question est : est ce que cela vous est arrivé, avez vous regretté ? est ce juste passagé que je n'ai plus envie de jouer ou c'est psychologique style "j'ai alors je joue pas" ou "j'ai pas alors je veux jouer" vous voyez le délire ? oui oui c'est assez abstrait lol
En effet, je m'aperçois que je ne joue plus, que je n'ai plus l'envie de jouer... et que finalement je suis un joueur qui veut du "rapide" je fais souvent que les premiers niveau des jeux et après soit je change de jeu soit j'arrête..
Je m'oriente donc plus vers le gameplay Arcade et j'ai donc envie de tout vendre et de me prendre juste 1 ou 2 bornes (une verticale et une horizontale)
Alors ma question est : est ce que cela vous est arrivé, avez vous regretté ? est ce juste passagé que je n'ai plus envie de jouer ou c'est psychologique style "j'ai alors je joue pas" ou "j'ai pas alors je veux jouer" vous voyez le délire ? oui oui c'est assez abstrait lol
Dernière édition par collectionista le Mar 9 Fév 2016 - 20:58, édité 1 fois
collectionista- Patient contaminé
Re: Avez vous déjà vendu votre collection et regretté ?
ca m'est arrivé en 1995 ... oui forcément tu regrettes sur le coup ... mais après c'est bon, tu passes à autre chose : ce ne sont que des jeux ! (donc pas la vraie vie)
Invité- Invité
il y a les collectionneurs joueurs et les collectionneurs "mateurs" qui aiment juste regarder leur collection vintage....
Donc même en ne jouant plus, tu peux le regretter.
Donc même en ne jouant plus, tu peux le regretter.
Ce qui peut etre génial, et plus beau qu'en empilage de consoles et de cartouches, c'est une piece de jeu avec une borne, un flipper et un baby.... c'est plus sympa pour tes invités, et meme pour toi : acces rapide, fun immédiat. Et tu peux garder 5 ou 6 consoles en boite pour la déco dans cette piece.... style un Atari 2600, une Coleco, une Vectrex...
Effet garanti je pense.
Dans les années 90 j'avais revendu ma première MD jap car j'y jouais plus et j'avais plus envie d'y jouer...., en fait ce genre de sentiments sont passagers, à moins d'être vraiment un joueur occasionnel, l'envie de rejouer te reviendra forcément.. En 94 j'ai racheté une MD pal et le 32X que j'ai toujours...
Effectivement lorsqu'on a le matos et les jeux on a pas forcément envie d'y jouer à chaque instant. Mais c'est lorsqu'on les a plus et qu'on y repense que la frustration risque d'arriver et les regrets qui vont avec ^^
Un conseil garde ce que tu as et passe à l'arcade tranquillement pas a pas..., tu auras toujours bien l'occasion de revendre plus tard si vraiment...
Effectivement lorsqu'on a le matos et les jeux on a pas forcément envie d'y jouer à chaque instant. Mais c'est lorsqu'on les a plus et qu'on y repense que la frustration risque d'arriver et les regrets qui vont avec ^^
Un conseil garde ce que tu as et passe à l'arcade tranquillement pas a pas..., tu auras toujours bien l'occasion de revendre plus tard si vraiment...
Francklin29- Guéri miraculeux
effectivement vu mon profil de joueur je pense que les bornes sont plus adaptés, il est vrai aussi je suis d'accord avec toi Doc que j'aime pas mal des fois regarder mes jeux mais je trouve sa assez stupide finalement, c'est très succinct.
Si on vend une collection, il faut autre chose qui compense, de plus important ou prioritaire (quand on lit "une vie", c'est fonder une famille, se marier, etc, enfin ce genre de trucs, ou... une autre addiction). ^^
Invité- Invité
Il faut effectivement compenser mais si tu t'orientes vers l'arcade ça peut être une bonne porte de sortie.
Surtout que dans une borne, il existe mille et une façon de jouer et d'émuler du jeu 8/16-bits.
Donc tu vois, quelque part si tu t'y retrouves...
Surtout que dans une borne, il existe mille et une façon de jouer et d'émuler du jeu 8/16-bits.
Donc tu vois, quelque part si tu t'y retrouves...
Earthworm jo- Docteur *
Ceux que je connais qui ont vendu, ils ont tous prix une.borne autant une jap que de la mame cab
flyz57- Patient incurable
C'est sur que tout accumuler
A la fin on se tire une balle en disant pourquoi j'ai acheté toutes ces merdes.
Moi je me concentre sur juste des hits.
Quitte un jour a revendre pour garder un petit espace jeu detente gameroom sympa.
Borne, billard si possible mais pas la place.
A la fin on se tire une balle en disant pourquoi j'ai acheté toutes ces merdes.
Moi je me concentre sur juste des hits.
Quitte un jour a revendre pour garder un petit espace jeu detente gameroom sympa.
Borne, billard si possible mais pas la place.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Oui ca m'est arrivé à deux reprises.
La premiere fois par manque d'argent, la seconde fois par manque de conviction.
J'ai toujours fini par le regretter.
La premiere fois par manque d'argent, la seconde fois par manque de conviction.
J'ai toujours fini par le regretter.
Jean XXIII- Patient contaminé
Vends tout le superflu , garde l essentiel , les jeux de ton enfance et les jeux côtés qui te font envie parceque derrière ce sera dur de les retrouver à prix abordable ;-)
tony837- Patient contaminé
J' ai toujours du vendre mon matos pour acheter du neuf. Je n' avais pas le choix je n' avais pas les moyens de garder si je voulais passer à autre chose.
Le truc c' est que tu ne seras pas plus riche avec 3000 euros de plus si tu vends une grosse collection. Le 8-16 bits en cartouche c est un trésor qu' il faut garder si on a la chance d' en posséder.
On peut avoir un flipper, une borne, un baby et sur l' étagère un morceau de l' histoire du jeu vidéo 8/16 bits et les consoles qui vont avec.
On peut se recentrer sur une seule plateforme ,lMegadrive SNES, ou Dreamcast, ou Nes.
Mais tout vendre non moi ça me.ferait mal au cul.
Le truc c' est que tu ne seras pas plus riche avec 3000 euros de plus si tu vends une grosse collection. Le 8-16 bits en cartouche c est un trésor qu' il faut garder si on a la chance d' en posséder.
On peut avoir un flipper, une borne, un baby et sur l' étagère un morceau de l' histoire du jeu vidéo 8/16 bits et les consoles qui vont avec.
On peut se recentrer sur une seule plateforme ,lMegadrive SNES, ou Dreamcast, ou Nes.
Mastergurt- Docteur *
J'ai vendu toute ma collec' Sega y'a 10 ans pour me payer un voyage et j'ai jamais regretté. Tout dépend quel collectionneur tu es: si tu joues un peu rien ne t'empêche de garder les titres que tu aimes le plus, si tu aimes "posséder" ou même juste l'esthétique, le vide te fera bizarre au début, mais avec 2 bornes à la place ce vide sera vite comblé
jeuxnes- Docteur agrégé **
de memoire tu as d autres passions comme le vynil. donc tu es un collectionneur dans l ame et c est peut etre le support jeux video qui te lasse. tu as besoin d un nouveau challenge....les voitures de collection
et pour ca viens te delester de tes jeux neo
bonne reflexion et a bientot
et pour ca viens te delester de tes jeux neo
bonne reflexion et a bientot
florent1980- Infirmier
Mastergurt a écrit:J' ai toujours du vendre mon matos pour acheter du neuf. Je n' avais pas le choix je n' avais pas les moyens de garder si je voulais passer à autre chose.
C'est plutot 30.000 euros que je récupère en vendant tout, mais je ne fais pas sa pour l'argent. C'est juste que le jeux video typé console ne me diverti plus... ouch ! oui carrement... vous savez les jeux qui prennent du temps et de l'apprentissage.....je veux du fun instantané moi :)
Y'a qu'un seul jeu qui me divertie en ligne, c'est ultra street fighter 4, j'attend le 5... définitivement je me sens plus un gars de l'arcade avec l'age...
J'aime les shoots arcade je fais 2, 3 stage sa m'éclate, les jeux consoles prennent trop de temps et de prise de tête, il ny 'a plus de plaisir à souffrir lol
Si tu veux du fun instantané garde ta Wii et revends le reste.
Yoshiba- Patient incurable
Yoshiba a écrit:Si tu veux du fun instantané garde ta Wii et revends le reste.
du fun instantané sur wii ? oulaaa lol je n'ai pas de wii et je trouve que c'est la pire des consoles ever...
j'aurai dit l'inverse : garde tout sauf la Wii
C'est plutot 30.000 euros que je récupère en vendant tout
Ah oui quand même
Déleste toi dans un premier temps de tout ses jeux chronophage sur tout tes supports, c'est une bonne manière pour avoir un peu d'argent et acheter une borne sans liquider sa collection et le regretter amèrement par la suite. Je pense qu'il faut y aller par petite vague sinon ça risque de te faire un "choc"
Moi aussi je n'aime pas cette console. Mais si tu ne l'as pas, teste-la, fun instantané c'est presque leur stratégie de communication pour vendre cette console que tu cites.collectionista a écrit:Yoshiba a écrit:Si tu veux du fun instantané garde ta Wii et revends le reste.
du fun instantané sur wii ? oulaaa lol je n'ai pas de wii et je trouve que c'est la pire des consoles ever...
En fait c'est exactement ça: tu allumes la console, tu t'amuses 5 minutes, tu l'eteins et tu ne la rallumes plus pendant 2 mois
Yoshiba- Patient incurable
Comme beaucoup d'autre, j'ai du à l'époque revendre mon matos pour accéder à la génération suivante. J'ai toujours regretter de ne plus avoir mon matos d'origine. Je pense que si je me séparais de ma collection aujourd'hui je le regretterais aussi..
C'est pour ça que même si je suis passé à l'arcade depuis quelques années, je garde mon matos console acquis, j'y reviendrais surement..
C'est pour ça que même si je suis passé à l'arcade depuis quelques années, je garde mon matos console acquis, j'y reviendrais surement..
Francklin29- Guéri miraculeux
C'est aussi une idée qui me creuse la tête. Je m'aperçois que je collectionne mais que je ne joue pas. J'ai moins le temps de m'en occuper, je remplis mes étagères dans le but de les remplir, certes en me faisant plaisir mais des fois je me demande si ce n'est pas de la vanité mal placée.
Je pense que, comme Rod, si je venais à vendre, ça m'embéterait un peu puis je passerai à autre chose.
Mais entre les jeux next gen, le rétro, la vie de famille, les autres loisirs et maintenant un taf prenant, y a un moment ou il va falloir élaguer, surtout qu'au final quand par exemple tu veux acheter un bien immobilier, la vente de la collec peut parfois être un apport non négligeable.
Je pense que, comme Rod, si je venais à vendre, ça m'embéterait un peu puis je passerai à autre chose.
Mais entre les jeux next gen, le rétro, la vie de famille, les autres loisirs et maintenant un taf prenant, y a un moment ou il va falloir élaguer, surtout qu'au final quand par exemple tu veux acheter un bien immobilier, la vente de la collec peut parfois être un apport non négligeable.
pouletmagique- Interne
j'ai vendu beaucoup de choses pour accéder aux générations suivantes comme tout le monde mais en gardant toujours un peu de jeux a chaque fois.
après j'ai quasiment tout vendu en 2004-2005 quand j'ai acheté mon premier appart pour tout racheter a partir de 2008 car les jeux me manquaient sur le début de génération ps360
après j'ai quasiment tout vendu en 2004-2005 quand j'ai acheté mon premier appart pour tout racheter a partir de 2008 car les jeux me manquaient sur le début de génération ps360
DRX1- Guéri miraculeux
Comme beaucoup de trentenaire et plus j'ai a chaque fois du vendre pour financer la génération suivante jusqu'à la génération 128bits ou j'ai commencer à garder. Autant la PS2 j'ai tout virer il y a un an sans regret, autant je me mords les doigts d'avoir tout vendu sur GC et Dreamcast par ex
Maintenant un cancer était la plus profond qui m'a fait poser une question il y a de cela 1 an : est ce que j'aime encore le jeux videos ? dur question ... oui j'aime ça mais le oldies, l'école du gameplay, les jeux jap, le fun, des genres mis au rebut, bref tout ce qui existe plus depuis 10ans environ à de rares jeux près.
Résultat j'ai fais un choix, celui du retro mais je choisi que quelques supports qui me sont cher au cœur et me limite aux hits. je ne critique pas ceux qui font des fulls set et collectionner tous les supports possible : ça demande trop d'investissement, on profite et on joue à rien ou on survole. Après ça reste mon avis
l
Maintenant un cancer était la plus profond qui m'a fait poser une question il y a de cela 1 an : est ce que j'aime encore le jeux videos ? dur question ... oui j'aime ça mais le oldies, l'école du gameplay, les jeux jap, le fun, des genres mis au rebut, bref tout ce qui existe plus depuis 10ans environ à de rares jeux près.
Résultat j'ai fais un choix, celui du retro mais je choisi que quelques supports qui me sont cher au cœur et me limite aux hits. je ne critique pas ceux qui font des fulls set et collectionner tous les supports possible : ça demande trop d'investissement, on profite et on joue à rien ou on survole. Après ça reste mon avis
l
Dernière édition par Cooper95 le Mer 10 Fév 2016 - 11:07, édité 1 fois
Cooper95- Patient en incubation
c'est souvent ce que je ressens mais le jeu suivant arrive et je reprends une nouvelle dose de kiffe. Ah la drogueCooper95 a écrit: on profite et on joue à rien ou on survole.
l
DRX1- Guéri miraculeux
Du fun rapide ? Néo geo nan ?
flyz57- Patient incurable
Sinon tu peux te limiter à un ou deux supports et revendre le reste.
C'est ce que je pense faire au final.
sloth- Infirmier
moi aussi mais putain que c'est difficile de choisir et de ce dire que l'on ne vas pas vergerette plus tard.sloth a écrit:Sinon tu peux te limiter à un ou deux supports et revendre le reste.
c'est pour ça que je n'ai toujours pas décider
DRX1- Guéri miraculeux
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3