GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

+60
Paradis
Sakurai-san
Srogneugneu
Elritone
kawickboy
BULSARA
juicelink
Samkukai
François
hipparion33
vin-k60
Kenshinro
Syvys
tieutieu
Arrakis
Gilles_fx
MetalMetroid
jahfwed
sebchoq
Capitaine
on-off
RetroBalboa007
chacs
JimmyDeanInTheStreets...
gau
Kulten
jObiwan
Djam
RPG
Le super cancre
Evola
Maximilien
avalon471
Leloup
Ataré
kisakusa
topvince31
Pops
last.wave
rhod-atari
Jack O'Lantern
zoe
Clinteeswoud
mikachu
dav1974
Omega Kyo
Carzou
gasteropodekiller
xinyingho
louloute
Jayseb64
Papy cpc
Jacques Atari
thief
Maxicrash
suisseretrogaming
HkFarewell
marchapite
dami1
drfloyd
64 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 9 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Jack O'Lantern Ven 2 Aoû 2024 - 19:48

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 9 Img_2013

À peine sortis début juillet qu'ils se sont retrouvés en rupture et déjà sur le marché parallèle de l'inflation ! (Qui ne touche pas que le JV).
Du coup je les ai commandé sur le site de l'éditeur (parisien) et au prix normal. Ouf 😁

Jack O'Lantern
Infirmier

Nombre de messages : 4992
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

tieutieu et cedricbionic offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 9 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Maxicrash Ven 2 Aoû 2024 - 20:16

Il y a plusieurs autres titres dans ce cas.

Je me suis pris Wish à 9,99€ en blu ray à Auchan. J'achète toujours les blu Ray Disney et uniquement à moins de 10€.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9878
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 9 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Sakurai-san Sam 3 Aoû 2024 - 15:27

J'ai pas de blu-ray chez moi MDR mais certains coffret me tente bien  Very Happy j'ai encore mes VHS, VHD, DVD et quelques LD mais plus le lecteur pour les derniers malheureusement.
Sakurai-san
Sakurai-san
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Japon
Date d'inscription : 31/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 9 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Jack O'Lantern Sam 3 Aoû 2024 - 16:58

J'ai repris un lecteur blu-ray de salon l'année dernière, qui upscale les DVD en 1080p et les BR en 4K car je l'ai branché sur une TV 4K. Ça fait grave le taf !
J'ai toujours préféré utiliser le matériel dédié à une fonction en priorité.

Ça consomme que dalle en fonctionnement (10 Watts). 
Je n'utilise la serie X que pour lire du BR 4K (la consommation lecture BR d'une console dépasse inutilement les 60 W en utilisation).
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4992
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

traxdata007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 9 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Paradis Sam 3 Aoû 2024 - 19:46

Topic super intéressant cheers  
Avant de jeter a la poubelle vos vieux DVD tout nazes. Vérifiez si vous le voulez bien que vous n'avez pas dans vos vieux cartons, la Collection des Courts métrages Disney Pixar-Volume 3 Razz
Je recherche aussi une vielle VHS, au cas ou What a Face
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24444
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 9 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par cedricbionic Sam 3 Aoû 2024 - 22:54

Perso j'en achète encore occasionellement, on aime bien avec les enfants se faire de "vieux" DVD de temps en temps, on pioche dans la collec'.
Je leur fait découvrir des classiques des années 80' 90' et même encore plus vieux, ils adorent.
cedricbionic
cedricbionic
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 9 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par jObiwan Dim 4 Aoû 2024 - 7:30

Jack O'Lantern a écrit:
Je n'utilise la serie X que pour lire du BR 4K (la consommation lecture BR d'une console dépasse inutilement les 60 W en utilisation).

Attention, le lecteur BR de la XSX a mauvaise réputation. Elle endommagerait les galettes.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5205
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 9 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Jack O'Lantern Dim 4 Aoû 2024 - 9:10

Raison de plus pour continuer à utiliser le lecteur dédié ! 
(En même temps les deux versions 4K que j'ai sont toutes associées à la version BR dans la boîte donc quasiment aucune utilité de passer par la console pour lire des films).
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4992
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 9 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par xinyingho Dim 4 Aoû 2024 - 9:12

jObiwan a écrit:Attention, le lecteur BR de la XSX a mauvaise réputation. Elle endommagerait les galettes.
J'ai jamais eu de souci avec ma XSX et mes BR 4K. C'est comme tout, il y a des séries défectueux sur tous types de produits.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4867
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 9 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Maxicrash Dim 4 Aoû 2024 - 10:10

Ce n'est pas justement le même lecteur dans la One S et la serie X ?
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9878
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 9 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par jObiwan Dim 4 Aoû 2024 - 10:28

xinyingho a écrit:
jObiwan a écrit:Attention, le lecteur BR de la XSX a mauvaise réputation. Elle endommagerait les galettes.
J'ai jamais eu de souci avec ma XSX et mes BR 4K. C'est comme tout, il y a des séries défectueux sur tous types de produits.

Vaut mieux prévenir que guérir. Wink
Maintenant, je n'en sais pas plus sur le sujet car je préfère utiliser un lecteur dédié.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5205
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 9 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par dami1 Dim 4 Aoû 2024 - 13:24

xinyingho a écrit:
jObiwan a écrit:Attention, le lecteur BR de la XSX a mauvaise réputation. Elle endommagerait les galettes.
J'ai jamais eu de souci avec ma XSX et mes BR 4K. C'est comme tout, il y a des séries défectueux sur tous types de produits.

Tu as lu ça où ?
Je n'ai trouvé aucune info à ce sujet...
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5308
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 9 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Jack O'Lantern Dim 4 Aoû 2024 - 15:22

Maxicrash a écrit:Ce n'est pas justement le même lecteur dans la One S et la serie X ?

Exactement on avait posté un article ici mais je ne sais plus dans quel sujet...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4992
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 9 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par jObiwan Lun 5 Aoû 2024 - 7:22

dami1 a écrit:
xinyingho a écrit:
jObiwan a écrit:Attention, le lecteur BR de la XSX a mauvaise réputation. Elle endommagerait les galettes.
J'ai jamais eu de souci avec ma XSX et mes BR 4K. C'est comme tout, il y a des séries défectueux sur tous types de produits.

Tu as lu ça où ?
Je n'ai trouvé aucune info à ce sujet...

Je ne sais plus. De l'eau a coulé depuis...
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5205
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 9 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Srogneugneu Mer 7 Aoû 2024 - 13:31

J'ai beaucoup de mal avec les bluray 4k. Pour les prods récentes OK.
Mais alors les "remasters" des films sur pellicules sont pour la plupart ravagés par l'upscale faite par IA (ce saccage et non respect en règle) ou les filtres couleurs à vomir...
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 787
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 9 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par xinyingho Jeu 8 Aoû 2024 - 1:37

Srogneugneu a écrit:J'ai beaucoup de mal avec les bluray 4k. Pour les prods récentes OK.
Mais alors les "remasters" des films sur pellicules sont pour la plupart ravagés par l'upscale faite par IA (ce saccage et non respect en règle) ou les filtres couleurs à vomir...
A part pour les 1er films tournés en numérique en 1080p ou en 2K, il n'y a pas besoin de remettre à l'échelle les films et surtout pas les films en argentique, pour lesquels on peut directement extraire de la 4K. Par contre pour les vieilles séries TV et les vieux animés japonais, c'est une autre histoire.

Les vieilles séries TV étaient tournées avec de la pellicule argentique d'une largeur de 16 mm seulement au lieu de 32 ou plus pour les films cinéma, pas assez d'information pour tirer du 4K directement des bandes.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4867
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 9 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Srogneugneu Jeu 8 Aoû 2024 - 10:36

Oui, il y a la possibilité de rescanner les pellicules en ultra HD, mais cela coute une fortune, et la voie de la facilité est souvent adoptée. Le format 4k, c'est l’hécatombe à ce niveau là (c'est ça mon propos ^^).
Merci satanée IA...
Exemples concrets : triste Alien en 4k avec les magnifiques effets pratiques qui deviennent pire que des CG PS2 ou encore la colorimétrie de la trilogie originale du Seigneur des Anneaux (et plein d'autres désagréments multiples générés par IA et l'effacement du grain qui est pourtant porteuse d'informations visuelles).   

A moins que j'ai la certitude que la pellicule a été re scannée proprement (et la colorimétrie pas trop dénaturée pour coller aux délires technophiles HDR), va pour le bluray 4k, mais c'est plutôt l'exception actuellement, hélas.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 787
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 9 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par jObiwan Jeu 8 Aoû 2024 - 10:54

Toutes les ressorties de vieux titres actuellement au cinéma : copie originale ou nouvelle bande ?

jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5205
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 9 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 8 Aoû 2024 - 11:37

Heureusement il y a encore pas mal de sites qui testent la qualité des pressages, voir même lire certains avis des boutiques pour savoir si ça vaut vraiment le coup d'investir dans le BR 4K.

Ma prochaine cible est l'édition française 4K+1080p de The Hitcher avec feu le copain Rutger.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4992
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 9 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par jObiwan Jeu 8 Aoû 2024 - 11:58

Jack O'Lantern a écrit:Heureusement il y a encore pas mal de sites qui testent la qualité des pressages, voir même lire certains avis des boutiques pour savoir si ça vaut vraiment le coup d'investir dans le BR 4K.

Ma prochaine cible est l'édition française 4K+1080p de The Hitcher avec feu le copain Rutger.

Il y a juste un problème. Sur les packs combo  ils ne précisent pas si le BR 1080p bénéficie ou non du master de la BR 4k. Si oui, le niveau de la qualité technique.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5205
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 9 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 8 Aoû 2024 - 12:11

L'éditeur français est le même que pour Barbarians et Masters of universe, deux films qui bénéficient d'un bon master BR 1080p.

Sur internet cette version de chez Sidonis Calysta n'a que des bons retours notamment pour le pressage 4K. 
Je suis confiant !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4992
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 9 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Srogneugneu Jeu 8 Aoû 2024 - 13:08

jObiwan a écrit:le niveau de la qualité technique.

Pour moi, c'est trop nébuleux comme notion.
Quels critères de qualité derrière ? Sommes-nous d'accord, toi et moi, sur la pertinence / le bien-fondé de ces critères ?

Quid de la fidélité aux intentions des réal / directeurs de la photo / artistes en tous genres de l'époque ? Quid des aspects perçus négativement (typiquement, le grain de l'image analogique) alors que l'on peut y voir une qualité ?
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 787
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 9 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par dami1 Jeu 8 Aoû 2024 - 15:54

D'autant que la "qualité" variera en fonction de son installation vidéo.
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5308
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 9 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par jObiwan Jeu 8 Aoû 2024 - 17:29

Srogneugneu a écrit:
jObiwan a écrit:le niveau de la qualité technique.

Pour moi, c'est trop nébuleux comme notion.
Quels critères de qualité derrière ? Sommes-nous d'accord, toi et moi, sur la pertinence / le bien-fondé de ces critères ?

Quid de la fidélité aux intentions des réal / directeurs de la photo / artistes en tous genres de l'époque ? Quid des aspects perçus négativement (typiquement, le grain de l'image analogique) alors que l'on peut y voir une qualité ?

Voici un exemple : Matrix 1, lors de la sortie de la trilogie en Bluray a vu sa colorimétrie modifiée pour s'aligner sur les 2 autres films. Conséquence, le vert domine. Pour la sortie de la quadrilogie avec remaster 4k pour les 3 premiers, la colorimétrie du premier film, l'originale est réhabilitée respectant de ce fait l’œuvre lors de sa sortie au cinéma. Cette explication est donnée pour le pressage 4k lors des test mais qu'en est il pour le BR 1080p des pack combo. Nouveau pressage BR avec ce nouveau remaster mis à l'échelle 1080p ou un ancien pressage?
La première trilogie Star Wars 4k combo, c'est pareil, la colorimétrie est plus proche de l'original par rapport aux précédentes éditions.
Mais comme tu le soulignes, il y a aussi cette histoire de grain à l'image.

Je suis curieux de voir ce que donne T2 pour le 4k Combo dans sa version BR. La version BR 4k est un désastre : ton des couleurs chauds, DNR excessive rendant les personnages des poupées de cire, ect...

Ce qui m'étonne quand j'ai vu Indiana Jones, Ghostbusters, Retour vers le futur,... au cinéma donc sur un écran géant avec la technologie de l'époque, à aucun moment tu disais mais l'image est dégueulasse, elle est granuleuse, ect. De nos jours, la taille des écrans au cinéma restent inchangés, et je n'ai pas l'impression que la qualité de l'image soit meilleure.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5205
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

traxdata007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 9 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par jObiwan Jeu 8 Aoû 2024 - 18:46

Après, c'est assez difficile d'avoir un jugement car il faut déjà être assez connaisseur.
Tu auras des commentaires très virulents de 'hardcores' qui te décortiquent chaque image et ceux plus nuancés voire neutres de simples amateurs.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5205
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

traxdata007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 9 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par dami1 Jeu 8 Aoû 2024 - 21:01

https://www.20minutes.fr/tempo/4103980-20240805-dvd-revient-mode-vieux-cinephiles
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5308
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 9 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par xinyingho Jeu 8 Aoû 2024 - 21:31

jObiwan a écrit:La première trilogie Star Wars 4k combo, c'est pareil, la colorimétrie est plus proche de l'original par rapport aux précédentes éditions.
La colorimétrie peut bien être plus proche des versions cinéma originales, ça ne sert pas à grand chose tellement ces films n'ont plus à rien à voir avec ce que les gens ont vu dans les années 70/80. Je comprends pas pourquoi Georges Lucas n'a jamais donné le choix de pouvoir voir les versions d'époque, en plus de ses versions top moumoute plus.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4867
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

tieutieu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 9 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par traxdata007 Jeu 8 Aoû 2024 - 22:01

Et bien, je suis content d'avoir finalisé ma collection de DVD il y a trois mois de cela.

Cela m'a pris trois bonnes années pour le faire.

Un vieux rêve enfin accompli.

Au début j'avais fait une liste de 1001 DVD à absolument posséder (Principalement les grands hits des années 70's - 80's - 90's et 2000's).
Puis comme j'avais encore de la place, j'ai poussé jusqu'à 1501 DVD.

Pour la faire j'ai épongé la totalité des Emmaus du Nord et du pas-de-Calais ainsi que les easy-cash et les vides greniers.
Pour les très rares que je n'ai pas trouvés autrement, j'ai passé des commandes sur Rakuten et Ebay.

Je possède dans ma ch'tite collection des éditions collectors et ultra collectors très rares.
Ce sont tous des éditions d'origines pas d'éditions hachette, Atlas ou autres sauf uniquement le film King-kong de 1933 (Atlas édition spéciale) mais qui reprend sur le même DVD la version Cinéma ainsi que sa version director's cut qui est assez rare.

J'ai claqué approximativement sur les 3ans entre 1500 / 1700 €
Je l'ai fait estimé il y a peu par un disquaire pro qui l'estime dans sa totalité à 3500€ en rachat.
(Il m'a dit d'ailleurs que je possédais des DVD en éditions rares voir très rares et que si je désirais vendre il serai preneur).
J'ai décliné son offre, j'ai pas fait cette collection qui était un vieux rêve pour la revendre. LOL


Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 9 Collec10
traxdata007
traxdata007
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 53
Localisation : Devant mon écran et mon clavier...
Date d'inscription : 20/04/2009

jObiwan, tieutieu, Paradis et hipparion33 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 9 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par traxdata007 Ven 9 Aoû 2024 - 10:50

Je reviens sur la re-masterisation des films.

J'ai eu des vilaines surprises lors de la réalisation de ma collection d'ailleurs à ce sujet.
J'ai du ré-investir sur certains titres pour les avoir dans leurs formats d'origines.

En effet les surprises peuvent être de tailles (Image d'avant plan impeccable et l'image de fond complètement floue !!!).

Mais c'est encore plus flagrant sur les plateformes de Streaming qui ne se gênent pas non plus pour modifier une œuvre si celle-ci dérange...

/!\ Attention, mes dires ci-dessous n'engagent que moi, je n'ai pas de relents quelconques sur le sujet, je suis pour le fait que l'on de censure pas ou qu'en l'adapte pas en fonction de passage de mode.
Je suis pour qu'un film reste dans son jus d'origine.
Après je comprend que d'autres peuvent être choqués mais est-ce que cela résout le problème en dénaturant complètement des films qui ont été tourner dans une époque ou ce type de débats n'était pas d'actualité ? 

je parle par là de l'effet "WOKE" que subit le cinéma ces derniers temps (Lors de la re-masterisation : Disparation ou floutage du paquet de cigarette, de la bouteille de whisky, de certains drapeaux à polémiques, de sexe ou de court-vêtus (Petites culottes & bas), grimage, etc.).

Et c'est idem dans les dialogues : Grossièretés remis en mode 3Xmoins vulgaires, ou re-masterisation complète de dialogues (ex : Concernant des accents typiques de communautés qui sont désormais considérés comme raciste).

Ils parlent même de films qui seront purement et simplement plus édités où diffusés à cause de cela.
Ex : Autant en emporte le vent (Voir la polémique) mais d'autres sont aussi dans le collimateur.


https://www.numerama.com/pop-culture/629724-autant-en-emporte-le-vent-nest-pas-censure-mais-la-polemique-facile-a-gagne.html

Idem pour certains réalisateurs qui sont accusés par du harcèlement sexuelle ou de la pédophilie et qui sont boycottés par les maisons d'éditions qui refusent les ré-éditions ou les diffusions de leurs œuvres.
Rajout : Certaines organisations allant même jusqu'à demander la destruction complète de leurs œuvres !!!

 
Juste pour dire que pour moi, je trouve cela aberrant d'en arrivé là.

Remarquez que vu de ce point de vu-là, certains films vont prendre de la valeur !!!
traxdata007
traxdata007
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 53
Localisation : Devant mon écran et mon clavier...
Date d'inscription : 20/04/2009

xinyingho offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 9 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par xinyingho Ven 9 Aoû 2024 - 14:50

On est d'accord que la censure n'est pas une bonne chose. Mais remettre les choses dans leurs contextes historiques est bien mieux. Ce n'est pas en cachant les erreurs du passé qu'on en sort grandi, c'est plutôt en apprenant de ces erreurs passées qu'on se forge un corps sain d'esprit.

Par exemple, Mein Kampf d'Hitler reste disponible à la vente. Pendant longtemps, cette oeuvre a été censurée mais, aujourd'hui, elle est devenue une curiosité historique dont on peut tous replacer dans le contexte qui était le sien à l'époque. Ca a l'intérêt de comprendre comment le dictateur réfléchissait, comment il a pu gagner les ferveurs d'une Allemagne très appauvrie entre les 2 guerres et surtout de réfléchir de sorte que ça ne se reproduise plus jamais.

Ce n'est pas en cachant les choses qu'on les rend meilleurs. Ca a plutôt tendance à les empirer avec le temps qui passe et l'histoire qui finit par se répéter...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4867
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

traxdata007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ? - Page 9 Empty Re: Qu'allez vous faire de votre collection de DVD (ou BLURAY) ?

Message par Pops Ven 9 Aoû 2024 - 14:58

xinyingho a écrit:Ce n'est pas en cachant les erreurs du passé qu'on en sort grandi, c'est plutôt en apprenant de ces erreurs passées 
Tout à fait, cela explique d'ailleurs pourquoi Microids persiste!  MDR
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6137
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Delfalse offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum