GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+16
dav1974
Alfaccc
Jacques Atari
alexmenchi
StaxX
k1200rs21
ace76
iwillbeback
Yoyost
Gilles_fx
drfloyd
youki
rocky007
Zarnal
epc35
Copper
20 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 4 Sep 2022 - 16:10

L'Atari ne fait pas grand chose et ce qu'il fait il le fait mal en plus MDR

Copper
Docteur *
Docteur *

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 4 Sep 2022 - 16:16

je t'invite à revoir ce TOP 100, qui à part Turrican et Lotus, n'offre aucun jeu qui n'est pas techniquement à la portée du ST.

vous focalisez indéfiniment sur les perfs alors que ce TOP 100 prouve parfaitement que c'est le gameplay qui compte avant tout.

Copper l'a encore très bien expliqué, l'Amiga peut faire facilement un bête scroll avec qq sprites, mais dès que les choses se compliquent, l'Amiga devient une galère qui a découragé la plupart des codeurs, qui en effet, se sont replient sur la master system et autres NES, consoles largement supérior.

la conclusion est toujours la même : Amiga est un horrible console, et un horrible ordinateur pour bosser, sauf budget pharaonique et avec bcp de patience.  C'est pourquoi il a attiré en masse ce pour quoi il fonctionne bien : les formateurs de disquettes

Dernière édition par rocky007 le Dim 4 Sep 2022 - 16:18, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9152

Message par epc35 Dim 4 Sep 2022 - 16:17

Yoyost a écrit:Oui enfin, ça piratait à donf sur Amiga aussi. Ca motivait encore moins. D'ailleurs les plus gros développeurs se sont rués sur les consoles dès que possible pour y échapper (en plus de l'avantage du parc installé bien supérieur).

Je ne dis pas que ca piratait pas sur Amiga. Je ne suis pas aveugle. Je dis que quand ta première version te rapporte que dalle, tu es pas motivé pour la porter avec plein d'efforts sur une plateforme qui va pas te rapporter plus.

Ceci dit, il y avait encore pas mal de développement au moment de la mort de l'Amiga, qui a pris tout le monde par surprise. Il suffit de lire les magazines sur le web. Dans le même numéro, on annonce la mort de Commodore, des hits sont reviewés sur amiga, et des éditeurs annoncent des jeux sur cette plateforme.

Et on surestime beaucoup les ventes de jeux sur console 16 bits à l'époque, surtout avec la gestion des invendus cartouches qui plombaient les comptes des éditeurs.
epc35
Guéri miraculeux

Message par epc35 Dim 4 Sep 2022 - 16:25

rocky007 a écrit:soyez un minimum objectif et respectueux de votre communauté.

prenez le TOP 100 des jeux Amiga, je ne vois aucun jeux spectaculaires, ZERO.
juste des jeux intéressants, avec un excellent gameplay, exactement ce que l'Atari fait
https://www.lemonamiga.com/games/votes_list.php

Dans les 5ers, il y a 4 softs pas sortis sur ST. Tu va dire, très faisable, bien oui, quand on parle sans preuve, c'est facile. Pour ces 4 softs, le ST a été jugé comme une plateforme non viable, trouves toutes les excuses que tu veux. Peut être trop pro. Ca a pas géné les versions MAC et PC pour Monkey 2, par ex.
epc35
Guéri miraculeux

Message par rocky007 Dim 4 Sep 2022 - 16:28

oui tu peux poser la question à n'importe quel codeur ST.  Il suffit d'un peu de bon sens.

ce qui devrait surtout vous frapper, c'est que k2021 a posté il y a qq jours 50 vidéos de jeux Amigas, la crème de la crème apparemment...sauf qu'AUCUN n'est dans le top 100... et ça ne vous fait toujours pas réfléchir ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par k1200rs21 Dim 4 Sep 2022 - 16:29

rocky007 a écrit:oui tu peux poser la question à n'importe quel codeur ST.  Il suffit d'un peu de bon sens.

ce qui devrait surtout vous frapper, c'est que k2021 a posté il y a qq jours 50 vidéos de jeux Amigas, la crème de la crème apparemment...sauf qu'AUCUN n'est dans le top 100... et ça ne vous fait toujours pas réfléchir ?
un top 100 fait par qui?
k1200rs21
k1200rs21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270

https://www.amigafrance.com/

Message par Copper Dim 4 Sep 2022 - 16:33

En même temps acheter un portage de jeu Atari ST c'était un peu de l'arnaque aussi...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7761

Message par alexmenchi Dim 4 Sep 2022 - 16:39

rocky007 a écrit:la plupart des codeurs, qui en effet, se sont replient sur la master system et autres NES, consoles largement supérior.

Non je vous rassure, les bons codeurs qui savaient lire la documentation technique et avaient suffisamment de métier et d'astuces sont restés...
...et étaient prêt à rester vu que les joueurs achetaient.
Par contre la communauté Atari ST, eux, sont allés voir du côté des consoles japonaises, on est jamais aussi bien trahi que par les siens. 
Pour le coup vous avez raison en citant la Master System, même si je trouve que de faire des comparaisons consoles/Micro n'a aucun sens et que ce sont vos derniers arguments, la Master System propose techniquement de meilleurs jeu que l'Atari ST. Un bon gameplay mal exploité par ce que c'est moche, ça rame: c'est rageant et ça perd de son intérêt!
Il ne faut pas séparer le fond de la forme, ça serait comme mettre la Joconde dans les toilettes du Louvre
alexmenchi
alexmenchi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95

http://worldofmenchi.fr/

Message par rocky007 Dim 4 Sep 2022 - 16:47

k1200rs21 a écrit:
rocky007 a écrit:oui tu peux poser la question à n'importe quel codeur ST.  Il suffit d'un peu de bon sens.

un top 100 fait par qui?
par les fans d'amiga...c'est ça le pire

c'est le top 100 LEMON AMIGA , des 100 meilleurs jeux Amiga, votes récoltés parmi les amigols.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par youki Dim 4 Sep 2022 - 17:38

Monsieur Atari a écrit:Bonjour, je ne fais que passer pour répondre à un mp, mais j’en profite pour rapidement vous faire part de mon étonnement devant ce qu’est devenu le topic « Atari ST VS Amiga ». On est passé de l’ambiance rigolote bon enfant à carrément la poubelle non recyclable. Insultes, mépris de classe, noms d’oiseaux. Et ça semble passer crème. Quand je pense que j’ai été banni une semaine entière pour simplement avoir écrit « quel débile » ! Rolling Eyes

Je découvre de « nouveaux challengers » dans ce combat vain. Comme par exemple Gilles_fx, avec son avatar qui nous indique de suite qu’il a un Q.I. à deux chiffres. On gagne du temps. Il est très agressif et d’une arrogance assez rare. Encore un qui gagne à ne pas être connu. Finalement, mon portrait du fanatique de l’Amiga, qui décrivait ces braves gens comme des gosses de bourges méprisants, était loin d’être faux. Salut à toi Gilou et mes amitiés à ton cadre sup’ de père. salut

Toujours dans les noobs, nous avons epc35 qui soutient l’Amiga, alors qu’il n’en a jamais eu de sa vie… On a encore un beau cassos là. Ben oui, il a eu un ST étant jeune et il semblerait que ce n’était pas trop ce qu’il voulait. Sans doute que ses potes étaient sous Amiga et qu’ils se sont pas mal foutus de sa gueule à cause de ça. Ah les blessures narcissiques de jeunesse ! Ce sont les plus longues à se refermer. On le voit donc régulièrement dégueuler son amertume sur le ST, ne réalisant même pas à quel point il a eu de la chance d’avoir un ordinateur 16 bits à cette période alors que tant de personnes étaient encore sous 8 bits, voire n’avaient rien du tout ! Ça rappelle ces pétasses qui, pour leurs 16 ans, reçoivent une voiture de la part de papa, et font des crises de nerfs parce que c’est pas le modèle exact de caisse qu’elles voulaient ou c’est pas la bonne couleur… Quelle ingratitude ! Thumb down

Et puis nous avons encore et toujours les vieux du topic qui réapparaissent au gré de leur ennui perso. Comme k1200rs21, qui nous a ENCORE ressorti sa liste de jeux Amiga en vidéo. Je dis « encore » vu qu’il m’avait personnellement répondu de la même façon, voilà plusieurs mois de cela, avec les mêmes vidéos, les mêmes jeux, les mêmes daubes. Ce mec, c’est « Un Jour Sans fin » personnifié. Ses arguments, c’est YouTube. Mais bon, il est malade il paraît. Bon rétablissement tout de même K2000 !... bebedoc

Toujours à propos de ces ringards bloqués dans les années 90, Babsy se fait plus discret on dirait. Il a peut-être retrouvé un emploi ? Depuis le temps, on le lui souhaite. J’ai quand même assisté à son délire des uchronies voilà peu. Vous savez, le trip du « et si l’Amiga avait été un ordinateur plutôt qu’une console ? », « et si Commodore était encore là ? », « et si le méchant Bill Gates n’avait pas existé ? » etc. A force de se raconter des « what if ? » sur son Amiga, il a fini par y croire. Babsy vit désormais dans une dimension parallèle où l'Amiga existe toujours et est le seul ordinateur sur la planète... Je pensais qu’Irata64 était notre allumé de service ici mais il a de la concurrence. Babsy a clairement des problèmes psy et il l’avait à moitié admis voilà quelques mois de cela. Tiens, j’ai une uchronie pour lui : « et si tu avais réussi ta vie ? » saispas

Catégorie « hors catégorie », on a Copper. Bon, lui, c’est un peu différent. Il est pro Amiga mais il sait que sa communauté est vérolée par des clowns. Il ne le dira jamais mais on sait qu’il le pense. Et puis, avec ses deux vannes anti ST qu’il répète en boucle (fond vert, disquette simple face), il nous rappelle ce tonton qu’on a tous eu étant gosse et qui tenait lui aussi sur deux blagues. Il ne pouvait s’empêcher de les raconter à chaque repas de famille en riant toujours plus fort, avant de s’endormir sur le canapé par abus de mousseux… Tu es un codeur tonton Coppy, tu n’as donc strictement aucune imagination ni sens de l'humour. Mais c’est pas grave, on t’aime bien quand même. clown

Et puis on a, encore et toujours, l’extraordinaire, le formidable, l’unique, le fabulantastique : dlfrsilver. Bon, depuis mon absence, je ne me suis pas tapé toutes les pages du topic où il est intervenu, y’en a bien de trop (il poste même à 04h du matin...) mais j’ai tout de même pu apprécier le crochet du gauche que Rocky lui a asséné voilà peu avec le jeu Driller. Oser faire une vidéo avec un Amiga surdopé, en le faisant passer pour un 500 de base, pour pouvoir dire ensuite qu’il surpasse le ST, quel culot ! C’était tellement gros que la supercherie a bien vite été découverte. Ce fut une déculottée mémorable ! Silver s’est fait « driller » en public ! Profondément ! Et vous savez quoi ? Il est revenu à la charge dès le lendemain alors qu’il marchait encore comme un canard ! Même publiquement humilié, il reviendra pour éructer ses insultes anales et fécales, raconter ses bobards et nous sortir ses stats issus d’un tableur Amiga buggé (pléonasme). Quelle vitalité ! Aucune dignité, mais quelle vitalité, il faut le reconnaitre ! Cool

Silvy, c’est Jordan Belfort. Le fric en moins. Comme lui, il a cette espèce de mentalité pourrie qui consiste à vouloir en imposer aux autres. Ça sent les complexes. Il a des trucs à prouver. On le voit essayer de donner des leçons de code à des codeurs pros alors qu’il n’y connaît rien. Il se gausse régulièrement de son « exploit » d’avoir rippé deux sprites pour « sa » conversion de Rygar, ce qui semble être son seul et unique quart d’heure de célébrité. Il est ami pour la vie avec les ¾ des programmeurs qui ont œuvré sur Amiga etc. Silvy vous impose la véracité de ses mensonges. coquin

Il n’a pas pu pleinement briller à la grande époque de l’Amiga vu qu’il n’avait que 12 ans. Il compte bien se rattraper 30 ans plus tard et devenir un acteur important de cette communauté, dans laquelle il est tricard pourtant... Quand on est un raté dans la vie réelle, que l’on trimballe des tonnes de casseroles, heureusement, il reste le Net. Au fait, vous savez pourquoi il ne fait pas de multicitations mais répond message par message ? C’est pour être numéro un des posteurs sur Gamopat. Et ça marche ! Il lui faut impérativement être « le plus » en tout ! Même dans le pire ! ohnon

J’ai aussi lu qu’il disait bosser dans l’industrie pharmaceutique. Amusant. Quand je l’ai connu, il était un simple commercial. Ici, on l’a déjà lu se qualifier de « polytechnicien », puis « d’ingénieur »… Il change au gré de son inspiration. La semaine prochaine, il sera sans doute cosmonaute ou président des USA… Il est évident que Silvy est un mythomane patenté. Son besoin maladif de gloire, d’être connu, reconnu, fait qu’on le voit arriver de très loin. C’est comme ses soi-disant 45159873 jeux Amiga qu’il a en original mais qu’il ne veut pas montrer. Un charlot tellement obsédé par le besoin d’exister et de se la péter comme lui, s’il avait effectivement tous ces jeux, croyez-moi, il les exhiberait en permanence. rambo

Quel tas de merde que cette communauté Amiga ! Pleine de sous-produits carnés chiés par le fric de papa, le piratage et le Club Dorothée ! Des ados attardés tenant sur deux neurones, adeptes du jeu à un bouton, dilatant le cul de leur ordinateur avec des cartes et autres ram ne servant à rien, qui vous parlent « d’ambiance » pour SOTB et vous sortent Motus pour prouver que l’Amiga était aussi un ordinateur pro… Mais quelle bande d’abrutis finis ! Ridicules, grotesques, pathétiques, pitoyables… Alors je ne dis pas que tous les possesseurs d’Amiga sont des cons, mais les plus cons en ont un par contre, ça c’est évident ! On dira ce qu’on voudra mais y’a pas ça dans le petit monde Atari. Confused

Allez Fat Floyd, vu ce que j’ai écrit, tu peux à nouveau me bannir pour une semaine, ou à vie. Gamopat, j’ai donné de toute façon. pfffff

C'est vrai que Mr Pipo Silvi , a bien fait baisser le niveau de la discussion.  Au moins Babsy, il nous faisait rire.    Et il y a les autres copains que Mr Pipo a rameuté de sa secte.. qui me font penser dans un autre domaine au monde du Custom pour les bagnoles... avec leur Amiga "Jacky touch"... en 95, ils ont une twingo qu'ils prennent pour une supercar en lui ajoutant des tas de périphériques, gonflage des ailes, pneus démesurés , jantes lumineuses,  spoiler à ralonge , et bequet 3 fois plus large que la voiture pour bien qu'elle tienne la route..vu la puissance... Mr. Green

Dernière édition par youki le Dim 4 Sep 2022 - 18:05, édité 1 fois
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13199

Message par Gilles_fx Dim 4 Sep 2022 - 17:44

youki a écrit:

C'est vrai que Mr Pipo Silvi , a bien fait baisser le niveau de la discussion.  Au moins Babsy, il nous faisait rire.    Et il y a les autres copains que Mr Pipo a rameuter de sa secte.. qui me font penser dans un autre domaine au monde du Custom pour les bagnoles... avec leur Amiga "Jacky touch"... en 95, ils ont une twingo qui prenne pour une supercar a lui ajoutant des tas de periperique, gonflage des ailes, pneu demesurer , jante lumineuse,  spoiler a ralonge , et bequet 3 fois plus large que la voiture pour bien qu'elle tienne la route..vu la puissance... Mr. Green

Les Amigaistes respectent à minima la langue française, ce qui n'a pas l'air d'être le cas des Ataristesgololos
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1887

Message par Alfaccc Dim 4 Sep 2022 - 18:05

Gilles_fx a écrit:
youki a écrit:

C'est vrai que Mr Pipo Silvi , a bien fait baisser le niveau de la discussion.  Au moins Babsy, il nous faisait rire.    Et il y a les autres copains que Mr Pipo a rameuter de sa secte.. qui me font penser dans un autre domaine au monde du Custom pour les bagnoles... avec leur Amiga "Jacky touch"... en 95, ils ont une twingo qui prenne pour une supercar a lui ajoutant des tas de periperique, gonflage des ailes, pneu demesurer , jante lumineuse,  spoiler a ralonge , et bequet 3 fois plus large que la voiture pour bien qu'elle tienne la route..vu la puissance... Mr. Green

Les Amigaistes respectent à minima la langue française, ce qui n'a pas l'air d'être le cas des Ataristesgololos
Comme on peut le constater dans ton post de 14 h 50. MDR
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1603

Yoyost offre 1 suppo à ce post!

Message par Copper Dim 4 Sep 2022 - 18:06

rocky007 a écrit:par les fans d'amiga...c'est ça le pire

c'est le top 100 LEMON AMIGA , des 100 meilleurs jeux Amiga, votes récoltés parmi les amigols.
N'importe qui peut s'inscrire et voter...

Je ne pense pas qu'il faille envoyer la facture de son Amiga 500 (ou du jeu) pour participer au vote...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par dlfrsilver Dim 4 Sep 2022 - 18:15

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Tiens ça va plaire à tout le monde, je sais exactement combien d'exemplaires au total ont été vendu sur Atari ST pour le jeu Dungeon Master.

Mirrorsoft a donné la quantité dans un article du magazine anglais ST format (trouvable sur la page de Robocop sur Atarimania). 

Ils ont vendu en tout et pour tout 60.000 exemplaires du jeu rien que sur ST. ça fait pas bézef...... 

Surtout quand on sait qu'EOB/EOB2 se sont vendu à 120.000 exemplaires rien que sur Amiga..... 

Mais que je rigole......

et ? ça prouve quoi ?  que les amigols jouaient plus que les ataristes ?  ça on le savait déjà, sinon ils n"auraient pas acheté une console Amiga

Non ça illustre que 60.000 copies vendues pour 2.1 millions d'Ataristes, ça fait pas lourd, tu le sens le piratage bien gras, bien lourdingue ?  MDR MDR MDR MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7782

Message par drfloyd Dim 4 Sep 2022 - 18:17

dans la série du mauvais gout sur Amiga, un de plus :

Ca ne ressemble à rien....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184627

http://www.gamopat.com

Message par Gilles_fx Dim 4 Sep 2022 - 18:18

Alfaccc a écrit:

Tu fais honte à ton avatar et donc au Biscione
Tu dois rouler en 156 selective diesel et rêver que chaque matin tu touches le saint Arese  Twisted Evil
Evites de dire que tu as un atadaube ST lorsque tu te rendras à la sainte chapelle du Museo Storico, on va te foutre des coups de pieds au cul.

Edit : tu vas me sortir que tu roules en GTV twin spark phase 2, j'en rigole d'avance  MDR

Dernière édition par Gilles_fx le Dim 4 Sep 2022 - 18:29, édité 4 fois
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Message par Zarnal Dim 4 Sep 2022 - 18:24

drfloyd a écrit:dans la série du mauvais gout sur Amiga, un de plus :

Et dans ce même mauvais goût, sur ST, je demande l'écran magique... MDR MDR MDR MDR

Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4210

Message par Yoyost Dim 4 Sep 2022 - 18:29

Ceci dit, il y avait encore pas mal de développement au moment de la mort de l'Amiga, qui a pris tout le monde par surprise. Il suffit de lire les magazines sur le web. Dans le même numéro, on annonce la mort de Commodore, des hits sont reviewés sur amiga, et des éditeurs annoncent des jeux sur cette plateforme.

Et on surestime beaucoup les ventes de jeux sur console 16 bits à l'époque, surtout avec la gestion des invendus cartouches qui plombaient les comptes des éditeurs.

Au final, le gros des utilisateurs a détalé en vitesse dès l'annonce de la faillite, et les éditeurs ont suivi derrière quelques mois après. Je pense que de toute façon, le milieu était plus ou moins au courant de l'état de santé défaillant de Commodore bien avant l'annonce de leur faillite.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 20 Presse12

Il n'y avait guère que Amiga Dream ou Amiga Format pour y croire encore jusqu'au bout.

N'importe qui peut s'inscrire et voter...

Donald Trump, sort de ce corps!  Mr. Green

Non ça illustre que 60.000 copies vendues pour 2.1 millions d'Ataristes, ça fait pas lourd, tu le sens le piratage bien gras, bien lourdingue ?

Doug Bell would have it that Dungeon Master sales at at least one point reached more than 50 percent of the total installed base of Atari STs — in other words, that more than one out of every two people with an ST had purchased Dungeon Master to play on it. 

Ca fait un peu plus que 60.000 je pense.

https://www.filfre.net/2015/12/dungeon-master-part-1-the-making-of/

Dernière édition par Yoyost le Dim 4 Sep 2022 - 18:35, édité 1 fois
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149

Message par Copper Dim 4 Sep 2022 - 18:29

Sur ST tout est de mauvais goût de toute façon... D'ailleurs même sur C64 ils ont préféré porter Eyes Of The Beholders et non pas le Dungeon Master de mauvais goût...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par Alfaccc Dim 4 Sep 2022 - 18:30

Gilles_fx a écrit:
Alfaccc a écrit:

Tu fais honte à ton avatar et donc au Biscione
Tu dois rouler en 156 selective diesel et rêver que chaque matin tu touche le saint Arese  Twisted Evil
Evites de dire que tu as un ST lorsque tu te rendras à la sainte chapelle du Museo Storico, on va te foutre des coups de pieds au cul.
J'adore les types qui ne savent rien, mais qui pensent pouvoir parler quand même, alors en ce qui concerne le diesel : "Le plaisir de conduire commence à 4 500 T/mn or c'est là que les diesels s'arrêtent."
Sinon j'ai eu un ST et un Amiga donc la prochaine fois reporte-toi à ma signature avant de l'ouvrir.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Message par dlfrsilver Dim 4 Sep 2022 - 18:34

Zarnal a écrit:Ce jeu aurait du être nommé Midi Naze...  MDR

Ou Midinette c'est selon  MDR MDR MDR MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Dim 4 Sep 2022 - 18:36

rocky007 a écrit:les 3 auraient mieux fait de pas exister du tout et se limiter à un screen dans une megademo

Sauf que ton raisonnement n'est valable que pour le ST, qui n'est pas capable.

Déjà que les mégadémos ST sont toutes ressucées sur celles de l'Amiga..... 

A ta place je ferais pas le malin.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Dim 4 Sep 2022 - 18:38

rocky007 a écrit:si pas d' Atari, pas de jeux / programmes Amiga, c'est aussi simple que ça. Qu'auriez vous fait ? ...formater des disquettes

non, les jeux auraient été crées sur PC directement (comme ce que faisais SNASM ou les autres systèmes de développement professionnels).

Formater des disquettes, c'est le truc que faisaient majoritairement les Ataristes, afin de mettre de cracks déplombés sur leurs disquettes, voir pour effacer leurs originaux pourris eux même comme j'ai pu le constater  MDR MDR MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Dim 4 Sep 2022 - 18:39

epc35 a écrit:Sans le ST, c'est surtout tous les programmeurs Zx Spectrum et CPC qui auraient manqué d'une débouché.

Franchement, cette phrase, c'est l'élite. Absolument et totalement vrai.

Un grand nombre de soft CPC ont été conçu industriellement sur Atari ST. 200% vrai.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Gilles_fx Dim 4 Sep 2022 - 18:41

Alfaccc a écrit:

J'adore les types qui ne savent rien, mais qui pensent pouvoir parler quand même, alors en ce qui concerne le diesel : "Le plaisir de conduire commence à 4 500 T/mn or c'est là que les diesels s'arrêtent."
Sinon j'ai eu un ST et un Amiga donc la prochaine fois reporte-toi à ma signature avant de l'ouvrir.

C'est bien ce que je dis, tu roules avec une Alfa de bas étage achetée sur leboncoin  MDR
Penses à bien nettoyer ton velours gris made in selective le week end prochain, tu peux toujours faire des imprim écran de cuir Poltrona / Momo ou bien d'Alcantara et le coller dans ta caisse pour y croire  MDR

Moi aussi j'ai plusieurs Amiga ainsi qu'un st, j'ai même un 6128+ ainsi que des MSX. J'aime bien savoir avant de critiquer.

Dernière édition par Gilles_fx le Dim 4 Sep 2022 - 18:46, édité 1 fois
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Message par Alfaccc Dim 4 Sep 2022 - 18:45

Gilles_fx a écrit:
Alfaccc a écrit:

C'est bien ce que je dis, tu roules avec une Alfa de bas étage achetée sur leboncoin  MDR
Encore raté, mon daily n'est pas une Alfa, essaye encore
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Message par dav1974 Dim 4 Sep 2022 - 18:47

Avoir un amiga après un 6128 !! c'est comme finir un super repas avec un café de merde qui te gâche tout ça !
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Message par Gilles_fx Dim 4 Sep 2022 - 18:48

Alfaccc a écrit:

Tu roules en Renault au quotidien, tu es un traitre, je note que tu ne remets pas en cause mes affirmations donc je ne doit pas être loin de la vérité
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Message par Alfaccc Dim 4 Sep 2022 - 18:55

Gilles_fx a écrit:
Alfaccc a écrit:

Tu roules en Renault au quotidien, tu es un traitre, je note que tu ne remets pas en cause mes affirmations donc je ne doit pas être loin de la vérité
Encore et toujours raté, réessaye encore.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Message par Copper Dim 4 Sep 2022 - 18:57

dav1974 a écrit:Avoir un amiga après un 6128 !! c'est comme finir un super repas avec un café de merde qui te gâche tout ça !
Non par contre le ST tu regrettes ton achat vu que les jeux sont pareils (et avec le même son en plus) MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par Gilles_fx Dim 4 Sep 2022 - 18:58

Alfaccc a écrit:

Encore et toujours raté, réessaye encore.

Fais moi rêver et avoues ton daily  Twisted Evil
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant