GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Alfaccc a écrit:
Encore et toujours raté, réessaye encore.
Fais moi rêver et avoues ton daily
Gilles_fx- Patient incurable
- Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 06/03/2010
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est corrigé.Gilles_fx a écrit:Alfaccc a écrit:
Encore raté, mon daily n'est pas une Alfa, essaye encore
Tu roules en Renault au quotidien, tu es un traitre, je note que tu ne remets pas en cause mesaffirmationsélucubrations donc je ne doit pas être loin de la vérité
Alfaccc- Patient incurable
- Nombre de messages : 1603
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu veux dire comme le 10 liners Gamipat ?Copper a écrit:N'importe qui peut s'inscrire et voter...rocky007 a écrit:par les fans d'amiga...c'est ça le pire
c'est le top 100 LEMON AMIGA , des 100 meilleurs jeux Amiga, votes récoltés parmi les amigols.
Je ne pense pas qu'il faille envoyer la facture de son Amiga 500 (ou du jeu) pour participer au vote...
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
L'autre tu n'as même pas été qualifié...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Alfaccc a écrit:C'est corrigé.
Tu roules en Renault au quotidien, tu es un traitre, je note que tu ne remets pas en cause mesaffirmationsélucubrations donc je ne doit pas être loin de la vérité
Pire que Renault tu roules en Volkswagen, tu ne respectes pas
Gilles_fx- Patient incurable
- Nombre de messages : 1887
Age : 45
Date d'inscription : 06/03/2010
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Non ça illustre que 60.000 copies vendues pour 2.1 millions d'Ataristes, ça fait pas lourd, tu le sens le piratage bien gras, bien lourdingue ?surtout quand on sait qu'EOB/EOB2 se sont vendu à 120.000 exemplaires rien que sur Amiga.....
Mais que je rigole......
donc selon tes chiffres, 60.000 DM pour 2.1 millions Atari c'est lourdingue mais 120.000 EOB pour 6 millions d'Amiga c'est mieux ?
je suis très fort en math, mais il me semble que cela est en défaveur de l'Amiga non ?
pourquoi tends-tu toujours le fusil à canon scié pour te tirer dans les genoux ?
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Bonjour, je ne fais que passer pour répondre à un mp, mais j’en profite pour rapidement vous faire part de mon étonnement devant ce qu’est devenu le topic « Atari ST VS Amiga ». On est passé de l’ambiance rigolote bon enfant à carrément la poubelle non recyclable. Insultes, mépris de classe, noms d’oiseaux. Et ça semble passer crème. Quand je pense que j’ai été banni une semaine entière pour simplement avoir écrit « quel débile » !
Et puis on a, encore et toujours, l’extraordinaire, le formidable, l’unique, le fabulantastique : dlfrsilver. Bon, depuis mon absence, je ne me suis pas tapé toutes les pages du topic où il est intervenu, y’en a bien de trop (il poste même à 04h du matin...) mais j’ai tout de même pu apprécier le crochet du gauche que Rocky lui a asséné voilà peu avec le jeu Driller. Oser faire une vidéo avec un Amiga surdopé, en le faisant passer pour un 500 de base, pour pouvoir dire ensuite qu’il surpasse le ST, quel culot ! C’était tellement gros que la supercherie a bien vite été découverte. Ce fut une déculottée mémorable ! Silver s’est fait « driller » en public ! Profondément ! Et vous savez quoi ? Il est revenu à la charge dès le lendemain alors qu’il marchait encore comme un canard ! Même publiquement humilié, il reviendra pour éructer ses insultes anales et fécales, raconter ses bobards et nous sortir ses stats issus d’un tableur Amiga buggé (pléonasme). Quelle vitalité ! Aucune dignité, mais quelle vitalité, il faut le reconnaitre !
Silvy, c’est Jordan Belfort. Le fric en moins. Comme lui, il a cette espèce de mentalité pourrie qui consiste à vouloir en imposer aux autres. Ça sent les complexes. Il a des trucs à prouver. On le voit essayer de donner des leçons de code à des codeurs pros alors qu’il n’y connaît rien. Il se gausse régulièrement de son « exploit » d’avoir rippé deux sprites pour « sa » conversion de Rygar, ce qui semble être son seul et unique quart d’heure de célébrité. Il est ami pour la vie avec les ¾ des programmeurs qui ont œuvré sur Amiga etc. Silvy vous impose la véracité de ses mensonges.
Il n’a pas pu pleinement briller à la grande époque de l’Amiga vu qu’il n’avait que 12 ans. Il compte bien se rattraper 30 ans plus tard et devenir un acteur important de cette communauté, dans laquelle il est tricard pourtant... Quand on est un raté dans la vie réelle, que l’on trimballe des tonnes de casseroles, heureusement, il reste le Net. Au fait, vous savez pourquoi il ne fait pas de multicitations mais répond message par message ? C’est pour être numéro un des posteurs sur Gamopat. Et ça marche ! Il lui faut impérativement être « le plus » en tout ! Même dans le pire !
J’ai aussi lu qu’il disait bosser dans l’industrie pharmaceutique. Amusant. Quand je l’ai connu, il était un simple commercial. Ici, on l’a déjà lu se qualifier de « polytechnicien », puis « d’ingénieur »… Il change au gré de son inspiration. La semaine prochaine, il sera sans doute cosmonaute ou président des USA… Il est évident que Silvy est un mythomane patenté. Son besoin maladif de gloire, d’être connu, reconnu, fait qu’on le voit arriver de très loin. C’est comme ses soi-disant 45159873 jeux Amiga qu’il a en original mais qu’il ne veut pas montrer. Un charlot tellement obsédé par le besoin d’exister et de se la péter comme lui, s’il avait effectivement tous ces jeux, croyez-moi, il les exhiberait en permanence.
Quel tas de merde que cette communauté Amiga ! Pleine de sous-produits carnés chiés par le fric de papa, le piratage et le Club Dorothée ! Des ados attardés tenant sur deux neurones, adeptes du jeu à un bouton, dilatant le cul de leur ordinateur avec des cartes et autres ram ne servant à rien, qui vous parlent « d’ambiance » pour SOTB et vous sortent Motus pour prouver que l’Amiga était aussi un ordinateur pro… Mais quelle bande d’abrutis finis ! Ridicules, grotesques, pathétiques, pitoyables… Alors je ne dis pas que tous les possesseurs d’Amiga sont des cons, mais les plus cons en ont un par contre, ça c’est évident ! On dira ce qu’on voudra mais y’a pas ça dans le petit monde Atari.
Allez Fat Floyd, vu ce que j’ai écrit, tu peux à nouveau me bannir pour une semaine, ou à vie. Gamopat, j’ai donné de toute façon.
Rigolote et bon enfant ? J'ai rien vu de tout ça. A part des conneries et des trucs faux(-culs), ou bidonnés
au sujet du ST, nada.
Mépris de classe ?
@DocFloyd : Dis voir Jean-File Métorchon est autorisé sur gamopat ? Bientôt il va nous dire que l'éolien c'est l'avenir, qu'il faut payer les débutants en entreprise 40.000 balles à l'année, et qu'il faut arrêter de faire des barbecues parce que c'est viriliste, et qu'il va bientôt se marier avec Sandrine Rousseau
Ensuite, le problème vois-tu, c'est que concernant les insultes, c'est que tu sais pas faire. T'as pas l'art, ni la manière. Moi au moins je fais rire la galerie, y a toujours un coté marrant dans ce que j'écris.
Toi tu fais ton méchant sauce "homme des tavernes" , mais ça ne fait marrer personne.
Oui je poste à 4h00 du matin et ? T'es de la police ?
Est-ce que je te demande si tu baises à midi et bosse à minuit moi ? J'ai le droit de profiter de ma dernière semaine de vacances avant de reprendre mon boulot comme je l'entends.
Rocky00Fesses ne m'a pas mis de crochet. Je me suis trompé au sujet de Driller, je l'ai reconnu. Moi
contrairement à certains qui se reconnaîtront, j'ai pas honte dire que je me suis trompé ou planté.
En terme de vitalité, oui ça tu te plantes pas, on peut pas dire que j'en manque !
Jordan Belfort, le fric en moins ? Je gagne très probablement bien mieux ma vie que toi et de loin.
Je suis cadre en IT et chef de projet, j'ai un salaire qui me permettra de passer l'hiver tranquille,
pendant que toi tu seras obligé de vendre ton appart, condamné à porter des pulls à chier derrière
les arbres, sans PQ ! ahaha !
Ensuite tu peux te moquer, mais t'as jamais fait, codé ou sorti le moindre logiciel de jeu sur la moindre
machine. J'ai un jeu vidéo crédité à mon nom moi monsieur !
J'avais 15 ans quand j'ai eu mon Amiga 600, et 13 ans quand on m'a donné mon Atari ST 1040 STF. Tu vois
la grande nuance ? L'Amiga s'achète, l'Atari ST se donne.
Si tu savais de quoi tu parlais...... mais voilà, il s'est planté le Don Diego dé l'Atarigole
Je suis tout sauf tricard, j'ai traduit intégralement des logiciels AAA (voir corrigés) :
Eye of the Beholder I et II, l'Amazone Queen, Nippon Safes, Ambermoon.
Là encore, mais t'as fait quoi toi ? La réponse mesdames et messieurs : RIEN
ça cause ça cause et ça en cale pas une !
Tu me traites de raté ? sachant ce que je suis, et si c'était vrai, tu serais même pas une merde écrasée
au fond d'un caniveau, tout au plus une trace de pneu de camion collée au slip de Mélenchon
PS1: J'ai jamais été commercial de ma vie, pas plus que toi t'es escort girl
PS2 : contrairement à toi qui va payer 1500 euros d'électricté en décembre le golem, moi j'ai de l'ambition et je fais tout pour être au top (en faisant des erreurs ça et là, car les gens qui n'en font pas n'avancent
jamais dans la vie : y a que ceux qui font rien à qui il arrive rien !).
Concernant ma collection, je ne suis pas de ceux qui étalent la marchandise. Créer de l'envie chez les
gens qui votent méchencon, c'est pas gentil
Et cette communauté ST, mon dieu, nan allez je vais pas être trop dur, puisque j'en fais partie.
Mais il doit être dit que le piratage était avant toute chose le fond de commerce de l'Atari ST.
Bien plus que de l'Amiga, qui n'en est pas mort lui.
La communauté Atari est la seule communauté qui a tué la machine qu'ils adoraient.
L'Amiga aura été soutenu jusqu'au bout autant que faire se pouvait.
Tout ça pour dire au final, puisque tu aimes le mépris de classe, que Mélenchon doit être sacrément content d'avoir un zèbre dans ton genre, vache, il doit les avoir comme des raisins secs avec toi ahaahh
Putain je suis jaloux MDR !
Tu disais ? Abrutis finis, ridicules, grotesques, pathétiques, pitoyables ?
T'es pas sympa de décrire la communauté rachitique et cancéreuse du ST comme ça. Ca se fait pas de chier dans sa propre assiette mon grand ! PS : des gros cons y en a aussi sur Atari : ultrasectaires, étroit d'esprits, qui croient que les Atari se sont vendu à 6 millions d'exemplaires.
Bandes de golems sans âme !
PS : quand on va au théâtre gros, on regarde les acteurs jouer, et on commente pas la pièce en cours.
Sinon, tu sors et tu déranges pas les autres, merci d'avance !
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
k1200rs21 offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:tu nous as manqué Mr Atari ! magnifique retour
Un joli retour merdique comme on les aime !
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:faux, il a été démontré qu'il était tellement difficile d'exploiter l'hardware Amiga qu'il a fallu attendre les années 90 pour des codeurs pros y arrivent...et encore, ils se posent encore la question comment ils y sont arrivé.
sans Atari, vous n'auriez eu aucun jeux avant 1990 ( à part Thexder et Monkey Business bien sûr ). l'Amiga étant juste improgrammable. Atari a sauvé l'ère 16 bits.
C'est parfaitement faux. Hybris sorti en 1988 était absolument excellent et chiait dans les groles de n'importe quel jeu sorti au même moment sur Atari ST.
L'Amiga n'était improgrammable que pour les ahurins dans ton genre ou les devs débiles du ST qui ne s'adaptaient pas (tu sais, s'adapter c'est survivre, persister c'est mourir).
Tu mélanges 2 choses : le fait que les années 1986 à 1988 ont été saturées de logiciels de merde venant du ST, qui valaient à peine des softs de type 8 bits, heureusement que des programmeurs s'y sont mis et ont arrêté leur petite musique à la con qui consistait à sortir des softs 8 bits sur une machine aussi puissante que l'Amiga.
Atari n'a rien sauvé. L'Amiga a porté le coup mortel à l'Atari pour faire cesser la dégringolade du monde des softs 16/32 bits.
Les devs avait simplement trouvé la bonne planque, et ils croyaient que les éditeurs allaient les laisser faire leur petit caca tranquille, alors que les clients acheteurs étaient très mécontents des softs pourris proposés !
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:tu nous as manqué Mr Atari ! magnifique retour
Oui, ça m'a bien fait rire.
Oui, c'était marrant tellement c'était lamentable et convenu
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
dlfrsilver et Yoyost offrent 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
alexmenchi a écrit:Moi aussi je mise sur la paresse intellectuelle et l'avidité des responsables de projets.epc35 a écrit:rocky007 a écrit:faux, il a été démontré qu'il était tellement difficile d'exploiter l'hardware Amiga qu'il a fallu attendre les années 90 pour des codeurs pros y arrivent...et encore, ils se posent encore la question comment ils y sont arrivé.
sans Atari, vous n'auriez eu aucun jeux avant 1990 ( à part Thexder et Monkey Business bien sûr ). l'Amiga étant juste improgrammable. Atari a sauvé l'ère 16 bits.
Tu confonds cause et consequence. L'existence de jeux comme Marble Madness , Blood Money et Pacmania ont montré que techniquement, très vite, des devs ont su utiliser l'Amiga (en tous cas mieux que les programmeurs des versions ST). Par contre, que le manque d'intérêt du soit à la paresse soit aux faibles ventes de l'Amiga ait empêché les devs de s'y mettre en masse avant 89, c'est clair.
Et très vite, il y a eu des portages très bons, comme Karate Kid 2 (32 couleurs et le double de niveaux) ou Dungeon Master (stereo et 32 couleurs).
Pourquoi salarier plus longtemps des développeurs de 19 ans quand on peut faire le minimum qui s'adaptera sans trop de difficultés et de temps à une plateforme supérieure?
Tout à fait, quand tu parles de paresse intellectuelle, je te jure que si j'avais été software manager à l'époque, putain j'aurais gueulé ! Franchement y a des jeux, ça portait atteinte à l'image de l'entreprise, ça faisait du mal au marché et en plus ça suralimentait le piratage. Les gens voulaient jouer mais surement pas payer 250 balles pour un jeu avec une durée de vie de 10 minutes.
Et surtout, les devs ont crus qu'ils allaient pouvoir se poser tranquille, et chier des softs ST en 68000 exactement comme ils le faisaient sur ZX spectrum ou C64. Et ça, ça ne pouvait pas marcher. Les gens avaient envie d'être émerveillés, et non dégoutés !
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
k1200rs21 offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
Rigolote et bon enfant ? ...
PS : quand on va au théâtre gros, on regarde les acteurs jouer, et on commente pas la pièce en cours.
Sinon, tu sors et tu déranges pas les autres, merci d'avance !
Magnifique
Gilles_fx- Patient incurable
- Nombre de messages : 1887
Age : 45
Date d'inscription : 06/03/2010
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:Surtout qu'à l'époque, en 88-89, les mecs sortaient leur jeu d'abord sur ST avant de commencer la version Amiga. En voyant le peu de ventes sur ST, piratage-mon-ami, ca devait pas donner le moral pour tout reprogrammer pour l'Amiga.
Rajoute le fait que les Amiga-trucs étaient encore en manque de jeux, y avait de quoi pas se fouler et leur refiler un portage rapide et minimal.
Pour avoir discuté de la chose avec un ex journaliste de Tilt, il est clair que les éditeurs pouvaient pas s'en sortir uniquement avec les sorties sur ST, c'était insuffisant, ils ont été contraints de porter et coder sur Amiga pour augmenter les ventes.
Le ST ayant été l'entre deux du marché entre 8 bits et 16 bits, la machine ne poussait pas et ne permettait pas aux devs d'aller sur Amiga (la flemme !) afin de faire évoluer le marché du jeu 16/32 bits.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Marble Madness : un scroll vertical avec une boule, superbe exploit technique
Pac Mania : un scroll horizontal avec une boule, incroyable, j'en ai la mâchoire qui se déboite
encore heureux qu'entre 1985 et 1990 quelqu'un a qd même pu remplir qq registres pour faire un scroll ou un sprite hardware.. mais ça à peine au niveau de la Master System.
La version ST des deux jeux est inférieure à la version Master System, alors que la version Amiga est la meilleure version pour ordinateur hors Japon.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
J'ai un jeu vidéo crédité à mon nom moi monsieur !
Oui, enfin disons plutôt que tu as participé, il y avait plus qu'une personne sur ce jeu.
donc selon tes chiffres, 60.000 DM pour 2.1 millions Atari c'est lourdingue mais 120.000 EOB pour 6 millions d'Amiga c'est mieux ?
je suis très fort en math, mais il me semble que cela est en défaveur de l'Amiga non ?
Très juste.
Dernière édition par Yoyost le Dim 4 Sep 2022 - 19:44, édité 1 fois
Yoyost- Patient incurable
- Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:soyez un minimum objectif et respectueux de votre communauté.
prenez le TOP 100 des jeux Amiga, je ne vois aucun jeux spectaculaires, ZERO.
juste des jeux intéressants, avec un excellent gameplay, exactement ce que l'Atari fait
https://www.lemonamiga.com/games/votes_list.php
Le reste, vos jeux 50 multiscrolls 4096 couleurs overscan HAM halfbright , c'est juste de l’esbroufe, du miel pour attirer l'amigol à acheter le jeu
Oui, ah tu vois rien ? Laisse moi t'aider :
- Sois tu es débile
- Soit tu es aveugle
- Soit tu possède un Atari ST et donc tu ne sais pas ce que qualité veut dire.
C'est un de ces 3 là ou tous ensembles ?
Prends le Top 100 des jeux ST, et tu verras le nombre de jeux en commun, et qui sont toujours meilleurs sur Amiga.
Sérieusement, tu perds ton temps à essayer de niquer ce qui ne peut pas être niqué, ou dénigré.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:J'ai un jeu vidéo crédité à mon nom moi monsieur !
Oui, enfin disons plutôt que tu as participé, il y avait plus qu'une personne sur ce jeu.
Je suis crédité en gros sur la boite du jeu comme faisant partie de l'équipe de développement.
Merci !
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:Copper a écrit:Pac Mania le scrolling est multidirectionnel (et en overscan soit dit en passant) même si ca reste un cas d'utilisation simple ou la zone scrollée est intégralement en mémoire... Le scrolling avec ajout progressif de décor est quand même plus complexe (il y'a des astuces à trouver pour le rebouclage par exemple)
C'est un des tous premiers jeux Amiga, en tous cas, à sa sortie en France.
On va dire un des premiers vraiment bon logiciel sorti sur Amiga en 1988. Un des premiers qui nous a sorti des jeux minable venus du ST.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:non non, le 1er c'est :
Monkey Business version 1, sortie en novembre 1985 sur Amiga.
Le mec peut jouer à ce jeu car je l'ai préservé :)
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Yoyost- Patient incurable
- Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:Pac Mania le scrolling est multidirectionnel (et en overscan soit dit en passant) même si ca reste un cas d'utilisation simple ou la zone scrollée est intégralement en mémoire... Le scrolling avec ajout progressif de décor est quand même plus complexe (il y'a des astuces à trouver pour le rebouclage par exemple)
C'était du bon boulot mais dommage pour le masquage des sprites derrière le décor qui est passé à l'as.En voyant le peu de ventes sur ST, piratage-mon-ami, ca devait pas donner le moral pour tout reprogrammer pour l'Amiga.
Oui enfin, ça piratait à donf sur Amiga aussi. Ca motivait encore moins. D'ailleurs les plus gros développeurs se sont rués sur les consoles dès que possible pour y échapper (en plus de l'avantage du parc installé bien supérieur).
Pacmania était rudement bien programmé pour un jeu Amiga de 1988. J'aurais aimé voir la même qualité sur Atari ST (mais nan ).
Ca piratait sur Amiga, c'est un fait, mais c'était sans aucune commune mesure avec le piratage supra industriel qui régnait sur Atari ST.
Si j'avais été dev à l'époque, je n'aurais jamais développé sur ST, mais uniquement sur Amiga et MD. Le ST c'était comme foutre l'argent par les fenetres !
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ca piratait sur Amiga, c'est un fait, mais c'était sans aucune commune mesure avec le piratage supra industriel qui régnait sur Atari ST.
Ben non, si tu prends les plus gros groupes de crack style Skid Row ou Razor, ils opéraient déjà sur Amiga. Et je ne parle même pas des groupes style Paranoimia ou ICS qui rétribuaient en matos les providers de jeux originaux.
Du reste tous les devs sur Amiga truffaient leurs jeux ou leurs notices de messages contre le piratage.
https://codetapper.com/amiga/piracy-articles/piracy-the-kiss-of-death/
Dernière édition par Yoyost le Dim 4 Sep 2022 - 20:00, édité 2 fois
Yoyost- Patient incurable
- Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
après, c'est dur a comparer car les ventes de ST étaient sur la période 85-89 et les ventes de l'Amiga plus 88-94.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
dlfrsilver et Yoyost offrent 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:je t'invite à revoir ce TOP 100, qui à part Turrican et Lotus, n'offre aucun jeu qui n'est pas techniquement à la portée du ST.
vous focalisez indéfiniment sur les perfs alors que ce TOP 100 prouve parfaitement que c'est le gameplay qui compte avant tout.
Copper l'a encore très bien expliqué, l'Amiga peut faire facilement un bête scroll avec qq sprites, mais dès que les choses se compliquent, l'Amiga devient une galère qui a découragé la plupart des codeurs, qui en effet, se sont replient sur la master system et autres NES, consoles largement supérior.
la conclusion est toujours la même : Amiga est un horrible console, et un horrible ordinateur pour bosser, sauf budget pharaonique et avec bcp de patience. C'est pourquoi il a attiré en masse ce pour quoi il fonctionne bien : les formateurs de disquettes
non justement, c'est toi qui n'a absolument pas compris. Ce sont les perfs qui comptent, car le jeu vidéo sert à faire vivre une histoire au joueur, à l'émerveiller.
Le gameplay, c'est une chose dont on ne devrait même pas parler, c'est un élément de la mécanique de jeu qui devrait être quoi qu'il arrive une chose parfaitement rodée et calibrée.
T'as juste rien compris : ce qui a causé des problèmes sur le marché à l'époque c'est le fait que justement, les devs se disaient : "on s'en fout du graphismes, des animations, seul le gameplay compte".
C'est comme ça que les Shovelwares du ST sont arrivés. En bref, à se dire que même si c'est de la merde, les gens vont acheter.
Les devs de la NES et de la Master System n'ont jamais touché un Amiga, ni un Atari ST. C'était deux mondes séparés.
Heureusement que la plupart des programmeurs amiga ne sont pas des chochottes de l'Atari ST, et qu'ils ont prouvé largement que les meilleurs jeux c'était sur Amiga.
PS : et non, la plupart des meilleurs jeux de l'Amiga sont trop lourd pour l'Atari ST.
Merci, tu peux disposer
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:oui tu peux poser la question à n'importe quel codeur ST. Il suffit d'un peu de bon sens.
ce qui devrait surtout vous frapper, c'est que k2021 a posté il y a qq jours 50 vidéos de jeux Amigas, la crème de la crème apparemment...sauf qu'AUCUN n'est dans le top 100... et ça ne vous fait toujours pas réfléchir ?
A un moment, fallait arreter de massacrer les jeux en les passant en 16 couleurs. La plupart des meilleurs jeux de l'Amiga sont en 32, 64, 128 ou 256 couleurs.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Alfaccc a écrit:Comme on peut le constater dans ton post de 14 h 50.Gilles_fx a écrit:youki a écrit:
C'est vrai que Mr Pipo Silvi , a bien fait baisser le niveau de la discussion. Au moins Babsy, il nous faisait rire. Et il y a les autres copains que Mr Pipo a rameuter de sa secte.. qui me font penser dans un autre domaine au monde du Custom pour les bagnoles... avec leur Amiga "Jacky touch"... en 95, ils ont une twingo qui prenne pour une supercar a lui ajoutant des tas de periperique, gonflage des ailes, pneu demesurer , jante lumineuse, spoiler a ralonge , et bequet 3 fois plus large que la voiture pour bien qu'elle tienne la route..vu la puissance...
Les Amigaistes respectent à minima la langue française, ce qui n'a pas l'air d'être le cas des Ataristesgololos
Les Alfa Romeo, c'est des voitures super rapides, pas comme l'Atari ST.
C'est pas cohérent ton histoire
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
drfloyd a écrit:dans la série du mauvais gout sur Amiga, un de plus :
Ca ne ressemble à rien....
C'est vrai ça ressemble à rien, on dirait un jeu atari ST.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)