GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Netflix, OCS & Co, le topic officiel

+44
Le super cancre
Tonkatsu
Samkukai
RetroBalboa007
RPG
le gamer
gamegear4ever34
Djam
JimmyDeanInTheStreets...
Myrage
darktet
pouletmagique
TheoSaeba
suisseretrogaming
Nanaki
François
2la99
Pops
G-fly
jahfwed
dams83
boubastik
Laucops
Paradis
lessthantod
dami1
Still good
Maxicrash
rhod-atari
Kenshinro
yannick10
Carzou
Lequintal
Ataré
Fellock
Vortex
Frank Drebin
Gilles_fx
salocin
drfloyd
chacs
dav1974
corben
Matari
48 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par drfloyd Mer 26 Oct 2022 - 22:26

aie, ouais Westworld la série partie totalement en vrille... des la fin de la saison 1 d'ailleurs.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 184196
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

2la99 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Kenshinro Mer 26 Oct 2022 - 23:15

Pareil pour moi, j'ai du lâcher l'affaire aussi à l'épisode 2 d'Altered Carbon What a Face J'avais surkiffé WestWorld S1, mais plus les saisons avançaient plus ça devenait WTF j'ai lâché l'affaire début S4 Sad J'étais super déçu de la S2, je m'attendais à un nouveau parc sur l'univers des samurais vu la fin de la S1... Que dalle xD

Sinon vu la nouvelle mini-série de Ryan Murphy en 7 épisodes :
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 4841136

Et bien j'ai adoré j'étais captivé de bout en bout Wink C'est inspiré de "faits réels" donc pas mal de libertés ont été prises quand même What a Face Un beau dossier ici pour les intéressés SERIE vs REALITE : https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/series/the-watcher-on-vous-raconte-la-veritable-histoire-qui-a-inspire-la-serie-de-netflix-20221018

Et enfin vu les épisodes 13 à 24 de :
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 Saison-5

Que j'adore toujours autant à suivre ^^ Vivement la suite Sad
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5463
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par dami1 Jeu 27 Oct 2022 - 14:40


Interview with a vampire (entretien avec un vampire) connait son remake télévisuel et...putain que c'est WOKE !
Au point d'être incohérent avec l'univers et la réalité du XIX eme siècle...
Mais c'est surtout très chiant et naze !
BERK !
Mieux vaut retourner au magnifique film de Neil Jordan.


Dernière édition par dami1 le Ven 28 Oct 2022 - 9:26, édité 2 fois
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5358
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par drfloyd Jeu 27 Oct 2022 - 22:52

2la99 a écrit:

Par contre j'ai commencé " Périphériques" sur Prime et c'est vraiment bien j'attends la suite avec impatiente j'espère que les scénaristes vont pas dérivés comme dans westworld ( c'est les mêmes)


j'aime pas du tout.... et je trouve justement que ca dérive comme dans Westworld dès le 1er épisode  Mr. Green C'est totalement pas crédible.

_______________________________________________________
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184196
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Pops Dim 30 Oct 2022 - 17:25

Pour les fans qui auraient raté l’info
https://twitter.com/witchernetflix/status/1586433840318648321?s=46&t=91mnjTVVGPoCUHIN-GlszA
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6208
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par 2la99 Mar 1 Nov 2022 - 20:28

drfloyd a écrit:
2la99 a écrit:

Par contre j'ai commencé " Périphériques" sur Prime et c'est vraiment bien j'attends la suite avec impatiente j'espère que les scénaristes vont pas dérivés comme dans westworld ( c'est les mêmes)


j'aime pas du tout.... et je trouve justement que ca dérive comme dans Westworld dès le 1er épisode  Mr. Green C'est totalement pas crédible.
Alors oui des le premier épisode on sent la patte des réalisateurs mais perso je suis bon public j'attends la suite 
En même temps j'ai pas grand choses à regarder
2la99
2la99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : 91 Yerres
Date d'inscription : 23/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Maxicrash Mer 2 Nov 2022 - 13:35

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 Img_1121
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 Do-not-want1
C'est des malades ! C'est des malades !
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9984
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Pops Mer 2 Nov 2022 - 13:57

Attends j'ai peur de comprendre...
Une option à 5.99€ pour éviter d'avoir une pub toutes les 7 minutes, ça OK. Je résilie de suite mais OK.
Mais une option à 5.99€ pour avoir une pub toutes les 7 minutes, ça pas OK... What the fuck ?!?
Ou alors c'est une offre à part?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6208
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Maxicrash Mer 2 Nov 2022 - 14:17

Offre en plus, Netflix a toujours le souhait de traquer et de supprimer les multicomptes.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9984
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par 2la99 Mer 2 Nov 2022 - 15:33

C'est l'offre a 5,99e avec des pubs

2la99
2la99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : 91 Yerres
Date d'inscription : 23/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par rhod-atari Mer 2 Nov 2022 - 16:48

Willow arrive fin novembre
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4394
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Carzou Mer 2 Nov 2022 - 21:27

De toute façon la majorité des gens doivent regarder consommer Netflix d'un oeil, le second étant rivé sur le smartphone, la pub ne devrait pas les déranger.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Pops Mer 2 Nov 2022 - 21:30

Une majorité? 
Sur le principe il y en a évidemment...mais de là à parler de majorité, gros doute. En tous les cas ni ma consommation ni celles des utilisateurs de mon entourage ne viendraient grossir les rangs de cette majorité.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6208
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par drfloyd Jeu 10 Nov 2022 - 20:07

La servante écarlate.... saison 5... la saison vraiment de trop

Ainsi ai je parlé.

_______________________________________________________
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184196
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Kenshinro Jeu 10 Nov 2022 - 21:43

Je suis d'accord avec toi j'ai du manqué au moins 4 episodes j'ai laissé tomber, peut être un jour qui sait...
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5463
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par rhod-atari Lun 5 Déc 2022 - 18:39

J'attendais avec impatience la série THE OFFER (sur la génèse du PARRAIN)

'tain c'est de la bombe !!
tout est bon. rien à jeter.
vraiment pas déçu.

J'en suis au 6, et j'ai l'impression d'avoir déjà vu 8 ou 9 épisodes.
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4394
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par 2la99 Jeu 8 Déc 2022 - 9:35

Bon 1899 ..... Je ne sais pas quoi en penser c'est du Nolan et j'en connais un qui va pas aimer 😁
2la99
2la99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : 91 Yerres
Date d'inscription : 23/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Lequintal Jeu 15 Déc 2022 - 12:38

Je recommande Rogue Heroes en 6 episodes!

Par le meme auteur que Peaky Blinders!
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10595
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Kenshinro Lun 9 Jan 2023 - 6:46

2la99 a écrit:Bon 1899 ..... Je ne sais pas quoi en penser c'est du Nolan et j'en connais un qui va pas aimer 😁
Même si j'ai lâché quelques jours après 5-6 épisodes, preferant finalement me faire Mercredi, je l'avais fini et j'appreciais pas mal, ça ne vaut pas Dark (perso) mais c'était pas mal Very Happy Malheureusement c'est confirmé, la série est annulé, comme Dark 3 saisons étaient prévus pour conclure la série Sad Faute de succès sur les 3ème et 4ème semaine de mise en ligne, où en vrai une majorité à laisser tomber après le 1er épisode Sad

Ce weekend avec ma femme nous avons dévorés The Glory (partie 1), une petite série coréénne ❤

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 900d6c10

Une femme qui a subit du harcélement et surtout des violences au lycée par un groupe de ses camarades, elle vit les 18 prochaines années à préparer sa vengeance. J'ai trouvé ça très bon, j'étais scotché de bout en bout et hâte d'être en mars pour la partie 2 Very Happy 

Vu aussi peu avant les 3 premiers épisodes de l'adaptation du manga Alice in Borderlands, un peu lassé du style "Squid Game" même si c'est sûrement ce dernier qui s'est inspiré du manga... Ma femme par contre a adoré elle a enchaîné les 2 saisons What a Face
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5463
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Matari Lun 16 Jan 2023 - 16:00

TLOU vient d’arriver sur Prime Video, quelqu’un s’est lancé, qu'est ce que ça vaut ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14518
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par pouletmagique Mar 17 Jan 2023 - 18:13

Pas vu pour ma part, on termine Sandman mais des collègues l'ont vu et on dit que ça démarrait très bien. 
Il me tarde de voir ça, sans doute dimanche prochain.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7372
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Vortex Mar 17 Jan 2023 - 18:15

Matari a écrit:TLOU vient d’arriver sur Prime Video, quelqu’un s’est lancé, qu'est ce que ça vaut ?
Il y a un topic unique pour la série TLOU :

https://www.gamopat-forum.com/t118598-the-last-of-us-la-serie#3597024
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6039
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par lessthantod Jeu 19 Jan 2023 - 13:26

Je me suis refais l'intégral des épisodes de Malcolm in the Middle ...
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 Malcolm

Je suppose que tout le monde se souvient du générique "I’ll be there for you" dans Friends, mais souvenez-vous aussi de Malcolm in the Middle et de son cette intro accrocheuse, faite de clips de la série, entrecoupées avec d’autres extraits de mangas et films cultes ? C'est comme si la série prévoyait qu'elle allait elle-même devenir culte, après avoir assuré la succession de Mariés, deux enfants et des Simpson.

Malcolm in the Middle, une création de Linwood Boomer, est l’une des premières sitcoms à se débarrasser des clichés habituels qui collent au genre, en présentant une famille totalement irrécupérable et dysfonctionnelle. Et dans même le processus, elle se débarrasse aussi (et pour la première fois ?) de cette piste de rire hautement irritante/exaspérante. En ce qui concerne les rires justement, c’est l’une des séries familiales les plus drôles et les plus divertissantes après Les Simpson. Et coïncidence, c'est également la série live la plus proche des Simpson, tout en arrivant à trouver sa propre voie.

S'il y a bien une série qui est totalement dénuée de clichés, c'est Malcolm in the Middle, à commencer par son personnage principal, Malcolm joué par Frankie Muniz et ses yeux bleus. Malcolm, c'est le p'tit génie de la famille et le cadet de quatre frères à l'énergie débordante. Les garçons de son niveau intellectuel sont appelés les "têtes d'ampoule", mais Malcolm est aussi espiègle que ses trois frères et c’est un génie qui déteste son intelligence, ou du moins ses répercussions sociales sur le terrain de la popularité scolaire.

Malcolm c'est à la fois Lisa Simpson et Bart. Mais peu importe s'il essaie de faire semblant de n’avoir rien à voir avec ses camarades têtes d'ampoule composés d'inadaptés (son meilleur ami est en fauteuil roulant), il est inévitablement marqué comme tel et n’a pas d’autre choix que de garder le profil bas. La série utilise un dispositif de rupture de quatrième mur qui permet à Malcolm de partager ses peurs, ses préoccupations et ses commentaires sur les agissements toujours plus étranges de sa famille. Le personnage frappe pour sa nature égocentrique, mais au fur et à mesure que la série progresse, il devient de plus en plus fleur bleue et victime des pitreries de ses frères ou de son père.

Pendant ce temps, la bénédiction (ou la malédiction, selon comment vous voyez les choses) de Malcolm est la source de ses interactions avec le monde normal et je ne suis pas sûr de vouloir y inclure sa mère. Parce qu’il pourrait être le personnage titulaire et central selon le titre, il a un granconcurrent en Lois, joué par Jane Kaczmarek. C’est une maman de télévision comme vous n'en avez jamais vu auparavant, une boule d'énergie qui balaie tout sur son passage. peut-être que le fait que chacun de ses quatre garçons, et un cinquième au cours de la série, se comporte aussi mal que son prédécesseur et/ou son disciple, ont certainement à voir avec cela. Elle est dans une position qui ne peut se permettre aucun signe de faiblesse.

Il y a une scène où Reese, probablement le pire de tous, dit qu’il souhaiterait qu’elle soit morte, ce qui est quelque chose que vous n’entendriez jamais dans une autre sitcom. Une Lois choquée quitte la pièce, ce qui étonne Reese qui a l’habitude d'être punis sur le champs ... et ça, c’est très typique de la série. Juste au moment où vous pensez qu’elle va appuyer sur les mêmes notes émotives que n'importe quelle autre sitcom, elle délivre une punchline qui vous rappelle que vous êtes bien devant Malcolm in the Middle. Dans un autre épisode, Lois avoue à son mari Hal, qu’elle ne ressentait aucun amour pour son nouveau-né Jamie, ce à quoi Hal répond stoïquement qu’elle n’a jamais aimé aucun de ses fils quand ils étaient bébés, et c’est ce qui l'aide à passer ce petit moment difficile.

Et avant d’être choqué, rappelez-vous qu’ils sont tous des garçons, pas de filles pour des questions d’amour ou d’égalité des sexes. L’aîné Francis (Christopher Masterson) est un adolescent irresponsable et immature qui ne cesse de lui reprocher tous les échecs et semble incapable de devenir un adulte responsable. Reese (Justin Berfield) c'est un mixte entre Bart Simpson et Milhouse. Dewey (Erik Per Sullivan) est l’éternel délivreur de punchlines ("je ne m'attendais à rien, mais je suis quand même déçu") et peut-être le plus immunisé contre les mauvais traitements sadiques de ses frères et s’il ne semble pas être malveillant, son comportement suffit parfois à rendre fou n’importe qui. Et puis il y a aussi Craig, le collègue amoureux de Lois, et Hal, le père maladroit mais adorable qui a choisi l’option de ne jamais interférer avec les méthodes de sa femme.

C'est Bryan Cranston qui incarne Hal, à une époque où Walter White n’était même pas (ou pas encore) un concept sur un morceau de papier. Hal c'est le bon flic, tandis que Lois c'est le mauvais flic. Et quand vous voyez que Lois est entourée de tels spécimens, vous devez lui donner le crédit de ne pas avoir laissé la maison s’effondrer. Elle a peut-être pris cela de sa mère polonaise, grand-mère Ida, qui n’a rien à voir avec la grand-mère habituelle que vous voyez à la télévision et dont le portrait joué par Cloris Leachman est absolument irrésistible. C’est l’un des grands délices de la série, de fournir des personnages secondaires mémorables, comme par exemple l'entraîneur militaire sadique ou le propriétaire de ranch adorable joué par le regretté Kenneth Mars.

Chaque personnage et chaque situation est une source inépuisable de gags ... et pourtant, la série s’est terminée au bout de 7 ans, alors qu’elle marchait bien. Mais du coup elle nous épargne la saison de trop. Et puis, sans Hal, il n’y aurait probablement pas eu de Walter White ... une autre bonne raison (parmi tant d'autres) d’aimer la série.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73849
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Maxicrash et Carzou offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Carzou Jeu 19 Jan 2023 - 13:30

Meilleure série comique. A la fois hilarante et touchante, super bien écrite, aucun temps faible. Elle est exceptionnelle ! amoureux
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Maxicrash Jeu 19 Jan 2023 - 14:01

Série excellente et très drôle. Je n'ai pas tout vu mais j'ai adoré tout ce que j'ai vu.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9984
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par rhod-atari Jeu 19 Jan 2023 - 14:51

Rogue Heroes, sympa, mais 6 épisodes..... snif
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4394
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par drfloyd Ven 27 Jan 2023 - 11:16

Question :

Qulequ'un sait si on stoppe AMAZON PRIME, si dans la foulée l'abonnement PASS LIGUE 1 (payé d'un bloc pour 1 an) est supprimé ?

_______________________________________________________
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184196
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par drfloyd Mar 31 Jan 2023 - 8:24

drfloyd a écrit:Question :

Qulequ'un sait si on stoppe AMAZON PRIME, si dans la foulée l'abonnement PASS LIGUE 1 (payé d'un bloc pour 1 an) est supprimé ?


je répond a ma propre question : on peut garder le pass ligue 1 meme sans Amazon Prime. Je n'ai plus prime mais encore le foot depuis hier.

Mais uniquement je pense si tu as pris un pass Ligue 1 au forfait annuel

_______________________________________________________
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184196
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par drfloyd Mar 31 Jan 2023 - 8:24

Qui a pris le bouquet PARAMOUNT + ?

_______________________________________________________
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184196
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par lessthantod Lun 13 Fév 2023 - 19:32

Je me suis refais l'intégral des épisodes de The Big Bang Theory ...
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 The_big_bang_theory

J’ai vraiment apprécié les trois premières saisons de The Big Bang Theory, mais c'est surtout à partir de l'introduction du personnage d'Amy (Mayim Bialik) que j'ai réellement accroché à la série ... mais ça n'a pas duré longtemps. Pour moi, la série est à son pic de forme entre les saisons 3 à 6. C'est alors l'une des sitcoms les plus stimulantes et subtiles intellectuellement depuis ... disons, depuis Seinfeld. On suit avec bonheur les délires de Sheldon (Jim Parsons) qui n'aime rien de plus que provoquer le chaos autour de lui, comme lorsqu'il utilise des techniques de conditionnement sur Penny (Kaley Cuoco) la petite amie de son colocataire Léonard (Johnny Galecki). On rit également de bon cœur devant la "bromance" entre Howard (Simon Helberg) et Raj (Kunal Nayyar) qui questionne la notion d'homoérotisme implicite.

Mais comme la série est jugée trop bizarre et pas suffisamment fédératrice (sous entendu pas assez familiale), c'est alors que vers la fin de la saison 6, les producteurs/scénaristes déploient toute leur énergie pour en faire une série plus "grand public", histoire d'attirer toujours plus de téléspectateurs. Lorsque vous y prêtez plus attention, vous remarquez également que des schémas assez troublants se répètent pour ridiculiser les hommes et les femmes scientifiques. Je connais le monde des chercheurs en université et non, ce ne sont pas tous des "adulescents" qui passent le plus clair de leur temps à jouer aux jeux vidéos ou à trainer dans les magasins de comics/BD.

Les deux plus gros problèmes que je rencontre avec The Big Bang Theory, ce sont les rires enregistrés et une maitrise assez discutable de la pop culture. Je pense que si la série a autant de détracteurs (plus que je ne le pensais) c'est en grande partie à cause des bêtises balancées sur le pop culture et autres approximations sur les notions scientifiques abordées. Mis à part cela, c'est une sitcom très agréable à suivre et qui ne véhicule que des bons sentiments. C'est pourquoi elle contribue, malgré tout, à donner une meilleure image des geeks.

La série s'amuse des préjugés, qui veut que les geeks sont des adulescents coincés dans les années 80/90 et que la jolie (et un peu stupide) blonde était la fille la plus populaire au lycée. C'est effectivement le cas et c'est assumé par les auteurs de la série, mais c'est pour mieux nous surprendre par la suite. En effet, durant ses douze longues saisons, ce schéma initial va grandement évoluer. Ainsi, alors que tout les oppose, Leonard et Penny vont bien ensemble (malgré tout) car ils se poussent mutuellement vers le haut. C'est un peu le principe de la série, voir des archétypes de personnages évoluer pour devenir des hommes (ou femmes) accompli(e)s et épanoui(e)s.

Ainsi, un geek névrosé qui veut tout contrôler et qui refuse que son monde change, va peu à peu accepter les changements et lutter contre ses obsessions. Le geek obsédé par le sexe opposé et les blagues sexuelles, met de coté ses blagues beaufs, devient un mari attentionné et un bon père de famille. Le geek timide qui n'arrive pas à prononcer le moindre mot devant une fille quand il est sobre, multiplie les conquête et gagne en expérience. Le geek réservé et un peu coincé, va séduire sa voisine et gagne en confiance en soi. Quant à la jolie (et un peu stupide) blonde, elle va apprendre à sympathiser et même fraterniser avec ceux qu'elle ne considérait même pas voir et dont elle se moquait au lycée.

Tous (ou presque tous) les personnages de la série gagnent en maturité tout au long de la série. On peut sortir de son carcan, on peut se libérer de son archétype de personnage et contredire les préjugés ... c'est bien çà, le message de la série. Nos quatre héros ne renoncent à la pop culture, ils lui accordent juste (un peu) moins de place et se sentent plus épanouis.

Quant à l'humour de la série, on adhère ou on adhère pas. Personnellement, j'accroche à cet humour qui fait souvent mouche chez moi (mais pas toujours). Certes, il y a beaucoup de blagues supposément sexistes et racistes, mais moi j'y vois plutôt des p'tits gars timides et maladroits qui s'y prennent très mal avec femmes. Ils ne correspondent pas au profil du harceleur et à aucun moment ils n'ont l'intention de faire du mal aux femmes.

Bref, j'aime bien The Big Bang Theory. Et pourtant, je m'estime moi-même comme un p'tit geek. Pour autant, je ne me sens pas offensé par les personnages de la série et du portrait du geek qui en ressort. Alors certes, ce sont des caricatures en puissance, mais c'est justement les codes de la sitcom, c'est à dire grossir les traits des personnages pour en rire. Et tout ça, ça ne m'empêche pas de trouver un petit fond de vérité dans chacun des personnages, ce qui me les rend d'autant plus attachants, malgré leur misogynie ou autres caractères détestables. En fait, je trouve que la série est suffisamment bien faite (avec suffisamment de bienveillance) pour me donner le droit d'en rire, y compris lorsque je pourrais me sentir visé.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73849
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 6 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Lequintal Lun 13 Fév 2023 - 19:42

rhod-atari a écrit:Rogue Heroes, sympa, mais 6 épisodes..... snif
Très frais, je crois qu'il y a une suite de prévue  Cool
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10595
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum