GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Netflix, OCS & Co, le topic officiel

+44
Le super cancre
Tonkatsu
Samkukai
RetroBalboa007
RPG
le gamer
gamegear4ever34
Djam
JimmyDeanInTheStreets...
Myrage
darktet
pouletmagique
TheoSaeba
suisseretrogaming
Nanaki
François
2la99
Pops
G-fly
jahfwed
dams83
boubastik
Laucops
Paradis
lessthantod
dami1
Still good
Maxicrash
rhod-atari
Kenshinro
yannick10
Carzou
Lequintal
Ataré
Fellock
Vortex
Frank Drebin
Gilles_fx
salocin
drfloyd
chacs
dav1974
corben
Matari
48 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 7 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Lequintal Lun 13 Fév 2023 - 19:42

rhod-atari a écrit:Rogue Heroes, sympa, mais 6 épisodes..... snif
Très frais, je crois qu'il y a une suite de prévue  Cool

Lequintal
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 7 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par rhod-atari Lun 13 Fév 2023 - 20:41

vu les deux premiers épisodes de TULSA KING

j'aime bien le ton, à suivre
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4439

http://www.rhod.fr

Message par Gilles_fx Sam 25 Fév 2023 - 1:01

La nouvelle saison de Formula 1 est enfin disponible sur netflix  urgence
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1887

Message par darktet Sam 25 Fév 2023 - 1:26

@Gilles-fx

super nouvelle ça ! merci !
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Message par Nanaki Jeu 2 Mar 2023 - 9:12

Le retour du mandalorien ... ça part comme les saisons précédentes, pas vraiment de scenar, faut qu'y fasse un truc dont lui seul voit l'interet aux yeux des autres, il a besoin d'un truc pour cela il lui arrive des choses entre temps ...

mais comme d'hab ça me (nous avec madame) captive, c'est bien fait, bien réalisé, tu te laisses porter, l'action est au bon moment, les musiques et pourtant ça ne raconte rien (ou si peu)... un peu comme démarrer une ptite partie de monde ouvert dans l'univers star wars juste pour te promener/farmer ..... un road trip SW

c'est beau

tel est la voie amoureux
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882

Message par lessthantod Mer 8 Mar 2023 - 16:25

Je me suis refais l'intégral des épisodes de Brooklyn Nine Nine ...
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 7 Brooklyn_nine_nine

J’ai vu pour la première fois quelques épisodes de Brooklyn Nine-Nine peu de temps après le début de la série. Sans la détester, je n'avais pas plus accroché que ça. On me reparle de cette série tout le temps et elle semblait jouir d'une telle réputation, que j'ai décidé de lui redonner sa chance ... et je suis tellement content de l’avoir fait !

Alors, pourquoi j'aime autant la série, maintenant ? Bah tout simplement, pour son écriture bien plue profonde qu'elle ne parait au premier abord et pour les dialogues absolument jubilatoires. A première vue, chaque personnage représente un cliché, un peu comme dans Friends ... mais après 2 ou 3 saisons, tous les personnages se révèlent être plus complexes que ça. Prenez par exemple Jake Peralta (Andy Samberg), un personnage très immature et limite agaçant dans les premières saisons, au cours de la série il évolue, devient plus mature (pas trop quand même), sensible et donc plus attachant. Il en va de même pour le reste du casting. Au début, ce sont tous de véritables caricatures, mais avec le temps, ils prennent de l'épaisseur et tout ça grâce à la qualité d’écriture de la série ... dans son évolution, ça me rappelle un peu The Office US.

Et puis le casting est parfait, tous les acteurs ont été brillamment choisis. Et même si la série utilise de nombreux tropes et clichés en tous genres, comme un homme-enfant, un abruti, un gentil géant et une fille badass, ce sont les acteurs qui ont apporté un caractère unique à leurs personnages. On sent que la série a été écrite pour eux, pour exploiter au maximum leur potentiel comique.

Les saisons 1 à 6 étaient toujours aussi drôles et innovantes (en particulier les épisodes d’Halloween), mais la série atteint vraiment le summum de son potentiel entre les saisons 3 et 6. Dans les saisons 7 et 8, il y a eu une baisse significative de la qualité, à la fois dans les intrigues et l’aspect comédie, la saison 8 étant vraiment en deçà des précédentes. La série essaye de coller à l'actualité, mais ça ne fonctionne pas avec le ton comique et délirant de la série.

Au final, Brooklyn Nine-Nine c'est une très bonne sitcom qui méritait vraiment une seconde chance de ma part. Ils ont réussi à traiter de sujets graves et sérieux, comme le racisme, la discrimination, les problèmes LGBTQ ... sans jamais oublier de nous faire rire, avant tout. Alors certes, L’histoire d’amour qui se développe tout le long de ma série entre Jake et Amy (l'équivalent de Ross et Rachel dans Friends ou mieux, de Jim et Pam dans The Office) manque un peu de piments. Oui ça fonctionne plutôt bien, mais c'est trop prévisible.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73864

Message par Vortex Mer 15 Mar 2023 - 22:34

La saison 3 de Ted Lasso débute aujourd’hui ♥♥♥
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6054

Message par drfloyd Mer 15 Mar 2023 - 23:48

Nanaki a écrit:Le retour du mandalorien ... ça part comme les saisons précédentes, pas vraiment de scenar, faut qu'y fasse un truc dont lui seul voit l'interet aux yeux des autres, il a besoin d'un truc pour cela il lui arrive des choses entre temps ...

mais comme d'hab ça me (nous avec madame) captive, c'est bien fait, bien réalisé, tu te laisses porter, l'action est au bon moment, les musiques et pourtant ça ne raconte rien (ou si peu)... un peu comme démarrer une ptite partie de monde ouvert dans l'univers star wars juste pour te promener/farmer ..... un road trip SW

c'est beau

tel est la voie amoureux

oui ce sont des quetes annexes les scénarios de cette série en fait  Razz

Mais c'est bien fait, beau, et ca respecte Star Wars (contrarement à tout ce qui a été fait depuis 40 ans)...avec toujours des effets spéciaux vraiment au top.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184615

http://www.gamopat.com

Message par Matari Jeu 16 Mar 2023 - 0:43

Manda c'est quand même top comparé à Boba ! saispas
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14748

https://musique-libre.fr

Message par Vortex Ven 17 Mar 2023 - 8:12

Je trouve les scénarios des deux séries aussi petés l’un que l’autre , mais ça se laisse regarder , ça détend.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Message par Nanaki Ven 17 Mar 2023 - 8:44

Matari a écrit:Manda c'est quand même top comparé à Boba ! saispas

boba c'est pas si mal mais ça aurait pu etre plus court, la moitié c'est du mandalorien surtout, y a plein de gens perdu pour cette saison de mando car ils ont pas vu boba ...

mais j'ai bien aimé le passage de sa renaissance, sa vie avec les tusken, par contre le délire des mecs en scooter c'etait relou ... ça aurait plutot mérité un épisode ou 2 dans mando sans en faire une serie à part entiere ...

mais bordel mando, cette musique, cette ambiance, meme si ça ne raconte pas grand chose amoureux
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882

Message par dav1974 Ven 17 Mar 2023 - 19:31

Periode d'essai de 30 jour pour le pass Warner bros de prime, pas mal de bon truc et pleins d'autres chaines a venir avec le bouquet.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par lessthantod Ven 31 Mar 2023 - 1:33

J'ai maté l'intégrale des épisodes de The Good Place ...

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 7 The_good_place

Commençons par un petit spoiler, car c'est difficile de parler de cette série sans en révéler les tenants et les aboutissants ... vous êtes prévenu, alors ne me blâmez pas pour ça.

Au début de la série, on nous présente le personnage d'Eleanor (Kristen Bell) qui après sa mort est accueilli au "bon endroit" par Michael (Ted Danson) l'architecte de ce monde, alors qu'elle était sensée entrer au mauvais endroit. Nous la suivons durant toute la première saison essayer tant bien que mal de survivre dans le paradis (aka le bon endroit) plutôt que d’être torturée en enfer (aka le mauvais endroit). Le pitch de la série est assez brillant, avec de beaux moments comiques et un casting fantastique, en particulier Kristen Bell et Ted Danson qui s'en donnent à cour joie, surtout ce dernier.

Mais les cartes vont être redistribuées, lorsque nous arrivons au dernier épisode de la saison 1. Pendant le visionnage de cette saison je me suit dit que le seul qui méritait sa place au bon endroit, c'était Chidi (William Jackson Harper) et il s’avéra que j’avais presque raison. La  révélation finale est la suivante ...
Spoiler:

Les problèmes commencent avec la saison 2. La première moitié de saison n'est qu'un bis repetita de la saison 1, les souvenirs sont effacés, ils pensent qu’ils sont au paradis, découvrent qu’ils ne le sont pas, le chaos s’ensuit et ça pourrait fonctionner ... jusqu'au moment où Vicky (Tiya Sircar) fasse chanter Michael pour prendre les commandes et tout s’effondre à partir de là. C'est très répétitif, ils vont au mauvais endroit, s’en sortent, se présentent devant le juge (Maya Rudolph) qui accepte de leur donner une seconde chance.

La saison 3 se détériorée très, très rapidement. On change de lieu et on recommence comme dans la saison 2 avec exactement les mêmes intrigues. Elanor et Chidi vont-ils finir ensemble ? Jason (Manny Jacinto) et Tahidi (Jameela Jamil) vont-ils finir ensemble ? Michael peut-il s'humaniser ? Janet (D'Arcy Carden) sera-t-elle toujours aussi rigolote ? J'en profite pour mentionner ici l'extraordinaire performance de D'Arcy Carden dans le rôle de l'assistante virtuelle rigolote, elle est un show à elle seule. La seule bonne idée dans tout ça, c'est d'avoir cassé le système à points, qui de toute façon ne fonctionnait pas dés la saison 1.

Ils auraient pu redresser la barre avec la saison 4, mais encore une fois on efface tout pour refaire exactement la même chose que les saisons précédentes. Quant à la fin, c'est tellement téléphoné et d'un tel ennuie, que ça en devient douloureux ...
Spoiler:

Les prémisses de la série était intéressantes, tournant autour de la pensée philosophique et présentant diverses façons de voir la morale, les actions et le monde qui nous entoure d’une manière amusante, divertissante et intelligente. Malheureux, la série ne remplit pas son contrat. Tout est tellement "pop-corn sucré" que ça enlève tout objectivisme moral et toute réflexion nihiliste. Non vraiment, c'est un gros gâchis cette série.
lessthantod
lessthantod

Message par drfloyd Ven 31 Mar 2023 - 8:40

Nanaki a écrit:
Matari a écrit:Manda c'est quand même top comparé à Boba ! saispas

boba c'est pas si mal mais ça aurait pu etre plus court, la moitié c'est du mandalorien surtout, y a plein de gens perdu pour cette saison de mando car ils ont pas vu boba ...

mais j'ai bien aimé le passage de sa renaissance, sa vie avec les tusken, par contre le délire des mecs en scooter c'etait relou ... ça aurait plutot mérité un épisode ou 2 dans mando sans en faire une serie à part entiere ...

mais bordel mando, cette musique, cette ambiance, meme si ça ne raconte pas grand chose amoureux

Oui c'est ca, Mando, c'est une ambiance... il faut mettre son cerveau sur OFF, parce que y a pas de scénario, parce que c'est assez ridicule et pas crédible... mais c'est une vraie ambiance Fantasy Star Wars... 

les films auraient du suivre ce chemin

drfloyd
drfloyd

Message par dami1 Ven 31 Mar 2023 - 13:09

J'attends la fin de la saison 3, pour la regarder entièrement.
Vu les retours, je dirais attention au point de retour quand même.
Les derniers films étaient tellement médiocres que cette série est apparue comme une bouffée d'air frais, mais à mesure que les saisons s'enchaînent, elle semble déjà avoir tout dit.
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5486

Message par Myrage Lun 3 Avr 2023 - 15:21

J'ai maté les 6 episodes dans la soirée de Tekken Bloodline sur netflix, je suis pas un grand connaisseur du jeu mais retrouver des visage emblematique est vraiment sympa. L'animation est très bonne, le rythme est excellent, le dessin très propre, j'étais quand même un peu sceptqiue comme souvent quand on voit un nom "vendeur".
Hormis un final bien trop vite expedié (ça aurait pu faire 1 episode de plus sans soucis, et sans tirer en longueur), c'est une bonne pioche et une agréable surprise
Myrage
Myrage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 118

Message par Matari Lun 3 Avr 2023 - 18:53

G-fly a écrit:T'as kiffé le retour de Macaulay Culkin?  Cool

Ah mais carrément ! Very Happy

Désolé j’avais pas vu ta question avant aujourd'hui !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Message par Matari Lun 3 Avr 2023 - 18:57

Vu SEVERANCE y’a peu, excellent ! thumleft

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Sam 8 Avr 2023 - 13:01

J'ai maté l'intégrale de la série Bored to death ...

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 7 Bored_to_death

En général, les sitcoms appliquent une formule et s’y tiennent. On parle de série-concept et il y a une sorte de redondance (des répétitions) dans l'application de cette formule tout au long des épisodes, mais fort heureusement Bored to Death évite ce piège. Ce n’est pas une série à concept unique, elle évolue, elle est dynamique, elle est malléable, elle aime voir artistiquement où elle peut aller, tout en offrant ce que nous recherchons tous dans une bonne sitcom, du rire et des bons sentiments. Bored to Death est une sitcom qui respecte les codes du genre, mais elle ne se contente pas de ça, elle innove et surprend d'un épisode à un autre et d'une saison à une saison ... bien qu'elle ne dura que 3 saisons pour 24 épisodes au total, malheureusement !

Jason Shwartzman est très bon, drôle et touchant dans le rôle de l'écrivain/détective privé Jonathan Ames (aka l'auteur de la série). Il est maladroit et constamment à côté de la plaque, un peu à la manière d'un Charlie Chaplin. Et puis il y a Zach Galifianakis (son ami encombrant Ray) et Ted Danson (son ami et patron Michael) qui viennent l'épauler, pour former ce trio têtes d'affiche fort détonnant. Il y a une vraie alchimie entre les trois acteurs principaux, pourtant de trois générations différentes (la trentaine, la quarantaine et la soixantaine) et de styles comiques assez différents. C'est un petit miracle de voir à quel point l'entente et la dynamique de jeu est parfaite entre ces trois là.

Et puis tous les acteurs secondaires apportent leur pierre à l'édifice, Heather Burns (la petite amie de Ray) ou Oliver Pratt (le rival de Michael) ou John Hodgman (le psycho nerd) ou Patton Oswalt (le fournisseur d’armes un peu foufou) ... ils apportent tous leur touche personnelle à la série pour en faire une expérience unique. Tous les personnages secondaires ont une forte personnalité, incarnés par des acteurs rodés et pas de simples acteurs interchangeables. Mention spéciale tout de même pour John Hodgman qui est vraiment excellent. On ne voit que lui dés qu'il apparait à l'écran, drôle et complètement barré ... tellement pathétique en un sens, qu'il en devient attendrissant.

Par je ne sais quel miracle, la série arrive à constamment surprendre, malgré un cadre et une intrigue principale très limités. Tout au long des épisodes, peu nombreux certes, elle parvient à rester "fraîche" en quelque sorte. Je veux dire, essayer d'articuler des saisons complètes autour d'un écrivain/détective privé raté, un patron riche qui fume de la marijuana et un dessinateur de comics paresseux et lâche ... épisode après épisode, on pourrait vite se lasser de ces stéréotypes de personnages. Mais voilà, tout en étant divertissant, dynamique et drôle, la série parvient à raconter une histoire d'amitié forte et à déconstruire/démêler la personnalité faussement simpliste des trois personnages principaux. Et alors que la série touche à sa fin (malheureusement prématurée), nous nous retrouvons avec des personnes plus matures, de vrais personnes que nous connaissons bien et qui ont été cohérents du début à la fin.

Enfin, il y a une vraie morale qui est véhiculée par la série. Au milieu de la paresse et des comportements irresponsables de ces personnages, il y a un certain sentiment d’accomplissement et, au bout du compte, d’avoir fait le bien. Plus précisément, il y a l’idée que vous devez toujours aller de l’avant, oser s'aventurer en dehors de votre zone de confort et dans l’inconnu. Ce sera difficile au début, mais c'est un précepte qui, au bout du bout, finira par payer.
lessthantod
lessthantod

Message par drfloyd Jeu 13 Avr 2023 - 23:00

Apple TV+ sur Canal+ (sans supplément) des le 20 avril

Surprenant.

drfloyd
drfloyd

Message par Vortex Jeu 13 Avr 2023 - 23:06

drfloyd a écrit:Apple TV+ sur Canal+ (sans supplément) des le 20 avril

Surprenant.
Pour combien de temps ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Message par drfloyd Sam 15 Avr 2023 - 23:17

? pourquoi, c'est sensé être limité dans le temps ?

drfloyd
drfloyd

Message par Matari Dim 16 Avr 2023 - 18:31

Fini Acharnés avec l’excellent Steven Yeun, très sympa !

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Lun 17 Avr 2023 - 22:25

Vu hier soir le premier épisode de THE ENGLISH sur C+, pas mal.

On sent une admiration pour Sergio Leone. Il y a de superbes plans, et des personnages hauts en couleur.

drfloyd
drfloyd

Message par darktet Lun 17 Avr 2023 - 23:15

Vortex a écrit:
drfloyd a écrit:Apple TV+ sur Canal+ (sans supplément) des le 20 avril

Surprenant.
Pour combien de temps ?

bas naivement ,je me demande la même question que Vortex.

Pour schématiser....quel intéret pour la plate forme Apple Tv ? tout le monde peux voir le contenu de Big pomme sur canal + et vis et versa. (tout apple tv sur canal +.)
Ou sont les pépettes a gagner ?

Accrocher l'un de ses clients au support de l'autre ? ouai ça doit être l'idée.

En parlant de cela ..Canal + nous as fait une sacrée "crasse ",moi et ma copine,sans rien demander on a eu canal + gratos un mois sans rien payer. (free comme fournisseur internet)
Bas...comme des pigeons ..on a regardé canal gratos pendant un mois.(c'était au mois de février pendant PSG/Bayern bas voyons...)
Surprise ! au bout d'un mois le groupe canal + me facture 40 e sur mon compte bancaire. (mois de février)
J'ai appelé ma banque...comme quoi on n'avait rien signé,aucun contrat,aucune acceptation ect (ce qui est vrai)....j'ai fais opposition au près de ma banque.
résultat :
-Aucun prélevemment du groupe canal + n'a pu être effectué depuis (a part le 1ier mois) et j'ignore totalement comment le canal + a eu accès a mes coordonnés bancaires pour siphoner mon compte.?! même mon banquier n'a pu me dire.Bref...
-Canal + ,qui juste a présent était fort discret,pour ne pas dire fantomatique,me harcèle par mails (mois de mars).Comme quoi j'ai signé un contrat ,j'ai profité de leur service gratos..blabla si vous voulez vous désabonner faut écrire un courrier en recommandé bla bla...grosse pression quoi.
J'ai juste répondu a un de leur nombreux mails comme quoi je n'avais rien signé ni moi, ni ma copine  et qu'ils aillent bien se faire voir...et qu'il me montre le document dans le cas contraire.
-Bref 2 iemes mois (mars) j'ai encore canal + gratos...mais pas de prélèvemment sur mon compte,vu que j'ai fais opposition .Harcèlement a nouveau par mails  bla bla...vous devez payer notre service,sinon huissier bla bla....
-3 iemes mois (Avril),plus de canal + gratos ,plus de mails de canal.silence radio. Bizarre....

Si quelqu'un de loin ou de prêt a un rapport a cette société ... et qui veux bien me renseigner sur cette "aventure" ,je suis tout ouie.
ou
si vous avez eu la meme désaventure,je suis tout "ouie".
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par drfloyd Sam 22 Avr 2023 - 23:23

je viens de commencer FOR ALL MANKING (vu que Apple TV déboule sur C+)

Enorme, génial !!!!!

drfloyd
drfloyd

Message par Vortex Sam 22 Avr 2023 - 23:37

drfloydje viens de commencer FOR ALL MANKING (vu que Apple TV déboule sur C+)

Enorme, génial !!!!!
Profite, j'ai regardé les 3 saisons, cette uchronie fait partie de mon Top 5  des séries thumleft
Ce qui est marrant c'est qu'on la reprise de zéro avec ma femme qui ne l'a pas vue ce soir.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Matari offre 1 suppo à ce post!

Message par JimmyDeanInTheStreets... Lun 24 Avr 2023 - 11:00

Série vraiment géniale effectivement
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 607

Message par Matari Lun 24 Avr 2023 - 11:02

Vortex a écrit:

drfloydje viens de commencer FOR ALL MANKING (vu que Apple TV déboule sur C+)

Enorme, génial !!!!!
Profite, j'ai regardé les 3 saisons, cette uchronie fait partie de mon Top 5  des séries thumleft
Ce qui est marrant c'est qu'on la reprise de zéro avec ma femme qui ne l'a pas vue ce soir.

Je savais pas trop quoi regarder là, ce n'est maintenant plus le cas ! thumleft
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Lun 24 Avr 2023 - 11:06

Fabuleux !
L'episode 1 est franchement super bien foutu, on nous mène bien en bateau au début.

C'est de plus une uchronie très crédible

drfloyd
drfloyd

Matari offre 1 suppo à ce post!

Message par Matari Lun 24 Avr 2023 - 11:12

Petit rappel pour tous ceux qui seraient passé à côté, l’excellente "The Man in the High Castle", série SF basée sur un roman de Philip K. Dick !

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 7 Screen94
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

JimmyDeanInTheStreets... offre 1 suppo à ce post!

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant