JE VIENS DE MATER UN FILM !
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
J'ai (re)maté Perfect Days.
C'est un film sur un mec qui lave les chiottes publiques.
Alors...t'as des mecs qui ont un budget correspondant au PIB d'un petit pays pour faire un film, allez..genre the Crow...avec un scenario tout cho et prêt a l'emploi qui fat péter le string de mémé...et qui arrivent quand même a te pondre une merde, un film chiant a mourir.
Pis t'as un gars qui se dit qu'il va faire un film sur un mec qui lave des chiottes, et tu lance le film. Et (perso), tu reste la, a mater une tranche de vie de ce mec. A la fin du film, tu te fais des théories sur son passé, juste parce que le mec a un moment, il a eu un certain regard, ou t'es content avec lui, quand il mate les arbres au milieu des immeubles.
Je kiff ce genre de films, (et le porno avec des nains et des poneys).
C'est un film sur un mec qui lave les chiottes publiques.
Alors...t'as des mecs qui ont un budget correspondant au PIB d'un petit pays pour faire un film, allez..genre the Crow...avec un scenario tout cho et prêt a l'emploi qui fat péter le string de mémé...et qui arrivent quand même a te pondre une merde, un film chiant a mourir.
Pis t'as un gars qui se dit qu'il va faire un film sur un mec qui lave des chiottes, et tu lance le film. Et (perso), tu reste la, a mater une tranche de vie de ce mec. A la fin du film, tu te fais des théories sur son passé, juste parce que le mec a un moment, il a eu un certain regard, ou t'es content avec lui, quand il mate les arbres au milieu des immeubles.
Je kiff ce genre de films, (et le porno avec des nains et des poneys).
dav1974- Interne
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
On a parfois de bonne surprises effet
J'ai regardé pour ma part "2 soeurs" (A Tale of two Sisters)
Mouai, c'était pas nul mais c'était pas dingue non plus loin de là.
C'est mou et long à se mettre en place, au final y'a même pas grand chose à mettre en place, et le reveal est pas fou (disons qu'on se doute bien de quelque chose depuis un bail et même qu'on est sur la bonne piste)
Je pense avoir la chronologie et le gros de l'histoire et à la fin même si on a encore éventuellement quelques questions est-ce qu'on a vraiment envie de chercher à y répondre ?
J'ai regardé pour ma part "2 soeurs" (A Tale of two Sisters)
Mouai, c'était pas nul mais c'était pas dingue non plus loin de là.
C'est mou et long à se mettre en place, au final y'a même pas grand chose à mettre en place, et le reveal est pas fou (disons qu'on se doute bien de quelque chose depuis un bail et même qu'on est sur la bonne piste)
Je pense avoir la chronologie et le gros de l'histoire et à la fin même si on a encore éventuellement quelques questions est-ce qu'on a vraiment envie de chercher à y répondre ?
RetroBalboa007- Infirmier
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Film survendu, je l'ai pas vu, mais ma femme avait été déçu quand elle l'avait regardé.
dav1974- Interne
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Je viens de revoir ce dernier, super film de genre.
le pitch en résumé:
5 amis : l'amitié pour la vie.
10 plus tard l'un des 5 est assassinés dans une ruelle sombre^^
Bien sur il y un traitre parmi les potes, ce qui est marrant c'est que tu devine très vite qui c'est. Et tu comprend aussi très vite que ça va finir mal... et ça finit mal
Les scènes du combat final sont d'anthologie.
Un film coréen, avec une grande influence des films Hong-kongais.
la bande annonce originale:
J'ai enchainé avec le génial Sympathy for Mister vengeance, là c'est plus drôle, plus violent (déconseillé au âmes sensible), et plus artistique.. j'ai bien aimé sont coté absurde, c'est pas loin d'être un chef d'œuvre.
Puis plus classique Alexandre Nevski d'Eiseintein. Là on est dans le chef d'œuvre.
Toutes les batailles médiévales) filmées partent de là.
En plus c'est gratuit sur you tube avec sous titre en UK.
Le film raconte la lutte du héros russe contre les méchants chevaliers teutonique qui envahissent la grande Russie
Ce film date du début de/ou juste avant la guerre de 45, il a été fait pour avertir en quelques sorte Hitler de ne pas attaquer la Russie. Puis retirer de l'affiche pendant le pacte germano soviétique. puis finalement remis à l'affiche lorsque les nazi on attaqué
spécial dédicace à la musique de Prokofiev qui inspira pas mal de musique de film medfan.
Au fond même si ce n'est pas un film "medfan" on peu dire que beaucoup des films medfan se sont inspiré de lui.
Chandler- Patient contaminé
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RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Creation of the Gods I
Date de sortie: 2023
Pays: Chine
Durée: 2h24
4 ducs ont chacun leur royaume et au-dessus un roi (qui gouverne tous les royaumes). Pour s'assurer de le loyauté de ses ducs, le roi demande que chacun lui donne l'un de ses fils "en otage".
Le 2ème fils du roi forme tous ses otages comme garde royal et les considère comme ses propres fils.
Un jour, une grande malédiction est annoncée et va précipiter les royaumes dans une histoire de complots, trahisons et de pouvoir. De plus, il y a longtemps, les dieux avaient créé pour les humains un artefact afin de les aider à combattre un éventuel chaos comme cette malédiction. L'artefact doit être remis au roi mais les messagers qui doivent le transmettre vont en décider autrement...
Je n'en dis pas plus pour ceux qui souhaiterait s'attarder sur ce blockbuster que les médias chinois ont surnommé "Le seigneur des anneaux" chinois.
Ce film est en effet le premier d'une trilogie (le deuxième sortira en 2025).
Le budget du film est de 110 000 000$. A titre de comparaison, la Communauté de l'anneau avait un budget de 94 000 000$ ou plus récemment Deadpool & Wolverine un budget de 200 000 000$.
Je ne suis pas un amateur de films fantastiques chinois mais j'avoue m'être agréablement laissé porter par le film: le jeu d'acteur est plutôt bon, l'histoire a de la matière et l'intégration des CGI n'est pas dégueu (même si parfois c'est too much mais pour un film fantastique ça passe). D'ailleurs, l'utilisation des CGI n'est pas à outrance pour un film de ce genre et sert plutôt bien l'action et l'histoire (certaines scènes et décors sont vraiment bluffants).
Il n'y a pas trop de personnages dans l'intrigue et je pense que c'est ce qui m'a permis de suivre l'histoire (dans les films/séries asiatiques je retiens jamais aucun nom ).
On s'attache un peu aux protagonistes mais pas de quoi monter un fan club. Il y a des raccourcis scénaristiques à la pelle mais on arrive quand même à les surmonter pour suivre l'histoire.
Enfin, pour un film fantastique chinois la mise en scène et la réalisation sont plutôt propres.
Je regarderai sûrement le 2nd quand il sortira.
Date de sortie: 2023
Pays: Chine
Durée: 2h24
4 ducs ont chacun leur royaume et au-dessus un roi (qui gouverne tous les royaumes). Pour s'assurer de le loyauté de ses ducs, le roi demande que chacun lui donne l'un de ses fils "en otage".
Le 2ème fils du roi forme tous ses otages comme garde royal et les considère comme ses propres fils.
Un jour, une grande malédiction est annoncée et va précipiter les royaumes dans une histoire de complots, trahisons et de pouvoir. De plus, il y a longtemps, les dieux avaient créé pour les humains un artefact afin de les aider à combattre un éventuel chaos comme cette malédiction. L'artefact doit être remis au roi mais les messagers qui doivent le transmettre vont en décider autrement...
Je n'en dis pas plus pour ceux qui souhaiterait s'attarder sur ce blockbuster que les médias chinois ont surnommé "Le seigneur des anneaux" chinois.
Ce film est en effet le premier d'une trilogie (le deuxième sortira en 2025).
Le budget du film est de 110 000 000$. A titre de comparaison, la Communauté de l'anneau avait un budget de 94 000 000$ ou plus récemment Deadpool & Wolverine un budget de 200 000 000$.
Je ne suis pas un amateur de films fantastiques chinois mais j'avoue m'être agréablement laissé porter par le film: le jeu d'acteur est plutôt bon, l'histoire a de la matière et l'intégration des CGI n'est pas dégueu (même si parfois c'est too much mais pour un film fantastique ça passe). D'ailleurs, l'utilisation des CGI n'est pas à outrance pour un film de ce genre et sert plutôt bien l'action et l'histoire (certaines scènes et décors sont vraiment bluffants).
Il n'y a pas trop de personnages dans l'intrigue et je pense que c'est ce qui m'a permis de suivre l'histoire (dans les films/séries asiatiques je retiens jamais aucun nom ).
On s'attache un peu aux protagonistes mais pas de quoi monter un fan club. Il y a des raccourcis scénaristiques à la pelle mais on arrive quand même à les surmonter pour suivre l'histoire.
Enfin, pour un film fantastique chinois la mise en scène et la réalisation sont plutôt propres.
Je regarderai sûrement le 2nd quand il sortira.
CakeBoy- Patient contaminé
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Ah ouais, je voulais le voir ce film quand il est sorti au ciné en juillet. Le temps que je me décide (3 semaines ?) il était déjà plus dans les salles... Tu l'as vu par quel moyen ?CakeBoy a écrit:Creation of the Gods I
[...]
Je regarderai sûrement le 2nd quand il sortira.
xinyingho- Interne
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dav1974- Interne
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Oui il n'a pas eu un gros temps d'exploitation en salles et je l'ai aussi raté à cause de ça.xinyingho a écrit:
Ah ouais, je voulais le voir ce film quand il est sorti au ciné en juillet. Le temps que je me décide (3 semaines ?) il était déjà plus dans les salles... Tu l'as vu par quel moyen ?
Au départ je voulais le regarder sur Prime Video mais il n'est pas dispo dans la région Europe. Et pas envie de prendre un VPN juste pour un film.
Je l'ai donc vu par un autre biais plus simple mais moins recommandable
CakeBoy- Patient contaminé
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Ahah, les films chinois même les plus grosses productions sont mal distribués en Europe. Pareil pour les films de HK d'après la rétrocession de 1997 d'ailleurs alors que les films d'avant la rétrocession sont relativement faciles à trouver. Bon c'est peut être que les films marqués Jacky Chan ou Jet Li sont plus facile à vendre car ce sont des acteurs connus à l'international.CakeBoy a écrit:Oui il n'a pas eu un gros temps d'exploitation en salles et je l'ai aussi raté à cause de ça.
Au départ je voulais le regarder sur Prime Video mais il n'est pas dispo dans la région Europe. Et pas envie de prendre un VPN juste pour un film.
Je l'ai donc vu par un autre biais plus simple mais moins recommandable
xinyingho- Interne
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
A propos de film chinois, je voulais regarder "operation red sea", quelqu'un l'a vu?
avalon471- Dr Grand Professeur ****
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Date d'inscription : 08/06/2013
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
En parlant de films indiens, j'avais voulu voir Kalki 2898 AD mais il est passé dans presqu'aucune salle en Île de France... Du coup, j'ai laissé tomber. Le film se présente comme le Star Wars indien avec le plus gros budget de tout Bollywood jusqu'à maintenant. J'aurais voulu voir ce que ça donne.dav1974 a écrit:IL y a aussi un seigneur des anneaux "INDIEN" ...
LA LEGENDE DE BAAHUBALI
Nope, apparemment gros carton en Chine de 2018. Par contre, dans un style proche, j'ai vu La Brigade des 800, gros carton de 2020. J'ai bien aimé le film malgré la fin dans un style un peu trop patriotique. Mais c'est inspiré d'une histoire vraie et c'est bien emmené quand même.avalon471 a écrit:A propos de film chinois, je voulais regarder "operation red sea", quelqu'un l'a vu?
xinyingho- Interne
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Je ne suis pas un gros fan des films d'horreurs asiatiques, mais alors celui-là je l'ai adoré. Après faut dire que je suis très fan de son réalisateur Kim Jee-Woon.RetroBalboa007 a écrit:On a parfois de bonne surprises effet
.
J'ai regardé pour ma part "2 soeurs" (A Tale of two Sisters)
Mouai, c'était pas nul mais c'était pas dingue non plus loin de là.
C'est mou et long à se mettre en place, au final y'a même pas grand chose à mettre en place, et le reveal est pas fou (disons qu'on se doute bien de quelque chose depuis un bail et même qu'on est sur la bonne piste)
Je pense avoir la chronologie et le gros de l'histoire et à la fin même si on a encore éventuellement quelques questions est-ce qu'on a vraiment envie de chercher à y répondre ?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Je viens de mater Les Vestiges du Jour de James Ivory ...
Sorti en 1993 et réalisé par James Ivory, Les Vestiges du Jour narre les récits d’un majordome sur la montée du nazisme dans les années 30. On peut le qualifier de drame romantique sur fond de guerre imminente, puisque c'est aussi une histoire d'amour impossible entre le majordome et sa gouvernante. C'est une leçon magistrale sur le renoncement de soi-même, personnifié par un Anthony Hopkins tout en nuances et en sensibilité. D'un simple regard, il arrive à transmettre des émotions complexes. Alors certes, l'économie et la sobriété de son jeu peuvent parfois s'apparenter à une trop grande froideur, mais c'est pour mieux entrer dans son personnage de majordome dévoué à son métier et à son "maître". Et finalement, cette retenue et cette loyauté, dans un contexte politique "brûlant", c'est ce qui le rend si touchant.
Les Vestiges du Jour raconte l'introspection à laquelle procède Mr Stevens (Anthony Hopkins), un majordome anglais vieillissant au service de l'Américain Lewis (Christopher Reeves), nouveau propriétaire de Darlington Hall. Nous sommes en 1956 et Mr Stevens est en voyage pour retrouver Miss Kenton (Emma Thompson) la gouvernante avec laquelle il fut au service de Lord Darlington (James Fox) près de vingt ans plus tôt au milieu des années 30. Mr Stevens sert d'une belle façon la maison de sa vie, avant la mort de son père William Stevens (Peter Vaughan) qui opérait dans le même service à 75 ans. La maison est immense et compte nombre de serviteurs.
Son "maître" Lord Darlington a milité, malgré la montée du nazisme, pour un rapprochement avec l’Allemagne et Mr Stevens a participé à de nombreux meetings, sans émettre le moindre jugement. Et même s'il ne souhaite rien laisser paraître, on remarque bien un chamboulement intérieur dans la vie du majordome qui laisse deviner que des questions lui trottent dans la tête. Et même si ça doit remettre sa vie et son avenir en question, ça n'aura aucun impact sur son service. Malgré l'ampleur des événements et la gravité du moment, il semble faire abstraction du monde qui l'entoure.
Dans Les vestiges du jour, James Ivory a parfois du mal à trouver le juste équilibre entre la romance et le récit politique, pour la simple et bonne raison qu'il ne parvient jamais à créer du lien entre l'histoire d'amour contrariée et les rapports qu'entretient Mr Stevens avec le très controversé Lord Darlington. Cependant, c'est en maintenant l'opacité tenace d'un protagoniste fascinant, qu'il réussit malgré tout à rendre à la fois ambigu le rapport de ce dernier à la politique et émouvante son incapacité à dévoiler ses sentiments à Miss Kenton.
On ne présente plus Anthony Hopkins et Emma Thompson, qui font parti des meilleurs acteurs de leur génération et ici encore, ils sont à la hauteur de leur réputation. C’est aussi un plaisir de voir Christopher Reeves, dans un second rôle certes, mais un second rôle d'importance. Mais même si j’adore leurs performances, je ne peux pas m'enthousiasmer pour un film qui manque à ce point, d’un point culminant de quelque nature que ce soit dans son récit. Alors certes, c'est subtil et délicat tout ça, mais il manque une conclusion satisfaisante dans cette histoire d'amour contrariée qui s'étale tout de même sur plus de vingt ans. Mr Stevens continue une vie très codifiée, voire même ennuyeuse, sans jamais dévier d'un pas. Je comprends l’aspect psychologique du personnage et son incapacité émotionnelle à lui donner quoi que ce soit en retour, mais cela nous amène à cela, c'est à dire que sur plus de deux heures leur histoire d'amour évolue (trop) peu.
James Ivory parvient dès les cinq premières minutes à vous faire entrer dans son monde. Que ce soit la photographie, les costumes, les décors, les meubles ... sur le plan artistique, c'est un sans-faute absolu. Les années 30 sont parfaitement reconstituées et la mise en scène est très soignée. Le film vous enveloppe dans l’atmosphère d’une époque et d’un lieu qui semble si réel, que vous avez l'impression d'en faire partie intégrante. J’aurais juste aimé ressentir la même chose à propos de l'histoire d'amour. Ce n’est pas que je ne l’ai pas cru, c'est juste que je ne l’ai jamais réellement ressenti. Je comprends qu'Anthony Hopkins est censé se retenir, mais je n’ai pas ressenti la passion amoureuse et féroce qui s’est apparemment développée entre lui et Emma Thompson. Il y a quelques scènes qui sont magnifiques et émouvantes, surtout celles situées à la fin du film, mais elles semblent séparées de l’ensemble.
Bref, Les Vestiges d'un Jour est un beau film d'époque romantique de James Ivory, maître en la matière. Cette histoire d'amour contrariée est très prenante, mais elle manque parfois de passion et est un tantinet longuet sur la fin. Le film doit beaucoup à la magnifique interprétation d'Anthony Hopkins et Emma Thompson, formidables tous les deux et parfaitement en phase avec leur personnage. J'aurais aimer l’apprécier bien plus encore, car le film a de nombreux atouts, à commencer par la reconstitution des années 30, le propos politique dans l'entre deux guerre et beaucoup de raffinement dans l'histoire d'amour qui pour moi est le cœur du film. Mais voilà, pour moi le film souffre d'un rythme (vraiment) trop lent par moment et d'une histoire d'amour qui au final a du mal à décoller.
Sorti en 1993 et réalisé par James Ivory, Les Vestiges du Jour narre les récits d’un majordome sur la montée du nazisme dans les années 30. On peut le qualifier de drame romantique sur fond de guerre imminente, puisque c'est aussi une histoire d'amour impossible entre le majordome et sa gouvernante. C'est une leçon magistrale sur le renoncement de soi-même, personnifié par un Anthony Hopkins tout en nuances et en sensibilité. D'un simple regard, il arrive à transmettre des émotions complexes. Alors certes, l'économie et la sobriété de son jeu peuvent parfois s'apparenter à une trop grande froideur, mais c'est pour mieux entrer dans son personnage de majordome dévoué à son métier et à son "maître". Et finalement, cette retenue et cette loyauté, dans un contexte politique "brûlant", c'est ce qui le rend si touchant.
Les Vestiges du Jour raconte l'introspection à laquelle procède Mr Stevens (Anthony Hopkins), un majordome anglais vieillissant au service de l'Américain Lewis (Christopher Reeves), nouveau propriétaire de Darlington Hall. Nous sommes en 1956 et Mr Stevens est en voyage pour retrouver Miss Kenton (Emma Thompson) la gouvernante avec laquelle il fut au service de Lord Darlington (James Fox) près de vingt ans plus tôt au milieu des années 30. Mr Stevens sert d'une belle façon la maison de sa vie, avant la mort de son père William Stevens (Peter Vaughan) qui opérait dans le même service à 75 ans. La maison est immense et compte nombre de serviteurs.
Son "maître" Lord Darlington a milité, malgré la montée du nazisme, pour un rapprochement avec l’Allemagne et Mr Stevens a participé à de nombreux meetings, sans émettre le moindre jugement. Et même s'il ne souhaite rien laisser paraître, on remarque bien un chamboulement intérieur dans la vie du majordome qui laisse deviner que des questions lui trottent dans la tête. Et même si ça doit remettre sa vie et son avenir en question, ça n'aura aucun impact sur son service. Malgré l'ampleur des événements et la gravité du moment, il semble faire abstraction du monde qui l'entoure.
Dans Les vestiges du jour, James Ivory a parfois du mal à trouver le juste équilibre entre la romance et le récit politique, pour la simple et bonne raison qu'il ne parvient jamais à créer du lien entre l'histoire d'amour contrariée et les rapports qu'entretient Mr Stevens avec le très controversé Lord Darlington. Cependant, c'est en maintenant l'opacité tenace d'un protagoniste fascinant, qu'il réussit malgré tout à rendre à la fois ambigu le rapport de ce dernier à la politique et émouvante son incapacité à dévoiler ses sentiments à Miss Kenton.
On ne présente plus Anthony Hopkins et Emma Thompson, qui font parti des meilleurs acteurs de leur génération et ici encore, ils sont à la hauteur de leur réputation. C’est aussi un plaisir de voir Christopher Reeves, dans un second rôle certes, mais un second rôle d'importance. Mais même si j’adore leurs performances, je ne peux pas m'enthousiasmer pour un film qui manque à ce point, d’un point culminant de quelque nature que ce soit dans son récit. Alors certes, c'est subtil et délicat tout ça, mais il manque une conclusion satisfaisante dans cette histoire d'amour contrariée qui s'étale tout de même sur plus de vingt ans. Mr Stevens continue une vie très codifiée, voire même ennuyeuse, sans jamais dévier d'un pas. Je comprends l’aspect psychologique du personnage et son incapacité émotionnelle à lui donner quoi que ce soit en retour, mais cela nous amène à cela, c'est à dire que sur plus de deux heures leur histoire d'amour évolue (trop) peu.
James Ivory parvient dès les cinq premières minutes à vous faire entrer dans son monde. Que ce soit la photographie, les costumes, les décors, les meubles ... sur le plan artistique, c'est un sans-faute absolu. Les années 30 sont parfaitement reconstituées et la mise en scène est très soignée. Le film vous enveloppe dans l’atmosphère d’une époque et d’un lieu qui semble si réel, que vous avez l'impression d'en faire partie intégrante. J’aurais juste aimé ressentir la même chose à propos de l'histoire d'amour. Ce n’est pas que je ne l’ai pas cru, c'est juste que je ne l’ai jamais réellement ressenti. Je comprends qu'Anthony Hopkins est censé se retenir, mais je n’ai pas ressenti la passion amoureuse et féroce qui s’est apparemment développée entre lui et Emma Thompson. Il y a quelques scènes qui sont magnifiques et émouvantes, surtout celles situées à la fin du film, mais elles semblent séparées de l’ensemble.
Bref, Les Vestiges d'un Jour est un beau film d'époque romantique de James Ivory, maître en la matière. Cette histoire d'amour contrariée est très prenante, mais elle manque parfois de passion et est un tantinet longuet sur la fin. Le film doit beaucoup à la magnifique interprétation d'Anthony Hopkins et Emma Thompson, formidables tous les deux et parfaitement en phase avec leur personnage. J'aurais aimer l’apprécier bien plus encore, car le film a de nombreux atouts, à commencer par la reconstitution des années 30, le propos politique dans l'entre deux guerre et beaucoup de raffinement dans l'histoire d'amour qui pour moi est le cœur du film. Mais voilà, pour moi le film souffre d'un rythme (vraiment) trop lent par moment et d'une histoire d'amour qui au final a du mal à décoller.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
J'ai regardé (avec plein d’espoir das mon petit cœur) LONGLEGS.
C'est beau, y a pas a dire, c'est très beau.... une première partie qu'on dirait écrite par Lynch juste après qu'il ai maté Shining....plans fixes, contre champs rugueux, personnages atypiques.. (mon espoir grandit !!)
Puis vla l'actrice principale...superbe. La photographie, superbe. L'ambiance, superbe.
Puis vla Nicolas Cage qui fait du Cage.
Me voila en mode heureux.
Puis les ficelles arrivent, plutôt des cordes.
Puis la dernière partie du film. Et..bon Ok... l'impression que celui (ou celle) qui a écrit l'histoire c'est un peu foutu dans une impasse.
Je dis pas plus.
Bon film, bonne ambiance, un petit syndrome "Lost" (a mon avis).
C'est beau, y a pas a dire, c'est très beau.... une première partie qu'on dirait écrite par Lynch juste après qu'il ai maté Shining....plans fixes, contre champs rugueux, personnages atypiques.. (mon espoir grandit !!)
Puis vla l'actrice principale...superbe. La photographie, superbe. L'ambiance, superbe.
Puis vla Nicolas Cage qui fait du Cage.
Me voila en mode heureux.
Puis les ficelles arrivent, plutôt des cordes.
Puis la dernière partie du film. Et..bon Ok... l'impression que celui (ou celle) qui a écrit l'histoire c'est un peu foutu dans une impasse.
Je dis pas plus.
Bon film, bonne ambiance, un petit syndrome "Lost" (a mon avis).
dav1974- Interne
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Il est assez mal, ou moyennement disons, noté.
Je suis curieux, mais ça me frustre énormément d'avoir passé 2h devant un film que j'ai trouvé nul de bout en bout.
Du coup, même s'il est un peu "je ne sais pas quoi", il vaut le coup quand même ou à la fin c'est plutôt "mweh... tout ça pour ça ?" ?
Je suis curieux, mais ça me frustre énormément d'avoir passé 2h devant un film que j'ai trouvé nul de bout en bout.
Du coup, même s'il est un peu "je ne sais pas quoi", il vaut le coup quand même ou à la fin c'est plutôt "mweh... tout ça pour ça ?" ?
RetroBalboa007- Infirmier
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Je l'ai vu le week-end dernier et j'ai été déçu...
Surtout à cause de la hype qu'il y a eu autour et de sa comparaison avec le Silence des agneaux.
Le premier quart d'heure commence extrêmement bien: la photographie est léchée, l'ambiance est là et l'événement qui déclenche le début du film est géniale ! Seulement, au fur et à mesure du film tu vois pas trop le fil directeur ni le genre (pour moi ce n'est pas un thriller mais plus un film dramatique). Il y a une enquête et un combat psychologique entre les 2 protagonistes mais c'est trop guidé d'avance donc la partie enquête arrive vite en 2nd plan... Ça dure comme ça pendant 1h et le final est clairement en dessous de la promesse du film.
Bref, comme Dav je comprend le côté Lost car t'as pas de réponse claire à la fin et t'as même pas les éléments pour l'interprèter. C'est ce qui tue le film malgré une réalisation au top et une photographie géniale.
Surtout à cause de la hype qu'il y a eu autour et de sa comparaison avec le Silence des agneaux.
Le premier quart d'heure commence extrêmement bien: la photographie est léchée, l'ambiance est là et l'événement qui déclenche le début du film est géniale ! Seulement, au fur et à mesure du film tu vois pas trop le fil directeur ni le genre (pour moi ce n'est pas un thriller mais plus un film dramatique). Il y a une enquête et un combat psychologique entre les 2 protagonistes mais c'est trop guidé d'avance donc la partie enquête arrive vite en 2nd plan... Ça dure comme ça pendant 1h et le final est clairement en dessous de la promesse du film.
Bref, comme Dav je comprend le côté Lost car t'as pas de réponse claire à la fin et t'as même pas les éléments pour l'interprèter. C'est ce qui tue le film malgré une réalisation au top et une photographie géniale.
CakeBoy- Patient contaminé
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Merci pour tes précisions, il y a de grandes chances pour que je botte en touche du coup
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
C'est pas une perte de temps le film, j'ai vu pire, en fait c'est vraiment pas mal.
- Spoiler:
C'est juste que tu commence par un monde, avec ses règles, genre le silence des agneaux, ou seven. Un univers très marqué et malsain, mais terre a terre. Et j'etais content de trouver un film ou je ne pigeais pas comment le mechant pas beau il faisait (et pourquoi).
Puis...tout se casse la gueule parce que tu te retrouve avec un coté fantastique/demoniaque. Alors ça change le jeu parce que du coup tout est permis, il n'y a plus du tout le même enjeux, et je trouve que ça casse tout le film parce que les règles sont brisées.
dav1974- Interne
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Je l'avais aussi regardé un soir car le film dure 1h30-1h40 donc c'est pas très long.
CakeBoy- Patient contaminé
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Je viens de mater le film d'animation Rio ...
Réalisé par l'un des créateurs de L'Age de Glace, Rio est un film d'animation qui plaira aux petits comme aux plus grands. Le scénario est assez simple, voire même simpliste, mais on s'attache énormément à ce petit perroquet bleu. On sent l'influence des studios Pixar derrière cette production des studios Blue Sky Studios ... pour le meilleur et pour le pire. L'animation est d'une fluidité parfaite avec des couleurs qui flattent nos rétines, mais l'histoire et les gags manquent terriblement d'originalité.
L’histoire commence alors qu’un certain nombre d’oiseaux sont capturés au milieu de la forêt tropicale brésilienne. L’un d’eux est un perroquet bleu, et il s’avère qu’il est très spécial. Des années plus tard, les rouages du destin l’ont emmené entre les mains aimantes d’une femme qui le traite très bien, peut-être un peu trop bien. Le destin se retourne à nouveau contre lui et sa présence est nécessaire à Rio. Il rencontre rapidement un certain nombre d’amis et un nombre nécessaire d’ennemis.
BAM et soudain, tout le monde chante et danse. Rio explose de vie dans la scène d’ouverture et donne le ton pour le reste du film, une aventure facile avec des numéros musicaux plutôt amusants et des paysages à couper le souffle. Cependant, il n’y a pas que le soleil et le sable. Bien que le film ne dure qu'une heure et 36 minutes, il m’a semblé bien plus long. Il y a un gros problème de rythme, je me suis même assoupi pendant quelques minutes au milieu du film. Et puis, j'espérais être surpris par le scénario, mais non, tout est tellement prévisible.
Du point de vue de l’animation, c'est assez impressionnant, digne des meilleurs Pixar. Certains des plans panoramiques larges semblaient presque réels. La palette de couleurs est très riche, parfaite pour ce type de film. Du point de vue de l’histoire, c’est un peu trop riche en clichés et en gags faciles. Dans l’ensemble, c’est un bon film. Je dirais d’emmener les enfants et d’aller s’amuser. Il n’y a pas grand-chose de plus à dire sur ce film, parce qu’il est plutôt bon ... pas un chef-d’œuvre, mais bon. C’est pas mal, mais c’est pas génial. Dans l’ensemble, cela fonctionne très bien sur les enfants et fonctionne OK sur leurs parents.
Réalisé par l'un des créateurs de L'Age de Glace, Rio est un film d'animation qui plaira aux petits comme aux plus grands. Le scénario est assez simple, voire même simpliste, mais on s'attache énormément à ce petit perroquet bleu. On sent l'influence des studios Pixar derrière cette production des studios Blue Sky Studios ... pour le meilleur et pour le pire. L'animation est d'une fluidité parfaite avec des couleurs qui flattent nos rétines, mais l'histoire et les gags manquent terriblement d'originalité.
L’histoire commence alors qu’un certain nombre d’oiseaux sont capturés au milieu de la forêt tropicale brésilienne. L’un d’eux est un perroquet bleu, et il s’avère qu’il est très spécial. Des années plus tard, les rouages du destin l’ont emmené entre les mains aimantes d’une femme qui le traite très bien, peut-être un peu trop bien. Le destin se retourne à nouveau contre lui et sa présence est nécessaire à Rio. Il rencontre rapidement un certain nombre d’amis et un nombre nécessaire d’ennemis.
BAM et soudain, tout le monde chante et danse. Rio explose de vie dans la scène d’ouverture et donne le ton pour le reste du film, une aventure facile avec des numéros musicaux plutôt amusants et des paysages à couper le souffle. Cependant, il n’y a pas que le soleil et le sable. Bien que le film ne dure qu'une heure et 36 minutes, il m’a semblé bien plus long. Il y a un gros problème de rythme, je me suis même assoupi pendant quelques minutes au milieu du film. Et puis, j'espérais être surpris par le scénario, mais non, tout est tellement prévisible.
Du point de vue de l’animation, c'est assez impressionnant, digne des meilleurs Pixar. Certains des plans panoramiques larges semblaient presque réels. La palette de couleurs est très riche, parfaite pour ce type de film. Du point de vue de l’histoire, c’est un peu trop riche en clichés et en gags faciles. Dans l’ensemble, c’est un bon film. Je dirais d’emmener les enfants et d’aller s’amuser. Il n’y a pas grand-chose de plus à dire sur ce film, parce qu’il est plutôt bon ... pas un chef-d’œuvre, mais bon. C’est pas mal, mais c’est pas génial. Dans l’ensemble, cela fonctionne très bien sur les enfants et fonctionne OK sur leurs parents.
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
@dav1974
Je vois parfaitement de quoi tu veux parler et j'y suis également très sensible.
Ma suspension d'incrédulité est plutôt large, et je peux accepter aussi bien de regarder un thriller de type Seven qu'un film d'horreur de type l'Exorciste du moment qu'ils proposent un contexte précis et qu'ils s'y tiennent pour un maximum de cohérence. Mais effectivement j'ai tendance à détester les films qui te font miroiter des choses pendant 1h30 et qui d'un coup à la fin résolvent tout (ou parfois rien du tout) via l'utilisation du mysticisme, de la magie etc... ça peut totalement me gâcher un film que j'avais pourtant apprécié jusque là.
Du coup, ça confirme un peu ma première impression, merci pour le retour.
Rio est effectivement sympa à regarder.
Je l'avais lancé un peu à reculons il y a un moment avec les enfants, et finalement on avait tous apprécié. C'est effectivement très joli, bien animé et même si c'est très légèrement en deça de la maitrise rythmique et comique d'un bon Pixar, c'est quand même vraiment chouette. En revanche je ne parviens pas à me souvenir si on avait vu ou non le 2 (ce qui, si c'est le cas, n'est pas bon signe)
Je vois parfaitement de quoi tu veux parler et j'y suis également très sensible.
Ma suspension d'incrédulité est plutôt large, et je peux accepter aussi bien de regarder un thriller de type Seven qu'un film d'horreur de type l'Exorciste du moment qu'ils proposent un contexte précis et qu'ils s'y tiennent pour un maximum de cohérence. Mais effectivement j'ai tendance à détester les films qui te font miroiter des choses pendant 1h30 et qui d'un coup à la fin résolvent tout (ou parfois rien du tout) via l'utilisation du mysticisme, de la magie etc... ça peut totalement me gâcher un film que j'avais pourtant apprécié jusque là.
Du coup, ça confirme un peu ma première impression, merci pour le retour.
Rio est effectivement sympa à regarder.
Je l'avais lancé un peu à reculons il y a un moment avec les enfants, et finalement on avait tous apprécié. C'est effectivement très joli, bien animé et même si c'est très légèrement en deça de la maitrise rythmique et comique d'un bon Pixar, c'est quand même vraiment chouette. En revanche je ne parviens pas à me souvenir si on avait vu ou non le 2 (ce qui, si c'est le cas, n'est pas bon signe)
RetroBalboa007- Infirmier
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Bah justement, j'ai prévu de le voir avec la plus petite. Je te dirai, si ça vaut le coup de le voir :)RetroBalboa007 a écrit:Rio est effectivement sympa à regarder.
Je l'avais lancé un peu à reculons il y a un moment avec les enfants, et finalement on avait tous apprécié. C'est effectivement très joli, bien animé et même si c'est très légèrement en deça de la maitrise rythmique et comique d'un bon Pixar, c'est quand même vraiment chouette. En revanche je ne parviens pas à me souvenir si on avait vu ou non le 2 (ce qui, si c'est le cas, n'est pas bon signe)
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Je viens de mater Comancheria ...
Sorti en 2016 et réalisé par David Mackenzie, à partir d'un scénario de Taylor Sheridan (scénariste de Sicario), Comancheria est ce qu'on pourrait appeler un film de braquage. Les braquages de banques apparaissent dans des centaines de films depuis les débuts du cinéma. The Great Train Robbery, par exemple, remonte à 1903 ! Vous avez aussi L'Ultime Razzia (1956) de Stanley Kubrick, puis plus récemment Die Hard, Heat, Reservoir Dogs, Ocean's 11, The Town, The Dark Knight Rises ... je m'arrête là, la liste serait trop longue. Mais là où Comancheria se démarque de ses illustres ainés, c'est sur son approche originale d'une forme de criminalité en col blanc, avec les «crimes» bancaires et hypothécaires. Ajoutez-y les décors du Texas déjà vu dans Bonnie & Clyde ou There Will Be Blood et vous obtenez Comancheria.
Chris Pine et Ben Foster jouent les frères Toby et Tanner Howard. Ils tentent de sauver le ranch de leur mère décédée, qui est menacée d’une saisie par les banques du Texas. Plutôt que d’accepter l’une des offres de "désendettement" que l'on voit sur les panneaux d’affichage, introduites astucieusement et avec insistance dans de longs plans d’autoroute, les frères ont leur propre idée en tête. Ils mettent en place un stratagème qui implique des descentes tôt le matin dans les tiroirs-caisses des succursales des petites villes des Midlands du Texas. Mais la planification méticuleuse de Toby, en tant que frère calme et intelligent, risque constamment d’être bouleversée par les actions imprévisibles et violentes de son autre frère Tanner.
Étant donné que les sommes d’argent volées se comptent en milliers de dollars plutôt qu’en millions, le FBI n’est pas intéressé et l’affaire est confiée au ranger Marcus Hamilton (Jeff Bridges) et son partenaire Alberto (Gil Birmingham). Les deux hommes entretiennent une relation respectueuse, mais construite autour de plaisanteries raciales, Hamilton faisant constamment référence à l’héritage mexicain et comanche d’Alberto. Un jeu du chat et de la souris se met alors en place, les hommes de loi essayant de devancer les deux frères dans leurs plans. Les cordes du violoncelle (Nick Cave et Warren Ellis à la BO) laissent présager un final dramatique ...
Les performances des acteurs principaux sont toutes excellentes, Chris Pine ayant enfin l'opportunité de démonter tout son talent, bien plus que dans ses précédents rôles/films (Kirk dans Star Trek ou Jack Ryan dans The Ryan Initiative). Son alchimie avec Ben Foster est tout simplement sublime. De même, Jeff Bridges et Gil Birmingham forment un duo redoutable. Mais même si tous les acteurs sont parfaits, c’est Jeff Bridges qui a la performance la plus remarquable et qui d'ailleurs lui valu une nomination à l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 2016. Michael Shannon fut également nominé dans la même catégorie cette année là, mais pour Nocturnal Animals qui curieusement se déroule également dans le Texas.
L'autre gros point fort du film, c'est l'écriture de Taylor Sheridan qui est d'une grande intelligence. Son scénario est bien plus profond qu'il ne le laisse paraitre. Ce n'est pas juste un film de braquage. C'est aussi une étude minutieuse des laissés-pour-compte d'un autre monde, celui du Texas. C'est aussi une sociologie des élites délinquantes organisées en col blanc. Et puis les dialogues sont absolument délicieux et semblent si naturels. Les punchlines du duo Jeff Bridges et Gil Birmingham sont particulièrement savoureuses, mais celle que je retiens en premier, c'est celle de Chris Pine : "I've been poor my whole life, like a disease passing from generation to generation. But not my boys, not anymore." Il n'y a rien à rajouter, en une seule réplique vous définissez le personnage de Toby Howard. L'intérêt de tout ça, c'est de développer un certain degré d’empathie et de sympathie pour les personnages des deux côtés, les "gentils" comme les "méchants".
Bref, Comancheria c'est le genre de film qui, généralement, a du mal à trouver son public. Et pourtant, ce serait dommage de passer à côté. Il ne s’intéresse pas spécialement aux fusillades ou aux poursuites en voiture, comme on le voit dans tant d'autres films de braquage. Il vous donne une représentation de ce que la pauvreté et l’économie peuvent provoquer, même si vous n’essayez jamais de justifier le comportement des deux frères ou de leur trouver des excuses. Et puis, l’ensemble est magnifié par les grands paysages du Texas et une photographie sublime, sans oublier la BO envoûtante signée Nick Cave et Warren Ellis.
Sorti en 2016 et réalisé par David Mackenzie, à partir d'un scénario de Taylor Sheridan (scénariste de Sicario), Comancheria est ce qu'on pourrait appeler un film de braquage. Les braquages de banques apparaissent dans des centaines de films depuis les débuts du cinéma. The Great Train Robbery, par exemple, remonte à 1903 ! Vous avez aussi L'Ultime Razzia (1956) de Stanley Kubrick, puis plus récemment Die Hard, Heat, Reservoir Dogs, Ocean's 11, The Town, The Dark Knight Rises ... je m'arrête là, la liste serait trop longue. Mais là où Comancheria se démarque de ses illustres ainés, c'est sur son approche originale d'une forme de criminalité en col blanc, avec les «crimes» bancaires et hypothécaires. Ajoutez-y les décors du Texas déjà vu dans Bonnie & Clyde ou There Will Be Blood et vous obtenez Comancheria.
Chris Pine et Ben Foster jouent les frères Toby et Tanner Howard. Ils tentent de sauver le ranch de leur mère décédée, qui est menacée d’une saisie par les banques du Texas. Plutôt que d’accepter l’une des offres de "désendettement" que l'on voit sur les panneaux d’affichage, introduites astucieusement et avec insistance dans de longs plans d’autoroute, les frères ont leur propre idée en tête. Ils mettent en place un stratagème qui implique des descentes tôt le matin dans les tiroirs-caisses des succursales des petites villes des Midlands du Texas. Mais la planification méticuleuse de Toby, en tant que frère calme et intelligent, risque constamment d’être bouleversée par les actions imprévisibles et violentes de son autre frère Tanner.
Étant donné que les sommes d’argent volées se comptent en milliers de dollars plutôt qu’en millions, le FBI n’est pas intéressé et l’affaire est confiée au ranger Marcus Hamilton (Jeff Bridges) et son partenaire Alberto (Gil Birmingham). Les deux hommes entretiennent une relation respectueuse, mais construite autour de plaisanteries raciales, Hamilton faisant constamment référence à l’héritage mexicain et comanche d’Alberto. Un jeu du chat et de la souris se met alors en place, les hommes de loi essayant de devancer les deux frères dans leurs plans. Les cordes du violoncelle (Nick Cave et Warren Ellis à la BO) laissent présager un final dramatique ...
Les performances des acteurs principaux sont toutes excellentes, Chris Pine ayant enfin l'opportunité de démonter tout son talent, bien plus que dans ses précédents rôles/films (Kirk dans Star Trek ou Jack Ryan dans The Ryan Initiative). Son alchimie avec Ben Foster est tout simplement sublime. De même, Jeff Bridges et Gil Birmingham forment un duo redoutable. Mais même si tous les acteurs sont parfaits, c’est Jeff Bridges qui a la performance la plus remarquable et qui d'ailleurs lui valu une nomination à l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 2016. Michael Shannon fut également nominé dans la même catégorie cette année là, mais pour Nocturnal Animals qui curieusement se déroule également dans le Texas.
L'autre gros point fort du film, c'est l'écriture de Taylor Sheridan qui est d'une grande intelligence. Son scénario est bien plus profond qu'il ne le laisse paraitre. Ce n'est pas juste un film de braquage. C'est aussi une étude minutieuse des laissés-pour-compte d'un autre monde, celui du Texas. C'est aussi une sociologie des élites délinquantes organisées en col blanc. Et puis les dialogues sont absolument délicieux et semblent si naturels. Les punchlines du duo Jeff Bridges et Gil Birmingham sont particulièrement savoureuses, mais celle que je retiens en premier, c'est celle de Chris Pine : "I've been poor my whole life, like a disease passing from generation to generation. But not my boys, not anymore." Il n'y a rien à rajouter, en une seule réplique vous définissez le personnage de Toby Howard. L'intérêt de tout ça, c'est de développer un certain degré d’empathie et de sympathie pour les personnages des deux côtés, les "gentils" comme les "méchants".
Bref, Comancheria c'est le genre de film qui, généralement, a du mal à trouver son public. Et pourtant, ce serait dommage de passer à côté. Il ne s’intéresse pas spécialement aux fusillades ou aux poursuites en voiture, comme on le voit dans tant d'autres films de braquage. Il vous donne une représentation de ce que la pauvreté et l’économie peuvent provoquer, même si vous n’essayez jamais de justifier le comportement des deux frères ou de leur trouver des excuses. Et puis, l’ensemble est magnifié par les grands paysages du Texas et une photographie sublime, sans oublier la BO envoûtante signée Nick Cave et Warren Ellis.
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Vu Trap hier au ciné, le dernier Shyamalan. Histoire sympa jusqu'à la conclusion qui m'a un peu déçue. L'acteur principal joue plutôt bien le rôle du sociopathe traqué. Je regrette pas mais j'ai préféré "Old" dans ses derniers films (ou "Split" encore avant qui pour moi est incroyable par son jeu d'acteur).
Samus le Hareng- Patient contaminé
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Pour moi, M. N. Shyamalan c'est Sixième Sens et puis c'est tout. C'est quand même une énigme, comment a-t-il pu nous pondre un chef d'œuvre pareil et puis nous proposer des films aussi décevants par la suite ? J'aime bien Incassable quand, rien que pour la scène d'ouverture dans le train, mais alors à partir de Signes, c'est de mal en pire. Je veux bien sauver Split dans les plus récents, mais alors c'est tout !
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
J'allais dire, la tension de Signes a l'epoque c'etait pas trop mal, mais oui dans les derniers, à part quelques idées de scénario par ci par là (la fin de old), le reste c'est vraiment random quoi. C'est pas nul non plus mais sans plus.... Et pour Split c'est vraiment le jeu d'acteur qui 'ma fait rentré dedans et le coté "fantastique" au sens littéraire. Knock in the Cabin par contre quelle daube... le jeu d'acteur du gars des gardiens de la galaxy est sympatoche mais le scénario est si nul...
Samus le Hareng- Patient contaminé
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Bon je sais pas si les séries ça compte..
Mais j'aime plutôt bien l'univers de star-wars même si je préfère largement l'univers Tolkien.
J'ai été vraiment séduit par rogue one qui malgré quelques défauts envoyait du lourd. Plus sérieux moins nian nian. Et une fin Epic. Un aspect sombre de la rébellion et son devoir bref pour moi une vrai réussite. D'ailleurs ça m'a donné envie de me mater les 6 dans l'ordre.
J'ai pas encore vu les 7/8/9 et j'ose pas vraiment de peur de la déception.
J'ai regardé quelques épisodes de Obi-Wan qui pour moi est comme les anneaux de pouvoir. Un truc à jeter dans un coin et à oublier.
Tout ça pour dire que je me suis laissé tenter par la série Andor.
Mais quelle claque. Franchement malgré des longueurs (c'est ce qui fait aussi la beauté de la série) un début un peu bancal du mal à me mettre dedans. Mais finalement waouh. Des musiques exceptionnelles (surtout le dernier épisode) un côté très sombre et tragique qui suit toute la série. Puis ce que j'aime dans star wars c'est ce parallèle entre l'empire et les gouvernements. Bon d'un côté à l'échelle planétaire l'autre de la galaxie. J'adore.
Pas de fan service même si j'aurai apprécié un sabre laser. Bref une pépite. Vivement la saison 2 🥺 je vais peut être tenter mandalorian à voir.
Mais j'aime plutôt bien l'univers de star-wars même si je préfère largement l'univers Tolkien.
J'ai été vraiment séduit par rogue one qui malgré quelques défauts envoyait du lourd. Plus sérieux moins nian nian. Et une fin Epic. Un aspect sombre de la rébellion et son devoir bref pour moi une vrai réussite. D'ailleurs ça m'a donné envie de me mater les 6 dans l'ordre.
J'ai pas encore vu les 7/8/9 et j'ose pas vraiment de peur de la déception.
J'ai regardé quelques épisodes de Obi-Wan qui pour moi est comme les anneaux de pouvoir. Un truc à jeter dans un coin et à oublier.
Tout ça pour dire que je me suis laissé tenter par la série Andor.
Mais quelle claque. Franchement malgré des longueurs (c'est ce qui fait aussi la beauté de la série) un début un peu bancal du mal à me mettre dedans. Mais finalement waouh. Des musiques exceptionnelles (surtout le dernier épisode) un côté très sombre et tragique qui suit toute la série. Puis ce que j'aime dans star wars c'est ce parallèle entre l'empire et les gouvernements. Bon d'un côté à l'échelle planétaire l'autre de la galaxie. J'adore.
Pas de fan service même si j'aurai apprécié un sabre laser. Bref une pépite. Vivement la saison 2 🥺 je vais peut être tenter mandalorian à voir.
Mor4nk- Patient incurable
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
mandalorian n'apporte pas grand chose a l'univers star wars mais ça reste plaisant à regarder!
Dommage le crossover avec la serie bobba qui oblige a suivre les deux séries pour tout comprendre..
NE REGARDE PAS SW 7,8,9!!!!
Tu as été épargné,grand bien t'en fasse!
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Tu as été épargné,grand bien t'en fasse!
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Ah ouais clairement si t'as la chance de pas avoir vu le 7, 8 9 ne le fait surtout pas !!! A part quelques plans de cadrages du 8 qui sont vraiment stylés le scénario est horriblement con et flingue la saga...
Mandalorian par contre c'etait plutôt pas mal pour le coup, Eogue One au top, le film Lando bof bof et les autres séries j'ai pas vu donc je ne me prononcerai pas. Mais bon ils font chier avec leurs 10 millions de séries comme pour les Marvels, puis si tu en manques certaines potentiellement tu comprends rien aux films suivants..
Mandalorian par contre c'etait plutôt pas mal pour le coup, Eogue One au top, le film Lando bof bof et les autres séries j'ai pas vu donc je ne me prononcerai pas. Mais bon ils font chier avec leurs 10 millions de séries comme pour les Marvels, puis si tu en manques certaines potentiellement tu comprends rien aux films suivants..
Samus le Hareng- Patient contaminé
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
il a raison, encore le 7 ça passe, si t'es pas un fan de la série (comme moi) mais 8 et 9 waouh...de vrai daube.avalon471 a écrit:mandalorian n'apporte pas grand chose a l'univers star wars mais ça reste plaisant à regarder!
Dommage le crossover avec la serie bobba qui oblige a suivre les deux séries pour tout comprendre..
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Chandler- Patient contaminé
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
avalon471 a écrit:mandalorian n'apporte pas grand chose a l'univers star wars mais ça reste plaisant à regarder!
Dommage le crossover avec la serie bobba qui oblige a suivre les deux séries pour tout comprendre..
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Ouais j'ai eu tellement de mauvais retour de pote que j'ai préféré ne pas tester.
Mor4nk- Patient incurable
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