GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+15
rhod-atari
Firebird
ace76
TotOOntHeMooN
drfloyd
Alfaccc
youki
dlfrsilver
epc35
Yoyost
rocky007
Atari Frog
Copper
Jacques Atari
babsimov
19 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Sam 9 Juil 2022 - 8:54

Là, cela ne va plus. Comment Oser comparer cette daube de T2 ( le jeu ) avec un autre jeu n'ayant rien à voir si ce n'est qu'ils partagent la même license ????? Incroyable. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 418468

Zarnal
Infirmier

Nombre de messages : 4206
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Sam 9 Juil 2022 - 8:55

Copper a écrit:Oui l'Amiga est la seule machine que l'on compare à toute les autres machines de l'univers alors que l'Atari ST on le compare juste à l'Amstrad CPC, le C64 et le ZX81 (et on préfère largement les autres machines avec toutefois des réserves pour la palette du C64 évidemment)
Encore ce " fichu " YM. MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Sam 9 Juil 2022 - 9:00

Quand il s'y met, epc35 rivalise avec ses amis silver ou babsy de fanatisme débile.

"Ah ben ouais, le prix a baissé, c'est ça l'innovation!"

"Ah ben ouais mais on avait un blitter au moins, pas comme vous!"

pfffff

Arrivera-t-on un jour à sortir du crétin boutonneux en blouson Chevignon et qui exhibe ses disquettes copiées devant tout le monde en braillant: "Ah ben ouais, j'ai un Amiga moi!"*

* du vécu en 1990!


Dernière édition par Monsieur Atari le Sam 9 Juil 2022 - 10:34, édité 1 fois
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5806
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 9 Juil 2022 - 9:02

Oui on a tous connu la frustration de ne pas avoir d'Amiga... Ca m'ait arrivé aussi quand j'avais mon CPC 6128 Sad
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 9 Juil 2022 - 9:08

n'inversez pas, vous êtes les seuls gogols à imaginer qu'un Amiga ça marchait mieux qu'un PC en 1998, et que l'Amiga a tout inventé.

On se rend compte en creusant, qu'en fait, l'Amiga n'était qu'une console batarde low cost bâclée.

Atari , lui s'est contenté de "la puissance sans le prix", ce qui était parfaitement vrai.  et les Ataristes n'ont pas commencé à fantasmer "Atari va sauver la guerre en Ukraine grâce à son blitter de précision ".
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8879
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 9 Juil 2022 - 9:11

Zarnal a écrit:Là, cela ne va plus. Comment Oser comparer cette daube de T2 ( le jeu ) avec un autre jeu n'ayant rien à voir si ce n'est qu'ils partagent la même license ????? Incroyable. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 418468
 
ok, prenons un autre exemple :

Amiga 68000 + Blitter + Scroll Hardware + Sprite Hardware + Multitâche + Copper + Acceleration Sonore ( MDR  )



Simple 68000 + chip TI

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8879
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 9 Juil 2022 - 9:19

ou encore :
Amiga 68000 + Blitter + Scroll Hardware + Sprite Hardware + Multitâche + Copper + Acceleration Sonore



68000+ TI

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8879
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 9 Juil 2022 - 9:21

rocky007 a écrit:n'inversez pas, vous êtes les seuls gogols à imaginer qu'un Amiga ça marchait mieux qu'un PC en 1998, et que l'Amiga a tout inventé.

On se rend compte en creusant, qu'en fait, l'Amiga n'était qu'une console batarde low cost bâclée.

Atari , lui s'est contenté de "la puissance sans le prix", ce qui était parfaitement vrai.  et les Ataristes n'ont pas commencé à fantasmer "Atari va sauver la guerre en Ukraine grâce à son blitter de précision ".
Atari c'était le prix sans la puissance MDR

Comme un smartphone ou un PC bas de gamme d'aujourd'hui...

Quand aux gogols j'ai quand même l'impression qu'il n'y en a quand même plus chez les Ataristes quand même...

Merci de parler uniquement de l'Atari ST et d'éviter le hors sujet...

D'autre part c'est ce qu'on reproche aux portages ST c'est justement de ne pas utiliser correctement le hardware... Ce qui est probablement le cas des jeux Silmarils dont la plateforme principale était justement l'Atari ST (c'est pour ça que sur Amiga ce ne sont pas des bons jeux)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Sam 9 Juil 2022 - 9:47

Sans Atari, Commodore ne se serait jamais lancé dans le 500. Tramiel a prouvé qu'il y avait un marché pour un 16/32 familial à un tarif plancher. L'Amiga n'est devenu un succès qu'a partir du moment où ils ont pu se rapprocher des prix définis par Atari.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Sam 9 Juil 2022 - 10:39

@Rocky

Mais c'est aberrant de comparer une architecture grand public avec une architecture de borne.

A ce rythme là, tu vas bientôt nous comparer un CPS 1 ou 2 avec un Amiga.

C'est illogique.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Sam 9 Juil 2022 - 10:45

Copper a écrit:
rocky007 a écrit:n'inversez pas, vous êtes les seuls gogols à imaginer qu'un Amiga ça marchait mieux qu'un PC en 1998, et que l'Amiga a tout inventé.

On se rend compte en creusant, qu'en fait, l'Amiga n'était qu'une console batarde low cost bâclée.

Atari , lui s'est contenté de "la puissance sans le prix", ce qui était parfaitement vrai.  et les Ataristes n'ont pas commencé à fantasmer "Atari va sauver la guerre en Ukraine grâce à son blitter de précision ".
Atari c'était le prix sans la puissance MDR

Comme un smartphone ou un PC bas de gamme d'aujourd'hui...
Tu ne crois pas si bien dire... MDR MDR MDR

Ici.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 9 Juil 2022 - 10:46

Et sans Atari Jean-Michel Jarre n'aurait jamais fait de musique... Ah ben si en fait il en faisait déjà bien avant MDR

En revanche, sans l'Amiga, je n'aurais jamais pris ce pseudo...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Sam 9 Juil 2022 - 10:59

Copper a écrit:Et sans Atari Jean-Michel Jarre n'aurait jamais fait de musique... Ah ben si en fait il en faisait déjà bien avant MDR

En revanche, sans l'Amiga, je n'aurais jamais pris ce pseudo...

Tu pourras le changer en Cooper au pire. Razz
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Sam 9 Juil 2022 - 11:03

Bon attention, ça va chier. Je me prépare pour la GEMTOS.

Cubase 3 ST Vs Cubase 3 Amiga.

Bon, le premier part gagnant mais le reste peut être intéressant. Razz  


Et comme d'hab, ce n'est que pour l'exercice.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 9 Juil 2022 - 11:12

J'ai jamais eu d'Amiga, je me sens pas concerné par vos diarrhées vomitives sur les fanboys Amiga, par contre j'ai eu un St, et je sais ce que ca vaut, pas grand chose en fait, ca n'empêche pas d'avoir eu des soirées mémorables ou des experiences formatrices.

En ce qui concerne les fans Amiga jusqu'en 98, évidemment c'était has been, mais il n'y a rien d'aberrant d'avoir acheté un Amiga en 91-92, pour tout un tas de raisons ludiques, prix, extra ludiques, etc et de le garder quelques années, style 5 ans. C'est comme de se foutre des gens qui ont gardé leur 8 bits jusqu'en 90. Info/Scoop, c'est la majorité des gens.

Seuls les gros geeks boutonneux changent de machine plus vite que leur chemise (en fait ils ne changent pas de chemise, mais c'est un autre problème). La plupart des gens gardent leur machines des années.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2825
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Sam 9 Juil 2022 - 11:29

epc35 a écrit:J'ai jamais eu d'Amiga, je me sens pas concerné par vos diarrhées vomitives sur les fanboys Amiga, par contre j'ai eu un St, et je sais ce que ca vaut, pas grand chose en fait, ca n'empêche pas d'avoir eu des soirées mémorables ou des experiences formatrices.

En ce qui concerne les fans Amiga jusqu'en 98, évidemment c'était has been, mais il n'y a rien d'aberrant d'avoir acheté un Amiga en 91-92, pour tout un tas de raisons ludiques, prix, extra ludiques, etc et de le garder quelques années, style 5 ans. C'est comme de se foutre des gens qui ont gardé leur 8 bits jusqu'en 90. Info/Scoop, c'est la majorité des gens.

Seuls les gros geeks boutonneux changent de machine plus vite que leur chemise (en fait ils ne changent pas de chemise, mais c'est un autre problème). La plupart des gens gardent leur machines des années.
Ah ben voilà, lui rentre parfaitement dans la catégorie évoquée par Coppy plus haut, à savoir le type qui avait un ST mais qui mourrait d'envie d'avoir un Amiga à la place, sans doute parce que ses copains en avaient... Ça l'a bien marqué on dirait toute cette frustration. C'est un peu curieux d'ailleurs. Quand on a un ST, c'est presque déjà avoir un Amiga. Oui je sais déjà ce que vous allez dire, mais bon, c'est pas faux non plus. Les jeux sont pratiquement les mêmes pour les deux. C'est comme avoir une Sega Master System et rêver d'avoir une Game Gear. Claquer 3500 balles de plus juste pour voir la démo du Jugller ou regarder SOTB, je pige pas bien mais bon...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5806
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 9 Juil 2022 - 11:38

Si pour toi avoir un ST c'est presqu'avoir un Amiga tant mieux pour toi... Mais pour moi c'était guère mieux qu'un 6128 (certains jeux sont presque pareils aussi d'ailleurs MDR)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 9 Juil 2022 - 11:40

Surtout que boing ball existait sur ST et on savait formatted des disquettes.  Je ne comprends pas non plus l'intérêt de l'amiga
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8879
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 9 Juil 2022 - 11:44

Tu savais formater des disquettes double face sur un lecteur simple face ??? MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 9 Juil 2022 - 11:45

Copper a écrit:Si pour toi avoir un ST c'est presqu'avoir un Amiga tant mieux pour toi... Mais pour moi c'était guère mieux qu'un 6128 (certains jeux sont presque pareils aussi d'ailleurs MDR)

J'ai surtout connu les premières années du ST, et effectivement c'était à chier. Mais comme on savait pas ce qu'on manquait, on s'en contentait. Après retrospectivement, l'Amiga était à la fois supérieur, mais aussi largement bridé.

Il m'amuse le Mr Kevin Atari, dès qu'on critique le ST, on est pro-Amiga, mais non.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2825
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Sam 9 Juil 2022 - 11:50

Copper a écrit:Si pour toi avoir un ST c'est presqu'avoir un Amiga tant mieux pour toi... Mais pour moi c'était guère mieux qu'un 6128 (certains jeux sont presque pareils aussi d'ailleurs MDR)
Et ils étaient ensuite adaptés au pixel près sur Amiga! Cool

epc35 a écrit:Il m'amuse le Mr Kevin Atari, dès qu'on critique le ST, on est pro-Amiga, mais non.
Quand on relit ta prose, tu es quand même beaucoup plus du côté Amiga que ST. La frustration, même des années après, ça marque... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5806
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 9 Juil 2022 - 11:52

Zarnal a écrit:@Rocky

Mais c'est aberrant de comparer une architecture grand public avec une architecture de borne.

A ce rythme là, tu vas bientôt nous comparer un CPS 1 ou 2 avec un Amiga.

C'est illogique.
Tu sors du contexte.  L'absurdité c'est d'entendre que l'amiga est le père de directX ça et de l'accélération 2D... je démontre simplement que bien avant et pendant la période Amiga , il y avait de cartes PC avec blitter et que personne n'en avait à foutre du blitter de 1973 de l'amiga.  Et le chip TI à certes été utilisé en arcade, mais existe dans des dizaines de cartes vidéos PC et même AMiga, ce n'est donc absolument pas hors contexte
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8879
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Sam 9 Juil 2022 - 11:52

Copper a écrit:Tu savais formater des disquettes double face sur un lecteur simple face ??? MDR

Vous êtes terribles ce WE MDR MDR MDR MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Sam 9 Juil 2022 - 11:55

Copper a écrit:Bah si tu aimes bidouiller les OS il reste quand même GNU/Linux...

Oui, un jour il faudra que je fasse un multiboot avec un Linux, mais bon faudra quand même avoir Windows derrière pour avoir accès à pas mal de trucs.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Sam 9 Juil 2022 - 12:02

Scoop : on sait désormais d'où vient cette fixation des Ataristes pour le formatage...


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Image231
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 9 Juil 2022 - 12:04

Monsieur Atari a écrit:Quand on relit ta prose, tu es quand même beaucoup plus du côté Amiga que ST. La frustration, même des années après, ça marque... Rolling Eyes

Evidemment, je ne vois aucune raison de s'attacher au ST 30 ans après. Oui, c'était moins cher, c'était sa grande qualité. Et effectivement, il a poussé la sortie de l' A500, c'est bien. Mais bon, c'est peu. Pour ceux qui s'y attachent, on dirait un exemple cas d'étude du syndrome de Stockholm.

C'est pas de la frustration, c'est de la lucidité.

Et je ne suis pas frustré, je bosse et je joue sur PC depuis 30 ans (comme le sugere mon pseudo), je fais pas dans la nostalgie frustrée, comme d'autres.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2825
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 9 Juil 2022 - 12:07

Ca reste hors sujet désolé... Surtout que les conversion arcade sur Atari ST sont toutes plus pourries les unes que les autres MDR et évidemment celles qui ont été porté du ST vers l'Amiga le sont également comme Bubble Bobble ou Ghouls N' Ghost...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 9 Juil 2022 - 12:07

rocky007 a écrit:Tu sors du contexte.  L'absurdité c'est d'entendre que l'amiga est le père de directX ça et de l'accélération 2D... je démontre simplement que bien avant et pendant la période Amiga , il y avait de cartes PC avec blitter et que personne n'en avait à foutre du blitter de 1973 de l'amiga.  Et le chip TI à certes été utilisé en arcade, mais existe dans des dizaines de cartes vidéos PC et même AMiga, ce n'est donc absolument pas hors contexte

C'est hors contexte, si tu nullifies toute notion de prix et de chronologie. Mais peut être, je n'ai pas trouvé, quelle carte PC grand public était dispo à l'achat au moment de la sortie de l'A500 ? Merci de clarifier, ca serait très formateur.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2825
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Sam 9 Juil 2022 - 12:09

babsimov a écrit:
Copper a écrit:Bah si tu aimes bidouiller les OS il reste quand même GNU/Linux...

Oui, un jour il faudra que je fasse un multiboot avec un Linux, mais bon faudra quand même avoir Windows derrière pour avoir accès à pas mal de trucs.
Tu peux toujours tenter Wine Cela peut pas mal dépanner
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Sam 9 Juil 2022 - 12:12

Copper a écrit:Ca reste hors sujet désolé... Surtout que les conversion arcade sur Atari ST sont toutes plus pourries les unes que les autres MDR et évidemment celles qui ont été porté du ST vers l'Amiga le sont également comme Bubble Bobble  ou Ghouls N' Ghost...
Pour Bubble, on s'est bien rattrapé Mais 30 ans trop tard. Razz


Dernière édition par Zarnal le Sam 9 Juil 2022 - 12:35, édité 1 fois
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

dlfrsilver et Yoyost offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 9 Juil 2022 - 12:13

Zarnal a écrit:Scoop : on sait désormais d'où vient cette fixation des Ataristes pour le formatage...
Quand on a un OS monotâche on est obligé d'avoir une option formatage dans toutes les applications MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum