GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+15
rhod-atari
Firebird
ace76
TotOOntHeMooN
drfloyd
Alfaccc
youki
dlfrsilver
epc35
Yoyost
rocky007
Atari Frog
Copper
Jacques Atari
babsimov
19 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Jeu 14 Juil 2022 - 19:33

TotOOntHeMooN a écrit:C'était simple pour Commodore de se séparer de l'image de console de jeu de l'Amiga... Il suffisait de ne pas sortie l'A500, l'A600, l'A1200 et rester sur la gamme A1000/A2000/A3000/A4000. Ils sont pas crédibles.

C'est vraiment l'argument à la con. N'oublions pas que le ST est un ordinateur semi-pro et ceci grace au 1040 (surement pas le 520 que personne savait upgrader dans les gens sérieux.

epc35
Guéri miraculeux

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 14 Juil 2022 - 19:34

C'est surtout qu'une communauté c'est créée autour du projet d'où les versions ST
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7871

Message par TotOOntHeMooN Jeu 14 Juil 2022 - 19:35

Copper a écrit:Peu importe il exploite plutôt bien l'Amiga 500 1Mo... Rien que d'utiliser les sprites par exemple...
Et ? Pour une fois qu'il y a quelqu'un de compétent pour sortir autre chose que de l'AMOS sur 020/2Mo, il faudrait que la "communauté" Amiga se l'approprie pour démondrer la supériorité de rien du tout ? Sérieux !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166

Message par TotOOntHeMooN Jeu 14 Juil 2022 - 19:36

Copper a écrit:C'est surtout qu'une communauté c'est créée autour du projet d'où les versions ST
Ce n'est donc pas le bon exemple pour démontrer la supérioritée de l'Amiga (que je ne conteste pas). Un programme en 20 ans qui sera finallement multi-plateforme, ce n'est pas très glorieux.

Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 14 Juil 2022 - 19:37, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par babsimov Jeu 14 Juil 2022 - 19:37

TotOOntHeMooN a écrit:C'était simple pour Commodore de se séparer de l'image de console de jeu de l'Amiga... Il suffisait de ne pas sortie l'A500, l'A600, l'A1200 et rester sur la gamme A1000/A2000/A3000/A4000. Ils sont pas crédibles.

Le 500 permettait le grand public. 

Il fallait mettre en avant les usages pro qui existaient, mais ce n'a pas été fait. Et surtout s'assurer dès le début que les éditeurs pro suivent. Au début ils voulaient tous aller sur l'Amiga. Mais Commodore a stoppé toute pub de l'Amiga pendant un an. Le temps qu'il a fallu pour sortir le 500 et 2000 (qui initialement étaient prévu pour 1986). Résultat pas assez de vente pour garder certains éditeurs. Il fallait continuer la pub, quitte à faire ensuite une offre de reprise du 1000 pour un 2000.

Et bien sur avoir le 500 pour augmenter le parc dans le grand public. Il y avait moyen d'avoir une autre politique commerciale. Et Jean Louis Gassé avait parlé justement de ramener les éditeurs pro sur Amiga (et il avait un beau carnet d'adresse pour ça). Irving Gould a été un idiot de lui préférer Medhi Ali !
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652

Message par babsimov Jeu 14 Juil 2022 - 19:38

TotOOntHeMooN a écrit:
Copper a écrit:C'est surtout qu'une communauté c'est créée autour du projet d'où les versions ST
Ce n'est donc pas le bon exemple pour démontrer la supérioritée de l'Amiga (que je ne conteste pas). Un programme en 20 ans qui sera finallement multi-plateforme, ce n'est pas très glorieux.

Ben si, vu que c'était censé être impossible sur un 500 et que la version ST est moins bonne et demande une configuration double.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par Copper Jeu 14 Juil 2022 - 19:39

TotOOntHeMooN a écrit:
Ce n'est donc pas le bon exemple pour démontrer la supérioritée de l'Amiga (que je ne conteste pas).
Ben si justement c'est un très bon exemple vu que la version Amiga 500 1Mo tourne mieux que la version Atari 520 ST 2Mo et est plus jolie (et ce malgré son CPU soit disant 12% plus lent)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par babsimov Jeu 14 Juil 2022 - 19:40

epc35 a écrit:Basimov devrait arreter d'essayer de rationaliser le débat. Même s'ils doivent se bouffer les doigts (ou tout autre appendice), les pro-ST ne reculeront pas d'un poil. C'est pas l'objectif du topic.

Tu as raison je devrais arrêter, trop de mauvaise foi ici.

Mais tu fais bien de souligner que le PRO-ST, malgré les preuves ne reculeront pas d'un poil, comportement d'un fanatique il me semble  Very Happy
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par TotOOntHeMooN Jeu 14 Juil 2022 - 19:41

babsimov a écrit:Le 500 permettait le grand public. 
Merci Captain Obvious, mais faut savoir ce que l'on veut.

babsimov a écrit:Il fallait mettre en avant les usages pro qui existaient, mais ce n'a pas été fait. Et surtout s'assurer dès le début que les éditeurs pro suivent. Au début ils voulaient tous aller sur l'Amiga.
C'est du flan de marketeux sans budget ça. Fallait se positionner face au PC aux USA ! Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par TotOOntHeMooN Jeu 14 Juil 2022 - 19:45

babsimov a écrit:Ben si, vu que c'était censé être impossible sur un 500
Mais c'est toujours impossible... C'est un Wolfeiten amélioré avec un skin de Doom.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Yoyost Jeu 14 Juil 2022 - 19:48

Babsimov a écrit:comportement d'un fanatique il me semble 

Désolé mais ayant eu et vraiment utilisé les deux machines (donc pas que du jeu) et après m'être farci toutes les pages de ce topic, je pense que tu peux intégrer toi aussi le club des fanatiques en grande pompe  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 1f604
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149

youki et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

Message par TotOOntHeMooN Jeu 14 Juil 2022 - 19:52

babsimov a écrit:Mais tu fais bien de souligner que le PRO-ST, malgré les preuves ne reculeront pas d'un poil, comportement d'un fanatique il me semble  Very Happy
Ce que tu ne comprends pas, c'est que j'ai eu un Amiga et non un ST et que je ne vois du fanatisme que chez les Amigaistes qui vivent toujours dans leur bulle, sans aucune objectivité sur leur machine.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

youki offre 1 suppo à ce post!

Message par Copper Jeu 14 Juil 2022 - 19:55

Pas d'accord les Ataristes sont encore plus fanatiques je trouve ils sont même allés jusqu'à créer la GEMTOS
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Jeu 14 Juil 2022 - 19:58

Genre les "demo party", c'est nouveau Mr. Green

EDIT: Au passage, ils disent que c'est le premier rendez-vous des passionnés d'Atari, alors qu'il y a eu la V.I.P. pendant 20 ans qui c'est arrétée en 2019. Ils ne sont pas très au courant de la vie du monde Atari.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Copper Jeu 14 Juil 2022 - 20:41

Ah mon avis c'est plutôt le dernier rendez-vous des passionnés d'Atari MDR (même si l'année prochaine y'aura @Zarnal avec son Amiga 1200)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par rocky007 Jeu 14 Juil 2022 - 20:59

babsinov, si tu veux comprendre comment fonctionne l'orientation d'un article, c'est simple :  contactes moi en MP, nous fixerons un montant à discrétion et j'écumerais les forums en répétant que l'Amiga c'est le top.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9270

Message par youki Jeu 14 Juil 2022 - 21:13

rocky007 a écrit:babsinov, si tu veux comprendre comment fonctionne l'orientation d'un article, c'est simple :  contactes moi en MP, nous fixerons un montant à discrétion et j'écumerais les forums en répétant que l'Amiga c'est le top.

Moi je suis prêt à affirmer que depuis le berceau Jay pensait a concevoir un ordinateur.multimedia...et que même l Atari 2600 à été conçu avec cela en tête... architecture  qu il fait évoluer toujours  dans le même but secret  de concevoir l ordinateur  ultime. 

On négocie ça en mp si tu veux, je prends PayPal.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13287

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Message par rocky007 Jeu 14 Juil 2022 - 21:20

pff youki toujours dans la surenchère..

Babsy, moi j'affirmerais que la Nasa à envoyé Hugo Délire sur Mars à bord du Titanic V2 grâce à l'Amiga, que Deep Blue n'est toujours pas capable que gagner à Motus tout seul en 2022, qu'on utilise l'IA de Shadow of the Beast pour soigner le cancer de la prostate et que les seuls bugs de l'Amiga sont le fruit d'un sabotage par des ingénieurs Atari infiltré chez Commodore.  et tout ça pour moins cher que Youki.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Message par babsimov Jeu 14 Juil 2022 - 21:49

TotOOntHeMooN a écrit:
babsimov a écrit:Mais tu fais bien de souligner que le PRO-ST, malgré les preuves ne reculeront pas d'un poil, comportement d'un fanatique il me semble  Very Happy
Ce que tu ne comprends pas, c'est que j'ai eu un Amiga et non un ST et que je ne vois du fanatisme que chez les Amigaistes qui vivent toujours dans leur bulle, sans aucune objectivité sur leur machine.

Bien sur, ces gens là nous disent que l'Amiga n'avait rien de plus que les autres (voir même moins) en 1985, que son architecture n'a pas innové etc etc. Ben toutes les articles d'époques, les tests avant même que la machine soit dans le commerce disent le contraire. Et t'appel pas ça être fanatique ?

Que tu n'apprécie plus ou que tu ais été déçu par la communauté ne change rien au fait que l'Amiga fut novateur en son temps. Dire cette vérité c'est pas du fanatisme, c'est juste rétablir la réalité.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par babsimov Jeu 14 Juil 2022 - 21:59

rocky007 a écrit:babsinov, si tu veux comprendre comment fonctionne l'orientation d'un article, c'est simple :  contactes moi en MP, nous fixerons un montant à discrétion et j'écumerais les forums en répétant que l'Amiga c'est le top.

youki a écrit:

Moi je suis prêt à affirmer que depuis le berceau Jay pensait a concevoir un ordinateur.multimedia...et que même l Atari 2600 à été conçu avec cela en tête... architecture  qu il fait évoluer toujours  dans le même but secret  de concevoir l ordinateur  ultime. 

On négocie ça en mp si tu veux, je prends PayPal.

rocky007pff youki toujours dans la surenchère..

Babsy, moi j'affirmerais que la Nasa à envoyé Hugo Délire sur Mars à bord du Titanic V2 grâce à l'Amiga, que Deep Blue n'est toujours pas capable que gagner à Motus tout seul en 2022, qu'on utilise l'IA de Shadow of the Beast pour soigner le cancer de la prostate et que les seuls bugs de l'Amiga sont le fruit d'un sabotage par des ingénieurs Atari infiltré chez Commodore.  et tout ça pour moins cher que Youki.

Ca me montre juste que vous n'avez aucune intégrité morale et que du coup vous pensez que tous les journalistes auraient réagit comme vous    Very Happy

Heureusement que tous les journalistes ne sont pas comme vous du coup  Very Happy
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par babsimov Jeu 14 Juil 2022 - 22:00

TotOOntHeMooN a écrit:
babsimov a écrit:Ben si, vu que c'était censé être impossible sur un 500
Mais c'est toujours impossible... C'est un Wolfeiten amélioré avec un skin de Doom.

Mais même Wolfenstein était censé être impossible sur Amiga 500.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par rocky007 Jeu 14 Juil 2022 - 22:02

babsimov a écrit:
Ca me montre juste que vous n'avez aucune intégrité morale et que du coup vous pensez que tous les journalistes auraient réagit comme vous    Very Happy

Heureusement que tous les journalistes ne sont pas comme vous du coup  Very Happy

Dernière édition par rocky007 le Jeu 14 Juil 2022 - 22:04, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par babsimov Jeu 14 Juil 2022 - 22:03

Yoyost a écrit:
Babsimov a écrit:comportement d'un fanatique il me semble 

Désolé mais ayant eu et vraiment utilisé les deux machines (donc pas que du jeu) et après m'être farci toutes les pages de ce topic, je pense que tu peux intégrer toi aussi le club des fanatiques en grande pompe  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 1f604

Défendre les qualités de sa machine préféré contre les fausses vérités et autre arguments de mauvaise foi, admettons que cela puisse être perçu de cette façon.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par TotOOntHeMooN Jeu 14 Juil 2022 - 22:07

babsimov a écrit:Mais même Wolfenstein était censé être impossible sur Amiga 500.
Et au final, c'est possible même sur un ST. Heureusement qu'il y a des gens ingénieux pour faire rêver.
Ca change des conversions qui rament, avec des musiques truffées de fausses notes, comme Flying Shark.

TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par babsimov Jeu 14 Juil 2022 - 22:27

TotOOntHeMooN a écrit:
babsimov a écrit:Mais même Wolfenstein était censé être impossible sur Amiga 500.
Et au final, c'est possible même sur un ST. Heureusement qu'il y a des gens ingénieux pour faire rêver.
Ca change des conversions qui rament, avec des musiques truffées de fausses notes, comme Flying Shark.

Possible sur ST avec une configuration double par rapport à l'Amiga, tout en étant moins bien au final.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par TotOOntHeMooN Jeu 14 Juil 2022 - 22:28

babsimov a écrit:Possible sur ST avec une configuration double par rapport à l'Amiga, tout en étant moins bien au final.
C'est encore du bullshit de fanboy Amiga... Il serait sorti comme sur ST que tu aurais crié au génie.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Yoyost Jeu 14 Juil 2022 - 22:29

Babsimov a écrit:Défendre les qualités de sa machine préféré contre les fausses vérités et autre arguments de mauvaise foi, admettons que cela puisse être perçu de cette façon.

Enorme.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149

youki et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

Message par babsimov Jeu 14 Juil 2022 - 22:36

TotOOntHeMooN a écrit:
babsimov a écrit:Possible sur ST avec une configuration double par rapport à l'Amiga, tout en étant moins bien au final.
C'est encore du bullshit de fanboy Amiga... Il serait sorti comme sur ST que tu aurais crié au génie.

Et ce n'est pas le cas. C'est bien qu'il l'ait fait cependant.

EDIT : Sinon tu écris à l'auteur et tu lui demande de limiter la version ST à 1 MO on verra ce que ça donnera.

Dernière édition par babsimov le Jeu 14 Juil 2022 - 22:46, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par babsimov Jeu 14 Juil 2022 - 22:43

Yoyost a écrit:
Babsimov a écrit:Défendre les qualités de sa machine préféré contre les fausses vérités et autre arguments de mauvaise foi, admettons que cela puisse être perçu de cette façon.

Enorme.

Ici on voudrait me faire dire que l'Amiga n'avait aucune qualité, désolé mais non, car ce n'est pas vrai.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par rocky007 Jeu 14 Juil 2022 - 22:56

mais pas du tout, on dit simplement qu'il aurait dû sortir sous forme de cartouche d'extension pour l'Atari XL.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Copper Jeu 14 Juil 2022 - 23:03

De toute façon c'est clair que pour dire du bien d'une machine aussi merdique qu'un Atari ST fallait forcément être payé... Tout comme les mega st de JMJ étaient forcément du placement de produits MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant