GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+17
Anarwax
Clinteeswoud
vicomte
Firebird
Zarnal
rhod-atari
YannAros
lordpaddle
naudhizz
dav1974
Copper
epc35
dlfrsilver
rocky007
Yoyost
youki
babsimov
21 participants
Page 20 sur 34
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
L'Atari ST était un ordinateur bancal pas assez bon pour concurrencer ni le Mac ni le PC dans le monde pro et bien trop mauvais pour faire des jeux intéressants... C'est ce qu'on appelle une catastrophe industrielle...
Ceux qui l'ont acheté se sont fait avoir surtout ceux qui l'on acheté en 1989 d'ailleurs
Ceux qui l'ont acheté se sont fait avoir surtout ceux qui l'on acheté en 1989 d'ailleurs
Copper- Docteur *
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Tu te répètes Coppy. T'as pas le talent pour écrire des vérités blessantes. Retourne à tes jeux à un bouton et laisse l'écriture aux pros du traitement de texte.Copper a écrit:L'Atari ST était un ordinateur bancal pas assez bon pour concurrencer ni le Mac ni le PC dans le monde pro et bien trop mauvais pour faire des jeux intéressants... C'est ce qu'on appelle une catastrophe industrielle...
Dernière édition par Monsieur Atari le Ven 1 Juil 2022 - 17:06, édité 1 fois
Jacques Atari- Interne
Je vois pas en quoi il était censé concurrencer le monde du pc et du mac.Copper a écrit:L'Atari ST était un ordinateur bancal pas assez bon pour concurrencer ni le Mac ni le PC dans le monde pro et bien trop mauvais pour faire des jeux intéressants... C'est ce qu'on appelle une catastrophe industrielle...
Encore une fois, quel gosse de 14 balais pouvait se payer ou se faire payer un pc ou un mac a la fin des années 80 ? Ca n'a jamais été la même catégorie de prix ou la même cible de clientelle , pourtant quand je voyais un mac 3 x plus cher avec un écran monochrome, je ne trouvais déjà pas ça si miraculeux a l'époque.
L'amiga lui avait deja un prix moins sympas, donc encore plus batard que l'atari. Une console de jeu de luxe, parce qu'en france, 99 pour 100 des ados qui avaient un amiga, comme les ST, c'etait pour jouer a la base, avec c'est vrai, au bout d'un moment, des outils de création graphique plutot sympas. Mais viens pas me dire qu'a la sortie du 500, tu en voulais un pour faire des calculs de fractales.
Bref, je fais tjrs un parallèle avec les voitures, Ok une Porsche (pc mac) marche mieux qu'une 205 GTI (st) ou q'une fiat multipla (amiga), mais c'est pas la meme categorie de voiture.
dav1974- Interne
L'Amiga était un ordinateur bancal pas assez bon pour concurrencer ni le ST, le MAC, ni le PC dans le monde pro et avec une architecture trop geek-gadget pour faire des jeux intéressants... C'est ce qu'on appelle une catastrophe industrielle...
Ceux qui l'ont acheté se sont fait avoir surtout .... ceux qui l'on acheté
rocky007- Interne
youki- Docteur *
Moi je propose de renommer ce topic : Octogone entre Amigaïstes et Ataristes
naudhizz- Patient en incubation
youki a écrit:babsimov a écrit:
Elle date de 92 ton interview , le chipset de 86. Trouve moi une interview de 83 voir debut 84 , d'avant le changement de cap. A partir du moment où ils ont decidé d'en faire un ordinateur , tout ce que pourra lire ou entendre est completement biasé par le StoryTelling initial.
De toute façon si on vous écoutes tout n'est que mensonge dès qu'il s'agit de l'Amiga
Etonnament alors que tu nous sors tout sur tout ... dès que je te demande un truc qui laisserai entendre que Jay voulait faire des ordinateurs avant le changement de cap à Hi Toro , tu n'as rien.... Bizarre...
Hi-Toro n'était pas connu à l'époque pour qu'il y ait la moindre interview, surtout qu'en plus officiellement Hi-Toro ne sortait que des jeux et joystick pour Atari 2600. Le projet Lorraine était secret en 82/83, c'est même pour garder ce secret que les composants sont nommé avec des noms féminins, comme ça le midi au resto l'équipe peut parler du genre "Denise n'arrive pas à parler à Paula" sans attirer l'attention. Ce fut expliqué par l'equipe.
Mais, à supposer qu'un jour je finisse par trouver une interview ou une source, tu ne la croira pas et dira "story telling". Peut être que dans le livre sur Atari il y a un passage sur Jay Miner avant qu'il quitte Atari.
babsimov- Interne
Dans les projets ultra secrets, il y avait le projet Manhattan et puis juste derrière le projet Amiga...babsimov a écrit:Le projet Lorraine était secret en 82/83, c'est même pour garder ce secret que les composants sont nommé avec des noms féminins, comme ça le midi au resto l'équipe peut parler du genre "Denise n'arrive pas à parler à Paula" sans attirer l'attention. Ce fut expliqué par l'equipe.
On te fait confiance pour le trouver vu que tu sembles fantasmer sur Miner depuis déjà un bail, et puis tu n'as que ça à faire de ta journée alors...babsimov a écrit:Mais, à supposer qu'un jour je finisse par trouver une interview ou une source, tu ne la croira pas et dira "story telling". Peut être que dans le livre sur Atari il y a un passage sur Jay Miner avant qu'il quitte Atari.
Jacques Atari- Interne
babsimov a écrit:
Hi-Toro n'était pas connu à l'époque pour qu'il y ait la moindre interview, surtout qu'en plus officiellement Hi-Toro ne sortait que des jeux et joystick pour Atari 2600. Le projet Lorraine était secret en 82/83, c'est même pour garder ce secret que les composants sont nommé avec des noms féminins, comme ça le midi au resto l'équipe peut parler du genre "Denise n'arrive pas à parler à Paula" sans attirer l'attention. Ce fut expliqué par l'equipe.
j'imagine au resto :
Paula a ses règles , elle s'est barrée faire de la méditation avec le guru
Daphné a tout vomit car trop mangé de bytes
rocky007- Interne
- Alors Paulo, comment va Paula?
- Bah, m'en parle pas! Ce truc est une vraie merde!
- A ce point là?
- C'est plus du son à ce niveau, ça braille, ça crachote, c'est de l'hystérie!
- Voilà ce qui se passe quand on donne un nom de gonzesse à un circuit!
- Ouais, elle a ses règles!
- Trop de cycles!
- Aha, t'es con! Passe-moi le fromage. Et toi, le blitter, ça avance?
- Je souhaite bien du courage aux futurs programmeurs!
- Ah oui?
- Incompréhensible! Tu aurais plus de chance d'obtenir un résultat en codant en hiéroglyphes égyptiens!
- Quelle daube cet ordinateur! Ils ont vidé dedans la poubelle des composants électroniques qu'ils avaient et à nous de nous démerder!
- On mène vraiment une vie de cons! Miner est un raté de première.
- Vous avez terminé messieurs?
- Oui, l'addition svp. On paye en Ticket Resto, on est pauvre vous savez.
- Bah, m'en parle pas! Ce truc est une vraie merde!
- A ce point là?
- C'est plus du son à ce niveau, ça braille, ça crachote, c'est de l'hystérie!
- Voilà ce qui se passe quand on donne un nom de gonzesse à un circuit!
- Ouais, elle a ses règles!
- Trop de cycles!
- Aha, t'es con! Passe-moi le fromage. Et toi, le blitter, ça avance?
- Je souhaite bien du courage aux futurs programmeurs!
- Ah oui?
- Incompréhensible! Tu aurais plus de chance d'obtenir un résultat en codant en hiéroglyphes égyptiens!
- Quelle daube cet ordinateur! Ils ont vidé dedans la poubelle des composants électroniques qu'ils avaient et à nous de nous démerder!
- On mène vraiment une vie de cons! Miner est un raté de première.
- Vous avez terminé messieurs?
- Oui, l'addition svp. On paye en Ticket Resto, on est pauvre vous savez.
Jacques Atari- Interne
Zarnal offre 1 suppo à ce post!
C'est plutôt l'Atari ST qui a récupéré des vieux composants électroniques ne serait-ce que pour sa puce sonore...
Copper- Docteur *
dlfrsilver et Zarnal offrent 1 suppo à ce post!
Le ST n'a jamais été conçu pour jouer lui, comme le Mac.Copper a écrit:C'est plutôt l'Atari ST qui a récupéré des vieux composants électroniques ne serait-ce que pour sa puce sonore...
Jacques Atari- Interne
Ben pourquoi t'en as acheté un pour jouer t'étais stupide ?
Copper- Docteur *
Je n'ai rien acheté du tout, on m'a offert un ST complètement par hasard. Le genre de cadeau que tu ne refuses pas, ou alors peut-être dans ton monde de petits bourgeois...Copper a écrit:Ben pourquoi t'en as acheté un pour jouer t'étais stupide ?
Jacques Atari- Interne
Je pense que je l'aurais revendu pour acheter un Amiga
Copper- Docteur *
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Ben non puisqu'à l'époque, c'était les mêmes jeux sur les deux bécanes. Tu sais, toutes ces années où vous avez vécu en assistés du ST...
Jacques Atari- Interne
L'Atari ST la machine qu'on a honte d'avoir acheté donc on dit que l'on nous l'a offert
Copper- Docteur *
dlfrsilver et Zarnal offrent 1 suppo à ce post!
Monsieur Atari a écrit:Tu te répètes Coppy. T'as pas le talent pour écrire des vérités blessantes. Retourne à tes jeux à un bouton et laisse l'écriture aux pros du traitement de texte.Copper a écrit:L'Atari ST était un ordinateur bancal pas assez bon pour concurrencer ni le Mac ni le PC dans le monde pro et bien trop mauvais pour faire des jeux intéressants... C'est ce qu'on appelle une catastrophe industrielle...
Dont tu ne fais pas partie Mange-caca T'as pas de talent tout court.
dlfrsilver- Interne
Monsieur Atari a écrit:Le ST n'a jamais été conçu pour jouer lui, comme le Mac.Copper a écrit:C'est plutôt l'Atari ST qui a récupéré des vieux composants électroniques ne serait-ce que pour sa puce sonore...
Il a été conçu pour faire de l'argent facile pour des gens pas très malins....
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:L'Amiga était un ordinateur bancal pas assez bon pour concurrencer ni le ST, le MAC, ni le PC dans le monde pro et avec une architecture trop geek-gadget pour faire des jeux intéressants... C'est ce qu'on appelle une catastrophe industrielle...
L'amiga est tellement meilleur que le MAC, le ST et les PCs de l'époque......
Dans le monde pro il était plus répandu que les Atari, sans problème.
Les baisés comptez vous c'était sur Atari surtout (sauf pour les petits gosses, c'était très bien).
dlfrsilver- Interne
dav1974 a écrit:Je vois pas en quoi il était censé concurrencer le monde du pc et du mac.Copper a écrit:L'Atari ST était un ordinateur bancal pas assez bon pour concurrencer ni le Mac ni le PC dans le monde pro et bien trop mauvais pour faire des jeux intéressants... C'est ce qu'on appelle une catastrophe industrielle...
Encore une fois, quel gosse de 14 balais pouvait se payer ou se faire payer un pc ou un mac a la fin des années 80 ? Ca n'a jamais été la même catégorie de prix ou la même cible de clientelle , pourtant quand je voyais un mac 3 x plus cher avec un écran monochrome, je ne trouvais déjà pas ça si miraculeux a l'époque.
L'amiga lui avait deja un prix moins sympas, donc encore plus batard que l'atari. Une console de jeu de luxe, parce qu'en france, 99 pour 100 des ados qui avaient un amiga, comme les ST, c'etait pour jouer a la base, avec c'est vrai, au bout d'un moment, des outils de création graphique plutot sympas. Mais viens pas me dire qu'a la sortie du 500, tu en voulais un pour faire des calculs de fractales.
Bref, je fais tjrs un parallèle avec les voitures, Ok une Porsche (pc mac) marche mieux qu'une 205 GTI (st) ou q'une fiat multipla (amiga), mais c'est pas la meme categorie de voiture.
Tu te trompes, le ST c'est plus une LADA qu'une 205 GTI. L'amiga est la 205 GTI.
dlfrsilver- Interne
Monsieur Atari a écrit:Ben non puisqu'à l'époque, c'était les mêmes jeux sur les deux bécanes. Tu sais, toutes ces années où vous avez vécu en assistés du ST...
20% de cochonneries issues du ST, les 80% restants te saluent bien bas.
dlfrsilver- Interne
Copper a écrit:C'est plutôt l'Atari ST qui a récupéré des vieux composants électroniques ne serait-ce que pour sa puce sonore...
c'est marrant parce que entre le DAC de l'amiga et le YM2149 du ST, le seul qui prétend à la dénomination de puce sonore est le YM.
rocky007- Interne
Et s'il y a bien un son qui définit clairement le retrogaming, c'est bien le YM et ses nombreuses déclinaisons. A son écoute, on sait de suite qu'on a un JV des années 70/80.
Jacques Atari- Interne
rocky007 a écrit:Copper a écrit:C'est plutôt l'Atari ST qui a récupéré des vieux composants électroniques ne serait-ce que pour sa puce sonore...
c'est marrant parce que entre le DAC de l'amiga et le YM2149 du ST, le seul qui prétend à la dénomination de puce sonore est le YM.
Je suis DAC avec toi. :)
youki- Docteur *
dlfrsilver a écrit:dav1974 a écrit:Je vois pas en quoi il était censé concurrencer le monde du pc et du mac.Copper a écrit:L'Atari ST était un ordinateur bancal pas assez bon pour concurrencer ni le Mac ni le PC dans le monde pro et bien trop mauvais pour faire des jeux intéressants... C'est ce qu'on appelle une catastrophe industrielle...
Tu te trompes, le ST c'est plus une LADA qu'une 205 GTI. L'amiga est la 205 GTI.
Si l Amiga est un 205 gti, le St est la 205 Rallye, bien plus efficace et dépourvu de tout ce qui sert à rien.
Et moins cher.
youki- Docteur *
Non le YM2149 c'est vraiment de la merderocky007 a écrit:c'est marrant parce que entre le DAC de l'amiga et le YM2149 du ST, le seul qui prétend à la dénomination de puce sonore est le YM.
Et puis Paula c'est bien plus qu'un DAC évidemment...
Copper- Docteur *
youki a écrit:Si l Amiga est un 205 gti, le St est la 205 Rallye, bien plus efficace et dépourvu de tout ce qui sert à rien.
Les 2 machines ont le même moteur sauf que sur l'Amiga ils ont ajouté une boite de vitesse (le ST lui roule toujours en première)
Copper- Docteur *
N'importe quoi c'est pareil avec un autre PSG (pas l'équipe de foot) ce qui défini le retrogaming c'est une onde carré (et c'est pas compliqué à faire avec des samples )Monsieur Atari a écrit:Et s'il y a bien un son qui définit clairement le retrogaming, c'est bien le YM et ses nombreuses déclinaisons. A son écoute, on sait de suite qu'on a un JV des années 70/80.
Copper- Docteur *
Le ST ? Vous évoquez cette 504 familiale ?
Zarnal- Infirmier
youki a écrit:
Si l Amiga est un 205 gti, le St est la 205 Rallye, bien plus efficace et dépourvu de tout ce qui sert à rien.
Et moins cher.
Ca me fait penser au sketch de Coluche "Dites nous ce qui vous manque, on vous dira comment vous en passez".
Le ST fan, c'est ca, tout ce qui manque au ST, il s'est convaincu que c'était inutile.
epc35- Guéri miraculeux
Copper offre 1 suppo à ce post!
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34