GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+17
Anarwax
Clinteeswoud
vicomte
Firebird
Zarnal
rhod-atari
YannAros
lordpaddle
naudhizz
dav1974
Copper
epc35
dlfrsilver
rocky007
Yoyost
youki
babsimov
21 participants
Page 11 sur 34
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dans une cour d'école maternelle ça vole plus haut que vos derniers posts...
ce topic sert juste à faire grimper le nombre de posts du forum
Monsieur Atari a écrit:A propos de Jay Miner...
Tout autant que Jack Tramiel, les asticots s'en souviennent encore
dlfrsilver- Interne
rhod-atari a écrit:dans une cour d'école maternelle ça vole plus haut que vos derniers posts...
Ce n'est pas bien grave car dans la vie quotidienne on a tous une intelligence supérieure et donc on se sent obligé de compenser dans ce fil...
Zarnal- Infirmier
Copper a écrit:Grâce à son scrolling et ses sprites hardware si t'enlève ca y'a plus rien en fait...
Y avait même rien avant......
Les gens qui ont acheté un C64 s'y connaissaient autant que moi dans la science des godemichés pour ataristes.
Le ST et le C64 ont été crées par les même zigotos, ça veut tout dire.....
dlfrsilver- Interne
youki a écrit:
Voilà ce qui represente le mieux nos Atarigolios.
Voilà les 3 singes ataristes :
"Aie aie aie j'ai trop mal aux zoreilles coupez ce putain de son"
"Mon dieuuuu ce que j'ai vu sur Atari ST c'est tellement de la merde que je peux pas le raconter"
"Rahhhh putain ces graphismes en 16 couleurs coupez moi ce moniteur lààààà, ça brule les yeux"
dlfrsilver- Interne
Zarnal a écrit:rhod-atari a écrit:dans une cour d'école maternelle ça vole plus haut que vos derniers posts...
Ce n'est pas bien grave car dans la vie quotidienne on a tous une intelligence supérieure et donc on se sent obligé de compenser dans ce fil...
Tout à fait, si je pose pas une bouse dans le cerveau de Jacques Atari, de Youki chan's papa, et de Rocky 00Fesses, ça va pas
dlfrsilver- Interne
Le singe du milieu, il a l'air de chanter Amiga hou hou hou, celui de gauche il se bouche les oreilles pour ne pas l'entendre et celui de droite ne supporte plus la vue d'un Amiga quand le dernier singe caché va foutre un pruneau dans le citron du chanteur pour le faire taire...
Zarnal- Infirmier
et encore, dlfrsilver n'est pas encore passé faire ses posts du soir " prout caca gollem"
rocky007- Interne
naudhizz- Patient en incubation
youki a écrit:Yoyost a écrit:Ce récapitulatif est plus exhaustif et plus neutre je trouve:
https://www.filfre.net/2015/03/the-68000-wars-part-1-lorraine/
https://www.filfre.net/2015/04/the-68000-wars-part-2-jack-is-back/This has occasionally led them to say that the Amiga was always secretly intended to be a computer, that the videogame plans were just there to fool the investors and keep the money flowing. In truth, there’s good reason to question whether there was any real long-term plan at all. Miner noted in later interviews that the company was quite split on the subject, with — ironically in light of his later status of Amiga High Priest — R.J. Mical on the “investors’ side,” pushing for a low-cost game console, while others like Dale Luck and Carl Sassenrath wanted an Amiga computer. Miner himself claimed to have envisioned a console that could be expanded into a real computer with the addition of an optional keyboard and disk drive.
Exactement ce que je dit "UNE CONSOLE" . Dans la meme optique de ce qui ce faisait a l'epoque.. comme la Colecovision, ou la NES ou la SG 1000 ou meme ce qui a été fait avec la plateform Atari 8bits.
Tout les interviews , les articles que vous pouvez sortir , c'est juste du Story Telling , c'est une invention marketting qui maintenant est devenu "realité" dans la tete de la plus part des gens. Meme jay n'est jamais revenu officiellement dessus sur cette these, meme des années apres, je pense que soit il ne voulait pas decevoir les fans de la machine, soit il ne voulait pas passer pour un menteur, soit pour des raisons contractuelles pendant un moment.
Tu imagine , d'apres vous, le gas il veut absolument faire une "ordinateur multimedia" , il se barrerait d'Atari par ce que Atari ne veut pas le laisser faire (selon vos dire), et la premier chose qui fait ,c 'est des monter une boite pour intialement faire une console de jeu... Je sais pas mais moi, il me semble que si je monte ma boite, c'est pour faire ce que je veux au depart.
Mais enlever un peu vos oeilère, sortez de votre secte... reflechissez un peu par vous meme... l'histoire de l'Amiga officiel, c'est juste du pipo , c'est exactement que l'histoire de seconde guerre mondial version Corée du Nord. tout les Coreans du nord y croient , mais c'est pas la réalité.
Et pour ce qui ne savent pas ce qu'est le "storytelling Marketting" et que c'est tres répandu... voilà là définition...Définition du mot Storytelling
Le storytelling est une technique commerciale qui consiste à raconter une histoire, c'est-à-dire à ajouter une dimension fictive et rassurante à l'argumentation de vente.
Métaphores, témoignages et récits à rebonds sont autant d'outils possibles pour le storytelling.
Qu'il s'agisse de parler d'une expérience, vécue ou imaginée, ou d'insérer des éléments de comparaison entre un produit et un autre, la narration autour de l'argumentation permet une identification de l'acheteur plus efficace qu'un simple discours vantant les bienfaits du produit.
A l'instar des contes, le storytelling s'appuie sur des éléments précis : situation initiale, élément déclencheur de l'action, rebondissement et conclusion sur le produit qui est une solution proposée.
Et maintenant lisez l'"histoire" Amiga sous cet angle...
Que dit Joe Decuir ? Je l'ai pas entendu prononcer le mot console. Il explique qu'après avoir entendu ce que voulait Dave Morse, ils ont conçu une "animation machine" qui au départ ne devait avoir que 32 Ko. Tu noteras aussi qu'il explique bien que dès le départ il y avait le blitter, hors on ne cesse de nous dire qu'au final le blitter pour le jeu c'est pas l'idéal. Donc comme Joe Decuir le dit lui même à demi mot, sans le savoir ils ont conçu le première vraie machine multimédia. C'est pas du story telling, c'est ce que dit Joe Decuir quand tu l'écoutes.
Il dit aussi qu'ils avaient déjà discuté de la génération suivante chez Atari (sous entendu avec Jay Miner), sachant qu'ils venait de faire des ordinateurs avec les 400 et 800XL. Donc ce que Jay Miner dit est assez cohérent, ils ont conçu une machine qui pouvait être vendue dans une version pas cher, mais aussi étendue en version ordinateur. Et en gros c'est ce que Joe Decuir sous entends vu que le design de la version 32 ko est étendue vers un design à 256 ou 512 ko. Mais le blitter est déjà la, paula aussi, le copper, les sprites et le 68000, ce sont les spécifications de base de la version 32 ko.
Les propos cités sont aussi cohérents avec les interviews des personnes citées qui expliquent qu'à tout moment dans leurs choix il leur a fallu trancher entre ce dont ils avaient besoin pour le jeu et pour le travail. Il leur fallait trouver le compromis technique qui puisse se situer à cheval entre les deux mondes.
Je vois pas pourquoi après toutes ces années ces personnes iraient mentir, y a plus aucun enjeux, plus aucun marketing etc... Ils racontent juste les choses tels qu'ils les ont vécu pour que la communauté ait une trace de cette histoire de l'informatique à l'avenir. Et c'est très bien qu'il y ait ces interviews et autres documentaires.
Shiraz Shijvi et ceux qui ont conçu la gamme ST et suivants, y a personne qui les a interviewé maintenant qu'ils ont plus aucun enjeux ou pression du marketing ? Je pense que la communauté ST y apprendrait des tas de choses sur l'intérieur d'Atari à l'époque. Parce ce que niveau story telling, ce type se posait là dans ses interviews d'époque en faisant miroiter aux AtariSTes des technologies qu'aucune des évolutions du ST ne verront jamais, et pourtant selon lui c'était déjà en fonctionnement dans les labo Atari.
babsimov- Interne
Simplement parce que tout ces gens ont gobés le pipo initial et sont persuadés que c est vrai. Dans toutes les boîtes on essaye de faire adhérer les employés aux mêmes concept que l On essaye de faire croire aux clients.
J en ai ma dose tout les jours de ce genre de blabla... c est l esprit corporate...
J en ai ma dose tout les jours de ce genre de blabla... c est l esprit corporate...
youki- Docteur *
rocky007- Interne
dlfrsilver- Interne
tu sais nous dire quel medocs tu prends pour eassayer de comprendre tes blagues ?
rocky007- Interne
Shiraz Shijvi et ceux qui ont conçu la gamme ST et suivants, y a personne qui les a interviewé maintenant qu'ils ont plus aucun enjeux ou pression du marketing ?
La communauté ST est passée à autre chose, soyons sérieux. Par ailleurs on notera que les devs de l'Amiga on la mémoire sélective ou même défaillante quand ça les arrange:
It’s worth dwelling for just a moment here on the sheer audacity of the feat Morse had just pulled off. Backed against the wall by an Atari that smelled blood in the water, he had taken their money, used it to finish the chipset and the Lorraine well enough to get him a deal with their arch-rival, then paid Atari back and walked away. It all added up to a long con worthy of The Sting. No wonder Atari, who had gotten as far as starting to design the motherboard for the game console destined to house the chipset, was pissed. And yet the Atari that would soon seek its revenge would not be the same Atari as the one he had negotiated with in March.
Dernière édition par Yoyost le Lun 27 Juin 2022 - 22:54, édité 3 fois
Yoyost- Patient incurable
babsimov a écrit:
Tu noteras aussi qu'il explique bien que dès le départ il y avait le blitter, hors on ne cesse de nous dire qu'au final le blitter pour le jeu c'est pas l'idéal.
euh, désolé mais blitter était utilisé dans de nombreux jeux d'arcade, il est donc tout à fait logique qu'il soit envisagé dans la console Amiga
voilà, tu viens de décrire en une phrase une console de jeu. Mais le blitter est déjà la, paula aussi, le copper, les sprites et le 68000, ce sont les spécifications de base de la version 32 ko.
Sinon, tu n'as pas rebondit à ma video hommage à l'Amiga
Tu ne te demandes pas pourquoi on utilise un Amiga pour illustrer la vie de looser ?
je te la remet , c'est à 2:00
groland mag 20/02/2010 from anliattur shupeng on Vimeo.
rocky007- Interne
J'avais commencé à lui écrire un petit texte pour lui dire la même chose, qu'on n'en avait plus rien à taper d'Atari, que, même si cela restait dans nos coeurs comme de bons souvenirs d'une belle époque, c'était désormais du passé pour nous et qu'on avait autre chose à faire de notre vie que de se gaver le cerveau avec des interviews d'il y a 30 ans ou de savoir le plat préféré de l'ingénieur en chef de l'Amiga... Mais à quoi bon discuter avec ce genre de ringards fossilisés dans une époque morte et enterrée? Ils n'en sortiront jamais. Ce sont des cassos.Yoyost a écrit:Shiraz Shijvi et ceux qui ont conçu la gamme ST et suivants, y a personne qui les a interviewé maintenant qu'ils ont plus aucun enjeux ou pression du marketing ?
La communauté ST est passée à autre chose, soyons sérieux.
Jacques Atari- Interne
Yoyost a écrit:Shiraz Shijvi et ceux qui ont conçu la gamme ST et suivants, y a personne qui les a interviewé maintenant qu'ils ont plus aucun enjeux ou pression du marketing ?
La communauté ST est passée à autre chose, soyons sérieux. Par ailleurs on notera que les devs de l'Amiga on la mémoire sélective ou même défaillante quand ça les arrange:
Vous n'êtes pas curieux d'apprendre les dessous du ST, de certaines décisions ? Je sais pas je trouve que c'est intéressant, ne serait ce que par curiosité. Il me semble qu'il y a eu des choses de faites sur Apple.
Il y a bien eu ça sur l'Atari original :
https://books.google.fr/books/about/Atari_Inc.html?id=3FwGMtRafrAC&redir_esc=y
Une review ici :
Par contre il mentionne un second livre sur l'ère Jack Tramiel et il semble qu'en fait il n'y ait que la couverture :
https://www.pinterest.es/pin/185773553354331915/
It’s worth dwelling for just a moment here on the sheer audacity of the feat Morse had just pulled off. Backed against the wall by an Atari that smelled blood in the water, he had taken their money, used it to finish the chipset and the Lorraine well enough to get him a deal with their arch-rival, then paid Atari back and walked away. It all added up to a long con worthy of The Sting. No wonder Atari, who had gotten as far as starting to design the motherboard for the game console destined to house the chipset, was pissed. And yet the Atari that would soon seek its revenge would not be the same Atari as the one he had negotiated with in March.
Mais tout le monde sait qu'Atari ne souhaitait d'abord sortir qu'une version console du chipset Amiga et un an après une version ordinateur.
Jay Miner et son équipe ne voulaient pas qu'Atari obtienne le chipset Amiga. Il était prévu de leur donner des plans non fonctionnels. Et comme Atari ne voulait pas reprendre l'équipe Amiga, ils n'aurait pas pu sortir leur machine. L'accord avec Atari était vu par l'équipe Amiga comme de l'extorsion, voir pire. Et c'est là que Commodore est intervenu avec une offre bien plus honnête.
Jack Tramiel fera un procès à Commodore plus tard, qu'il perdra, parce que les 500 000 dollars de l'ancien Atari ont bien été remboursé et du coup la société Amiga n'avait plus aucune obligation envers Atari.
Dernière édition par babsimov le Lun 27 Juin 2022 - 23:53, édité 1 fois
babsimov- Interne
rocky007 a écrit:tu sais nous dire quel medocs tu prends pour eassayer de comprendre tes blagues ?
L'Atari ST, mais attention ça donne la chiasse
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:
Tu noteras aussi qu'il explique bien que dès le départ il y avait le blitter, hors on ne cesse de nous dire qu'au final le blitter pour le jeu c'est pas l'idéal.
euh, désolé mais blitter était utilisé dans de nombreux jeux d'arcade, il est donc tout à fait logique qu'il soit envisagé dans la console Amiga
Ah, donc quand sur ST on rêve d'avoir un blitter, c'est pour les jeux d'arcade ? Tiens mais c'est pas toi qui disait que le blitter accélérait le GEM ? Un jeu d'arcade donc le GEM ?
Tu oublies juste que le principe du blitter ça viens de Xerox, bien connu pour avoir ciblé le marché du jeu d'arcade...
https://en.wikipedia.org/wiki/Blitter
Bon t'a vu dedans y a IBM qui l'inclus dans le PS/2... une console de jeux bien sur... Y a même Atari dans le MegaST2 ou encore son transputer.
Un blitter ça peut servir à plein de choses on dirait. Comme dans l'affichage d'une GUI (et d'ailleurs c'était bien mis en avant dans l'accord avec Atari).
voilà, tu viens de décrire en une phrase une console de jeu. Mais le blitter est déjà la, paula aussi, le copper, les sprites et le 68000, ce sont les spécifications de base de la version 32 ko.
Ou une vraie machine de génération 16 bit et comme le décrit Joe Decuir "animation machine" et aussi comme un machine multimédia 10 ans en avances sur le PC et le MAC. Donc tu lui écris et tu lui explique qu'il se gourre que lui et Jay Miner n'ont fait qu'un travail d'amateur en comparaison à ceux de l'Atari de Jack Tramiel avec le ST. On verra ce qu'il te répond.
Sinon, tu n'as pas rebondit à ma video hommage à l'Amiga
Tu ne te demandes pas pourquoi on utilise un Amiga pour illustrer la vie de looser ?
je te la remet , c'est à 2:00groland mag 20/02/2010 from anliattur shupeng on Vimeo.
C'est marrant moi j'ai vu un MAC et un PC. Et à mon avis dans les futs de déchets toxiques, y a des ST.
babsimov- Interne
babsimov a écrit:Un blitter ça peut servir à plein de choses on dirait. Comme dans l'affichage d'une GUI (et d'ailleurs c'était bien mis en avant dans l'accord avec Atari).
et comme la jaguar, commes les bornes d'arcades, etc.. mais ça, tu ne cites pas évidement :)
oui c'est sûr que des sprites pour un GUI, c'est très utilse
ou en français "une console de jeux"
Ou une vraie machine de génération 16 bit et comme le décrit Joe Decuir "animation machine"
ben non pas de ST, par contre un beau Amiga 1200 entre deux futs de déchet toxique, à sa place, c'est à dire dans la cuisine au dessus d'un microonde.C'est marrant moi j'ai vu un MAC et un PC. Et à mon avis dans les futs de déchets toxiques, y a des ST.
voilà où ça mène l'amiga. quoique, tu vas me dire qu'il y a pire que terminer ramoneur de chatte
rocky007- Interne
Jay Miner et son équipe ne voulaient pas qu'Atari obtienne le chipset Amiga. Il était prévu de leur donner des plans non fonctionnels. Et comme Atari ne voulait pas reprendre l'équipe Amiga, ils n'aurait pas pu sortir leur machine. L'accord avec Atari était vu par l'équipe Amiga comme de l'extorsion, voir pire. Et c'est là que Commodore est intervenu avec une offre bien plus honnête.
C'est sur que c'est très honnête de signer un contrat et de tout faire pour donner des plans non fonctionnels. Je dirais plutôt que c'est Morse qui est un sacré roublard et a signé un contrat aux clauses exhorbitantes afin de gratter un peu d'argent pour survivre avant d'aller voir Commodore. Personne ne l'a obligé à signer, non?
Comme je disais, en matière de révisionnisme, les concepteurs de l'Amiga ne sont pas des amateurs: https://www.atari-forum.com/viewtopic.php?t=30697
@15:25 R J Mical start his usual story: "He have this great technology (Amiga), created this awesome new computer that seemed unreal..." (yata yata yata... usual stuff if you watch R J Mical before...) and he continue "if company is going to stay afloat, we would have to sell it to the someone"
than movie continue and Jack Tramiel picture appear in front of Atari booth !!! WTF !?!
and David (Dave) Needle starts: "we had made some deals with Atari..." while Jack Tramiel picture is still on screen implying that they made deal with Jack Tramiel!
Babsimov a écrit:Vous n'êtes pas curieux d'apprendre les dessous du ST, de certaines décisions ?
Certes, mais de là à se dire que tout est pourri aujourd'hui, il y a un monde.
Yoyost- Patient incurable
10 ans auparavant, les fanatiques étaient déjà à la manœuvre pour défendre l'honneur de Denise et Paula...
https://www.gamopat-forum.com/t47823-combien-y-a-t-il-d-amigaiste-dans-le-monde
https://www.gamopat-forum.com/t47823-combien-y-a-t-il-d-amigaiste-dans-le-monde
Jacques Atari- Interne
Jacques Atari- Interne
youki offre 1 suppo à ce post!
rocky007- Interne
Exclusif pour les membres Gamopat, commandez avec le code promo "MADAME_SERA_CONTENTE" et bénéficiez de 10% sur votre commande.
Vous êtes amigols et votre sexualité est en berne depuis 1995. Retrouvez le plaisir de la chair, et sauvez votre mariage grâce à notre harnais BoingBall. Votre femme sera surement ravie de cette petite touche d'Amiga dans vos ébats. Si cela ne suffit pas, pensez à notre floppy drive externe ultra vibreur. Par son petit format, il pourra se faufiler un peu partout. Compatible avec Xcopy 2.1.
Vous êtes amigols et votre sexualité est en berne depuis 1995. Retrouvez le plaisir de la chair, et sauvez votre mariage grâce à notre harnais BoingBall. Votre femme sera surement ravie de cette petite touche d'Amiga dans vos ébats. Si cela ne suffit pas, pensez à notre floppy drive externe ultra vibreur. Par son petit format, il pourra se faufiler un peu partout. Compatible avec Xcopy 2.1.
rocky007- Interne
En cherchant bien, on devrait même trouver des boules de geisha version boing balls...
Jacques Atari- Interne
mais pour homme alors
rocky007- Interne
L'avantage de l'Atari ST c'est qu'il était tellement mauvais que tu passais forcément très vite à autre chose (mais certains fanatiques ont tout de même attendu que leur alimentation interne crame (un avantage soit disant les alimentation internes ) en 1994)
Copper- Docteur *
T'as essayé les décharges publiques aux alentours pour essayer de retrouver ton Amiga chéri jeté par papa/maman? Si ça se trouve, il t'attend depuis tout ce temps, dans le froid, tout seul, triste, à se demander ce que tu fais pour aller le secourir...Copper a écrit:L'avantage de l'Atari ST c'est qu'il était tellement mauvais que tu passais forcément très vite à autre chose (mais certains fanatiques ont tout de même attendu que leur alimentation interne crame (un avantage soit disant les alimentation internes ) en 1994)
Repost amélioré:
Jacques Atari- Interne
Oh je ne me fais pas trop de soucis il a surement du être récupéré par un ancien Atariste complotiste frustréMonsieur Atari a écrit:T'as essayé les décharges publiques aux alentours pour essayer de retrouver ton Amiga chéri jeté par papa/maman? Si ça se trouve, il t'attend depuis tout ce temps, dans le froid, tout seul, triste, à se demander ce que tu fais pour aller le secourir...
Copper- Docteur *
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34