GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+17
Anarwax
Clinteeswoud
vicomte
Firebird
Zarnal
rhod-atari
YannAros
lordpaddle
naudhizz
dav1974
Copper
epc35
dlfrsilver
rocky007
Yoyost
youki
babsimov
21 participants

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 34 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 8 Juil 2022 - 14:05

Zarnal a écrit:On va débarquer à la GEMTOS pour des démonstrations. Mr. Green
Midi ST VS Midi Amiga : Fight.
Au moins cela fera une animation de plus.
Ca changera du MIDI naze MDR

Copper
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7401
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 34 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Ven 8 Juil 2022 - 14:11

youki a écrit:
babsimov a écrit:
youki a écrit:
babsimov a écrit:A parce que t'a le contrôle total de Windows... ben bon courage pour aller bidouiller dedans alors.  

Windows de l'époque réactif, quelle blague !


 

Oh que oui , tu as le control total de windows.  Surtout les 95 - 98   que je ne considere pas comme des OS  a part entiere.   

Et meme sur les NT ,  de NT 3.1 à XP , tu pouvais avoir le control total , par contre la c'etait pas a la porté de tous , mais si tu etais developpeur tu n'avais pas vraiment de limite.

Pour les versions suivante, j'image que aussi c'est possible, mais là , j'ai arreté de m'y interresser. 

Mais meme un windows 95 , faut arreter, pourtant je ne porte pas cette "OS" dans mon coeur , c'etait nettement plus utilisable et veloce que AmigaOS sur un A3000 .

C'est bien ce que je dis, pour un utilisateur le niveau de control de l'OS était plus accessible que sur Windows. Et tu pouvais essayer des trucs et revenir facilement en arrière sans connaissance poussées.

Non, désolé, mon 1200 avait grosso modo les performances d'un 4030 (donc du 3000 à 25 mhz) et je te garanti qu'à l'usage je préférais mille fois mon 1200 à Windows98 sur lequel le multitâche ramait. A tel point qu'au final je me limitais à du "monotâche" sur Windows98 parce que j'avais aucune confiance dans le truc. Alors que sur le 1200 avec 4 MO de fast je me suis jamais posé la question du multitâche, ça coulait de source et ça ramait pas.

Arrete de dire n'importe quoi...

windows 98  tu l'avais forcement sur une machine de 98 ou allez 97...  n'importe quelle de cette machine ecrasait ton 1200.   Ca ramait pas un 98 sur une machine de 98.

C'est sur une windows 98  sur un 386 20mhz de 89  avec 4 mega de ram , oui ca peut ramer en multitache...  ca vient surtout que les appli de 98 sont beaucoup gourmande en memoire et si tu n'a pas assez de Ram  ca swappe sur le drive.. et ca rame...   c'est tout.

Oui bien évidemment qu'un PC de 1998 écrasait en puissance pure un 1200 à 28 mhz comme le mien. Et c'est là que c'est honteux pour Windows98, parce qu'avec autant de puissance je n'avais pas la réactivité que j'avais sur ma configuration Amiga avec 4 MO de fast. Et je pouvais faire bien plus de multitâche avec mes 4MO qu'avec mes 16 ou 32 mo que je devais avoir sur Windows98. Tu pourras dire tout ce que tu veux, je sais ce que j'ai vécu avec Windows98 et c'était loin d'être un truc terrible. 

Bien sur, j'avais une offre logicielle sans commune mesure par rapport à l'Amiga et c'est ça qui a fait que cette machine et cet OS a bouffé tout le monde, nullement qu'il était meilleur que les autres. Microsoft avait su imposer un monopole.


Et sur windows 98 , tu pouvvais essayer tout ce que tu voulais et revenir facilement en arriere.

Un truc de rien du tout, changer l'image du bouton démarrer par autre chose à ton gout (pas le logo windows par exemple).... bonne chance. J'ai renoncé quand j'ai vu l'usine à gaz que c'était.

Changer l'image de boot de Windows.... pareil usine à gaz. Alors que sur Amiga ajouter une image de boot, tu édites la startup tu ajoute le petit logiciel qui va bien et c'est comme si c'était d'origine.

Changer la GUI par autre chose.... ah ben oui on peut pas. Il faut taper dans le logiciel de type WindowsBlind avec les incompatibilité très probable avec les applications. 
Changer le Workbench par autre chose se fait les doigts dans le nez sur Amiga et si ça te convient pas, là encore un petit tour dans la startup et voilà.

De mon point de vu d'utilisateur, la startup est largement plus lisible que d'avoir à taper dans la base de registre et autre joyeuseté  Windows qui son incompréhensible pour un non expert. Donc avant j'aimais gratter l'OS, Windows m'en a dégouté ! Je me contente de l'utiliser tel quel, j'ai accepté que mon PC n'est pas à moi, mais que Microsoft m'autorise à l'utiliser dans les limites qu'il m'a imposé.

-------

https://www.gamopat-forum.com/viewtopic.php?t=116676
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum