GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+17
Anarwax
Clinteeswoud
vicomte
Firebird
Zarnal
rhod-atari
YannAros
lordpaddle
naudhizz
dav1974
Copper
epc35
dlfrsilver
rocky007
Yoyost
youki
babsimov
21 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oh je ne me fais pas trop de soucis il a surement du être récupéré par un ancien Atariste complotiste frustréMonsieur Atari a écrit:T'as essayé les décharges publiques aux alentours pour essayer de retrouver ton Amiga chéri jeté par papa/maman? Si ça se trouve, il t'attend depuis tout ce temps, dans le froid, tout seul, triste, à se demander ce que tu fais pour aller le secourir...
Copper- Docteur *
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:Un blitter ça peut servir à plein de choses on dirait. Comme dans l'affichage d'une GUI (et d'ailleurs c'était bien mis en avant dans l'accord avec Atari).
et comme la jaguar, commes les bornes d'arcades, etc.. mais ça, tu ne cites pas évidement :)
oui c'est sûr que des sprites pour un GUI, c'est très utilse
Parfaitement. Cela te permet d'avoir un pointeur de souris très joli et en qui plus est avec de la couleur.
Zarnal- Infirmier
Copper a écrit:L'avantage de l'Atari ST c'est qu'il était tellement mauvais que tu passais forcément très vite à autre chose (mais certains fanatiques ont tout de même attendu que leur alimentation interne crame (un avantage soit disant les alimentation internes ) en 1994)
Avant, les ordinateurs c'était avec alim externe ( Amiga, C64, Atari XL etc..), et Atari , encore une fois avant gardiste intègre tout dans un superbe boitier design, exactement comme de nos jours.( Xbox , PS5, Mac, PC, etc..). Même P. Starck en bave encore de nos jours.
Atari a vraiment modelé notre présent. 50 années de révolution, de progrès technologiques, tout ce que nous connaissons aujourd'hui a été forgé par Atari : les OS fluide, rapide, ergonomique, interfaces ultra puissance, logiciels de pointe accessibles à tous, puissance de calcul digne du pentagon à la maison, le moindre jeux vidéos prend ses sources d'Atari, design épuré pour nos ordinateurs familiaux, PAO digne d'une presse à plusieurs milliards $ dans sa chambre d'étudiant...bref.. jamais le slogan " Power without the Price " n'aura été aussi vrai.
Bon anniversaire Atari !
rocky007- Interne
De nos jours on ne met pas d'alimentation dans un clavier... Les PC portables ont une alimentation externe... Quand au reste ce n'est que du blabla de fanatique complotisterocky007 a écrit:Avant, les ordinateurs c'était avec alim externe ( Amiga, C64, Atari XL etc..), et Atari , encore une fois avant gardiste intègre tout dans un superbe boitier design, exactement comme de nos jours.( Xbox , PS5, Mac, PC, etc..). Même P. Starck en bave encore de nos jours.
Atari a vraiment modelé notre présent. 50 années de révolution, de progrès technologiques, tout ce que nous connaissons aujourd'hui a été forgé par Atari : les OS fluide, rapide, ergonomique, interfaces ultra puissance, logiciels de pointe accessibles à tous, puissance de calcul digne du pentagon à la maison, le moindre jeux vidéos prend ses sources d'Atari, design épuré pour nos ordinateurs familiaux, PAO digne d'une presse à plusieurs milliards $ dans sa chambre d'étudiant...bref.. jamais le slogan " Power without the Price " n'aura été aussi vrai.
Bon anniversaire Atari !
Copper- Docteur *
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Copper a écrit:Oh je ne me fais pas trop de soucis il a surement du être récupéré par un ancien Atariste complotiste frustréMonsieur Atari a écrit:T'as essayé les décharges publiques aux alentours pour essayer de retrouver ton Amiga chéri jeté par papa/maman? Si ça se trouve, il t'attend depuis tout ce temps, dans le froid, tout seul, triste, à se demander ce que tu fais pour aller le secourir...
Moi ce qui m'épates quand même, c'est qu'au prix de la cochonnerie, il a même pas cherché à le faire réparer.
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:Copper a écrit:L'avantage de l'Atari ST c'est qu'il était tellement mauvais que tu passais forcément très vite à autre chose (mais certains fanatiques ont tout de même attendu que leur alimentation interne crame (un avantage soit disant les alimentation internes ) en 1994)
Avant, les ordinateurs c'était avec alim externe ( Amiga, C64, Atari XL etc..), et Atari , encore une fois arrière gardiste intègre tout dans un superbe boitier design, exactement comme de nos jours.( Xbox , PS5, Mac, PC, etc..). Même P. Starck en cauchemarde encore de nos jours.
Atari a vraiment modelé notre présent. 50 années de dévolution, de retards technologiques, tout ce que nous connaissons aujourd'hui a été forgé par Commodore : les OS fluide, rapide, ergonomique, interfaces ultra puissance, logiciels de pointe accessibles à tous, puissance de calcul digne du pentagone à la maison, le moindre jeux vidéos prend ses sources sur Amiga, design épuré pour nos ordinateurs familiaux, PAO digne d'une presse à plusieurs centimes d'euros dans sa chambre d'étudiant...bref.. jamais le slogan " Price without the Power " n'aura été aussi vrai.
Bon alzheimer Atari !
J'ai bien lu ce que j'ai lu ?
dlfrsilver- Interne
Ou même récupérer les prises DIN ça peut toujours servir...dlfrsilver a écrit:Moi ce qui m'épates quand même, c'est qu'au prix de la cochonnerie, il a même pas cherché à le faire réparer.
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Ou même récupérer les prises DIN ça peut toujours servir...dlfrsilver a écrit:Moi ce qui m'épates quand même, c'est qu'au prix de la cochonnerie, il a même pas cherché à le faire réparer.
même pas, ça vaut pas le prix du plastoque.
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:Un blitter ça peut servir à plein de choses on dirait. Comme dans l'affichage d'une GUI (et d'ailleurs c'était bien mis en avant dans l'accord avec Atari).
et comme la jaguar, commes les bornes d'arcades, etc.. mais ça, tu ne cites pas évidement :)
Interessant.
Le bon vieux Xerox Alto ne serait donc qu'une console déguisée (il utilisait des cartouches de 2.5MB d'ailleurs !) finalement ?
Firebird- Patient en incubation
Monsieur Atari a écrit:10 ans auparavant, les fanatiques étaient déjà à la manœuvre pour défendre l'honneur de Denise et Paula...
https://www.gamopat-forum.com/t47823-combien-y-a-t-il-d-amigaiste-dans-le-monde
Merci pour le lien, j'ai bien rigolé !
Mais bon, tu sais, des fanatiques on en trouve partout, et tout le temps. Je me souviens il y a 10 ou 12 ans, ici, se trouvait un collectif de fanatiques (Archie4ever, Zarchos, StephaneS...) qui prétendaient pouvoir créer un jeu sur un vieux micro oublié de tous, l'archimed, qui devait surpasser la Neo Geo. Au final, entre 2 vidéos de hérissons et de petits chats dans leur jardin, ils ont sorti une sorte de démo super moche qui ressemblait vaguement à Shadow of the beast, et qui a fait marrer tous les amigaistes d'après des commentaires que j'ai pu lire... Ah, et ils devaient faire fermer EAB aussi ! C'est dingue hein !
Donc fais comme moi, ne perds pas ton temps avec les fanatiques, ignore-les tout simplement.
Firebird- Patient en incubation
Zarchos / Archie4ever voir même Monsieur Atari c'est la même personne...
Ce qui expliquerait d'ailleurs qu'il n'en ait rien à foutre d'Atari (voir même qu'il adore le Spectrum maintenant )
Ce qui expliquerait d'ailleurs qu'il n'en ait rien à foutre d'Atari (voir même qu'il adore le Spectrum maintenant )
Copper- Docteur *
Zarchos ca fait assez appelation pour un fromage.
Pas frais, ton Zarchos. Dieu, qu'il fouette.
Pas frais, ton Zarchos. Dieu, qu'il fouette.
Invité- Invité
Zarnal- Infirmier
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Coucou !
Du ST à l'Amiga, quelle etait la machine avec le meilleur coefficient Cx ?
J'avais lu des témoignages d'époque, ou des users de ST arrivaient a lancer leur machine a plus de 15 mètres. C'était assez dingue quand même.
Du ST à l'Amiga, quelle etait la machine avec le meilleur coefficient Cx ?
J'avais lu des témoignages d'époque, ou des users de ST arrivaient a lancer leur machine a plus de 15 mètres. C'était assez dingue quand même.
Invité- Invité
Est-ce que c'était avec le bras qui doit soulever le ST pour débrancher la souris, ou bien l'autre?
Invité- Invité
Allez, on va bien avoir quelques messages de Silver à base de matière fécale pour continuer sur un tel niveau de comique et d'amusement là...
Jacques Atari- Interne
PepitoTramiel a écrit:Est-ce que c'était avec le bras qui doit soulever le ST pour débrancher la souris, ou bien l'autre?
Non, l'autre bras est déja occupé avec la prise DIN. Mais là, c'est limité à un seul suppo.
Zarnal- Infirmier
Zarnal- Infirmier
Copper a écrit:De nos jours on ne met pas d'alimentation dans un clavier... Les PC portables ont une alimentation externe... Quand au reste ce n'est que du blabla de fanatique complotiste
euh non, l'alimentation d'un PC portable est sa batterie....et le bloc externe est le chargeur de batterie..
désolé, je suis un peu technique, je fais mon stapha.
Dernière édition par rocky007 le Mar 28 Juin 2022 - 15:02, édité 1 fois
rocky007- Interne
Monsieur Atari a écrit:Allez, on va bien avoir quelques messages de Silver à base de matière fécale pour continuer sur un tel niveau de comique et d'amusement là...
Le fécal c'est tout ce que t'aimes, gros golem sans âme
dlfrsilver- Interne
Copper a écrit:Ou même récupérer les prises DIN ça peut toujours servir...dlfrsilver a écrit:Moi ce qui m'épates quand même, c'est qu'au prix de la cochonnerie, il a même pas cherché à le faire réparer.
certainement puisque chaque nouvel appareil de studio possède sa prise DIN MIDI. Encore une fois, Atari tellement visionnaire.
Par contre, que reste-t-il du Zorro d'Amiga ? la même chose que la série éponyme , tombé dans l'oubli
rocky007- Interne
youki- Docteur *
Un bon PC portable à batterie amovible peu fonctionner sans batterie avec l'alimentation externe...
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Un bon PC portable à batterie amovible peu fonctionner sans batterie avec l'alimentation externe...
Pas tous .
youki- Docteur *
Oui je sais que ca existe mais je pense que c'est de la merde...
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Un bon PC portable à batterie amovible peu fonctionner sans batterie avec l'alimentation externe...
Tiens histoire de rire au sujet de l'Atari ST ou autre :
Tout comme sur Amiga, ou on a whdload, disque dur, et donc des patchs permettant de faire tourner des jeux fait pour 68000 sur 68030, on pourrait penser pareil pour le Falcon ou le TT, pour des jeux ou démos fait pour tourner sur ST ou STE.
Hé ben non ! j'ai le patcheur des jeux ST, PPera, a qui j'ai envoyé un mail de demande de support pour Rick Dangerous 2, Twinworld et la démo Sea of color.
- Rick Dangerous 2 ne fonctionne pas sur Falcon, malgré ses dire dans le readme du jeu.....
- Twinworld n'a jamais été correctement testé, il plante en plus au second niveau du jeu sur mon Falcon 030, et la musique tourne trop vite. ça ça se corrige en mettant une routine de ralentissement processeur (c'est ce qu'on fait sur Amiga).
- Sea of Color patché pour tourner sur Falcon ? Ah mais nan c'est pas faisable, car ça fait usage de spécificité hardware, c'est trop compliqué à patcher pour que ça tourne sur Falcon ou même TT.
Conclusion : tiens mais je croyais que les coders ST étaient des bêtes et bien meilleurs que leur homologues sur Amiga ? Encore un mythe ?
Hum hum
dlfrsilver- Interne
Ces 3 jeux fonctionnent tres bien sur mon Falcon.
youki- Docteur *
conclusio ? les Ataristes n'ont strictement rien à foutre de jouer à Rick Dangerous sur Falcon en 2022..y'a vraiment que des amigols pour faire encore mumuse avec leur brole de 1985. Même 35 ans plus tard, vous avez toujours ce besoin de prouver que votre machine n'est pas si mauvaise que çà... mais comprenez que c'est une quête qui ne se terminera jamais
rocky007- Interne
tu veux dire avec son chargeur de batterie ?
c'est vrai que c'est utile un PC portable sans sa batterie...je reconnais là le défaitisme que les Amigols ont dû se forger au fil des années, posséder un Amiga était un peu l'antithèse de posséder un ordinateur....
rocky007- Interne
Non c'est une alimentation externe... on appelle ça Power Supply en anglais
Copper- Docteur *
non, ça s'appelle "power" ou "chargeur" qui se connecte au "power delivery".
on est plus en 1985 !!
on est plus en 1985 !!
rocky007- Interne
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34