GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+17
Anarwax
Clinteeswoud
vicomte
Firebird
Zarnal
rhod-atari
YannAros
lordpaddle
naudhizz
dav1974
Copper
epc35
dlfrsilver
rocky007
Yoyost
youki
babsimov
21 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non c'était pas moi Monsieur Otarie de toute façon je ne participerai qu'à la Kickstart 1.2
Copper- Docteur *
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:Ce que j'aimerais c'est un OS dans la lignée d'AmigaOS, oui c'est sur. Quelque chose de léger qui ne gaspille pas la puissance processeur avec des surcouches plus ou moins superflues. Il y a en a, mais il leur manque l'offre logicielle qu'à Windows. Les deux que je t'ai cité sont des exemples.
un OS lent, qui bug à chaque lancement de tâche et qui n'affiche pas de directory ? on est en 2022, c'est terminé cette époque
Ben tu vois ce que tu appel un OS lent, lui il est dans la liste des OS modernes... pas comme le TOS.
Le BSD Dragonfly dont je t'ai parlé, je pense c'est pas mal non ?
encore une fois , c'est toi qui voit un monopole, tu as 4-5 OS sur le marché, et ils proposent tous grosso modo la même chose..bizarre non ? ahg oui, MorphOS est notre seigneur, notre sauveur qui va révolutionner notre mondeEst ce pour autant que je n'ai pas le droit de m'interroger sur ce qu'aurait pu être le marché informatique si Microsoft n'avait pas le monopole, si les plateformes de l'époque avaient continué leurs évolutions ? Je pense que non et ça c'est le domaine de l'uchronie et c'est toujours un sujet passionnant et qui me passionne.
Morphos c'est un OS de niche, je suis parfaitement conscient qu'il n'arrivera jamais à en sortir. C'était pour te montrer qu'il est possible sur la même machine d'avoir mieux optimisé (exemple de MAC OS PPC que j'avais cité).
Mais sur PC oui Microsoft a le monopole et ça fait déjà quelques décennies. Car bien sur ma remarque sur les titres qui n'ont pas d'autre version que Windows ça tu l'oublies. Et pourtant tu vois hier encore j'ai eu le cas sur Epic (et le même titre est sur Steam... pas d'autre version que Windows).
Bien sur que tu as d'autres OS, mais au final ils n'ont pas la même chose que sur Windows.
Bon ça fait quasiment 75 % sur marché pour Windows, Linux c'est un peu plus de 2 % et tu vas me dire que les éditeurs vont sortir la même chose que sur Windows.
Et là on a en 2022
https://www.leptidigital.fr/technologie/parts-marche-systemes-exploitation-26774/
Par contre la part de marché baisse depuis quelques années, je te l'accorde
https://www.statista.com/statistics/218089/global-market-share-of-windows-7/
Peut être qu'un jour Linux arrivera à rejoindre la part de marché de MacOS, mais Windows, à mon avis, a encore de nombreuses années devant lui avant que qui se soit mette à mal son alllez "quasi monopole" sur PC.
le seul qui a une sacré surcouche ici, c'est toi
Si le fait de préférer l'optimisation au gaspillage de ressources tu vois ça comme un défaut, on pourra pas être d'accord.
babsimov- Interne
Certes mais bon y'a toujours du gaspillage de ressources quand tu ne programmes plus en 100% assembleur ultra optimisé
Copper- Docteur *
babsimov a écrit:
ben déjà tu trouves trop compliqué et pas assez populaire Ubuntu et tu veux te lancer dans ce truc ?
aucune idée de ce que ça vaut, je ne connaissais même pas pour tout te dire
Morphos c'est un OS de niche, je suis parfaitement conscient qu'il n'arrivera jamais à en sortir. C'était pour te montrer qu'il est possible sur la même machine d'avoir mieux optimisé (exemple de MAC OS PPC que j'avais cité).
quand MorphOs fera tout ce que Windows peut faire et qu'il ira plus vite, on en reparlera
Bon ça fait quasiment 75 % sur marché pour Windows, Linux c'est un peu plus de 2 % et tu vas me dire que les éditeurs vont sortir la même chose que sur Windows.
ben oui, c'est à cause de personnes comme toi qui critiquent Windows, veulent de l'innovation et du changement, mais ne font rien en pratique et restent sur Windows. un peu comme les écolos qui gueulent pour un noyau de cerise non recyclé mais qui continuent à conduire les gosses en voiture 3 x par jours.
Si le fait de préférer l'optimisation au gaspillage de ressources tu vois ça comme un défaut, on pourra pas être d'accord.
faut juste être réaliste, tu restes dans les années 80 où un OS complet tenait en 200ko forcément c'est facile à optimiser.
mais qu'attends-tu pour lancer ton propre AmigaOS et refaire le monde ?
rocky007- Interne
Copper a écrit:Certes mais bon y'a toujours du gaspillage de ressources quand tu ne programmes plus en 100% assembleur ultra optimisé
voir en copperlist. parait qu'on fait même de la 3D avec.
rocky007- Interne
Vous avez gagné Messieurs les Ataristes : je viens de décréter que je n'échangerais plus avec aucun d'entre vous excepté avec Léonard qui semble être le seul Atariste digne d'intérêt contrairement aux autres gueux et valets divers censé représenter cette plateforme.
Zarnal- Infirmier
Ah tu ne veux plus échanger avec le rocky le complotiste ?
Copper- Docteur *
Zarnal a écrit:Vous avez gagné Messieurs les Ataristes : je viens de décréter que je n'échangerais plus avec aucun d'entre vous excepté avec Léonard qui semble être le seul Atariste digne d'intérêt contrairement aux autres gueux et valets divers censé représenter cette plateforme.
Sinon, tu peux échanger avec moi, sur Lord Paddle, on aime autant l'Atari ST que l'Amiga ! La preuve en image !
Matari offre 1 suppo à ce post!
Copper a écrit:Ah tu ne veux plus échanger avec le rocky le complotiste ?
Je n'échange plus jusqu'à minuit.
Zarnal- Infirmier
Copper a écrit:Certes mais bon y'a toujours du gaspillage de ressources quand tu ne programmes plus en 100% assembleur ultra optimisé
Et je trouve justement ça dommage que le 100 % assembleur se soit perdu au fil du temps, ça permettait toujours de tirer le meilleur des machines je pense.
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:
ben déjà tu trouves trop compliqué et pas assez populaire Ubuntu et tu veux te lancer dans ce truc ?
aucune idée de ce que ça vaut, je ne connaissais même pas pour tout te dire
Je l'utiliserais pas comme OS de tous les jours, mais c'est vrai que je me dis que je testerais bien un de ces jours. Bon je dis ça aussi des distributions récentes de Linux. Faudra que je me motive pour en prendre le temps.
Bien sur que je sais que niveau logiciel y aura probablement pas grand chose dessus. Mais son créateur avait bonne réputation sur Amiga et je suis curieux de voir un jour ce qu'il aurait à proposer.
quand MorphOs fera tout ce que Windows peut faire et qu'il ira plus vite, on en reparlera
Il ne le fera jamais (ou alors il leur faudrait beaucoup plus de moyens qu'ils n'en ont), par contre aller plus vite là y a pas de doute il va déjà plus vite sur un petit processeur PPC à 1 ghz, alors sur les X86 bardé de GHZ si un jour cette version existe, il ira forcément plus vite que Windows.
Mais ne serait ce que pour la navigation internet je pense me souvenir qu'à l'époque du comparatif leur navigateur était au niveau de celui du MacOS X PPC du moment et que le test expliquait que c'était bien plus réactif sur Morphos alors que du point de vue du journaliste MAC, le Mac Mini était déjà sous motorisé par rapport aux autres MAC x86 (et c'est vrai d'ailleurs).
Par contre, bien sur MacOS avait accès à bien plus de logiciels et bien plus à la page dans plein de domaines, c'est certain. Mais ça montre aussi qu'il n'était pas si "optimisé" que ça.
ben oui, c'est à cause de personnes comme toi qui critiquent Windows, veulent de l'innovation et du changement, mais ne font rien en pratique et restent sur Windows. un peu comme les écolos qui gueulent pour un noyau de cerise non recyclé mais qui continuent à conduire les gosses en voiture 3 x par jours.
Parce que tu espères que 75 % des utilisateurs vont passer sur Ubuntu ? Non ça n'arrivera pas.
En entreprise j'ai posé la question de passer sur linux, on m'a dit "non, c'est pas là qu'on aura l'offre logiciel et en plus faudra reformer tout le monde".
Microsoft a si bien verrouillé son marché que c'est pas un particulier ou plusieurs qui vont faire la différence. Microsoft c'est les entreprises qui lui ont donné son monopole et elles elles ont pas prêtes à changer.
Ca arrivera peut être si au niveau au dessus (les politiques) disent "non on veut moins de monopole", mais avec les lobby je suis pas convaincu que ça arrivera.
Pour ma part, je t'ai dit j'avais essayé Linux, j'avais pas trouvé non plus que c'était transcendant par rapport à Windows. Mais à chaque changement de machine, je me tate pour passer à Linux comme OS de base et Windows en double boot pour le reste. Pour l'instant je n'ai pas sauté le pas.
faut juste être réaliste, tu restes dans les années 80 où un OS complet tenait en 200ko forcément c'est facile à optimiser.
mais qu'attends-tu pour lancer ton propre AmigaOS et refaire le monde ?
J'ai surtout l'impression que les programmeurs actuels (les nouvelles générations) ont été tellement habitué à savoir qu'ils auront toujours plus de puissance tous les ans qu'ils ont oublié qu'on pouvait optimiser. Je crois même qu'il y a pas si longtemps dans le sujet dans vos échanges vous parliez de ce point là.
babsimov- Interne
Monsieur Atari a écrit:Non, mais c'est normal, ça n'existait pas. Par contre, moi j'avais l'USB en 99, et tout fonctionnait sur mon PC sous W98 SE. Ceux encore sous Amiga à la même époque, ça devait être dur...Copper a écrit:Ah parce que tu avais de l'USB sur ton Atari cramé ???
J'en profite pour faire passer une annonce d'un timide qui n'ose pas le faire lui même. Il vend son Amiga 1200 avec Lightwave, excellent état:
Ouaaaaouuu! ca c'est du Raytracing!!
youki- Docteur *
Jacques Atari- Interne
Mozart n'avait pas besoin de cette merde d'Atari ST pour composer
Copper- Docteur *
Zarnal a écrit:Vous avez gagné Messieurs les Ataristes : je viens de décréter que je n'échangerais plus avec aucun d'entre vous excepté avec Léonard qui semble être le seul Atariste digne d'intérêt contrairement aux autres gueux et valets divers censé représenter cette plateforme.
tu as bien de la chance d'avoir au moins un interlocuteur de qualité sur Atari, du côté de l'amiga, on n'a malheureusement strictement personne à qui parler
rocky007- Interne
babsimov a écrit:Et je trouve justement ça dommage que le 100 % assembleur se soit perdu au fil du temps, ça permettait toujours de tirer le meilleur des machines je pense.
en fait je penses que tu ne comprends pas la différence entre de l'assembleur et par exemple du C.
coder en assembleur un OS complet ainsi que toutes ses dépendances est tout simplement une tâche impossible à réaliser ( pas techniquement, mais dans la pratique )
c'est dingue, juste parce que le mec est un Amigol, alors le truc le plus obscure existant devient digne d'intérêt pour toiBien sur que je sais que niveau logiciel y aura probablement pas grand chose dessus. Mais son créateur avait bonne réputation sur Amiga et je suis curieux de voir un jour ce qu'il aurait à proposer.
blalblabla... tout comme FirexFox explosait Internet Explorer, Firexfox lui même explosé par Chrome, pourtant sur un OS identique. tu t'arrêtes toujours au niveau zero de ta lecture, comme d'habitude , si il y a le mot Amiga, toute réflexion mentale s'arrête immédiatement.Mais ne serait ce que pour la navigation internet je pense me souvenir qu'à l'époque du comparatif leur navigateur était au niveau de celui du MacOS X PPC du moment et que le test expliquait que c'était bien plus réactif sur Morphos alors que du point de vue du journaliste MAC, le Mac Mini était déjà sous motorisé par rapport aux autres MAC x86 (et c'est vrai d'ailleurs).
Pour ma part, je t'ai dit j'avais essayé Linux, j'avais pas trouvé non plus que c'était transcendant par rapport à Windows. Mais à chaque changement de machine, je me tate pour passer à Linux comme OS de base et Windows en double boot pour le reste. Pour l'instant je n'ai pas sauté le pas.
cela a fortement évoluer, surtout si tu utilises toujours le mot "linux", j'ose pas imaginer de quand ton essai date.
c'est surtout qu'aujourd'hui tout est devenu plus complexe, voir opaque, que tu ne sais simplement plus faire autrement. tu peux pas réinventer la roue à chaque fois, ou alors tu vas passer 5 ans à coder un brol. Tu persistes à comparer 1985 et 2022, c'est comme si tu disais qu'un Nokia 3310 c'était plus simple et optimisé qu'un Iphone 14. Ça n'a simplement rien à voir.J'ai surtout l'impression que les programmeurs actuels (les nouvelles générations) ont été tellement habitué à savoir qu'ils auront toujours plus de puissance tous les ans qu'ils ont oublié qu'on pouvait optimiser. Je crois même qu'il y a pas si longtemps dans le sujet dans vos échanges vous parliez de ce point là.
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:Et je trouve justement ça dommage que le 100 % assembleur se soit perdu au fil du temps, ça permettait toujours de tirer le meilleur des machines je pense.
en fait je penses que tu ne comprends pas la différence entre de l'assembleur et par exemple du C.
coder en assembleur un OS complet ainsi que toutes ses dépendances est tout simplement une tâche impossible à réaliser ( pas techniquement, mais dans la pratique )
Peut être. Je parlais surtout du noyau d'ailleurs, pas de tout l'OS.
c'est dingue, juste parce que le mec est un Amigol, alors le truc le plus obscure existant devient digne d'intérêt pour toiBien sur que je sais que niveau logiciel y aura probablement pas grand chose dessus. Mais son créateur avait bonne réputation sur Amiga et je suis curieux de voir un jour ce qu'il aurait à proposer.
Disons que quelque chose d'inspiré par l'AmigaOS oui, ça attire forcément mon attention. Tu sera pas d'accord, mais l'AmigaOS était vraiment sympa. Selon toi, j'ai pas le droit d'avoir apprécié cet OS ?
blalblabla... tout comme FirexFox explosait Internet Explorer, Firexfox lui même explosé par Chrome, pourtant sur un OS identique. tu t'arrêtes toujours au niveau zero de ta lecture, comme d'habitude , si il y a le mot Amiga, toute réflexion mentale s'arrête immédiatement.Mais ne serait ce que pour la navigation internet je pense me souvenir qu'à l'époque du comparatif leur navigateur était au niveau de celui du MacOS X PPC du moment et que le test expliquait que c'était bien plus réactif sur Morphos alors que du point de vue du journaliste MAC, le Mac Mini était déjà sous motorisé par rapport aux autres MAC x86 (et c'est vrai d'ailleurs).
Ah, mais moi je ne fais que relater l'avis du journaliste MAC qui avait écrit l'article. Il disait juste qu'il était surpris de voir comment Morphos sur Mac mini était plus réactif que l'OS officiel d'Apple MacOS X sur la même machine.
Tu sais MorphOS sur Mac mini j'ai testé à l'époque et au final j'ai pas plus accroché que ça. Mais je suis bien convaincu que ses créateurs avaient l'optimisation en tête.
S'il sort une version x86 je la testerais également (si j'ai les composants PC compatible à disposition).
cela a fortement évoluer, surtout si tu utilises toujours le mot "linux", j'ose pas imaginer de quand ton essai date.
Ubuntu Linux pour moi c'est du pareil au même. Mais, je veux bien croire qu'il y a eu des évolutions. Peut être qu'un jour je ferais ce dual boot.
c'est surtout qu'aujourd'hui tout est devenu plus complexe, voir opaque, que tu ne sais simplement plus faire autrement. tu peux pas réinventer la roue à chaque fois, ou alors tu vas passer 5 ans à coder un brol. Tu persistes à comparer 1985 et 2022, c'est comme si tu disais qu'un Nokia 3310 c'était plus simple et optimisé qu'un Iphone 14. Ça n'a simplement rien à voir.J'ai surtout l'impression que les programmeurs actuels (les nouvelles générations) ont été tellement habitué à savoir qu'ils auront toujours plus de puissance tous les ans qu'ils ont oublié qu'on pouvait optimiser. Je crois même qu'il y a pas si longtemps dans le sujet dans vos échanges vous parliez de ce point là.
Peut être que j'aimerais justement qu'on fasse autrement, rien que pour voir ce que ça pourrait donner.
Mais c'est possible que ce soit devenu trop complexe. En tout cas ça aide bien pour faire faire des mise à jours aux clients.
babsimov- Interne
Mozart? il bossait sur Cubase, vérifie tes sources.Copper a écrit:Mozart n'avait pas besoin de cette merde d'Atari ST pour composer
dav1974- Interne
En attendant, heureusement que Mozart est là...
Parce que l'Atari ST a grandement contribué à diminuer la qualité musicale générale
Parce que l'Atari ST a grandement contribué à diminuer la qualité musicale générale
Copper- Docteur *
Extrait du portrait du fanatique de l'Amiga: "Pour eux, le temps s’est arrêté quand ils ont reçu leur Amiga. Ce fut une révélation ! Ils n’en sont jamais revenus et n’en reviendront jamais."babsimov a écrit:Disons que quelque chose d'inspiré par l'AmigaOS oui, ça attire forcément mon attention. Tu sera pas d'accord, mais l'AmigaOS était vraiment sympa. Selon toi, j'ai pas le droit d'avoir apprécié cet OS ?
Bonus. Photo de Babsy essayant de faire démarrer son Amiga:
Jacques Atari- Interne
C'est vrai que ca faisait forte impression un Amiga par opposition à un Atari ST qui faisait pitié...Monsieur Atari a écrit:Extrait du portrait du fanatique de l'Amiga: "Pour eux, le temps s’est arrêté quand ils ont reçu leur Amiga. Ce fut une révélation ! Ils n’en sont jamais revenus et n’en reviendront jamais.
Copper- Docteur *
Prototype de casque VR pour Amiga. A brancher sur la prise USB 1.0 récemment disponible sur votre Amiga (hou-hou).
Jacques Atari- Interne
rocky007 offre 1 suppo à ce post!
terrible, tu peux voir en réalité augmentée 2 boing ball, ils sont vraiment trop fort chez Amiga
rocky007- Interne
En même temps l'USB j'en ai jamais vu sur L'Atari ST qui lui avait plutôt des prises DIN façon années 70
Copper- Docteur *
Jacques Atari- Interne
Mouais ca reste bof les demos sur ST en plus on sait même pas sur quoi ca tourne exactement...
Copper- Docteur *
Bloc d'alimentation pour la prise USB Amiga:
Jacques Atari- Interne
Ca tire combien un amiga 500 ? (consommation)
dav1974- Interne
3500 francs à papa. Après, c'est gratuit (piratage).dav1974 a écrit:Ca tire combien un amiga 500 ? (consommation)
Jacques Atari- Interne
Bonne question... Mais ca doit être ridicule par rapport à un PC de bureau
Copper- Docteur *
Si j'étais vraiment méchant, je pourrais te montrer ça:Copper a écrit:En même temps l'USB j'en ai jamais vu sur L'Atari ST
Bon, je te l'accorde, ça sert essentiellement à filer du jus au Gotek externe. Mais peut-être qu'il suffirait de pas grand-chose pour que ça puisse servir pour une souris ou autre périphérique.
Jacques Atari- Interne
Oui et peut-être qu'il suffirait de pas grand chose pour que l'Atari ST soit une bonne machine
De toute façon ca change rien au fait que j'en ai jamais vu en vrai (et j'espère bien ne plus jamais voir d'Atari ST en vrai d'ailleurs)
De toute façon ca change rien au fait que j'en ai jamais vu en vrai (et j'espère bien ne plus jamais voir d'Atari ST en vrai d'ailleurs)
Dernière édition par Copper le Dim 26 Juin 2022 - 11:29, édité 1 fois
Copper- Docteur *
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34