Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!
+58
Morkalavin
Beubleu
fire-leo
pcengineman
Snafu
guyome
ropy
Tormento
topvince31
Darkopsix
Kurokishi
RePtiLe
speed4
flyz57
Elgregou
le basque
Alucardark
hell_onslaught
dragon_asia
SoLamoi
Gilles_fx
le gamer
tachikoma33
mael_b
Tonkatsu
Kenshinro
Jayseb64
IK+
Allan Theo
corben
Cormano
Luke
Solender
Niconico
Srogneugneu
xinyingho
drfloyd
TotOOntHeMooN
tilou
killvan
DaTa
Lequintal
Maxicrash
Copper
dami1
Maximilien
Jacques Atari
last.wave
Pops
Atmostfear
Rudolf III.
jObiwan
SMR
oldgamer24
kawickboy
tieutieu
Paradis
Fellock
62 participants
Page 14 sur 34
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!
La vache...rien à faire...vraiment!
J'essaie de m'intéresser en vous lisant tous avec attention. Peine perdue, même gratuite je n'en voudrai pas chez moi (comme toutes les autres avant). Irrémédiablement je ne suis pas fait pour les Minis (même en mode dust-catcher), that's just the way it is
J'essaie de m'intéresser en vous lisant tous avec attention. Peine perdue, même gratuite je n'en voudrai pas chez moi (comme toutes les autres avant). Irrémédiablement je ne suis pas fait pour les Minis (même en mode dust-catcher), that's just the way it is
Pops- Docteur agrégé **
Question de point de vue, pourtant dans le salon ou bien dans un espace réservé aux enfants cela peut s avérer très pratiquePops a écrit:La vache...rien à faire...vraiment!
Gilles_fx- Patient incurable
jObiwan a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Nes Mini -> 59€
SNES Mini -> 69€
Mega Drive Mini -> 59€
Plus, laisse tomber.
Comme ça, c'est plus complet :
NES Mini + 30 jeux + 1 manette : 59 €
SNES Mini + 21 jeux + 2 manette : 69 €
MD Mini + 42 jeux + 2 manettes 3 boutons : 79.99 €
Coregraphx Mini + 57 jeux + 1 manette : 109.99 €
MD Mini + 61 jeux + 2 manettes 6 boutons : ~99 € (A confirmer)
La PC Engine mini, c'est 52 jeux.
Qualité quantité/prix, c'est bien SEGA qui donne le meilleur, la PCE 30 balles plus chère avec une seule manette, et Nintendo qui s'est bien foutu de notre gueule avec 21 titres sur la SNIN Radin jusqu'à l'os, mais on a l'habitude depuis 40 ans avec eux ^^
@Pops, c'est un bon moyen légal pour jouer à certains jeux bien trop chers en physique, et/ou trop durs à trouver.
Sinon comme tout le monde, j'ai eu des émulateurs dans les années 2000, pour la PC Engine et ses jeux CD Rom, y'en avait 1 sur 3 qui fonctionnaient mal, ou pas du tout. Je pense à Sapphire auquel j'avais jamais réussi à jouer.
Quand tu vois le prix des jeux, 109 euros pour avoir une cinquantaine de titres, distribués officiellement, c'est un super bon compromis.
Et ce sont de petites machines compactes, légères et très faciles à transporter et brancher, t'as pas les temps de chargement pour les jeux CD Rom... C'est super pratique.
En plus, elles ont des interfaces bien soignées avec leurs musiques dédiées qui donnent vraiment un charme quand tu navigues dedans, y'a une atmosphère propre à chaque marque. Les Mega Drive et PCE mini, c'est vraiment sympa.
Perso, j'ai toujours trouvé dégueulasse de jouer sur émulateur, devoir brancher mon PC et jouer sur une chaise et pas au salon, les jeux qui marchent pas, tu joues pas avec les manettes d'origines, les formats d'image dégueulasse des débuts... La NeoGeo, j'en ai vite racheté une, ça perd tellement en émulation sur plein d'aspects.
Mais je comprends qu'on ne puisse ne pas accrocher au principe. Moi, ce sont les mini Borne d'Arcade auxquelles je peux pas jouer. Quelqu'un ici peut-il m'expliquer quel plaisir il a à jouer sur de si petits écrans pour une NeoGeo mini ou les Astro City ?
En plus de la place restreinte du stick et des boutons... Beuuurkk, ça c'est bien des objets de déco ou de collection pour moi, contrairement aux Mini SNIN, PCE et MD auxquelles je reviens régulièrement dessus.
Luke- Guéri miraculeux
saeba13 offre 1 suppo à ce post!
Je suis de l'avis de Luke, mais il ne faut pas se leurrer l'opinion de chacun est influencé par la taille de son domicile et de son portefeuille.
Luke a écrit:jObiwan a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Nes Mini -> 59€
SNES Mini -> 69€
Mega Drive Mini -> 59€
Plus, laisse tomber.
Comme ça, c'est plus complet :
NES Mini + 30 jeux + 1 manette : 59 €
SNES Mini + 21 jeux + 2 manette : 69 €
MD Mini + 42 jeux + 2 manettes 3 boutons : 79.99 €
Coregraphx Mini + 57 jeux + 1 manette : 109.99 €
MD Mini + 61 jeux + 2 manettes 6 boutons : ~99 € (A confirmer)
La PC Engine mini, c'est 52 jeux.
Qualité quantité/prix, c'est bien SEGA qui donne le meilleur, la PCE 30 balles plus chère avec une seule manette, et Nintendo qui s'est bien foutu de notre gueule avec 21 titres sur la SNIN Radin jusqu'à l'os, mais on a l'habitude depuis 40 ans avec eux ^^
Sur la fiche du produit, c'est écrit 57 jeux : Coregraphx Mini Amazon
Aah d'accord, je pense qu'ils comptent les doublons Jap / US. Je me souviens que c'était 10 de plus qu'une Mega Drive Mini sans les doublons. Mais à vérifier.
Luke- Guéri miraculeux
Pas de soucis! Après, je crois qu'il y a aussi deux jeux cachés dans leur version arcade.
Les jeux embarqués dans les trois modèles de PCE Mini (dont la TG16) sont presque les mêmes à quelques exceptions près :
- La PCE blanche (japonaise) a Tokimeki Memorial, Tengai Makyo 2 et un bonus qui permet de jouer à Pop'n Twinbee Return et à Gear Force.
- La CGX a Salamander en exclu.
Et les deux versions ont deux titres Near Arcade : Gradius et Dragon Spirit.
- La PCE blanche (japonaise) a Tokimeki Memorial, Tengai Makyo 2 et un bonus qui permet de jouer à Pop'n Twinbee Return et à Gear Force.
- La CGX a Salamander en exclu.
Et les deux versions ont deux titres Near Arcade : Gradius et Dragon Spirit.
Fellock- Docteur agrégé **
Aah c'est vrai, je les ai testé en plus. Alors y'a des versions optimisées de Gradius et de Fantasy Zone déjà présents, qui se rapprochent plus des versions Arcades au niveau des couleurs. Et y'a un shoot caravane de Konami de souvenir, c'est très court, tu peux jouer que 2 ou 3 minutes. Est-ce qu'on peut vraiment les compter ?
Mais du coup, on serait donc à 55 jeux différents sinon, c'est plutot pas mal. Je regrette juste qu'ils aient fait les radins pour un 2e controleurs. Pour 109 euros, c'est limite...
Si la MD Mini 2 arrive bien à 99 euros avec 2 controleurs 6 boutons, 61 jeux et son mode TeraDrive, ça reste meilleur au niveau quantité qualité/prix. Je croise juste les doigts pour qu'ils aient amélioré le système des scanlines et l'input lag, mais j'y crois pas trop.
Mais du coup, on serait donc à 55 jeux différents sinon, c'est plutot pas mal. Je regrette juste qu'ils aient fait les radins pour un 2e controleurs. Pour 109 euros, c'est limite...
Si la MD Mini 2 arrive bien à 99 euros avec 2 controleurs 6 boutons, 61 jeux et son mode TeraDrive, ça reste meilleur au niveau quantité qualité/prix. Je croise juste les doigts pour qu'ils aient amélioré le système des scanlines et l'input lag, mais j'y crois pas trop.
Luke- Guéri miraculeux
Aah, je viens de voir ton message Fellock.
Du coup ouais, c'est compliqué à compter en nombre de jeux dispo. J'avais oublié que la version Jap a 2 jeux en plus, alors qu'on a que Salamander sur les versions US et Euro.
Pour Dragon Spirit, c'est sur la PC Engine blanche, non ? De souvenir, c'est Fantasy Zone sur les versions occidentales. Ce soir, quand je rentre du boulot je vérifie.
Du coup ouais, c'est compliqué à compter en nombre de jeux dispo. J'avais oublié que la version Jap a 2 jeux en plus, alors qu'on a que Salamander sur les versions US et Euro.
Pour Dragon Spirit, c'est sur la PC Engine blanche, non ? De souvenir, c'est Fantasy Zone sur les versions occidentales. Ce soir, quand je rentre du boulot je vérifie.
Luke- Guéri miraculeux
Pour le coup, je ne saurai te dire, n'ayant que la PCE blanche. J'attends donc ton retour.
Purée, je suis un grand fan de Dragon Spirit. Si y'a une version optimisée que sur la blanche, je vais me sentir obligé d'en trouver une juste pour lui
Luke- Guéri miraculeux
Aucun rapport si jamais cela m'était destiné.Gilles_fx a écrit:il ne faut pas se leurrer l'opinion de chacun est influencé par la taille de son domicile et de son portefeuille.
Ce concept arrive pour moi 20 ans trop tard. Le début des années 2000 est l'époque de consommation débridée du Pops au cours de la laquelle mon but était de découvrir tout ce que j'avais pu rater de la décennie précédente. Hors PCE, les NeorageX ou autre Snes9X offraient déjà des prestations de grande qualité et 99% des roms tournaient nickel (tous les sites de DL ne se valaient pas). Maintenant mon plaisir n'est plus du tout le même (car les contraintes de la vie ne le sont plus aussi) et je privilégie le qualitatif sur les supports originaux au quantitatif sur ce qui n'est ni plus ni moins que des "fancy emulators" mais avec un catalogue limité. Et si je dois en rater certains, then be it!
Conclusion récurrente: chacun ses goûts...ce n'est simplement ni ma came ni le bon timing, laissons mon portefeuille (je ne suis pas crésus) et mon domicile (je ne suis pas chatelain) de coté ils n'y sont pour rien
Pops- Docteur agrégé **
Pops a écrit:Aucun rapport si jamais cela m'était destiné.Gilles_fx a écrit:il ne faut pas se leurrer l'opinion de chacun est influencé par la taille de son domicile et de son portefeuille.
Ce n'était pas le cas
Pops offre 1 suppo à ce post!
Pops a écrit:Aucun rapport si jamais cela m'était destiné.Gilles_fx a écrit:il ne faut pas se leurrer l'opinion de chacun est influencé par la taille de son domicile et de son portefeuille.
Ce concept arrive pour moi 20 ans trop tard. Le début des années 2000 est l'époque de consommation débridée du Pops au cours de la laquelle mon but était de découvrir tout ce que j'avais pu rater de la décennie précédente. Hors PCE, les NeorageX ou autre Snes9X offraient déjà des prestations de grande qualité et 99% des roms tournaient nickel (tous les sites de DL ne se valaient pas). Maintenant mon plaisir n'est plus du tout le même (car les contraintes de la vie ne le sont plus aussi) et je privilégie le qualitatif sur les supports originaux au quantitatif sur ce qui n'est ni plus ni moins que des "fancy emulators" mais avec un catalogue limité. Et si je dois en rater certains, then be it!
Conclusion récurrente: chacun ses goûts...ce n'est simplement ni ma came ni le bon timing, laissons mon portefeuille (je ne suis pas crésus) et mon domicile (je ne suis pas chatelain) de coté ils n'y sont pour rien
Ce qui me plaît dans cette MD 2 Mini, outre l'objet, ce sont les jeux bonus qui ont été ajoutés. La plupart sont des jeux qui ne sont pas sortis sur la console (un peu comme Tetris ou le premier Darius sur la première MD Mini). Rien que pour ça, je trouve que ça vaut le coup. Nintendo m'avait déjà bien eu avec Starfox 2 qu'on peut maintenant "obtenir" en prenant un abonnement en ligne sur Switch.
Luke a écrit:La PC Engine mini, c'est 52 jeux.
Qualité quantité/prix, c'est bien SEGA qui donne le meilleur, la PCE 30 balles plus chère avec une seule manette, et Nintendo qui s'est bien foutu de notre gueule avec 21 titres sur la SNIN MDR Radin jusqu'à l'os, mais on a l'habitude depuis 40 ans avec eux ^^
"Radin", je n'en suis pas si sûr :
- cette Mini comportant des jeux Capcom, Konami et surtout Square, c'est peut-être la Mini ayant coûté le plus cher en termes de droits à payer ;
- si je ne me trompe pas, il s'agit de la seule Mini fournie nativement avec deux manettes.
De plus, j'ai tendance à penser qu'il n'y a pratiquement aucun déchet parmi les 21 jeux proposés : dans l'ensemble, c'était du lourd de chez lourd (peut-être le meilleur ratio qualité/quantité parmi les Mini).
Rudolf III.- Docteur *
On a tendance à oublier que la pire des Mini était la PSone à 129€ avec une sélection de jeux de daubes.
A coté, Sega et Nintendo passent pour l'abbé pierre et mêre térésa !
A coté, Sega et Nintendo passent pour l'abbé pierre et mêre térésa !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Luke offre 1 suppo à ce post!
Perso, je suis très content de ma SFC Mini. J'ai ajouté une centaine de jeux dessus et maintenant elle est quasiment parfaite.Rudolf III. a écrit:Luke a écrit:La PC Engine mini, c'est 52 jeux.
Qualité quantité/prix, c'est bien SEGA qui donne le meilleur, la PCE 30 balles plus chère avec une seule manette, et Nintendo qui s'est bien foutu de notre gueule avec 21 titres sur la SNIN MDR Radin jusqu'à l'os, mais on a l'habitude depuis 40 ans avec eux ^^
"Radin", je n'en suis pas si sûr :
- cette Mini comportant des jeux Capcom, Konami et surtout Square, c'est peut-être la Mini ayant coûté le plus cher en termes de droits à payer ;
- si je ne me trompe pas, il s'agit de la seule Mini fournie nativement avec deux manettes.
De plus, j'ai tendance à penser qu'il n'y a pratiquement aucun déchet parmi les 21 jeux proposés : dans l'ensemble, c'était du lourd de chez lourd (peut-être le meilleur ratio qualité/quantité parmi les Mini).
Je suis d'accord avec Pops sur le fond, même si je trouve l'objet sympa quand même. Pour moi, c'est vraiment un objet de décoration ou destiné à quelqu'un qui veut rejouer vite fait à ses anciens jeux. Je ne vois pas l'intérêt pour un joueur averti de jouer dessus. J'ai lu plus haut que quelqu'un allait lâcher 200 euros pour avoir 2 versions ! C'est la même coque si j'ai bien compris avec des jeux différents. C'est de la folie. Surtout qu'on peut mettre les jeux que l'on veut dessus ! Il n'y a que des inconvénients à jouer sur la mini plutôt que sur un Everdrive, mis à part l'aspect "légal" de la chose. Pour ma part, j'ai tous les jeux Megadrive auxquels je joue sur mon Everdrive en physique, et même si ça n'était pas le cas, je trouve qu'il y a prescription depuis le temps.
last.wave- Infirmier
Il y a un certain confort à brancher en HDMI/USB les "mini" à la télé et jouer à une sélection de bons jeux.
Elle était pourtant affichée partout à 79,90 à ses débuts, tout comme la Snes miniTotOOntHeMooN a écrit:@jObiwan La MD Mini était à 59,90€ et je l'ai même payée 54,90€ à Auchan car il y avait 5€ de réduc.
killvan- Docteur *
Elle était normalement à 79,90 à sa sortie mais dans beaucoup d'enseignes comme Leclerc elle était à 69,90.
last.wave- Infirmier
Oui, 69,90€ c'était vraiment le prix un peut partout. (sauf Amazon et Micromania qui étaient à 79,90€)
Après, vous avez tous l'air de considérer le hack comme un acquis, mais n'oublions pas que ce n'est pas le cas sur PC Engine Mini alors que tout le monde y croyait et que c'était censé ressembler à la Mega Drive Mini, donc rien ne dit qu'il y aura un hack ici également.
Rudolf III.- Docteur *
Ça m'intéresse, de quoi parles tu ?jObiwan a écrit:Le hack sur Megadrive n'est pas sans séquelle.
SoLamoi- Patient incurable
SoLamoi a écrit:Ça m'intéresse, de quoi parles tu ?jObiwan a écrit:Le hack sur Megadrive n'est pas sans séquelle.
Quand tu remets la console dans sa config d’origine, il reste des traces dans la mémoire de la console, en particulier avec le hack Lunar.
Ha ok c'est bon à savoir merci !!
SoLamoi- Patient incurable
Fellock a écrit:Pour vous faciliter la comparaison :
Liste des titres communs aux MD2 Mini et Genesis 2 Mini : 37 titres
Jeux MD/Genesis : 20
- Afterburner II
- Alien Soldier
- Atomic Runner (Chernov)
- Bonanza Bros
- Crusader of Centy (Shinsô Seiki Ragnacenty)
- Fatal Fury 2 (Garô Densetsu 2)
- Gain Ground
- Granada
- Lightening Force: Quest for the Darkstar (Thunderforce IV)
- Midnight Resistance
- OutRun
- Phantasy Star 2
- Populous
- Ranger X (Ex Ranza)
- Shining in the Darkness
- Splatterhouse Part 2
- Super Street Fighter II: The New Challengers
- Truxton (Tatsujin)
- Viewpoint
- Virtua Racing
Jeux Sega CD/Mega CD : 10
- Ecco the Dolphin CD
- Final Fight CD
- Mansion of Hidden Souls
- Night Striker
- Night Trap
- ROBO Aleste (Dennin Aleste)
- Shining Force CD
- Silpheed
- Sonic CD
- The Ninjawarriors
Jeux bonus (View point est un jeu bonus mais il fait parti des jeux "normaux" sur Genesis) : 7
- Devi & Pii (Debi to Pii)
- Fantasy Zone
- Space Harrier II
- Spatter (Sanrinsan-chan)
- Starmobile
- Super Locomotive
- VS Puyo Puyo SUN (Futari de Puyo Puyo SUN)
Jeux exclusifs à la MD2 Mini japonaise : 23
Jeux Megadrive : 12
- Aa Harimanada
- Columns III
- Fushigi no Umi no Nadia
- Gambler Jiko Chûshinsha: Katayama Masayuki Mahjong
- Honoo no Tôkyûji Dodge Danpei
- Ichidan to Aru (Ichidant R)
- Magical Taruruto-kun
- Megapanel
- Sankokushi III
- Sorcerian
- Star Cruiser
- Tôgi ô: King Colossus
Jeux Sega-CD : 9
- Captain Tsubasa
- Lunar The Silver Star
- Lunar 2 Eternal Blue
- Mahô no Shôjo Silky Lip
- Popful Mail
- Shin Megami Tensei
- Starblade
- Tenka Fubu
- Wondermega Collection
Jeux bonus : 2
- Party Quiz Mega Q 2022
- Party Quiz Sega Q
Liste des titres excusifs à la Genesis 2 Mini : 23 titres
Jeux Genesis : 21
- Clayfighter
- Desert Strike: Return to the Gulf
- Earthworm Jim 2
- Elemental Master
- Golden Axe II
- Hellfire
- Herzog Zwei
- OutRunners
- Rainbow Islands - Extra
- Ristar
- Rolling Thunder II
- Shadow Dancer: The Secret of Shinobi
- Shining Force II
- Sonic 3D Blast
- Streets of Rage 3
- Super Hang-on
- The Ooze
- The Revenge of Shinobi
- Toe Jam & Earl in Panic on Funkotron
- VectorMan 2
- Warsong (Langrisser)
Jeux Mega CD : 2
- Ecco: The Tides of Time
- Sewer Shark
Merci pour cette synthèse. Toutefois, je note une petite erreur : Ecco 2 : The Tides of Tides (ou Ecco : Les Marées du Temps pour son titre français) version Mega CD sera également disponible dans la Mini japonaise, car celle-ci propose une version spéciale qui contient les deux Ecco version Mega CD. On peut lire cette information (et voir d'ailleurs un extrait tiré du second volet) à ce moment de la vidéo japonaise : https://youtu.be/dR7X1yCypKU?t=317
Information également présente sur la page japonaise : https://sega.jp/mdmini2/soft/ecco-the-dolphin-cd.html
Sega a écrit:イルカのエコーになって大海原を泳ぎ回るアクションアドベンチャーが、映像や音楽などがより豪華になったCDバージョンで登場。『エコー・ザ・ドルフィン』と続編の『エコー2』のシリーズ2作を収録。どちらからでも始められます。
En clair : cette version inclut les deux titres et on peut commencer par celui qu'on veut.
Sinon, je pense à un truc : j'imagine que la Genesis 2 Mini américaine proposera Sonic CD avec la bande-son américaine uniquement ?
Dernière édition par Rudolf III. le Mer 24 Aoû 2022 - 19:12, édité 1 fois
Rudolf III.- Docteur *
Merci pour l'info/correction, elle (l'info) m'était passée sous le nez. J'ai pris le live en cours de route (présentation du 5e titre, alors qu'Ecco était le premier annoncé ) et je n'ai pas vu la vidéo récapitulative de la MD jap, je ne me suis concentré que sur celle de la Genesis 2 pour voir si le line-up était différent.
Bref, c'est une bonne nouvelle et ça ajoute un jeu de plus à la MD2 mini japonaise.
J'ai également fait une autre erreur concernant Sankokushi. Je crois que c'est un titre Mega-CD.
Bref, c'est une bonne nouvelle et ça ajoute un jeu de plus à la MD2 mini japonaise.
J'ai également fait une autre erreur concernant Sankokushi. Je crois que c'est un titre Mega-CD.
Rudolf III. a écrit:
Sinon, je pense à un truc : j'imagine que la Genesis 2 Mini américaine proposera Sonic CD avec la bande-son américaine uniquement ?
Remarque TRES pertinente
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34