GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

+58
Morkalavin
Beubleu
fire-leo
pcengineman
Snafu
guyome
ropy
Tormento
topvince31
Darkopsix
Kurokishi
RePtiLe
speed4
flyz57
Elgregou
le basque
Alucardark
hell_onslaught
dragon_asia
SoLamoi
Gilles_fx
le gamer
tachikoma33
mael_b
Tonkatsu
Kenshinro
Jayseb64
IK+
Allan Theo
corben
Cormano
Luke
Solender
Niconico
Srogneugneu
xinyingho
drfloyd
TotOOntHeMooN
tilou
killvan
DaTa
Lequintal
Maxicrash
Copper
dami1
Maximilien
Jacques Atari
last.wave
Pops
Atmostfear
Rudolf III.
jObiwan
SMR
oldgamer24
kawickboy
tieutieu
Paradis
Fellock
62 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 8 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par corben Ven 24 Juin 2022 - 15:37

ils ont quand même fait des efforts SEGA pour sortir des titres restés inconnus à l'époque. c'est sympa.

corben
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 8 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par jObiwan Ven 24 Juin 2022 - 16:05

Fellock a écrit:Oui, on est vraiment dans une sélection pour les Japonais.

Le dixième titre présenté ce soir :

Columns III

On peut y jouer à 5 en même temps. Le Multitap servira donc pour ce titre et pour Ichidan to Aru (jouable à 4).

Normal !!! Car comme déjà dit, c'est un show japonais pour une console prévue uniquement pour le marché japonais comme ce fut le cas avec la Game Gear. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5306

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Luke Ven 24 Juin 2022 - 16:24

Je suis sur la chaine de Netageo pour suivre l'émission. Je ne vous lis pas, j veux pas de spoil pour les jeux Mr. Green
J espere que y'a du lourd !!
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2571

Message par IK+ Ven 24 Juin 2022 - 17:04

le out run qu'ils ont montré avec un pheonix a la place du cheval ferrari, on dirait qu'ils ont ameliorés les couleurs  ou c'est moi?

un moment ils ont parler d'un controller , le Sega XE-1, 1er stick analogique sur manette bien avant Sony ou Nintendo (sortit en 89 sur Megadrive)
IK+
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144

Message par Fellock Ven 24 Juin 2022 - 17:28

Bon, au vu de ces dix titres, la déception est grande. Ils ne m'ont pas donné envie de lâcher 10 000 yens pour cette machine.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Fellock Ven 24 Juin 2022 - 17:57

Enfin, après mûres réflexions, je me trouve un peu sévère. Les deux choses que je trouve vraiment cools :
- Le cyber-stick : il aurait dû sortir pour la MD, mais ça n'a jamais été le cas. Là, on a la chance de pouvoir l'avoir pour la MD Mini 2 et il est (pour le moment) compatible avec 3 jeux. En plus, Starblade a été modifié pour qu'on puisse jouer avec.
- Starmobile : je trouve ça fou qu'on apprenne aujourd'hui que ce titre était prévu pour la MD, mais qu'il n'a jamais été annoncé, alors que son développement était terminé. Cette info complète un peu plus l'histoire de la MD et je trouve ça vraiment cool.

Sinon, la liste des titress n'est pas folle, même des Japonais se sont plaints en disant qu'ils ne voulaient pas autant de jeux de puzzles.
J'espère que la 3e salve de titres (annoncée le 15 juillet prochain) va nous balancer du lourd.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Luke Ven 24 Juin 2022 - 18:04

Purée, que 2 belles annonces la dedans : le stick de pilotage et StarBlade. Tous les autres jeux, je m'en fout Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 8 1f605 
Le Outrun ne m'a pas l'air d'etre plus coloré IK. Et le logo de Ferrari modifié, ça casse tout. Je l'ai en Pal et Jap, celui là ne me sert à rien.
Et le Splatter House 2, ils ont modifié le masque ! Ou était-il différent sur la version japonaise ??

Bon, si certains Japonais ce sont plein qu'il y avait trop de Puzzle games, c'est positif, ils vont faire plus gaffe sur les 30 prochains titres.

En Mega CD, il faut absolument qu'ils mettent Bari Arms, Lord of Thunder et Robo Aleste, sinon c'est la loose. Le Flink CD ça serait top aussi. Avec ces 3 shoot + Starblade + les 11 annonces d'il y a 3 semaines, l'achat est justifié.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Fellock Ven 24 Juin 2022 - 18:13

Il faut aussi le Keio Flying Dragon, bien plus cher qu'un Bari Arms (qui est très bon, soit dit en passant).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par xinyingho Ven 24 Juin 2022 - 18:34

Je vois pas l'intérêt du Cyber Stick pour des jeux Mega Drive mais, bon, je suppose que c'est un délire que seuls les nostalgiques japonais peuvent comprendre.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5073

Message par Rudolf III. Ven 24 Juin 2022 - 19:03

Ouais, pas terrible, la seconde salve : aucun jeu ne me tente dans le lot a priori.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7770

Message par IK+ Sam 25 Juin 2022 - 1:31

Luka, je trouve que le logo il le fait bien et la voiture est differente (capot arriere, phares arrieres, retroviseur differents). Plus de couleurs sur l'ecrant titres et parfois dans des elements de decors;. aussi, ils ont ajoutés une musique originale.

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 8 1656110865-fj-auobxmamnxwc23b22b3b2

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 8 1656110855-fj-auobxmamnxwc23b22b3b2b

Apres vu que je n'ai jamais eu de Mea Cd, je vais etre obliger de la prendre cette mini, sauf si les autres titres qui vont etre annoncés ne sont pas supers
IK+
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144

Message par Luke Sam 25 Juin 2022 - 3:51

Aah, bien vu. C'est une Testarossa dans l'original, et ça m'a l'air d'être la F50 dans le nouveau.
T'es sûr que c'est pas une histoire de contraste les couleurs ? 

C'est vrai Fellock, un Flying Dragon dedans, et du coup pour 90 euros on pourra l'acheter les yeux fermés =)
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Fellock Sam 25 Juin 2022 - 5:29

xinyingho a écrit:Je vois pas l'intérêt du Cyber Stick pour des jeux Mega Drive mais, bon, je suppose que c'est un délire que seuls les nostalgiques japonais peuvent comprendre.
C'était le rêve d'Okunari de le voir sortir sur MD. Je crois que c'était prévu à l'époque, mais que ça ne s'est pas fait. Il a donc réalisé son rêve (c'est ce qu'il a dit durant l'émission). Je trouve ça cool, parce que ça donne vraiment l'impression que cette MD Mini 2 contient des jeux que les éditeurs souhaitent vraiment nous montrer.
En plus, Starblade bénéficie de quelques changements pour être plus fun avec ce stick. De même pour OutRun qui embarque une nouvelle piste musicale. On sent qu'il y a du boulot derrière cette machine.
Seulement, cette deuxième salve de jeux est un peu décevante, mais il reste tout de même encore 30 jeux à découvrir. Bref, rendez-vous le 15 juillet pour voir la suite.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par TotOOntHeMooN Sam 25 Juin 2022 - 9:52

IK+ a écrit:Luka, je trouve que le logo il le fait bien et la voiture est differente (capot arriere, phares arrieres, retroviseur differents). Plus de couleurs sur l'ecrant titres et parfois dans des elements de decors;. aussi, ils ont ajoutés une musique originale.

Apres vu que je n'ai jamais eu de Mea Cd, je vais etre obliger de la prendre cette mini, sauf si les autres titres qui vont etre annoncés ne sont pas supers
On est d'accord que Outrun c'est la version cartouche ? 
(il y a officiellement 2 jeux CD et 18 jeux cartouches)
Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 8 Dx
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18174

Message par Fellock Sam 25 Juin 2022 - 11:19

Non, tes images correspondent à l'ajout collector de la version DX. Il claque, mais vu le prix, je vais m'abstenir. Il y aura au moins 52 jeux dans cette Megadrive Mini dont au moins vingt titres Mega CD. Pour le moment, 12 jeux MD, 8 titres Mega CD et 2 unreleased MD ont été annoncés.

Récapitulatif des titres. Notez bien qu'il est présent et à jour dans le premier post de ce topic.
01- Silpheed (Mega CD)
02- Shining Force CD (Mega CD)
03- Sonic CD (Mega CD)
04- Yumemi Yakata no Monogatari (Mega CD)
05- Popful Mail (Mega CD)
06- Virtua Racing
07- Bonanza Bros
08- Shining The Darkness
09- Thunder Force IV
10- Magical Taruruto-kun
11- OutRun
12- Afterburner II
13- Night Striker (Mega CD)
14- Ninja Warriors (Mega CD)
15- Starblade (Mega CD)
16- Splatterhouse Part 2
17- Fushigi no Umi no Nadia
18- Megapanel
19- Ichidan to Aru
20- Columns III
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Message par Jayseb64 Sam 25 Juin 2022 - 12:15

C'est chouette ce que fait Sega d'annoncer les jeux aux compte-gouttes tous les 2 semaines. Ça leur permet de tenir la hype, et de voir le ressenti des gamers, et surtout les attentes ( faites que le prochain jeu annoncé soit...).
Sony n'avait pas fait la même stratégie pour sa mini.
5 (!) jeux annoncés lors de l'annonce, et les 15 autres n'avaient été dévoilés qu'un gros mois avant la sortie (alors que la prod de la console était peut être déjà terminée et donc les jeux déjà chargés dans les consoles, sans possibilité de rollback)
Jayseb64
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1034

Message par killvan Sam 25 Juin 2022 - 12:53

Rudolf III. a écrit:Ouais, pas terrible, la seconde salve : aucun jeu ne me tente dans le lot a priori.
Idem. Vivement la 3è salve.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12030

Message par Fellock Sam 25 Juin 2022 - 13:13

J'ai vu pas mal de Japonais qui réclamaient Twinkle Tale. Puissent-ils être entendus…
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par TotOOntHeMooN Sam 25 Juin 2022 - 13:18

Merci pour les précisions.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par xinyingho Dim 26 Juin 2022 - 0:16

Il y a un truc que je comprends pas. La Mega Drive a bidé au Japon. Elle était derrière la PC Engine même. Du coup, pourquoi ils font une MD Mini 2 juste pour le Japon ?
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Dim 26 Juin 2022 - 0:42

"Bidé", tout est relatif, j'ai envie de dire. Si on considère que la Mega Drive vendue à 4,3 millions au Japon est un "bide", je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas considérer la PC Engine vendue à 5,8 millions au Japon comme tel également (même en ajoutant les quelques 1.8 millions de lecteur CD-ROM). En gros, c'est environ le quart des ventes de Super Famicom, donc ce n'est pas rien non plus, niveau ratio. Un vrai bide pour moi, c'est par exemple la Dreamcast comparée à la PS2 au Japon, ou encore la Sega Mark III face à la Famicom : là, dans un cas comme dans l'autre, on est sur du ratio de 1/10ème !

En tout cas, ça reste la seconde console Sega la mieux vendue au Japon, juste derrière la Saturn (elle aussi avait un ratio d'un quart face à la Playstation, niveau ventes japonaises). Et puis la Mega Drive avait connu un regain de popularité là-bas avec le Mega CD.

Après, il y a peut-être aussi un noyau de fan assez conséquent et solide, suffisamment motivé pour une Mega Drive Mini 2 ?

D'ailleurs, j'ignore ce qu'ont donné les ventes de la première Mega Drive Mini au Japon, en Europe et aux Etats-Unis. Là, comme ça, j'ai l'impression que la première Mega Drive Mini n'a pas tant que ça déchaîné les passions par chez nous (paradoxalement, alors que la Mega Drive avait assez bien marché chez nous), mais peut-être que je me trompe.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Message par Pops Dim 26 Juin 2022 - 2:25

xinyingho a écrit:Il y a un truc que je comprends pas. La Mega Drive a bidé au Japon. Elle était derrière la PC Engine même. Du coup, pourquoi ils font une MD Mini 2 juste pour le Japon ?
Je pense que malgré l'échec "relatif" de la console en son temps, la stratégie de Sega consiste aussi à épuiser à la fois le capital nostalgie des vieux gamers et le capital curiosité des jeunes gamers tant que c'est encore là. Même si les ventes de la MD mini ont été bien moins bonnes que celles de la SNES mini (1.5+M vs 5+M), cela reste une activité hautement profitable => a fancy emulator for 80 bucks per unit! => 120 MUSD Net Sales
En parcourant la publication des rapports annuels des résultats Sega/Sammy sur 2019 et 2020, il n'est fait aucune mention de l'impact de la MD mini sur la performance annuelle. Mais 120 MUSD sur un CA d'environ 1 BUSD dans le département Entertainement/Consumers, c'est tout de même 10+% et donc loin d'être anodin.

Rudolf III. a écrit:"Bidé", tout est relatif, j'ai envie de dire. Si on considère que la Mega Drive vendue à 4,3 millions au Japon est un "bide", je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas considérer la PC Engine vendue à 5,8 millions au Japon comme tel également (même en ajoutant les quelques 1.8 millions de lecteur CD-ROM).
Même si la récupération des chiffres 30 ans plus tard est toujours compliquée...my 2 cents
MD: 4.3M de MD au japon c'est le cumul MD (3.5M) et MegaCD (0.8M)
PCE: tu as 6+M de PCE (PCE/CoreI/II) - les estimations sur la durée de vie de la console montent jusqu'à 8M suivant les sources - et 1.9+M de CD (CDRom2/DUO-R-RX/SuperCDrom2) - les estimations montent à 2.8M suivant les sources - pour un total "all-in" qui oscille entre 8 et 11M d'unités.
Si on prend une fourchette basse qui englobe le CDrom sur les 2 supports, on a ~2 fois plus de PCE vendues que de MD au Japon. Je pense que dans le contexte de l'époque, on peut s'accorder (le consensus de 2h du matin!) à dire que la PCE a été un succès au JP et que la MD, si elle n'a pas été totalement un bide, a été à minima très en-deça des attentes sur le marché japonais...contrairement aux US.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6340

Message par Rudolf III. Dim 26 Juin 2022 - 3:30

Bah, on n'a pas dû voir les mêmes sources : jamais entendu dire que la PC Engine s'était vendue à 8 millions au Japon.

Sinon, il me semble plutôt que les Duo sont inclues dans les (plus ou moins) 6 millions de PC Engine au Japon, mais pas les lecteurs CD-ROM vendus à part. En tout cas, c'est ce qui me semble le plus logique (les Duo sont bien de "vraies consoles", vu que c'est la PC Engine de base vendue avec son lecteur CD-ROM - un peu comme la "Twin Famicom" qui regroupait Famicom et FDS), mais bon, à vérifier un autre jour.
Et de ce que j'ai vu, les 4,3 millions de Mega Drive au Japon n'incluaient pas le Mega CD (ça n'aurait pas de sens, d'ailleurs : le Mega CD, tout comme le Super CD-ROM², le FDS et le 64DD, ne sont pas des "consoles" en tant que telles, mais des extensions, donc à considérer comme telles, ça ne fait pas partie des chiffres de ventes d'une console).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Dim 26 Juin 2022 - 5:50

Moi, j'étais toujours resté à 3 580 000 MD vendues au Japon.
Ca doit être quelque part dans mes bouquins. Malheureusement, ils sont tous dans des cartons et ils m'attendent dans ma nouvelle maison (le bail de la maison que je loue actuellement dure jusqu'à la fin du mois prochain, date de mon déménagement).
Bref, je ne pourrai y jeter un coup d'œil qu'en août.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Pops Dim 26 Juin 2022 - 7:53

C'est bien le problème des sources internet...on est bien d'accord. Sourcer et croiser les infos est d'une chronophagie incroyable. D'autant que dans pléthore d'articles sur ces sujets beaucoup de liens renvoyant vers ces sources ou les documents sont HS Confused .

En croisant nos efforts, rétablissons la vérité Messieurs! Cool

Je vous partage quelques unes de mes sources encore disponible sur le Net, challengez-les (on est en démocratie) et du coup je confirme ou corrige mes dires (@fellock tu es le bilingue du groupe - je ne vais réveiller ma femme pour ça un dimanche matin -  dis moi si j'ai mal interprété Wink)

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 8 Hw11

Sur le tableau ci-dessus, on retrouve 6M d'unités pour PCE (mais sans aucun disctinction de quoique ce soit) et un breakdown Sega plus détaillé qui donne 3.2M de MD.

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 8 Famits10
Ici un article du Famitsu de 93 qui semblerait confirmer la tendance des chiffres MD à 3.2M et qui impliquerait que les 6M de PCE seraient all-in. 

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 8 Famits11

Un autre article de Famitsu qui corrobore les 3.5M de MD et qui fait apparemment le décompte des CD uniquement pour la PCE soit 1.9M...à voir ce que cela comprend vraiment et comment ça s'intègrerait.
Il y en aurait beaucoup d'autres, extraits de magazines ou de reportages ou de rapports qui revoient ou pas les chiffres PCE à la hausse suivant le(s) postulat(s) de ce que composent ces chiffres, sur la partie MD le ~3.5M est déjà beaucoup plus consensuel.
Je vous mets à toutes fins utiles le lien vers un topic enflammé sur le sujet avec un nombre important de scans pour essayer d'y voir clair (don beaucoup de mag français d'époque, cocorico Mr. Green ). A réserver à ceux qui ont du temps!
https://www.neogaf.com/threads/retro-sales-age-thread.981407/

La "bonne nouvelle", c'est qu'en faisant le décompte "consoles units", on maintiendrait le facteur ~x2 en faveur de la PCE vs MD au JP. Cela confirmerait au moins le rapport de force de l'époque, c'est déjà ça! Very Happy
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par xinyingho Dim 26 Juin 2022 - 7:58

J'ai toujours lu dans toutes les sources que j'ai pu voir que la MD avait biddé au Japon. Je n'ai jamais essayé de vérifier les chiffres vu que les sources ne concordent pas même si on peut travailler à avoir des tendances. Ce que vous faites à 3 :)

Mais j'ai tendance à croire que, si des gens comme Yuzo Koshiro a pu se lâcher en faisant de l'expérimental sur MD alors qu'il restait très classique sur SNES, c'était justement grâce à cette différence de popularité. Faire de la musique expérimentale sur une machine qui bide est moins grave que sur une machine où le potentiel de vente reste énorme pour l'époque.

En tous cas, les chiffres de Pops pour la 1ère MD Mini m'ont convaincu. Effectivement, 10% du CA, c'est pas anodin du tout. Mais je suppose que les 1.5m+ d'unités vendues l'ont été au niveau mondial ? C'est quoi le chiffre juste pour le Japon ?
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par Pops Dim 26 Juin 2022 - 9:30

xinyingho a écrit:Mais je suppose que les 1.5m+ d'unités vendues l'ont été au niveau mondial ? C'est quoi le chiffre juste pour le Japon ?
C'est du global non affiné. Le seul retour "local" c'est que la console serait considérée comme bien vendue au JP...ce qui compte tenu des chiffres veut tout et rien dire Rolling Eyes.
Après la liste des jeux sur MD mini 2 est peut être aussi un indice pour deviner où se trouve le sales lead. 
Si c'est plutôt orienté JP gamers (de ce que je comprends de vos échanges - je lis en diagonale car perso les minis ne m'intéressent pas...enfin sauf si un jour on en sort une avec 30 jeux qui coutent la peau du zob en retro et dans une définition ++ versus un émulateur standard...mais ce n'est pas pour demain MDR) il doit bien avoir une raison.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par TotOOntHeMooN Dim 26 Juin 2022 - 10:49

Jamais lu que la Mega Drive et ses plus de 600 jeux ait fait un bide au Japon. Elle c'est vendu 4 fois plus que la Master System et toute proportion gardée elle a fait plus de vente qu'en Europe (7M) et aux USA (20M).

Dernière édition par TotOOntHeMooN le Dim 26 Juin 2022 - 12:07, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Fellock Dim 26 Juin 2022 - 10:58

Merci pour ces docs, Pops. J'y ai jeté un rapide coup d'œil, mais ils correspondent bien à ce que tu dis et mettent en avant ce fameux nombre de 3 580 000 MD vendues au Japon.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Pops offre 1 suppo à ce post!

Message par Pops Dim 26 Juin 2022 - 11:02

TotOOntHeMooN a écrit:Jamais lu que la Mega Drive et ses plus de 600 jeux ait fait un bide au Japon. Elle c'est vendu 4 fois plus que la Master System et toute proportion gardée elle a fait plus de vente qu'en Europe (7M) et aux USA (20M).
Raccord avec ma conclusion donc je plussois…😉
Je pense que dans le contexte de l'époque, on peut s'accorder (le consensus de 2h du matin!) à dire que la PCE a été un succès au JP et que la MD, si elle n'a pas été totalement un bide, a été à minima très en-deça des attentes sur le marché japonais...contrairement aux US.
Unquote
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Fellock Dim 26 Juin 2022 - 11:18

TotOOntHeMooN a écrit:Jamais lu que la Mega Drive et ses plus de 600 jeux ait fait un bide au Japon. Elle c'est vendu 4 fois plus que la Master System et toute proportion gardée elle a fait plus de vente qu'en Europe (7M) et aux USA (20M).

N'exagérons rien, la MD au Japon, c'est 554 jeux (MCD et 32X inclus).
422 jeux MD
114 jeux MCG
18 jeux 32X

Tes raccourcis pour les ventes en Europe et aux USA ne me semblent pas pertinents.
Si c'est par rapport à la population : USA + Canada = 370 M contre 130 M pour le Japon, soit un peu moins du triple. Or, les ventes de MD aux USA sont 6 fois plus hautes qu'au Japon.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant