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Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

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Message par Rudolf III. Lun 14 Nov 2022 - 11:48

130 €, c'est plutôt pour importer la version japonaise : il faut investir plus que pour une console européenne.
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Message par xinyingho Lun 14 Nov 2022 - 12:36

On est sur un forum spécialisé sur le retrogaming, pas un site généraliste où les gens passent leur temps à jouer sur leurs smartphones, et donc qui s'en foutent de tous les aspects techniques. Donc je vois pas le mal de parler des aspects techniques, sachant que ça n'empêche pas de parler des jeux en eux-même aussi.

Luke a écrit:J'ai rebondit sur la mini 2, parce que ça me déçoit qu'en 2022 SEGA n'est pas fait l'effort de l'enlever, alors que certains disent que c'est possible sans surcout. C'est quand meme dommage, non ? Pour un appareil officiel à 130 euros ça peut etre décevant, alors qu'on pourrait l'avoir pour le meme prix et sans input, j'vois pas ce qu'il y a d'anormal à s'exprimer la-dessus. Sinon, pardon d'être quelqu'un d'exigeant... Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! 1f606
Il existe des techniques pour annuler les lags sur les émulateurs logiciels. Ces techniques se sont développées suite à la venue des émulateurs sur FPGA qui permettent d'avoir sans effort un moteur d'émulation sans lag. Mais ces techniques restent pour l'instant cantonnées à des cores dans RetroArch. Pourtant tous les émulateurs qui savent faire des savestates peuvent relativement facilement implémenter l'une de ces techniques. Je ne sais pas pourquoi ça ne s'est pas encore généralisé.
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Message par Luke Lun 14 Nov 2022 - 13:13

Tonkatsu a écrit:
Luke a écrit:Des jeux comme les Sonic ou les Shinobi sont très exigeants sur le temps de réponse, tu le sais bien. Cet input rajoute un chouille de difficulté et d'inconfort. Mais est-ce que j'ai dit que c'était catastrophique ou que ça me gênait pour jouer ?
... 

Mais y'a pas mort d'homme, ça reste très jouable et a 95 %, on se retrouve avec les sensations du matos d'origine. Sans dec !
Faut arriver à te suivre, tu dis que l'imput lag ajoute de la difficulté (certes un chouia) et de l'inconfort mais que ça ne te gêne pas pour jouer  What the fuck ?!?

C'est ça qui me dérange, tout ce blabla sur le nombre de frames pour au final nous dire qu'il n'y a pas mort d'homme. Et au passage dégouté ou gâché l'enthousiasme des (hypothétiques) acheteurs.

Tu répètes qu'elle coûtait 130€, précises pour toi, chez nous elle était à 110€. Je confirme tout de même ce n'est pas donné.

Je n'ai pas d'animosité envers toi et bien sûr que tu as le droit de t'exprimer. Je suis ravi que tu apprécies aussi la console  thumleft

Pops avait parlé des difficultés de la compréhension à l'écrit... On se comprendrait mieux autour d'une table, meme bien arrosé.


Entre ne pas aimer quelque chose et aimer quelque chose, il y a toute une plage entre les deux, tu es d'accord ? Et bien c'est moins agréable pour moi de jouer à Shinobi 3 avec 7 ou 8 frames de lag que 3 frames sur une MD d'origine. Le double saut devient plus capricieux, ça demande plus d'attention, et le jeu parait un peu plus mou (comme un jeu SNes si tu préfères lol). "Troll off" Mais ça n'empêche pas que ça reste maniable et sympa à jouer, on a juste pas tout a fait la meme sensation que sur une MD d'origine. 
Sur Switch, certains jeux émulés atteignent les 15 frames de lag ! Là pour moi la limite de plaisir est dépassée... pour toi elle ne l'est peut-être pas et tant mieux. Mais est ce que tu te rends compte qu'un titre comme Ex Ranza qui tourne en 30fps, sur Switch, et bien au moment où tu appuierais sur le bouton et la réaction à l'écran, il se passerait une demi seconde ! Beurkkk... Cette console, je n'y touche plus pour l'émulation. Il y avait des plaintes sur le catalogue d'abonnement Mega Drive sur ce point, je ne suis pas une exception.

Les Sonic ça me gêne aussi, Slap Fight sur mini 1 est un peu plus mou que la cartouche. C'est un jeu très exigeant au pixel, tu le sens quand tu connais l'original. En plus lui, son format d'image n'est pas tout a fait respecté, mais ça c'est autre chose.
Sur les shoot View Point et Tatsujin, ça ne m'a pas dérangé, et je ne saurais pas te l'expliquer. 
Le RPG ça pose aucun probleme. Shining Force CD j'ai rien senti.
Final Fight je le sens, mais ça reste correcte, comme un jeu SFC Mr. Green
SSFII, je pense que le jeu d'origine est tellement nerveux que 4 ou 5 frames de plus c'est pas très grave. Il reste très plaisant sur mini 2. Par contre, le son est clairement moins bon que sur cartouche. La musique de Dalsim est en effet complètement dégueulasse, c'est pas à ce point sur l'originale, quasi certain. L'émulation crée des problèmes d'équilibrage parfois.


Sur Pékin, elle m'a couté 138 euros in. J'en avais eu une à 130, mais il a été trop long, j'ai annulé. 
Le mec l'a commandé du Japon. Il doit se faire 5 ou 10 euros de marge avec les douanes et le reste, à tout casser. 
Pour moi, c'est cher et pas cher. Dites vous bien que la place des jeux par rapport à une Mini 1 c'est X6 si je ne dis pas de bêtise, et le prix n'a pas fait X2. 
Sinon, un des meilleurs arguments pour ceux qui la trouve chère ce sont les jeux créés pour l'occasion. Vous vous rendez compte du prix de développement pour les deux Space Harrier, Fantasy Zone, les jeux d'arcade des années 80 qu'on ne voit sur aucun autre support ? Je ne crois pas que SEGA se gave plus sur la mini 2 que sur la 1.

Je regrette juste un manque de finition, moins de doublages que sur la Mini 1 pour les régions, les boutons power sur l'US et l'EUR qui ne correspondent pas, les scanlines trop sombres et l'input lag non améliorés, alors qu'il y a mieux aujourd'hui sur ces deux points.
Tant pis, ça reste une machine quand meme vraiment sympa, officielle, super pratique d'utilisation, des temps de chargement plus courts pour les jeux CD... J'encourage évidemment ceux qui hésites à se la prendre. Y'a 62 jeux, vous en trouverez au moins une 20e que vous kifferez, au minimum.


Dernière édition par Luke le Lun 14 Nov 2022 - 13:21, édité 1 fois
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Message par Luke Lun 14 Nov 2022 - 13:17

xinyingho a écrit:On est sur un forum spécialisé sur le retrogaming, pas un site généraliste où les gens passent leur temps à jouer sur leurs smartphones, et donc qui s'en foutent de tous les aspects techniques. Donc je vois pas le mal de parler des aspects techniques, sachant que ça n'empêche pas de parler des jeux en eux-même aussi.

Luke a écrit:J'ai rebondit sur la mini 2, parce que ça me déçoit qu'en 2022 SEGA n'est pas fait l'effort de l'enlever, alors que certains disent que c'est possible sans surcout. C'est quand meme dommage, non ? Pour un appareil officiel à 130 euros ça peut etre décevant, alors qu'on pourrait l'avoir pour le meme prix et sans input, j'vois pas ce qu'il y a d'anormal à s'exprimer la-dessus. Sinon, pardon d'être quelqu'un d'exigeant... Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! 1f606
Il existe des techniques pour annuler les lags sur les émulateurs logiciels. Ces techniques se sont développées suite à la venue des émulateurs sur FPGA qui permettent d'avoir sans effort un moteur d'émulation sans lag. Mais ces techniques restent pour l'instant cantonnées à des cores dans RetroArch. Pourtant tous les émulateurs qui savent faire des savestates peuvent relativement facilement implémenter l'une de ces techniques. Je ne sais pas pourquoi ça ne s'est pas encore généralisé.

D'accord, c'est dommage. Donc encore quelques années pour avoir une petite boite avec la ludothèque complète d'une 16 Bit dedans et le meme confort que la console d'origine =)
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Message par corben Lun 14 Nov 2022 - 13:26

Luke a écrit:
xinyingho a écrit:On est sur un forum spécialisé sur le retrogaming, pas un site généraliste où les gens passent leur temps à jouer sur leurs smartphones, et donc qui s'en foutent de tous les aspects techniques. Donc je vois pas le mal de parler des aspects techniques, sachant que ça n'empêche pas de parler des jeux en eux-même aussi.

Luke a écrit:J'ai rebondit sur la mini 2, parce que ça me déçoit qu'en 2022 SEGA n'est pas fait l'effort de l'enlever, alors que certains disent que c'est possible sans surcout. C'est quand meme dommage, non ? Pour un appareil officiel à 130 euros ça peut etre décevant, alors qu'on pourrait l'avoir pour le meme prix et sans input, j'vois pas ce qu'il y a d'anormal à s'exprimer la-dessus. Sinon, pardon d'être quelqu'un d'exigeant... Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! 1f606
Il existe des techniques pour annuler les lags sur les émulateurs logiciels. Ces techniques se sont développées suite à la venue des émulateurs sur FPGA qui permettent d'avoir sans effort un moteur d'émulation sans lag. Mais ces techniques restent pour l'instant cantonnées à des cores dans RetroArch. Pourtant tous les émulateurs qui savent faire des savestates peuvent relativement facilement implémenter l'une de ces techniques. Je ne sais pas pourquoi ça ne s'est pas encore généralisé.

D'accord, c'est dommage. Donc encore quelques années pour avoir une petite boite avec la ludothèque complète d'une 16 Bit dedans et le meme confort que la console d'origine =)

cela s'appelle un mini pc MDR. d'ailleurs il ne fait aucun doute que pour ma part c'est ce vers quoi je m'oriente. un mini pc sur une télé 4K, un volant, un flingue, les jeux de toutes les consoles et tous les jeux d'arcade jusqu'aux années 2010. 

ou sinon juste pour la megadrive, la mega sg + everdrive. elle fait tout comme la megadrive.
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Message par Luke Lun 14 Nov 2022 - 13:40

Naan, ton émulateur c'est pas officiel, tu joues pas avec une manette d'origine, tu peux pas trimballer ta tour dans une sacoche, t'as pas un accueil soigné avec des musiques de Yuzo Cool
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Message par Goldorak79 Mar 15 Nov 2022 - 7:24

Commander a l'instant

J'espère ne pas avoir fait de bêtise  Razz


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Message par Luke Mar 15 Nov 2022 - 7:40

En France, elle coute combien fpi ?

Je sais pas si tu as déjà eu un Mega CD, mais moi jamais, et d'avoir enfin chez moi Silpheed, Robo Aleste ou Shining Force CD, c'est le pied !
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Message par Goldorak79 Mar 15 Nov 2022 - 7:43

J'ai jamais eu l'occasion d'essayer la mega CD , ,je vais découvrir
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Message par Atmostfear Mar 15 Nov 2022 - 8:19

Luke a écrit:En France, elle coute combien fpi ?

Je sais pas si tu as déjà eu un Mega CD, mais moi jamais, et d'avoir enfin chez moi Silpheed, Robo Aleste ou Shining Force CD, c'est le pied !
109,99 euros
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Message par Luke Mar 15 Nov 2022 - 8:35

110 livrée, ok. J'ai dû la payer 28 euros de plus la version Jap.

Je rentre en France l'année prochaine, j'espère qu'il y en aura encore à ce prix, mais ça m'étonnerait.
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Message par corben Mar 15 Nov 2022 - 9:27

Goldorak79 a écrit:J'ai jamais eu l'occasion d'essayer la mega CD , ,je vais découvrir

le mega cd 1 c'était une expérience à lui tout seul même sans jeu. je l'avais acheté à l'époque en le faisant venir d'angleterre. c'était une machine hi tech avec le tiroir coulissant, les boutons qui s'allumaient, le menu de démarrage avec des options qui faisaient pro.

D'ailleurs pendant des mois il n'y avait aucun jeu et je mettais en boucle des cd musicaux ou l'intro de Dune mega cd qui est vraiment mythique.

Les jeux en eux-mêmes je ne suis pas sur que tu vois beaucoup de différence avec la megadrive.
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Message par tieutieu Mar 15 Nov 2022 - 9:51

Et Benh ça n aura pas durer longtemps... Il n y en a déjà plus
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Message par Fellock Mar 15 Nov 2022 - 9:56

Goldorak79 a écrit:J'ai jamais eu l'occasion d'essayer la mega CD , ,je vais découvrir

Il y a vraiment de très bons jeux qui tournent sur le Mega-CD. Je me suis pris un Mega-CD 2 à l'époque où il ne coûtait pas encore un testicule, ie vers 2014. Je voulais le 2, parce j'adore le design de cet appareil combiné avec la MD2. Le jeu qui m'a poussé à cet achat, c'est Popful Mail, disponible uniquement sur la MD2 Mini japonaise. Mais j'ai découvert d'autres bons titres comme Sylpheed, Dennin Aleste, Bari Arms, Sonic CD ou encore Wonder Dog.
Bref, on peut reprocher à cette MD 2 Mini (surtout les versions PAL/Genesis) de ne pas proposer plus de jeux MCD, mais ça reste quand même une excellente découverte pour ceux qui n'en ont jamais eu.

Quant à ta question sur les regrets d'un tel achat. Il vaut mieux regretter de l'avoir achetée que d'être passée à côté. Au pire, si elle ne te plaît pas (ce dont je doute, mais je peux me tromper), rien ne t'empêche de la revendre à quelqu'un du forum ou ailleurs.
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Message par Maxicrash Mar 15 Nov 2022 - 10:29

Le mega cd, pouvoir refaire streets of rage ou golden axe (1j seulement) avec les musiques qualité CD, ça vaut le détour.
Le final fight CD, je ne suis pas fan du tout de la palette de couleurs.
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Message par guyome Mar 15 Nov 2022 - 11:44

J'ai tout ça sur mon raspberry, avec manette Sega, avec tous les jeux megaCD, sans censure, sans charcutage de jeux, sans lag, avec des filtres correctes et pour moins cher.
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Message par Tonkatsu Mar 15 Nov 2022 - 12:21

Et moi j'avais tout pareil avec mon vieux PC d'il y a quinze ans, en toute illégalité  Cool
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Message par guyome Mar 15 Nov 2022 - 12:34

Au moins avec ta Megadrive Mini tu n'as plus peur que le GIGN enfonce ta porte Cool
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killvan offre 1 suppo à ce post!

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Message par Cormano Mar 15 Nov 2022 - 12:40

guyome a écrit:J'ai tout ça sur mon raspberry, avec manette Sega, avec tous les jeux megaCD, sans censure, sans charcutage de jeux, sans lag, avec des filtres correctes et pour moins cher.

Moi aussi, mais pourtant c'est sur la MD(1) mini que je m'éclate le plus dans un trip nostalgique avec mon fils qui me demande de jouer "à la megadrive". L'émulation "no-name" donne moins ce feeling, mais c'est évidemment un ressenti personnel. Et avec un hack (s'il existe pour la MD2 mini?) on élimine les problèmes de catalogue / censure.

La meilleure expérience est sur l'originale sur crt bien sûr, mais c'est moins pratique (pas dans le salon) et du coup on en profite moins.

En fait on a de la chance d'avoir plein de façons de jouer à ces madeleines de Proust, je ne pense pas qu'il y en ait une meilleure qu'une autre, ça remplit surtout des besoins différents.
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Message par Rudolf III. Mar 15 Nov 2022 - 12:41

En fait, j'ai toujours du mal à comprendre ce que ces appareils type Rasp apportent comme plus-value par rapport à un PC. Vu que j'ai déjà un (bon) PC, je me vois mal payer pour un Rasp qui fait, a priori, exactement la même chose. Je suis assez étonné de la popularité de ce type d'appareil, en fait, mais il y a peut-être quelque chose qui m'échappe.
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Message par Cormano Mar 15 Nov 2022 - 12:44

Ben le prix déjà Wink Pis c'est plus facile à mettre sous la télé du salon, voire même sous un CRT. Enfin c'est un objet dédié, donc plus pratique pour sa seule fonction de retro-gaming.

Par contre on est loin d'un PC en terme de perf, donc à réserver surtout pour du jeu 2D.


Dernière édition par Cormano le Mar 15 Nov 2022 - 12:47, édité 1 fois
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Message par guyome Mar 15 Nov 2022 - 12:46

Cormano a écrit:
Moi aussi, mais pourtant c'est sur la MD(1) mini que je m'éclate le plus dans un trip nostalgique avec mon fils qui me demande de jouer "à la megadrive". L'émulation "no-name" donne moins ce feeling, mais c'est évidemment un ressenti personnel. Et avec un hack (s'il existe pour la MD2 mini?) on élimine les problèmes de catalogue / censure.

La meilleure expérience est sur l'originale sur crt bien sûr, mais c'est moins pratique (pas dans le salon) et du coup on en profite moins.

En fait on a de la chance d'avoir plein de façons de jouer à ces madeleines de Proust, je ne pense pas qu'il y en ait une meilleure qu'une autre, ça remplit surtout des besoins différents.

Bien sûr, je suis d'accord avec toi.
J'ai aussi des collègues de travail qui veulent faire découvrir les jeux de leur enfance à leur gosses, c'est pratique je dis pas.
Mais c'est quand même un peu cher par rapport à d'autres solutions.
Surtout que la Megadrive est pas une console rare, c'est assez facile d'en trouver une vraie avec un everdrive.
C'est pas comme si c'était aussi difficile à trouver qu'une Vectrex ou un truc du genre. Il est encore temps de profiter du vrai matos d'époque.
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Message par corben Mar 15 Nov 2022 - 12:49

guyome a écrit:
Cormano a écrit:
Moi aussi, mais pourtant c'est sur la MD(1) mini que je m'éclate le plus dans un trip nostalgique avec mon fils qui me demande de jouer "à la megadrive". L'émulation "no-name" donne moins ce feeling, mais c'est évidemment un ressenti personnel. Et avec un hack (s'il existe pour la MD2 mini?) on élimine les problèmes de catalogue / censure.

La meilleure expérience est sur l'originale sur crt bien sûr, mais c'est moins pratique (pas dans le salon) et du coup on en profite moins.

En fait on a de la chance d'avoir plein de façons de jouer à ces madeleines de Proust, je ne pense pas qu'il y en ait une meilleure qu'une autre, ça remplit surtout des besoins différents.

Bien sûr, je suis d'accord avec toi.
J'ai aussi des collègues de travail qui veulent faire découvrir les jeux de leur enfance à leur gosses, c'est pratique je dis pas.
Mais c'est quand même un peu cher par rapport à d'autres solutions.
Surtout que la Megadrive est pas une console rare, c'est assez facile d'en trouver une vraie avec un everdrive.
C'est pas comme si c'était aussi difficile à trouver qu'une Vectrex ou un truc du genre. Il est encore temps de profiter du vrai matos d'époque.

a la limite c'est pas la console le problème, c'est la télé cathodique, la place pour brancher le tout sans déranger etc...

Après megadrive + everdrive on en a pour 70 euros minimum de nos jours. pour 20 euros de plus on a un rasp pi avec toutes les consoles
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Message par Rudolf III. Mar 15 Nov 2022 - 13:06

Cormano a écrit:Ben le prix déjà Wink Pis c'est plus facile à mettre sous la télé du salon, voire même sous un CRT. Enfin c'est un objet dédié, donc plus pratique pour sa seule fonction de retro-gaming.

Par contre on est loin d'un PC en terme de perf, donc à réserver surtout pour du jeu 2D.

Je ne comprends pas trop pour le prix : acheter un rasp, c'est forcément dépenser de l'argent en plus, vu que tout le monde a déjà un PC. Sinon, brancher un ordi portable à une télé (quand on n'est pas dans ma situation où je n'ai carrément pas de télé, mais juste un moniteur connecté à mon PC de bureau et à certaines consoles) ne me semble pas compliqué, non ?


Dernière édition par Rudolf III. le Mar 15 Nov 2022 - 13:08, édité 1 fois
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Message par Tonkatsu Mar 15 Nov 2022 - 13:06

Je préfère les minis aussi car j'ai l'impression de jouer sur de l'officiel et j'aime leurs menus d'accueil avec la zik qui va bien avec. J'ai un Rasp dédié à la PCE avec la même interface mais je n'y joue jamais car blindé de jeux à t'en faire perdre la tête et inconsciemment je sais que c'est du vent cette machine.

Je ne comprend pas qu'on ne puisse pas se réjouir de voir ces minis, d'autant que parmi les aficionados de l'ému, pas mal doivent chouiner que Sega ait disparu de la scène hardware depuis la Dreamcast. Ou pire que l'image de la marque a été entaché par les bouses de Blaze.

Ça pourrait nous donner l'occasion de parler jeux mais finalement on s'attarde plus sur de la technique.

Personne pour évoquer des jeux comme Rolling Thunder 2, Atomic Runner, Hellfire, Splatterhouse 2 etc ça se résume à Final Fight. Moi aussi je trouve que niveau couleur c'est fade. 

Perso je ne connaissais pas la version CD de Ecco, j'suis bien tenté de me faire enfin le jeu, la bande son est vraiment superbe. 

Me suis fait une partie de Sewer Shark que je connaissais pas, purée ce nanar  MDR

Tout le charme des premiers jeux films interactifs. Le gameplay et level design sont vraiment limités et redondants.

Dans le même genre en tir, je garde un bon souvenir du Rebel Assault II PC. Pas touché au premier sur le Mega CD.
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Message par Rudolf III. Mar 15 Nov 2022 - 13:10

Tonkatsu a écrit:

Perso je ne connaissais pas la version CD de Ecco, j'suis bien tenté de me faire enfin le jeu, la bande son est vraiment superbe. 


Un truc qu'il faut absolument savoir : la version Mega CD (tout comme la version PC) du premier Ecco the Dolphin dispose de check-points qui nous font recommencer au dernier cristal barrière détruit. C'est un truc qui change considérablement la difficulté du jeu.

(il y a aussi cinq niveaux supplémentaires qui font la jonction entre la baie de l'Astérite et Atlantis, sans parler du niveau "Welcome to the Machine" qui est un peu plus long mais dispose d'indices sonores bien plus reconnaissables pour anticiper l'arrivée des Vortex)
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Message par Niconico Mar 15 Nov 2022 - 13:14

Ben ce qui fait la différence oui c’est l’enrobage: le design de la mini, les manettes quasi parfaites, le menu, les jaquettes etc… le côté clefs en main. Les enfants préfèrent ça, c’est normal. Moi après je suis pas super enjoué parce souvent il n’y a pas les titres que je voudrai, et puis y a toujours plus d’input lag que sur un emulateur bien réglé.
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Message par Tonkatsu Mar 15 Nov 2022 - 13:25

Rudolf III. a écrit:
Tonkatsu a écrit:

Perso je ne connaissais pas la version CD de Ecco, j'suis bien tenté de me faire enfin le jeu, la bande son est vraiment superbe. 


Un truc qu'il faut absolument savoir : la version Mega CD (tout comme la version PC) du premier Ecco the Dolphin dispose de check-points qui nous font recommencer au dernier cristal barrière détruit. C'est un truc qui change considérablement la difficulté du jeu.
Sur la mini, je ne me gène pas pour user des saves  Razz

Au passage, c'est ce qui pour moi est un plus par rapport à l'hardware d'origine. J'ai finis Flashback sur la mini MD (hackée), sans les saves j'aurai pété un câble et l'impression de perdre mon temps.
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Message par Rudolf III. Mar 15 Nov 2022 - 13:28

Disons qu'avec cette version Mega CD, tu peux bénéficier de trois, quatre, cinq, voire six, check-points par niveau... pas dans le niveau cauchemardesque "Welcome to the Machine", certes. ^^
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Message par Fellock Mar 15 Nov 2022 - 13:42

Tonkatsu a écrit:Je préfère les minis aussi car j'ai l'impression de jouer sur de l'officiel et j'aime leurs menus d'accueil avec la zik qui va bien avec. J'ai un Rasp dédié à la PCE avec la même interface mais je n'y joue jamais car blindé de jeux à t'en faire perdre la tête et inconsciemment je sais que c'est du vent cette machine.

Je ne comprend pas qu'on ne puisse pas se réjouir de voir ces minis, d'autant que parmi les aficionados de l'ému, pas mal doivent chouiner que Sega ait disparu de la scène hardware depuis la Dreamcast. Ou pire que l'image de la marque a été entaché par les bouses de Blaze.

Ça pourrait nous donner l'occasion de parler jeux mais finalement on s'attarde plus sur de la technique.

Personne pour évoquer des jeux comme Rolling Thunder 2, Atomic Runner, Hellfire, Splatterhouse 2 etc ça se résume à Final Fight. Moi aussi je trouve que niveau couleur c'est fade. 

Perso je ne connaissais pas la version CD de Ecco, j'suis bien tenté de me faire enfin le jeu, la bande son est vraiment superbe. 

Me suis fait une partie de Sewer Shark que je connaissais pas, purée ce nanar  MDR

Tout le charme des premiers jeux films interactifs. Le gameplay et level design sont vraiment limités et redondants.

Dans le même genre en tir, je garde un bon souvenir du Rebel Assault II PC. Pas touché au premier sur le Mega CD.

Perso, comme je l'ai dit il y a quelques pages, je n'ai pas encore testé tous les titres. Mais je suis content de voir des jeux qui me plaisent, mais que je n'aurais pas forcément acheté dans la liste comme Megapanel (un puzzle game addictif comme tous bons jeux du genre, Splatterhouse 2 qui est vraiment sympa et plutô accessible, Super Street Fighter 2 que je n'avais fait que sur Super Famicom et que je redécouvre grâce au fantastique pad de la MD, Space Harrier premier du nom qui est fantastique au Cyber Stick sans parler de tous les RPG que je vais me faire et des jeux inédits).
Je rejoins Niconico pour la sélection de jeux, je la trouve très bien, mais il y a forcément des titres que j'aurais aimé voir à la place d'autres.
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