GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

+58
Morkalavin
Beubleu
fire-leo
pcengineman
Snafu
guyome
ropy
Tormento
topvince31
Darkopsix
Kurokishi
RePtiLe
speed4
flyz57
Elgregou
le basque
Alucardark
hell_onslaught
dragon_asia
SoLamoi
Gilles_fx
le gamer
tachikoma33
mael_b
Tonkatsu
Kenshinro
Jayseb64
IK+
Allan Theo
corben
Cormano
Luke
Solender
Niconico
Srogneugneu
xinyingho
drfloyd
TotOOntHeMooN
tilou
killvan
DaTa
Lequintal
Maxicrash
Copper
dami1
Maximilien
Jacques Atari
last.wave
Pops
Atmostfear
Rudolf III.
jObiwan
SMR
oldgamer24
kawickboy
tieutieu
Paradis
Fellock
62 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 15 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Gilles_fx Mer 24 Aoû 2022 - 17:08

Rudolf III. a écrit:

Sinon, je pense à un truc : j'imagine que la Genesis 2 Mini américaine proposera Sonic CD avec la bande-son américaine uniquement ?

Remarque TRES pertinente

Gilles_fx
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 15 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Fellock Mer 24 Aoû 2022 - 17:17

Gilles_fx a écrit:
Rudolf III. a écrit:

Sinon, je pense à un truc : j'imagine que la Genesis 2 Mini américaine proposera Sonic CD avec la bande-son américaine uniquement ?

Remarque TRES pertinente
Je vous le dirai quand je l'aurai, sauf si, pour une raison X ou Y, je dois annuler la commande.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par dragon_asia Mer 24 Aoû 2022 - 18:11

Manque plus qu'une dreamcast mini  love console
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1061

Message par Rudolf III. Mer 24 Aoû 2022 - 18:57

Oui, cool pour la Mega Drive 2 Mini japonaise, ça fait effectivement un jeu de plus (et pas des moindres selon moi ! ). Very Happy

Dans ce passage de la vidéo promotionnelle américaine, on entend clairement la musique de la version américaine du niveau 1 "Palmtree Panic" version "présent" : https://youtu.be/lzE_oH-MDAM?t=208

Et dans ce passage de la vidéo promotionnelle japonaise, on entend bien la musique de la version japonaise pour le même niveau : https://youtu.be/dR7X1yCypKU?t=221

Donc je pense que la cause est entendue.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par Gilles_fx Mer 24 Aoû 2022 - 19:37

Si les finances me le permettent je pense prendre les deux versions.
Il est toutefois inenvisageable que je joue sur la version us toute pourrie de sonic cd
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1907

Message par Fellock Mer 24 Aoû 2022 - 20:07

En tout cas, fin octobre va faire mal aux finances. En deux jours, je vais me procurer une MD 2 Mini, une Genesis 2 Mini et un Bayonetta Collector.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Rudolf III. Mer 24 Aoû 2022 - 20:28

Du coup, même chose pour Streets of Rage 3 : en regardant la vidéo promotionnelle américaine, on reconnaît bien la couleur des vêtements d'Alex et de Blaze qui est typique de la version américaine (et aussi de la version européenne). Sauf que le jeu n'est pas disponible sur la Mega Drive 2 Mini japonaise, donc pas de version japonaise sous la main.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par jObiwan Jeu 25 Aoû 2022 - 2:51

Comme je l'ai dit plus haut, il me semble que la structure des roms des mini embarquent toutes les versions des roms. Il suffit à la configuration de la mini de sélectionner la langue japonaise pour avoir les jeux dans cette version. Il y avait même quelques rom non activées comme Aladdin.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Luke Jeu 25 Aoû 2022 - 9:53

Ooh, y'a Aladdin dans les MD Mini 1 ? Intéressant.

J'ai passé 2 soirées d'affilée sur la PCE mini, et franchement, y'a un confort et un plaisir qu'on a pas du tout sur un émulateur classique sur PC.
1/ l'ambiance générale : la musique des menus, les jaquettes à faire défiler
2/ Jouer avec une manette d'origine propre à la machine
3/ Jouer sur une TV assis confortablement
4/ Jouer "légalement" sur du matos officiel, ça change quelque chose pour moi, mais ça c'est peut-être subjectif. Mais bon, tout est réglé, alors que j'ai régulièrement eu des soucis sur émulateur, ou des réglages à faire... Les Mini, c'est plug and play.

Tout ça pour dire que j'attends cette MD Mini 2 de pied ferme !
- Shining Force CD (ENFIN !)
- Outrunners
- View Point sans les ralentissements
- Robo Aleste
- Final Fight CD
- Silpheed
- Night Trap
- Sonic CD
...

Pu--iiiin, j'ai hate Razz
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552

Message par Luke Jeu 25 Aoû 2022 - 10:01

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 15 Captur11

C'est quoi cette histoire ?? Y'a Space Harrier en jeu bonus, et Space harrier 2 à été refait ?! Purée, mais génial, on va pouvoir comparer avec la version PCE qui est Top ! Et le Space Harrier 2 MD original en 15fps, merci mais ce portage foireux quoi... Il fait mal aux yeux.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552

Message par killvan Ven 26 Aoû 2022 - 1:21

Gilles_fx a écrit:
Rudolf III. a écrit:

Remarque TRES pertinente
Ils avaient fait des bande son différentes ?  Shocked Shocked
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12017

Message par Rudolf III. Ven 26 Aoû 2022 - 2:28

Ah bon, tu l'ignorais ? C'est pourtant super connu, comme truc !  Wink

Donc oui effectivement, pour une raison que j'ignore toujours, la bande-son de la version américaine est totalement différente de la bande-son japonaise/européenne. Les musiques de la version américaine ont été composées par Spencer Nielsen (très réputé pour les bandes-sons absolument énormissimes des versions Mega CD des deux Ecco the Dolphin, surtout la BO du premier volet vu que la BO est un poil plus inégale dans le second volet) et David Young (qui avait aussi bossé sur la bande-son de la version Mega CD du jeu Ecco : Les Marées du Temps, deuxième épisode de la série). Même les chansons sont différentes : la version japonaise contient deux chansons bien différentes pour l'intro et la fin (à savoir "Sonic - You can do anything" et "Toot Toot Sonic Warrior"), tandis que la version américaine comporte une toute nouvelle chanson d'intro "Sonic Boom" super connue (mais la chanson de fin n'est qu'une variation de "Sonic Boom").

Dans l'ensemble, la bande-son de la version américaine est nettement inférieure à celle de la version japonaise/européenne, même si certains thèmes ne déméritent pas (notamment "Sonic Boom" qui est meilleur, je trouve).

Sinon, c'est intéressant, cette histoire de changement de langue de la console pour avoir accès aux versions japonaises, américaines et PAL des jeux accessibles de la zone géographiques (visiblement, on ne pouvait pas accéder aux jeux exclusifs à telle ou telle zone géographique juste en changeant la langue de la console). Ca changeait même la présentation de l'interface et des jeux en changeant aussi les jaquettes affichées. Après, j'ai cru comprendre que ça ne marchait pas pour deux ou trois jeux comme Sonic Spinball dont on ne pouvait pas avoir accès par exemple à la version américaine avec une Mega Drive Mini européenne. Mais un jeu comme Dr. Robotnik's Mean Bean Machine se transformait bien en Puyo Puyo et vice-versa en changeant de langue. Et on pouvait même accéder à La Légende de Thor en français (mais en 50 Hz comme à l'époque), mais aussi transformer le jeu en The Story of Thor en japonais et Beyond Oasis en anglais. Sympa. Very Happy
Tout ça n'était pas possible avec les consoles Nintendo Mini (pas le moindre accès aux versions française de l'époque pour certains jeux, ni possibilité générale de changer de version du jeu en changeant la langue) : pour le coup, on peut bien dire "Sega does what Nintendon't". Razz

(même s'ils ont quand même fait quelques petits progrès récemment avec le Nintendo Switch Online qui nous permet maintenant d'accéder aux jeux japonais et occidentaux avec un seul abonnement, y compris aux différentes langues européennes de l'époque pour les jeux N64 concernés, mais peut toujours mieux faire pour les versions européennes NES et SNES de l'époque qui sont toujours inaccessibles)

Bref, à voir si ce sera pareil avec la Mega Drive Mini 2 et la Genesis Mini 2 (mais vu que c'est encore M2 qui est dans l'affaire, il y a de bonnes chances). Ce serait bien pour Streets of Rage 3 dans la Genesis Mini 2 (on ne pourra sûrement pas accéder au jeu en changeant la langue de la Mega Drive Mini 2 japonaise) et pour Sonic CD dans les deux consoles (mais à mon avis, même comme ça, je pense que c'est mort, pour avoir les versions occidentales des Lunar et de Popful Mail en changeant la langue de la console japonaise).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Ven 26 Aoû 2022 - 6:54

En tout cas, je partage l'enthousiasme de Luke et je suis de plus en plus hypé !
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par hell_onslaught Ven 26 Aoû 2022 - 11:19

Luke a écrit:
C'est quoi cette histoire ?? Y'a Space Harrier en jeu bonus, et Space harrier 2 à été refait ?! Purée, mais génial, on va pouvoir comparer avec la version PCE qui est Top ! Et le Space Harrier 2 MD original en 15fps, merci mais ce portage foireux quoi... Il fait mal aux yeux.
Cette version est impressionnante, en gros c'est comme si que la megadrive été doter d'un super scaler comme sur le jeu d'origine.
Il y en a qui pourrais dire mode 7, mais non cela aurait pas eu le même rendu.
Du coup la version est ultra fluide, limite cela donne l'impression d'avoir la version 32x mais avec moins de puissance et donc des clignotements de sprite mais pas gênant en soit  Very Happy
hell_onslaught
hell_onslaught
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 280

Message par TotOOntHeMooN Ven 26 Aoû 2022 - 13:10

hell_onslaught a écrit:c'est comme si que
Ouch ! Saigne

En jeu inédit, j'aimerai le Shinobi de @Tryphon !!! amoureux
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166

le basque offre 1 suppo à ce post!

Message par killvan Sam 27 Aoû 2022 - 0:09

Rudolf III. a écrit:Ah bon, tu l'ignorais ? C'est pourtant super connu, comme truc !  Wink

Donc oui effectivement, pour une raison que j'ignore toujours, la bande-son de la version américaine est totalement différente de la bande-son japonaise/européenne. Les musiques de la version américaine ont été composées par Spencer Nielsen (très réputé pour les bandes-sons absolument énormissimes des versions Mega CD des deux Ecco the Dolphin, surtout la BO du premier volet vu que la BO est un poil plus inégale dans le second volet) et David Young (qui avait aussi bossé sur la bande-son de la version Mega CD du jeu Ecco : Les Marées du Temps, deuxième épisode de la série). Même les chansons sont différentes : la version japonaise contient deux chansons bien différentes pour l'intro et la fin (à savoir "Sonic - You can do anything" et "Toot Toot Sonic Warrior"), tandis que la version américaine comporte une toute nouvelle chanson d'intro "Sonic Boom" super connue (mais la chanson de fin n'est qu'une variation de "Sonic Boom").

Dans l'ensemble, la bande-son de la version américaine est nettement inférieure à celle de la version japonaise/européenne, même si certains thèmes ne déméritent pas (notamment "Sonic Boom" qui est meilleur, je trouve).

Sinon, c'est intéressant, cette histoire de changement de langue de la console pour avoir accès aux versions japonaises, américaines et PAL des jeux accessibles de la zone géographiques (visiblement, on ne pouvait pas accéder aux jeux exclusifs à telle ou telle zone géographique juste en changeant la langue de la console). Ca changeait même la présentation de l'interface et des jeux en changeant aussi les jaquettes affichées. Après, j'ai cru comprendre que ça ne marchait pas pour deux ou trois jeux comme Sonic Spinball dont on ne pouvait pas avoir accès par exemple à la version américaine avec une Mega Drive Mini européenne. Mais un jeu comme Dr. Robotnik's Mean Bean Machine se transformait bien en Puyo Puyo et vice-versa en changeant de langue. Et on pouvait même accéder à La Légende de Thor en français (mais en 50 Hz comme à l'époque), mais aussi transformer le jeu en The Story of Thor en japonais et Beyond Oasis en anglais. Sympa. Very Happy
Tout ça n'était pas possible avec les consoles Nintendo Mini (pas le moindre accès aux versions française de l'époque pour certains jeux, ni possibilité générale de changer de version du jeu en changeant la langue) : pour le coup, on peut bien dire "Sega does what Nintendon't". Razz

(même s'ils ont quand même fait quelques petits progrès récemment avec le Nintendo Switch Online qui nous permet maintenant d'accéder aux jeux japonais et occidentaux avec un seul abonnement, y compris aux différentes langues européennes de l'époque pour les jeux N64 concernés, mais peut toujours mieux faire pour les versions européennes NES et SNES de l'époque qui sont toujours inaccessibles)

Bref, à voir si ce sera pareil avec la Mega Drive Mini 2 et la Genesis Mini 2 (mais vu que c'est encore M2 qui est dans l'affaire, il y a de bonnes chances). Ce serait bien pour Streets of Rage 3 dans la Genesis Mini 2 (on ne pourra sûrement pas accéder au jeu en changeant la langue de la Mega Drive Mini 2 japonaise) et pour Sonic CD dans les deux consoles (mais à mon avis, même comme ça, je pense que c'est mort, pour avoir les versions occidentales des Lunar et de Popful Mail en changeant la langue de la console japonaise).
Merci pour l'explication, et non je ne savais pas car je ne connais pas du tout Sonic CD...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12017

Message par Gilles_fx Sam 27 Aoû 2022 - 1:53

Je viens de réécouter l'intro de Sonic cd en version us, c'est vraiment nul en comparaison de la version originale.
Le pire c'est qu'il me semble que c'est cette bo qui est désormais implantée dans les rééditions de sonic cd.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Message par Rudolf III. Sam 27 Aoû 2022 - 10:27

En même temps, "Sonic Boom" est meilleur. Razz

C'est à peu près la seule exception que je trouve, car autrement, je trouve la bande-son japonaise/européenne bien meilleure.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Sam 27 Aoû 2022 - 10:27

Les OST US, que se soit pour les jeux vidéos ou les manga, c'est de la merde en barre... A tout faire soi même pour ne pas payer les droits.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Pops offre 1 suppo à ce post!

Message par Rudolf III. Sam 27 Aoû 2022 - 13:58

TotOOntHeMooN a écrit:Les OST US, que se soit pour les jeux vidéos ou les manga, c'est de la merde en barre... A tout faire soi même pour ne pas payer les droits.

Si ce constat est peut-être souvent vrai (je n'en sais rien, je n'ai pas été vérifié pour chaque anime et jeu vidéo concerné), il faut toutefois faire attention à ce que celui-ci ne nous aveugle pas dans notre jugement si du bon travail a été fait. Déjà, pour ce qui concerne Sonic CD, je ne pense pas que ce soit un problème de droit... à moins que Sega n'ait eu des problèmes de droit avec lui-même ? A priori, ça n'a pas de sens. D'ailleurs, les deux versions proposent les mêmes musiques pour les niveaux version "passé", donc je ne vois pas en quoi les musiques versions "présent", "mauvais futur" et "bon futur" auraient été les seules à avoir eu des problèmes de droit.

Du coup, j'ai eu l'occasion de réécouter chaque musique du jeu, dans les deux versions, et force est de constater que la BO américaine est bien meilleure que dans mon souvenir. Du coup, j'ai un jugement nettement plus nuancé à ce niveau-là. Voyons voir musique par musique :

- introduction : très large préférence pour "Sonic Boom" plutôt que "You can do anything" ;
- Palmtree Panic (présent) : j'aime bien les deux versions, mais petite préférence pour la version japonaise ;
- Palmtree Panic (mauvais futur) : préférence pour la version américaine ;
- Palmtree Panic (bon futur) : version américaine sympa, mais je préfère la version japonaise ;
- Collision Chaos (présent) : version américaine ;
- Collision Chaos (mauvais futur) : version américaine ;
- Collision Chaos (bon futur) : version japonaise ;
- Tidal Tempest (présent) : je ne peux pas trop trancher, j'aime beaucoup les deux ;
- Tidal Tempest (mauvais futur) : version américaine ;
- Tidal Tempest (bon futur) : version japonaise ;
- Quartz Quadrant (présent) : pas fan des deux versions ;
- Quartz Quadrant (mauvais futur) : version américaine ;
- Quartz Quadrant (bon futur) : version américaine, mais j'aime bien aussi la version japonaise ;
- Wacky Workbench (présent) : version américaine ;
- Wacky Workbench (mauvais futur) : moyennement fan des deux, mais peut-être une légère préférence pour la version japonaise ;
- Wacky Workbench (bon futur) : version japonaise ;
- Stardust Speedway (présent) : version américaine ;
- Stardust Speedway (mauvais futur) : version américaine, de très loin (vraiment pas fan des "u-u-ééé, u-u-ééé" de la version japonaise) ;
- Stardust Speedway (bon futur) : version américaine ;
- Metallic Madness (présent) : pas trop fan des deux, mais disons une petite préférence pour la version japonaise ;
- Metallic Madness (mauvais futur) : version japonaise ;
- Metallic Madness (bon futur) : version japonaise ;
- boss : version japonaise ;
- niveau bonus : version américaine ;
- musique de fin : je suis embêté, j'aime beaucoup les deux, peut-être une préférence pour la version japonaise avec "Cosmic Eternity" plutôt que cette variation de "Sonic Boom".

Bref, finalement, c'est plutôt 50-50 pour moi. Le sieur Spencer Nielsen n'était quand même pas un manche : après tout, il avait signé, en plus de cette BO-là, l'une des meilleures BO de l'histoire du jeu vidéo avec Ecco the Dolphin CD. Ecoutez plutôt :

Il y avait aussi quelques thèmes fabuleux dans la suite Ecco : Les Marées du Temps, comme cette musique-là :

Et son travail ne s'arrête pas à ces jeux-là, parce qu'il a fait aussi de super compos pour d'autres versions américaines de jeux Mega CD, comme par exemple Batman Returns :

Ou encore The Amazing Spider-Man vs. The Kingpin :

Bref, un peu de respect pour le monsieur et les compositeurs qui bossaient avec lui, non mais ! Mr. Green
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Alucardark Dim 28 Aoû 2022 - 10:19

Les goûts et les couleurs c'est quelque chose qui ne se discute pas, c'est de l'ordre du personnel (même si on peut en discuter et ainsi trouver, tout comme soi-même, quelqu'un qui saura apprécier tout comme nous le grain tout particulier de tel ou tel musique), et il n'y a rien d'absolu...ça c'était avant de découvrir la B.O. de Sonic CD version us.
Je n'ai pas de mots pour décrire à quel point je l'ai trouvé à CHIER (et je pèse mes mots). Franchement, comment on peut même, ne serait-ce, la comparer à la version Japonaise qui est juste excellente à une version Américaine qui s'est contenté de faire du rock bas de gamme sans une once d'originalité ou d'inspiration (je veux bien croire qu'il a manqué de temps, mais quand-même).
Perso, je rejoins volontiers les avis de Toto et Gilles_fx.
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 379

Message par Rudolf III. Dim 28 Aoû 2022 - 11:58

Le côté "rock bas de gamme", je le ressens plus avec certaines musiques de la version japonaise, en particulier les versions "mauvais futur" que je trouve assez médiocres en général.

J'ai déjà fait une comparaison thème par thème, mais si on devait se concentrer sur ce thème, par exemple :

Je n'aime pas du tout (surtout les "uu-éé ! uu-éé ! " d'un mauvais goût à mon sens). Elle ne ressemble à rien du tout, cette musique. Rien à voir avec la version américaine qui est excellente, elle :

Autre thème qui ne ressemble à rien dans la version japonaise : Palmtree Panic mauvais futur :

Version américaine, beaucoup mieux (j'aime bien ses "chants tribaux", d'ailleurs j'aime bien en général l'usage des chants que fait la BO américaine) :

Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Alucardark Dim 28 Aoû 2022 - 14:01

Franchement, j'ai rarement écouté des musiques aussi insipides et peu inspirées...j'ai vraiment l'impression que le compositeur a non seulement manqué de temps, mais aussi d'inspiration (je pense aussi qu'il a dû être bridé dans son processus créatif). Elles sont vidées de leur substances, voire par moments, hors sujets.
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 379

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Message par Rudolf III. Dim 28 Aoû 2022 - 15:05

Bah, pas d'accord du tout, les mélodies américaines me laissent au contraire l'impression que les compositeurs ont eu le temps et l'inspiration, je ne vois pas quoi dire de plus. Very Happy

Je ressens plus le côté "bâclé" et "manque de temps" justement au niveau de certaines mélodies japonaises. En effet, même parmi les moins bonnes, je n'ai pas trouvé de mélodies américaines aussi mauvaises que les moins bonnes mélodies japonaises (en particuliers celles des versions "mauvais futur" des niveaux - dans le même genre, la version "mauvais futur" américaine du niveau "Tidal Tempest" défonce l'affreuse version japonaise du thème). Elle est vraiment hétérogène, la BO japonaise, plus que la BO américaine.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Dim 28 Aoû 2022 - 16:34

Il y a toujours des exceptions, ça n'a jamais permis de faire des généralités pour autant. Les OST US sont globalement médiocres, mais tant mieux si certains s'y retrouvent. On est quand même loin de la qualité de ce qui est proposé pour les films, car les dessins animés et les jeux vidéos sont fait pour du placement produits aux USA. Alors qu'au Japon (et en France), le coté artistique passait avant le coté commercial.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Pops Dim 28 Aoû 2022 - 16:39

TotOOntHeMooN a écrit:Il y a toujours des exceptions, ça n'a jamais permis de faire des généralités pour autant. Les OST US sont globalement médiocres, mais tant mieux si certains s'y retrouvent. On est quand même loin de la qualité de ce qui est proposé pour les films, car les dessins animés et les jeux vidéos sont fait pour du placement produits aux USA. Alors qu'au Japon (et en France), le coté artistique passait avant le coté commercial.
Ah ça, le nombre notamment de DA pour assurer la vente de jeux/jouets aux US, c'est juste colossal...certains n'ont jamais eu de fin ("who cares John? we sold it out!")
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6305

Message par Rudolf III. Dim 28 Aoû 2022 - 17:45

TotOOntHeMooN a écrit:Il y a toujours des exceptions, ça n'a jamais permis de faire des généralités pour autant. Les OST US sont globalement médiocres, mais tant mieux si certains s'y retrouvent. On est quand même loin de la qualité de ce qui est proposé pour les films, car les dessins animés et les jeux vidéos sont fait pour du placement produits aux USA. Alors qu'au Japon (et en France), le coté artistique passait avant le coté commercial.

Quand il y a 5 exceptions sur 10 cas, ce ne sont plus des exceptions.

Sinon, je ne fais vraiment pas le même constat que vous sur les OST de dessins animés américains et de jeux vidéo américains. Par rapport à des OST de dessins animés japonais et de jeux vidéo japonais, dans l'ensemble, ça se vaut, je trouve.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Dim 28 Aoû 2022 - 19:32

Rudolf III. a écrit:Quand il y a 5 exceptions sur 10 cas, ce ne sont plus des exceptions.
Je pense qu'on est plutôt sur un ratio de 5 pour 100.

Rudolf III. a écrit:Sinon, je ne fais vraiment pas le même constat que vous sur les OST de dessins animés américains et de jeux vidéo américains. Par rapport à des OST de dessins animés japonais et de jeux vidéo japonais, dans l'ensemble, ça se vaut, je trouve.
Ce n'est pas grâve, tu as le droit d'avoir mauvais goût. Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Gilles_fx Dim 28 Aoû 2022 - 19:38

Rudolf III. a écrit:

Sinon, je ne fais vraiment pas le même constat que vous sur les OST de dessins animés américains et de jeux vidéo américains. Par rapport à des OST de dessins animés japonais et de jeux vidéo japonais, dans l'ensemble, ça se vaut, je trouve.

Je pense que tu devrais prendre rdv chez un orl, il y a urgence
Sinon les opinions en carton au sujet de la bo de sonic cd, sans rien connaitre à la musique japonaise des années 80 / 90 et en comparant cela à la daube us c'est de la bombe  MDR
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Message par Rudolf III. Dim 28 Aoû 2022 - 19:57

Ou alors, c'est vous qui connaissez très mal la production américaine en la matière ? Un peu "nippocentristes" sur les bords ?

Mais bon, visiblement, vous avez tous décidé que vous aviez raison, que vous seriez les seuls à détenir la vérité universelle, que la moindre chose qui irait contre votre vision serait forcément une "exception" (même quand ça concerne 5 cas sur 10), et que ceux qui ne sont pas d'accord avec vous seraient forcément des débiles ignorants, donc je pense que la pseudo-discussion est terminée.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par hell_onslaught Lun 29 Aoû 2022 - 9:32

-

Dernière édition par hell_onslaught le Lun 29 Aoû 2022 - 9:58, édité 1 fois
hell_onslaught
hell_onslaught
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 280

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant