GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Alfaccc a écrit:Non, Tornado est sortie en septembre 1993 et d'après les pilotes qui ont essayé ces simulateurs, le F16 est bien mieux simulé que le Tornado, la grande force de Tornado c'est son planificateur de mission (il fut même utilisé par la RAF) mais c'est tout.dlfrsilver a écrit:Alfaccc a écrit:C'est bien de regarder les manuels, mais y avoir joué, voir y jouer encore, c'est mieux, 60 pages du manuel de Tornado sont consacrés au planificateur de mission (et c'est nécessaire !)dlfrsilver a écrit:Alfaccc a écrit:Absolument pas, et si on compare avec La version 3.0 de Falcon il n'y a même pas match, bref si l'on souhaite prendre un simulateur comme référence sur Amiga il y a mieux que Tornado.dlfrsilver a écrit:Alfaccc a écrit:Non, excepté le planificateur de mission (qui est excellent sur Tornado) Falcon fait mieux pour tout le reste et compte tenu de la date de sortie de Tornado il y avait infiniment mieux su PC.dlfrsilver a écrit: Falcon (y a mieux, je préfère Tornado).
Tornado est infiniment plus complet et plus pointu que Falcon (encore heureux!).
Falcon 3.0 est un logiciel qui n'existe pas sur Amiga, merci, au revoir !
De plus, Falcon 3.0 est à égalité avec Tornado, pour preuve, ils ont été vendu tout les deux en compilation ! :
En plus, j'ai regardé une vidéo de chaque, on voit clairement les 3 ans qui les séparent, sans parler de leurs manuels respectifs : 254 pages pour Falcon 3.0 et 323 pages pour Tornado (bien plus complexe !).
Sinon où ai-je écrit que Falcon 3.0 existait sur Amiga ? Tu oublies juste que Tornado existe aussi sur PC (et j'ai possédé les deux versions Amiga/PC).
Sinon Falcon 3.0 est sortie en 91, Tornado en 93, donc voyons 93-91=2 pas 3 et si l'on tient compte des extensions de Falcon (Opération Fighting Tiger: 92,Mig 29 daof et Hornet nsf :93) c'est même 0.
Non cher ami, Tornado est sorti en janvier 1994.
Tornado est bien plus complexe que Falcon 3.0. Ce dernier par ailleurs accuse son âge : musiques pré-1990, VGA 320x200 daté, etc. Tornado a une bien meilleure ambiance, de meilleurs graphismes, etc.....
Loupé, Digital Integration a eu du retard pour sortir ce soft, qui a été mis dans le commerce à l'hiver 1993 pour une sortie en janvier 1994.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
personne ne nie ici l'avantage console de jeu de l'amiga, faut arrêter ta parano
je te traduis : commodore l'a nié jusqu'à la fin, Ils lui ont filer une machine pourrie qu'il a remisé sur une étagère, et il a tellement été dégouté de l'environement amiga qu'il est passé sur PC. Tellement dégouté que même 20 ans plus tard, il était toujours traumatisé d'aller à une réunion d'amigols.
c'est mot pour mot ce qu'il dit, alors ne va pas inventer des paroles ou des idées qui n'a pas exprimé
Le STOS n'est pas là pour remplacer le TOS/GEM , c'est un langage de programmation, point barre.
si tu est codeur, utiliser les fonctions d'affichage système ultra documentée est ultra facile.
Plutot que t'amuser à développer tout un environnement graphiques, tu fais appel à un fonction.
Ex : 1 instruction GFA suffit pour ouvrir une fenêtre GEM, alors qu'il t'en faudrait des centaines pour la dessiner, gérer son déplacement, sa fermeture, son ouverture, la gestion de son contenu..
comme tu dis c'est ton impression et tu ferais mieux de la garder pour toi... c'est à force de penser à la place des autres que tu t'enfermes dans un monde irréel
pourtant il a fait son propre système, preuve que c'était pourri.
PS : la limite 7 fenêtres, c'était uniquement sur le premier TOS, ce qui a été augmenté sur les TOS suivant et patché pour le 1er. Personnellement, je n'ai appris cette limitation que 20 ans plus tard. Je n'avais jamais dû ouvrir plus de 7 fenêtres à la fois.
de l'amiga..belle architecture en effet
non parce que je vois mal un studio avoir une console de jeux instables pour séquenceur... ( quoique il me semble que ça a existé pour Famicom )
non , je pense que c'est oiseau de proie qui l'a souligné. et il a parfaitement raison. certes c'est du coopératif, c'est mais qd même du multitâche
oui parce AMOS fait partie de l'univers jeu / console, c'est normal pour un amigol.J'ai beaucoup plus entendu parler à l'époque d'AMOS et de ses extensions que du GFA.
euh peut être que tu ne sais pas lire l'anglais..Il dit pas de mal de Commodore, il dit au contraire qu'ils lui ont donné un Amiga 3500 et qu'il est devenu pote avec quelqu'un chez Commodore France.
Je peux comprendre par contre qu'il ait mal pris les reproches sur AMOS qui n'aurait pas été bien vu par les "vrais" programmeurs.
Et je te rappel qu'il a écris le STOS pour remplacer le TOS et GEM qu'il n'aimait pas.
je te traduis : commodore l'a nié jusqu'à la fin, Ils lui ont filer une machine pourrie qu'il a remisé sur une étagère, et il a tellement été dégouté de l'environement amiga qu'il est passé sur PC. Tellement dégouté que même 20 ans plus tard, il était toujours traumatisé d'aller à une réunion d'amigols.
c'est mot pour mot ce qu'il dit, alors ne va pas inventer des paroles ou des idées qui n'a pas exprimé
Le STOS n'est pas là pour remplacer le TOS/GEM , c'est un langage de programmation, point barre.
Pas si tu n'a pas appris à utiliser les fonctions d'affichage du système et si tu as toujours plus ou moins écrire les tiennes à la place. Et là c'est donc toi aussi qui sait mieux que lui s'il avait été ou non préparé à l'écriture de logiciel bureautique. Mon impression c'est qu'en fait ce genre de chose ne l'intéresse pas et qu'il n'y trouvait pas beaucoup de plaisir ou d'intérêt. C'est ce qu'il semble dire en tout cas.
si tu est codeur, utiliser les fonctions d'affichage système ultra documentée est ultra facile.
Plutot que t'amuser à développer tout un environnement graphiques, tu fais appel à un fonction.
Ex : 1 instruction GFA suffit pour ouvrir une fenêtre GEM, alors qu'il t'en faudrait des centaines pour la dessiner, gérer son déplacement, sa fermeture, son ouverture, la gestion de son contenu..
comme tu dis c'est ton impression et tu ferais mieux de la garder pour toi... c'est à force de penser à la place des autres que tu t'enfermes dans un monde irréel
Pas du tout, d'ailleurs on est pas limité artificiellement à 4 fenêtres sur AmigaOS hein...
pourtant il a fait son propre système, preuve que c'était pourri.
PS : la limite 7 fenêtres, c'était uniquement sur le premier TOS, ce qui a été augmenté sur les TOS suivant et patché pour le 1er. Personnellement, je n'ai appris cette limitation que 20 ans plus tard. Je n'avais jamais dû ouvrir plus de 7 fenêtres à la fois.
ah c'était le top alors.. nous un petit accessoires de 20ko suffisait à booster la machine, vous il fallait investir 20000 FF de matos pour compenser la lenteurAprès que Commodore ne soit plus là, parce que oui l'AGA était lent, c'était pour remplacer les appels blitter du système. Forcément que par rapport à un 030 à 25 mhz ou plus voir 68040 68060, le blitter à la fréquence de 1985 il montrait ses limites.
C'est aussi pour ça que les cartes RTG ont commencé à devenir le rêve de tout Amigaïste autour de 1995/96.
de l'amiga..belle architecture en effet
Je crois qu'il y a eu PRO24 sur Amiga non ? C'était pas le prédécesseur de Cubase ? Je dirais plutôt que c'est le fait que l'Amiga n'avait pas de MIDI en standard qui a fait qu'il a été jugé que c'était pas rentable pour eux.
non parce que je vois mal un studio avoir une console de jeux instables pour séquenceur... ( quoique il me semble que ça a existé pour Famicom )
En tout cas je suis bien content d'apprendre que le ST était multitâche sortit du carton, selon toi.
J'ai plutôt l'impression que pour ça faut remplacer l'OS par un autre ou attendre 1993 que le Falcon sorte avec MULTITOS en option sur disquette.
non , je pense que c'est oiseau de proie qui l'a souligné. et il a parfaitement raison. certes c'est du coopératif, c'est mais qd même du multitâche
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Comment dire l'autre il t'..censuré, et je vais tâcher d'être clair, ta guéguerre pour ado décérébré je m'en cogne, ça ne m'intéressait déjà pas à l'époque, alors voir des types de ton âge en être encore à :"mon mien, il est mieux que ton tient" c'est juste pitoyable.dlfrsilver a écrit:Copper a écrit:Mais est-ce que Falcon 3.0 existe sur le Falcon par contre ?
Bon après je suis pas trop fan de simulateur de vol (et en plus le bilan carbone n'est pas bon)
Alors que Settlers certes les bucherons coupent des arbres mais il ne faut pas oublier de mettre des planteurs d'arbres si on veut que ca tourne bien... Très écologique comme jeu...
même pas. Ils font les marioles parce que tu comprends, Falcon est sorti sur Atari ST, et là je te dis pas les séances de tour de manivelle dans les chambres des ados ataristes !
C'est pour ça que l'autre là il m'a causé de Falcon 3.0.... Ils sont tellement dans le seum ces golem qu'ils rameutent tout ce qu'ils peuvent pour dire "ahah l'amiga il est en dessous", à force de se faire trapper le cul avec l'Atari ST
Pour répondre plus précisément à ta question, Falcon 3.0 n'existe pas sur Falcon, car le Falcon n'a malheureusement pas la force CPU nécessaire pour un jeu comme celui là.
Et d'ailleurs le petit pigeon 030 n'a eu que 30 logiciels commerciaux sorti dessus. Une vraie réussite
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Et de t'avoir fait garder ta ruine jusqu'en 1998 alors qu'on était tous sous Pentium II...babsimov a écrit:Merci TILT de m'avoir fait changer d'avis.
Tu vois t'a mal lu, j'avais un 1200 upgradé à l'époque, mais bon tu es
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Demande à Cuisset ce qu'il préfère entre le ST et ta poubelle pour bourrins de 11 ans...dlfrsilver a écrit:Heureusement que si ça existe. Paul Cuisset, Pierre Adane, Nigel Harrap, Stefan Boberg, j'arrête ou je continue ?
Il préfère l'Amiga 2000 avec lequel il a programmé Croisière pour un Cadavre, Opération Stealth et Flashback.
Merci Jacques Atari, tu peux disposer.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
babsimov a écrit:
Franchement devoir rajouter 650 frs pour pouvoir faire de l'overscan sur ST ou STE... quand c'est d'origine sur Amiga. Encore une fois ça me justifie la différence de prix en 1988 entre le ST et l'Amiga 500.
Merci TILT de m'avoir fait changer d'avis.
oh tu pouvais le faire toi-même gratuitement, c'était juste un petit pontage... tu imagines tout la puissance de l'amiga se résume à ..un fil et qq résistance pour le son. et 650FF c'était toujours moins cher qu'un A1000 à 13000 FF.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Et le module half-brite il est à combien du coup ?
tu parles du module Truecolor ou VGA ?
le half brite, encore une belle invention Commodore pour vendre du vent..
je répète encore le slogan commodre: notre créative est équivalente à la crédulité de nos clients
Dernière édition par rocky007 le Dim 29 Mai 2022 - 21:14, édité 1 fois
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Pas tous à mon avis et de toute façon le PC c'était nul avant que j'achète mon Pentium III mais heureusement qu'il était accompagné de son accélération hardware nVidia GeForce 256 parce que tous seul il ne s'en sortait pas
Parce que tu devais jouer avec ou faire des trucs qui nécessitaient de la puissance. Ce n'était pas mon cas et mon P2, je l'ai gardé 3 ans. Il commençait à avoir du mal avec les .divx...
babsimov a écrit:Et ben ça tombe bien tiens, t'auras qu'à regarder ce documentaire :
Je connais ce docu à la gloire de ta merde dorée, 100% objectif. Et j'ai vu un autre docu où Cuisset citait le ST comme son ordinateur phare, il racontait avoir passé des nuits entières sur le GEM, à formater. Ça doit te rappeler des trucs...
babsimov a écrit:Ou tu peux lire ça :
http://obligement.free.fr/articles/itwcuisset.php
Interview de 1990. Il découvrait l'Amiga, tout nouveau tout beau sans doute. 30 ans après, il a du recul et c'est là qu'il faudrait l'interviewer. On n'a qu'à demander à Silver, il paraît qu'il le reçoit à dîner tous les jeudis soirs...
Tu vois t'a mal lu, j'avais un 1200 upgradé à l'époque, mais bon tu es AtariSTE... un troll, alors tu sais pas lire.
500, 600, 1200, 4000... Avoir ça en 1998, c'était comme encore avoir un ZX81 en 1989, quand Silver avait 11 ans...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:dlfrsilver a écrit:
T'as rien pigé. ça n'a rien à voir avec les sprites et le fait de scroller. C'est lié à la manière dont les puces communiquent entre elles.
On t'a déjà expliqué que si l'Amiga est aussi difficile à émuler, et demande autant de puissance CPU, c'est justement à cause de ça. L'architecture de l'amiga est multitâche, celle du ST non. Il faut simuler le multitache avec une surcouche qui rend incompatible les logiciels ST standard, c'est pour ça que Multitos et Emutos n'ont en soit aucun intéret.
Oui, je suis de plus en plus convaincu que l'Amiga est multi-Tâche.... mais les taches elle sont pas au niveau des composants...
Non mais , serieux , tu crois vraiment les conneries que tu ecris là??? Rassure moi , c'est juste pour la deconne sur le topic?
Le Multitâche de l'Amiga, c'est pas juste des bout de code en surcouche qui le permettent !
Ceux qui ont conçu la machine ont mis en place un multitâche complexe, l'Amiga d'un point de vue hardware est faite pour ça. A l'inverse un Amiga n'est pas fait pour être programmé comme un Atari ST, c'est à dire en mode monotâche.
C'est pour ça que l'Atari ST lui tu peux lui faire faire du multitâche qu'en soft. Et gare à pas pousser mémé dans les orties, ça crashe ou ça freeze sinon ! L'Amiga n'a pas ce problème. Les programmes sont gérés de manière transparente, sur Atari ST, c'est juste pas stable.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Et de t'avoir fait garder ta ruine jusqu'en 1998 alors qu'on était tous sous Pentium II...
c'est normal, Tilt a fait faillite en 94, alors il n'avait plus personne pour le guide le pauvre.. ça a dû être un sacré choc pour lui
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Copper a écrit:Pas tous à mon avis et de toute façon le PC c'était nul avant que j'achète mon Pentium III mais heureusement qu'il était accompagné de son accélération hardware nVidia GeForce 256 parce que tous seul il ne s'en sortait pas
Parce que tu devais jouer avec ou faire des trucs qui nécessitaient de la puissance. Ce n'était pas mon cas et mon P2, je l'ai gardé 3 ans. Il commençait à avoir du mal avec les .divx...babsimov a écrit:Et ben ça tombe bien tiens, t'auras qu'à regarder ce documentaire :
Je connais ce docu à la gloire de ta merde dorée, 100% objectif. Et j'ai vu un autre docu où Cuisset citait le ST comme son ordinateur phare, il racontait avoir passé des nuits entières sur le GEM, à formater. Ça doit te rappeler des trucs...babsimov a écrit:Ou tu peux lire ça :
http://obligement.free.fr/articles/itwcuisset.php
Interview de 1990. Il découvrait l'Amiga, tout nouveau tout beau sans doute. 30 ans après, il a du recul et c'est là qu'il faudrait l'interviewer. On n'a qu'à demander à Silver, il paraît qu'il le reçoit à dîner tous les jeudis soirs...Tu vois t'a mal lu, j'avais un 1200 upgradé à l'époque, mais bon tu es AtariSTE... un troll, alors tu sais pas lire.
500, 600, 1200, 4000... Avoir ça en 1998, c'était comme encore avoir un ZX81 en 1989, quand Silver avait 11 ans...
Oui oui on sait, j'avais 11 ans, j'étais tout mignon avec mon CPC, pendant que toi t'avais 16 ans et tu trappais le cul des chèvres
PS : J'ai rencontré Paul Cuisset physiquement il y a 4 ans.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Alfaccc a écrit:Comment dire l'autre il t'..censuré, et je vais tâcher d'être clair, ta guéguerre pour ado décérébré je m'en cogne, ça ne m'intéressait déjà pas à l'époque, alors voir des types de ton âge en être encore à :"mon mien, il est mieux que ton tient" c'est juste pitoyable.dlfrsilver a écrit:Copper a écrit:Mais est-ce que Falcon 3.0 existe sur le Falcon par contre ?
Bon après je suis pas trop fan de simulateur de vol (et en plus le bilan carbone n'est pas bon)
Alors que Settlers certes les bucherons coupent des arbres mais il ne faut pas oublier de mettre des planteurs d'arbres si on veut que ca tourne bien... Très écologique comme jeu...
même pas. Ils font les marioles parce que tu comprends, Falcon est sorti sur Atari ST, et là je te dis pas les séances de tour de manivelle dans les chambres des ados ataristes !
C'est pour ça que l'autre là il m'a causé de Falcon 3.0.... Ils sont tellement dans le seum ces golem qu'ils rameutent tout ce qu'ils peuvent pour dire "ahah l'amiga il est en dessous", à force de se faire trapper le cul avec l'Atari ST
Pour répondre plus précisément à ta question, Falcon 3.0 n'existe pas sur Falcon, car le Falcon n'a malheureusement pas la force CPU nécessaire pour un jeu comme celui là.
Et d'ailleurs le petit pigeon 030 n'a eu que 30 logiciels commerciaux sorti dessus. Une vraie réussite
Quand tu vas au théatre, tu t'assois et tu respectes les acteurs, et tu te mets dans l'ambiance. Si la pièce de théatre ne te plait pas, tu te lèves et tu sors de la salle. Sinon tu joues le jeu, merci
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Monsieur Atari a écrit:Et de t'avoir fait garder ta ruine jusqu'en 1998 alors qu'on était tous sous Pentium II...
c'est normal, Tilt a fait faillite en 94, alors il n'avait plus personne pour le guide le pauvre.. ça a dû être un sacré choc pour lui
Tilt a fait faillite quand tout les ataristes sont partis chez Joystick
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ta vie privée ne me regarde pas, tu fais ce que tu veux dans ton lit.dlfrsilver a écrit:PS : J'ai rencontré Paul Cuisset physiquement il y a 4 ans.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Sauf que quand les acteurs font n'importe quoi, ils prennent des tomates dans la courge, rien de plus normal.dlfrsilver a écrit:Alfaccc a écrit:Comment dire l'autre il t'..censuré, et je vais tâcher d'être clair, ta guéguerre pour ado décérébré je m'en cogne, ça ne m'intéressait déjà pas à l'époque, alors voir des types de ton âge en être encore à :"mon mien, il est mieux que ton tient" c'est juste pitoyable.dlfrsilver a écrit:Copper a écrit:Mais est-ce que Falcon 3.0 existe sur le Falcon par contre ?
Bon après je suis pas trop fan de simulateur de vol (et en plus le bilan carbone n'est pas bon)
Alors que Settlers certes les bucherons coupent des arbres mais il ne faut pas oublier de mettre des planteurs d'arbres si on veut que ca tourne bien... Très écologique comme jeu...
même pas. Ils font les marioles parce que tu comprends, Falcon est sorti sur Atari ST, et là je te dis pas les séances de tour de manivelle dans les chambres des ados ataristes !
C'est pour ça que l'autre là il m'a causé de Falcon 3.0.... Ils sont tellement dans le seum ces golem qu'ils rameutent tout ce qu'ils peuvent pour dire "ahah l'amiga il est en dessous", à force de se faire trapper le cul avec l'Atari ST
Pour répondre plus précisément à ta question, Falcon 3.0 n'existe pas sur Falcon, car le Falcon n'a malheureusement pas la force CPU nécessaire pour un jeu comme celui là.
Et d'ailleurs le petit pigeon 030 n'a eu que 30 logiciels commerciaux sorti dessus. Une vraie réussite
Quand tu vas au théatre, tu t'assois et tu respectes les acteurs, et tu te mets dans l'ambiance. Si la pièce de théatre ne te plait pas, tu te lèves et tu sors de la salle. Sinon tu joues le jeu, merci
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:
non , je pense que c'est oiseau de proie qui l'a souligné. et il a parfaitement raison. certes c'est du coopératif, c'est mais qd même du multitâche
J'ai essayé le multitache sur ST, c'est merdique. ça ne vaut en aucune façon celui en hard de l'amiga.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
J'ai essayé le multitache sur ST, c'est merdique. ça ne vaut en aucune façon celui en hard de l'amiga.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:youki a écrit:dlfrsilver a écrit:
T'as rien pigé. ça n'a rien à voir avec les sprites et le fait de scroller. C'est lié à la manière dont les puces communiquent entre elles.
On t'a déjà expliqué que si l'Amiga est aussi difficile à émuler, et demande autant de puissance CPU, c'est justement à cause de ça. L'architecture de l'amiga est multitâche, celle du ST non. Il faut simuler le multitache avec une surcouche qui rend incompatible les logiciels ST standard, c'est pour ça que Multitos et Emutos n'ont en soit aucun intéret.
Oui, je suis de plus en plus convaincu que l'Amiga est multi-Tâche.... mais les taches elle sont pas au niveau des composants...
Non mais , serieux , tu crois vraiment les conneries que tu ecris là??? Rassure moi , c'est juste pour la deconne sur le topic?
Le Multitâche de l'Amiga, c'est pas juste des bout de code en surcouche qui le permettent !
Ceux qui ont conçu la machine ont mis en place un multitâche complexe, l'Amiga d'un point de vue hardware est faite pour ça. A l'inverse un Amiga n'est pas fait pour être programmé comme un Atari ST, c'est à dire en mode monotâche.
C'est pour ça que l'Atari ST lui tu peux lui faire faire du multitâche qu'en soft. Et gare à pas pousser mémé dans les orties, ça crashe ou ça freeze sinon ! L'Amiga n'a pas ce problème. Les programmes sont gérés de manière transparente, sur Atari ST, c'est juste pas stable.
Non mais , en plus il y croit vraiment a ce qu'il raconte....
Je pense que tu n'a aucune idée de comment fonctionne un OS multi-tache pour sortir des conneries pareils.
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Yoyost offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
les amigols étaient fans de ce genre de pub : ils étaient convaincu que l'Amiga multitachait mieux que le multitâche
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:personne ne nie ici l'avantage console de jeu de l'amiga, faut arrêter ta parano
C'est pas vraiment l'impression que ça donne à beaucoup
oui parce AMOS fait partie de l'univers jeu / console, c'est normal pour un amigol.J'ai beaucoup plus entendu parler à l'époque d'AMOS et de ses extensions que du GFA.
Ben oui, sur Amiga on faisait que jouer bien sur... c'est pour ça qu'on a eu un long débat sur les usages pro de l'Amiga, son multitâche, son OS, ses utilitaires.
Pour rappel 95 % des acheteurs du 520ST ou 1040ST ne faisaient que jouer. D'ailleurs c'est pas toi qui nous répète à longueur de temps que le ST a eu tous les jeux mythique de l'époque et l'Amiga aucun... raisonnement étrange pour une machine comme le ST qui n'aurait été utilisé que pour le pro.... faut croire que les éditeurs de jeux étaient stupides de sortir des jeux pour le ST.... une console à disquette... ratée...
euh peut être que tu ne sais pas lire l'anglais..Il dit pas de mal de Commodore, il dit au contraire qu'ils lui ont donné un Amiga 3500 et qu'il est devenu pote avec quelqu'un chez Commodore France.
Je peux comprendre par contre qu'il ait mal pris les reproches sur AMOS qui n'aurait pas été bien vu par les "vrais" programmeurs.
Et je te rappel qu'il a écris le STOS pour remplacer le TOS et GEM qu'il n'aimait pas.
je te traduis : commodore l'a nié jusqu'à la fin, Ils lui ont filer une machine pourrie qu'il a remisé sur une étagère, et il a tellement été dégouté de l'environement amiga qu'il est passé sur PC. Tellement dégouté que même 20 ans plus tard, il était toujours traumatisé d'aller à une réunion d'amigols.
c'est mot pour mot ce qu'il dit, alors ne va pas inventer des paroles ou des idées qui n'a pas exprimé
mot pour mot bien sur
Mais voyons mots pour mots :
"L'A3500T, pouvez-vous nous raconter l'histoire derrière celui-ci, comment vous l'avez obtenu et où il pourrait se trouver maintenant ?
Eh bien, il m'a été donné par Commodore pour vérifier qu'AMOS fonctionnait dessus. En fait, c'était une très mauvaise machine, et je ne l'ai jamais vraiment utilisée. L'affaire était terrible et elle n'ajoutait pas grand chose à mon cher A3000. Donc après avoir testé, je l'ai juste mis sur une étagère et je l'ai oublié !"
Alors je cherche encore le terme pourrie. En fait, pourquoi ne l'a t il pas apprécié... parce que ça n'ajoutait pas grand chose à son cher Amiga 3000.... Un peu différent déjà.
Avez-vous suivi la scène Amiga depuis votre départ ? Si oui, que pensez-vous de l'état de l'Amiga aujourd'hui ?
Non, quand j'ai quitté l'Amiga, et malgré le succès d'AMOS, j'étais très déprimé par toutes les critiques et l'accueil négatif des "vrais" programmeurs (connards ?). J'ai donc fait de mon mieux pour oublier la machine et je suis passé au PC. Puis entre 2000 et 2013 j'ai fait une très grosse dépression, donc j'étais en mode "concentré", pas vraiment créatif, travail au jour le jour (et je me suis débarrassé de tous mes Amiga). Je ne suis même pas allé au premier Amiga 30 en Hollande, car je pensais qu'on se moquerait à nouveau de moi, et je ne voulais pas revivre ça. Mais l'organisateur d'Amiga 30 UK m'a convaincu de venir, et comme c'était en Angleterre, j'avais l'espoir que les gens se souviendraient qu'AMOS n'était pas un bout de code merdique. Je ne suis revenu sur la plate-forme qu'après cela, et j'ai été tellement surpris par les gens et l'ambiance là-bas, que l'Amiga est revenu dans ma vie. Je ne possède toujours pas d'Amiga classique et je n'ai pas l'intention d'en acheter. Pour moi, c'est le passé. Pourquoi se limiter à 16 bobs quand on peut en avoir 10000 à la même vitesse ? Mieux vaut être créatif et réécrire le logiciel que j'aimais, sur la machine au plus près de la lettre et de l'esprit, en utilisant les possibilités de la technologie d'aujourd'hui. L'Amiga est dans mon cœur, j'adore les soirées Amiga, mais je ne pense pas en avoir de nouveau.
Ce sont les soi disant "vrais" programmeur (un peu comme toi avec ton GFA qui critique AMOS) qui l'ont déprimés, pas les utilisateurs hein !
Il ne voulait pas entendre de critique d'AMOS par ce type de personnes. Et en fait il a vu que les utilisateurs, ceux qui avaient vraiment acheté et utilisé AMOS au contraire l'ont très bien acceuillis, parce qu'AMOS fut très bien reçu sur Amiga (c'est bien le souvenir que j'en ai).
Du reste Amigols... je crois pas l'avoir lu... mot pour mots tu disais.... Moi je dirais que c'est de la traduction à la Rocky007.... c'est à dire bien orientée dans le sens de ta propagande.
Le STOS n'est pas là pour remplacer le TOS/GEM , c'est un langage de programmation, point barre.
Mais il s'est bien lancé dans sa création parce qu'à l'origine il voulait remplacer le TOS/GEM (avec l'aide d'un autre créateur pour le TOS/GEM)
Pas si tu n'a pas appris à utiliser les fonctions d'affichage du système et si tu as toujours plus ou moins écrire les tiennes à la place. Et là c'est donc toi aussi qui sait mieux que lui s'il avait été ou non préparé à l'écriture de logiciel bureautique. Mon impression c'est qu'en fait ce genre de chose ne l'intéresse pas et qu'il n'y trouvait pas beaucoup de plaisir ou d'intérêt. C'est ce qu'il semble dire en tout cas.
si tu est codeur, utiliser les fonctions d'affichage système ultra documentée est ultra facile.
Plutot que t'amuser à développer tout un environnement graphiques, tu fais appel à un fonction.
Ex : 1 instruction GFA suffit pour ouvrir une fenêtre GEM, alors qu'il t'en faudrait des centaines pour la dessiner, gérer son déplacement, sa fermeture, son ouverture, la gestion de son contenu..
comme tu dis c'est ton impression et tu ferais mieux de la garder pour toi... c'est à force de penser à la place des autres que tu t'enfermes dans un monde irréel
Mais c'est documenté dans RKM bien entendu. Mais là ce que je comprends c'est qu'il a fait ses propres routines d'affichage pour tirer le maximum du chipset. Mais malgré tout ça tournait sur tous les Amiga semble t il, et Commodore lui a même donné le top du top du moment pour qu'il s'en assure.
Pas du tout, d'ailleurs on est pas limité artificiellement à 4 fenêtres sur AmigaOS hein...
pourtant il a fait son propre système, preuve que c'était pourri.
PS : la limite 7 fenêtres, c'était uniquement sur le premier TOS, ce qui a été augmenté sur les TOS suivant et patché pour le 1er. Personnellement, je n'ai appris cette limitation que 20 ans plus tard. Je n'avais jamais dû ouvrir plus de 7 fenêtres à la fois.
Mais là on parlait de Steinberg qui a fait ça pour CUBASE développer une interface (ou une extension) pour faire sauter les limitations du GEM.
sur AMOS il n'utilisait pas les fonctions d'affichage du système, semble t il par choix, non parce qu'elle n'étaient pas bien.
Oui tu as appris les limitations du GEM ici et je crois bien que c'est Stapha92 qui te l'a appris....
Bien sur que tu n'avais pas pu ouvrir plus de 7 fenêtre à la fois, vu que la limitation du GEM c'est 4. Et c'est pour ça que pour CUBASE ils ont fait autre chose pour pouvoir en afficher 7 en même temps !
Sur AmigaOS la seule limitation pour l'affichage c'est la mémoire chip restante. On ne limite pas choix de programmation l'utilisateur... on voit comme les ingénieurs chez Atari était "doués" tiens.... C'est comme quand ils n'ont pas tenu compte des recommandations de Motorola en utilisant des instructions déconseillées qui rendront le TOS incompatible avec les générations suivantes de 680x0....
ah c'était le top alors.. nous un petit accessoires de 20ko suffisait à booster la machine, vous il fallait investir 20000 FF de matos pour compenser la lenteurAprès que Commodore ne soit plus là, parce que oui l'AGA était lent, c'était pour remplacer les appels blitter du système. Forcément que par rapport à un 030 à 25 mhz ou plus voir 68040 68060, le blitter à la fréquence de 1985 il montrait ses limites.
C'est aussi pour ça que les cartes RTG ont commencé à devenir le rêve de tout Amigaïste autour de 1995/96.
de l'amiga..belle architecture en effet
Mais non FBLIT était un simple petit patch, n'importe qui pouvait l'utiliser sans acheter quoi que ce soit (et je l'ai fait à l'époque justement).
Mais si tu voulais aller plus loin tu pouvais acheter une carte graphique, qui à l'époque tournait autour de 1500 fr de mémoire. C'est quand même autre chose qu'un module "overscan" à 650 frs pour le ST... c'est vraiment lamentable ce truc.
Je crois qu'il y a eu PRO24 sur Amiga non ? C'était pas le prédécesseur de Cubase ? Je dirais plutôt que c'est le fait que l'Amiga n'avait pas de MIDI en standard qui a fait qu'il a été jugé que c'était pas rentable pour eux.
non parce que je vois mal un studio avoir une console de jeux instables pour séquenceur... ( quoique il me semble que ça a existé pour Famicom )
Pour faire du MIDI ne pas avoir une prise MIDI en standard n'est donc pas un critère selon toi.... t'es vraiment d'une logique
Bars and pipe sinon...
En tout cas je suis bien content d'apprendre que le ST était multitâche sortit du carton, selon toi.
J'ai plutôt l'impression que pour ça faut remplacer l'OS par un autre ou attendre 1993 que le Falcon sorte avec MULTITOS en option sur disquette.
non , je pense que c'est oiseau de proie qui l'a souligné. et il a parfaitement raison. certes c'est du coopératif, c'est mais qd même du multitâche
Il me semble qu'il avait dit que rien n'empêchait le ST de faire tourner un OS multitâche et je suis d'accord.
Mais que tu le veuille ou non le TOS n'était pas multitâche et officiellement cette fonction n'apparaitra qu'avec le Falcon.
Même le journaliste de la revue ST déplore que le ST n'ait pas été multitâche dès le départ. Tu vas me dire qu'il était payé par Commodore ?
babsimov- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:dlfrsilver a écrit:youki a écrit:dlfrsilver a écrit:
T'as rien pigé. ça n'a rien à voir avec les sprites et le fait de scroller. C'est lié à la manière dont les puces communiquent entre elles.
On t'a déjà expliqué que si l'Amiga est aussi difficile à émuler, et demande autant de puissance CPU, c'est justement à cause de ça. L'architecture de l'amiga est multitâche, celle du ST non. Il faut simuler le multitache avec une surcouche qui rend incompatible les logiciels ST standard, c'est pour ça que Multitos et Emutos n'ont en soit aucun intéret.
Oui, je suis de plus en plus convaincu que l'Amiga est multi-Tâche.... mais les taches elle sont pas au niveau des composants...
Non mais , serieux , tu crois vraiment les conneries que tu ecris là??? Rassure moi , c'est juste pour la deconne sur le topic?
Le Multitâche de l'Amiga, c'est pas juste des bout de code en surcouche qui le permettent !
Ceux qui ont conçu la machine ont mis en place un multitâche complexe, l'Amiga d'un point de vue hardware est faite pour ça. A l'inverse un Amiga n'est pas fait pour être programmé comme un Atari ST, c'est à dire en mode monotâche.
C'est pour ça que l'Atari ST lui tu peux lui faire faire du multitâche qu'en soft. Et gare à pas pousser mémé dans les orties, ça crashe ou ça freeze sinon ! L'Amiga n'a pas ce problème. Les programmes sont gérés de manière transparente, sur Atari ST, c'est juste pas stable.
Non mais , en plus il y croit vraiment a ce qu'il raconte....
Je pense que tu n'a aucune idée de comment fonctionne un OS multi-tache pour sortir des conneries pareils.
Le multitache de l'Amiga au niveau de l'OS repose sur une archi conçue pour ça.
Tiens fait un test simple : adapte l'OS de l'amiga pour gérer l'archi du ST, et tu verras si ça marche bien ( )
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
On parle beaucoup de multitâches ici mais je vois surtout des taches multiples...
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:les amigols étaient fans de ce genre de pub : ils étaient convaincu que l'Amiga multitachait mieux que le multitâche
C'est pas sympa de piquer les vidéos en favori de ta grand-mère, mais qu'il est méchant celui là
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:
Franchement devoir rajouter 650 frs pour pouvoir faire de l'overscan sur ST ou STE... quand c'est d'origine sur Amiga. Encore une fois ça me justifie la différence de prix en 1988 entre le ST et l'Amiga 500.
Merci TILT de m'avoir fait changer d'avis.
oh tu pouvais le faire toi-même gratuitement, c'était juste un petit pontage... tu imagines tout la puissance de l'amiga se résume à ..un fil et qq résistance pour le son. et 650FF c'était toujours moins cher qu'un A1000 à 13000 FF.
Ah oui, le ST faut toujours y aller au fer à souder (au revoir garantie) pour augmenter la RAM, pour lui donner un mode overscan.... voir lui ajouter un blitter...
Si ils parlent du STE, c'est que ça n'existait pas à l'époque du 1000.... donc à l'époque du STE, l'Amiga 500 était moins cher que le STE, comme on l'a vu. Et sur le 500, pas besoin de fer à souder pour augmenter la RAM,
Pas étonnant que l'Amiga se soit plus vendu que le ST en fait..
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:On parle beaucoup de multitâches ici mais je vois surtout des taches multiples...
Tiens le père Jacques Atari qui se prend maintenant pour Alain Delon....
Golem un jour, golem toujours hein mon Jacquot
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
babsimov a écrit:rocky007 a écrit:babsimov a écrit:
Franchement devoir rajouter 650 frs pour pouvoir faire de l'overscan sur ST ou STE... quand c'est d'origine sur Amiga. Encore une fois ça me justifie la différence de prix en 1988 entre le ST et l'Amiga 500.
Merci TILT de m'avoir fait changer d'avis.
oh tu pouvais le faire toi-même gratuitement, c'était juste un petit pontage... tu imagines tout la puissance de l'amiga se résume à ..un fil et qq résistance pour le son. et 650FF c'était toujours moins cher qu'un A1000 à 13000 FF.
Ah oui, le ST faut toujours y aller au fer à souder (au revoir garantie) pour augmenter la RAM, pour lui donner un mode overscan.... voir lui ajouter un blitter...
Si ils parlent du STE, c'est que ça n'existait pas à l'époque du 1000.... donc à l'époque du STE, l'Amiga 500 était moins cher que le STE, comme on l'a vu. Et sur le 500, pas besoin de fer à souder pour augmenter la RAM,ajouter l'overscanà non en fait c'est d'origine,ou un blitter, à non c'est d'origine aussi.
Pas étonnant que l'Amiga se soit plus vendu que le ST en fait..
Tu sais, je crois qu'en fait l'Atari ST est à l'informatique ce que les femmes dépourvues de vagin à la naissance sont aux relations amoureuses : si c'est pas présent d'origine, tu sors le couteau/tournevis et les aiguilles/fer à souder et tu rajoutes ce qui lui manque pour en profiter
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
11 ans en 1989, 11 ans en 2022. Toute la finesse du beauf sous Amiga est là dans ces quelques lignes ci-dessus. Comment tu dois emballer les nanas toi... Heureusement que tu as des RDV "physiques" avec Cuisset tous les 4 ans...dlfrsilver a écrit:Tu sais, je crois qu'en fait l'Atari ST est à l'informatique ce que les femmes dépourvues de vagin à la naissance sont aux relations amoureuses : si c'est pas présent d'origine, tu sors le couteau/tournevis et les aiguilles/fer à souder et tu rajoutes ce qui lui manque pour en profiter
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Et ben ça tombe bien tiens, t'auras qu'à regarder ce documentaire :
Je connais ce docu à la gloire de ta merde dorée, 100% objectif. Et j'ai vu un autre docu où Cuisset citait le ST comme son ordinateur phare, il racontait avoir passé des nuits entières sur le GEM, à formater. Ça doit te rappeler des trucs...
Ah tu le connais, peut être parce que tu n'es pas si nouveau sur ce forum, vu que j'en ai déjà parlé souvent...
Et sinon tu vois moi j'aimerais bien le lien vers l'autre documentaire... mais bien sur probablement que c'est du fictif comme beaucoup de ce que tu racontes ici...
babsimov a écrit:Ou tu peux lire ça :
http://obligement.free.fr/articles/itwcuisset.php
Interview de 1990. Il découvrait l'Amiga, tout nouveau tout beau sans doute. 30 ans après, il a du recul et c'est là qu'il faudrait l'interviewer. On n'a qu'à demander à Silver, il paraît qu'il le reçoit à dîner tous les jeudis soirs...
Tu voulais une interview de Paul Cuisset de nos jours. Monsieur
https://www.stayforever.de/interview-with-paul-cuisset-about-flashback/
Alors je traduis un passage mot pour mot :
"À l'époque, Delphine utilisait du C, mais nous n'avions pas de compilateurs, nous avons donc dû écrire tout le jeu en langage machine d'assemblage. L'éditeur du jeu a été créé sur Amiga. A l'époque chez Delphine on avait l'Amiga 3000, un peu comme une machine PC avec le disque dur et c'était une machine très efficace. Nous avons donc fait tout le montage sur Amiga : les animations et les scripts, etc."
Tu vois t'a mal lu, j'avais un 1200 upgradé à l'époque, mais bon tu es AtariSTE... un troll, alors tu sais pas lire.
500, 600, 1200, 4000... Avoir ça en 1998, c'était comme encore avoir un ZX81 en 1989, quand Silver avait 11 ans...
Comme Rocky007 tu n'a pas connu au delà de 1989, tu ne peux donc pas juger ce qu'il en était vraiment. Tu ne fais qu'être un troll...
babsimov- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:11 ans en 1989, 11 ans en 2022. Toute la finesse du beauf sous Amiga est là dans ces quelques lignes ci-dessus. Comment tu dois emballer les nanas toi... Heureusement que tu as des RDV "physiques" avec Cuisset tous les 4 ans...dlfrsilver a écrit:Tu sais, je crois qu'en fait l'Atari ST est à l'informatique ce que les femmes dépourvues de vagin à la naissance sont aux relations amoureuses : si c'est pas présent d'origine, tu sors le couteau/tournevis et les aiguilles/fer à souder et tu rajoutes ce qui lui manque pour en profiter
peut-être mais moi je trappe pas des chèvres
dlfrsilver- Interne
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Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
babsimov a écrit:Monsieur Atari a écrit:Et ben ça tombe bien tiens, t'auras qu'à regarder ce documentaire :
Je connais ce docu à la gloire de ta merde dorée, 100% objectif. Et j'ai vu un autre docu où Cuisset citait le ST comme son ordinateur phare, il racontait avoir passé des nuits entières sur le GEM, à formater. Ça doit te rappeler des trucs...
Ah tu le connais, peut être parce que tu n'es pas si nouveau sur ce forum, vu que j'en ai déjà parlé souvent...
Et sinon tu vois moi j'aimerais bien le lien vers l'autre documentaire... mais bien sur probablement que c'est du fictif comme beaucoup de ce que tu racontes ici...babsimov a écrit:Ou tu peux lire ça :
http://obligement.free.fr/articles/itwcuisset.php
Interview de 1990. Il découvrait l'Amiga, tout nouveau tout beau sans doute. 30 ans après, il a du recul et c'est là qu'il faudrait l'interviewer. On n'a qu'à demander à Silver, il paraît qu'il le reçoit à dîner tous les jeudis soirs...
Tu voulais une interview de Paul Cuisset de nos jours. MonsieurAtariTroll est servi :
https://www.stayforever.de/interview-with-paul-cuisset-about-flashback/
Alors je traduis un passage mot pour mot :
"À l'époque, Delphine utilisait du C, mais nous n'avions pas de compilateurs, nous avons donc dû écrire tout le jeu en langage machine d'assemblage. L'éditeur du jeu a été créé sur Amiga. A l'époque chez Delphine on avait l'Amiga 3000, un peu comme une machine PC avec le disque dur et c'était une machine très efficace. Nous avons donc fait tout le montage sur Amiga : les animations et les scripts, etc."Tu vois t'a mal lu, j'avais un 1200 upgradé à l'époque, mais bon tu es AtariSTE... un troll, alors tu sais pas lire.
500, 600, 1200, 4000... Avoir ça en 1998, c'était comme encore avoir un ZX81 en 1989, quand Silver avait 11 ans...
Comme Rocky007 tu n'a pas connu au delà de 1989, tu ne peux donc pas juger ce qu'il en était vraiment. Tu ne fais qu'être un troll...
En fait, Ils ont utilisé un A3000 et un A4000 (j'ai l'outil D-Poly avec lequel les cinématiques ont été faites, et il ne tourne que sur un A4000).
Flashback est programmé en partie en Assembleur 68000, et en partie C.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non tu sais, il y a des gens qui bossent dans la vie... Le ST, c'était bien jusqu'en 91 pour moi mais après, j'ai largué un peu tout ça parce que je devais gagner ma croûte. J'étais passé aux consoles japonaises pour jouer encore un peu, c'était ce qui se faisait de mieux à ce moment là, et jamais je me suis dis qu'il y avait encore des fossiles dans ton genre qui étaient encore sous ST ou Amiga et pour encore des années. Ça semblait déjà tellement vieux toutes ces machines à ce moment là. Et puis j'ai tout arrêté en 1994 parce que ça me gonflait, que je bossais et que je préférais passer du temps avec des nanas plutôt que de rester bloqué devant un écran. Tu vois, c'est tout simple.babsimov a écrit:Comme Rocky007 tu n'a pas connu au delà de 1989, tu ne peux donc pas juger ce qu'il en était vraiment. Tu ne fais qu'être un troll...
Jacques Atari- Interne
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