GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+21
Yoyost
stapha92
rhod-atari
lincruste
Jack O'Lantern
dlfrsilver
cryodav76
Cormano
dav1974
guyome
TotOOntHeMooN
youki
Anarwax
drfloyd
oiseau de proie
rocky007
Copper
babsimov
Zarnal
epc35
iwillbeback
25 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Dim 29 Mai 2022 - 22:06

babsimov a écrit:Comme Rocky007 tu n'a pas connu au delà de 1989, tu ne peux donc pas juger ce qu'il en était vraiment. Tu ne fais qu'être un troll...
Non tu sais, il y a des gens qui bossent dans la vie... Le ST, c'était bien jusqu'en 91 pour moi mais après, j'ai largué un peu tout ça parce que je devais gagner ma croûte. J'étais passé aux consoles japonaises pour jouer encore un peu, c'était ce qui se faisait de mieux à ce moment là, et jamais je me suis dis qu'il y avait encore des fossiles dans ton genre qui étaient encore sous ST ou Amiga et pour encore des années. Ça semblait déjà tellement vieux toutes ces machines à ce moment là. Et puis j'ai tout arrêté en 1994 parce que ça me gonflait, que je bossais et que je préférais passer du temps avec des nanas plutôt que de rester bloqué devant un écran. Tu vois, c'est tout simple.

Jacques Atari
Interne
Interne

Nombre de messages : 5840
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 29 Mai 2022 - 22:24

babsimov a écrit:
C'est pas vraiment l'impression que ça donne à beaucoup  Very Happy

C'est ce que je te reproche, tu penses à la place des autres


Alors je cherche encore le terme pourrie. En fait, pourquoi ne l'a t il pas apprécié... parce que ça n'ajoutait pas grand chose à son cher Amiga 3000.... Un peu différent déjà.
excuses moi si "pourri" ne correspond pas à "mauvaise machine"...

et si cela équivaut à son "cher" Amiga 3000, pourquoi utilise-t-il le terme  "une très mauvaise machine" ou lieu de dire simplement " machine équivalent "  "machine doublon "   "machine qui n'apportait rien de plus"

c'est pourtant évident, sauf chez les personnes d’extrême mauvaise foi qui tordront la vérité pour entendre l'histoire qui leur plaise

Ce sont les soi disant "vrais" programmeur (un peu comme toi avec ton GFA qui critique AMOS) qui l'ont déprimés, pas les utilisateurs hein !

j'ai critiqué l'AMOS ? au contraire, je dis que c'est un chouette langage.. encore une fois, tu modifie mes propos pour que cela convienne à ta vérité


Mais il s'est bien lancé dans sa création parce qu'à l'origine il voulait remplacer le TOS/GEM (avec l'aide d'un autre créateur pour le TOS/GEM)

il y a une différence entre faire son propre système pour SON application et un système de remplacement complet TOS/GEM.  Il n'a jamais voulu faire un nouveau TOS/GEM qui ferait tourner Calamus par exemple.

Mais c'est documenté dans RKM bien entendu. Mais là ce que je comprends c'est qu'il a fait ses propres routines d'affichage pour tirer le maximum du chipset. Mais malgré tout ça tournait sur tous les Amiga semble t il, et Commodore lui a même donné le top du top du moment pour qu'il s'en assure.

top du top ?  tu veux dire la "très mauvaise machine" ? et pourquoi ne pas utiliser l'environnement Amiga ? Dans son AMOS, aucun élément d'Amiga OS : menu déroulant, ni fenêtre, ni ascenseur, il a tout recodé...preuve que c'était pourri .

sur AMOS il n'utilisait pas les fonctions d'affichage du système, semble t il par choix, non parce qu'elle n'étaient pas bien.

ah tu penses encore à sa place ?  si elles étaient bien, il n'aurait pas perdu des mois à faire un interface qui n'apporte rien de plus .

Sur AmigaOS la seule limitation pour l'affichage c'est la mémoire chip restante. On ne limite pas choix de programmation l'utilisateur... on voit comme les ingénieurs chez Atari était "doués" tiens.... C'est comme quand ils n'ont pas tenu compte des recommandations de Motorola en utilisant des instructions déconseillées qui rendront le TOS incompatible avec les générations suivantes de 680x0....

tellement bien que le mec d'AMOS a dû tout recoder à la main.
donc l'amiga est si compatible qu'on peut mettre un WB 3.1 avec un kickstart 1.0 ?   faut il encore énumérer la longue de bugs de votre kickstart pour démontrer le talent de vos ingénieurs ?  aucun codeur au monde ne fait un code exempt de bugs

pouvait-on mettre un 68060 sur un kickstart 1.0 ?


Mais si tu voulais aller plus loin tu pouvais acheter une carte graphique, qui à l'époque tournait autour de 1500 fr de mémoire. C'est quand même autre chose qu'un module "overscan" à 650 frs pour le ST... c'est vraiment lamentable ce truc.

ce qui est lamentable ce sont les gens qui ne lisent pas..je répète :  soit tu payais la main d’œuvre ( 650 FF ) soit tu faisais toi même = GRATUIT
1500 FF pour avoir ce que le ST faisait de base, oui vraiment lamentable

Pour faire du MIDI ne pas avoir une prise MIDI en standard n'est donc pas un critère selon toi.... t'es vraiment d'une logique  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 517947

vous n'avez pas multitudes d'interface midi ?  donc voilà, infaisable sur amiga.  Il vous faudra un émulateur GEM pour voir de loin à ce que pourrait ressemble une interface pro.


Mais que tu le veuille ou non le TOS n'était pas multitâche et officiellement cette fonction n'apparaitra qu'avec le Falcon.

cela a été clairement expliqué par oiseau de proie... dans l'absolu, si tu as Cubase en accessoire et Calamus en second accessoire , tu n'appelles pas cela du multitâche ?  tu vas dans le menu accessoires et tu bascules d'un à l'autre.  Donc , le TOS était bien  prévu pour faire tourner plusieurs programmes en même temps.
Du reste c'est exactement ce que fait Cubase, mais amélioré pour ne pas perdre de données midi
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8881
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 29 Mai 2022 - 22:39

Monsieur Atari a écrit:
babsimov a écrit:Comme Rocky007 tu n'a pas connu au delà de 1989, tu ne peux donc pas juger ce qu'il en était vraiment. Tu ne fais qu'être un troll...
Non tu sais, il y a des gens qui bossent dans la vie... Le ST, c'était bien jusqu'en 91 pour moi mais après, j'ai largué un peu tout ça parce que je devais gagner ma croûte. J'étais passé aux consoles japonaises pour jouer encore un peu, c'était ce qui se faisait de mieux à ce moment là, et jamais je me suis dis qu'il y avait encore des fossiles dans ton genre qui étaient encore sous ST ou Amiga et pour encore des années. Ça semblait déjà tellement vieux toutes ces machines à ce moment là. Et puis j'ai tout arrêté en 1994 parce que ça me gonflait, que je bossais et que je préférais passer du temps avec des nanas plutôt que de rester bloqué devant un écran. Tu vois, c'est tout simple.

Et maintenant, tu es la à argumenter comme en 87 avec ton pseudo qui sent bon le fanboy, la boucle est bouclée.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 29 Mai 2022 - 22:43

Monsieur Atari a écrit:
babsimov a écrit:Comme Rocky007 tu n'a pas connu au delà de 1989, tu ne peux donc pas juger ce qu'il en était vraiment. Tu ne fais qu'être un troll...
Non tu sais, il y a des gens qui bossent dans la vie... Le ST, c'était bien jusqu'en 91 pour moi mais après, j'ai largué un peu tout ça parce que je devais gagner ma croûte. J'étais passé aux consoles japonaises pour jouer encore un peu, c'était ce qui se faisait de mieux à ce moment là, et jamais je me suis dis qu'il y avait encore des fossiles dans ton genre qui étaient encore sous ST ou Amiga et pour encore des années. Ça semblait déjà tellement vieux toutes ces machines à ce moment là. Et puis j'ai tout arrêté en 1994 parce que ça me gonflait, que je bossais et que je préférais passer du temps avec des nanas plutôt que de rester bloqué devant un écran. Tu vois, c'est tout simple.

Tiens version différente, là t'as plus de Pentium II...

Et donc que fais tu sur un forum de rétro gaming si cette époque ne t'intéresse pas ? 

Ah oui... tu troll...
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 29 Mai 2022 - 22:48

epc35 a écrit:
Monsieur Atari a écrit:
babsimov a écrit:Comme Rocky007 tu n'a pas connu au delà de 1989, tu ne peux donc pas juger ce qu'il en était vraiment. Tu ne fais qu'être un troll...
Non tu sais, il y a des gens qui bossent dans la vie... Le ST, c'était bien jusqu'en 91 pour moi mais après, j'ai largué un peu tout ça parce que je devais gagner ma croûte. J'étais passé aux consoles japonaises pour jouer encore un peu, c'était ce qui se faisait de mieux à ce moment là, et jamais je me suis dis qu'il y avait encore des fossiles dans ton genre qui étaient encore sous ST ou Amiga et pour encore des années. Ça semblait déjà tellement vieux toutes ces machines à ce moment là. Et puis j'ai tout arrêté en 1994 parce que ça me gonflait, que je bossais et que je préférais passer du temps avec des nanas plutôt que de rester bloqué devant un écran. Tu vois, c'est tout simple.

Et maintenant, tu es la à argumenter comme en 87 avec ton pseudo qui sent bon le fanboy, la boucle est bouclée.

Mais oui, écoute le ce vieux pet, il préfèrait ses chèvres dans sa montagne et les consoles (des trucs pour les mômes)  MDR MDR ah lalala, mais franchement  ohnon ohnon
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 29 Mai 2022 - 23:02

babsimov a écrit:Ah oui, le ST faut toujours y aller au fer à souder (au revoir garantie) pour augmenter la RAM, pour lui donner un mode overscan.... voir lui ajouter un blitter...

non ça démontre surtout que techniquement, l'hardware ainsi que le TOS/GEM pouvait le supporter sans problème par défaut.  C'est un choix délibéré des ingénieurs de garder des bords blancs.

et puis nous avions aussi l'overscan software tu sais, c'était au choix Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8881
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 29 Mai 2022 - 23:12

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
C'est pas vraiment l'impression que ça donne à beaucoup  Very Happy

C'est ce que je te reproche, tu penses à la place des autres

Nous dit celui qui a maintes fois prétendu mieux savoir que les autres comment c'était après 1989 sur Amiga...



Alors je cherche encore le terme pourrie. En fait, pourquoi ne l'a t il pas apprécié... parce que ça n'ajoutait pas grand chose à son cher Amiga 3000.... Un peu différent déjà.
excuses moi si "pourri" ne correspond pas à "mauvaise machine"...

et si cela équivaut à son "cher" Amiga 3000, pourquoi utilise-t-il le terme  "une très mauvaise machine" ou lieu de dire simplement " machine équivalent "  "machine doublon "   "machine qui n'apportait rien de plus"

c'est pourtant évident, sauf chez les personnes d’extrême mauvaise foi qui tordront la vérité pour entendre l'histoire qui leur plaise


Peut être parce que pour lui ça lui semblait une très mauvaise machine ?
Le 3500 était là surtout pour le vidéo toaster, parce que le boitier du 3000 ne permettait pas de l'y installer. Commodore a été obligé de continuer la production du 2000 pour le marché vidéo américain et Newtek s'est plain du boitier du 3000.

Et pour moi, le 3000 c'était pas vraiment une bonne machine, ce fut une déception en grande partie pour l'ECS qui n'avait rien de "nouvelle génération". Je l'avais d'ailleurs déjà dit ici.

Par contre, le 2.0 était un réel plus, mais je l'ai pas connu. Je suis passé du 1.3 au 3.0


Ce sont les soi disant "vrais" programmeur (un peu comme toi avec ton GFA qui critique AMOS) qui l'ont déprimés, pas les utilisateurs hein !

j'ai critiqué l'AMOS ? au contraire, je dis que c'est un chouette langage.. encore une fois, tu modifie mes propos pour que cela convienne à ta vérité

Pour faire des jeux.... sous entendu "pas sérieux pour autre chose".



Mais il s'est bien lancé dans sa création parce qu'à l'origine il voulait remplacer le TOS/GEM (avec l'aide d'un autre créateur pour le TOS/GEM)

il y a une différence entre faire son propre système pour SON application et un système de remplacement complet TOS/GEM.  Il n'a jamais voulu faire un nouveau TOS/GEM qui ferait tourner Calamus par exemple.


Ben il s'était associé à quelqu'un qui voulait le faire. STOS aurait été le basic de cet OS de remplacement.


Mais c'est documenté dans RKM bien entendu. Mais là ce que je comprends c'est qu'il a fait ses propres routines d'affichage pour tirer le maximum du chipset. Mais malgré tout ça tournait sur tous les Amiga semble t il, et Commodore lui a même donné le top du top du moment pour qu'il s'en assure.

top du top ?  tu veux dire la "très mauvaise machine" ? et pourquoi ne pas utiliser l'environnement Amiga ? Dans son AMOS, aucun élément d'Amiga OS : menu déroulant, ni fenêtre, ni ascenseur, il a tout recodé...preuve que c'était pourri .


Qu'il n'es pas apprécié la machine ne change rien au fait qu'à ce moment là c'était le haut de gamme Amiga. Rien que ce cadeau, vu le prix, je trouve que c'était une belle considération de la part de Commodore.


sur AMOS il n'utilisait pas les fonctions d'affichage du système, semble t il par choix, non parce qu'elle n'étaient pas bien.

ah tu penses encore à sa place ?  si elles étaient bien, il n'aurait pas perdu des mois à faire un interface qui n'apporte rien de plus .


Tu diras ça aux programmeurs de jeux qui ont plus que régulièrement tapé dans le chipset (contre les consignes de Commodore) pour écrire leur jeux. Un BASIC dont l'ambition est de permettre de faire des jeux dans le style de ce ces gens là, ben pas étonnant qu'il ait choisi de faire pareil.


Sur AmigaOS la seule limitation pour l'affichage c'est la mémoire chip restante. On ne limite pas choix de programmation l'utilisateur... on voit comme les ingénieurs chez Atari était "doués" tiens.... C'est comme quand ils n'ont pas tenu compte des recommandations de Motorola en utilisant des instructions déconseillées qui rendront le TOS incompatible avec les générations suivantes de 680x0....

tellement bien que le mec d'AMOS a dû tout recoder à la main.


Mais oui, lire au dessus.



donc l'amiga est si compatible qu'on peut mettre un WB 3.1 avec un kickstart 1.0 ?   faut il encore énumérer la longue de bugs de votre kickstart pour démontrer le talent de vos ingénieurs ?  aucun codeur au monde ne fait un code exempt de bugs

pouvait-on mettre un 68060 sur un kickstart 1.0 ?

J'en sais rien si le 1.x tourne sur 68060, par contre forcément que le 3.1 va pas tourner sur le 1.x. 

Par contre le 1.3 tourne sur un 68020, c'était même toi qui avait dit que c'était pas possible à l'époque du débat. Les premières version du TOS ne tourne pas sur 68020 si je me souviens bien du débat.



Mais si tu voulais aller plus loin tu pouvais acheter une carte graphique, qui à l'époque tournait autour de 1500 fr de mémoire. C'est quand même autre chose qu'un module "overscan" à 650 frs pour le ST... c'est vraiment lamentable ce truc.

ce qui est lamentable ce sont les gens qui ne lisent pas..je répète :  soit tu payais la main d’œuvre ( 650 FF ) soit tu faisais toi même = GRATUIT
1500 FF pour avoir ce que le ST faisait de base, oui vraiment lamentable


Un ST de base n'a pas d'overscan, pas d'extension RAM sans fer à souder, pas de blitter, pas de lecteur double face, pas de son digne de ce nom... mais il a un port MIDI...

Oser dire "tripatouiller la carte mère de son ST" (au risque de le griler) c'est équivlent c'est de la pure mauvaise foi, comme tu sais si bien le faire.

Alors bien sur tu veux parler du mode 640x400 31 khz monochrome ? Bon alors sans ajout avec l'ECS tu as 640x512 4 couleurs... Et pour 1500 frs ta carte RTG (nous sommes en 1995/96 là) c'est au minimum 800x600 256 couleurs, mais plutôt en 24 bit, sans parler des résolutions bien supérieure. 

Même le Falcon n'aura rien de cela de base.


Pour faire du MIDI ne pas avoir une prise MIDI en standard n'est donc pas un critère selon toi.... t'es vraiment d'une logique  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 517947

vous n'avez pas multitudes d'interface midi ?  donc voilà, infaisable sur amiga.  Il vous faudra un émulateur GEM pour voir de loin à ce que pourrait ressemble une interface pro.

Quand tu veux pas comprendre.

Bars and pipe.




Mais que tu le veuille ou non le TOS n'était pas multitâche et officiellement cette fonction n'apparaitra qu'avec le Falcon.

cela a été clairement expliqué par oiseau de proie... dans l'absolu, si tu as Cubase en accessoire et Calamus en second accessoire , tu n'appelles pas cela du multitâche ?  tu vas dans le menu accessoires et tu bascules d'un à l'autre.  Donc , le TOS était bien  prévu pour faire tourner plusieurs programmes en même temps.
Du reste c'est exactement ce que fait Cubase, mais amélioré pour ne pas perdre de données midi

Ce qui explique surement pourquoi ils ont fait M.ROS.... et aussi pourquoi le journaliste reproche au TOS de ne pas avoir été multitâche dès l'origine... 

Si Cubase a eu besoin d'améliorer l'OS pour ne pas perdre de donnée, c'est que le truc était pas si multitâche que ça...
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 29 Mai 2022 - 23:21

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:Ah oui, le ST faut toujours y aller au fer à souder (au revoir garantie) pour augmenter la RAM, pour lui donner un mode overscan.... voir lui ajouter un blitter...

non ça démontre surtout que techniquement, l'hardware ainsi que le TOS/GEM pouvait le supporter sans problème par défaut.  C'est un choix délibéré des ingénieurs de garder des bords blancs.

et puis nous avions aussi l'overscan software tu sais, c'était au choix Mr. Green

C'était donc un choix délibéré de : 

- Ne pas avoir de blitter.... (et d'en mettre un quand ils verront qu'en fait c'est mieux d'en avoir un dès le départ, bon ils devront adapter leur truc pour pas qu'il bloque tout)
- Ne pas mettre d'overscan... (ah ben en fait ils y ont jamais pensé vu qu'il faut modifier matériellement toute la gamme pour le faire, à vos risque et péril bien sur)
- Ne pas mettre AMY.... (C'est vrai que le YM c'est tellement ère 16 bit.... m'est avis que Jack Tramiel aurait mieux fait de pas virer les vrais ingénieurs Atari en rachetant la marque...)
- Ne pas prévoir l'extension mémoire sans fer à souder sur le 520ST.... (normal l'extension mémoire du ST, c'est vendre son 520ST et acheter un 1040ST....)
- De garder des bords blancs par choix de desgin... (ou comment Rocky007 se racroche aux branches...)
- De mettre une prise MIDI... (Ah ben non en fait, Shiraz Shivji l'avait dit lui même dans une interview à Byte, le MIDI a été ajouté au dernier moment quand ils sont pas parvenu à interfacer AMY avec le ST.... et qu'ils ont mis le YM.... ceux qui voulaient du vrai son... fallait acheter un synthé à côté....)


Ah, y a pas à dire ça ressemble à une machine parfaite hyper bien pensée dès le départ comme tu nous l'a vendue....  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 517947
Ou à un truc bricolé en 6 mois pour tenir le délais imposé par Jack Tramiel qui voulait sortir sa machine avant Commodore pour l'Amiga.

Mais, bon vu le délai ils ont fait le taff, c'était mieux qu'un MAC, mais pas qu'un Amiga.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 29 Mai 2022 - 23:41

babsimov a écrit:
Nous dit celui qui a maintes fois prétendu mieux savoir que les autres comment c'était après 1989 sur Amiga...

encore un phrase que tu inventes, comme tout le reste

Peut être parce que pour lui ça lui semblait une très mauvaise machine ?
c'est noir sur blanc, mais tu penses à sa place, comme d'habitude

Pour faire des jeux.... sous entendu "pas sérieux pour autre chose".
as-tu cité un programme pro fait sous Amos ?

Ben il s'était associé à quelqu'un qui voulait le faire. STOS aurait été le basic de cet OS de remplacement.
sauf que cela n'existe pas

Qu'il n'es pas apprécié la machine ne change rien au fait qu'à ce moment là c'était le haut de gamme Amiga. Rien que ce cadeau, vu le prix, je trouve que c'était une belle considération de la part de Commodore.
ou un cadeau empoisonné ..de plus tu ne connais pas non plus les conditions , pure spéculation qui ne vont que dans le sens qui t'arrange

Tu diras ça aux programmeurs de jeux qui ont plus que régulièrement tapé dans le chipset (contre les consignes de Commodore) pour écrire leur jeux. Un BASIC dont l'ambition est de permettre de faire des jeux dans le style de ce ces gens là, ben pas étonnant qu'il ait choisi de faire pareil.
rien à voir, tu peux avoir l’environnement "WorkBench" pour gérer ton éditeur de code, gestion fichiers,interfaces, et faire tes routines "qui tapent dans le chipset" , un n’empêche pas l'autre...donc s'il n'a pas choisis d'utiliser AmigaOS, c'est que c'est pourri.

J'en sais rien si le 1.x tourne sur 68060, par contre forcément que le 3.1 va pas tourner sur le 1.x. 

évidement, il est mal codé..




Un ST de base n'a pas d'overscan, pas d'extension RAM sans fer à souder, pas de blitter, pas de lecteur double face, pas de son digne de ce nom... mais il a un port MIDI...

Oser dire "tripatouiller la carte mère de son ST" (au risque de le griler) c'est équivlent c'est de la pure mauvaise foi, comme tu sais si bien le faire.

Alors bien sur tu veux parler du mode 640x400 31 khz monochrome ? Bon alors sans ajout avec l'ECS tu as 640x512 4 couleurs... Et pour 1500 frs ta carte RTG (nous sommes en 1995/96 là) c'est au minimum 800x600 256 couleurs, mais plutôt en 24 bit, sans parler des résolutions bien supérieure. 

Même le Falcon n'aura rien de cela de base.

choix délibéré des ingénieurs. ils ne voulaient pas faire de l'Atari une console de jeu.
Mais j'oubliais, les ingérieux Commodore tellement malin, avec 2565 de RAM et un Kickstart + WB qui laisse 3 ko pour la calculette, pratique, une calculette multitâche à 13000 FF.  Evidement faut ajouter la carte flicker free, sinon on ne sait même pas lire vos "super résolution" MDR

et sur Atari, tu ajoutes un bête CrazyDots2 et tu as 1024x768 16 millions de couleurs.


Ce qui explique surement pourquoi ils ont fait M.ROS.... et aussi pourquoi le journaliste reproche au TOS de ne pas avoir été multitâche dès l'origine... 

Si Cubase a eu besoin d'améliorer l'OS pour ne pas perdre de donnée, c'est que le truc était pas si multitâche que ça...


tu ne sais pas lire, ni comprendre, ton cerveau est complétement étanche..
dlfrsilver et toi devriez vraiment revoir votre notion de multitache.
2 programmes tournant en multitâche ne partagent / n'échangent pas forcément leurs données.

Si tu utilises en même temps Bars & Pipe et Pro 24, cela fera un sacré bordel.  L'OS de steinBerg permettait d'uniformiser tout cela.

un peu de lecture pour toi pour dormir moins bête :

https://www.mastersynth.com/dossiers/748-multitache-steinberg-m-ros-cubase-1-5
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8881
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 30 Mai 2022 - 0:29

babsimov a écrit:
C'était donc un choix délibéré de : 

- Ne pas avoir de blitter.... (et d'en mettre un quand ils verront qu'en fait c'est mieux d'en avoir un dès le départ, bon ils devront adapter leur truc pour pas qu'il bloque tout)
- Ne pas mettre d'overscan... (ah ben en fait ils y ont jamais pensé vu qu'il faut modifier matériellement toute la gamme pour le faire, à vos risque et péril bien sur)
- Ne pas mettre AMY.... (C'est vrai que le YM c'est tellement ère 16 bit.... m'est avis que Jack Tramiel aurait mieux fait de pas virer les vrais ingénieurs Atari en rachetant la marque...)
- Ne pas prévoir l'extension mémoire sans fer à souder sur le 520ST.... (normal l'extension mémoire du ST, c'est vendre son 520ST et acheter un 1040ST....)
- De garder des bords blancs par choix de desgin... (ou comment Rocky007 se racroche aux branches...)
- De mettre une prise MIDI... (Ah ben non en fait, Shiraz Shivji l'avait dit lui même dans une interview à Byte, le MIDI a été ajouté au dernier moment quand ils sont pas parvenu à interfacer AMY avec le ST.... et qu'ils ont mis le YM.... ceux qui voulaient du vrai son... fallait acheter un synthé à côté....)


Ah, y a pas à dire ça ressemble à une machine parfaite hyper bien pensée dès le départ comme tu nous l'a vendue....  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 517947
Ou à un truc bricolé en 6 mois pour tenir le délais imposé par Jack Tramiel qui voulait sortir sa machine avant Commodore pour l'Amiga.

Mais, bon vu le délai ils ont fait le taff, c'était mieux qu'un MAC, mais pas qu'un Amiga.

oui tout a fait délibéré :

- le ST de base est suffisamment rapide sans blitter, rendant la machine abordable. Résultat : un boom dans le famille qui ont pu s'acheter un bête de guerre pour un prix mini ( ce que Amiga sera obligé de copier 2 ans plus tard ).  il n'a été ajouté plus tard que pour faire évoluer la gamme.

-  tu crois que quand tu développe un chipset comme le Shifter tu te demandes pas si tu mets des bords plutôt que de l'overscan ?  le dev a délibérément choisit de basculer sur la couleur de fond plutôt que la lecture mémoire.  Ensuite, une fois le bord aux dimensions voulues, là il trace la mémoire.  c'est voulu précisément ainsi et strictement rien ne l’empêchait de faire autrement, car le TOS/GEM était conçu pour s'adapter à la réso.
Si on a des bords, c'est exactement pour les mêmes raisons que vous avez également des bords dans 99% du temps.( 1% c'est Settler, ou vous passiez plus de temps derrière le moniteur à le régler que devant MDR MDR ).   Votre Amiga étant pensé pour le Genlock c'est assez normal que cette reso soit dispo nativement.

Mais par contre chez Commodore :

- pourquoi Commodore n'a pas utilisé un YM2151 au lieu d'un DAC ?  A 13000 FF l'ordi, cela aurait été le minimum...mais ingénieur trop radin et fainéant surement, il avait dans sa poche une pochette combi de résistances RadioShack et il s'est dit " bah pourquoi pas, j'ai BBQ à 16h00 , je  vais pas me faire chier "

- mettre une prise midi ? non trop cher, merde quoi 13000FF faut pas déconner, on la fera en option

- flicker free ?  ben oui on a fait des super résolutions qui sont illisibles..c'est rien, on verra plus tard, on fera une carte payante

- un disque dur qui boot sans disquette ? wouhahah mais à quoi bon ?  ..on vendra un patch dans 2 ans qui fera le taf,..ben oui Jay, 13000FF, faut pas déconner
c'est qu'une console, qui va acheter une disque dur sur ce brol ?

- Jay, viens voir, j'ai mis une disquette avec mes documents, je cliques sur disque DF0 et rien n'apparait ?   Quoi ? tu régleras ça dans 5 ans dans un patch ?  oui je suis d'accord, faut pas exagérer à 13000FF on fournit pas le directory, ni les icônes par défaut... trop cher

- tu sais que si on patche à tout va, ça veut dire que le client va passer plus de temps à démonter l'amiga pour changer la ROM que l'utiliser ? c'est pas mauvais pour la garantie ?  Jay ? tu m'écoutes ? et si le client met la rom à l'envers ? s'il renverse son coca ?  s'il plie une patte ? Jay ? merce il est parti au BBQ déjà.

- franchement Jay, l'amiga est vraiment pourri, c'est foireux...mettons un message caché  " We made Amiga, they fucked it up" pour faire comprendre la merde qu'ils ont commercialisé et nous dédouaner en cas d'action collective..tu comprends, le crédit de mon Atari n'est pas encore terminé.

- bizarre mon extension mémoire pour Amiga 256ko fonctionne pas... Jay ?  ah ok, tu n'as encore débuggé Autoconfig qui va révolutionner Win 11 ...mais bon Jay, ça fait 2 ans quand même...

- bon Jay, ras-le-bol, il y a trop de plaintes, même le mec d'Amos ne veut même pas utiliser nos routines AmigaOS.. que fait-on ? on recommence tout et on recode tout  ?  mais Jey, on est presque en 1990, tu comprends, c'est mort..Jay ? 



même 30 ans plus tard, ça continue à bugger :  https://www.amigalove.com/viewtopic.php?f=7&t=1255

c'est la loterie qd on achète un Amiga pour avoir la bonne ROM : https://cloanto.com/amiga/roms/
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8881
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 30 Mai 2022 - 3:54

Sauf que l'Amiga 1000 très peu de personnes l'ont acheté. 

Je vois pas pourquoi tu fais une fixette sur cette machine qui est très peu répandue, et qui en plus est moins bandante qu'un A500 ou un A2000 ? 

l'YM2151 était le top du top de chez Yamaha, trop cher, et pas adapté à faire du digital. Et puis parle pour Atari hein, c'est eux qui auraient du l'utiliser ces clampins au lieu de mettre un YM2149 comme celui qu'on trouve dans le CPC !

Le Flicker free, c'était uniquement pour les boloss qui avaient pas compris que pour une utilisation pro, on utilise un moniteur PRO, et pas un moniteur de config familiale !

Le disque dur dans un amiga boote sans disquette. Je sais pas ou t'as vu qu'un A590 ou un GVP-II requiert ce genre de truc pour touriste qu'on trouve sur un Atari ST.

PS : et concernant Bars and Pipe ou encore Pro24, tu m'expliques l'interet du multitache alors que leur mode de fonctionnement ne coincide pas avec une utilisation multitache ? 

T'as pas remarque que ce type de logiciel sur Atari ST, quand ils sont lancés tu ne fais que du midi ? Que la machine est vérouillée et tu peux pas faire autre chose ? 

L'amiga est parfaitement capable de faire tourner un logiciel sans utiliser le multitache. C'est exactement ce que font les portages de jeu totalement pourri venant du ST. Tout au CPU, le chipset il sert à faire joli !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Lun 30 Mai 2022 - 8:09

Vous arrêtez jamais !

Ca m'amuse cette fixette sur les 8MHZ du ST, comme si 10% de vitesse CPU ca changeait le monde, quand tout le reste autour est fait au rabais, on voit bien que c'est le dernier argument qui reste.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver et Copper offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 30 Mai 2022 - 8:23

babsimov a écrit:Tiens version différente, là t'as plus de Pentium II...
Si, en 1999, avec Windows 98 SE. Ce Windows que tu hais tant et dont tu nous affirmes, sans rire, que ton Amiga 1200 surpassait... Pour en savoir plus, je t'invite à (re)lire ma présentation complète, ça t'évitera de dire des bêtises, même si tu es un habitué de la chose. Rolling Eyes

babsimov a écrit:Et donc que fais tu sur un forum de rétro gaming si cette époque ne t'intéresse pas ? Ah oui... tu troll...
C'est à ce genre de message que l'on voit que tu es irrémédiablement foutu, lisant ce que tu as envie de lire et complètement bloqué dans les années 90. Vu ton grand âge, c'est un peu curieux. Venant de Silver, c'est normal qu'il ait été marqué, il avait 11 ans... Mais toi, tu avais déjà la bonne vingtaine à ce moment là. Vu ton obsession pour ta machine obsolète, te gavant la cervelle de bible de l'Amiga et d'interviews de programmeurs dont tout le monde se fout, je n'ose même pas imaginer ta vie actuelle. Ça doit faire peur. Confused
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5840
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 30 Mai 2022 - 9:40

epc35 a écrit:Vous arrêtez jamais !

Ca m'amuse cette fixette sur les 8MHZ du ST, comme si 10% de vitesse CPU ca changeait le monde, quand tout le reste autour est fait au rabais, on voit bien que c'est le dernier argument qui reste.

c'est pas plus débile qu’entendre que votre multitâche a changé votre vie parce que vous formatiez une disquette pendant la lecture d'un module
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8881
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 30 Mai 2022 - 10:53

epc35 a écrit:Vous arrêtez jamais !

Ca m'amuse cette fixette sur les 8MHZ du ST, comme si 10% de vitesse CPU ca changeait le monde, quand tout le reste autour est fait au rabais, on voit bien que c'est le dernier argument qui reste.
C'est le seul argument avec le MIDI que très peu de monde a utilisé et l'écran monochrome que personne n'avait MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 30 Mai 2022 - 11:09

Mais quel argument, puisque c'est l'argument professionnel. Et puis le PC est arrivé et a envoyé à la casse le ST et l'Amiga sur les deux plans (pro et jeux). Fin de l'histoire. Les ringards qui jouaient encore à The Settler en 94 ou qui ont gardé leur 1200 jusqu'en 98, c'était 0,00000000000000000001% des utilisateurs d'ordinateurs à ce moment là. Arrêtez de danser, ça fait 30 ans qu'il n'y a plus de musique et que la fête est finie...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5840
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Lun 30 Mai 2022 - 11:16

L'argument professionnel ne tient que ceux qui veulent y croire. Le St était un truc mal fini vendu par un fabricant de consoles. Je pense qu'Amstrad était plus crédible avec sa gamme pro, et effectivement quand le PC s'est démocratisé avec les clones, c'était fini.

Si le St avait été une solution crédible coté pro, il aurait pas péréclité après 89.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 30 Mai 2022 - 11:24

On a démontré a + b dans les topics précédents le paquet de musiciens de classe mondiale qui ont utilisé le ST en studio ou chez eux pendant des années, parfois jusqu'à la fin des années 90 (salut Babsy!). Je lisais récemment que Goldman utilisait encore ça au début 2000 et qu'il s'était pointé en studio avec ses petites disquettes Atari pour les albums de Céline Dion. Peu importe ce qu'on pense de la zik de Goldman ou de la voix de Dion, c'est qu'un exemple parmi des dizaines, des centaines d'autres. Le ST a pénétré le marché de la musique pendant plus de 10 ans et y a fait son trou par sa simplicité, sa fiabilité, son prix et ses logiciels de très haute qualité. C'est indubitable. Après, que vous refusiez de l'admettre, c'est pas très important. Qui se soucie de ce que vous pensez de toute façon? On s'étonne même que vous puissiez penser.


Dernière édition par Monsieur Atari le Lun 30 Mai 2022 - 11:26, édité 1 fois
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5840
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 30 Mai 2022 - 11:25

Monsieur Atari a écrit:Mais quel argument, puisque c'est l'argument professionnel. Et puis le PC est arrivé et a envoyé à la casse le ST et l'Amiga sur les deux plans (pro et jeux). Fin de l'histoire. Les ringards qui jouaient encore à The Settler en 94 ou qui ont gardé leur 1200 jusqu'en 98, c'était 0,00000000000000000001% des utilisateurs d'ordinateurs à ce moment là. Arrêtez de danser, ça fait 30 ans qu'il n'y a plus de musique et que la fête est finie...
Donc tout le monde était sous Pentium II en 98 alors que tu dis que tu as acheté le tien en 1999 MDR

Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 30 Mai 2022 - 11:26

Copper a écrit:
Monsieur Atari a écrit:Mais quel argument, puisque c'est l'argument professionnel. Et puis le PC est arrivé et a envoyé à la casse le ST et l'Amiga sur les deux plans (pro et jeux). Fin de l'histoire. Les ringards qui jouaient encore à The Settler en 94 ou qui ont gardé leur 1200 jusqu'en 98, c'était 0,00000000000000000001% des utilisateurs d'ordinateurs à ce moment là. Arrêtez de danser, ça fait 30 ans qu'il n'y a plus de musique et que la fête est finie...
Donc tout le monde était sous Pentium II en 98 alors que tu dis que tu as acheté le tien en 1999 MDR

J'avais pas encore les moyens en 98 hélas. Et si tu n'as que ça à dire, franchement...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5840
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Lun 30 Mai 2022 - 11:34

Monsieur Atari a écrit:On a démontré a + b dans les topics précédents le paquet de musiciens de classe mondiale qui ont utilisé le ST en studio ou chez eux pendant des années, parfois jusqu'à la fin des années 90 (salut Babsy!). Je lisais récemment que Goldman utilisait encore ça au début 2000 et qu'il s'était pointé en studio avec ses petites disquettes Atari pour les albums de Céline Dion. Peu importe ce qu'on pense de la zik de Goldman ou de la voix de Dion, c'est qu'un exemple parmi des dizaines, des centaines d'autres. Le ST a pénétré le marché de la musique pendant plus de 10 ans et y a fait son trou par sa simplicité, sa fiabilité, son prix et ses logiciels de très haute qualité. C'est indubitable. Après, que vous refusiez de l'admettre, c'est pas très important. Qui se soucie de ce que vous pensez de toute façon? On s'étonne même que vous puissiez penser.

Personne ne remet en cause l'impact du ST dans le monde musical. Bon, ca fait combien à la fin, faut pas exagerer. Je parlais plus de l'impact dans le monde pro industriel des PME (on se doute que les grosses boites n'ont jamais regardé le ST).
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 30 Mai 2022 - 11:38

epc35 a écrit:Personne ne remet en cause l'impact du ST dans le monde musical. Bon, ca fait combien à la fin, faut pas exagerer.
Ça fait beaucoup. Tu n'as pas l'air de réaliser ce qu'est l'industrie musicale toi.

epc35 a écrit:Je parlais plus de l'impact dans le monde pro industriel des PME (on se doute que les grosses boites n'ont jamais regardé le ST).
Il y en avait certainement plus que des Amiga en tout cas... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5840
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 30 Mai 2022 - 11:55

En même temps l'industrie musicale se passait très bien du ST avant qu'il n'existe et s'en passe d'ailleurs très bien maintenant qu'il n'existe plus...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 30 Mai 2022 - 12:04

Si justement le ST a été la solution pour les
Musiciens , rien n'existait d'équivalent avant.  Et les musiciens d'aujourd'hui utilisent toujours Cubase , programme référence en musique encore aujourd'hui.  Par contre qu'est ce que Amiga a apporté au monde ? Shadow of the beast ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8881
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Anarwax Lun 30 Mai 2022 - 13:03

j'ai un oncle zicos, il a toujours son studio avec cubase justement, et il a commencé sur ST avant l'ère PC bien sur

par contre il me parle d'un soundtracker gaga qui semblait vraiment bien, mais je ne connais pas le nom...

mais il reste atariste pur et dur !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20263
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Lun 30 Mai 2022 - 13:27

Pour info, Pro24 existe bien sur Amiga :


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 811
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 30 Mai 2022 - 13:30

C'est joli le violet... Et dire qu'il y en a qui critiquent le monochrome... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5840
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 30 Mai 2022 - 13:33

rocky007 a écrit:Si justement le ST a été la solution pour les
Musiciens , rien n'existait d'équivalent avant.  Et les musiciens d'aujourd'hui utilisent toujours Cubase , programme référence en musique encore aujourd'hui.  Par contre qu'est ce que Amiga a apporté au monde ? Shadow of the beast ?
Atari n'a pas inventé le MIDI non plus et de toute façon c'est surtout en Europe que le ST a eu du succès dans ce domaine ce n'est même pas un succès mondial. Bref le ST MIDI c'est juste un marché de niche européen (et puis bon Cubase a été très vite adapté sur Mac & PC)

L'Amga a apporté Settlers évidemment (qui est bien plus amusant que Cubase d'ailleurs et bien moins cher surtout)

En plus si on avait que l'Amiga on pouvait sans doute bien mieux composer que si on avait que l'Atari ST (parce que l'investissement en matériel était loin d'être négligeable non plus et je me souviens bien que mon prof de musique avait du vendre pas mal d'instruments pour se payer tout ca comme sa batterie)

Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 30 Mai 2022 - 13:36

Monsieur Atari a écrit:C'est joli le violet... Et dire qu'il y en a qui critiquent le monochrome... Rolling Eyes
Tu préféres en bleu ?GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Pro24_1


Dernière édition par Copper le Lun 30 Mai 2022 - 13:37, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 30 Mai 2022 - 13:37

Copper a écrit:
rocky007 a écrit:Si justement le ST a été la solution pour les
Musiciens , rien n'existait d'équivalent avant.  Et les musiciens d'aujourd'hui utilisent toujours Cubase , programme référence en musique encore aujourd'hui.  Par contre qu'est ce que Amiga a apporté au monde ? Shadow of the beast ?
Atari n'a pas inventé le MIDI non plus et de toute façon c'est surtout en Europe que le ST a eu du succès dans ce domaine ce n'est même pas un succès mondial. Bref le ST MIDI c'est juste un marché de niche européen (et puis bon Cubase a été très vite adapté sur Mac & PC)

L'Amga a apporté Settlers évidemment (qui est bien plus amusant que Cubase d'ailleurs et bien moins cher surtout)

En plus si on avait que l'Amiga on pouvait sans doute bien mieux composer que si on avait que l'Atari ST (parce que l'investissement en matériel était loin d'être négligeable non plus et je me souviens bien que mon prof de musique avait du vendre pas mal d'instruments pour se payer tout ca comme sa batterie)


Copper a écrit:
Monsieur Atari a écrit:C'est joli le violet... Et dire qu'il y en a qui critiquent le monochrome... Rolling Eyes
Tu préféres en bleu ?
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Pro24_1

C'est un métier le troll Coppy tu sais, t'es pas au niveau là-dessus... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5840
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 30 Mai 2022 - 13:39

Monsieur Atari a écrit:C'est un métier le troll Coppy tu sais, t'es pas au niveau là-dessus... Rolling Eyes
Je me débrouille pas mal je trouve par contre fait attention quand même on pourrait croire que ta biographie dans l'autre sujet n'es pas de toi (incohérence de date pour le Pentium II MDR)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum