GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+17
guyome
crapahute
StaxX
babsimov
cryodav76
epc35
Anarwax
TotOOntHeMooN
François
dav1974
dlfrsilver
rocky007
Zarnal
Copper
youki
drfloyd
Jacques Atari
21 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 19 Mai 2022 - 6:28

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Oui bien sur très objectif... surtout que la on lit bien HD.... alors forcément que quand tu installe les 600 MO sur le disque dur, peut être bien que le changement était plus rapide (et encore là c'est un test de 2016, probablement avec des accès disques qu'on n'aurait pu que rêver à l'époque). Mais quand c'est joué depuis le CD dans les conditions d'époque, ben non fallait attendre ! A moins que tu me dise que sur la PS1 tu pouvais installer le jeu sur le disque dur interne ? On sait jamais vu que tu vis dans un monde parallèle  MDR!


je vais t'appeler Mr Excuse MDR MDR tu passes ta vie  à trouver des excuses à l'Amiga, c'est tellement romantique

L'Amour est aveugle.... mais bon generalement tu deviens moins aveugle au bout de quelques années...  là a ce point...  Shocked Shocked Shocked Shocked

youki
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12921
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 19 Mai 2022 - 6:33

J'aime cette citation que j'ai pris sur un forums US :


The Amiga was definitely better, unless you owned an Atari ST, in which case, the Atari ST was definitely better.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Jeu 19 Mai 2022 - 6:50

Trouver un fan du ST sur un forum US, pas possible, tu as fait très fort. Tu as fait un multi-compte ?
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 19 Mai 2022 - 6:56

Figure toi que c'est un fan de l'Amiga qui a posté ca , en plus.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Jeu 19 Mai 2022 - 7:14

J'ai parcouru quelques forums français de fans d'Amiga. Beaucoup sont posés, avec un discours intéressant, pas du tout délirant, pesant le pour et le contre de leur propre machine et ayant une bonne opinion du ST et de leurs utilisateurs en général. Et ils sont tout aussi consternés des quelques mabouls de l'Amiga qui hantent le Net depuis des années, et ce forum en particulier. Ils les connaissent et savent très bien que ces "créatures" font plus de mal à leur propre communauté qu'autre chose.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 19 Mai 2022 - 7:39

Jim Kent, codeur renommé et NEUTRE puisqu'il a d'abord crée Aegis Animator pour Amiga et seulement ensuite CyberPaint pour le ST.  Il a donc l'expérience des 2 machines.

et que dit-il au sujet Amiga VS Atari ?

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Captur12

https://www.youtube.com/watch?v=fCypY2Y9-ks
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8880
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 19 Mai 2022 - 7:57

Pas sur qu'il soit si neutre que ça à ce moment là surtout si son but est de vendre ses softs ST...

Et puis bon c'était en 1985...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Jeu 19 Mai 2022 - 8:02

Il codait Charles Manson?... scratch
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 19 Mai 2022 - 8:07

Copper a écrit:Pas sur qu'il soit si neutre que ça à ce moment là surtout si son but est de vendre ses softs ST...

Et puis bon c'était en 1985...

il vendait  et codait sur ST et Amiga, donc aucun intérêt pour lui de casser l'Amiga s'il ne le pensait pas.
pire encore : il a codé Aegis Animator 1 sur Amiga puis l'a porté sur ST et n'a sorti que le 2 sur Atari tellement l'Amiga était une abomination.

Tu sais l'amiga de 85 est la même poubelle que l'amiga de 90 MDR MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8880
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 19 Mai 2022 - 8:18

Ben d'après wiki il a monté sa boite pour porter son soft sur ST... La version Amiga c'était pour une autre boite qu'il l'avait fait...

Donc désolé il n'est absolument pas neutre du tout...

Kent began his programming career in 1983 with Island Graphics Inc. where he wrote the Aegis Animator program for the Amiga home computer.

In 1985 he founded and ran a software company, Dancing Flame, which adapted the Aegis Animator to the Atari ST

Donc oui moi aussi à sa place je vais dire que l'Amiga c'est pourri Razz

Achetez des ST et surtout mon soft s'il vous plait
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 19 Mai 2022 - 8:20

je vois toujours pas le rapport, il pouvait aussi développer la V2 ou Cyberpaint pour Amiga, c'est sa boite non ? il crache sur du bénéf ?sa boite ne vendait pas d'Atari ST à ce que sache  MDR MDR mais bon comme toujours, qd la vérité sort de la bouche d'une pro, officiellement neutre, là encore, tu vas me dire "oui mais son pull est veeeert"
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8880
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 19 Mai 2022 - 8:24

Non il n'est pas neutre y a même clairement conflit d'intérêt là...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Jeu 19 Mai 2022 - 8:26

Cette mauvaise foi de Coppy... Pire que moi! Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Jeu 19 Mai 2022 - 8:28

L'Amiga n'est pas parfait, le ST n'est pas parfait, et c'est le pire de tous , le PC qui a gagné

relax.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 19 Mai 2022 - 8:39

Monsieur Atari a écrit:Cette mauvaise foi de Coppy... Pire que moi! Rolling Eyes
Non j'ai pas besoin d'être de mauvaise foi... Le conflit d’intérêt est tellement évident... A mon avis il touchait rien sur la version Amiga dont les droits appartiennent à l'autre boite...

En plus pour que les gens achètent son soft ST il faut bien que les gens achètent un ST (en plus aux US le ST ne s'est pas tellement vendu)


Dernière édition par Copper le Jeu 19 Mai 2022 - 8:43, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Jeu 19 Mai 2022 - 8:39

Le PC était évolutif et mondial. Le ST et l'Amiga étaient fixes et ne marchaient que dans quelques pays européens.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 19 Mai 2022 - 8:47

epc35 a écrit:L'Amiga n'est pas parfait, le ST n'est pas parfait, et c'est le pire de tous , le PC qui a gagné

relax.

Non, c'est le mieux conçu qui a gagné.  C'est loin d'etre ma machine préféré, j'ai detesté les PC et windows a l'epoque (enfin jusqu'a NT en 92 pour windows).

Et je regrette vraiment que les PC ont gagné.   Mais il ne pouvait pas en etre autrement. Ces machines etait vraiment mieux pensé. Pas parfaite aussi , c'est clair.  Mais bien mieux conçu que les Amiga et ST.

En fin ma favorite reste quand meme le ST , jamais une machine m'a offert un plaisir et confort d'utilisation au quotidien autant que mon ST.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Jeu 19 Mai 2022 - 8:56

La raison pour laquelle le PC a gagné, c'est son emprise sur les US, rien de plus. Et sa mainmise sur le marché pro, de par le nom IBM, qui garantissait une économie de masse. Rajoute le coté modulaire  permettant aux asiatiques de casser les prix sur les composants. Et bien sûr la competition évitant ce qui est arrivé sur ST/AMIGA, des boss s'en mettant plein les poches sur un marché fermé.

Tout ca, ce sont des avantages stratégiques, mais qui n'ont pas d'intérêt quand tu as la machine devant toi.

Quand je suis passé du ST/Archimede au PC en 90, j'ai eu l'impression de faire un bond de 5 ans en arriere.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 19 Mai 2022 - 8:59

Non la vraie raison c'est qu'il était facile à cloner légalement...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Jeu 19 Mai 2022 - 9:02

Il était evident que le PC allait gagner, et le PC est actuellement la meilleure plateforme (de mon point de vue), mais n'allons pas dire que c'était le souhait du grand public de le voir gagner, du moins en Europe.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 19 Mai 2022 - 9:05

Copper a écrit:Non j'ai pas besoin d'être de mauvaise foi... Le conflit d’intérêt est tellement évident... A mon avis il touchait rien sur la version Amiga dont les droits appartiennent à l'autre boite...

ah bon ? et CyberPaint aussi il n'avait pas les droits Amiga ?  MDR MDR   étrangement, il n'a plus JAMAIS touché un Amiga après avoir touche un ST, .étrange non ? Mr. Green

on peut finalement résumer la situation ST / Amiga comme ceci :

Un Atariste peut dire :

- nous avons d'excellentes jeux, révolutionnaires  ( Dungeon Master, Carrier Command, Vroom, Manoir Mortevielle etc..etc. )
- nous avons d'excellentes programmes pro
- nous avons une machine stable et efficace même en config de base

Un Amigol peut dire :

- on pourrait avoir de supers jeux, mais malheureusement 99% de logithèque ressemble au ST, aucun n'exploite l'Amiga. Seul es intros des cracks exploitent les copros.  vers 1994 certains jeux ont pu enfin exploiter l'Amiga.
- on pourrait avoir d'excellents programmes pro, mais trop difficile à développer sur Amiga, donc ça n'existera que vers 1994
- on pourrait avoir un super environnement multitâche, mais cela sera exploitable que vers 1994 avec un A4000 + carte Polini + 256mg RAM


Résumé, l'Amiga aurait pu être une bonne machine, le ST est une bonne machine.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8880
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 19 Mai 2022 - 9:14

Copper a écrit:Non la vraie raison c'est qu'il était facile à cloner légalement...
 Aussi,  mais ca l'est parce que son architecture etait hyper simple fait avec des composants "out of the box".  Aucun chip vraiment specifique, architecture completement ouverte.   Et surtout super bien documenté.

Bein IBM ce n'est pas ce qu'il avait prevu au depart de se faire cloner...   ils ont essayé de rectifier le tir avec le PS2... mais bon c'etait trop tard..
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 19 Mai 2022 - 9:15

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:Non j'ai pas besoin d'être de mauvaise foi... Le conflit d’intérêt est tellement évident... A mon avis il touchait rien sur la version Amiga dont les droits appartiennent à l'autre boite...

ah bon ? et CyberPaint aussi il n'avait pas les droits Amiga ?  MDR MDR   étrangement, il n'a plus JAMAIS touché un Amiga après avoir touche un ST, .étrange non ? 

Ben justement, moi ca ne m'etonne pas dutout.  Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 19 Mai 2022 - 9:28

Au moment où il dit cette phrase il veut vendre son soft ST il n'a pas de soft Amiga à vendre... Il n'aurait pas le même discours sinon.

Quand au reste de ton post c'est du troll évidemment... Un ST n'est pas une machine pro c'est juste une mauvaise console de jeu. Les développeurs / éditeurs de jeux se sont fait probablement avoir par la marque Atari... A mon avis ils ont d'ailleurs perdu leur temps sur cette machine car ils ont regressé techniquement (ou du moins très peu progressé) suffit de voir Rick Dangerous on n'a plus l'impression de jouer à un jeu 8 bits qu'à un jeu 16/32 bits...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 19 Mai 2022 - 9:30

epc35 a écrit:La raison pour laquelle le PC a gagné, c'est son emprise sur les US, rien de plus. Et sa mainmise sur le marché pro, de par le nom IBM, qui garantissait une économie de masse. 

Quand IBM a sorti le PC en 81 , il n'y croyait pas eux meme.  IBM n'etait connu que pour les mainframes  . 
A l'epoque les société en vogue dans le monde du "PC" pour les entreprises  , c'est surtout Commodore qui avait une tres grosse (pour l'epoque) emprise avec ses PETs.  
CBM (Commodore Business Machine) etait plus connu qu'IBM du grand publique.  Et puis il y avait Apple avec son Apple 2 dans une moindre mesure à l'epoque.

C'est justement en voyant les ventes de PET et des Apple que IBM s'est dit , hum..bon.. pourquoi.. on va sortir un truc pour voir. 

Apres, bien sur les grosses boites qui avait des mainfraimes IBM , ont investit dans des PC... qui ont fini par remplace les CBM et les Apples ... la force d'IBM c'etait aussi d'ajouter le support pour ses entreprises , et aussi l'offre logiciel.

CBM n'a pas su faire evoluer sa gamme... les PET n'ont quasiment pas changer tout au l'on de leur carriere (a part du point de vu estitique et l'ajout du support des 80 colonnes).   Ca a toujours été la mentalité de commodore , des machines "one shoot"...que l'on vent le plus longtemps possible tel quelle...sans investir trop...  C'etait la mentalité de tramiel , qui s'est retrouvé avec Atari par la suite.  Mais Commodore, n'a pas changé apres le depart de tramiel de ce coté la...ca a plutot empiré...car il n'y avait meme plus la "vision".
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 19 Mai 2022 - 9:33

youki a écrit:
Copper a écrit:Non la vraie raison c'est qu'il était facile à cloner légalement...
 Aussi,  mais ca l'est parce que son architecture etait hyper simple fait avec des composants "out of the box".  Aucun chip vraiment specifique, architecture completement ouverte.   Et surtout super bien documenté.

Bein IBM ce n'est pas ce qu'il avait prevu au depart de se faire cloner...   ils ont essayé de rectifier le tir avec le PS2... mais bon c'etait trop tard..

Non c'était pas prévu mais c'est ce qui c'est passé... Et à priori c'était même légal vu qu'IBM n'a pu qu'essayer de lancer un nouveau type de machine en vain.

En plus le pire c'est que s'ils avaient voulu faire un standard ils n'y seraient peut-être même pas arrivé Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Jeu 19 Mai 2022 - 10:42

Qu'est ce que vous avez tous avec Final Copy 2 et Calamus ?????
N'importe quel zouave devrait savoir que sur Amiga, il faut regarder du coté de Propage et de Pagestream pour de la PAO.
Final Copy, vous devriez plus le comparer à Papyrus...
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Jeu 19 Mai 2022 - 10:45

Et quoi qu'il en soit, pour de la PAO :

Mac > ST > Amiga.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 19 Mai 2022 - 10:56

La plupart des gens n'avaient pas besoin de faire de la PAO... Un simple traitement de texte avec insertion d'image faisait largement l'affaire...

Et puis moi à la fin je faisais même du HTML que j'importais sous Word 6...

Après évidemment si tu éditais un magazine...

Par contre, quand Micro Mag est passé sur ST (je ne sais pas ce qu'ils utilisaient avant) la qualité était beaucoup moins bonne et c'était pas agréable du tout à lire le 100% noir & blanc.
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 19 Mai 2022 - 11:02

Copper a écrit:Au moment où il dit cette phrase il veut vendre son soft ST il n'a pas de soft Amiga à vendre... Il n'aurait pas le même discours sinon.

il dit cette phrase et à partir de ce moment, il ne touchera plus JAMAIS un Amiga.  point.  pas la peine de sortir tes théories complotiste et négationniste


 A mon avis ils ont d'ailleurs perdu leur temps sur cette machine car ils ont regressé techniquement

déjà ton avis ne vaut pas cacahuète, vu ton manque total de lucidité.  Au contraire, un codeur Amiga régresse totalement puisque totalement assisté par la machine.  Vu le niveau des jeux comme SOTB, on se demande même à quoi sert le 68000, vous auriez pu coder le jeu avec le 6570 du clavier.  Du reste, et c'est un spécialiste Amiga qui me l'a dit, confirmé par son assistant spécialiste CPC  : tu peux même faire un jeu juste avec la copperlist.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8880
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Jeu 19 Mai 2022 - 11:09

Copper a écrit:La plupart des gens n'avaient pas besoin de faire de la PAO... Un simple traitement de texte avec insertion d'image faisait largement l'affaire...

Et puis moi à la fin je faisais même du HTML que j'importais sous Word 6...

Après évidemment si tu éditais un magazine...

Par contre, quand Micro Mag est passé sur ST (je ne sais pas ce qu'ils utilisaient avant) la qualité était beaucoup moins bonne et c'était pas agréable du tout à lire le 100% noir & blanc.
Oui, pour le rapport de stage ou l'affichette du concert de ton groupe. Razz

A une période, A-news était crée à 100% sur Amiga.

Edit : je cite :

" Pendant près de 10 ans (1988 à 1998), AmigaNews a été le magazine de "pointe" des amateurs d'Amiga et de Vidéo.
AmigaNews a bercé l'Amiga avec 114 numéros en kiosque, sous la direction de Bruce Lepper. Il a d'ailleurs toujours été maquetté sur un Amiga ! "


Dernière édition par Zarnal le Jeu 19 Mai 2022 - 11:13, édité 1 fois
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum