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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 18 Mai 2022 - 11:16

rocky007 a écrit:
Zarnal a écrit:
rocky007 a écrit:sur Chameleon ? Mr. Green

Oui. Malheureusement il bloque à l'autoboot. A moins qu'il ne faille faire quelque chose de spécial lorsque le texte " Mint " apparait.

normal, le multitâche du ST est trop puissant pour le multitâche de l'amiga Mr. Green

C'est le manque de puissance du ST qui est trop puissant pour l'Amiga  MDR MDR

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Message par dlfrsilver Mer 18 Mai 2022 - 11:24

drfloyd a écrit:L'Amiga a eu un marché du jeu vidéo assez réduit :

1. Défoncé par les consoles PC Engine et Megadrive
(et meme du gampelay souvent bien inférieur aux jeux SMS et nes)

2. sans avantage réel pour les jeux typés micro (genre Dungeon Master, Silent Service, Falcon, Morteville Manor, jeux 3D, etc...), un St faisait pareil (et souvent en exclu avant l'Amiga)

3. et vite concurrencé par le PC pour les gros jeu à Mo et la rapidité.

Et encore heureux que la PC Engine de 87 et la Megadrive de 1988 n'ont pas envahi les foyers occidentaux à leur époque de sortie (mais plus après 1990) sinon y aurai eu AUCUN marché pour le jeu sur Amiga.

et comme sorti du jeu, celui qui avait un Amiga 500 512ko (90% des gens) ne pouvait rien faire d'autre avec.....

Ni une console, ni un ordi, mais il a su se trouver un petit créneau.

1. L'amiga n'était absolument pas sur le créneau des consoles. L'Amiga c'était de l'informatique Artisanale, les consoles l'Informatique avec des process industriels.

2. Avec un avantage réel pour les jeux micro (EOB I et II, Dawn Patrol, TFX, Monkey Island 2, Jeux 3D (aucun logiciel en 3D ne se hisse à la hauteur d'Ambermoon de Thalion sur Atari ST, bien superieur à tout les jeux 3D sortis sur ST).
L'amiga faisait beaucoup mieux que le ST (les jeux, les applications pro, et les ventes !)

3. C'était dans l'ordre des choses. Le PC n'a pas eu besoin de terrasser le ST, c'est l'Amiga qui s'en est chargé.

Totalement faux concernant la megadrive et la PC engine. Les consoleux ne cherchent pas la même chose que ceux qui veulent un micro ordinateur. 

La majorité des utilisateurs d'Amiga avait des machines avec 1mo de ram. C'était le minimum à l'époque. L'époque du 500 avec 512k c'était la période ST avec les petits jeux 8 bits transcodés.

C'était pleinement un ordinateur, et il a su faire mieux que trouver sa place !
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Message par rocky007 Mer 18 Mai 2022 - 11:55

dlfrsilver a écrit:
1.  L'Amiga c'était de l'informatique Artisanale

pour une fois, je te donne 100% raison


2. Avec un avantage réel pour les jeux micro (EOB I et II, Dawn Patrol, TFX, Monkey Island 2, Jeux 3D (aucun logiciel en 3D ne se hisse à la hauteur d'Ambermoon de Thalion sur Atari ST, bien superieur à tout les jeux 3D sortis sur ST).

ridicule, il suffit de voir les moteurs 3D sur ST ( Wolfenstein .) qui explosent ton pauvre Ambermoon en 3D quart d'écran.

Totalement faux concernant la megadrive et la PC engine. Les consoleux ne cherchent pas la même chose que ceux qui veulent un micro ordinateur.

oui les consoleux cherchent des jeux de qualité et qui ne plantent pas, tout ce qu'un Amiga ne pouvait offrir.
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Message par rocky007 Mer 18 Mai 2022 - 11:58

Copper a écrit: Sur Amiga on peut faire des chose bien sympa avec très peu de connaissances finalement...

oui l'Amiga était l'ordinateur parfait pour toi

A partir du moment où en se rend compte que le chipset que l'on développe sera obsolète avant sa sortie c'est clairement que l'on est plus dans la course de toute façon.

doit-on évoquer le révolutionnaire A500+ sorti en 1991 qui est en fait la seule évolution de l'Amiga depuis sa sortie ?  Parlons donc de ses chipsets tellement incroyables par rapport au A1000 de 1985 et tellement en avance face aux Archimedes, X68000, PC etc..   MDR MDR
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Message par dlfrsilver Mer 18 Mai 2022 - 12:00

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
1.  L'Amiga c'était de l'informatique Artisanale

pour une fois, je te donne 100% raison


2. Avec un avantage réel pour les jeux micro (EOB I et II, Dawn Patrol, TFX, Monkey Island 2, Jeux 3D (aucun logiciel en 3D ne se hisse à la hauteur d'Ambermoon de Thalion sur Atari ST, bien superieur à tout les jeux 3D sortis sur ST).

ridicule, il suffit de voir les moteurs 3D sur ST ( Wolfenstein .) qui explosent ton pauvre Ambermoon en 3D quart d'écran.

Totalement faux concernant la megadrive et la PC engine. Les consoleux ne cherchent pas la même chose que ceux qui veulent un micro ordinateur.

oui les consoleux cherchent des jeux de qualité et qui ne plantent pas, tout ce qu'un Amiga ne pouvait offrir.

Wolfenstein sur ST est inférieur à Ambermoon pour la 3D. ET très largement. Et je parle pas de Dread, qui casse les fesses aussi du ST en 3D.

Tu confonds tout. Les jeux consoles se sont des jeux industriels, fait avec des game construction kits, alors que les jeux amiga étaient fait à la mano (artisanal).
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Message par dlfrsilver Mer 18 Mai 2022 - 12:08

rocky007 a écrit:
Copper a écrit: Sur Amiga on peut faire des chose bien sympa avec très peu de connaissances finalement...

oui l'Amiga était l'ordinateur parfait pour toi

A partir du moment où en se rend compte que le chipset que l'on développe sera obsolète avant sa sortie c'est clairement que l'on est plus dans la course de toute façon.

doit-on évoquer le révolutionnaire A500+ sorti en 1991 qui est en fait la seule évolution de l'Amiga depuis sa sortie ?  Parlons donc de ses chipsets tellement incroyables par rapport au A1000 de 1985 et tellement en avance face aux Archimedes, X68000, PC etc..   MDR MDR

Tu peux pas comparer l'A500 même le plus à l'Archimedes (machine de niche mono CPU), ni le X68000, qui est à 10 lieues au dessus.
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Message par rocky007 Mer 18 Mai 2022 - 12:18

dlfrsilver a écrit:Wolfenstein sur ST est inférieur à Ambermoon pour la 3D. ET très largement. Et je parle pas de Dread, qui casse les fesses aussi du ST en 3D.
t'as vraiment de la merde dans les yeux, c'est incroyable d'être aussi aveugle et incompétent, mais ça m'étonne pas puisque après ton "désassemblage d'Ambermoon, tu avais découvert que toute la 3D est codé en copperlist  MDRMDRMDRMr. GreenMr. Green

 
Tu confonds tout. Les jeux consoles se sont des jeux industriels, fait avec des game construction kits, alors que les jeux amiga étaient fait à la mano (artisanal).

donc si je comprends bien chez Amiga il n'y avait pas de devkit, pas de manuel ?  MDR MDR 
tu confirmes ce qu'on dit depuis des années : il  est impossible de développer sur amiga, heureusement le ST était pour là sinon vous n'auriez rien eu d'autre que calculatrice et notepad.

Tu peux pas comparer l'A500 même le plus à l'Archimedes (machine de niche mono CPU), ni le X68000, qui est à 10 lieues au dessus.
ben si je peux...l'amiga 500 en 1987 était totalement ringard avec ses specs du pauvre face aux technologies contemporaine, et je ne parle même de son évolution en 1991.  sérieusement quoi... c'est à mourir de rire.


c'est comme si demain LG sort un écran cathodique pas cher pour ceux qui n'ont pas les moyen d'acheter une OLED.
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Message par epc35 Mer 18 Mai 2022 - 12:24

rocky007 a écrit:donc si je comprends bien chez Amiga il n'y avait pas de devkit, pas de manuel ?  MDR MDR 
tu confirmes ce qu'on dit depuis des années : il  est impossible de développer sur amiga, heureusement le ST était pour là sinon vous n'auriez rien eu d'autre que calculatrice et notepad.

L'amiga s'est basé sur une industrie europeenne très amateur, avec des editeurs qui n'y connaissaient rien, et payait 3 roupees des jeunes enthousiastes. Vers 90, les equipes ont commencé à se structurer avec l'apparition d'equipes qui capitalisaient et progressaient (comme Team 17), ca correspond aussi a la meilleur periode de l'amiga.

Généralement, pour qu'une plateforme prospère, il faut que les jeux vitrines arrivent dans les 18 mois, c'est le cas des consoles, et ca n'a pas été le cas de l'amiga. Après, tu deviens obsolete et les joueurs commencent deja a réver a la suite.
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Message par Jacques Atari Mer 18 Mai 2022 - 12:30

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
1.  L'Amiga c'était de l'informatique Artisanale

pour une fois, je te donne 100% raison
Tous ces jeux Amiga, fais par de petits artisans, moulés à la louche, mais c'est merveilleux! Et tous ces jeux Nintendo en cartouche, faits industriellement, mais c'est de la merde!! GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Canard%20sans%20bec
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Message par youki Mer 18 Mai 2022 - 12:47

epc35 a écrit:
Généralement, pour qu'une plateforme prospère, il faut que les jeux vitrines arrivent dans les 18 mois, c'est le cas des consoles, et ca n'a pas été le cas de l'amiga. Après, tu deviens obsolete et les joueurs commencent deja a réver a la suite.

Ca n'a pas été le cas, parce que tu ne pouvais pas le faire sur Amiga.

Les titres Amiga qui valent le detour a la fin du ST , c'est des titres dont la machine de development etait un PC  , pas un Amiga.  

Jamais personne n'a pu vraiment developper sur la machine  a moins d'avoir des Tendances masochistes profondes....  les outils sont inergonomique, ca rame, ca plante  ,ca pue quoi...  rien avoir avec le confort que tu pouvais avoir au debut sur des ST   et par la suite sur des PC.

Vous avez des logiciels sur Amiga uniquement parce que le ST a existait et le PC.

Sinon, vous en seriez encore a regarder votre Boing Ball.
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Message par cryodav76 Mer 18 Mai 2022 - 12:58

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
1.  L'Amiga c'était de l'informatique Artisanale

pour une fois, je te donne 100% raison


2. Avec un avantage réel pour les jeux micro (EOB I et II, Dawn Patrol, TFX, Monkey Island 2, Jeux 3D (aucun logiciel en 3D ne se hisse à la hauteur d'Ambermoon de Thalion sur Atari ST, bien superieur à tout les jeux 3D sortis sur ST).

ridicule, il suffit de voir les moteurs 3D sur ST ( Wolfenstein .) qui explosent ton pauvre Ambermoon en 3D quart d'écran.

Totalement faux concernant la megadrive et la PC engine. Les consoleux ne cherchent pas la même chose que ceux qui veulent un micro ordinateur.

oui les consoleux cherchent des jeux de qualité et qui ne plantent pas, tout ce qu'un Amiga ne pouvait offrir.

Wolfenstein sur ST est inférieur à Ambermoon pour la 3D. ET très largement. Et je parle pas de Dread, qui casse les fesses aussi du ST en 3D.

Tu confonds tout. Les jeux consoles se sont des jeux industriels, fait avec des game construction kits, alors que les jeux amiga étaient fait à la mano (artisanal).
je confirme aussi, la version st(avec 2mo de ram qui n'existait quasiment pas a l'epoque soit dit en passant) est tres lente la version ste est mieux
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Message par rocky007 Mer 18 Mai 2022 - 13:00

Copper a écrit:The Settlers est un jeu Amiga OCS qui a été porté sur PC et non l'inverse c'est pour ça qu'il est très réussi sur Amiga OCS d'ailleurs... De l'overscan, du half-brite ou du HAM, du multiplexage de sprites c'est ca qu'on veut voir sur Amiga OCS pas un jeu en 320x200 en 32 couleurs qui est juste le minimum acceptable sur cette machine mais déjà hors d'atteinte pour un STE (à la sortie du carton)

Quand au ST (pas E) ce n'est pas une machine de jeu donc aucun intérêt de développer des jeux dessus et comme ce n'est pas non plus un bon ordinateur pro sans multitâche préemptif (à la sortie du carton) et ben c'était mort (en plus personne n'allait faire de la PAO ou même du traitement de texte en monochrome éternellement en monotâche)

Parce que le Word lui au bout d'un moment il affiche les fautes d'orthographe en rouge (avec ce magnifique souligné ondulé) et les fautes de grammaire en vert (couleur favorite des Ataristes il est vrai mais impossible à afficher sur un moniteur monochrome sauf s'il est vert mais du coup on pourrait pas afficher le rouge)
il vous a fallu attendre que l'Amiga soit en faillite pour avoir Settlers, y'a vraiment pas de quoi se pavaner MDR MDR
comme c'est fatiguant de lire toujours le même baratin..overscan, couleur verte, blabla..sur ST, tu pouvais avoir sans problème du 416x274 en 32 couleurs ( et bien plus ).

tiens je te laisse compter le nombre de couleurs sur cet écran overscan capturé sur Atari.

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Message par rocky007 Mer 18 Mai 2022 - 13:01

cryodav76 a écrit:je confirme aussi, la version st(avec 2mo de ram qui n'existait quasiment pas a l'epoque soit dit en passant) est tres lente la version ste est mieux

faudrait comparer à taille d'image identique déjà Mr. Green 
il n'y a rien dans Ambermoon qu'un STe ne puisse faire, strictement RIEN !  Le STe ne peut le faire qu'en mieux.
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Message par Zarnal Mer 18 Mai 2022 - 13:04

youki a écrit:
Ca n'a pas été le cas, parce que tu ne pouvais pas le faire sur Amiga.

Les titres Amiga qui valent le detour a la fin du ST , c'est des titres dont la machine de development etait un PC  , pas un Amiga.  


Jamais personne n'a pu vraiment developper sur la machine  a moins d'avoir des Tendances masochistes profondes....  les outils sont inergonomique, ca rame, ca plante  ,ca pue quoi...  rien avoir avec le confort que tu pouvais avoir au debut sur des ST   et par la suite sur des PC.

Vous avez des logiciels sur Amiga uniquement parce que le ST a existait et le PC.

Sinon, vous en seriez encore a regarder votre Boing Ball.

C'est toujours le cas aujourd'hui. Mais voyons les choses sous un autre angle :
on pourrait considérer que même le ST est indigne du PC contrairement à l'Amiga. What a Face
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Message par Copper Mer 18 Mai 2022 - 13:04

rocky007 a écrit:
t'as vraiment de la merde dans les yeux, c'est incroyable d'être aussi aveugle et incompétent, mais ça m'étonne pas puisque après ton "désassemblage d'Ambermoon, tu avais découvert que toute la 3D est codé en copperlist  MDRMDRMDRMr. GreenMr. Green
Je crois surtout que c'est toi qui ne comprend pas que l'on peut dupliquer des lignes avec une Copperlist ce qui permet de simuler une basse résolution verticale par exemple... C'est d'ailleurs très efficace car en plus on économise de la mémoire... C'est utilisé dans Dread... On pourrait tout à fait utiliser ca pour de la 3D face pleine d'ailleurs. Et en plus c'est à la portée de tout le monde pas uniquement au bidouilleur de génie du dimanche Razz.
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Message par rocky007 Mer 18 Mai 2022 - 13:16

comme tu le confirmes, pas utilisé dans Ambermoon de toute façon.  
donc pour toi un moteur 3D, c'est copier/coller des lignes ? dupliquer des lignes de quoi en fait ? parce que si t'as pas un moteur 3D qui produit une image à doubler, tu fais comment ? t'as pas oublié un peu de trigo ?  je savais que le niveau sur amiga n'était pas très haut, mais là...
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Message par Copper Mer 18 Mai 2022 - 13:21

youki a écrit:Ca n'a pas été le cas, parce que tu ne pouvais pas le faire sur Amiga.

Les titres Amiga qui valent le detour a la fin du ST , c'est des titres dont la machine de development etait un PC  , pas un Amiga.  

Jamais personne n'a pu vraiment developper sur la machine  a moins d'avoir des Tendances masochistes profondes....  les outils sont inergonomique, ca rame, ca plante  ,ca pue quoi...  rien avoir avec le confort que tu pouvais avoir au debut sur des ST   et par la suite sur des PC.

Vous avez des logiciels sur Amiga uniquement parce que le ST a existait et le PC.

Sinon, vous en seriez encore a regarder votre Boing Ball.

Non absolument pas les développeurs ont perdu leur temps sur ST temps qu'ils auraient mieux fait de consacrer à l'Amiga tu prend n'importe quel jeu ST tu peux forcément le refaire en mieux sur Amiga à condition de connaitre la machine et ne pas se contenter d'une routine de sprite software évidemment Razz
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Message par Jacques Atari Mer 18 Mai 2022 - 13:26

rocky007 a écrit:tiens je te laisse compter le nombre de couleurs sur cet écran overscan capturé sur Atari.

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Ah la démo We Were @ amoureux ...

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Message par rocky007 Mer 18 Mai 2022 - 13:40

Copper a écrit:
tu prend n'importe quel jeu ST tu peux forcément le refaire en mieux sur Amiga à condition de connaitre la machine et ne pas se contenter d'une routine de sprite software évidemment Razz

tu as parfaitement résumé le niveau des programmeurs Amiga.  tu aurais pu aussi ajouter : "à condition d'avoir un environnement stable et outils performant pour développer"  et aussi "à condition d'avoir les docs techniques"

sur ST avait tout cela, donc on a eu d'excellents jeux.  Sur Amiga, vous n'aviez rien, il fallait donc se contenter de portages ST.
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Message par iwillbeback Mer 18 Mai 2022 - 13:52

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Message par Jacques Atari Mer 18 Mai 2022 - 13:54

fofo.rider a écrit:GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Bd_amiga_special_4
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Message par Copper Mer 18 Mai 2022 - 13:55

rocky007 a écrit:comme tu le confirmes, pas utilisé dans Ambermoon de toute façon.  
donc pour toi un moteur 3D, c'est copier/coller des lignes ? dupliquer des lignes de quoi en fait ? parce que si t'as pas un moteur 3D qui produit une image à doubler, tu fais comment ? t'as pas oublié un peu de trigo ?  je savais que le niveau sur amiga n'était pas très haut, mais là...

Dupliquer des lignes d'affichage ca permet d'avoir une résolution plus faible donc un affichage plus rapide. Les calculs c'est autre chose.

De toute façon sur Amiga étant donné le nombre de possibilités offertes par le hardware on ne peut jamais être sur de rien sans regarder précisément comment c'est fait

La fois ou j'ai voulu savoir quel mode Shadow Of The Beast II utilisait je n'ai pas été déçu...


Dernière édition par Copper le Mer 18 Mai 2022 - 14:40, édité 2 fois
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Message par iwillbeback Mer 18 Mai 2022 - 14:07

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Message par Copper Mer 18 Mai 2022 - 14:14

rocky007 a écrit:tu as parfaitement résumé le niveau des programmeurs Amiga.  tu aurais pu aussi ajouter : "à condition d'avoir un environnement stable et outils performant pour développer"  et aussi "à condition d'avoir les docs techniques"

sur ST avait tout cela, donc on a eu d'excellents jeux.  Sur Amiga, vous n'aviez rien, il fallait donc se contenter de portages ST.

L'OCS était parfaitement documenté... Quand à un portage c'est juste que tu prends le code source de la version Atari et que tu l'adapte sur Amiga mais ce n'est absolument pas obligatoire d'avoir un ST pour le faire
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Message par Jacques Atari Mer 18 Mai 2022 - 14:16

Non mais ça aide. Et ce n'est pas obligatoire non plus d'avoir un Amiga pour jouer à des jeux ST... Rolling Eyes
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Message par iwillbeback Mer 18 Mai 2022 - 14:22

Monsieur Atari a écrit:Non mais ça aide. Et ce n'est pas obligatoire non plus d'avoir un Amiga pour jouer à des jeux ST... Rolling Eyes

Et surtout.. qui veux jouer à des jeux Atari ST alors qu'ils sont bien mieux réaliser dans leur version AMIGA !   clown
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Message par rocky007 Mer 18 Mai 2022 - 14:40

Copper a écrit:
Dupliquer des lignes d'affichage ca permet d'avoir une résolution plus faible donc un affichage plus rapide. Les calculs c'est autre chose.

De toute façon sur Amiga étant donné le nombre de possibilités offertes par le hardware on ne peut jamais être sur de rien sans regarder précisément comment ça marche...

La fois ou j'ai voulu savoir quel mode Shadow Of The Beast II utilisais je n'ai pas été déçu..

merci de répéter ce que je viens à l'instant de t’expliquer mais c'est inutile.

et donc ce n'est pas un moteur 3D, tu as , je l'espère compris la différence.  merci et aurevoir.

PS: donc au lieu d'avoir un joli jeu 320x200 comme sur ST, vous avez un jeu 160x200 zoomé...ma-gni-fique


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Message par rocky007 Mer 18 Mai 2022 - 14:42

Copper a écrit:
L'OCS était parfaitement documenté... Quand à un portage c'est juste que tu prends le code source de la version Atari et que tu l'adapte sur Amiga mais ce n'est absolument pas obligatoire d'avoir un ST pour le faire

donc tu prétends que malgré des docs exhaustives, vous n'avez pas été foutu de faire des jeux supérieur au ST ?  cela prouve à nouveau à quel point l'amiga est une poubelle hardware improgrammable

mais ce n'est absolument pas obligatoire d'avoir un ST pour le faire

ça reste à prouver, personnellement j'en doute.
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Message par Copper Mer 18 Mai 2022 - 14:48

Un moteur 3D ce n'est pas juste les calculs c'est aussi le rendu donc l'affichage...
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Message par rocky007 Mer 18 Mai 2022 - 14:50

mais ce surement pas juste un doubleur de ligne.
  ( qui de plus n'est pas utilisé dans ce cas ), donc ton intervention n'a une fois de plus aucun intérêt
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Message par Copper Mer 18 Mai 2022 - 15:07

rocky007 a écrit:
merci de répéter ce que je viens à l'instant de t’expliquer mais c'est inutile.

et donc ce n'est pas un moteur 3D, tu as , je l'espère compris la différence.  merci et aurevoir.

PS: donc au lieu d'avoir un joli jeu 320x200 comme sur ST, vous avez un jeu 160x200 zoomé...ma-gni-fique

Non c'est plutôt 320x100 mais pas grave ca prouve bien que tu ne connais pas l'Amiga alors que ce truc là c'est vraiment la base MDR
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