GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Zarnal a écrit:rocky007 a écrit:sur Chameleon ?
Oui. Malheureusement il bloque à l'autoboot. A moins qu'il ne faille faire quelque chose de spécial lorsque le texte " Mint " apparait.
normal, le multitâche du ST est trop puissant pour le multitâche de l'amiga
C'est le manque de puissance du ST qui est trop puissant pour l'Amiga
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
drfloyd a écrit:L'Amiga a eu un marché du jeu vidéo assez réduit :
1. Défoncé par les consoles PC Engine et Megadrive
(et meme du gampelay souvent bien inférieur aux jeux SMS et nes)
2. sans avantage réel pour les jeux typés micro (genre Dungeon Master, Silent Service, Falcon, Morteville Manor, jeux 3D, etc...), un St faisait pareil (et souvent en exclu avant l'Amiga)
3. et vite concurrencé par le PC pour les gros jeu à Mo et la rapidité.
Et encore heureux que la PC Engine de 87 et la Megadrive de 1988 n'ont pas envahi les foyers occidentaux à leur époque de sortie (mais plus après 1990) sinon y aurai eu AUCUN marché pour le jeu sur Amiga.
et comme sorti du jeu, celui qui avait un Amiga 500 512ko (90% des gens) ne pouvait rien faire d'autre avec.....
Ni une console, ni un ordi, mais il a su se trouver un petit créneau.
1. L'amiga n'était absolument pas sur le créneau des consoles. L'Amiga c'était de l'informatique Artisanale, les consoles l'Informatique avec des process industriels.
2. Avec un avantage réel pour les jeux micro (EOB I et II, Dawn Patrol, TFX, Monkey Island 2, Jeux 3D (aucun logiciel en 3D ne se hisse à la hauteur d'Ambermoon de Thalion sur Atari ST, bien superieur à tout les jeux 3D sortis sur ST).
L'amiga faisait beaucoup mieux que le ST (les jeux, les applications pro, et les ventes !)
3. C'était dans l'ordre des choses. Le PC n'a pas eu besoin de terrasser le ST, c'est l'Amiga qui s'en est chargé.
Totalement faux concernant la megadrive et la PC engine. Les consoleux ne cherchent pas la même chose que ceux qui veulent un micro ordinateur.
La majorité des utilisateurs d'Amiga avait des machines avec 1mo de ram. C'était le minimum à l'époque. L'époque du 500 avec 512k c'était la période ST avec les petits jeux 8 bits transcodés.
C'était pleinement un ordinateur, et il a su faire mieux que trouver sa place !
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
1. L'Amiga c'était de l'informatique Artisanale
pour une fois, je te donne 100% raison
2. Avec un avantage réel pour les jeux micro (EOB I et II, Dawn Patrol, TFX, Monkey Island 2, Jeux 3D (aucun logiciel en 3D ne se hisse à la hauteur d'Ambermoon de Thalion sur Atari ST, bien superieur à tout les jeux 3D sortis sur ST).
ridicule, il suffit de voir les moteurs 3D sur ST ( Wolfenstein .) qui explosent ton pauvre Ambermoon en 3D quart d'écran.
Totalement faux concernant la megadrive et la PC engine. Les consoleux ne cherchent pas la même chose que ceux qui veulent un micro ordinateur.
oui les consoleux cherchent des jeux de qualité et qui ne plantent pas, tout ce qu'un Amiga ne pouvait offrir.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit: Sur Amiga on peut faire des chose bien sympa avec très peu de connaissances finalement...
oui l'Amiga était l'ordinateur parfait pour toi
A partir du moment où en se rend compte que le chipset que l'on développe sera obsolète avant sa sortie c'est clairement que l'on est plus dans la course de toute façon.
doit-on évoquer le révolutionnaire A500+ sorti en 1991 qui est en fait la seule évolution de l'Amiga depuis sa sortie ? Parlons donc de ses chipsets tellement incroyables par rapport au A1000 de 1985 et tellement en avance face aux Archimedes, X68000, PC etc..
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
1. L'Amiga c'était de l'informatique Artisanale
pour une fois, je te donne 100% raison
2. Avec un avantage réel pour les jeux micro (EOB I et II, Dawn Patrol, TFX, Monkey Island 2, Jeux 3D (aucun logiciel en 3D ne se hisse à la hauteur d'Ambermoon de Thalion sur Atari ST, bien superieur à tout les jeux 3D sortis sur ST).
ridicule, il suffit de voir les moteurs 3D sur ST ( Wolfenstein .) qui explosent ton pauvre Ambermoon en 3D quart d'écran.Totalement faux concernant la megadrive et la PC engine. Les consoleux ne cherchent pas la même chose que ceux qui veulent un micro ordinateur.
oui les consoleux cherchent des jeux de qualité et qui ne plantent pas, tout ce qu'un Amiga ne pouvait offrir.
Wolfenstein sur ST est inférieur à Ambermoon pour la 3D. ET très largement. Et je parle pas de Dread, qui casse les fesses aussi du ST en 3D.
Tu confonds tout. Les jeux consoles se sont des jeux industriels, fait avec des game construction kits, alors que les jeux amiga étaient fait à la mano (artisanal).
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Copper a écrit: Sur Amiga on peut faire des chose bien sympa avec très peu de connaissances finalement...
oui l'Amiga était l'ordinateur parfait pour toiA partir du moment où en se rend compte que le chipset que l'on développe sera obsolète avant sa sortie c'est clairement que l'on est plus dans la course de toute façon.
doit-on évoquer le révolutionnaire A500+ sorti en 1991 qui est en fait la seule évolution de l'Amiga depuis sa sortie ? Parlons donc de ses chipsets tellement incroyables par rapport au A1000 de 1985 et tellement en avance face aux Archimedes, X68000, PC etc..
Tu peux pas comparer l'A500 même le plus à l'Archimedes (machine de niche mono CPU), ni le X68000, qui est à 10 lieues au dessus.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
t'as vraiment de la merde dans les yeux, c'est incroyable d'être aussi aveugle et incompétent, mais ça m'étonne pas puisque après ton "désassemblage d'Ambermoon, tu avais découvert que toute la 3D est codé en copperlistdlfrsilver a écrit:Wolfenstein sur ST est inférieur à Ambermoon pour la 3D. ET très largement. Et je parle pas de Dread, qui casse les fesses aussi du ST en 3D.
Tu confonds tout. Les jeux consoles se sont des jeux industriels, fait avec des game construction kits, alors que les jeux amiga étaient fait à la mano (artisanal).
donc si je comprends bien chez Amiga il n'y avait pas de devkit, pas de manuel ?
tu confirmes ce qu'on dit depuis des années : il est impossible de développer sur amiga, heureusement le ST était pour là sinon vous n'auriez rien eu d'autre que calculatrice et notepad.
ben si je peux...l'amiga 500 en 1987 était totalement ringard avec ses specs du pauvre face aux technologies contemporaine, et je ne parle même de son évolution en 1991. sérieusement quoi... c'est à mourir de rire.Tu peux pas comparer l'A500 même le plus à l'Archimedes (machine de niche mono CPU), ni le X68000, qui est à 10 lieues au dessus.
c'est comme si demain LG sort un écran cathodique pas cher pour ceux qui n'ont pas les moyen d'acheter une OLED.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:donc si je comprends bien chez Amiga il n'y avait pas de devkit, pas de manuel ?
tu confirmes ce qu'on dit depuis des années : il est impossible de développer sur amiga, heureusement le ST était pour là sinon vous n'auriez rien eu d'autre que calculatrice et notepad.
L'amiga s'est basé sur une industrie europeenne très amateur, avec des editeurs qui n'y connaissaient rien, et payait 3 roupees des jeunes enthousiastes. Vers 90, les equipes ont commencé à se structurer avec l'apparition d'equipes qui capitalisaient et progressaient (comme Team 17), ca correspond aussi a la meilleur periode de l'amiga.
Généralement, pour qu'une plateforme prospère, il faut que les jeux vitrines arrivent dans les 18 mois, c'est le cas des consoles, et ca n'a pas été le cas de l'amiga. Après, tu deviens obsolete et les joueurs commencent deja a réver a la suite.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tous ces jeux Amiga, fais par de petits artisans, moulés à la louche, mais c'est merveilleux! Et tous ces jeux Nintendo en cartouche, faits industriellement, mais c'est de la merde!!rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
1. L'Amiga c'était de l'informatique Artisanale
pour une fois, je te donne 100% raison
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:
Généralement, pour qu'une plateforme prospère, il faut que les jeux vitrines arrivent dans les 18 mois, c'est le cas des consoles, et ca n'a pas été le cas de l'amiga. Après, tu deviens obsolete et les joueurs commencent deja a réver a la suite.
Ca n'a pas été le cas, parce que tu ne pouvais pas le faire sur Amiga.
Les titres Amiga qui valent le detour a la fin du ST , c'est des titres dont la machine de development etait un PC , pas un Amiga.
Jamais personne n'a pu vraiment developper sur la machine a moins d'avoir des Tendances masochistes profondes.... les outils sont inergonomique, ca rame, ca plante ,ca pue quoi... rien avoir avec le confort que tu pouvais avoir au debut sur des ST et par la suite sur des PC.
Vous avez des logiciels sur Amiga uniquement parce que le ST a existait et le PC.
Sinon, vous en seriez encore a regarder votre Boing Ball.
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
je confirme aussi, la version st(avec 2mo de ram qui n'existait quasiment pas a l'epoque soit dit en passant) est tres lente la version ste est mieuxdlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
1. L'Amiga c'était de l'informatique Artisanale
pour une fois, je te donne 100% raison
2. Avec un avantage réel pour les jeux micro (EOB I et II, Dawn Patrol, TFX, Monkey Island 2, Jeux 3D (aucun logiciel en 3D ne se hisse à la hauteur d'Ambermoon de Thalion sur Atari ST, bien superieur à tout les jeux 3D sortis sur ST).
ridicule, il suffit de voir les moteurs 3D sur ST ( Wolfenstein .) qui explosent ton pauvre Ambermoon en 3D quart d'écran.Totalement faux concernant la megadrive et la PC engine. Les consoleux ne cherchent pas la même chose que ceux qui veulent un micro ordinateur.
oui les consoleux cherchent des jeux de qualité et qui ne plantent pas, tout ce qu'un Amiga ne pouvait offrir.
Wolfenstein sur ST est inférieur à Ambermoon pour la 3D. ET très largement. Et je parle pas de Dread, qui casse les fesses aussi du ST en 3D.
Tu confonds tout. Les jeux consoles se sont des jeux industriels, fait avec des game construction kits, alors que les jeux amiga étaient fait à la mano (artisanal).
cryodav76- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
il vous a fallu attendre que l'Amiga soit en faillite pour avoir Settlers, y'a vraiment pas de quoi se pavanerCopper a écrit:The Settlers est un jeu Amiga OCS qui a été porté sur PC et non l'inverse c'est pour ça qu'il est très réussi sur Amiga OCS d'ailleurs... De l'overscan, du half-brite ou du HAM, du multiplexage de sprites c'est ca qu'on veut voir sur Amiga OCS pas un jeu en 320x200 en 32 couleurs qui est juste le minimum acceptable sur cette machine mais déjà hors d'atteinte pour un STE (à la sortie du carton)
Quand au ST (pas E) ce n'est pas une machine de jeu donc aucun intérêt de développer des jeux dessus et comme ce n'est pas non plus un bon ordinateur pro sans multitâche préemptif (à la sortie du carton) et ben c'était mort (en plus personne n'allait faire de la PAO ou même du traitement de texte en monochrome éternellement en monotâche)
Parce que le Word lui au bout d'un moment il affiche les fautes d'orthographe en rouge (avec ce magnifique souligné ondulé) et les fautes de grammaire en vert (couleur favorite des Ataristes il est vrai mais impossible à afficher sur un moniteur monochrome sauf s'il est vert mais du coup on pourrait pas afficher le rouge)
comme c'est fatiguant de lire toujours le même baratin..overscan, couleur verte, blabla..sur ST, tu pouvais avoir sans problème du 416x274 en 32 couleurs ( et bien plus ).
tiens je te laisse compter le nombre de couleurs sur cet écran overscan capturé sur Atari.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
cryodav76 a écrit:je confirme aussi, la version st(avec 2mo de ram qui n'existait quasiment pas a l'epoque soit dit en passant) est tres lente la version ste est mieux
faudrait comparer à taille d'image identique déjà
il n'y a rien dans Ambermoon qu'un STe ne puisse faire, strictement RIEN ! Le STe ne peut le faire qu'en mieux.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:
Ca n'a pas été le cas, parce que tu ne pouvais pas le faire sur Amiga.
Les titres Amiga qui valent le detour a la fin du ST , c'est des titres dont la machine de development etait un PC , pas un Amiga.
Jamais personne n'a pu vraiment developper sur la machine a moins d'avoir des Tendances masochistes profondes.... les outils sont inergonomique, ca rame, ca plante ,ca pue quoi... rien avoir avec le confort que tu pouvais avoir au debut sur des ST et par la suite sur des PC.
Vous avez des logiciels sur Amiga uniquement parce que le ST a existait et le PC.
Sinon, vous en seriez encore a regarder votre Boing Ball.
C'est toujours le cas aujourd'hui. Mais voyons les choses sous un autre angle :
on pourrait considérer que même le ST est indigne du PC contrairement à l'Amiga.
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je crois surtout que c'est toi qui ne comprend pas que l'on peut dupliquer des lignes avec une Copperlist ce qui permet de simuler une basse résolution verticale par exemple... C'est d'ailleurs très efficace car en plus on économise de la mémoire... C'est utilisé dans Dread... On pourrait tout à fait utiliser ca pour de la 3D face pleine d'ailleurs. Et en plus c'est à la portée de tout le monde pas uniquement au bidouilleur de génie du dimanche .rocky007 a écrit:
t'as vraiment de la merde dans les yeux, c'est incroyable d'être aussi aveugle et incompétent, mais ça m'étonne pas puisque après ton "désassemblage d'Ambermoon, tu avais découvert que toute la 3D est codé en copperlist
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
comme tu le confirmes, pas utilisé dans Ambermoon de toute façon.
donc pour toi un moteur 3D, c'est copier/coller des lignes ? dupliquer des lignes de quoi en fait ? parce que si t'as pas un moteur 3D qui produit une image à doubler, tu fais comment ? t'as pas oublié un peu de trigo ? je savais que le niveau sur amiga n'était pas très haut, mais là...
donc pour toi un moteur 3D, c'est copier/coller des lignes ? dupliquer des lignes de quoi en fait ? parce que si t'as pas un moteur 3D qui produit une image à doubler, tu fais comment ? t'as pas oublié un peu de trigo ? je savais que le niveau sur amiga n'était pas très haut, mais là...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Ca n'a pas été le cas, parce que tu ne pouvais pas le faire sur Amiga.
Les titres Amiga qui valent le detour a la fin du ST , c'est des titres dont la machine de development etait un PC , pas un Amiga.
Jamais personne n'a pu vraiment developper sur la machine a moins d'avoir des Tendances masochistes profondes.... les outils sont inergonomique, ca rame, ca plante ,ca pue quoi... rien avoir avec le confort que tu pouvais avoir au debut sur des ST et par la suite sur des PC.
Vous avez des logiciels sur Amiga uniquement parce que le ST a existait et le PC.
Sinon, vous en seriez encore a regarder votre Boing Ball.
Non absolument pas les développeurs ont perdu leur temps sur ST temps qu'ils auraient mieux fait de consacrer à l'Amiga tu prend n'importe quel jeu ST tu peux forcément le refaire en mieux sur Amiga à condition de connaitre la machine et ne pas se contenter d'une routine de sprite software évidemment
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:
tu prend n'importe quel jeu ST tu peux forcément le refaire en mieux sur Amiga à condition de connaitre la machine et ne pas se contenter d'une routine de sprite software évidemment
tu as parfaitement résumé le niveau des programmeurs Amiga. tu aurais pu aussi ajouter : "à condition d'avoir un environnement stable et outils performant pour développer" et aussi "à condition d'avoir les docs techniques"
sur ST avait tout cela, donc on a eu d'excellents jeux. Sur Amiga, vous n'aviez rien, il fallait donc se contenter de portages ST.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
fofo.rider a écrit:
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:comme tu le confirmes, pas utilisé dans Ambermoon de toute façon.
donc pour toi un moteur 3D, c'est copier/coller des lignes ? dupliquer des lignes de quoi en fait ? parce que si t'as pas un moteur 3D qui produit une image à doubler, tu fais comment ? t'as pas oublié un peu de trigo ? je savais que le niveau sur amiga n'était pas très haut, mais là...
Dupliquer des lignes d'affichage ca permet d'avoir une résolution plus faible donc un affichage plus rapide. Les calculs c'est autre chose.
De toute façon sur Amiga étant donné le nombre de possibilités offertes par le hardware on ne peut jamais être sur de rien sans regarder précisément comment c'est fait
La fois ou j'ai voulu savoir quel mode Shadow Of The Beast II utilisait je n'ai pas été déçu...
Dernière édition par Copper le Mer 18 Mai 2022 - 14:40, édité 2 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:tu as parfaitement résumé le niveau des programmeurs Amiga. tu aurais pu aussi ajouter : "à condition d'avoir un environnement stable et outils performant pour développer" et aussi "à condition d'avoir les docs techniques"
sur ST avait tout cela, donc on a eu d'excellents jeux. Sur Amiga, vous n'aviez rien, il fallait donc se contenter de portages ST.
L'OCS était parfaitement documenté... Quand à un portage c'est juste que tu prends le code source de la version Atari et que tu l'adapte sur Amiga mais ce n'est absolument pas obligatoire d'avoir un ST pour le faire
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non mais ça aide. Et ce n'est pas obligatoire non plus d'avoir un Amiga pour jouer à des jeux ST...
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Non mais ça aide. Et ce n'est pas obligatoire non plus d'avoir un Amiga pour jouer à des jeux ST...
Et surtout.. qui veux jouer à des jeux Atari ST alors qu'ils sont bien mieux réaliser dans leur version AMIGA !
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:
Dupliquer des lignes d'affichage ca permet d'avoir une résolution plus faible donc un affichage plus rapide. Les calculs c'est autre chose.
De toute façon sur Amiga étant donné le nombre de possibilités offertes par le hardware on ne peut jamais être sur de rien sans regarder précisément comment ça marche...
La fois ou j'ai voulu savoir quel mode Shadow Of The Beast II utilisais je n'ai pas été déçu..
merci de répéter ce que je viens à l'instant de t’expliquer mais c'est inutile.
et donc ce n'est pas un moteur 3D, tu as , je l'espère compris la différence. merci et aurevoir.
PS: donc au lieu d'avoir un joli jeu 320x200 comme sur ST, vous avez un jeu 160x200 zoomé...ma-gni-fique
Dernière édition par rocky007 le Mer 18 Mai 2022 - 14:48, édité 1 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:
L'OCS était parfaitement documenté... Quand à un portage c'est juste que tu prends le code source de la version Atari et que tu l'adapte sur Amiga mais ce n'est absolument pas obligatoire d'avoir un ST pour le faire
donc tu prétends que malgré des docs exhaustives, vous n'avez pas été foutu de faire des jeux supérieur au ST ? cela prouve à nouveau à quel point l'amiga est une poubelle hardware improgrammable
mais ce n'est absolument pas obligatoire d'avoir un ST pour le faire
ça reste à prouver, personnellement j'en doute.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Un moteur 3D ce n'est pas juste les calculs c'est aussi le rendu donc l'affichage...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
mais ce surement pas juste un doubleur de ligne.
( qui de plus n'est pas utilisé dans ce cas ), donc ton intervention n'a une fois de plus aucun intérêt
( qui de plus n'est pas utilisé dans ce cas ), donc ton intervention n'a une fois de plus aucun intérêt
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:
merci de répéter ce que je viens à l'instant de t’expliquer mais c'est inutile.
et donc ce n'est pas un moteur 3D, tu as , je l'espère compris la différence. merci et aurevoir.
PS: donc au lieu d'avoir un joli jeu 320x200 comme sur ST, vous avez un jeu 160x200 zoomé...ma-gni-fique
Non c'est plutôt 320x100 mais pas grave ca prouve bien que tu ne connais pas l'Amiga alors que ce truc là c'est vraiment la base
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