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Message par wiiwii007 Jeu 11 Aoû 2022 - 12:39

Oui je m'e suis tellement embourbé dans toutes les versions de la licence que j'ai craqué ^^

Car en réalité j'ai rassemblé les trois titres MD, mais sur un autre forum : https://gamocrap.forumgratuit.org/t6297-la-licence-wonder-boy-sur-md#494566

Mais c'est rectifié, merci Wink

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Message par wiiwii007 Ven 12 Aoû 2022 - 13:56

Le level design est parfois bon mais parfois chiant et mal branlé. A devoir se retaper des phases qui ne servent à rien à part perdre du temps. Et mise à part les donjons (heureusement il y a des énigmes de temps à autres), le reste est totalement plat, l'ennui n'est jamais bien loin...

Dernier point dont je voulais parler : Le côté aventure. En réalité, c'est juste un jeu d'action mâtiné d'aventure. Je pensais devoir retourner sur mes pas, visiter des endroits, trouver des passages secrets etc. Que dalle, en réalité tu enchaînes des stages, et tu te ballades dans un seul village.


Alors dit comme ça, ça ne donne pas envie, et pourtant j'ai passé un bon moment. D'où mon intro...

Au final je dirais que c'est un bon petit jeu, sympa, et surtout très joli à voir.
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Message par wiiwii007 Ven 12 Aoû 2022 - 18:06

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 11 Battle14


Titres : Battle Mania (Jap'), Trouble Shooter (USA)
Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991 (USA), 1992 (Jap')
Développeur : Vic Tokai
Éditeur : Vic Tokai
Autres plateformes : -


- Mon avis 2022 -

Terminé seulement en "easy".

J'ai bien aimé. Alors ya quand même pas mal de choses qui m'ont dérangé comme les ziks que je trouve loupées en partie à cause d'une batterie trop devant. On n'entend que très peu la partie mélodique, ça m'a pris la tête du début à la fin. Le deuxième point moyen à mes yeux c'est la visibilité. Le souci qu'il y a c'est qu'en plus, les deux persos + l'option du dessus ajoutent du bordel à l'écran. Ca devient assez brouillon parfois. En tout cas, moi qui aime bien voir dans les shoots, j'ai galéré. Mais au final, ça passe car en "easy" le jeu est vraiment facile. On chope souvent des cœurs, l'arme secondaire est surpuissante... Bref, ça passe. Et le dernier point c'est que j'ai eu l'impression de jouer à un demi jeu ^^ Il est super court non ?

Enfin voilà, j'ai bien aimé car le concept est original, l'univers est cool, et qu'il reste sympa à jouer.


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Message par Fellock Ven 12 Aoû 2022 - 18:25

Il est court… oui et non. Il dure une petite demi-heure. Son petit frère est plus long (et meilleur).
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Message par wiiwii007 Ven 12 Aoû 2022 - 18:30

Le hic c'est que si tu enlèves les cinématiques tu arrives à à peine 20m de jeu. Je viens d'aller voir sur un longplay.

Pad en main ça m'a fait bizarre.
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Message par Fellock Ven 12 Aoû 2022 - 18:34

OK, dans mes souvenirs, il me semblait plus long que ça. Il va falloir que je le relance.
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Message par Pops Ven 12 Aoû 2022 - 18:38

Au prix du jeu ça fait cher la minute! 😄
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Message par Fellock Ven 12 Aoû 2022 - 19:09

Il était moins cher qu'aujourd'hui, quand j'ai acheté le mien, même si je l'ai payé un peu plus de 10 000 yens.
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Message par wiiwii007 Ven 12 Aoû 2022 - 19:31

Au pire sur Everdrive ^^

Il est cool, chui un peu sévère car j'énumère les "défauts" mais c'est sympa à jouer.
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Message par salocin Ven 12 Aoû 2022 - 19:45

wiiwii007 a écrit:Alors ya quand même pas mal de choses qui m'ont dérangé comme les ziks que je trouve loupées en partie à cause d'une batterie trop devant. On n'entend que très peu la partie mélodique, ça m'a pris la tête du début à la fin.
Je sais qu'il y existe un patch/hack pour sa suite qui corrige les problèmes de balance/mix de cet épisode (Battle Mania Daiginjou Equalized), il y a peut-être un équivalent pour le 1er opus ?
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Message par wiiwii007 Ven 12 Aoû 2022 - 19:53

Le 2 aussi possède des problèmes de mix ? Bizarre ça qu'ils aient laissé ça en l'état scratch

-----------------------------------------

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 11 36719-10


Titre : Fire Mustang
Genre : Shoot them up horizontal
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991 (Jap' only)
Développeur : NMK
Éditeur : Taito Corporation
Autres plateformes : Borne d'arcade


- Mon avis 2022 -

Shoot sympa mais d'un ancien temps ^^

Des graphismes très moyens, une visibilité de l'enfer, très court, des musiques... Voilà, le seul plaisir que j'ai eu c'est le fait d'esquiver des boulettes de partout. Ce qui est en soit le cœur de ce genre.

Donc ça me va, mais voilà quoi, c'était pas tripant.


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Message par wiiwii007 Sam 13 Aoû 2022 - 13:53

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 11 37243-10


Titre : Kuhga : Operation Code "Vapor Trail" (Jap'), Vapor Trail (USA)
Genre : Shoot them up vertical
Nombre de joueurs : 1 à 2 en coop'
Sortie : 1991
Développeur : Data East
Éditeur : Renovation
Autres plateformes : Arcade


- Mon avis 2022 -

Un shoot deux joueurs en coop', d'emblée il a toute ma sympathie ^^

Dans celui là tout va bien, les graphismes font juste ce qu'il faut comme taf, la visibilité est bonne, les musiques ne prennent pas le choux, les bruitages non plus, le gameplay est sympa avec un choix parmi trois avions (léger, moyen, lourd) et un système de bombe à rechargement. Ca bombarde bien de ce côté là.

On s'est mis en "facile", avec les vies au max. On a mis deux parties pour arriver au bout. Il n'est pas forcément difficile dans cette difficulté mais faut quand même être à l'affut. Au final le seul véritable souci que j'ai vu c'est l'animation. A deux joueurs (en solo je ne sais pas) les ralentissements sont assez violents, c'est quelques fois très limite.

Un bon petit shoot, classique, à deux joueurs.


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Message par wiiwii007 Sam 13 Aoû 2022 - 16:50

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 11 39841-10


Titre : Viewpoint
Genre : Shoot them up 3D isométrique
Nombre de joueurs : 1 à 2 (alternatif)
Sortie : 1994 (USA only)
Développeur : Nexus Interact
Éditeur : American Sammy
Autres plateformes : Neo-Geo MVS/AES/CD, PS1, Saturn, Sharp X68000, FM Towns


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Message par wiiwii007 Sam 13 Aoû 2022 - 20:17

Bah putain, il m'en a fallu des continus pour en venir à bout en "easy", difficile le con. Et encore, heureusement que la MD n'arrive pas à suivre et ralenti quasi constamment ! Ca aide ^^

Je ne sais pas trop quoi penser de ce shoot, d'un côté j'aime bien la 3D iso, le rendu graphique, et les ziks... Mais de l'autre je trouve qu'il y a vraiment trop de soucis techniques. Entre les ralentissements et les effacements, c'est vraiment pas foufou pad en main. Tu combines ça avec une hit box du vaisseau un peu grosse pour un shoot, et t'es bien pour râler. Heureusement on a des continus infini. Ca permet de pouvoir s'entraîner un max sans repartir de trop loin.

Sinon j'ai trouvé les stages sympa à parcourir, pas forcément difficiles d'ailleurs. Ce sont surtout les boss qui m'ont fait chier. Et surtout, comme d'habitude, le boss rush de la fin... Qu'est-ce que je n'aime pas ça...

Bref, je suis content de l'avoir découvert, mais je n'y rejouerais surement pas.
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Message par wiiwii007 Sam 13 Aoû 2022 - 20:28

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Titre : Pepenga Pengo
Genre : Bomber Man like
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 1995 (Jap' only)
Développeur : Biox
Éditeur : Sega
Autres plateformes : -


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Dernière édition par wiiwii007 le Dim 14 Aoû 2022 - 9:38, édité 1 fois
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Message par Pops Sam 13 Aoû 2022 - 20:30

wiiwii007 a écrit:Bah putain, il m'en a fallu des continus pour en venir à bout en "easy", difficile le con. Et encore, heureusement que la MD n'arrive pas à suivre et ralenti quasi constamment ! Ca aide ^^

Je ne sais pas trop quoi penser de ce shoot, d'un côté j'aime bien la 3D iso, le rendu graphique, et les ziks... Mais de l'autre je trouve qu'il y a vraiment trop de soucis techniques. Entre les ralentissements et les effacements, c'est vraiment pas foufou pad en main. Tu combines ça avec une hit box du vaisseau un peu grosse pour un shoot, et t'es bien pour râler. Heureusement on a des continus infini. Ca permet de pouvoir s'entraîner un max sans repartir de trop loin.

Sinon j'ai trouvé les stages sympa à parcourir, pas forcément difficiles d'ailleurs. Ce sont surtout les boss qui m'ont fait chier. Et surtout, comme d'habitude, le boss rush de la fin... Qu'est-ce que je n'aime pas ça...

Bref, je suis content de l'avoir découvert, mais je n'y rejouerais surement pas.
C’est un jeu qui aurait du rester exclusivement sur NG…je n’ai jamais croisé qqun qui l’avait fini sur ce support d’ailleurs. Très difficile…
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Message par wiiwii007 Sam 13 Aoû 2022 - 21:24

Si sur Neo Geo les ralentissements sont absents, ça doit déjà bien relever la difficulté. Après, si il y a des continus infini ça va. Au bout d'un moment, ça passe. Mais dans le cas contraire... pale
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Message par TaMa Dim 14 Aoû 2022 - 1:35

Sur NeoGeo j'ai appris récemment qu'il il a une manip à faire via les dipswitches pour éviter les check point quand on meurt. L'approche est donc différente mais on perd un max de vies quand même car ce jeu mise un max sur le 1 life je pense.
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Message par Fellock Dim 14 Aoû 2022 - 8:36

wiiwii007 a écrit:Bah putain, il m'en a fallu des continus pour en venir à bout en "easy", difficile le con. Et encore, heureusement que la MD n'arrive pas à suivre et ralenti quasi constamment ! Ca aide ^^

Je ne sais pas trop quoi penser de ce shoot, d'un côté j'aime bien la 3D iso, le rendu graphique, et les ziks... Mais de l'autre je trouve qu'il y a vraiment trop de soucis techniques. Entre les ralentissements et les effacements, c'est vraiment pas foufou pad en main. Tu combines ça avec une hit box du vaisseau un peu grosse pour un shoot, et t'es bien pour râler. Heureusement on a des continus infini. Ca permet de pouvoir s'entraîner un max sans repartir de trop loin.

Sinon j'ai trouvé les stages sympa à parcourir, pas forcément difficiles d'ailleurs. Ce sont surtout les boss qui m'ont fait chier. Et surtout, comme d'habitude, le boss rush de la fin... Qu'est-ce que je n'aime pas ça...

Bref, je suis content de l'avoir découvert, mais je n'y rejouerais surement pas.
Pour les boss rush, ça dépend des jeux, mais parfois c'est relou. Je ferai ce View Point sur la MD 2 Mini puisqu'il vient d'être annoncé dessus.
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Message par wiiwii007 Dim 14 Aoû 2022 - 9:33

"One life" pourquoi pas, de toute façon, une fois que t'as tout en tête, ça doit pouvoir se faire. Mais ouai, faut surement passer un temps fou dessus.

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Avis Pepenga Pengo :

Ma copine étant fan du premier opus Game Gear, son jeu d'enfance, je voulais lui faire plaisir avec sa suite MD. Malheureusement celle-ci n'est apparemment pas aussi bien. Pour ma copine, le côté fun a disparu, c'est lourd, pas délirant. Elle a aimé car on a joué à deux, mais a été déçu car elle s'attendait à retrouver le Pengo de son enfance ^^

De mon côté, ne connaissant pas le jeu original, j'ai trouvé l'opus MD très très moyen. Je rejoins l'avis de ma copine, c'est lent, ça ralenti, c'est lourd et t'as une seule technique pour tout le jeu. On est très loin du fun d'un Bomberman, même en solo.

C'était pas désagréable car on jouait à deux, mais voilà, je pense que ça s'arrêtera là.
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Message par Fellock Dim 14 Aoû 2022 - 9:47

J'ai récupéré le volet GG il n'y a pas longtemps. il va falloir que je me le fasse.
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Message par wiiwii007 Dim 14 Aoû 2022 - 15:32

De mon côté j'attends l'Analogue portable pour pouvoir y jouer, je l'espère, avec une belle image. La GG je n'y arrive pas, l'écran me saoule.

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MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 11 Ttbamg10


Titre : Tiny Toon Adventures : Buster's Hidden Treasure
Genre : Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993 (USA, EUR)
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : -


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Message par wiiwii007 Dim 14 Aoû 2022 - 16:48

Tiny Toons terminé !!  Very Happy

Dans l'ensemble, je trouve que c'est un très bon jeu de plateforme. Dommage qu'il soit aussi classique. Après, j'ai clairement eu des hauts et des bas pendant toute l'aventure. Les grottes très bien, la mer bof (avec une physique chelou), le bateau nikel, la neige aussi, les derniers stages bof...

J'avoue avoir eu un peu de mal avec la physique du perso. Il se dirige au poil de cul, ça c'est un fait, mais les sauts sont bizarres avec cette physique qui te colle vers le sol. C'est pas si gênant car le jeu n'est pas franchement difficile, mais ça m'a perturbé tout le long. J'ai pas trouvé ça super agréable. Mais ce que j'ai surtout pas aimé c'est l'accélération automatique, qu'est-ce que je déteste ça dans les jeux... J'aime avoir un bouton pour ça. Toutes mes vies perdues venaient soit d'un coup de pute du jeu (genre tu te jettes dans le vide sans voir le sol... Des piques ? Bah t'es mort lol), soit de cette putain d'accélération à la con. J'aime pas perdre des vies comme ça ^^

M'enfin, tout ça c'est de la broutille car dans l'ensemble, on fait un joli voyage avec des musiques sympa, même si répétitives à force, des graphismes qui font honneur à la MD, il y a de la recherche, des boss rigolos etc.

Si je devais le comparer a un autre jeu de ce genre je le ferais avec Mr Nutz, et je préfère l'écureuil que je trouve bien plus joli, et plus sympa à parcourir. J'évite de comparer les deux Tiny Toons Snes/MD car ils sont complètement différents.

Un très bon jeu MD malgré mes problèmes avec la physique du perso.
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Message par Fellock Dim 14 Aoû 2022 - 19:22

Je ne l'ai jamais fait sur MD, mais tes screenshots me rappellent le jeu sorti sur Game Boy.
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Message par wiiwii007 Lun 15 Aoû 2022 - 10:03

Oui ils se ressemblent dans le visu mais manette en main c'est l'exact opposé, tu verras, l'opus GB est très lunaire, celui là est très vif. C'est dingue cette différence.
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Message par wiiwii007 Lun 15 Aoû 2022 - 10:03

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Titre : Horiwa Ttungi (KO), ToeJam & Earl (Jap'/USA/EUR)
Genre : Recherche/Aventure
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1991 (KO, SA), 1992 (Jap', USA, EUR)
Développeur : ToeJam & Earl Productions
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Linux, Mac, PC, PS3


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Message par wiiwii007 Lun 15 Aoû 2022 - 17:00

C'est fait putain, c'est fait... Libération !!!!!!!!!!!

Olala ce jeu... Au secours.

On a commencé le titre à deux, avec ma copine. Dès le début, tu sais que tu vas galérer tout le long tellement c'est lent, pas jolie, pas agréable à manier... Tu chopes des items qui ne te parlent pas, tu essaies donc de les utiliser pour comprendre, tu te retrouves à mourir pour rien ou à perdre de l'énergie, à partir à fond les ballons avec un contrôle horrible etc. Bref, l'accroche est on ne peut plus catastrophique. La seule chose qui donne envie d'en voir plus : L'OST groovy/funk/rap. Mais c'était pas assez bon pour que l'on continue l'aventure... On a donc arrêté au bout d'une heure.

Ca c'était hier ^^ Avant que je ne cherche tout de même à comprendre en checkant la notice sur le net. Le lendemain matin, je demande à ma copine, fébrile (Oui parce qu'elle a détesté sa première approche également) : "Tu veux le retenter ? J'ai compris des trucs grâce à la notice !!" Je suis un traitre car je lui ai fait perdre une demie journée de sa vie... Ca a été sa réponse lorsque je lui ai demandé, à la toute fin, en pouffant de rire : "Alors ? T'en as pensé quoi ?"

Et je pense pareil, l'impression de la veille était belle et bien la bonne. Et ce n'est pas le côté coolitude qui me fera aimer, loin de là. Ce n'est pas non plus ce qui semblait être une de ses rares qualités : L'OST. Oui car passé la surprise de départ, tout le long du jeu t'as l'impression d'écouter le même morceau... Usant... Bref, pour moi il n'y a qu'une chose que j'ai réellement aimé dans ce titre : Les deux fous rires que l'on a eu avec ma copine.

Je lui ai donc dit afin de déculpabilisé un peu de l'avoir entraîné là dedans : "Tu vois, c'est pas si mal, il nous fait vivre de bons moments !" Ce à quoi elle a répondu gentiment : "Oui mais c'est parce qu'il nous pousse à bout et qu'on craque !!!"

Et je ne peux qu'aller dans ce sens...

Dernière chose, je précise qu'on a utilisé des "savestate". Ca permettait de ne pas remonter les étages quand le jeu était ultra pute avec nous. Sinon je pense qu'on aurait abandonné le jeu une deuxième fois et définitivement.

Deux points positifs tout de même :

- L'OST ^^
- Le game design deux joueurs : L'écran peut se splitter, on peut s'échanger les cadeaux, s'entraider etc.
- Le "alléluia" de la fin du jeu, magique !

Si le tout était bien plus rapide, et que les ennemis n'étaient pas aussi relous (même avec tous les objets dispos, c'est relou) j'aurais largement pu aimer. Dommage...
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Message par Maxicrash Lun 15 Aoû 2022 - 17:06

Et au final, on doit faire quoi dans ce jeu que tu ne peux pas apprécier si tu n'as pas la notice ?  Very Happy

Vous pensez essayer les suites un jour ?
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Message par wiiwii007 Lun 15 Aoû 2022 - 17:30

La notice m'a juste expliqué que je pouvais savoir qu'il y avait des pièces de vaisseau dans les mondes. C'est con car en fait on te le dit à chaque début de monde, mais on avait pas tiqué. Sans ça, tu te ballades à l'aveugle, c'est horrible. Et surtout que les cadeaux te donnent leur nom lorsque tu les utilises une fois. Ca aussi, la première fois j'avais rien compris. Puis j'ai lu qu'on pouvait se taper dans la main pour se remettre de l'énergie, et je trouvais ce truc intéressant.

Donc en gros, ça enlevait toutes les interrogations chiantes à encaisser au début. Car au départ, lorsque tu te ballades à cette vitesse, que tu tombes dans des trous, te noies, te fais dézinguer par certains items etc. C'est déjà relou. La notice fait du bien.

Je ferais surement le 2 par curiosité. Ma copine je ne sais pas. Elle essayera surement, mais si ça la gonfle 5 min, elle arrêtera c'est sur. Là ça l'a calmé Confused
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Message par wiiwii007 Lun 15 Aoû 2022 - 17:32

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Titre : Undeadline (Jap' only)
Genre : Shoot them up terrestre
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991 (Jap' only)
Développeur : T&E Soft
Éditeur : PalSoft
Autres plateformes : MSX 2, X68000


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Message par Wabs Lun 15 Aoû 2022 - 18:32

wiiwii007 a écrit:
Je ferais surement le 2 par curiosité. Ma copine je ne sais pas. Elle essayera surement, mais si ça la gonfle 5 min, elle arrêtera c'est sur. Là ça l'a calmé Confused

Le 2 est très différent, c'est carrément pas le même genre : c'est un jeu plus classique de plateforme, les fans de la série aiment moins, mais si vous n'avez pas aimé le premier, cet épisode vous plaira peut-être plus.
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