GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE - Parlons jeu

+75
cosmos99
Johnny16Bit
raiden_project
Matari
touko
Lefty
speed4
airdream
thetricker24
Schmurz
Fleetwood
Beubleu
syl02
Nikeleos
christophe4559
MisterGarak
Alucardark
Djam
Antar_bye
Kenji Ōba
drfloyd
Warren
Jacques Atari
D.f.under
Xorion
guyome
dami1
RPG
Milon
Suif
on-off
fire-leo
le gamer
last.wave
Elgregou
Top l'âne
Wabs
Maxicrash
salocin
Caim
Solon Jee
jeff buckley
rickyordi
talou_iz_good
François
Pops
Itasenpara
killvan
kawickboy
Paradis
srk
mael_b
TotOOntHeMooN
Stef
SMR
tilou
Srogneugneu
Jack O'Lantern
FonziPonzi
xinyingho
RePtiLe
Tonkatsu
Mbx
TaMa
Luke
lessthantod
Fellock
Maximilien
antifrog
Rudolf III.
ace76
corben
wiiwii007
Atmostfear
Cormano
79 participants

Page 34 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 34 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Sam 20 Juil 2024 - 18:19

Tu as le droit d'aimer ^^ Moi rien que l'intro, je peux pas l'écouter, pas eu besoin de l'arme frontale  Razz Ca c'est la cerise sur le cake.

@Luke : Oui on est rarement d'accord concernant Sega, pour ça que j'ai posté mon ressenti  Very Happy

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 13013
Date d'inscription : 17/05/2013

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 34 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Lun 22 Juil 2024 - 19:18

Top l'âne a écrit:Contre mesure enclenchée... FIRE!!!

Je me répète.
J'aime l'OST d'Eliminate Down, grave. Certains riffs sont plus anecdotiques (stage4/8) mais particulièrement excellents sur les séquences clés. (stage1/5/7)

Mais l'horrible son strident du laser, quand arme frontale au max, gâche tout. C'est lui qui vrille les oreilles.

Je suis d'accord avec toi, sur les mélodies c'est globalement du très bon. C'est sur le rendu que c'est désagréable.

Le studio n'avait rien fait sur la MD, et pour un coup d'essai ils devaient avoir d'excellents codeurs pour sortir autant de sprites de la console en 93. Les graphistes étaient bons aussi et y'a eu de l'idée pour la mise en scène et la direction artistique. En fait le jeu pêche que sur la qualité de rendu sonore. Hormis ça, on serait dans le haut du panier sur 16 Bit, c'est vraiment dommage.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2387
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 34 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par fire-leo Lun 22 Juil 2024 - 21:10

Eliminate Down pour ma part c'est juste un chef d'oeuvre du shoot them up sur 16 bit.

Ce jeu est tout simplement exceptionnel.Je remercie encore aujourd hui les développeurs d'avoir créé ce jeu.

Je le mets dans mon top 3 des meilleurs shoots sur MD.

Graphiquement c'est très détaillé c'est magnifique,j'adore la DA,j'adore les musiques,j'adore le gameplay/maniabilité,j'adore le level design,j'adore la musique d'intro^^ Pour moi le seul défaut que je pourrais citer c'est le bruit du laser,mais vu que c'est un jeu que je relance très régulièrement avec le temps je n'y fais plus attention.

Eliminate Down c'est chef d'oeuvre,chef d'oeuvre,chef d'oeuvre.

Tiens une petite vidéo d'un super player français bien connu de la communauté des shoots.Vidéo très intéressante à partir de 52mn25 qui reflète bien l'esprit du jeu.




Merci
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1443
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Johnny16Bit, Top l'âne et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 34 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par ace76 Lun 22 Juil 2024 - 21:17

Pas ouf Eliminate Down,pour un jeu de fin 93 on est loin de la vitrine technologique.
Je lui préfère de loin un Gleylancer par exemple ,bien que trop facile.
Ce ED c'est un peu un Hellfire sans la difficulté.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5459
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 34 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Top l'âne Mar 23 Juil 2024 - 14:51

Dans mes bras Fire!!! cheers

Si je pouvais je te mettrais la boite de suppos en entier.


@Ace: à la rigueur on ne lui demande pas d'être une démo technique non plus.  tongue
Il s'en sort déjà largement avec les honneurs.
Je le trouve infiniment plus plaisant que GleyLancer et sa bouillie cosmique de stage 1.

Je le trouve assez difficile aussi. Bon challenge.

L'hommage appuyé à Hellfire n'échappe à personne. Moins profond que le maitre dans son game design, c'est un fait. La position frontale est sur-efficace, là où Hellfire réclame des jongles plus serrés. N'est pas Toaplan qui veut. Mr. Green
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 34 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Mar 23 Juil 2024 - 18:07

fire-leo a écrit:Eliminate Down pour ma part c'est juste un chef d'oeuvre du shoot them up sur 16 bit.

Ce jeu est tout simplement exceptionnel.Je remercie encore aujourd hui les développeurs d'avoir créé ce jeu.

Je le mets dans mon top 3 des meilleurs shoots sur MD.

Graphiquement c'est très détaillé c'est magnifique,j'adore la DA,j'adore les musiques,j'adore le gameplay/maniabilité,j'adore le level design,j'adore la musique d'intro^^ Pour moi le seul défaut que je pourrais citer c'est le bruit du laser,mais vu que c'est un jeu que je relance très régulièrement avec le temps je n'y fais plus attention.

Eliminate Down c'est chef d'oeuvre,chef d'oeuvre,chef d'oeuvre.

Tiens une petite vidéo d'un super player français bien connu de la communauté des shoots.Vidéo très intéressante à partir de 52mn25 qui reflète bien l'esprit du jeu.




Merci

Aah le Yace, parti trop tot... Un Grenoblois en plus.

Et BOS fait une super partie ici sur ED. En fait c'te vidéo me redonne envie de le relancer ce soir. Y'a eu de la bonne volonté sur ce titre, et c'est vrai en y réfléchissant, pas mal d'inspiration de gros titres fin 80/début 90, et pourtant il a une vraie identité.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2387
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 34 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Johnny16Bit Mar 23 Juil 2024 - 19:25

+1 pour @fire-leo qui est un bogoss.
C'est sûr que le jeu est perfectible (avec des défauts de jouabilité je trouve, mais qui sont assez courants), mais pour moi aussi c'est le haut du panier sur MD. Super mélodies malgré le rendu sonore, super mise en scène, super esthétique heavy metal de l'espace... Super insert avec des combats de sexes! Les mecs qui ont fait le jeu ont accompli leur devoir pour l'humanité, dommage qu'il n'ait pas été plus largement diffusé à l'époque.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Arras
Date d'inscription : 05/05/2015

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 34 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par ace76 Mar 23 Juil 2024 - 22:33

C'est vrai que Ed a quelques similitudes avec Hellfire,comme
un Hellfire next gen.
Pour en revenir à l'ost ,je dirais que l'ost est bonne mais gâchée par une utilisation systématique des Synthés guitare d+distorsion propre a la FM.
Le compositeur aurait dû utiliser d'autre instruments pour varier.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5459
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 34 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Top l'âne Mer 24 Juil 2024 - 19:59

J'avoue volontiers mes ascendances punk-metal bas de plafond. Very Happy
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 34 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Ven 26 Juil 2024 - 17:39

J'ai enfin un CRT ! J'en avais pas eu depuis 2015, purée ça fait du bien, une 51cm Philips.

J'ai relancé Eliminate Down, le son était moins dégueu qu'avec mes écouteurs, du coup je le trouve moins casse oreilles que y'a quelques jours. Meme si je trouve toujours que sur le rendu globale du son, il manque de finesse, ça ne fait aucun doute.
Derrière j'ai lancé Darius Extra version, et purée niveau plaisir de gameplay, c'est un autre level.
Bien sur, j'ai fait aussi 20 minutes de SFII R Edition, et c'est la classe. L'OSSC fait du très bon boulot, mais ça ne remplacera jamais un vrai CRT :
MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 34 Sfii10
Plus grand chose à envier à la version PCE Razz Le rendu des couleurs est dingue pour de la MD.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2387
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

xinyingho et Cormano offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 34 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par raiden_project Sam 27 Juil 2024 - 1:10

Luke a écrit:J'ai enfin un CRT ! J'en avais pas eu depuis 2015, purée ça fait du bien, une 51cm Philips.

J'ai relancé Eliminate Down, le son était moins dégueu qu'avec mes écouteurs, du coup je le trouve moins casse oreilles que y'a quelques jours. Meme si je trouve toujours que sur le rendu globale du son, il manque de finesse, ça ne fait aucun doute.
Derrière j'ai lancé Darius Extra version, et purée niveau plaisir de gameplay, c'est un autre level.
Bien sur, j'ai fait aussi 20 minutes de SFII R Edition, et c'est la classe. L'OSSC fait du très bon boulot, mais ça ne remplacera jamais un vrai CRT :
MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 34 Sfii10
Plus grand chose à envier à la version PCE Razz Le rendu des couleurs est dingue pour de la MD.


C'est peut être enfin le moment d'en récupérer plein Wink. J'en ai une paire dans la cave, même dans les poubelles on peut en tirer. Pour les télécommandes, il y en a plein à 10 euros sur internet. Wink.
Oui le CRT c'est la vie de la console!
raiden_project
raiden_project
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 47
Localisation : 6TERON
Date d'inscription : 09/06/2009

speed4 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 34 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Sam 27 Juil 2024 - 12:06

Je suis allé à la déchèterie la plus prêt de chez moi en juin, ils m'avaient dit qu'ils n'avaient pas le droit de les donner...

Pour en trouver un où l'image ne tremble pas, qu'il n'ait pas l'image taché et/ou trop décallée, sans devoir sortir 80 balles ou plus, ça devient compliqué.

Celui-ci c'est un don, j'ai fait quelques dessins pour un projet ; une surprise lors d'une rencontre irl, c'était pour moi Noel au mois de juillet ^^

Sinon avez-vous vu ça :

Tout le son sort bien de la MD, la qualité de la digit de l'écran titre est dingue MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 34 1f62f
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2387
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 34 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par raiden_project Sam 27 Juil 2024 - 12:52

Luke a écrit:Je suis allé à la déchèterie la plus prêt de chez moi en juin, ils m'avaient dit qu'ils n'avaient pas le droit de les donner...

Pour en trouver un où l'image ne tremble pas, qu'il n'ait pas l'image taché et/ou trop décallée, sans devoir sortir 80 balles ou plus, ça devient compliqué.

Celui-ci c'est un don, j'ai fait quelques dessins pour un projet ; une surprise lors d'une rencontre irl, c'était pour moi Noel au mois de juillet ^^

Sinon avez-vous vu ça :

Tout le son sort bien de la MD, la qualité de la digit de l'écran titre est dingue MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 34 1f62f


Sur le bon coin il y en a plein. Par chez moi à des prix très bas. Un jour je vais en chercher une, le mec me dit bah je fais comment pour les autres. Je lui dis faites un pack avec un prix réduit. 6 mois ou 10 mois après je réponds à une annonce, je prends les télés, c'était le même gars, il était mort de rire. J'y vais et je me dis, bon sang c'est un acteur de camping paradis. clown
raiden_project
raiden_project
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 47
Localisation : 6TERON
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 34 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Top l'âne Sam 27 Juil 2024 - 16:56

L'a pas l'air vilain ce Hayato's.

Paralaxes superbes sur ciel rouge en début de vidéo.
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 34 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par cosmos99 Sam 27 Juil 2024 - 17:27

Il a pris des morceux de Kenseiden, Shinobi, on dirait.... Oups! L'auteur le dit lui meme , je viens de voir.....
cosmos99
cosmos99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 307
Age : 57
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 34 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par sengoku 2 Sam 27 Juil 2024 - 19:23

Des morceaux de plusieurs jeux même.
Sengoku 2, Shinobi ( plusieurs épisodes), willow ( capcom cps 1) , genpei toumaden ( Namco) etc...
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 34 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par xinyingho Sam 27 Juil 2024 - 21:55

Je me disais bien que les stages me rappelaient pleins d'autres jeux. Perso, je vois pas l'intérêt de faire un jeu qui copie-colle pleins d'autres comme ça. Ca reste un jeu amateur mais même les jeux amateurs peuvent avoir leurs propres pattes artistiques.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4864
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 34 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Jack O'Lantern Dim 28 Juil 2024 - 9:34

J'ai trouvé ceci : 

https://www.yaronet.com/topics/184977-listing-homebrews-megadrive

Et c'est apparemment à jour !

On y trouve tous les homebrew de la MD dont les productions du cru Gamopat.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4981
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 34 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Ven 2 Aoû 2024 - 18:38

Une petite heure 2 soirs, j'ai fait un peu de Gynoug... Aïe, gros coup de vieux pour ma part.
Gardons en tete son année de sortie, 1991. Y'a des gros boss bien originaux, beaucoup de distorsions d'écran, pas mal de sprite, et puis cet univers propre à lui, belle prise de risque des devs... Mais sur les tuiles de décors gros coup de vieux. Ca manque de couleurs et c'est un peu trop "générique". Mais le pire c'est le game design sur les vagues d'ennemis, j'aime beaucoup moins que y'a encore 5 ou 10 ans. C'est un peu désordonné, et y'a des problemes de rythme, comme si ils avaient manqué de temps pour peaufiner.
5e niveau en Normal en un crédit, pas sur que j'insiste cet été pour aller au bout. Mais ça reste un shoot très honorable pour 91, juste que je l'aime moins qu'avant. Et il vient de perdre quelques places dans mon Top shoot MD.


Rayden Trad, Easy One Credit >>> 1 066 850 points. J'ai échoué au 7e niveau dans l'espace. Et bien contrairement à Gynoug, j'ai presque envie de dire le contraire sur celui ci, bon Dieu il vieilli bien ! J'ai retrouvé la précision au pixel comme dans Slap Fight, c'est super bien maitrisé sur le rythme et les vagues ennemis, tous le contraire de Gynoug. Les musiques sont trop bien, aucune à jeter, dommage qu'au 7e niveau ils ont remis celle du 1er. J'adore le bruitage sourd des explosions. Graphiquement, je le trouve toujours bon, en tout cas sur notre vaisseau, sur les ennemis et sur les explosions. Par contre, les décors font ternes aujourd'hui, il manque clairement une palette de couleurs, c'est dommage. Sinon pour moi on est pas loin du S en terme de shoot console de 4e génération. Je vais y retourner au mois d'aout, c'est certain.
Mon souvenir est qu'il était beaucoup plus dur. Je jouais en Normal avant ?! scratch On est tellement loin de la férocité de Tatsujin. Ce dernier faut que je sois en forme, Rayden Trad peut par contre se pratiquer avant de dormir sans que ça tende.
Un shoot MD qui au contraire de Gynoug a gagné des places dans mon classement shoot 16 Bit MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 34 1f603 


A la volée, mes notes des derniers shoot MD que j'ai eu en main, ou ceux que je connais très bien :

Thunder Force 4 (S+ - 9.8/10)
Elemental Master (S - 9.5/10)
Thunder Force 3 (S - 9.4/10)
MUSHA (S - 9.3/10)
Slap Fight (S - 9.2/10)
Twinkle Tale (S - 9.1/10)
Darius Extra Version (S - 9.0/10)
Tatsujin (A+ - 8.8/10)
Rayden Trad (A - 8.4/10)
View Point (A - 8.2/10)
Super Fantazy Zone (A - 8.1/10)
Gleylancer (A - 8.0/10)
Eliminate Down (B+ - 7.8/10)
Gynoug (B - 6.9/10)
Phelios (B- - 6.4/10)
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2387
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 34 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Paradis Ven 2 Aoû 2024 - 18:54

Je suis allé à la déchèterie la plus prêt de chez moi en juin, ils m'avaient dit qu'ils n'avaient pas le droit de les donner...
Dans ma commune, c'est la même chanson, mais avec une p'tite boite de chocolat la requête passe tout de suite mieux Razz

Sinon, Gynoug j'adore vraiment ce jeu, mais bien trop difficile pour moi Confused
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24438
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 34 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Jack O'Lantern Ven 2 Aoû 2024 - 19:00

Gynoug c'est un shoot qui divise, je l'ai chopé en promo sur Xbox car il est sorti sur les store moderne.
Je ne m'en souvenais plus en fait, cette rigidité dans le gameplay mais sinon ça passe.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4981
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 34 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Paradis Ven 2 Aoû 2024 - 19:45

mais sinon ça passe.
Ça passe ? Tu le joue sans souci ?
Perso, sur MD, je n'ose même plus y toucher ohnon
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24438
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 34 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Jack O'Lantern Ven 2 Aoû 2024 - 19:54

J'essaie de scorer un peu en ce moment oui mais pas encore trop joué quand même. L'émulation est bonne et ne montre pas de latence qui pénalise le scoring, c'est déjà ça !

Par contre sur certains aspects Gynoug est d'un autre temps et ça c'est visible rapidement.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4981
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 34 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Pops Ven 2 Aoû 2024 - 20:03

Jack O'Lantern a écrit: Gynoug est d'un autre temps et ça c'est visible rapidement.
Lapalisse sors de ce corps! Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6136
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 34 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par cosmos99 Ven 2 Aoû 2024 - 21:15

Raiden avec un i ! Wink
cosmos99
cosmos99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 307
Age : 57
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 34 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par ace76 Ven 2 Aoû 2024 - 21:48

Paradis a écrit:
mais sinon ça passe.
Ça passe ? Tu le joue sans souci ?
Perso, sur MD, je n'ose même plus y toucher ohnon
Pourquoi ?
Je le trouve très sympa Gynoug ,il a peu de défauts.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5459
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 34 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par raiden_project Ven 2 Aoû 2024 - 23:03

Ha ce Raiden! DE-LA-GUI-MAU-VEUUUU !!!!
Wink
Le 2  a un laser rose que je kiffe grave!
Par contre la version switch du dernier opus a un laser vert, pourquoi seulement sur twitch? Prrttt
Bizarre....
Le top de mes jeux ps1 car c'est le jeu que j'ai acheté en premier avec ridge racer et toh shin den.
De la pure détente ce jeu. J'ia longtemps cherché où était le truc en plus dans la version DX, que j'ai lu ici il y a quelques temps. J'ai déjà oublié, gloups. Trop fatigué, dans le sud, 40 degrés. A Lille il ne faisait pas aussi chaud, nannnnnn.
raiden_project
raiden_project
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 47
Localisation : 6TERON
Date d'inscription : 09/06/2009

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 34 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Paradis Sam 3 Aoû 2024 - 8:40

ace76 a écrit:
Paradis a écrit:
mais sinon ça passe.
Ça passe ? Tu le joue sans souci ?
Perso, sur MD, je n'ose même plus y toucher ohnon
Pourquoi ?
Je le trouve très sympa Gynoug ,il a peu de défauts.
Je ne dis pas le contraire Wink
Je m'auto-cite
Paradis a écrit:
Sinon, Gynoug j'adore vraiment ce jeu, mais bien trop difficile pour moi
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24438
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 34 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Sakurai-san Sam 3 Aoû 2024 - 9:51

Luke a écrit:A la volée, mes notes des derniers shoot MD que j'ai eu en main, ou ceux que je connais très bien :

Thunder Force 4 (S+ - 9.8/10)
Elemental Master (S - 9.5/10)
Thunder Force 3 (S - 9.4/10)
MUSHA (S - 9.3/10)
Slap Fight (S - 9.2/10)
Twinkle Tale (S - 9.1/10)
Darius Extra Version (S - 9.0/10)
Tatsujin (A+ - 8.8/10)
Rayden Trad (A - 8.4/10)
View Point (A - 8.2/10)
Super Fantazy Zone (A - 8.1/10)
Gleylancer (A - 8.0/10)
Eliminate Down (B+ - 7.8/10)
Gynoug (B - 6.9/10)
Phelios (B- - 6.4/10)

C'est un bon classement, Elemental Master est vraiment exceptionnel , en général les titres Tecnosoft sont très bon avec des OST de dingue  Very Happy
Sakurai-san
Sakurai-san
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Japon
Date d'inscription : 31/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 34 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Sam 3 Aoû 2024 - 10:23

Paradis a écrit:
mais sinon ça passe.
Ça passe ? Tu le joue sans souci ?
Perso, sur MD, je n'ose même plus y toucher ohnon

Retente-le en easy, tu devrais aller au niveau 4 assez vite. A partir du 5 ça se corse un peu.
En fait, la difficulté dans ce jeu c'est parfois le manque de visibilité. Et puis y'a des gros pics, tu te fais chier pendant 1 minute, et d'un coup ça accélère avec trop d'ennemis... Le jeu t'endors puis t'agresse. C'est pas un game design que j'aime en 2024.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2387
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 34 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Sam 3 Aoû 2024 - 10:25

cosmos99 a écrit:Raiden avec un i ! Wink

Ah mince, j'avais cru voir un Y sur l'écran titre, mais maintenant que tu le dis c'est bizarre ^^
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2387
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum