GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Allez raisonner un fanatique...
Dissonance cognitive, L'hopital, la charité, toussa toussa hein le Stroll !
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Non c'est toi qui n'a pas compris : Les jeux ST qui n'utilisent pas l'OS ne fonctionnent pas avec les émulateurs. Débouche toi le cerveau stp
que dire de constant affligeant de panne de cerveau...tu n'es toujours pas capable de comprendre ce que j'écris...pas étonnant vu que tu as été bercé dans des logiciels foireux comme Final Copy, comment veux tu apprendre à lire et comprendre dans ces conditions.
allez je me cite moi-même:
A ce que je sache, l'émulateur Atari n'émule rien du tout..il exécute du code natif 68000, redirige les appels systèmes sur des routines Amiga et n'émule en rien les coprocesseurs, tu devrais revoir la définition d'émulateur.Calamus, tu n'es même pas capable de l'écrire correctement... retournes vite à ton action replay et rippes nous qq sprites, c'est tout ce que tu maitrises à ce jour après 40 ans d'informatique.
C'est faux ce que tu dis. Final Copy II que je possède en Français et qui coutait 1400 francs nécessite un Amiga doté d'un KS 1.3 ou 2.0 était clairement d'un niveau supérieur, y compris au rédacteur/Quelanus sur Atari ST.
Normal qu'on comprenne pas ce que tu écris, puisque t'écris des conneries
Chameleon émule le 68000 et certaines puces partiellement afin de permettre une compatibilité avec cette cochonnerie de GEM suffisante pour utiliser les softs tournant via ce dernier (OS).
Avec le 68000 seul, t'émules rien du tout.
Final Copy II n'a pas d'équivalent dans le monde Atari, il est supérieur à ce qui se fait sur le ST.
Dernière édition par dlfrsilver le Jeu 5 Mai 2022 - 20:19, édité 1 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Monsieur Atari a écrit:Bon, on a eu l'avis du fanatique en chef, attendons celui des gens plus avisés et objectifs.
C'est triste mais encore une fois dlfrsilver prouve son incompétence totale. Il te sort la seule chose qui était possible sur un Ste au lieu des vrais contraintes, mais quelle pitié ce mec. Afficher 128 couleurs sur Ste ne pose aucun problème puisque ce sont surtout des zones ciel-arbres-pelouse-score, c'est ultra simple... Le jeu Amiga utilise 2 plans en 3 bits..soit 7 couleurs par plan, le reste ce ne sont que changement de palettes pour les différentes zones. du reste, la version ST affiche déjà surement plus de 64 couleurs.
Par contre, le Ste n'a pas de sprite hardware, ni de scrolling hardware 2 plans, donc on devrait le faire 1 plan complet en software, + les sprites. Je pense qu'on pourrait être très proche de la version Amiga, mais pas identique.
une demo sur ST faisait tourner SOFT en 50 FPS mais on voit que chaque zone scrollée est en 2 bits.
La version ST de Beast affiche 60 couleurs, et regarde comment c'est lent comme la mort. Le 68000 qui pédale dans la semoule
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Si tu es conscient de cela, pourquoi n'arrêtes-tu pas ?dlfrsilver a écrit:Dissonance cognitive, L'hopital, la charité, toussa toussa hein le Stroll !
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:
Ils sont marrants les loosers de l'amiga, ils sont tout foufou qu'en 1993, soit 8 ans après la sortie du ST, ils ont enfin un jeu qui exploite une résolution graphique de leur machine ( avec l'aide bien sûr du service technique Commodore qui doit , je cite, régler l'écran à chaque partie ). J'imagine la tronche du mec qui a claqué 25000 FF pour son A1000 en 86 et attendre patiemment 8 ans. Et là, tout content qu'il a reçu sa copie de Settler, il appelle ses potes en pensant faire le caïd de la rue, mais malheureusement ils se foutent de sa gueule parce que tout le monde est déjà sur PC en 256 couleurs sur des jeux 3D... vraiment vous avez eu un jeunesse pourrie. Question : est ce que adultes, vous êtes toujours la tête à claque de service ? vous êtes surement le genre à avoir acheté des Google glass.
Je cite Mr Rocky00Fesses: "j'ai testé l'émulateur ST sur Amiga avec qq jeux, Enchanted Land, Interphase , Carrier Command, etc..rien n'a démarré. Cet émulateur n'émule que les softs tournant sous GEM et c'est tout. Tout comme on pourrait sans problème faire tourner des soft Workbench sur ST."
Ben oui Jeannot, j'ai dit quoi plus haut ? Que Chameleon n'émule que les jeux qui tournent sous GEM, et toi en bon benêt du ST, tu fais quoi ? Tu lances des softs qui coupent l'OS au démarrage !
Vraiment z'êtes des débilos les Ataristes Et le ST ne pourrait en aucune façon émuler quoi que ce soit de l'Amiga, y a trop de couleurs à l'écran, et comme même le workbench utilise le chipset, c'est panné pour émuler ça sur le ST. Même pas en rêve, peau de saucisson va !
PS : ah oui et mets toi à la page, l'A1000 est une machine surtout US, très peu répandue en Europe, alors ne vient pas nous pogner avec ce modèle. Ici c'était l'A500 la machine de base.
Settlers tourne en 64 couleurs sur Amiga, le ST peut absolument aller se brosser, jamais un tel jeu n'aurait pu voir le jour dessus. C'est un best seller, qui s'est vendu à 55.000 exemplaires le jour de sa sortie rien que sur Amiga.
Pour trouver des ataristes dans le monde du travail c'est simple, suffit de voir quels employés sont les plus psycho-rigides et les plus sectaires, et le tour est joué : "T'as une bonne tête de vainqueur, borné et concon comme un manche de pioche, et tu fais ton caractériel à 3 francs à la machine à café ? Ouais ! T'as un Atari ST alors ? Ben ouais !"
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
TotOOntHeMooN a écrit:Si tu es conscient de cela, pourquoi n'arrêtes-tu pas ?dlfrsilver a écrit:Dissonance cognitive, L'hopital, la charité, toussa toussa hein le Stroll !
Mon message s'adressait aux concernés, les Strolls !
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu parles de la musique d'intro? Il n'y a pas de musique in game sur CPC comme sur Amiga. C'est de celle la que je parlais.TotOOntHeMooN a écrit:youki a écrit:un autre jeu que je trouve bien mieux sur ST... d'ailleur je comprend pas comment l'amiga peut avoir des son aussi ridicule pour les cris des zombies et pas de musique in game...
Je préfère la musique sur CPC... Dommage, la vidéo est tronquée :
Dernière édition par youki le Jeu 5 Mai 2022 - 20:27, édité 1 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Si ton émulateur Atari émule rien du tout ce n'est pas un émulateur donc c'est toi qui devrait réviser ta définition d'émulateur... Ce que tu décris c'est un système à la WINE qui n'est effectivement pas un émulateur...
Apparemment il y'a plusieurs émulateurs donc déjà s'il y'en a un qui nécessite la ROM du ST pour fonctionner ca a plus de chance d'être un vrai émulateur
Oui tu pourrais dégrader la résolution mais ca serait inutilisable sur un ST de base... Si on peut même pas utiliser Deluxe Paint à quoi bon...
Ce que j'appelle multi-screen c'est la possibilité d'avoir plusieurs écrans intuition de différentes résolution / nombre de couleurs en même temps c'était utilisé tout le temps (y a très peu de softs qui se contentaient d'ouvrir une simple fenêtre sur l'écran du workbench)
Le scintillement insupportable c'est toujours mieux que de ne pas pouvoir sélectionner le 640x400 sur un écran couleur surtout quand on a besoin occasionnellement...
Chameleon utilise la ROM du ST pour fonctionner, stockée sur une disquette au format Atari ST. Seule la disquette programme est au format AmigaDOS.
Le ST n'est clairement pas capable d'émuler l'Amiga quelqu'en soit l'aspect. Faut voir déjà le PC de course qu'il faut pour émuler correcter un Amiga 500 à sa vitesse originale.
Dès que tu dépasses 16 couleurs dans un logiciel, le ST rame sa mère comme c'est pas permis. Et afficher 3375 couleurs en mode Spectrum512 vérouille la machine, tu peux rien faire d'autre.
Et on va pas se raconter d'histoire : les proprios d'Amiga qui voulaient monter en 640x400 minimum s'achetaient un écran Multisynchro avec la machine. Les joueurs n'utilisaient pas l'Amiga dans ce mode là.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
Je cite Mr Rocky00Fesses: "j'ai testé l'émulateur ST sur Amiga avec qq jeux, Enchanted Land, Interphase , Carrier Command, etc..rien n'a démarré. Cet émulateur n'émule que les softs tournant sous GEM et c'est tout. Tout comme on pourrait sans problème faire tourner des soft Workbench sur ST."
Ben oui Jeannot, j'ai dit quoi plus haut ? Que Chameleon n'émule que les jeux qui tournent sous GEM, et toi en bon benêt du ST, tu fais quoi ? Tu lances des softs qui coupent l'OS au démarrage !
mon dieu...t'as un sacré problème ça m'étonne pas que tu comprends rien
c'est à dire ? tu peux être plus précis ?comme même le workbench utilise le chipset, c'est panné pour émuler ça sur le ST. Même pas en rêve, peau de saucisson va !
Settlers tourne en 64 couleurs sur Amiga, le ST peut absolument aller se brosser, jamais un tel jeu n'aurait pu voir le jour dessus. C'est un best seller, qui s'est vendu à 55.000 exemplaires le jour de sa sortie rien que sur Amiga.
tu as dit que Beast Atari ST affiche 60 couleurs et là tu chipotes pour 4 en plus pour Settler ?
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Pour trouver des ataristes dans le monde du travail c'est simple, suffit de voir quels employés sont les plus psycho-rigides et les plus sectaires, et le tour est joué : "T'as une bonne tête de vainqueur, borné et concon comme un manche de pioche, et tu fais ton caractériel à 3 francs à la machine à café ? Ouais ! T'as un Atari ST alors ? Ben ouais !"
Pour trouver des Amigaistes dans le monde du travail c'est simple , suffit d'aller a l'ANPE...
Dernière édition par youki le Jeu 5 Mai 2022 - 20:30, édité 1 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oh purée Zombi sur Amiga !! MORT DE RIRE
_______________________________________________________
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:dlfrsilver a écrit:Pour trouver des ataristes dans le monde du travail c'est simple, suffit de voir quels employés sont les plus psycho-rigides et les plus sectaires, et le tour est joué : "T'as une bonne tête de vainqueur, borné et concon comme un manche de pioche, et tu fais ton caractériel à 3 francs à la machine à café ? Ouais ! T'as un Atari ST alors ? Ben ouais !"
Pour trouver des Amigaistes dans le monde du travail c'est simple , suffit d'aller a l'ANPE...
Non, ils occupent des postes de responsables informatiques
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:youki a écrit:dlfrsilver a écrit:Pour trouver des ataristes dans le monde du travail c'est simple, suffit de voir quels employés sont les plus psycho-rigides et les plus sectaires, et le tour est joué : "T'as une bonne tête de vainqueur, borné et concon comme un manche de pioche, et tu fais ton caractériel à 3 francs à la machine à café ? Ouais ! T'as un Atari ST alors ? Ben ouais !"
Pour trouver des Amigaistes dans le monde du travail c'est simple , suffit d'aller a l'ANPE...
Non, ils occupent des postes de responsables informatiques
Oui, c'est tout comme, ce que l'on nomme responsable dans les boites d'informatiques, c'est les incompetents ... a ces places ils font moins de degat... et en plus je plaisante pas là.
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TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
Chameleon utilise la ROM du ST pour fonctionner, stockée sur une disquette au format Atari ST. Seule la disquette programme est au format AmigaDOS.
oui et alors ?
Dès que tu dépasses 16 couleurs dans un logiciel, le ST rame sa mère comme c'est pas permis
faux, la plupart des jeux Atari ont plus de 32 couleurs. si ma mémoire est bonne tu peux changer 40 fois de palettes par ligne...soit 800 fois par FPS.. fait ton petit calcul : 800 * 16 couleurs
tout comme l'amiga n'arrive pas à émuler le ST... tout au mieux il fait tourner des softs GEM basique, tout comme le ST pourrait faire tourner des softs basiques WB.Le ST n'est clairement pas capable d'émuler l'Amiga quelqu'en soit l'aspect. Faut voir déjà le PC de course qu'il faut pour émuler correcter un Amiga 500 à sa vitesse originale.
Pour trouver des ataristes dans le monde du travail c'est simple, suffit de voir quels employés sont les plus psycho-rigides et les plus sectaires, et le tour est joué : "T'as une bonne tête de vainqueur, borné et concon comme un manche de pioche, et tu fais ton caractériel à 3 francs à la machine à café ? Ouais ! T'as un Atari ST alors ? Ben ouais !
c'est simple : les Ataristes d'aujourd'hui sont les créateurs de technologie, les amigols font le service après vente par téléphone..
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Je cite Mr Rocky00Fesses: "j'ai testé l'émulateur ST sur Amiga avec qq jeux, Enchanted Land, Interphase , Carrier Command, etc..rien n'a démarré. Cet émulateur n'émule que les softs tournant sous GEM et c'est tout. Tout comme on pourrait sans problème faire tourner des soft Workbench sur ST."
Ben oui Jeannot, j'ai dit quoi plus haut ? Que Chameleon n'émule que les jeux qui tournent sous GEM, et toi en bon benêt du ST, tu fais quoi ? Tu lances des softs qui coupent l'OS au démarrage !
mon dieu...t'as un sacré problème ça m'étonne pas que tu comprends rienc'est à dire ? tu peux être plus précis ?comme même le workbench utilise le chipset, c'est panné pour émuler ça sur le ST. Même pas en rêve, peau de saucisson va !
Settlers tourne en 64 couleurs sur Amiga, le ST peut absolument aller se brosser, jamais un tel jeu n'aurait pu voir le jour dessus. C'est un best seller, qui s'est vendu à 55.000 exemplaires le jour de sa sortie rien que sur Amiga.
tu as dit que Beast Atari ST affiche 60 couleurs et là tu chipotes pour 4 en plus pour Settler ?
C'est toi qui ne comprends rien, mais c'est toi hein, on a l'habitude
Le Workbench n'utilise pas uniquement le 68000. Pour le ST, c'est perdu !
C'est quoi l'intéret d'avoir un jeu super gourmand comme the Settlers cassé et downgradé pour tourner en 16 couleurs, sans accélération hardware de l'affichage, c'est quoi ta secte ? La secte des débilos qui aiment jouer aux jeux en 5 images/secondes ?
The Settlers est un jeu de la 4ème génération de softs sortis sur machines 16 bits. C-a-d ceux qui sont ne sont pas transposable sur ST à moins de vouloir un décollement rétinien et mettre 1 an pour finir une partie, ou alors un suisse qui veut prendre tout son temps saaanssss se pressserrrr
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:dlfrsilver a écrit:youki a écrit:dlfrsilver a écrit:Pour trouver des ataristes dans le monde du travail c'est simple, suffit de voir quels employés sont les plus psycho-rigides et les plus sectaires, et le tour est joué : "T'as une bonne tête de vainqueur, borné et concon comme un manche de pioche, et tu fais ton caractériel à 3 francs à la machine à café ? Ouais ! T'as un Atari ST alors ? Ben ouais !"
Pour trouver des Amigaistes dans le monde du travail c'est simple , suffit d'aller a l'ANPE...
Non, ils occupent des postes de responsables informatiques
Oui, c'est tout comme, ce que l'on nomme responsable dans les boites d'informatiques, c'est les incompetents ... a ces places ils font moins de degat... et en plus je plaisante pas là.
Ah bon ? C'est nouveau ça, depuis quand des mecs à Bac +5 sont incompétents ?
Les Strolls, vous êtes vraiment des marioles !
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui je crois que tu es dans le déni.dlfrsilver a écrit:Jeux de merde et mauvaises ventes ?dav1974 a écrit:Faudra m'expliquer le rapport entre mauvaises ventes et jeu de merde.dlfrsilver a écrit:dav1974 a écrit:J'ai tjrs pas pigé (je radote je sais), l'engouement pour SOTB alors que d'autres jeux étaient, je trouve, plus beaux..et plus intéressants.
Barbarian 2, Targhan etc...
A part le scrolling et la Direction Artistique, je vois pas pourquoi on parle encore de SOTB
Barbarian 2 ? Un jeu de merde, et un gros flop commercial. La preuve : il est très difficile à trouver en original.
Targhan ? Un soft avec de beaux graphismes épaulé par un moteur de merde type "byte-code interpreter".
SOTB est à 5 niveaux au dessus : superbe, bien animé, bien sonorisé, on est pas sur un ST.
Le prends pas pour un troll quand je dis que SOTB par contre, a part le premier effet "wow" grâce aux zolies couleurs et au scrolling, c'est vraiment le produit vitrine qui n'est ni un jeu, ni une démo.
Je commence, toujours sans troll, a vraiment croire que les gars qui se foutent de la gueule des pros "boing ball/Sotb" ont raison de dire qu'il faut tourner la page et que vous faites un blocage la dessus.
Ensuite pour ce qui est de l’émulation : d'un coté ou de l'autre, perso j'en avais rien a foutre (faut parler au passé les gars hein, sont mortes nos machines). La seule émulation qui m'attirait ct émuler un mac. L'atari St le faisait plutôt bien, je pense que ct dans son ADN un peu bâtard de copie des Mac. Jamais testé sur Amiga.
Et je suis un profane en programmation, mais j'en avais rien a foutre, ce que je voulais c'est que mon ordi fasse ce que je lui demande et que je trouve les jeux et utilitaires que je voulais dessus.
Le seul truc que l'amiga faisait mieux (pour moi a l'époque), c’était que les jeux étaient un peu plus beaux. Mais ça reste d'un niveau snobiesque vu le prix de la machine. Et que l'Amiga soit resté en tête des ventes un peu plus longtemps que l'Atari St, rien a foutre non plus, j'ai jamais utilisé mon ST a 100 pour 100, et personne a l’époque non plus d'ailleur, et c'est pas en 2022 en allant gratter dans les moindres ressources de nos défuntes machine qu'on refera l'histoire, j’étais déjà passé a autre chose avant la fin du ST, et les PC avaient déjà défoncé l'Amiga de base et les falcon ou les TT aux niveau des ventes.
C'est tout bête, les jeux sans trop d'intérêt et simplets c'était bien sur 8 bits. le fait que certains jeux aient été porté sur Atari ST alors que c'est du 8 bits avec juste des graphismes plus fins, et qu'on se fade ça sur Amiga, franchement non quoi. Et qu'en plus tu payais 100 balles de plus (250 balles au lieu de 150 sur 8 bits).
Au delà de la réalisation technique, la replay value de SOTB c'est le monde dans lequel tu évolues. Merci Roger Dean, Merci Martin Edmonson. Ce jeu apporte une chose que peu de softs possèdent : permettre de vraiment s'évader, grâce au monde crée par Roger Dean, et les musiques de David Whittaker.
Edmonson a simplement prouvé qu'on pouvait avoir infiniment mieux que ce qui se faisait sur ST et qui était en train de grever le marché 16 bits. Il l'a dit lui même "j'en avais marre de voir des softs au rabais qui ne tiraient pas partie de l'Amiga, bien plus capable que le ST".
Le PC était une machine très très chère. Je me rappelle qu'en dehors des gens avec des moyens, c'était pas la peine. Mon père avait acheté un 486sx25 IBM PS/1 pour 8000 balles avec son écran en version dépouillée, c'était super cher, les jeux en 256 couleurs, mais avec un son moins bien que sur Amiga (sur un même titre sorti sur Amiga et PC) respectivement).
J'utilisais mon Amiga 600 en parallèle à notre IBM PS/1, et franchement, s'il était plus puissant que l'Amiga, en terme d'utilisation, l'Amiga était infiniment mieux. Déjà l'histoire de la gestion mémoire, c'était un truc d'abruti. Fallait tout faire à la main comme un gros narvalot, et libérer 620k de mémoire conventionnelle, le poème !
Et l'Amiga a duré bien plus longtemps que le ST. Ce dernier a eu une durée commerciale de 7 ans contre presque 11 ans pour l'Amiga.
Tu donne un peu raison a ceux qui traitent les autres de fanatiques la. SOTB n'a rien de bon a part une pâte graphique sympas (je l'avoue) et sa fluidité. Il est pourri ce jeu. Comme captain blood. c'est mignon tout plein, mais...
Sa rejouabilité ? c'est une excuse pour avoir l'impression d'amortir son investissement en faisant durer le jeu plus longtemps que sa durée de vie de papillon.
Je suis d'accord par contre avec toi que les PC étaient sordides et pas sexy du tout, mais c'est pas des amigas ou des Atari qui faisaient tourner des usines ou des administrations...et viens pas me dire : "ouiii mais kan on voit les chiffres de vente..on voit bien que l'amiga était dans le milieu pro, et patati et PATATRA !" : j'ai jamais vu un amiga prôner ailleurs que dans la chambre de Jean edouart sous un poster de SOTB.
Les analystes programmeurs développaient pas des masses sur Amiga quand même. Quand on est passé du relayage a l'automatisation, c'est des PC que les gars voulaient.
dav1974- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver n'aime aucun jeu que l'Amiga partageait avec le ST (et qui étaient conçus sur ST...), parce que c'est de la merde et ça s'est pas vendu. Arguments imparables. Il n'aime que les jeux 100% Amiga, donc une dizaine en tout. Tu sais que tu intéresserais un psy?
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:
Ben alors rien, c'est comme ça et puis c'est toutfaux, la plupart des jeux Atari ont plus de 32 couleurs. si ma mémoire est bonne tu peux changer 40 fois de palettes par ligne...soit 800 fois par FPS.. fait ton petit calcul : 800 * 16 couleurs
Foutaises. Dépasser 16 couleurs sur ST est ultra couteux (je parle pas de mettre des rasters comme dans enchanted land). (tout comme utiliser 64 couleurs sur Amiga est couteux, c'est super, mais le programmeur doit vraiment savoir ce qu'il fait.)
Ton calcul est erroné, un ST ne peut pas afficher plus de 3375 couleurs. 12800 tu peux te brosser :)tout comme l'amiga n'arrive pas à émuler le ST... tout au mieux il fait tourner des softs GEM basique, tout comme le ST pourrait faire tourner des softs basiques WB.
L'Amiga émule le ST. Tu fais tourner n'importe quel soft commercial utilisant le GEM.
Le ST ne peut pas faire tourner les softs basiques WB, car ces derniers utilise le 68000 et le chipset. L'amiga est plus puissant que le ST donc c'est impossible.c'est simple : les Ataristes d'aujourd'hui sont les créateurs de technologie, les amigols font le service après vente par téléphone..
Ah bon c'est nouveau ça, créateurs de pequenologie les Ataristes ? Oui je pense que t'as raison
Nous on vous regarde en se foutant de vous
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Alors comment se fait-il que tu vendes des aspirateurs en porte-à-porte?dlfrsilver a écrit:Non, ils occupent des postes de responsables informatiques
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:dlfrsilver n'aime aucun jeu que l'Amiga partageait avec le ST (et qui étaient conçus sur ST...), parce que c'est de la merde et ça s'est pas vendu. Arguments imparables. Il n'aime que les jeux 100% Amiga, donc une dizaine en tout. Tu sais que tu intéresserais un psy?
Tutututuh ! J'adore Rick Dangerous, qui est un port ST, mais de bonne facture avec une idée intelligente. Seulement voilà, Tout le monde n'est pas Simon Phipps. Ce gars là prenait grand soin de ses productions. Mais combien d'autres que lui ont fait des trucs dégueulasses ? Plein !
Combien de softs sortis sur ST en commercial étaient inférieurs à des bons jeux du DP sur Amiga, franchement une bonne quantité. C'est pas pour rien que les utilisateurs d'Amiga ont pété les plombs et lancé une vendetta par courrier dans leurs magazines, en disant aux éditeurs, "arrêtez vos conneries, on a payé plus cher pour avoir des softs de meilleure qualité que sur ST, on va finir par vous boycotter". Et les éditeurs ont du changer leur fusil d'épaule, déjà parce que les softs se vendaient plus et mieux sur Amiga que sur ST.
J'ai plein de jeux dans ma logithèque d'originaux Amiga qui ne sont pas des ports venant du ST. Et j'ai plus de 600 originaux Amiga ! dont environ 40 ports seulement venant du ST.
Je vois pas en quoi ça intéresserait un psy sous prétexte que j'aime le qualitatif et que je vire tout ce qui est merdique.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Alors comment se fait-il que tu vendes des aspirateurs en porte-à-porte?dlfrsilver a écrit:Non, ils occupent des postes de responsables informatiques
Bonne question, je ne vends pas d'Atari ST, tu dois donc te tromper.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Mais vous êtes tous seuls à rire car on est passé à autre chose depuis plus de 30 ans. Toi t'es toujours bloqué en 1990, à jouer à SOTB en boucle, à formater tes disquettes et ça fait pitié. Fanatiques ET ringards. Et assistés aussi.dlfrsilver a écrit:Nous on vous regarde en se foutant de vous
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dav1974 a écrit:Oui je crois que tu es dans le déni.dlfrsilver a écrit:Jeux de merde et mauvaises ventes ?dav1974 a écrit:Faudra m'expliquer le rapport entre mauvaises ventes et jeu de merde.dlfrsilver a écrit:dav1974 a écrit:J'ai tjrs pas pigé (je radote je sais), l'engouement pour SOTB alors que d'autres jeux étaient, je trouve, plus beaux..et plus intéressants.
Barbarian 2, Targhan etc...
A part le scrolling et la Direction Artistique, je vois pas pourquoi on parle encore de SOTB
Barbarian 2 ? Un jeu de merde, et un gros flop commercial. La preuve : il est très difficile à trouver en original.
Targhan ? Un soft avec de beaux graphismes épaulé par un moteur de merde type "byte-code interpreter".
SOTB est à 5 niveaux au dessus : superbe, bien animé, bien sonorisé, on est pas sur un ST.
Le prends pas pour un troll quand je dis que SOTB par contre, a part le premier effet "wow" grâce aux zolies couleurs et au scrolling, c'est vraiment le produit vitrine qui n'est ni un jeu, ni une démo.
Je commence, toujours sans troll, a vraiment croire que les gars qui se foutent de la gueule des pros "boing ball/Sotb" ont raison de dire qu'il faut tourner la page et que vous faites un blocage la dessus.
Ensuite pour ce qui est de l’émulation : d'un coté ou de l'autre, perso j'en avais rien a foutre (faut parler au passé les gars hein, sont mortes nos machines). La seule émulation qui m'attirait ct émuler un mac. L'atari St le faisait plutôt bien, je pense que ct dans son ADN un peu bâtard de copie des Mac. Jamais testé sur Amiga.
Et je suis un profane en programmation, mais j'en avais rien a foutre, ce que je voulais c'est que mon ordi fasse ce que je lui demande et que je trouve les jeux et utilitaires que je voulais dessus.
Le seul truc que l'amiga faisait mieux (pour moi a l'époque), c’était que les jeux étaient un peu plus beaux. Mais ça reste d'un niveau snobiesque vu le prix de la machine. Et que l'Amiga soit resté en tête des ventes un peu plus longtemps que l'Atari St, rien a foutre non plus, j'ai jamais utilisé mon ST a 100 pour 100, et personne a l’époque non plus d'ailleur, et c'est pas en 2022 en allant gratter dans les moindres ressources de nos défuntes machine qu'on refera l'histoire, j’étais déjà passé a autre chose avant la fin du ST, et les PC avaient déjà défoncé l'Amiga de base et les falcon ou les TT aux niveau des ventes.
C'est tout bête, les jeux sans trop d'intérêt et simplets c'était bien sur 8 bits. le fait que certains jeux aient été porté sur Atari ST alors que c'est du 8 bits avec juste des graphismes plus fins, et qu'on se fade ça sur Amiga, franchement non quoi. Et qu'en plus tu payais 100 balles de plus (250 balles au lieu de 150 sur 8 bits).
Au delà de la réalisation technique, la replay value de SOTB c'est le monde dans lequel tu évolues. Merci Roger Dean, Merci Martin Edmonson. Ce jeu apporte une chose que peu de softs possèdent : permettre de vraiment s'évader, grâce au monde crée par Roger Dean, et les musiques de David Whittaker.
Edmonson a simplement prouvé qu'on pouvait avoir infiniment mieux que ce qui se faisait sur ST et qui était en train de grever le marché 16 bits. Il l'a dit lui même "j'en avais marre de voir des softs au rabais qui ne tiraient pas partie de l'Amiga, bien plus capable que le ST".
Le PC était une machine très très chère. Je me rappelle qu'en dehors des gens avec des moyens, c'était pas la peine. Mon père avait acheté un 486sx25 IBM PS/1 pour 8000 balles avec son écran en version dépouillée, c'était super cher, les jeux en 256 couleurs, mais avec un son moins bien que sur Amiga (sur un même titre sorti sur Amiga et PC) respectivement).
J'utilisais mon Amiga 600 en parallèle à notre IBM PS/1, et franchement, s'il était plus puissant que l'Amiga, en terme d'utilisation, l'Amiga était infiniment mieux. Déjà l'histoire de la gestion mémoire, c'était un truc d'abruti. Fallait tout faire à la main comme un gros narvalot, et libérer 620k de mémoire conventionnelle, le poème !
Et l'Amiga a duré bien plus longtemps que le ST. Ce dernier a eu une durée commerciale de 7 ans contre presque 11 ans pour l'Amiga.
Tu donne un peu raison a ceux qui traitent les autres de fanatiques la. SOTB n'a rien de bon a part une pâte graphique sympas (je l'avoue) et sa fluidité. Il est pourri ce jeu. Comme captain blood. c'est mignon tout plein, mais...
Sa rejouabilité ? c'est une excuse pour avoir l'impression d'amortir son investissement en faisant durer le jeu plus longtemps que sa durée de vie de papillon.
Je suis d'accord par contre avec toi que les PC étaient sordides et pas sexy du tout, mais c'est pas des amigas ou des Atari qui faisaient tourner des usines ou des administrations...et viens pas me dire : "ouiii mais kan on voit les chiffres de vente..on voit bien que l'amiga était dans le milieu pro, et patati et PATATRA !" : j'ai jamais vu un amiga prôner ailleurs que dans la chambre de Jean edouart sous un poster de SOTB.
Les analystes programmeurs développaient pas des masses sur Amiga quand même. Quand on est passé du relayage a l'automatisation, c'est des PC que les gars voulaient.
Je ne suis pas dans le déni. Les Ataristes n'aiment pas Beast, ça leur rappelle qu'ils se sont fait coller au mur comme des affiches et élargit le prou qui tue à la vaseline. Personne n'aime qu'on leur rappelle les traumatismes vécus dans le passé
Les ataristes sont au monde de l'informatique ce qu'Amber Heard est au monde du cinéma, c'est à dire des comédiens qui chient sur le lit quand on les contrarie, qui en font des caisses dès qu'ils se sentent touché au sujet de leur caleporte favori
L'amiga dans le milieu pro était moins répandu en Europe qu'aux US. Comme je l'ai expliqué plus haut, pour les américains, l'amiga n'était pas une machine de jeu, c'était une machine de production et de développement.
Et comme je l'ai aussi dit, oui l'Amiga était ici chez nous un ordi familial avec lequel on faisait principalement du jeu. En entreprise, les analystes programmeurs codaient sur PC, sur des stations unix ou gros système (style Mainframe Z/Os / Cobol, etc).
Et oui le gros du cheptel voulait des PCs on est d'accord.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Mais vous êtes tous seuls à rire car on est passé à autre chose depuis plus de 30 ans. Toi t'es toujours bloqué en 1990, à jouer à SOTB en boucle, à formater tes disquettes et ça fait pitié. Fanatiques ET ringards. Et assistés aussi.dlfrsilver a écrit:Nous on vous regarde en se foutant de vous
Je suis aussi passé à autre chose depuis plus de 30 ans. J'ai un Sharp X68000, des consoles, des amstrad, des c64, des PCB jamma so what ?
C'est vous les ataristes qui faisez un blocage anal non binaire avec SOTB, réveillez-vous bande de golems !
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:youki a écrit:dlfrsilver a écrit:youki a écrit:dlfrsilver a écrit:Pour trouver des ataristes dans le monde du travail c'est simple, suffit de voir quels employés sont les plus psycho-rigides et les plus sectaires, et le tour est joué : "T'as une bonne tête de vainqueur, borné et concon comme un manche de pioche, et tu fais ton caractériel à 3 francs à la machine à café ? Ouais ! T'as un Atari ST alors ? Ben ouais !"
Pour trouver des Amigaistes dans le monde du travail c'est simple , suffit d'aller a l'ANPE...
Non, ils occupent des postes de responsables informatiques
Oui, c'est tout comme, ce que l'on nomme responsable dans les boites d'informatiques, c'est les incompetents ... a ces places ils font moins de degat... et en plus je plaisante pas là.
Ah bon ? C'est nouveau ça, depuis quand des mecs à Bac +5 sont incompétents ?
Les Strolls, vous êtes vraiment des marioles !
Depuis toujours, ces Mecs ont besoin de 5 ans d'etudes en plus que des mecs qui ont seulement le bac pour faire la meme chose.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Le Workbench n'utilise pas uniquement le 68000. Pour le ST, c'est perdu !
j'attends toujours ton explication. dis moi par exemple, quand tu utilises Final Copy, que se passe-t-il ? un scroll hardware ? des sprites ? ah ben non, rien de tout cela.
je suppose que tu as surement désassemblé le kickstart et le workbench, tu vas m'expliquer tout cela en détail.
Foutaises. Dépasser 16 couleurs sur ST est ultra couteux (je parle pas de mettre des rasters comme dans enchanted land). (tout comme utiliser 64 couleurs sur Amiga est couteux, c'est super, mais le programmeur doit vraiment savoir ce qu'il fait.)
Ton calcul est erroné, un ST ne peut pas afficher plus de 3375 couleurs. 12800 tu peux te brosser :)
en effet je rectifie, c'est 40 changement de couleur simple ( un peu plus en overscan ), pas de palette
ce qui fait donc 40 couleurs / lignes * 200 lignes= 8000 couleurs par FPS.
L'Amiga émule le ST. Tu fais tourner n'importe quel soft commercial utilisant le GEM.
Le ST ne peut pas faire tourner les softs basiques WB, car ces derniers utilise le 68000 et le chipset. L'amiga est plus puissant que le ST donc c'est impossible.
ben non malheureusement pour toi, on pourrait sans problème faire fonctionner Final copy sur un ST.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:y compris au rédacteur/Quelanus sur Atari ST.
dlfrsilver a écrit:Barbarian 2 ? Un jeu de merde
dlfrsilver a écrit:c'est à dire des comédiens qui chient sur le lit quand on les contrarie
dlfrsilver a écrit:C'est vous les ataristes qui faisez un blocage anal non binaire avec SOTB
Tu fais une fixation sur la question anale. Tu ferais mieux, 1, d'assumer ton homosexualité et, 2, de consulter pour soigner tes pulsions scato je crois. Bonne soirée ma grande.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:ben non malheureusement pour toi, on pourrait sans problème faire fonctionner Final copy sur un ST.
Ben va y alors puisque c'est si simple
Sinon juste un petit indice mais qui peut avoir son importance, le poineur de la souris utilise un sprite (le sprite 0)
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:Le Workbench n'utilise pas uniquement le 68000. Pour le ST, c'est perdu !
j'attends toujours ton explication. dis moi par exemple, quand tu utilises Final Copy, que se passe-t-il ? un scroll hardware ? des sprites ? ah ben non, rien de tout cela.
J'aurais pas du relire ce sujet tiens !
Faudrait arrêter de dire des conneries avec l'émulateur Amiga sur ST.
N'importe quel logiciel système utilise un curseur de souris... qui est un sprite hardware (et oui) ! Rien que ça le ST au revoir pour l'émuler.
Et ensuite, les écrans que tu peux abaisser pour voir celui qui est derrière, tu crois que c'est quoi qui le gère ? Le 68000 ? Ben non, c'est le Copper ! Et c'est une fonction de base de la GUI ! Ca aussi tu peux rêver que le ST puisse même faire ça.
Le scrolling de l'affichage du texte, ben aussi c'est avec l'aide des fonctions des copros, d'ailleurs si c'était pas le cas, pourquoi tu crois qu'il y aurait eu des patch genre Fblit qui zappe le blitter dans les routines système parce qu'à partir d'une certaine vitesse le processeur d'une carte accélératrice fait le boulot plus vite (on sait tous que le blitter AGA était lent) ? Et en plus ça permet de récupérer la chip ram, puisque l'affichage au processeur utilise la FAST.
Emuler les fonctions de copros sur une machine qui n'en a aucun, c'est possible.... si t'a un ratio de puissance x10 x20. On l'a vu avec les premiers émulateurs Amiga sur Pentium qui ramaient et qui ne furent réellement utiles qu'avec beaucoup de mhz, voir le ghz.
Alors que l'émulation d'une machine avec que le processeur (ST/MAC) sur une machine qui a le même processeur et en plus des copros (L'Amiga), c'est tout à fait faisable et ça a été fait (et au moins pour l'émulation MAC ça tourne en multitâche avec l'OS Amiga... encore un truc pour lequel le TOS faut le jeter pour le faire avec autre chose).
Mais l'émulation ST à l'époque j'avais récupéré un émulateur pour voir ça vite fait et au final ça n'avait aucun intérêt.
A la différence de l'émulation MAC qui elle apportait un réel plus (et d'ailleurs le ST en a eu aussi, ce qui montre bien que lui aussi n'avait pas égalé le MAC niveau positionnement pro, sinon pas besoin d'un émulateur MAC pour récupérer les logiciels qui manquaient).
Note que j'ai pas essayé de jeux ST, j'en avais pas et et de toute façon ça n'avait aucun intérêt puisque j'avais leur version Amiga qui était mieux. Par contre, je suis d'accord que l'émulation du YM etc sur Amiga c'était pas au programme, mais pour tout ce qui se base sur le GEM, la grande majorité des logiciels devaient tourner.
Soit dit en passant, j'ai utilisé Final Copy II que j'avais acheté après avoir été le voir en démonstration dans un salon.
Très bon traitement de texte intégralement traduit en français. Et il avait des fonctions que le Word du moment n'avait pas et qu'il n'aura que plus tard. C'était un très bon logiciel Final Copy II, un logiciel écrit spécialement pour l'Amiga. Il aura d'ailleurs des suites, Final Writer, puis Final Writer 97. Et il devrait avoir une version mise à jour bientôt avec la gestion des formats plus récents, si j'ai bien lu les informations sur les forums anglais.
je suppose que tu as surement désassemblé le kickstart et le workbench, tu vas m'expliquer tout cela en détail.
Y a pas besoin de ça, tout utilisateur d'Amiga qui s'est un peu intéressé à sa machine, sait que le pointeur de la souris sur Amiga c'est un sprite, ou que l'OS utilise les copros dans ses fonctions.
https://wiki.amigaos.net/wiki/Intuition_Pointer
Tu lis que le curseur est toujours en basse résolution, ben oui par que c'est bien un sprite. Ce sera corrigé avec l'AGA qui permettra d'avoir un curseur en haute résolution.
http://jvaltane.kapsi.fi/amiga/howtocode/aga.html
En lisant un peu on dirait qu'en fait le sprite HR existait dans l'ECS (j'ai pas eu l'ECS), mais moins performant que sur AGA.
En tout cas, je vois que c'est toujours du n'importe quoi, lire autant de bêtises de ta part sur le fait que l'OS Amiga n'utilise pas le chipset... pfff....
babsimov- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
babsimov a écrit:
N'importe quel logiciel système utilise un curseur de souris... qui est un sprite hardware (et oui) ! Rien que ça le ST au revoir pour l'émuler.
ouille ouille ouille, un sprite pour le pointeur souris ? wow c'est la merde ça... didjuuuuuu 8x8 pixels a afficher en software..merde !
donc ok, on remap le curseur souris sur une routine software..donc après ? tant que le sprite ne fait pas 320x 200 je vois pas vraiment le problème.. vous me faites tellement rire, je suis à terre....
e scrolling de l'affichage du texte, ben aussi c'est avec l'aide des fonctions des copros, d'ailleurs si c'était pas le cas, pourquoi tu crois qu'il y aurait eu des patch genre Fblit qui zappe le blitter dans les routines système parce qu'à partir d'une certaine vitesse le processeur d'une carte accélératrice fait le boulot plus vite (on sait tous que le blitter AGA était lent) ? Et en plus ça permet de récupérer la chip ram, puisque l'affichage au processeur utilise la FAST.
très peu de programmes utilisent le blitter... tu peux le vérifier simplement avec WinUAE et désactiver le blitter
oui parce qu'ils émulaient vraiment l'amiga.... votre émulateur Atari n'émule rien, il vous faudrait aussi une config style P3-P4 pour émuler un ST
Emuler les fonctions de copros sur une machine qui n'en a aucun, c'est possible.... si t'a un ratio de puissance x10 x20. On l'a vu avec les premiers émulateurs Amiga sur Pentium qui ramaient et qui ne furent réellement utiles qu'avec beaucoup de mhz, voir le ghz.
ben oui, l' "émulateur" ne marche pour les jeux..donc je comprends que cela ne t'intéressais pasMais l'émulation ST à l'époque j'avais récupéré un émulateur pour voir ça vite fait et au final ça n'avait aucun intérêt.
rocky007- Interne
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