GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+24
rhod-atari
iwillbeback
GunhedTV
drfloyd
YannAros
cryodav76
Zarnal
chacs
Fellock
youki
ericde45
Matari
TotOOntHeMooN
jameson28fr
Atari Frog
freed
epc35
Copper
dav1974
rocky007
tristan33
Jacques Atari
Anarwax
dlfrsilver
28 participants
Page 5 sur 34
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
MDR !!Copper a écrit:1. Charleroi
La ville de Charleroi en Belgique est fière d’avoir reçu le titre de la ville la plus moche au monde. Ici, tout est déprimant. Et la couleur du ciel, tout gris, n’ajoute rien de bon. Au-delà des frontières de la ville, le paysage de défrichement industriel vous sape définitivement le moral.
Tout comme l'Atari ST qui mérite le titre de l'ordinateur le plus naze du monde
tu m'a tué.
Atari l'ordi le plus naze du monde
Amiga l'ordi le plus surestimé du monde.
Ville la plus moche du monde
Ça en fait du monde!!
dav1974- Interne
Copper a écrit:1. Charleroi
La ville de Charleroi en Belgique est fière d’avoir reçu le titre de la ville la plus moche au monde. Ici, tout est déprimant. Et la couleur du ciel, tout gris, n’ajoute rien de bon. Au-delà des frontières de la ville, le paysage de défrichement industriel vous sape définitivement le moral.
Tout comme l'Atari ST qui mérite le titre de l'ordinateur le plus naze du monde
tu essaies de reprendre le siège vide de dlfrsilver ? tu en as la carrure en tous cas
rocky007- Interne
Avoir un Atari ST à Charleroi étant le summum de la déprime
Copper- Docteur *
dav1974 a écrit:Oui et ça revient a ce que je disais tout a l'heure :
Qu'on laisse dépenser ou qu'on dépense cette somme d'argent dans les années 80 pour un ordi destiné a un ado, ct deja pas courant, alors après négocier des utilitaires ou des périphériques, c’était carrément un voyage a Lourde.
Ct donc évident pour moi d'avoir un ST, parce que j'avais + de facilité a trouver des trucs pour le nourrir gratuitement après. Et tout compte fais, quand a 16 ans j'ai commencé a bosser régulièrement, j'y ai pas mal passé de tunes dessus.
Par contre, j'ai tjrs pas compris pourquoi "atari", alors qu'ils étaient forts et expérimentés dans ce domaine, n'ont sorti que des "machines" dépassées par la suite du ST.
IL s voyaient les chiffres baisser, ils voyaient les bécanes concurrentes, pourquoi ils ont sortis des trucs impayables et dépassés, alors qu'ils savaient faire pas cher et puissant.
Parce qu'ils s'étaient plantés... Leur objectif était de s'installer dans le monde des pros aux USA. Ils ont raté leur coup (c'est pas en vendant chez Toys'r'us qu'on y arrive hein) et même s'ils ont essayé de se diversifier (du PC àpacher, du stacy, du portfolio...), le marché du "home computer" aux USA basculait inexorablement vers les PC. La confiance des actionnaires n'était plus là... Et ça, ça pardonne pas. Leur dernière carte c'était le marché des consoles... Ca aurait pu le faire s'ils avaient accepté le deal de Sega...
Contrairement à Commodore, Atari n'avait pas un C64 pour amortir les frais de structure et faire croire que "si si le business va super bien, ayez confiance" hein (et c'est pas la gamme XE qui compensait). Chez Jack c'était beaucoup de posture et de bluff...
Bon, et puis les pépins de santé de Sam quand il était à la tête d'Atari, ça n'a pas arrangé les choses non plus sans doute: Jack est revenu, mais il était trop vieux pour jouer à ça.
freed- Patient incurable
Apple qui a vendu plus de micros pendant la même période (gros succes des Mac2 puis des performa, etc) était quand même a sec en 95, prêt à être désossée.
On pouvait rien faire contre les pays asiatiques qui massacraient les marges.
Ca aide pas, quand en plus, à la tête de Commodore et Atari, t'avais des buzes qui cherchaient juste à piquer le plus de pognon avant que le bateau coule.
De toutes facons, à partir du moment ou le marché US était PC ...
Ca aide pas, quand en plus, à la tête de Commodore et Atari, t'avais des buzes qui cherchaient juste à piquer le plus de pognon avant que le bateau coule.
epc35- Guéri miraculeux
Copper a écrit:Avoir un Atari ST à Charleroi étant le summum de la déprime
L'avantage quand on est pas distrait par ce qui se passe autour, c'est qu'on peut mieux se concentrer sur ce qu'on a
D'ailleurs il a produit un peu plus de 10 lignes que toi
freed- Patient incurable
rocky007 a écrit:
Crois moi que où je vivais,c'était le tiers monde ( élue la ville la plus moche du monde en 2018 ) mais il y avait qd même des magasins d’électroniques avec un SAV... je te rappelle qu'à l'époque, c'étaient les magasins qui réparaient les TV, les ordis etc.. .donc trouver un mec qui était capable de faire de la soudure était plus que banal.. la preuve, tu as réussi à le faire toi-même.
et ne vient pas me faire croire qu'en province, on devait prendre le train jusqu'à Paris pour acheter une boite de disquette ou un extension pour ton Amiga, donc dans ces magasins il y avait forcément un technicien, c'était juste indissociable.
Toi, moi, oui, l'acheteur lambda, non.
Pour le 2eme paragraphe, y a pas entre soudure et boite de disquettes (quand aux extensions amiga, elle sont plug n play).
epc35- Guéri miraculeux
En plus avec Motorola qui n'arrive pas à monter en fréquence ses 680x0 c'était peine perdue... J'ai quand même l'impression qu'Apple c'était plus trop ça avant le passage à Intel...
Copper- Docteur *
epc35 a écrit:Apple qui a vendu plus de micros pendant la même période (gros succes des Mac2 puis des performa, etc) était quand même a sec en 95, prêt à être désossée.
C'est sûr que lorsque l'on regarde un peu ce passé récent, on se rend bien compte qu'il ne reste pas beaucoup des acteurs des années 80 en place... Même l'inventeur du PC a bradé sa division PC...
freed- Patient incurable
Certes mais bon le TI nonante neuf est un 16 bits qui ne devrait même pas être accepté avec son BASIC étendu non livré avec la machine (je sais je radote)freed a écrit:Copper a écrit:Avoir un Atari ST à Charleroi étant le summum de la déprime
L'avantage quand on est pas distrait par ce qui se passe autour, c'est qu'on peut mieux se concentrer sur ce qu'on a
Ceci-dit je me suis quand même bien amusé avec mon 10 lignes avec asm sur CPC (même si pas autant qu'à la grande époque de Micro Mag ) et encore plus à réduire le petit prog sur ZX81...
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Avoir un Atari ST à Charleroi étant le summum de la déprime
oh non, il y a bien pire encore https://commodorecharleroi.wordpress.com/2007/06/
rocky007- Interne
Copper a écrit:En plus avec Motorola qui n'arrive pas à monter en fréquence ses 680x0 c'était peine perdue... J'ai quand même l'impression qu'Apple c'était plus trop ça avant le passage à Intel...
Ils ont une base d'utilisateurs fidèles... Pour le coup, je pense que c'est là qu'on trouve les pires fan boys mais on est pas sur le bon forum
freed- Patient incurable
Copper a écrit:Certes mais bon le TI nonante neuf est un 16 bits qui ne devrait même pas être accepté avec son BASIC étendu non livré avec la machine (je sais je radote)freed a écrit:Copper a écrit:Avoir un Atari ST à Charleroi étant le summum de la déprime
Ceci-dit je me suis quand même bien amusé avec mon 10 lignes avec asm sur CPC (même si pas autant qu'à la grande époque de Micro Mag ) et encore plus à réduire le petit prog sur ZX81...
Tu les as postés? J'ai pas vu!
freed- Patient incurable
HP est toujours la, c'est pas mal.
epc35- Guéri miraculeux
rocky007 a écrit:Copper a écrit:Avoir un Atari ST à Charleroi étant le summum de la déprime
oh non, il y a bien pire encore https://commodorecharleroi.wordpress.com/2007/06/
Enfin, parle-lui gentil quand même hein, faudrait pas qu'il te fasse une démo:
https://commodorecharleroi.wordpress.com/2007/06/09/le-client-de-la-mort/
freed- Patient incurable
J'ai juste posté le listing ZX81 original mais pas ma version 8 lignes...freed a écrit:Copper a écrit:Certes mais bon le TI nonante neuf est un 16 bits qui ne devrait même pas être accepté avec son BASIC étendu non livré avec la machine (je sais je radote)freed a écrit:Copper a écrit:Avoir un Atari ST à Charleroi étant le summum de la déprime
Tu les as postés? J'ai pas vu!
Copper- Docteur *
Hs mais quand apple est reviendu avec ses "mac coloré" , dnas les années 90, j’étais trop super content. Je pensais pas que ça allait marcher, mais, ct cool de voir klkun revenir proposer autre chose que du PC Crosoft.
Bon aujourd'hui, a part le système d'exploitation, j'ai pas l’impression qu'il y ai beaucoup de dif entre apple et pc.
Bon aujourd'hui, a part le système d'exploitation, j'ai pas l’impression qu'il y ai beaucoup de dif entre apple et pc.
dav1974- Interne
Bah avec un Amiga on peut-être heureux même à Charleroi
Copper- Docteur *
freed a écrit:Enfin, parle-lui gentil quand même hein, faudrait pas qu'il te fasse une démo:
Ah oui, forcement, si rocky il fait aussi la méprise, 50% ou 2% d'utilisateurs semi-pro, c'est normal.
epc35- Guéri miraculeux
dav1974 a écrit:Hs mais quand apple est reviendu avec ses "mac coloré" , dnas les années 90, j’étais trop super content. Je pensais pas que ça allait marcher, mais, ct cool de voir klkun revenir proposer autre chose que du PC Crosoft.
Les macs sont pas repassés en ARM pour le processeur, les M1 ?
epc35- Guéri miraculeux
epc35 a écrit:freed a écrit:Enfin, parle-lui gentil quand même hein, faudrait pas qu'il te fasse une démo:
Ah oui, forcement, si rocky il fait aussi la méprise, 50% ou 2% d'utilisateurs semi-pro, c'est normal.
Ah oui ! t'as raison, j'avais pas vu !!epc35 a écrit:dav1974 a écrit:Hs mais quand apple est reviendu avec ses "mac coloré" , dnas les années 90, j’étais trop super content. Je pensais pas que ça allait marcher, mais, ct cool de voir klkun revenir proposer autre chose que du PC Crosoft.
Les macs sont pas repassés en ARM pour le processeur, les M1 ?
Ils ont des couilles la.
dav1974- Interne
Oui c'est vrai... Pour le moment ça à l'air d'aller mais est-ce que tout le monde va adhérer à ce changement d'architecture...
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Oui c'est vrai... Pour le moment ça à l'air d'aller mais est-ce que tout le monde va adhérer à ce changement d'architecture...
Bah oui parce que c'est Apple donc c'est forcément bien (que ce soit le cas ou pas). Ils ont réussi à concilier le côté "cool hype branché bobo", le côté "rebelle gansta" et le côté "luxe hors de prix": Regardez mon Jean-Kevin, il peut payer avec sa montre bracelet... Comme c'est amusant n'est-ce pas wesh wesh?
Et comme leur virage sur le numérique est plutôt réussi, ils ont tout ce qu'il faut pour garder leurs utilisateurs (et leurs développeurs) bien captifs. À chaque présentation d'un i-truc, c'est l'i-sthérie collective. Même s'ils font dans l'obsolescence programmée, le non réparable (ou très difficile à réparer) et qu'ils font ramer leurs anciens modèles pour t'obliger à tout renouveler, les clients en redemandent. Ils sont très très forts.
freed- Patient incurable
Jsuis sur qu'un amiga ferait mieux.
ca fait mieux que tout un amiga
Et sans soudure.
Alors apple hein...
bisous
Et sans soudure.
Alors apple hein...
bisous
dav1974- Interne
freed a écrit:
Bah oui parce que c'est Apple donc c'est forcément bien (que ce soit le cas ou pas). Ils ont réussi à concilier le côté "cool hype branché bobo", le côté "rebelle gansta" et le côté "luxe hors de prix": Regardez mon Jean-Kevin, il peut payer avec sa montre bracelet... Comme c'est amusant n'est-ce pas wesh wesh?
Et comme leur virage sur le numérique est plutôt réussi, ils ont tout ce qu'il faut pour garder leurs utilisateurs (et leurs développeurs) bien captifs. À chaque présentation d'un i-truc, c'est l'i-sthérie collective. Même s'ils font dans l'obsolescence programmée, le non réparable (ou très difficile à réparer) et qu'ils font ramer leurs anciens modèles pour t'obliger à tout renouveler, les clients en redemandent. Ils sont très très forts.
Je déteste le "new” Apple (à partir de 90) mais leur dernière pub Apple Watch est quand même bien foutue (et à contre-courant de l’image Apple habituelle) !
Ben je préfères un PC ou la RAM est upgradable facilement à un autre ou les RAM sont soudées... Je sais pas ce qu'il en est sur les Mac...dav1974 a écrit:Jsuis sur qu'un amiga ferait mieux.
Et sans soudure.
Alors apple hein...
bisous
Copper- Docteur *
Copper a écrit:
Ben je préfères un PC ou la RAM est upgradable facilement à un autre ou les RAM sont soudées... Je sais pas ce qu'il en est sur les Mac...
y a pas de RAM sur les MACs, c'est de la magie.
epc35- Guéri miraculeux
Ou leur public est TRES con. Au choix.freed a écrit:Ils sont très très forts.
Jacques Atari- Interne
Copper a écrit:Ben je préfères un PC ou la RAM est upgradable facilement à un autre ou les RAM sont soudées... Je sais pas ce qu'il en est sur les Mac...dav1974 a écrit:Jsuis sur qu'un amiga ferait mieux.
Et sans soudure.
Alors apple hein...
bisous
Les PC portables modernes (ultra light machin), c'est plus trop upgradable tu sais
freed- Patient incurable
et même le processeur Apple M1, mémoire RAM intégrée au processeur.
un vrai SOC
un vrai SOC
ericde45- Patient contaminé
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34