GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation - Parlons jeu !

+30
Paulemile
Kong
zlade
syl02
marchapite
KonataXIII
dami1
Cormano
chronodream
elwing35
Srogneugneu
M. Korekuta
Tonkatsu
Frogbull
RPG
James gray
eric21
RePtiLe
Soliris
Rudolf III.
killvan
Vlaams Leeuw
Maximilien
Cigwolf
Fellock
Solon Jee
Beubleu
eraserhead
anachronox
wiiwii007
34 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par killvan Jeu 24 Mar 2022 - 15:12

wiiwii007 a écrit:
Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 Metal_10


Genre : Infiltration
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1998 (Jap, USA), 1999 (EUR)
Développeur : KCEJ
Éditeur : Konami
Autres plateformes : Windows, Dreamcast


Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 3ici2010Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 Metal-10Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 Mgs-0010
L'incontestable mega hit de la PS1, sans doute à égalité avec FF 7 ^^

killvan
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 11804
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Fellock Jeu 24 Mar 2022 - 15:48

C'est l'un des jeux qui m'aura le plus marqué. C'est une certitude.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11750
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Jeu 24 Mar 2022 - 21:12

Je ne peux que vous croire ^^

------------------------------

Et ben les amis ! Je suis sous le charme.

J'avoue avoir eu une petite appréhension à cause d'une certaine licence du nom de "Splinter Cell" que je ne trouve pas sensationnelle... Pas nulle... Mais qui ne m'emballe pas vraiment. Et en fait, Metal Gear fait tout largement mieux. Le scénario est sympa, les dialogues très bons, les persos charismatiques, les scènes tops, le son génial, de bons boss, de la variété et surtout... On ressent clairement le côté violent et malsain du délire. C'est super bien foutu de ce côté là. Avec un bon son c'est hyper immersif. Ca me fait presque flipper ^^

Non franchement le travail qui a été fait est dantesque. De l'ergonomie joueur (sauvegardes, checkpoint, items etc.), aux phases ingame, en passant par la réalisation, tout est quasi parfait. C'est assez impressionnant.

D'habitude je ne suis pas fan quand ça papote trop dans les jeux... Mais faut croire que lorsque c'est bien fait, ben ça me va en fait. D'ailleurs les doublages US sont très bons.

Vivement demain, je viens de sortir de prison...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Solon Jee Jeu 24 Mar 2022 - 22:25

Rah, découvrir MGS pour la première fois, comme je t'envie.
Quel monument. Enjoy
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Jeu 24 Mar 2022 - 23:27

Je n'ai fait que la (mauvaise) version Gamecube, hélas.

Du coup, je dois encore découvrir cette version d'origine.

Mais bon, tant qu'à faire, je ferai d'abord les deux premiers épisodes MSX 2 avant de faire ce premier volet 3D sur Playstation.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7703
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Fellock Ven 25 Mar 2022 - 5:04

wiiwii007 a écrit:Je ne peux que vous croire ^^

------------------------------

Et ben les amis ! Je suis sous le charme.

J'avoue avoir eu une petite appréhension à cause d'une certaine licence du nom de "Splinter Cell" que je ne trouve pas sensationnelle... Pas nulle... Mais qui ne m'emballe pas vraiment. Et en fait, Metal Gear fait tout largement mieux. Le scénario est sympa, les dialogues très bons, les persos charismatiques, les scènes tops, le son génial, de bons boss, de la variété et surtout... On ressent clairement le côté violent et malsain du délire. C'est super bien foutu de ce côté là. Avec un bon son c'est hyper immersif. Ca me fait presque flipper ^^

Non franchement le travail qui a été fait est dantesque. De l'ergonomie joueur (sauvegardes, checkpoint, items etc.), aux phases ingame, en passant par la réalisation, tout est quasi parfait. C'est assez impressionnant.

D'habitude je ne suis pas fan quand ça papote trop dans les jeux... Mais faut croire que lorsque c'est bien fait, ben ça me va en fait. D'ailleurs les doublages US sont très bons.

Vivement demain, je viens de sortir de prison...

Tu le fais en français ? Parce que les dialogues de la VF ne sont pas très ouf.
C'est une version originale (jeu complet) ou tu y joues sur émulateur ?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11750
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Tonkatsu Ven 25 Mar 2022 - 9:26

J'ai découvert le jeu à sa sortie en VF (testé au préalable dans un PS mag), j'ai tendance à être nostalgique de cette version, dont des répliques qui m'avaient marqué à l'époque "C'est quoi ces empreintes de pas ?". Je crois que c'est la première fois où j'avais l'impression d'avoir des ennemis à l'IA crédible. D'ailleurs c'est marrant de voir que des jeux actuels arrivent à faire moins bien Razz

Le premier opus est légendaire, à mes yeux pas un autre ne lui arrive à la cheville. La galerie des persos (Sniper Wolf <3), le scénar, les twists, le rythme, les différentes fin, les surprises (celle de Psycho) etc

Le jeu eu un tel succès que le second était attendu au tournant et qu'il y avait la cohu au megastore des champs. J'avais retourné la démo en long et en large.

Et pour avoir refait le remake Gamecube, je m'insurge contre l'avis général qui prétend être la meilleure version. Je lui trouve moins de charme et abusé dans ses cut-scenes Rolling Eyes

Pour anecdote, j'avais eu le jeu ps1 gravé (un mec au lycée faisait son commerce dedans) et me suis retrouvé bloquer comme un con car il fallait rentrer la fréquence radio qui figure au dos de la boîte du jeu  Mr. Green

C'est vrai que Kojima a tendance à faire blinder ses prods de blablas superflus (l'overdose dans le IV) mais on ne peut nier qu'il a eu une énorme empreinte sur le JV. J'en veux pour preuve le récent Death Stranding qui reste une expérience à part.

Bref MGS c'est un monument dans l'histoire vidéoludique, comme beaucoup il m'aura marqué, si bien qu'il a droit à une étagère chez moi :

Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 Pxl_2027
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2976
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par killvan Ven 25 Mar 2022 - 10:11

Solon Jee a écrit:Rah, découvrir MGS pour la première fois, comme je t'envie.
Quel monument. Enjoy
+ 1 (même si il devait être encore plus marquant à l'époque)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11804
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Ven 25 Mar 2022 - 10:51

Fellock a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je ne peux que vous croire ^^

------------------------------

Et ben les amis ! Je suis sous le charme.

J'avoue avoir eu une petite appréhension à cause d'une certaine licence du nom de "Splinter Cell" que je ne trouve pas sensationnelle... Pas nulle... Mais qui ne m'emballe pas vraiment. Et en fait, Metal Gear fait tout largement mieux. Le scénario est sympa, les dialogues très bons, les persos charismatiques, les scènes tops, le son génial, de bons boss, de la variété et surtout... On ressent clairement le côté violent et malsain du délire. C'est super bien foutu de ce côté là. Avec un bon son c'est hyper immersif. Ca me fait presque flipper ^^

Non franchement le travail qui a été fait est dantesque. De l'ergonomie joueur (sauvegardes, checkpoint, items etc.), aux phases ingame, en passant par la réalisation, tout est quasi parfait. C'est assez impressionnant.

D'habitude je ne suis pas fan quand ça papote trop dans les jeux... Mais faut croire que lorsque c'est bien fait, ben ça me va en fait. D'ailleurs les doublages US sont très bons.

Vivement demain, je viens de sortir de prison...

Tu le fais en français ? Parce que les dialogues de la VF ne sont pas très ouf.
C'est une version originale (jeu complet) ou tu y joues sur émulateur ?

Vu qu'il parle de "doublages US", je pense que la réponse est dans ta citation. Wink

Tonkatsu a écrit:Le premier opus est légendaire, à mes yeux pas un autre ne lui arrive à la cheville.

Je vois ce que tu veux dire par "premier opus", mais techniquement, c'est le troisième et il s'appuie quand même sur les acquis ludiques et scénaristiques des deux premiers (histoire de rendre à César ce qui est à César), certes le tout sublimé sur Playstation. Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7703
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Fellock Ven 25 Mar 2022 - 10:56

killvan a écrit:
Solon Jee a écrit:Rah, découvrir MGS pour la première fois, comme je t'envie.
Quel monument. Enjoy
+ 1 (même si il devait être encore plus marquant à l'époque)
Je pense qu'il l'est tout aussi maintenant pour quelqu'un qui le découvre. Perso, à l'époque, les graphismes du jeu ne m'avaient pas marqué autant que ça. Je m'étais déjà pris une baffe avec des titres comme Resident Evil. Ce sont toutes les surprises que réservent le jeu qui m'ont surtout marqué, ainsi que certains passages scénaristiques. Les autres opus n'arriveront jamais à faire aussi bien, même si le 3 m'avait vraiment plu.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11750
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Ven 25 Mar 2022 - 11:18

J'y joue grâce à l'ODE PS1. C'est @M. Korekuta qui m'a fait les soudures et compagnie https://www.gamopat-forum.com/t109349-xstation-un-ode-pour-ps1 . Encore un gros merci à lui d'ailleurs !!  amoureux

Donc je suis sur PS1 originale dézonée. Je me fais quasi tous les jeux en US. Du coup dans ce Metal Gear je profite de l'excellent doublage US. Et il est très bon.

----------------------------------

@Rudolf III. : Oui j'avais essayé la version NES que j'ai abandonné. J'avais trouvé le jeu catastrophique. Là je voulais débuter la licence avec la 3D. Mais comme toi, je suis curieux des version MSX. C'est juste que je n'ai pas encore le matos MSX. Mais ça viendra surement.

----------------------------------

@Solon Jee :  Pour le coup oui, je comprends l'impact qu'il a pu avoir en son temps. Car même aujourd'hui je le trouve impressionnant à jouer.

----------------------------------

Je me fais une petite note perso (et pour ceux que ça intéresse) car j'ai merdouillé avec l'ODE. Dans ce jeu (et surement dans d'autres) pour passer du CD1 au CD2 il faut absolument faire ça :

- Mettre "add to queue" CD1
- Mettre "add to queue" CD2
- Lancer le CD1, sauvegarder juste après le combat avec Wolf. (Ca c'est peut-être pas obligatoire, mais si ça merde, il n'y a pas tout à refaire... C'est ce qui m'est arrivé ^^)
- Lorsque le jeu demande de changer de CD. Il faut simplement ouvrir le lecteur CD, le refermer (comme si on changeait de disque) et appuyer sur Start.

Et ça roule.

J'ai eu un peu peur car d'habitude je n'utilisais pas l'option "add to queue". J'éteignais la console et cliquais sur le CD d'après, dans le menu.

Enfin voilà, ça m'a fait refaire
Spoiler:
. Mais c'est pas grave car c'était cool Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Ven 25 Mar 2022 - 11:24

Tonkatsu a écrit:J'ai découvert le jeu à sa sortie en VF (testé au préalable dans un PS mag), j'ai tendance à être nostalgique de cette version, dont des répliques qui m'avaient marqué à l'époque "C'est quoi ces empreintes de pas ?". Je crois que c'est la première fois où j'avais l'impression d'avoir des ennemis à l'IA crédible. D'ailleurs c'est marrant de voir que des jeux actuels arrivent à faire moins bien Razz

Le premier opus est légendaire, à mes yeux pas un autre ne lui arrive à la cheville. La galerie des persos (Sniper Wolf <3), le scénar, les twists, le rythme, les différentes fin, les surprises (celle de Psycho) etc

Le jeu eu un tel succès que le second était attendu au tournant et qu'il y avait la cohu au megastore des champs. J'avais retourné la démo en long et en large.

Et pour avoir refait le remake Gamecube, je m'insurge contre l'avis général qui prétend être la meilleure version. Je lui trouve moins de charme et abusé dans ses cut-scenes Rolling Eyes

Pour anecdote, j'avais eu le jeu ps1 gravé (un mec au lycée faisait son commerce dedans) et me suis retrouvé bloquer comme un con car il fallait rentrer la fréquence radio qui figure au dos de la boîte du jeu  Mr. Green

C'est vrai que Kojima a tendance à faire blinder ses prods de blablas superflus (l'overdose dans le IV) mais on ne peut nier qu'il a eu une énorme empreinte sur le JV. J'en veux pour preuve le récent Death Stranding qui reste une expérience à part.

Bref MGS c'est un monument dans l'histoire vidéoludique, comme beaucoup il m'aura marqué, si bien qu'il a droit à une étagère chez moi :

Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 Pxl_2027
Ah ben j'ai eu la même pour le truc du CD. Mais perso j'avais même pas compris car j'ai mal traduit, et je pensais qu'on me parlait du disc que l'on venait de me filer dans le jeu... Du coup je suis resté bloqué un moment, jusqu'à ce que le jeu me donne la fréquence automatiquement Razz Je crois que le jeu a eu pitié de moi MDR

Superbe la figurine amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Ven 25 Mar 2022 - 11:44

wiiwii007 a écrit:
@Rudolf III. : Oui j'avais essayé la version NES que j'ai abandonné. J'avais trouvé le jeu catastrophique. Là je voulais débuter la licence avec la 3D. Mais comme toi, je suis curieux des version MSX. C'est juste que je n'ai pas encore le matos MSX. Mais ça viendra surement.


Il me semble que les deux opus MSX 2 sont dispos dans Metal Gear Solid 3 Subsistence (donc pas dans la version de base) sur PS2, si jamais c'est plus pratique pour toi.

(sinon, les MSX, c'est aussi simple à émuler que la NES)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7703
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par M. Korekuta Ven 25 Mar 2022 - 12:27

wiiwii007 a écrit:J'y joue grâce à l'ODE PS1. C'est @M. Korekuta qui m'a fait les soudures et compagnie https://www.gamopat-forum.com/t109349-xstation-un-ode-pour-ps1 . Encore un gros merci à lui d'ailleurs !!  amoureux

Je t'en prie ! :)
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 42
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 26 Mar 2022 - 8:39

Rudolf III. a écrit:
wiiwii007 a écrit:
@Rudolf III. : Oui j'avais essayé la version NES que j'ai abandonné. J'avais trouvé le jeu catastrophique. Là je voulais débuter la licence avec la 3D. Mais comme toi, je suis curieux des version MSX. C'est juste que je n'ai pas encore le matos MSX. Mais ça viendra surement.


Il me semble que les deux opus MSX 2 sont dispos dans Metal Gear Solid 3 Subsistence (donc pas dans la version de base) sur PS2, si jamais c'est plus pratique pour toi.

(sinon, les MSX, c'est aussi simple à émuler que la NES)
Je regarderais merci thumleft

M. Korekuta a écrit:
wiiwii007 a écrit:J'y joue grâce à l'ODE PS1. C'est @M. Korekuta qui m'a fait les soudures et compagnie https://www.gamopat-forum.com/t109349-xstation-un-ode-pour-ps1 . Encore un gros merci à lui d'ailleurs !!  amoureux

Je t'en prie ! :)
salut

-----------------------------------------

Metal Gear Solid terminé en "normal" !! J'ai mis une 15ène d'heures (me souviens plus exactement).

Bon ben j'ai adoré. Je ne vais pas y aller par 4 chemins, c'est du lourd à tous les niveaux. Que ce soit sur la réalisation, les persos, le scénario, le gameplay, l'ambiance... C'est vraiment très bon. Juste un petit souci pour ma part, la fin. Je l'ai trouvé un peu "too much" dans tous les sens du terme. Les révélations, la longueur des dialogues, le côté (chui en galère mais je prends le temps de parler pendant deux plombes etc. Ca j'adhère déjà moins. Et le doublage de "Liquid", quelques fois bizarre ^^

Après, j'avoue avoir eu du mal à tout saisir au niveau du scénario. J'ai eu comme l'impression qu'il y avait des incohérences, ou des détails un peu zarbs. Il faudrait que je check un résumé en FR pour mieux comprendre.

Mais cela n'enlève rien à cet incontournable bien évidement.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Tonkatsu Sam 26 Mar 2022 - 10:02

Il y a deux fins, selon si tu as abandonné lors de la séance de torture.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2976
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 26 Mar 2022 - 10:53

Oui j'ai vu ça après coup. J'ai pas abandonné perso. Mais je viens de checker en FR pour mieux comprendre et ça va mieux. C'est perché, mais ça va Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 26 Mar 2022 - 17:41

Putain il me manque 2 Bolts dans Mega Man 8, j'en suis à 38/40... Je vais devoir refaire le jeu une troisième fois rambo

Très sympa à jouer rapidement ce Mega Man. Vraiment dommage que les ziks ne soient pas du même niveau que celles des autres opus. Et aussi, ça aurait été cool de voir le nombre de Bolt récupéré dans les stages. Sans ça, on doit se retaper tous les niveaux sans trop savoir où chercher. C'est un peu la loose. Heureusement le jeu se parcours très rapidement.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 26 Mar 2022 - 20:20

Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 51z4pc10


Titres : Spyro 2 : Ripto's Rage ! (USA), Spyro 2 : Gateway to Glimmer (EUR), Spyro X Sparx : Tondemo Tours (Jap')
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1999 (USA, EUR), 2000 (Jap')
Développeur : Insomniac Games
Éditeur : SCEA
Autres plateformes : -


Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 Spyro-12Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 Spyro-11Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 Spyro-10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 26 Mar 2022 - 20:21

En avant pour Spyro 2 !!

Le premier contact me plait, on passe clairement dans une autre dimension. Les stages proposent enfin de la variété dans les actions grâce à de petites missions à exécuter. C'est très sympa. On verra si dans le temps le jeu réussi à se renouveler mais c'est déjà bien mieux que le premier opus à ce niveau là.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Solon Jee Sam 26 Mar 2022 - 20:44

wiiwii007 a écrit:@Solon Jee :  Pour le coup oui, je comprends l'impact qu'il a pu avoir en son temps. Car même aujourd'hui je le trouve impressionnant à jouer.

Une de ses plus grandes forces c'est la mise en scène absolument dingue pour l'époque. On était vraiment devant un film d'action des 80s / 90s, le film enchaîne les références aux films de cette époque type Rock, NY 97 etc. Et malgré ses dialogues VF pétés (mais cultes), son scénario tarabiscoté et ses personnages wtf, ça marche, ça reste sobre. Là ou la version Twin Snakes s'égare dans le too much. En fait on peut comparer MGS 1 psx et gc à Mission Impossible 1 et 2. Le 1er est top, le 2nd en fait trop. 

Les empreintes de pas, pouvoir taper contre un mur, fumer une clope pour révéler les lasers (au détriment de la santé), les différents chemins...c'était n'importe quoi...

Fais moi sentir....fais moi sentir vivant!
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Solon Jee Sam 26 Mar 2022 - 20:47

wiiwii007 a écrit:

Après, j'avoue avoir eu du mal à tout saisir au niveau du scénario. J'ai eu comme l'impression qu'il y avait des incohérences, ou des détails un peu zarbs. Il faudrait que je check un résumé en FR pour mieux comprendre.

Quelles sont tes questions cher ami?  pig
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Sam 26 Mar 2022 - 20:49

(jamais fait les autres Spyro)

Au fait, qu'est-ce qu'il vaut, le doublage japonais de Metal Gear Solid ? J'ai l'impression qu'on n'en parle jamais. Quelle langue constitue la "VO" pour le doublage ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7703
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Fellock Dim 27 Mar 2022 - 6:46

wiiwii007 a écrit:Oui j'ai vu ça après coup. J'ai pas abandonné perso. Mais je viens de checker en FR pour mieux comprendre et ça va mieux. C'est perché, mais ça va Razz
Je ne sais pas si tu en as parlé, mais qu'as-tu pensé du combat contre Psycho Mantis ?
La première fois que je l'ai affronté, il a lu ma carte mémoire, et il m'a sorti un "Alors comme ça, tu aimes Suikoden ?"
J'étais sur le cul.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11750
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 27 Mar 2022 - 9:17

Clair, j'ai pas parlé des boss de MGS mais c'est un des gros points forts du jeu. Ils sont tous charismatiques et niveau gameplay c'est toujours original, varié, et fun... Du début à la fin.

Psycho Mantis ne m'a pas fait ton coup (si ça me serait arrivé ça m'aurait encore plus bluffé ^^), mais rien que le fait
Spoiler:
, j'ai trouvé ça génial. En soit ça n'apporte rien (manette en main), mais mentalement t'es "perturbé" car tu penses à ce qui vient de se passer. Le joueur est donc "troublé" finalement. J'ai trouvé ça fort d'arriver à te "déstabiliser" comme ça.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Dim 27 Mar 2022 - 10:25

Moi malheureusement, je suis passé à coté de ce boss : n'ayant pas compris qu'il y avait un "truc", je m'étais contenté de bourriner et frapper au hasard, jusqu'à parvenir à le toucher et le vaincre, le tout sans changer de port de manette. J'en avais donc retenu un boss particulièrement horripilant, brouillon et confus.

De toute façon, je suis passé à coté des boss du jeu d'une manière générale, ayant trouvé ridicules Raven (je crois, son nom) et Ocelot, énervé par Psycho Mantis, et pas marqué plus que ça par Sniper Wolf (que je trouvais très moche en plus alors qu'elle était censée être belle).

Mais je ne sais pas si ce désamour est dû au fait d'avoir joué à la version Gamecube. On verra le jour où je referai le jeu sur Playstation.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7703
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Solon Jee Dim 27 Mar 2022 - 10:29

Fellock a écrit:
wiiwii007 a écrit:Oui j'ai vu ça après coup. J'ai pas abandonné perso. Mais je viens de checker en FR pour mieux comprendre et ça va mieux. C'est perché, mais ça va Razz
Je ne sais pas si tu en as parlé, mais qu'as-tu pensé du combat contre Psycho Mantis ?
La première fois que je l'ai affronté, il a lu ma carte mémoire, et il m'a sorti un "Alors comme ça, tu aimes Suikoden ?"
J'étais sur le cul.

Oui! Il lisait ta carte mémoire et pouvait reconnaître les jeux Konami (dont Castlevania).
Si tu sauvegardais régulièrement il te disait un truc du style "tu es un joueur prudent".

Kojima aime bien le mindgame...le top reste MGS2 ou "quelqu'un' te dit d'éteindre ta console (par codec) pour éviter une catastrophe...un pote l'avait fait...ben il se passe rien, t'as éteint ta console, t'as plus qu'à recommencer  clown
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 27 Mar 2022 - 11:27

Rudolf III. a écrit:Moi malheureusement, je suis passé à coté de ce boss : n'ayant pas compris qu'il y avait un "truc", je m'étais contenté de bourriner et frapper au hasard, jusqu'à parvenir à le toucher et le vaincre, le tout sans changer de port de manette. J'en avais donc retenu un boss particulièrement horripilant, brouillon et confus.

De toute façon, je suis passé à coté des boss du jeu d'une manière générale, ayant trouvé ridicules Raven (je crois, son nom) et Ocelot, énervé par Psycho Mantis, et pas marqué plus que ça par Sniper Wolf (que je trouvais très moche en plus alors qu'elle était censée être belle).

Mais je ne sais pas si ce désamour est dû au fait d'avoir joué à la version Gamecube. On verra le jour où je referai le jeu sur Playstation.
Le truc c'est qu'il faut absolument s'aider du Codec. C'est grâce à lui que tu sais quoi faire. Et les boss, si tu ne respectes pas un minimum les instructions ou les conseils, tu peux passer un sale moment et penser que c'est de la merde.

@Solon Jee : En fait c'est ok maintenant avec l'histoire j'ai cherché sur le net pour mieux comprendre et j'ai vu mon erreur. J'avais compris l'inverse concernant
Spoiler:
C'était pas logique... Mais en US j'avoue avoir un niveau pas assez élevé pour suivre une trame aussi complexe, surtout quand les dialogues s'enchaînent très rapidement et pendant de longues séances. Au bout d'un moment mon cerveau décroche et ne retient pas forcément ce qu'il comprend Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Fellock Dim 27 Mar 2022 - 12:55

Solon Jee a écrit:
Fellock a écrit:
wiiwii007 a écrit:Oui j'ai vu ça après coup. J'ai pas abandonné perso. Mais je viens de checker en FR pour mieux comprendre et ça va mieux. C'est perché, mais ça va Razz
Je ne sais pas si tu en as parlé, mais qu'as-tu pensé du combat contre Psycho Mantis ?
La première fois que je l'ai affronté, il a lu ma carte mémoire, et il m'a sorti un "Alors comme ça, tu aimes Suikoden ?"
J'étais sur le cul.

Oui! Il lisait ta carte mémoire et pouvait reconnaître les jeux Konami (dont Castlevania).
Si tu sauvegardais régulièrement il te disait un truc du style "tu es un joueur prudent".

Kojima aime bien le mindgame...le top reste MGS2 ou "quelqu'un' te dit d'éteindre ta console (par codec) pour éviter une catastrophe...un pote l'avait fait...ben il se passe rien, t'as éteint ta console, t'as plus qu'à recommencer  clown
Il m'avait effectivement balancé que j'étais un joueur prudent.
Par contre, j'avais complètement oublié le message qui demandait d'éteindre la PS2 dans MGS 2. En te lisant, ça m'est revenu. Je me souviens que ça m'avait mis un bon coup de pression, parce que je ne savais pas trop quoi faire.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11750
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Solon Jee Dim 27 Mar 2022 - 13:28

Oui...sur MGS2 Kojima avait poussé les potards un peu trop loin...

C'est étrange comme je pouvais totalement accepter un Psycho Mantis ou un Vulcan Raven, mais Vampire ou Fatman, non désolé ça ne passe pas.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 5 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Dim 27 Mar 2022 - 17:41

Franchement, Vulcan, je ne l'ai pas trouvé mieux que Fatman. Il m'a un peu saoulé. Il était ridicule.

Le Vampire du 2, j'en garde un bon souvenir par contre, bizarrement.

Sinon, je lisais le Codec, mais je n'avais pas le souvenir que ça m'avait aidé contre Psycho Mantis...
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7703
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum