Playstation - Parlons jeu !
+30
Paulemile
Kong
zlade
syl02
marchapite
KonataXIII
dami1
Cormano
chronodream
elwing35
Srogneugneu
M. Korekuta
Tonkatsu
Frogbull
RPG
James gray
eric21
RePtiLe
Soliris
Rudolf III.
killvan
Vlaams Leeuw
Maximilien
Cigwolf
Fellock
Solon Jee
Beubleu
eraserhead
anachronox
wiiwii007
34 participants
Page 4 sur 14
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Re: Playstation - Parlons jeu !
Oui, je crois qu'à partir du VIII, c'est bon, on n'était plus dans cette période un peu chaotique de transition entre la Super Nintendo et la Playstation pour Squaresoft, donc les équipes de traduction étaient plus au point visiblement.
(après, je le ferai quand même en VO, donc en japonais, le moment venu ^^)
(après, je le ferai quand même en VO, donc en japonais, le moment venu ^^)
Rudolf III.- Docteur *
FF8 l'intro qui m'a mis la plus grosse baffe de l'air Playstation !
Square était a son summum avec les cinématiques a l'époque et la musique était au top .
Hélas le jeu est trop brouillon mais reste de bonnes idées comme les capacités pour les invocs ou le meilleur petit jeu de tout les temps a savoir : "le triple triad" !
Square était a son summum avec les cinématiques a l'époque et la musique était au top .
Hélas le jeu est trop brouillon mais reste de bonnes idées comme les capacités pour les invocs ou le meilleur petit jeu de tout les temps a savoir : "le triple triad" !
RPG- Patient incurable
Le triple triad est cool mais le jeu de carte du 9 lui était supérieur, je trouve :)
killvan- Docteur *
killvan a écrit:Le triple triad est cool mais le jeu de carte du 9 lui était supérieur, je trouve :)
L'inverse pour moi , j'ai trouvé nul le Tetra master , pas eu l'envi de chopper toutes le cartes a la différence du Triple Triad .
Que ce soit les règles du jeu où bien le graphisme des cartes je sais pas pourquoi mais le jeu m'a vraiment marqué.
RPG- Patient incurable
Ah le triple triad que de souvenir et surtout en ligne avec le FFWTT c'était génial de pouvoir jouer à ce jeu avec d'autres personnes
anachronox- Guéri miraculeux
Non, c'est une photo du net ^^ Je joue en FR. Pour le moment ça va, la traduction est plutôt bonne.Rudolf III. a écrit:Tu joues en espagnol ? ^^
(je ne l'ai pas encore fait, cet épisode)
wiiwii007- Docteur *
Je crois que je ne vais pas être copain avec ce VIII. Pour l'instant il y a tout ce que je n'aime pas dans un RPG : Des cinématiques à gogo, du dialogue non stop, une histoire qui ne m'intéresse pas, des phases de gameplay rares et lourdes, un système de combat qui me semble hyper complexe... Fiouhhh, ça fait beaucoup à encaisser pour un début de jeu. J'espère vraiment que ça va s'exciter un peu car pour le moment je le trouve vraiment nul. Et en plus je viens de voir qu'il y a un jeu de carte... Encore un truc pour me faire fuir.
wiiwii007- Docteur *
Au pire tu retrouveras tout ce que tu aimes bien dans le 9 ^^wiiwii007 a écrit:Je crois que je ne vais pas être copain avec ce VIII. Pour l'instant il y a tout ce que je n'aime pas dans un RPG : Des cinématiques à gogo, du dialogue non stop, une histoire qui ne m'intéresse pas, des phases de gameplay rares et lourdes, un système de combat qui me semble hyper complexe... Fiouhhh, ça fait beaucoup à encaisser pour un début de jeu. J'espère vraiment que ça va s'exciter un peu car pour le moment je le trouve vraiment nul. Et en plus je viens de voir qu'il y a un jeu de carte... Encore un truc pour me faire fuir.
killvan- Docteur *
J'espère car là pour moi c'est une grosse erreur de parcours.
----------------------
Je suis absolument pas rentré dedans. L'histoire ne m'emballe pas plus que ça, j'accroche pas vraiment aux persos, et je trouve le jeu lourd... Mais lourd.... Il ne se passe absolument rien dans ce jeu, j'hallucine. Et quand on joue, ben c'est pareil, il ne se passe rien. Chui surpris de voir que beaucoup le défendent. Alors peut-être que sur Switch ils ont amélioré les soucis ? Genre les cinématiques des G force qui sont juste infernales à se taper à chaque combat ?
Je viens de dégommer la sorcière. J'attaque le CD2, 16H de jeu, et j'en peux plus...
----------------------
Je suis absolument pas rentré dedans. L'histoire ne m'emballe pas plus que ça, j'accroche pas vraiment aux persos, et je trouve le jeu lourd... Mais lourd.... Il ne se passe absolument rien dans ce jeu, j'hallucine. Et quand on joue, ben c'est pareil, il ne se passe rien. Chui surpris de voir que beaucoup le défendent. Alors peut-être que sur Switch ils ont amélioré les soucis ? Genre les cinématiques des G force qui sont juste infernales à se taper à chaque combat ?
Je viens de dégommer la sorcière. J'attaque le CD2, 16H de jeu, et j'en peux plus...
wiiwii007- Docteur *
Je crois que c'est pire FF que j'ai jamais fait... Il réunit ce que je n'aime pas des RPG un peu plus moderne : des dialogues longs et chiants à mon sens, un gameplay inexistant, un système de combat que je trouve très mal conçu car aucun besoin d'approfondir (je parle bien évidement de là où j'en suis, je rectifierais ce point à la fin si besoin), des persos qui ne m'intéressent absolument pas, un humour auquel je n'accroche pas, une lourdeur pas possible dans le gameplay (les vols de magies, les changements incessants de persos...), un level design inexistant ou presque etc.
Non clairement, je ne comprends absolument pas les notes du net. Pour moi le 7 est à des années lumière du 8. Une grosse erreur de parcours, pour moi bien sûr.
Non clairement, je ne comprends absolument pas les notes du net. Pour moi le 7 est à des années lumière du 8. Une grosse erreur de parcours, pour moi bien sûr.
wiiwii007- Docteur *
Je n'aime pas quand un JV se prend pour un film et qu'il met le joueur autant de côté. Ca fait 25H que je joue et j'ai l'impression de n'avoir rien fait pendant... 25H. Ya absolument rien qui m'intéresse dans ce jeu, c'est impressionnant. Je pense alterner avec Splatoon 2 car là je suis à deux doigts de le lâcher.
wiiwii007- Docteur *
Bon, ça y est, j'ai fait l'effort de comprendre... Et je pense avoir compris. Alors ce qui n'allait pas c'est que je jouais de la façon dont le jeu t'amène à jouer naturellement. C'est à dire avec ce que tu penses être le plus simple à gérer et le plus efficace en début de jeu : Les GF. Et c'est clairement pas la bonne manière de faire si tu veux être un minimum impliqué et ne pas subir la lourdeur du titre. Quand tu vois l'énorme différence entre les attaques basiques et les GF, t'hésites pas. Pourquoi ? Parce que ce que l'on t'explique (Les associations etc.) parait tellement complexe au départ que ça donne pas envie. Tu restes donc sur l'utilisation abusive des GF. Je parle bien évidement de mon ressenti perso, et surement de beaucoup d'autres personnes, vu la réputation du titre.
Ce que j'ai compris : Il faut débloquer les stats' des persos à améliorer via les GF et leurs évolutions, mais aussi savoir que ce sont les vols de magies qui augmentent la puissance des stats' des persos. Donc en gros, une fois qu'une stat' est débloquée grâce à une GF, on peut mettre une magie dessus, et plus tu as de la magie (en nombre, genre 100 "brasier"), plus ça augmente ta stat'... Franchement, c'est n'importe quoi Enfin, si je ne trompe pas. Chui pas encore sur de moi à 100%, mais ça semble évoluer dans le bon sens en faisant ça. J'ai jamais vu un truc aussi complexe pour si peu. Donc en réalité, tu ne farm pas (ou peu) d'XP dans ce jeu, mais de la magie. Tu passes ton temps à voler les monstres quoi
Alors quand tu comprends le système, c'est bien mieux, ça enlève ces putains de cinématiques qui alourdissent le jeu. Et surtout t'es content de comprendre un système complexe. Mais quand je prends du recul, je me dis, "tout ça pour ça ?". Pire, je vois encore plus les défauts du jeu car du coup y'a plus aucune difficulté... En comprenant le système c'est mort d'avance, tu te blindes partout, t'as des potions à l'infini, des GF qui te protègent, ton pognon ne sert à rien etc. C'est juste n'importe quoi à ce niveau là. Tout est illimité !
M'enfin, je vais continuer mon aventure. De ce point de vue là ça reste quand même 10X mieux à jouer. Mais vu que je n'accroche pas du tout au monde et à l'histoire... Ca reste donc un peu la loose pour moi.
Ce que j'ai compris : Il faut débloquer les stats' des persos à améliorer via les GF et leurs évolutions, mais aussi savoir que ce sont les vols de magies qui augmentent la puissance des stats' des persos. Donc en gros, une fois qu'une stat' est débloquée grâce à une GF, on peut mettre une magie dessus, et plus tu as de la magie (en nombre, genre 100 "brasier"), plus ça augmente ta stat'... Franchement, c'est n'importe quoi Enfin, si je ne trompe pas. Chui pas encore sur de moi à 100%, mais ça semble évoluer dans le bon sens en faisant ça. J'ai jamais vu un truc aussi complexe pour si peu. Donc en réalité, tu ne farm pas (ou peu) d'XP dans ce jeu, mais de la magie. Tu passes ton temps à voler les monstres quoi
Alors quand tu comprends le système, c'est bien mieux, ça enlève ces putains de cinématiques qui alourdissent le jeu. Et surtout t'es content de comprendre un système complexe. Mais quand je prends du recul, je me dis, "tout ça pour ça ?". Pire, je vois encore plus les défauts du jeu car du coup y'a plus aucune difficulté... En comprenant le système c'est mort d'avance, tu te blindes partout, t'as des potions à l'infini, des GF qui te protègent, ton pognon ne sert à rien etc. C'est juste n'importe quoi à ce niveau là. Tout est illimité !
M'enfin, je vais continuer mon aventure. De ce point de vue là ça reste quand même 10X mieux à jouer. Mais vu que je n'accroche pas du tout au monde et à l'histoire... Ca reste donc un peu la loose pour moi.
wiiwii007- Docteur *
Putain je viens de me taper 2 quêtes secondaires de l'enfer. Ce jeu veut ma mort Je m'endors devant c'est horrible. Les deux quêtes : Le vase et la statue. Et encore, la seconde n'est pas terminée...
wiiwii007- Docteur *
Tu me donnes presque envie de me faire enfin ce RPG, ça m'intrigue. ^^
En tout cas, je crois que c'est vraiment le premier volet de la série qui avait autant déchaîné les passions en divisant autant les joueurs.
En tout cas, je crois que c'est vraiment le premier volet de la série qui avait autant déchaîné les passions en divisant autant les joueurs.
Rudolf III.- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Putain je viens de me taper 2 quêtes secondaires de l'enfer. Ce jeu veut ma mort Je m'endors devant c'est horrible. Les deux quêtes : Le vase et la statue. Et encore, la seconde n'est pas terminée...
Eh ouais, c'est FF8. MAIS le jeu de cartes est complètement addictif.
Et les boss cachés sont cools.
Solon Jee- Patient contaminé
Le jeu de carte je ne le ferais pas, j'aime pas ça. Les boss cachés pourquoi pas, mais faut pas qu'ils soient trop cachés ^^
-----------------------------
Bon, je pense que je vais remonter un peu mon avis car j'ai eu quelques phases sympa. J'ai chopé Odin, défoncé la sorcière et son sous fifre... J'attaque le CD 3 et ça va, l'histoire me plait un poil plus.
Par contre le gameplay et le level design sont aux abonnés absents. Je ne sais pas comment c'est possible de laisser ça en l'état. Le monde est trop grand, ou trop vide, mais ça le fait pas. Tu passes ton temps à errer et prier pour qu'il se passe un truc, qu'un truc apparaisse à l'écran... Et quand t'as enfin quelque chose à te mettre sous la dent, le level design se limite à faire des aller retour avec une maniabilité et une visibilité compliquée. Bref, je trouve ça mal foutu de ce côté là.
On verra la suite, mais j'accroche déjà plus.
-----------------------------
Bon, je pense que je vais remonter un peu mon avis car j'ai eu quelques phases sympa. J'ai chopé Odin, défoncé la sorcière et son sous fifre... J'attaque le CD 3 et ça va, l'histoire me plait un poil plus.
Par contre le gameplay et le level design sont aux abonnés absents. Je ne sais pas comment c'est possible de laisser ça en l'état. Le monde est trop grand, ou trop vide, mais ça le fait pas. Tu passes ton temps à errer et prier pour qu'il se passe un truc, qu'un truc apparaisse à l'écran... Et quand t'as enfin quelque chose à te mettre sous la dent, le level design se limite à faire des aller retour avec une maniabilité et une visibilité compliquée. Bref, je trouve ça mal foutu de ce côté là.
On verra la suite, mais j'accroche déjà plus.
wiiwii007- Docteur *
Bon j'ai avancée l'histoire comme un porc.
Toute la phase Esthar, non merci, ça m'a saoulé, trop grand, vide pour pas grand chose. Même si bien évidement l'idée est bonne. Et pour le reste
Je me raccroche au meilleur truc qui m'est arrivé depuis le début de l'aventure :
Toute la phase Esthar, non merci, ça m'a saoulé, trop grand, vide pour pas grand chose. Même si bien évidement l'idée est bonne. Et pour le reste
- Spoiler:
- dans l'espace
Je me raccroche au meilleur truc qui m'est arrivé depuis le début de l'aventure :
- Spoiler:
- le nouveau vaisseau
wiiwii007- Docteur *
Je pense que toi tu pourrais apprécier. Le rythme est trop lent pour moi (je précise bien que c'est sur PS1 et pas dans le remaster qui a largement enlevé toutes les lourdeurs). Mais je sais que tu crains pas forcément ça, donc si t'accroches à l'histoire... Ca le fera. Et je pense que la complexité du système de combat va te plaire. Perso je ressens ça comme du "complexe pour pas grand chose", mais je crois être un peu le seul à penser çaRudolf III. a écrit:Tu me donnes presque envie de me faire enfin ce RPG, ça m'intrigue. ^^
Par contre si tu joues sur PS1, prépare toi à faire un non jeu. Le joueur est clairement mis de côté.
wiiwii007- Docteur *
la phase Esthar est chiante, je confirme...
killvan- Docteur *
J'avance bien. Le donjon de la fin est ce que j'aurais aimé du jeu. En fait c'est juste normal (et donc top). Tout le reste du jeu c'est du vent. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu plus de passages comme ça. Là t'as une ambiance, quelques petites énigmes, des combats intéressants, un environnement à fouiller, une envie de voir la suite, tu ne te contentes pas de marcher droit devant...
- Spoiler:
- Non franchement, pour moi ce jeu commence dans l'espace, avant, ya "rien", tout simplement.
J'ai battu pas mal de boss, il ne me reste que 2 ou 3 capacités à retrouver donc je suis pas loin de la fin.
wiiwii007- Docteur *
75H putain d'heures pour terminer Final fantasy VIII !!!!
Ca y est, mon cauchemar s'achève ^^
Je vais faire un récap' condensé histoire de me rappeler pourquoi je l'ai eu en travers :
Les - :
- La narration que je trouve vraiment mauvaise à cause de sa lenteur et de sa lourdeur. Mais aussi parce que c'est très décousu et pas forcément passionnant à mon sens (du moins pendant les trois quart du jeu).
- Le gameplay. C'est simple, pendant tout le jeu (mise à part le donjon de la fin) tu ne fais rien à part aller d'un endroit A à un endroit B. De temps à autres tu te tapes des phases de gameplay lourdes et mauvaises qui se résument à appuyer sur triangle/rond/carré pendant des scènes scriptées. J'ai trouvé ça très mauvais. Et alors le vaisseau que l'on dirige est un putain de tank infernal... Une catastrophe pour celui qui veut explorer le monde.
- Les persos, que je trouve mauvais dans leur rôle.
- Le monde, que je trouve grand et vide.
Les + :
- Le système de combat complexe qui permet de se faire plaisir. Petit bémol tout de même, j'ai trouvé ça trop complexe pour le peu que ça m'a apporté. Par exemple un système 10X plus simple comme les matérias m'a donné autant de plaisir à jouer.
- Les ziks. Mille fois merci au maître... L'OST m'a permis de supporter ces longues phases de rien. Merci, merci, merci !
- Le dernier quart du jeu qui est d'un tout autre niveau que le reste du titre. C'est simple, ce quart se suffit à lui tout seul. On peut oublier le reste...
- La fin qui a surement du traumatiser un nombre incalculable de joueurs tellement elle est impressionnante à voir. Du grand art !
Donc pour résumer ça en 3 phrases : Je n'ai aimé que la fin. Mais elle n'a pas suffit à me faire oublier le reste... 60H de vent pour 15H de bonheur, c'est trop peu pour moi.
Ca y est, mon cauchemar s'achève ^^
Je vais faire un récap' condensé histoire de me rappeler pourquoi je l'ai eu en travers :
Les - :
- La narration que je trouve vraiment mauvaise à cause de sa lenteur et de sa lourdeur. Mais aussi parce que c'est très décousu et pas forcément passionnant à mon sens (du moins pendant les trois quart du jeu).
- Le gameplay. C'est simple, pendant tout le jeu (mise à part le donjon de la fin) tu ne fais rien à part aller d'un endroit A à un endroit B. De temps à autres tu te tapes des phases de gameplay lourdes et mauvaises qui se résument à appuyer sur triangle/rond/carré pendant des scènes scriptées. J'ai trouvé ça très mauvais. Et alors le vaisseau que l'on dirige est un putain de tank infernal... Une catastrophe pour celui qui veut explorer le monde.
- Les persos, que je trouve mauvais dans leur rôle.
- Le monde, que je trouve grand et vide.
Les + :
- Le système de combat complexe qui permet de se faire plaisir. Petit bémol tout de même, j'ai trouvé ça trop complexe pour le peu que ça m'a apporté. Par exemple un système 10X plus simple comme les matérias m'a donné autant de plaisir à jouer.
- Les ziks. Mille fois merci au maître... L'OST m'a permis de supporter ces longues phases de rien. Merci, merci, merci !
- Le dernier quart du jeu qui est d'un tout autre niveau que le reste du titre. C'est simple, ce quart se suffit à lui tout seul. On peut oublier le reste...
- La fin qui a surement du traumatiser un nombre incalculable de joueurs tellement elle est impressionnante à voir. Du grand art !
Donc pour résumer ça en 3 phrases : Je n'ai aimé que la fin. Mais elle n'a pas suffit à me faire oublier le reste... 60H de vent pour 15H de bonheur, c'est trop peu pour moi.
wiiwii007- Docteur *
Hé bien j'ai hâte que tu passes au IX !
killvan- Docteur *
Ce sera pour plus tard, là j'ai besoin d'un peu plus d'action ^^
-------------------------------
-------------------------------
wiiwii007- Docteur *
Effectivement, MM8 c'est pas la même came xD Il est plutôt bon je trouve, souvent sous estimé par les gros fans de la série des Megaman classic.
killvan- Docteur *
Pas encore fait, celui-là.
Rudolf III.- Docteur *
Mega Man 8 terminé !
Je ferais le 100% dans le temps. J'aime garder ce genre de chose sous le coude.
Je vais être bref car un Mega Man reste un Mega Man. Et celui-ci ne déroge pas à la règle. On est pas dépaysé ^^ C'est le moins que l'on puisse dire : Tacle, tir chargé, 8 boss à battre et armes à récupérer, forteresse Wily en plusieurs parties, level design top etc.
Les petits + PS1 qui font clairement la différence par rapport aux autres opus :
- Plus aucun ralentissement ne se fait sentir.
- Les graphismes et l'animation des perso sont beaux à voir.
- Cinématiques "Anime" cool. Perso c'était en Jap' sous titré US.
- Les nombreuses sauvegardes. C'est cool d'un côté mais casse un peu la difficulté de l'autre. J'ai trouvé ce Mega Man assez simple. En plus le dernier boss est repris d'un ancien opus donc je connaissais déjà les patterns ^^
En revanche, un gros bémol pour ma part... L'OST très en dessous de ce que l'on est "en droit" d'attendre de cette licence. Et franchement ça casse un peu le délire, je trouve...
Mais bon, ça reste un très bon Mega Man.
Je ferais le 100% dans le temps. J'aime garder ce genre de chose sous le coude.
Je vais être bref car un Mega Man reste un Mega Man. Et celui-ci ne déroge pas à la règle. On est pas dépaysé ^^ C'est le moins que l'on puisse dire : Tacle, tir chargé, 8 boss à battre et armes à récupérer, forteresse Wily en plusieurs parties, level design top etc.
Les petits + PS1 qui font clairement la différence par rapport aux autres opus :
- Plus aucun ralentissement ne se fait sentir.
- Les graphismes et l'animation des perso sont beaux à voir.
- Cinématiques "Anime" cool. Perso c'était en Jap' sous titré US.
- Les nombreuses sauvegardes. C'est cool d'un côté mais casse un peu la difficulté de l'autre. J'ai trouvé ce Mega Man assez simple. En plus le dernier boss est repris d'un ancien opus donc je connaissais déjà les patterns ^^
En revanche, un gros bémol pour ma part... L'OST très en dessous de ce que l'on est "en droit" d'attendre de cette licence. Et franchement ça casse un peu le délire, je trouve...
Mais bon, ça reste un très bon Mega Man.
Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 24 Mar 2022 - 6:55, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
C'est pas faux pour le bémol que tu soulignes, aucune piste marquante dans ce MM, c'est chose rare...
killvan- Docteur *
wiiwii007- Docteur *
Il faut dire qu'on devait être nombreux à attendre FF8 comme le messi après avoir savouré (retourné, poncé, raclé, décapé, les Armes, le Chocobo d'or et les Chevaliers de la table ronde ) le 7 et c'est vrai que cette cinématique d'into grandiose d'FF8 fut une claque incroyable à l'époque, le jeu beaucoup moins malheureusement même si le Triple Triad était une bonne idée.RPG a écrit:FF8 l'intro qui m'a mis la plus grosse baffe de l'air Playstation !
Frogbull- Patient contaminé
Moi j'aime bien l'ambiance de ce FF8. Certes le système est spécial mais il a un petit truc que d'autres n'ont pas.
Comme dit plus haut, c'est d'arriver après le 7 qui lui a fait plus de mal que nécessaire (encore que, j'entends souvent qu'il est quand même apprécié).
Comme dit plus haut, c'est d'arriver après le 7 qui lui a fait plus de mal que nécessaire (encore que, j'entends souvent qu'il est quand même apprécié).
Soliris- Patient incurable
killvan- Docteur *
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14