Playstation - Parlons jeu !
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Re: Playstation - Parlons jeu !
On peut gagner des vies en attrapant cent bulles bleues (et il y a aussi les niveaux bonus du magicien). Le premier niveau du monde musical est nickel pour ça (on peut revenir au panneau d'entrée du niveau pour revenir sur la carte). Sinon, il faut ramasser des vies dans les niveaux.
Mais personnellement, je n'ai jamais eu besoin ni de "farmer" les bulles bleues, ni de refaire le jeu depuis le début. Je n'ai jamais manqué de vies au final.
Mais personnellement, je n'ai jamais eu besoin ni de "farmer" les bulles bleues, ni de refaire le jeu depuis le début. Je n'ai jamais manqué de vies au final.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Bah on n'a pas le même niveau ^^ Perso au monde deux, j'avais déjà plus aucun continu. La physique sur la portée m'a niqué tout mon stock. Je la trouve vraiment étrange et pas naturelle pour un sou...
M'enfin, on verra bien par la suite, si ça se trouve c'est juste ce monde deux qui est "casse couille".
M'enfin, on verra bien par la suite, si ça se trouve c'est juste ce monde deux qui est "casse couille".
wiiwii007- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Mon coup de coeur de l'an passé sur la PS-X: Gunners Heaven
Mal accueilli à sa sortie en 1995, c'est pourtant un jeu qui techniquement est irréprochable: beau, frénétique, une animation sans faille, une jouabilité parfaite, et une difficulté progressive.
Pour ce qui est des défauts j'en vois 2 principalement: l'absence d'un mode 2 joueurs, même si l'action aurait sans doute était confuse en raison des nombreuses explosions. L'autre défaut est la mise en scène qui est bien trop classique, ça manque de folie notamment au niveau des boss.
Autrement c'est un jeu que je relance régulièrement pour un one crédit. Je le préfère même à des classiques tel que Gunstar Heroes, ou Metal Slug 3 que je trouve moins fun à jouer.
Mal accueilli à sa sortie en 1995, c'est pourtant un jeu qui techniquement est irréprochable: beau, frénétique, une animation sans faille, une jouabilité parfaite, et une difficulté progressive.
Pour ce qui est des défauts j'en vois 2 principalement: l'absence d'un mode 2 joueurs, même si l'action aurait sans doute était confuse en raison des nombreuses explosions. L'autre défaut est la mise en scène qui est bien trop classique, ça manque de folie notamment au niveau des boss.
Autrement c'est un jeu que je relance régulièrement pour un one crédit. Je le préfère même à des classiques tel que Gunstar Heroes, ou Metal Slug 3 que je trouve moins fun à jouer.
eric21- Patient contaminé
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RePtiLe offre 1 suppo à ce post!
Re: Playstation - Parlons jeu !
Connaissais pas, en tout cas ça donne envie !eric21 a écrit:Mon coup de coeur de l'an passé sur la PS-X: Gunners Heaven
Mal accueilli à sa sortie en 1995, c'est pourtant un jeu qui techniquement est irréprochable: beau, frénétique, une animation sans faille, une jouabilité parfaite, et une difficulté progressive.
Pour ce qui est des défauts j'en vois 2 principalement: l'absence d'un mode 2 joueurs, même si l'action aurait sans doute était confuse en raison des nombreuses explosions. L'autre défaut est la mise en scène qui est bien trop classique, ça manque de folie notamment au niveau des boss.
Autrement c'est un jeu que je relance régulièrement pour un one crédit. Je le préfère même à des classiques tel que Gunstar Heroes, ou Metal Slug 3 que je trouve moins fun à jouer.
killvan- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Clair qu'il a l'air sympa celui là, je note !
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Je viens de terminer Rayman à 100%.
Je ne vais pas m'étendre longuement dessus mais en gros il est excellent. Que ce soit le son, les graphismes, le level design ou le gameplay, on est dans le très bon. J'ai malgré tout eu quelques soucis d'ergonomie. Comme je l'avais déjà dit plus haut, lorsque l'on s'engage dans un niveau il faut souvent enchaîner 3, voir 4 sous niveaux d'affilé avant de pouvoir ressortir et sauvegarder. On peut ressortir du premier sous niveau pour revenir sur la carte, mais une fois celui-ci terminé, c'est mort. La conséquence est que l'on doit faire un run "parfait" pour sauvegarder avec de belles stat' et ne pas se retrouver "en galère" par la suite. Alors ok on peut choper des vies, soit en cherchant dans les stages grâce à "l'item vie". Mais il est très souvent bien caché et demandera quelques fois de mourir pour le choper ^^ Soit avec les magiciens, trop rares pour être significatif et pareil, pas si simples à dégotter, soit avec les 100 boules bleues qui feront le taff mais pareil, ça n'arrive pas si souvent car la perte d'une vie te sucre tout ton pactole.
Bref, choper des vies n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire dans un premier run. La plupart du temps on les reperd aussi sec dans la recherche des cages pour le 100% qui mène à la fin du jeu normale.
Tu ajoutes à ça des hit box un peu casse couilles à comprendre de temps à autres (Celle de Rayman semble n'être qu'un rectangle étiré en hauteur, nez et bras ne compte pas, ça complexifie pour rien), la physique de la glisse abusée qui rend le second monde hyper compliqué, le scrolling vers le haut pas super super (toujours en train de te demander ce qui va arriver), et l'animation trop lente dans les mouvements (lors de passages qui demandent de la vitesse d'exécution, on se retrouve à faire les mouvements sans que ça réponde assez vite... Ca rend certains passages difficiles alors qu'en réalité ils ne le sont pas vraiment). Voilà, il y a quand même selon moi des petits soucis. Et je pense que ça contribue au fait qu'il soit si difficile pour beaucoup de joueurs. A mon avis, le deuxième monde doit stopper la plupart des personnes. C'est dommage car la suite est plus simple...
Mais bon, si on passe outre tous ces "problèmes" (selon moi), alors on se régale sur un jeu qui sent très bon la passion !
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Je viens de terminer Rayman à 100%.
Je ne vais pas m'étendre longuement dessus mais en gros il est excellent. Que ce soit le son, les graphismes, le level design ou le gameplay, on est dans le très bon. J'ai malgré tout eu quelques soucis d'ergonomie. Comme je l'avais déjà dit plus haut, lorsque l'on s'engage dans un niveau il faut souvent enchaîner 3, voir 4 sous niveaux d'affilé avant de pouvoir ressortir et sauvegarder. On peut ressortir du premier sous niveau pour revenir sur la carte, mais une fois celui-ci terminé, c'est mort. La conséquence est que l'on doit faire un run "parfait" pour sauvegarder avec de belles stat' et ne pas se retrouver "en galère" par la suite. Alors ok on peut choper des vies, soit en cherchant dans les stages grâce à "l'item vie". Mais il est très souvent bien caché et demandera quelques fois de mourir pour le choper ^^ Soit avec les magiciens, trop rares pour être significatif et pareil, pas si simples à dégotter, soit avec les 100 boules bleues qui feront le taff mais pareil, ça n'arrive pas si souvent car la perte d'une vie te sucre tout ton pactole.
Bref, choper des vies n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire dans un premier run. La plupart du temps on les reperd aussi sec dans la recherche des cages pour le 100% qui mène à la fin du jeu normale.
Tu ajoutes à ça des hit box un peu casse couilles à comprendre de temps à autres (Celle de Rayman semble n'être qu'un rectangle étiré en hauteur, nez et bras ne compte pas, ça complexifie pour rien), la physique de la glisse abusée qui rend le second monde hyper compliqué, le scrolling vers le haut pas super super (toujours en train de te demander ce qui va arriver), et l'animation trop lente dans les mouvements (lors de passages qui demandent de la vitesse d'exécution, on se retrouve à faire les mouvements sans que ça réponde assez vite... Ca rend certains passages difficiles alors qu'en réalité ils ne le sont pas vraiment). Voilà, il y a quand même selon moi des petits soucis. Et je pense que ça contribue au fait qu'il soit si difficile pour beaucoup de joueurs. A mon avis, le deuxième monde doit stopper la plupart des personnes. C'est dommage car la suite est plus simple...
Mais bon, si on passe outre tous ces "problèmes" (selon moi), alors on se régale sur un jeu qui sent très bon la passion !
wiiwii007- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Personnellement, j ai trouvé que la "physique de glissade" du monde 2 (et d'autres niveaux qui l'utilisent) est l'une des meilleures que j'ai pu voir dans un jeu de plateforme, si bien que j'ai trouvé le monde 2 relativement "simple" (surtout comparé à ce qui suit, comme le "monde des crayons", le niveau "Eat at Joe's", ou encore le niveau final). J'ai trouvé Rayman très agréable à manier durant les phases de glissade.
A contrario, les phases de glissade de Crash 2 proposent selon moi la pire "physique de glissade" que j'aie jamais vu dans un jeu de plateforme, si bien que les niveaux de ce genre étaient un cauchemar dans ce jeu.
En tout cas, pas d'accord avec ton constat : j'ai trouvé le monde 2 plus simple que le monde 3, lui-même moins dur que le monde 4 qui est lui-même moins dur que "Eat at Joe's" et que le niveau final.
A contrario, les phases de glissade de Crash 2 proposent selon moi la pire "physique de glissade" que j'aie jamais vu dans un jeu de plateforme, si bien que les niveaux de ce genre étaient un cauchemar dans ce jeu.
En tout cas, pas d'accord avec ton constat : j'ai trouvé le monde 2 plus simple que le monde 3, lui-même moins dur que le monde 4 qui est lui-même moins dur que "Eat at Joe's" et que le niveau final.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Tu m'aurais étonné
Ben c'est une glissade qui ne te laisse pas l'option de retour en arrière. Si tu t'avances et que tu fais demi tour, bah t'es en mode galère. Soit tu perds, soit tu rattrapes le coup en rattrapant le rattrapage du rattrapage... Et c'est chiant. Reste le bonheur de la véritable glisse (sans freinage) qui est cool. Je sais bien que surement d'autres pensent comme toi, mais je sais aussi que d'autres pensent comme moi ^^
D'ailleurs pour ceux qui galèrent, les deux techniques que j'ai trouvé pour jouer propre et sans aucune galère lié à la physique c'est de sauter de bord de plateforme en bord de plateforme (accroché). Là, la physique n'existe plus. Ou alors d'être à l'arrêt et de sauter en avant en arrêtant la direction avant de toucher le sol. Ca permet de tomber droit sans aucune glisse. Ca ne va pas très vite, mais au moins ya pas cette galère.
Sinon t'as la technique de jouer hyper doucement, mais là ça devient vraiment lourd.
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Je te dirais ce que j'en pense du Crash ^^
Ben c'est une glissade qui ne te laisse pas l'option de retour en arrière. Si tu t'avances et que tu fais demi tour, bah t'es en mode galère. Soit tu perds, soit tu rattrapes le coup en rattrapant le rattrapage du rattrapage... Et c'est chiant. Reste le bonheur de la véritable glisse (sans freinage) qui est cool. Je sais bien que surement d'autres pensent comme toi, mais je sais aussi que d'autres pensent comme moi ^^
D'ailleurs pour ceux qui galèrent, les deux techniques que j'ai trouvé pour jouer propre et sans aucune galère lié à la physique c'est de sauter de bord de plateforme en bord de plateforme (accroché). Là, la physique n'existe plus. Ou alors d'être à l'arrêt et de sauter en avant en arrêtant la direction avant de toucher le sol. Ca permet de tomber droit sans aucune glisse. Ca ne va pas très vite, mais au moins ya pas cette galère.
Sinon t'as la technique de jouer hyper doucement, mais là ça devient vraiment lourd.
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Je te dirais ce que j'en pense du Crash ^^
wiiwii007- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Après, si on ne cherche pas trop à "lutter" contre la glissade, ça se passe très bien.
Le mur de difficulté du jeu pour moi, donc là où beaucoup peuvent abandonner, c'est le monde 4 : les deux niveaux demandant d'enchaîner phases de plateforme/esquive de piques très millimétrées et les combats contre Space Mamma, ça fait très mal. Et bien sûr le niveau "Eat at Joe's", surtout le dernier sous-niveau avec ces p*****s de poissons qui bondissent hors de l'eau sans prévenir pour nous faire tomber dans l'eau mortelle.
Le mur de difficulté du jeu pour moi, donc là où beaucoup peuvent abandonner, c'est le monde 4 : les deux niveaux demandant d'enchaîner phases de plateforme/esquive de piques très millimétrées et les combats contre Space Mamma, ça fait très mal. Et bien sûr le niveau "Eat at Joe's", surtout le dernier sous-niveau avec ces p*****s de poissons qui bondissent hors de l'eau sans prévenir pour nous faire tomber dans l'eau mortelle.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Oui ils sont sournois eux au début ^^ Mais une fois que tu connais leurs patterns, tout va bien.
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wiiwii007- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Je l'ai fait enfin entièrement l'an dernier (ou bien il y a deux ans) sur ma Switch, celui-ci !
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
wiiwii007 a écrit:Oui ils sont sournois eux au début ^^ Mais une fois que tu connais leurs patterns, tout va bien.
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Dieu est parmis nous 🤩
Solon Jee- Patient contaminé
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Ah ben on va pouvoir comparer nos avis Rudolf ^^
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Pour le moment j'aime bien ce que j'ai fait. L'histoire et surtout la narration me bottent, les persos me vont bien et l'ambiance générale est sympa.
Je ne suis pas totalement sous le charme à cause de quelques points comme les graphismes. En temps normal je ne tiens pas trop compte de ce point mais quand ça plombe le gameplay, là ça m'énerve. Et dans ce FF VII j'ai vraiment du mal à bien voir, à bien cerner les éléments, les entrées et sorties (d'ailleurs maintenant je mets les icones sinon c'est trop la merde). Ca met en évidence un autre souci qui est la maniabilité. Je la trouve pas agréable pour un sou. C'est "saccadé", je me prend des éléments que je vois mal, les directions sont chelous (moitié 3D iso, moitié normales), certaines vues n'aident vraiment pas . Et pour finir, ya un truc qui me dérange dans le son, un instrument que l'on dirait tiré tout droit de la Snes et qui dénote totalement avec le reste. Et manque de bol pour moi, il a tendance à me prendre la tête. Dans l'intro par exemple, je trouve qu'il vient gâcher l'arpège principal. Et ça me fait chier car je sais qu'avec des violons basiques ça aurait été une tuerie...
Mais bon, ça ne m'empêche pas d'apprécier les nombreuses compo du maître. C'est du haut niveau, dès le début du jeu.
Là je viens de prendre une plaque de fer sur la tronche. Je m'en vais chercher Aerith qui vient de se faire kidnapper.
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Pour le moment j'aime bien ce que j'ai fait. L'histoire et surtout la narration me bottent, les persos me vont bien et l'ambiance générale est sympa.
Je ne suis pas totalement sous le charme à cause de quelques points comme les graphismes. En temps normal je ne tiens pas trop compte de ce point mais quand ça plombe le gameplay, là ça m'énerve. Et dans ce FF VII j'ai vraiment du mal à bien voir, à bien cerner les éléments, les entrées et sorties (d'ailleurs maintenant je mets les icones sinon c'est trop la merde). Ca met en évidence un autre souci qui est la maniabilité. Je la trouve pas agréable pour un sou. C'est "saccadé", je me prend des éléments que je vois mal, les directions sont chelous (moitié 3D iso, moitié normales), certaines vues n'aident vraiment pas . Et pour finir, ya un truc qui me dérange dans le son, un instrument que l'on dirait tiré tout droit de la Snes et qui dénote totalement avec le reste. Et manque de bol pour moi, il a tendance à me prendre la tête. Dans l'intro par exemple, je trouve qu'il vient gâcher l'arpège principal. Et ça me fait chier car je sais qu'avec des violons basiques ça aurait été une tuerie...
Mais bon, ça ne m'empêche pas d'apprécier les nombreuses compo du maître. C'est du haut niveau, dès le début du jeu.
Là je viens de prendre une plaque de fer sur la tronche. Je m'en vais chercher Aerith qui vient de se faire kidnapper.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Je suis curieux de suivre tes appréciations concernant ce jeu légendaire, Wiiwii ^^
killvan- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Le coup des icônes représentant les entrées et sorties, c'était justement une option absente de la première version japonaise, mais qui a été ensuite rajouté dans leur "version internationale" et dans notre version occidentale Playstation.
Sinon, j'ai aussi trouvé qu'il y a un problème dans le rendu audio de certaines musiques.
Un truc aussi qui m'a "choqué", c'est l'absence totale de doublage audio.
En tout cas, on verra si, comme moi, tu décèleras les parallèles avec Tales of Phantasia sorti deux ans plus tôt. ;-)
Après, j'ai adoré toute la partie à Midgar. Moins ce qui suit, mais il y a quand même de grands moments par la suite.
Sinon, j'ai aussi trouvé qu'il y a un problème dans le rendu audio de certaines musiques.
Un truc aussi qui m'a "choqué", c'est l'absence totale de doublage audio.
En tout cas, on verra si, comme moi, tu décèleras les parallèles avec Tales of Phantasia sorti deux ans plus tôt. ;-)
Après, j'ai adoré toute la partie à Midgar. Moins ce qui suit, mais il y a quand même de grands moments par la suite.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Le doublage n'en était qu'à ses balbutiements à l'époque dans le JV, du moins sur console. D'ailleurs pour l'immersion c'est mieux je trouve, d'essayer d'imaginer comment parle tel ou tel perso, plutôt que de devoir l'entendre. ça doit expliquer pourquoi j'aime pas FF X xD Quant à la qualité sonore, malheureusement les pistes étaient encodés dans un format "midi", donc de moins bonne qualité, si je dis pas de conneries. D'où leur faible qualité (même si les thèmes sont assurément parmi les meilleurs jamais parus pour un FF).
killvan- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Bah, il y a avait du doublage dans Tales of Phantasia sur Super Nintendo deux ans plus tôt, pas mal de doublage sur PC Engine et Mega CD, donc bon : pas tant que ça du balbutiement.
En vérité, par rapport à d'autres studios, Squaresoft était en retard en matière de doublage pour l'époque.
En tout cas, j'ai bien senti que la cinématique de fin du jeu sonnait presque "faux" par son absence de doublage, tant on s'attendait à ce que les personnages parlent.
Mais le plus étonnant dans l'affaire, c'est encore plus le VIII et le IX qui n'ont pas de doublage non plus.
En vérité, par rapport à d'autres studios, Squaresoft était en retard en matière de doublage pour l'époque.
En tout cas, j'ai bien senti que la cinématique de fin du jeu sonnait presque "faux" par son absence de doublage, tant on s'attendait à ce que les personnages parlent.
Mais le plus étonnant dans l'affaire, c'est encore plus le VIII et le IX qui n'ont pas de doublage non plus.
Rudolf III.- Docteur *
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Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Playstation - Parlons jeu !
Oui moi aussi chui curieux de savoir ce que je vais en penser au final ^^killvan a écrit:Je suis curieux de suivre tes appréciations concernant ce jeu légendaire, Wiiwii ^^
Bah putain, heureusement qu'ils les ont foutu dans les autres versions ces icones.Rudolf III. a écrit:Le coup des icônes représentant les entrées et sorties, c'était justement une option absente de la première version japonaise, mais qui a été ensuite rajouté dans leur "version internationale" et dans notre version occidentale Playstation.
Sinon, j'ai aussi trouvé qu'il y a un problème dans le rendu audio de certaines musiques.
Un truc aussi qui m'a "choqué", c'est l'absence totale de doublage audio.
En tout cas, on verra si, comme moi, tu décèleras les parallèles avec Tales of Phantasia sorti deux ans plus tôt. ;-)
Après, j'ai adoré toute la partie à Midgar. Moins ce qui suit, mais il y a quand même de grands moments par la suite.
Oui le doublage audio peut se faire désirer parfois, mais ça ne me gêne pas. Trop habitué aux Zelda surement.
A mon avis je ne verrais pas les parallèles avec Tales of. J'ai tendance à oublier pas mal de choses à force de terminer des jeux... Pour me rappeler concrètement des choses il faut que je re mate quelques passages d'un longplay et hop ! Ca me revient ^^
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Sinon j'avance bien, j'en suis à 11H de jeu et je viens d'embarquer sur un bateau. Là je viens de passer un bon gros passage qui m'a saoulé... Je déteste ce genre de phase où tu te contentes d'avancer et de faire ce qu'on te dit comme un bon petit soldat. J'ai vraiment pas trouvé ça passionnant. Heureusement que l'avancée du scénario m'a plu bien avant. J'espère que ça va reprendre un bon rythme car depuis la sortie de Midgar, je joue très peu. Il y a bien trop de phases où il ne se passe rien ou presque. Etre spectateur ou demi joueur je veux bien, mais faut pas que ça dure trop longtemps.
A part ça, je commence à y voir un peu plus clair sur le système de combat qui s'avère bien sympa. Faut que je creuse encore un peu le truc mais ça va, ça reste du pas trop trop complexe à encaisser.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Toute la partie avec sephiroth à Nibelheim est d’un chiant, c’est abusé.
D’ailleurs, pendant des années, les speedrunners ont cherché des bugs pour pouvoir la skip totalement (et ils ont trouvé !)
D’ailleurs, pendant des années, les speedrunners ont cherché des bugs pour pouvoir la skip totalement (et ils ont trouvé !)
Re: Playstation - Parlons jeu !
Moi, c'est un peu le contraire : je fais assez peu de jeux au cours d'une année (d'ailleurs, je n'ai toujours pas fini un seul jeu cette année - mais c'est une affaire de jours ^^), et en plus j'aime bien rejouer assez souvent à des jeux que j'apprécie beaucoup (ou bien parfois je rejoue des années après à des jeux auxquels je n'avais pas trop accroché pour voir comment évolue mon avis).
Du coup, j'ai tendance à bien garder en mémoire les jeux que je termine. Quelque part, je préfère, car je ne suis pas dans une optique trop "consumériste" avec les jeux vidéo. Je préfère passer plus de temps sur un même jeu (quitte à faire des sessions moins longues pour les espacer sur davantage de jours, semaines, voire mois), plutôt que d'enchaîner plein de jeux en les "survolant" plus (et même quand je passe des dizaines, voire une centaine d'heures sur un même jeu, si je le termine sur une période très courte en une semaine ou moins d'un mois, j'ai l'impression de l'avoir survolé, donc j'ai tendance à moins le garder en mémoire).
Sinon, j'aime beaucoup la partie à Nibelheim.
Du coup, j'ai tendance à bien garder en mémoire les jeux que je termine. Quelque part, je préfère, car je ne suis pas dans une optique trop "consumériste" avec les jeux vidéo. Je préfère passer plus de temps sur un même jeu (quitte à faire des sessions moins longues pour les espacer sur davantage de jours, semaines, voire mois), plutôt que d'enchaîner plein de jeux en les "survolant" plus (et même quand je passe des dizaines, voire une centaine d'heures sur un même jeu, si je le termine sur une période très courte en une semaine ou moins d'un mois, j'ai l'impression de l'avoir survolé, donc j'ai tendance à moins le garder en mémoire).
Sinon, j'aime beaucoup la partie à Nibelheim.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Oui, c'est u peu ce que j'ai ressenti... T'attends la plupart du temps. Heureusement que l'histoire "avance".Maximilien a écrit:Toute la partie avec sephiroth à Nibelheim est d’un chiant, c’est abusé.
D’ailleurs, pendant des années, les speedrunners ont cherché des bugs pour pouvoir la skip totalement (et ils ont trouvé !)
Oui je comprends.Rudolf III. a écrit:Moi, c'est un peu le contraire : je fais assez peu de jeux au cours d'une année (d'ailleurs, je n'ai toujours pas fini un seul jeu cette année - mais c'est une affaire de jours ^^), et en plus j'aime bien rejouer assez souvent à des jeux que j'apprécie beaucoup (ou bien parfois je rejoue des années après à des jeux auxquels je n'avais pas trop accroché pour voir comment évolue mon avis).
Du coup, j'ai tendance à bien garder en mémoire les jeux que je termine. Quelque part, je préfère, car je ne suis pas dans une optique trop "consumériste" avec les jeux vidéo. Je préfère passer plus de temps sur un même jeu (quitte à faire des sessions moins longues pour les espacer sur davantage de jours, semaines, voire mois), plutôt que d'enchaîner plein de jeux en les "survolant" plus (et même quand je passe des dizaines, voire une centaine d'heures sur un même jeu, si je le termine sur une période très courte en une semaine ou moins d'un mois, j'ai l'impression de l'avoir survolé, donc j'ai tendance à moins le garder en mémoire).
Sinon, j'aime beaucoup la partie à Nibelheim.
De mon côté je sais que j'ai peu de temps devant moi donc je préfère découvrir le plus possible, et de revenir peut-être plus tard dessus. Vivre toute cette variété pour mieux comprendre l'histoire générale du JV. Ca ne m'empêche pas de vivre pleinement chaque jeu (Surtout que la plupart du temps je les termine au moins deux trois fois minimum. Enfin, sauf les RPG, je déteste les refaire ou les continuer ^^), mais de là à tout retenir, je peux pas
Puis comme je t'ai dit, j'ai juste à relire deux sec mes avis, ou de voir 5 min un longplay et hop ! Le jeu me revient en tête.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Moi, je vis différemment la variété vidéoludique : quitte à faire moins de jeux, je préfère la découvrir à travers tous types de supports (consoles de salon, consoles portables, arcade, micro-ordinateurs, téléphones) et toutes époques (des années 70 à aujourd'hui), plutôt qu'en jouant à une tonne de jeux répartis sur un nombre plus réduit de machines. Je suis davantage "généraliste" que "spécialiste".
Et j'ai tendance à attendre des mois, voire années, avant de rejouer à des jeux, parfois dans des versions différentes pour comparer un peu.
Je ne cache pas non plus que mon apprentissage du japonais explique en bonne partie pourquoi je joue à "peu" de jeux vidéo depuis au moins deux ans. ^^
Mais je sens maintenant que j'arrive à un stade où je peux jouer avec plus de facilité dans la langue.
Sinon, vu qu'on parle de Final Fantasy VII, grâce à mes nouvelles connaissances du japonais, je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal d'idéogrammes inscrits notamment dans les décors de Midgar (beaucoup dans l'espèce de maison close d'ailleurs), et bien entendu au village Ninja. Je me suis amusé à les lire (voire déchiffrer pour ceux que j'avais du mal à lire). :-)
Et j'ai tendance à attendre des mois, voire années, avant de rejouer à des jeux, parfois dans des versions différentes pour comparer un peu.
Je ne cache pas non plus que mon apprentissage du japonais explique en bonne partie pourquoi je joue à "peu" de jeux vidéo depuis au moins deux ans. ^^
Mais je sens maintenant que j'arrive à un stade où je peux jouer avec plus de facilité dans la langue.
Sinon, vu qu'on parle de Final Fantasy VII, grâce à mes nouvelles connaissances du japonais, je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal d'idéogrammes inscrits notamment dans les décors de Midgar (beaucoup dans l'espèce de maison close d'ailleurs), et bien entendu au village Ninja. Je me suis amusé à les lire (voire déchiffrer pour ceux que j'avais du mal à lire). :-)
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Les supports encore plus retro j'y viendrais surement, bien que je connaisse déjà très bien la partie CPC (Micro que j'avais quand j'étais gosse). Dans longtemps, et juste par curiosité car je n'aime pas vraiment, je trouve ça trop basique. Ca ne m'amuse pas. Mais je trouve ça intéressant pour l'histoire du JV.
Le Jap', ça me botterait bien mais j'ai trop de passion avant de m'y mettre... La musique et la cuisine sont déjà deux passions qui me prennent énormément de temps. J'avais l'intention de m'y mettre au Jap', mais j'ai préféré me lancer dans l'apprentissage de la cuisine. Il faudrait une vie par passion bordel !
Si un jour je m'y mets, je te demanderais surement conseils
----------------------------
J'avance sur FF VII, j'en suis à + de 16H de jeu. J'ai passé le Gold saucer qui m'a saoulé, j'aime pas du tout ces choses là dans les RPG. Les courses de Chocobo très peu pour moi, surtout quand t'es spectateur ou presque. Sinon la phase "Seto", là j'ai beaucoup aimé. C'était un peu tiré par les cheveux (le coup du "je t'en parle pas, promesse, puis finalement si"... Mouai.) mais c'était tellement bien mis en scène que j'ai aimé.
J'ai continué mon périple dans ma ville natale, trouvé un nouveau perso : Vincent. L'énigme du manoir était cool. Et voilà.
Pour le moment j'oscille entre le "génial !", et le "Arrrfff pas ça !!", ou le "C'est long pour rien !!"... Heureusement que le scénario me plait bien.
Le Jap', ça me botterait bien mais j'ai trop de passion avant de m'y mettre... La musique et la cuisine sont déjà deux passions qui me prennent énormément de temps. J'avais l'intention de m'y mettre au Jap', mais j'ai préféré me lancer dans l'apprentissage de la cuisine. Il faudrait une vie par passion bordel !
Si un jour je m'y mets, je te demanderais surement conseils
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J'avance sur FF VII, j'en suis à + de 16H de jeu. J'ai passé le Gold saucer qui m'a saoulé, j'aime pas du tout ces choses là dans les RPG. Les courses de Chocobo très peu pour moi, surtout quand t'es spectateur ou presque. Sinon la phase "Seto", là j'ai beaucoup aimé. C'était un peu tiré par les cheveux (le coup du "je t'en parle pas, promesse, puis finalement si"... Mouai.) mais c'était tellement bien mis en scène que j'ai aimé.
J'ai continué mon périple dans ma ville natale, trouvé un nouveau perso : Vincent. L'énigme du manoir était cool. Et voilà.
Pour le moment j'oscille entre le "génial !", et le "Arrrfff pas ça !!", ou le "C'est long pour rien !!"... Heureusement que le scénario me plait bien.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Carrément, oui, c'est le mot : une vie par passion !
Pas de problème pour les conseils sur la langue, le moment venu (j'ai déjà bien alimenté un autre topic sur le japonais). ;-)
Sinon, j'ai également détesté le Gold Saucer, mais beaucoup apprécié Nibelheim. Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'univers du jeu quelque peu "foutraque" et décousu.
Pas de problème pour les conseils sur la langue, le moment venu (j'ai déjà bien alimenté un autre topic sur le japonais). ;-)
Sinon, j'ai également détesté le Gold Saucer, mais beaucoup apprécié Nibelheim. Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'univers du jeu quelque peu "foutraque" et décousu.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Je te rejoins sur le côté "décousu", ça me dérange un peu.
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+ de 20H de jeu, mon équipe concrète se compose du héros, de Rouge, et de Tifa. j'avance gentiment.
Après une phase que j'ai pas aimé au Gold Saucer, j'ai enfin pu visiter un peu le monde. Puis j'ai continué l'histoire avec ce bon passage dans la course à la "materia noire". Mais surtout la scène qui marque la fin du CD1. C'était beau même si prévisible.
Je navigue encore entre le "très bon" et le "mouai". Il tente d'apporter/d'innover (surement) tellement de choses que ça en devient très décousu et pas super agréable. C'est bizarre, mais malgré l'ambiance sonore qui relie un peu le tout, je trouve que ça manque de cohérence. Ca part un peu dans tous les sens pour pas grand chose.
Mais même avec ça, je l'aime beaucoup. L'histoire et l'ambiance sonore font le taff, et ça me va bien.
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+ de 20H de jeu, mon équipe concrète se compose du héros, de Rouge, et de Tifa. j'avance gentiment.
Après une phase que j'ai pas aimé au Gold Saucer, j'ai enfin pu visiter un peu le monde. Puis j'ai continué l'histoire avec ce bon passage dans la course à la "materia noire". Mais surtout la scène qui marque la fin du CD1. C'était beau même si prévisible.
Je navigue encore entre le "très bon" et le "mouai". Il tente d'apporter/d'innover (surement) tellement de choses que ça en devient très décousu et pas super agréable. C'est bizarre, mais malgré l'ambiance sonore qui relie un peu le tout, je trouve que ça manque de cohérence. Ca part un peu dans tous les sens pour pas grand chose.
Mais même avec ça, je l'aime beaucoup. L'histoire et l'ambiance sonore font le taff, et ça me va bien.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Comme tu dis, l'essentiel est de l'apprécier à sa juste saveur :)
killvan- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
+ de 25H de jeu, niveau 45 environ.
Je viens de passer un gros passage, très bon celui là. Celui qui permet d'en savoir plus sur le passé du héros. Alors c'est toujours en alternance avec des phases dont je ne suis pas super fan. Du coup je n'arrive pas à être hyper à fond. Mais les scènes sont vraiment très bonnes quand elles arrivent. Sur le coup ça le fait. Les compos apportent un gros plus.
J'ai chopé
Je viens de passer un gros passage, très bon celui là. Celui qui permet d'en savoir plus sur le passé du héros. Alors c'est toujours en alternance avec des phases dont je ne suis pas super fan. Du coup je n'arrive pas à être hyper à fond. Mais les scènes sont vraiment très bonnes quand elles arrivent. Sur le coup ça le fait. Les compos apportent un gros plus.
J'ai chopé
- Spoiler:
- un genre de dirigeable. C'est cool je peux enfin visiter le monde entier. D'ailleurs la première chose que j'ai faite c'est de retourner dans le village "japonais". Au début je ne pouvais rien faire. Mais à ce stade j'ai pu faire la quête de Yuffie. Un peu chiante celle là ^^ Le cache cache je veux bien mais faut que la maniabilité soit bonne pour me convaincre, là j'ai trouvé ça chiant. Je crois qu'il me reste encore un truc à faire pas loin. J'ai noté qu'il y a une grotte à revisiter. A voir...
Dans la quête principale, je dois retrouver le héros.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Tu joues sur quelle version au passage ?
Je l'ai refait récemment sur switch, y a une option permettant d'accélérer les combats et mine de rien, ça change tout !
Je l'ai refait récemment sur switch, y a une option permettant d'accélérer les combats et mine de rien, ça change tout !
Re: Playstation - Parlons jeu !
Je joue à la version PS1 avec les traductions FR remaniées. Mais les combats ne me dérangent pas. Ils ne sont pas nombreux je trouve (par rapport aux RPG 8/16 Bits). De ce côté c'est du tout bon pour moi.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Tout ce qui concerne l'histoire de Cloud et ses passages introspectifs, c'est très réussi. Pour moi, cette écriture du héros de RPG japonais, c'est l'un des seuls trucs que je trouve plus ou moins "inédit" à l'époque par rapport aux RPG sortis avant lui (même si ça fait un peu penser à une sorte de mélange entre Cecil, Terra et Chrono, mais ça reste quand même un peu différent).
Rudolf III.- Docteur *
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