Playstation - Parlons jeu !
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wiiwii007- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Ah connais pas celui la…j’attends ton avis!
Solon Jee- Patient contaminé
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Je crois qu'il a servi de base pour la version Playstation de Tales of Phantasia : graphismes, quelques innovations (la cuisine, apparemment), combats, les scénettes facultatives entre personnages.
(il me semble, je ne suis pas sûr de moi non plus)
(il me semble, je ne suis pas sûr de moi non plus)
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
- 7H de jeu -
La petite intro qui va bien, le début sympa, la prise en main classique si l'on connait le premier "Tales of" : Tout va bien. En revanche... Je trouve le jeu un peu "terne", comme Alundra, avec une teinte verte assez prononcée. Chui pas super fan de ces couleurs quand la DA est de ce style. Et deuxième point moyen à mes yeux : Les musiques. Je ne suis pas du tout emballé pour le moment. A voir dans le temps.
Je viens tout juste de passer ma première quête. Je dois maintenant poursuivre des voleurs.
La petite intro qui va bien, le début sympa, la prise en main classique si l'on connait le premier "Tales of" : Tout va bien. En revanche... Je trouve le jeu un peu "terne", comme Alundra, avec une teinte verte assez prononcée. Chui pas super fan de ces couleurs quand la DA est de ce style. Et deuxième point moyen à mes yeux : Les musiques. Je ne suis pas du tout emballé pour le moment. A voir dans le temps.
Je viens tout juste de passer ma première quête. Je dois maintenant poursuivre des voleurs.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
De ce que j'ai compris, Tales of Phantasia serait le seul épisode de la série à avoir une bonne bande-son, avec à peine deux ou trois nouvelles musiques sympathiques par épisode dans le meilleur des cas (ce que je peux partiellement confirmer en ayant fait également ce premier épisode, ainsi que Tales of Symphonia et Tales of Vesperia).
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Ca semble être le cas pour cet opus en tout cas, 2, 3 ziks sympa en plus, le reste, je trouve ça compliqué.
-----------------------------
- 25H de jeu -
Ouf, ça devient plus intéressant. Que ce soit au niveau de l'histoire, de l'ost ou du gameplay... Tout va mieux ! Putain je commençais à me dire que j'allais vraiment être dégouté tout le long. Alors attention, c'est pas non plus génialissime, ça fait juste le job. Je me sens enfin un peu plus impliqué grâce aux persos et à leur histoire.
Dans les trucs un peu relou il y a la "parlotte pour rien dire". C'est assez chiant de retranscrire à l'écrit ce que les perso des Animes font souvent à l'oral. Genre répéter mille fois le prénom d'une personne quand il fait de la peine ou annonce un truc important/triste... A l'oral ça passe peu près, à l'écrit j'ai du mal. Pareil pour les formules de politesse, des fois t'as l'impression qu'ils ont pété un câble tellement ça n'arrête pas.
M'enfin,
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- 25H de jeu -
Ouf, ça devient plus intéressant. Que ce soit au niveau de l'histoire, de l'ost ou du gameplay... Tout va mieux ! Putain je commençais à me dire que j'allais vraiment être dégouté tout le long. Alors attention, c'est pas non plus génialissime, ça fait juste le job. Je me sens enfin un peu plus impliqué grâce aux persos et à leur histoire.
Dans les trucs un peu relou il y a la "parlotte pour rien dire". C'est assez chiant de retranscrire à l'écrit ce que les perso des Animes font souvent à l'oral. Genre répéter mille fois le prénom d'une personne quand il fait de la peine ou annonce un truc important/triste... A l'oral ça passe peu près, à l'écrit j'ai du mal. Pareil pour les formules de politesse, des fois t'as l'impression qu'ils ont pété un câble tellement ça n'arrête pas.
M'enfin,
- Spoiler:
- je viens d'atterrir sur l'espèce de vaisseau dans le ciel, et c'est cool.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Il faut dire qu'en japonais, ils utilisent beaucoup de formules de politesse, ainsi que les prénoms/noms des personnes suivis de suffixes honorifiques : c'est très naturel chez eux, mais parfois, on traduit maladroitement en français ou en anglais de manière trop littérale.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Les problèmes d'adaptation. Je vois souvent ça dans les mangas. Quand un perso raconte un truc triste, son interlocuteur dit son nom. En général, j'essaie de trouver autre chose pour rendre le dialogue plus naturel. Ce n'est pas toujours évident.wiiwii007 a écrit:Dans les trucs un peu relou il y a la "parlotte pour rien dire". C'est assez chiant de retranscrire à l'écrit ce que les perso des Animes font souvent à l'oral. Genre répéter mille fois le prénom d'une personne quand il fait de la peine ou annonce un truc important/triste... A l'oral ça passe peu près, à l'écrit j'ai du mal. Pareil pour les formules de politesse, des fois t'as l'impression qu'ils ont pété un câble tellement ça n'arrête pas.
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Voilà c'est exactement ça. Et tu fais bien car ça peut vite devenir redondant.Fellock a écrit:Les problèmes d'adaptation. Je vois souvent ça dans les mangas. Quand un perso raconte un truc triste, son interlocuteur dit son nom. En général, j'essaie de trouver autre chose pour rendre le dialogue plus naturel. Ce n'est pas toujours évident.wiiwii007 a écrit:Dans les trucs un peu relou il y a la "parlotte pour rien dire". C'est assez chiant de retranscrire à l'écrit ce que les perso des Animes font souvent à l'oral. Genre répéter mille fois le prénom d'une personne quand il fait de la peine ou annonce un truc important/triste... A l'oral ça passe peu près, à l'écrit j'ai du mal. Pareil pour les formules de politesse, des fois t'as l'impression qu'ils ont pété un câble tellement ça n'arrête pas.
@Rudolf : Oui c'est ça. Et c'est bien chiant ^^
wiiwii007- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Je le conçois aisément. En revanche, quand je lis le texte original en japonais, ça ne me dérange pas outre mesure (pareil quand je mate un anime en VO), parce que ça fait partie de la culture nipponne. Mais dans une autre langue, ça passe mal. C'est là, l'un des gros problèmes que rencontrent les traducteurs dans leur travail.wiiwii007 a écrit:Voilà c'est exactement ça. Et tu fais bien car ça peut vite devenir redondant.
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Oui, bien sûr, aucun souci quand c'est en japonais effectivement : c'est culturel, il est normal de trouver ça, il faut l'accepter.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Je trouve ça un peu bizarre, même en Jap', mais oui ça passe. Je m'y fait sans mal. En revanche à l'écrit, je trouve ça trop bizarre ^^ Voir marqué le nom des héros pas mal de fois en peu de temps pour exprimer de la compassion, c'est chelouFellock a écrit:Je le conçois aisément. En revanche, quand je lis le texte original en japonais, ça ne me dérange pas outre mesure (pareil quand je mate un anime en VO), parce que ça fait partie de la culture nipponne. Mais dans une autre langue, ça passe mal. C'est là, l'un des gros problèmes que rencontrent les traducteurs dans leur travail.wiiwii007 a écrit:Voilà c'est exactement ça. Et tu fais bien car ça peut vite devenir redondant.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
En fait, je serais tenté de penser que c'est typique de l'Extrême-Orient tout court plutôt que du Japon uniquement, ces façons de s'adresser à quelqu'un, mais sans certitude de ma part non plus.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Perso ça ne m'embête pas du tout ^^Rudolf III. a écrit:Oui, bien sûr, aucun souci quand c'est en japonais effectivement : c'est culturel, il est normal de trouver ça, il faut l'accepter.
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Re: Playstation - Parlons jeu !
En même temps, je n'ai relevé ça que dans les animés, les mangas et les JV. Quand je parle avec des Japonais, ils ne balancent jamais mon prénom ou mon nom en plein milieu de la conversation. Je pense que c'est davantage une technique employée dans les œuvres culturelles pour montrer la compassion ou la surprise de l'interlocuteur.Rudolf III. a écrit:En fait, je serais tenté de penser que c'est typique de l'Extrême-Orient tout court plutôt que du Japon uniquement, ces façons de s'adresser à quelqu'un, mais sans certitude de ma part non plus.
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Oui j'imagine très mal ce truc dans la vie réelle, ça fait très "théâtre".
wiiwii007- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
- Entre 35H et 40H de jeu -
Enfin terminé, j'avais hâte que ça se finisse. J'ai pas détesté mais c'était compliqué...
Pour aller plus vite, je vais faire un +/- :
Dans les plus :
- Le gameplay, je le trouve original. Ca n'a pas bougé depuis le premier "Tales of" et c'est pas bien grave. Un peu bourrin quand même, et ça manque de difficulté pour que que la technique devienne obligatoire. Mais ça le fait, c'est très sympa à contrôler.
- Le level design des donjons plutôt sympa.
- La seconde moitié du scénario un peu plus intéressante à mes yeux.
Dans les moins :
- L'OST. C'est très rare que je dise du mal d'une OST d'un RPG car c'est souvent très bon, mais là... C'est pas possible. Elle ne m'a pas du tout transporté, pire, elle m'a saoulé. Alors il y a 2, 3 morceaux qui sortent un peu du lot, mais ils restent moyens, c'est pas la folie non plus. Mélodies trop courtes qui bouclent à l'infini dans une orchestration prise de tête... Même ma copine à côté pétait un boulard...
- Les graphismes, pour une PS1 j'ai vraiment pas trouvé ça foufou. Mise à part les effets spéciaux et l'animation sans faille, on se croirait presque sur Snes...
- Le scénario... Basique au possible, malgré le coup des Swordians. J'ai pas été impliqué. La deuxième moitié mieux. Mais c'était déjà trop long. Puis la narration répétitive m'a saoulé.
- La fréquence des combats. C'est le pire, c'est clairement à cause de ça que c'est long et chiant. Les combats sont très cools, mais il y en a clairement trop. Sur 40H, tu passes les trois quarts de ton temps à combattre.
- La difficulté absente. Et oui, à force de combattre, bah on devient un surhomme... Pas une seule fois j'ai galéré.
- La traduction : Tout le jeu est bien traduit. Il y a juste un passage qui m'a fait perdre une heure de ma vie. Une énigme qui ne peut pas être résolue car mal traduite. Donc je vous donne la réponse si vous ne voulez pas bloquer pour rien. Lorsque vous atteindrez l'énigme dans Helraios, la solution est
Au final, même si mon avis peut paraître un peu violent, le gameplay et le level design des donjons ont quand même réussi à me faire passer un presque bon moment. En gros, je trouve que c'est un RPG moyen.
Enfin terminé, j'avais hâte que ça se finisse. J'ai pas détesté mais c'était compliqué...
Pour aller plus vite, je vais faire un +/- :
Dans les plus :
- Le gameplay, je le trouve original. Ca n'a pas bougé depuis le premier "Tales of" et c'est pas bien grave. Un peu bourrin quand même, et ça manque de difficulté pour que que la technique devienne obligatoire. Mais ça le fait, c'est très sympa à contrôler.
- Le level design des donjons plutôt sympa.
- La seconde moitié du scénario un peu plus intéressante à mes yeux.
Dans les moins :
- L'OST. C'est très rare que je dise du mal d'une OST d'un RPG car c'est souvent très bon, mais là... C'est pas possible. Elle ne m'a pas du tout transporté, pire, elle m'a saoulé. Alors il y a 2, 3 morceaux qui sortent un peu du lot, mais ils restent moyens, c'est pas la folie non plus. Mélodies trop courtes qui bouclent à l'infini dans une orchestration prise de tête... Même ma copine à côté pétait un boulard...
- Les graphismes, pour une PS1 j'ai vraiment pas trouvé ça foufou. Mise à part les effets spéciaux et l'animation sans faille, on se croirait presque sur Snes...
- Le scénario... Basique au possible, malgré le coup des Swordians. J'ai pas été impliqué. La deuxième moitié mieux. Mais c'était déjà trop long. Puis la narration répétitive m'a saoulé.
- La fréquence des combats. C'est le pire, c'est clairement à cause de ça que c'est long et chiant. Les combats sont très cools, mais il y en a clairement trop. Sur 40H, tu passes les trois quarts de ton temps à combattre.
- La difficulté absente. Et oui, à force de combattre, bah on devient un surhomme... Pas une seule fois j'ai galéré.
- La traduction : Tout le jeu est bien traduit. Il y a juste un passage qui m'a fait perdre une heure de ma vie. Une énigme qui ne peut pas être résolue car mal traduite. Donc je vous donne la réponse si vous ne voulez pas bloquer pour rien. Lorsque vous atteindrez l'énigme dans Helraios, la solution est
- Spoiler:
- FATE
Au final, même si mon avis peut paraître un peu violent, le gameplay et le level design des donjons ont quand même réussi à me faire passer un presque bon moment. En gros, je trouve que c'est un RPG moyen.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Il paraît que le remake PS2 est beaucoup mieux : musiques remixées et nouveaux thèmes, nouveaux graphismes, système de combat refait et plus intéressant, scénario un peu retouché. Mais je crois qu'il n'existe qu'en japonais.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Oui il me semble l'avoir vu qu'en Jap'. A vérifier
wiiwii007- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Apparemment, il existe un patch en anglais depuis l'an dernier, pour la version "Director's Cut".
Sinon, c'est vraiment la merde, la disponibilité des épisodes 2D et surtour de leurs remakes hors du Japon, avec des patchs de traduction pas forcément disponibles.
Sinon, c'est vraiment la merde, la disponibilité des épisodes 2D et surtour de leurs remakes hors du Japon, avec des patchs de traduction pas forcément disponibles.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
C'est parti !!
wiiwii007- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Début chaotique... La cinématique d'intro passe, puis freeze... Je relance... La même... Ok, je zappe l'intro que je regarde sur le net et j'envoie le jeu directement... Ca fonctionne, ouf !
Mes premières impressions sont bonnes. Malgré la DA qui ne me plait pas forcément, je trouve que les développeurs ont créé un univers vraiment cohérent. C'est assez bluffant de voir un jeu de ce genre aussi poussé au niveau de l'emballage. Ca fait presque jeu d'aventure, alors que l'on est dans un jeu de plateforme/réflexion.
Niveau gameplay au début c'est compliqué, non pas par sa rigidité (si on est habitué à Prince of persia/Another World, celui là est bien plus facile à manier), mais plus par le fait qu'il y a pas mal de commandes à intégrer. Ca peut vite perturber et faire faire n'importe quoi, et donc mourir pour rien. Ca frustre car on ne nous demande pas forcément des choses très compliquées et pourtant on se rate souvent lamentablement. Heureusement le jeu est un die and retry, donc à chaque mort, on re pop pas très loin. De ce côté là c'est assez bien calibré... Sauf pour les gus à libérer. A mon sens ils auraient du faire recommencer le joueur dans la pièce "bonus" et non avant. Ca casse la dynamique car il faut se taper le chemin, puis apprendre pas à pas ce qu'il faut faire, et donc perdre, y retourner etc. Pas super sympa. Du coup je ne ferais pas le 100%, peut-être un jour, mais pas maintenant, je sens que ça peut prendre une plombe à cause de cette connerie.
Au final, pour le moment j'accroche bien. Tout est précis, c'est dynamique, joli à voir et à entendre... Bref, c'est cool. J'ai terminé Paramonia, j'attaque juste Scrabania.
Mes premières impressions sont bonnes. Malgré la DA qui ne me plait pas forcément, je trouve que les développeurs ont créé un univers vraiment cohérent. C'est assez bluffant de voir un jeu de ce genre aussi poussé au niveau de l'emballage. Ca fait presque jeu d'aventure, alors que l'on est dans un jeu de plateforme/réflexion.
Niveau gameplay au début c'est compliqué, non pas par sa rigidité (si on est habitué à Prince of persia/Another World, celui là est bien plus facile à manier), mais plus par le fait qu'il y a pas mal de commandes à intégrer. Ca peut vite perturber et faire faire n'importe quoi, et donc mourir pour rien. Ca frustre car on ne nous demande pas forcément des choses très compliquées et pourtant on se rate souvent lamentablement. Heureusement le jeu est un die and retry, donc à chaque mort, on re pop pas très loin. De ce côté là c'est assez bien calibré... Sauf pour les gus à libérer. A mon sens ils auraient du faire recommencer le joueur dans la pièce "bonus" et non avant. Ca casse la dynamique car il faut se taper le chemin, puis apprendre pas à pas ce qu'il faut faire, et donc perdre, y retourner etc. Pas super sympa. Du coup je ne ferais pas le 100%, peut-être un jour, mais pas maintenant, je sens que ça peut prendre une plombe à cause de cette connerie.
Au final, pour le moment j'accroche bien. Tout est précis, c'est dynamique, joli à voir et à entendre... Bref, c'est cool. J'ai terminé Paramonia, j'attaque juste Scrabania.
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Oddworld : L'Odyssée d'Abe terminé ! Pas à 100%, en une 12ène d'heures.
Je ne change pas mon avis sur le jeu. C'est du tout bon. Il fait tout très bien. C'est un peu ce que j'aurais voulu qu'il y ait dans un Another world... Petits trucs qui m'ont fait sourire, DKCR semble s'être inspiré de ce jeu pour les niveaux à contre-jour et le changement de plans. Ou d'un autre, mais il n'en est pas l'inventeur, ça c'est certain.
Du côté des points négatifs, car il y en a :
- Les sauvegardes bizarres. A chaque sauvegarde ça crée un nouveau bloc. Donc faut les effacer au fur et à mesure... Casse bonbon pour rien.
- Le côté "fais ça et pas autre chose". C'est le genre qui veut ça, mais ça ne me plait vraiment. Je préfère les genres ou le joueur est libre d'improviser. Cette façon stricte de game design fait que si l'on ne comprend pas bien la logique du développeur, on peut vraiment rester bloquer un moment. En revanche quand l'on comprend, ça devient hyper simple. Chui pas hyper fan.
- Le 100% très mal amené. Le concept est bon (libérer les gus en plus), mais devoir recommencer de trop loin après une mort coupe toute envie (du moins pour moi). Sans soluce c'est coton, pour ça que je me le garde peut-être pour plus tard, à petites doses. Pour bien faire, à mon sens, il aurait fallu qu'il y ait un compteur de "copains à sauver" par stage, et pouvoir recommencer dans les "salles bonus" directement.
Mise à part ça, c'est vraiment un bon jeu, voir très bon. Je ne mettrais pas 20/20 comme je vois partout, car faut pas déconner, il possède quelques soucis. Mais oui, cet Oddworld est un indispensable de la PS1 car très original et vraiment bien foutu. Il faut au moins l'essayer une fois pour savoir si accroche ou pas.
Je ne change pas mon avis sur le jeu. C'est du tout bon. Il fait tout très bien. C'est un peu ce que j'aurais voulu qu'il y ait dans un Another world... Petits trucs qui m'ont fait sourire, DKCR semble s'être inspiré de ce jeu pour les niveaux à contre-jour et le changement de plans. Ou d'un autre, mais il n'en est pas l'inventeur, ça c'est certain.
Du côté des points négatifs, car il y en a :
- Les sauvegardes bizarres. A chaque sauvegarde ça crée un nouveau bloc. Donc faut les effacer au fur et à mesure... Casse bonbon pour rien.
- Le côté "fais ça et pas autre chose". C'est le genre qui veut ça, mais ça ne me plait vraiment. Je préfère les genres ou le joueur est libre d'improviser. Cette façon stricte de game design fait que si l'on ne comprend pas bien la logique du développeur, on peut vraiment rester bloquer un moment. En revanche quand l'on comprend, ça devient hyper simple. Chui pas hyper fan.
- Le 100% très mal amené. Le concept est bon (libérer les gus en plus), mais devoir recommencer de trop loin après une mort coupe toute envie (du moins pour moi). Sans soluce c'est coton, pour ça que je me le garde peut-être pour plus tard, à petites doses. Pour bien faire, à mon sens, il aurait fallu qu'il y ait un compteur de "copains à sauver" par stage, et pouvoir recommencer dans les "salles bonus" directement.
Mise à part ça, c'est vraiment un bon jeu, voir très bon. Je ne mettrais pas 20/20 comme je vois partout, car faut pas déconner, il possède quelques soucis. Mais oui, cet Oddworld est un indispensable de la PS1 car très original et vraiment bien foutu. Il faut au moins l'essayer une fois pour savoir si accroche ou pas.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
J'aime beaucoup ce Oddworld, de part son gameplay, et son ambiance très particulière, à la fois drôle et terrifiant. Il ne mérite absolument pas 20/20, mais il mérite d'être testé par tous.
KonataXIII- Patient en incubation
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Titres : Kaze no Klonoa (Jap'), Klonoa : Door to Phantomile (US et EUR)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1997 (Jap'), 1998 (US et EUR)
Développeur : Namco
Éditeur : Namco
Autres plateformes : Wii
- Mon avis 2022 -
Klonoa terminé !! Je vais surement faire le 100% dans la foulée, il ne me reste plus grand monde à choper. Au début j'avais peur de ne pas pouvoir revenir sur mes pas, mais en fait c'est ok. A la fin du jeu on peut revenir dans les stages que l'on veut, amen !!! Ca j'apprécie énormément.
Donc très bien ce jeu. C'est marrant il m'a fait penser à Kirby 64 dans la forme. Ce mélange 2D/3D bizarre. Mais j'ai préféré Klonoa, sans problème. Je le trouve bien plus sympa à jouer, plus instinctif, fun, arcade. Au début je pensais pas, j'avais l'impression de jouer à un jeu pour très jeune enfant, tout était un peu trop simple. Mais sur la fin c'est franchement cool. J'aurais aimé qu'ils aillent encore bien plus loin. Mais c'est pas grave c'était déjà bien sympa. A noter que les boss sont bien travaillés et du coup, bien fun à jouer.
Je n'ai rien à dire de plus, un (très) bon jeu pour peu qu'on adhère aux petits "couinements mimis" des personnages ^^
wiiwii007- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Hyper intéressant à suivre encore une fois, ces petits résumés :) ! Je ne savais pas que Klonoa était si intéressant, je le voyais comme un jeu pour enfants :)
marchapite- Patient incurable
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Déjà joué bien sympa et comme tu dit s'est pas un jeux que pour les enfants ,il est ressorti il y a quelques mois avec le 2 sur la Switch
syl02- Patient contaminé
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Re: Playstation - Parlons jeu !
C'est sympa merci ^^marchapite a écrit:Hyper intéressant à suivre encore une fois, ces petits résumés :) ! Je ne savais pas que Klonoa était si intéressant, je le voyais comme un jeu pour enfants :)
Si mes ressentis peuvent faire "découvrir" des titres, c'est cool. Ca reste un jeu tranquille, mais pas aussi simple qu'on pourrait le penser au départ. D'ailleurs je viens de le terminer à 100%, et un niveau se débloque. Et là on entre dans de la difficulté un peu plus violente. Dommage que ce ne soit qu'un seul niveau, j'aurais aimé en avoir plusieurs de ce style.
Oui j'ai vu ça, je ne sais pas ce que vaut le remake.syl02 a écrit:Déjà joué bien sympa et comme tu dit s'est pas un jeux que pour les enfants ,il est ressorti il y a quelques mois avec le 2 sur la Switch
wiiwii007- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
S'est le même jeux mais avec les graphismes de maintenant j'ai essayé la demoOui j'ai vu ça, je ne sais pas ce que vaut le remake.syl02 a écrit:Déjà joué bien sympa et comme tu dit s'est pas un jeux que pour les enfants ,il est ressorti il y a quelques mois avec le 2 sur la Switch
syl02- Patient contaminé
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Date d'inscription : 17/10/2022
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