Playstation - Parlons jeu !
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Franchement, Vulcan, je ne l'ai pas trouvé mieux que Fatman. Il m'a un peu saoulé. Il était ridicule.
Le Vampire du 2, j'en garde un bon souvenir par contre, bizarrement.
Sinon, je lisais le Codec, mais je n'avais pas le souvenir que ça m'avait aidé contre Psycho Mantis...
Le Vampire du 2, j'en garde un bon souvenir par contre, bizarrement.
Sinon, je lisais le Codec, mais je n'avais pas le souvenir que ça m'avait aidé contre Psycho Mantis...
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Solon Jee a écrit: Là ou la version Twin Snakes s'égare dans le too much.
Pour défendre la version GC, on peut le voir comme un truc qui va au bout du sd degré assumé, en mode en roue libre totalement et consciemment exagéré.
Perso, j'y ai été plus réceptif qu'au ton mi sombre-sérieux / nawak-nanar de l'opus original.
Le dosage est différent, c'est certain (Twin Snake est outrancier ), mais je kiffe grave le délire.
Srogneugneu- Patient contaminé
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Srogneugneu a écrit:Solon Jee a écrit: Là ou la version Twin Snakes s'égare dans le too much.
Pour défendre la version GC, on peut le voir comme un truc qui va au bout du sd degré assumé, en mode en roue libre totalement et consciemment exagéré.
Perso, j'y ai été plus réceptif qu'au ton mi sombre-sérieux / nawak-nanar de l'opus original.
Le dosage est différent, c'est certain (Twin Snake est outrancier ), mais je kiffe grave le délire.
Une affaire de goûts je pense. J'étais très déçu de voir que dès le début le jeu ne respecte pas son aîné (lorsque Snake prends l'ascenceur et le nom du jeu s'affiche, dans la version PS1 la musique claque, alors que dans la version GC...c'était tout nul).
Tu penses que Kojima ferait ça? La scène de fin sur la plage dans Death Stranding...Avec lui je sais jamais si il pense être un génie, ou si une fois qu'il a fait sa connerie il se marre en pensant à la réaction des joueurs et se dit "ça leur fera la bite, bande de peintres"
Solon Jee- Patient contaminé
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Allez hop ! Spyro 2 terminé à 100% !
A vrai dire, je n'ai pas trouvé une grosse différence de réalisation entre le premier et le second. Faut dire que c'était déjà très bien dès le départ. En revanche, côté gameplay, j'ai préféré Spyro 2. Il est plus varié dans les situations et plus fourni en mouvement. Ce qui se traduit chez moi par plus de fun pad en main.
Après, concernant l'intérêt général du jeu je reste sur ma faim. J'accroche absolument pas à la bande son (Comme le premier quoi) et ça me mine car ça ne m'encourage pas à vouloir avancer. Je trouve que les ziks manquent de véritables airs entrainants ou reconnaissables. J'ai besoin de ça pour prendre du plaisir. De même pour les graphismes et le level design. Tout est bon mais il manque ce truc qui donne cette curiosité de voir plus, d'en apprendre plus sur le monde etc. Je prends comme exemple Banjo. Chaque monde, chaque stage, chaque perso, ou encore chaque son ne laisse pas indifférent. On aime ou pas mais il y a un parti pris, une proposition forte. C'est ce qui me manque dans Spyro.
En soit c'est un bon jeu, mais la DA me freine énormément.
A vrai dire, je n'ai pas trouvé une grosse différence de réalisation entre le premier et le second. Faut dire que c'était déjà très bien dès le départ. En revanche, côté gameplay, j'ai préféré Spyro 2. Il est plus varié dans les situations et plus fourni en mouvement. Ce qui se traduit chez moi par plus de fun pad en main.
Après, concernant l'intérêt général du jeu je reste sur ma faim. J'accroche absolument pas à la bande son (Comme le premier quoi) et ça me mine car ça ne m'encourage pas à vouloir avancer. Je trouve que les ziks manquent de véritables airs entrainants ou reconnaissables. J'ai besoin de ça pour prendre du plaisir. De même pour les graphismes et le level design. Tout est bon mais il manque ce truc qui donne cette curiosité de voir plus, d'en apprendre plus sur le monde etc. Je prends comme exemple Banjo. Chaque monde, chaque stage, chaque perso, ou encore chaque son ne laisse pas indifférent. On aime ou pas mais il y a un parti pris, une proposition forte. C'est ce qui me manque dans Spyro.
En soit c'est un bon jeu, mais la DA me freine énormément.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Roh, bon choix!
Solon Jee- Patient contaminé
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Voilà une de mes lacunes en PS1. Je n'ai jamais fait ce jeu. J'étais passé à côté à l'époque. Je l'ai acheté l'année dernière. Il va falloir que je me le fasse.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Pareil, une lacune pour moi également.
Mais je dois d'abord me faire Landstalker.
Mais je dois d'abord me faire Landstalker.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Solon Jee a écrit:
Tu penses que Kojima ferait ça? La scène de fin sur la plage dans Death Stranding...Avec lui je sais jamais si il pense être un génie, ou si une fois qu'il a fait sa connerie il se marre en pensant à la réaction des joueurs et se dit "ça leur fera la bite, bande de peintres"
Clairement non, tu as raison, on sent que la version GC a eu toutes ses scènes cinématiques repensées par Ryuuhei Kitamura.
Sans faire le débat de la nécessité du respect de l'oeuvre originale (je n'ai pas nécessairement d'avis), c'est cette différence de ton et de traitement assumé et débridé que j'ai apprécié
Pareil pour Alundra, un angle mort de la ludo PS pour moi, mais je sens que je vais l'apprécier (il a tous les atouts sur le papier : belle 2d, esprit snes, progression dans des donjons via combats et énigmes, histoire sans trop de fioritures, etc.)
Srogneugneu- Patient contaminé
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Allez hop ! Un premier ressenti de 13H de jeu (Alundra) :
J'adore allumer cette PS1, surtout pour de la 2D. C'est ce que je voulais après la Snes et la MD. Dommage qu'il n'y ait pas eu une génération entière de jeux comme ça... Enfin voilà, lorsque je branche Alundra je suis content ^^
Bon alors, pour que je puisse en parler concrètement je vais devoir le comparer à ce que j'ai joué de plus ressemblant, à savoir Zelda : A link to the past. Je considère ce dernier comme un monument du jeu d'aventure 16Bits car tout y est au moins "très bon", des musiques en passant par le gameplay ou le level design... De mon point de vue c'est "parfait".
Maintenant que j'ai planté le décors, je vais pouvoir comparer tout ça avec Alundra. Et pour le moment je ne peux que dire que c'est équivalent voir mieux en terme de level design et de gameplay. Ca c'est cool car au moins c'est plaisant à jouer. La map est grande et donne envie de visiter les lieux en défouraillant tout ce que l'on peut. C'est génial car la maniabilité est très bonne. Dès le début du jeu on peut frapper à l'épée, courir, pousser/soulever/jeter des objets, et sauter. Puis cela s'étoffe avec notamment l'obtention d'autres armes qui permettent de casser des rochers par exemple. Mais on pourra également nager, ou s'enterrer dans le sable pour se déplacer incognito. Bref, ya de quoi s'amuser.
Et là où ça devient bon c'est que les énigmes utilisent bien les possibilités acquises. Il y a donc pas mal de possibilités à prendre en compte lorsque l'on butte sur une énigme. Surtout qu'elles peuvent aussi bien se résoudre avec à sa tête qu'avec son skill. Et ça j'apprécie car ça permet de varier les plaisirs. De ce côté là, tout va très bien pour ma part.
Maintenant le côté un peu moins glorieux à mon sens... La DA générale.
En début d'avis j'ai précisé que j'étais content du rendu 2D sur PS1 bla bla bla... Et c'est vrai, je ne critique pas cet aspect, mais plus le rendu général. Pour faire simple, je trouve le jeu très beau mais pas attrayant pour autant. Du moins, ce ne sont pas mes gouts en terme de couleurs par exemple. Pourtant ya de beaux effets spéciaux, tout est clean mais ché pas, chui pas emballé. Et le deuxième point : Le son. C'est marrant car c'est exactement pareil que pour les graphismes, je trouve ça bon à entendre, bien composé etc. Mais ça ne m'emballe pas plus que ça. Les thèmes ne me transportent pas. De ce côté là, je trouve Zelda bien meilleur alors que le son de la Snes fait pitié à côté ^^
Concernant l'histoire, j'aime l'idée, j'aime le sujet mais pareil, j'ai un petit souci. Je pense que le jeu ne me dirige pas assez pour que je me sente impliqué à fond. Je trouve que ça manque de clarté dans les objectifs ou de fil conducteur. Alors attention, ça vient peut-être de moi car je joue en US. Je n'ai pas eu de gros souci non plus, mais je ne me sens pas dans une histoire prenante... Pour le moment bien sûr.
Voilà, je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire à ce stade du jeu.
J'adore allumer cette PS1, surtout pour de la 2D. C'est ce que je voulais après la Snes et la MD. Dommage qu'il n'y ait pas eu une génération entière de jeux comme ça... Enfin voilà, lorsque je branche Alundra je suis content ^^
Bon alors, pour que je puisse en parler concrètement je vais devoir le comparer à ce que j'ai joué de plus ressemblant, à savoir Zelda : A link to the past. Je considère ce dernier comme un monument du jeu d'aventure 16Bits car tout y est au moins "très bon", des musiques en passant par le gameplay ou le level design... De mon point de vue c'est "parfait".
Maintenant que j'ai planté le décors, je vais pouvoir comparer tout ça avec Alundra. Et pour le moment je ne peux que dire que c'est équivalent voir mieux en terme de level design et de gameplay. Ca c'est cool car au moins c'est plaisant à jouer. La map est grande et donne envie de visiter les lieux en défouraillant tout ce que l'on peut. C'est génial car la maniabilité est très bonne. Dès le début du jeu on peut frapper à l'épée, courir, pousser/soulever/jeter des objets, et sauter. Puis cela s'étoffe avec notamment l'obtention d'autres armes qui permettent de casser des rochers par exemple. Mais on pourra également nager, ou s'enterrer dans le sable pour se déplacer incognito. Bref, ya de quoi s'amuser.
Et là où ça devient bon c'est que les énigmes utilisent bien les possibilités acquises. Il y a donc pas mal de possibilités à prendre en compte lorsque l'on butte sur une énigme. Surtout qu'elles peuvent aussi bien se résoudre avec à sa tête qu'avec son skill. Et ça j'apprécie car ça permet de varier les plaisirs. De ce côté là, tout va très bien pour ma part.
Maintenant le côté un peu moins glorieux à mon sens... La DA générale.
En début d'avis j'ai précisé que j'étais content du rendu 2D sur PS1 bla bla bla... Et c'est vrai, je ne critique pas cet aspect, mais plus le rendu général. Pour faire simple, je trouve le jeu très beau mais pas attrayant pour autant. Du moins, ce ne sont pas mes gouts en terme de couleurs par exemple. Pourtant ya de beaux effets spéciaux, tout est clean mais ché pas, chui pas emballé. Et le deuxième point : Le son. C'est marrant car c'est exactement pareil que pour les graphismes, je trouve ça bon à entendre, bien composé etc. Mais ça ne m'emballe pas plus que ça. Les thèmes ne me transportent pas. De ce côté là, je trouve Zelda bien meilleur alors que le son de la Snes fait pitié à côté ^^
Concernant l'histoire, j'aime l'idée, j'aime le sujet mais pareil, j'ai un petit souci. Je pense que le jeu ne me dirige pas assez pour que je me sente impliqué à fond. Je trouve que ça manque de clarté dans les objectifs ou de fil conducteur. Alors attention, ça vient peut-être de moi car je joue en US. Je n'ai pas eu de gros souci non plus, mais je ne me sens pas dans une histoire prenante... Pour le moment bien sûr.
Voilà, je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire à ce stade du jeu.
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Le jeu est assez terne c’est vrai, ça donne pas envie.
Je ne me souviens plus de l’histoire précisément mais je me souviens qu’un moment m’avait vraiment marqué (je ne spoil pas), et je m’étais rendu compte que j’étais vraiment impliqué dans l’histoire.
Je ne me souviens plus de l’histoire précisément mais je me souviens qu’un moment m’avait vraiment marqué (je ne spoil pas), et je m’étais rendu compte que j’étais vraiment impliqué dans l’histoire.
Solon Jee- Patient contaminé
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Re: Playstation - Parlons jeu !
L'histoire est assez basique en réalité, mais la narration et le déroulement est sympa à suivre.
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18H de jeu : J'ai pas encore comparé le scénario d'Alundra avec celui de Zelda III mais le jeu PS1 semble être d'un autre niveau. Et plus ça avance, plus je rentre dans le délire.
Après, des fois t'as pas besoin de beaucoup en fait. Ca dépend ce que l'on recherche dans un jeu d'aventure. Les histoires des Zelda ne m'ont jamais vraiment passionnées, mais pas dérangées non plus, c'était plus un contexte qu'autre chose. Sauf les opus 3D que je trouve bien plus prenants. On verra ce que ça donne dans le temps...
Sinon j'ai trouvé pourquoi je préfère me balader dans Zelda : Les décors et les ziks. Dans Zelda c'est très marqué. Tu changes réellement de lieux quand tu passes d'un coin à l'autre. Alors que dans Alundra t'as toujours l'impression d'être dans le même lieu mais à des endroits différents de la carte. Ca ne donne pas forcément envie de voir de nouvelles zones. Limite on peut penser que toute cette phase (le village et les alentours) ne serait qu'un endroit passager pour passer à quelque chose de totalement différent par la suite. Mais j'imagine que ce n'est pas le cas. En gros, je ne me suis jamais dit : "Ah ouai, cool l'endroit !"
Mais attention, tout ce que je dis n'empêche en rien Alundra d'être un super jeu et même surement meilleur que Zelda si ça continu à être aussi bon. Ma comparaison n'est là que pour le situer par rapport à ce que je considère comme l'un des meilleurs jeu d'aventure 16 Bits, pas pour le descendre. Au contraire, chui comme un gosse ^^
Je viens d'attaquer l'endroit où les villageois priaient, la petite fissure... Et ça commence vraiment à être bien niveau complexité des donjons.
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18H de jeu : J'ai pas encore comparé le scénario d'Alundra avec celui de Zelda III mais le jeu PS1 semble être d'un autre niveau. Et plus ça avance, plus je rentre dans le délire.
Après, des fois t'as pas besoin de beaucoup en fait. Ca dépend ce que l'on recherche dans un jeu d'aventure. Les histoires des Zelda ne m'ont jamais vraiment passionnées, mais pas dérangées non plus, c'était plus un contexte qu'autre chose. Sauf les opus 3D que je trouve bien plus prenants. On verra ce que ça donne dans le temps...
Sinon j'ai trouvé pourquoi je préfère me balader dans Zelda : Les décors et les ziks. Dans Zelda c'est très marqué. Tu changes réellement de lieux quand tu passes d'un coin à l'autre. Alors que dans Alundra t'as toujours l'impression d'être dans le même lieu mais à des endroits différents de la carte. Ca ne donne pas forcément envie de voir de nouvelles zones. Limite on peut penser que toute cette phase (le village et les alentours) ne serait qu'un endroit passager pour passer à quelque chose de totalement différent par la suite. Mais j'imagine que ce n'est pas le cas. En gros, je ne me suis jamais dit : "Ah ouai, cool l'endroit !"
Mais attention, tout ce que je dis n'empêche en rien Alundra d'être un super jeu et même surement meilleur que Zelda si ça continu à être aussi bon. Ma comparaison n'est là que pour le situer par rapport à ce que je considère comme l'un des meilleurs jeu d'aventure 16 Bits, pas pour le descendre. Au contraire, chui comme un gosse ^^
Je viens d'attaquer l'endroit où les villageois priaient, la petite fissure... Et ça commence vraiment à être bien niveau complexité des donjons.
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Re: Playstation - Parlons jeu !
45H de jeu pour Terminer Alundra... Même pas à 100%. A la fin j'étais à 47 cœurs et il me manquait 2 objets dans mon inventaire.
Et bien, c'était du sport à la fin. Le dernier donjon m'a mis la misère. Pourtant je trouvais que les énigmes devenaient de plus en plus facile au fur et à mesure de mon avancée. Fiuuu le pic de difficulté à la fin ! Enfin, je vais faire court : C'est un super jeu d'aventure. Les énigmes sont bien ficelées, la map regorge de secret, l'histoire est très sympa à suivre si l'on aime le thème, les persos attachants, les musiques vraiment bonnes... Bref, c'est compliqué de lui trouver des défauts ^^
Et pourtant je vais quand même pointer deux trois points qui m'ont un peu chagrinés :
- La nage, je ne l'ai pas trouvé très agréable à gérer
- Il manque clairement un compteur d'items à choper dans les donjons/extérieurs. Ca flingue un peu l'envie de faire un 100% car on ne jamais si on a manqué un coffre ou pas. Et vu qu'il est possible que l'on ne puisse plus revenir en arrière...
- Les textes que l'on ne peut pas passer... Putain ça c'est vraiment une faute professionnelle ^^ Ca me saoule de devoir me taper un long texte juste pour 1 min de combat... Perdre, et recommencer. Le dernier boss a été relou juste à cause de ça.
Voilà en gros. Mais bien évidement, la critique de ces points là ne sont que du chipotage quand tu vois l'ampleur du jeu et du travail effectué par les développeurs.
Pour finir sur un parallèle avec Zelda III, je dirais que j'ai quasi tout préféré dans Alundra mais qu'il ne le surpasse pas en terme de jeu. L'explication est simple :
- Quand Alundra surpasse Zelda dans la qualité des graphismes, Big N s'en sort mieux dans la variété des couleurs et des lieux.
- Alundra possède un level design surement plus complexe... Mais dans Zelda on se repère mieux, la carte est plus sympa à parcourir.
- Les musiques d'Alundra sont de meilleurs qualités (audio), et très bien composées, mais j'ai un meilleur feeling avec celle de Zelda etc.
C'est personnel bien sûr ^^
Enfin voilà, je ne peux que conseiller aux joueurs de le tenter mais surtout d'être prêt à s'accrocher fermement à sa manette pour espérer voir le bout.
Et bien, c'était du sport à la fin. Le dernier donjon m'a mis la misère. Pourtant je trouvais que les énigmes devenaient de plus en plus facile au fur et à mesure de mon avancée. Fiuuu le pic de difficulté à la fin ! Enfin, je vais faire court : C'est un super jeu d'aventure. Les énigmes sont bien ficelées, la map regorge de secret, l'histoire est très sympa à suivre si l'on aime le thème, les persos attachants, les musiques vraiment bonnes... Bref, c'est compliqué de lui trouver des défauts ^^
Et pourtant je vais quand même pointer deux trois points qui m'ont un peu chagrinés :
- La nage, je ne l'ai pas trouvé très agréable à gérer
- Il manque clairement un compteur d'items à choper dans les donjons/extérieurs. Ca flingue un peu l'envie de faire un 100% car on ne jamais si on a manqué un coffre ou pas. Et vu qu'il est possible que l'on ne puisse plus revenir en arrière...
- Les textes que l'on ne peut pas passer... Putain ça c'est vraiment une faute professionnelle ^^ Ca me saoule de devoir me taper un long texte juste pour 1 min de combat... Perdre, et recommencer. Le dernier boss a été relou juste à cause de ça.
Voilà en gros. Mais bien évidement, la critique de ces points là ne sont que du chipotage quand tu vois l'ampleur du jeu et du travail effectué par les développeurs.
Pour finir sur un parallèle avec Zelda III, je dirais que j'ai quasi tout préféré dans Alundra mais qu'il ne le surpasse pas en terme de jeu. L'explication est simple :
- Quand Alundra surpasse Zelda dans la qualité des graphismes, Big N s'en sort mieux dans la variété des couleurs et des lieux.
- Alundra possède un level design surement plus complexe... Mais dans Zelda on se repère mieux, la carte est plus sympa à parcourir.
- Les musiques d'Alundra sont de meilleurs qualités (audio), et très bien composées, mais j'ai un meilleur feeling avec celle de Zelda etc.
C'est personnel bien sûr ^^
Enfin voilà, je ne peux que conseiller aux joueurs de le tenter mais surtout d'être prêt à s'accrocher fermement à sa manette pour espérer voir le bout.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
wiiwii007 a écrit:45H de jeu pour Terminer Alundra... Même pas à 100%. A la fin j'étais à 47 cœurs et il me manquait 2 objets dans mon inventaire.
Et bien, c'était du sport à la fin. Le dernier donjon m'a mis la misère. Pourtant je trouvais que les énigmes devenaient de plus en plus facile au fur et à mesure de mon avancée. Fiuuu le pic de difficulté à la fin ! Enfin, je vais faire court : C'est un super jeu d'aventure. Les énigmes sont bien ficelées, la map regorge de secret, l'histoire est très sympa à suivre si l'on aime le thème, les persos attachants, les musiques vraiment bonnes... Bref, c'est compliqué de lui trouver des défauts ^^
Et pourtant je vais quand même pointer deux trois points qui m'ont un peu chagrinés :
- La nage, je ne l'ai pas trouvé très agréable à gérer
- Il manque clairement un compteur d'items à choper dans les donjons/extérieurs. Ca flingue un peu l'envie de faire un 100% car on ne jamais si on a manqué un coffre ou pas. Et vu qu'il est possible que l'on ne puisse plus revenir en arrière...
- Les textes que l'on ne peut pas passer... Putain ça c'est vraiment une faute professionnelle ^^ Ca me saoule de devoir me taper un long texte juste pour 1 min de combat... Perdre, et recommencer. Le dernier boss a été relou juste à cause de ça.
Voilà en gros. Mais bien évidement, la critique de ces points là ne sont que du chipotage quand tu vois l'ampleur du jeu et du travail effectué par les développeurs.
Pour finir sur un parallèle avec Zelda III, je dirais que j'ai quasi tout préféré dans Alundra mais qu'il ne le surpasse pas en terme de jeu. L'explication est simple :
- Quand Alundra surpasse Zelda dans la qualité des graphismes, Big N s'en sort mieux dans la variété des couleurs et des lieux.
- Alundra possède un level design surement plus complexe... Mais dans Zelda on se repère mieux, la carte est plus sympa à parcourir.
- Les musiques d'Alundra sont de meilleurs qualités (audio), et très bien composées, mais j'ai un meilleur feeling avec celle de Zelda etc.
C'est personnel bien sûr ^^
Enfin voilà, je ne peux que conseiller aux joueurs de le tenter mais surtout d'être prêt à s'accrocher fermement à sa manette pour espérer voir le bout.
j'ai découvert alundra en été 98 ou 99, j'ai tanné mes parents pour qu'ils me l’achètent a la frontière espagnole, et j'ai eu ... un jeu en espagnol ><
ça ne m'a pas empêché d'adorer le jeu, de découvrir réellement par moi même comment avancer, et il m'a fallu ensuite le refaire en français pour comprendre l'histoire !
C'est un des jeux de mon top 5 de la PS1 sans aucun soucis, il a vraiment bien vieilli ! Je n'attendais qu'une seule chose quand j'y jouais : la mort d'un personnage secondaire, ce qui signifiait : nouvelle arme !!!!
Dommage par contre, obtenir tous les corbeaux dorés est vraiment relou, ça va même jusqu'au jeu de hasard dans le casino clandestin
elwing35- Guéri miraculeux
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Re: Playstation - Parlons jeu !
La mort des PNJelwing35 a écrit:wiiwii007 a écrit:45H de jeu pour Terminer Alundra... Même pas à 100%. A la fin j'étais à 47 cœurs et il me manquait 2 objets dans mon inventaire.
Et bien, c'était du sport à la fin. Le dernier donjon m'a mis la misère. Pourtant je trouvais que les énigmes devenaient de plus en plus facile au fur et à mesure de mon avancée. Fiuuu le pic de difficulté à la fin ! Enfin, je vais faire court : C'est un super jeu d'aventure. Les énigmes sont bien ficelées, la map regorge de secret, l'histoire est très sympa à suivre si l'on aime le thème, les persos attachants, les musiques vraiment bonnes... Bref, c'est compliqué de lui trouver des défauts ^^
Et pourtant je vais quand même pointer deux trois points qui m'ont un peu chagrinés :
- La nage, je ne l'ai pas trouvé très agréable à gérer
- Il manque clairement un compteur d'items à choper dans les donjons/extérieurs. Ca flingue un peu l'envie de faire un 100% car on ne jamais si on a manqué un coffre ou pas. Et vu qu'il est possible que l'on ne puisse plus revenir en arrière...
- Les textes que l'on ne peut pas passer... Putain ça c'est vraiment une faute professionnelle ^^ Ca me saoule de devoir me taper un long texte juste pour 1 min de combat... Perdre, et recommencer. Le dernier boss a été relou juste à cause de ça.
Voilà en gros. Mais bien évidement, la critique de ces points là ne sont que du chipotage quand tu vois l'ampleur du jeu et du travail effectué par les développeurs.
Pour finir sur un parallèle avec Zelda III, je dirais que j'ai quasi tout préféré dans Alundra mais qu'il ne le surpasse pas en terme de jeu. L'explication est simple :
- Quand Alundra surpasse Zelda dans la qualité des graphismes, Big N s'en sort mieux dans la variété des couleurs et des lieux.
- Alundra possède un level design surement plus complexe... Mais dans Zelda on se repère mieux, la carte est plus sympa à parcourir.
- Les musiques d'Alundra sont de meilleurs qualités (audio), et très bien composées, mais j'ai un meilleur feeling avec celle de Zelda etc.
C'est personnel bien sûr ^^
Enfin voilà, je ne peux que conseiller aux joueurs de le tenter mais surtout d'être prêt à s'accrocher fermement à sa manette pour espérer voir le bout.
j'ai découvert alundra en été 98 ou 99, j'ai tanné mes parents pour qu'ils me l’achètent a la frontière espagnole, et j'ai eu ... un jeu en espagnol ><
ça ne m'a pas empêché d'adorer le jeu, de découvrir réellement par moi même comment avancer, et il m'a fallu ensuite le refaire en français pour comprendre l'histoire !
C'est un des jeux de mon top 5 de la PS1 sans aucun soucis, il a vraiment bien vieilli ! Je n'attendais qu'une seule chose quand j'y jouais : la mort d'un personnage secondaire, ce qui signifiait : nouvelle arme !!!!
Dommage par contre, obtenir tous les corbeaux dorés est vraiment relou, ça va même jusqu'au jeu de hasard dans le casino clandestin
Oui après ça n'aurait pas été dérangeant pour les corbeaux si il y avait eu un compteur. C'est un peu un reproche que je fais au jeu. T'es sûr qu'il y en a au casino ? Perso je n'ai eu que des "cœurs" je crois. D'ailleurs je n'ai pas fait la roulette, trop long pour zéro fun...
wiiwii007- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Bien jouè, bel effort!
Solon Jee- Patient contaminé
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Re: Playstation - Parlons jeu !
wiiwii007 a écrit:La mort des PNJelwing35 a écrit:wiiwii007 a écrit:45H de jeu pour Terminer Alundra... Même pas à 100%. A la fin j'étais à 47 cœurs et il me manquait 2 objets dans mon inventaire.
Et bien, c'était du sport à la fin. Le dernier donjon m'a mis la misère. Pourtant je trouvais que les énigmes devenaient de plus en plus facile au fur et à mesure de mon avancée. Fiuuu le pic de difficulté à la fin ! Enfin, je vais faire court : C'est un super jeu d'aventure. Les énigmes sont bien ficelées, la map regorge de secret, l'histoire est très sympa à suivre si l'on aime le thème, les persos attachants, les musiques vraiment bonnes... Bref, c'est compliqué de lui trouver des défauts ^^
Et pourtant je vais quand même pointer deux trois points qui m'ont un peu chagrinés :
- La nage, je ne l'ai pas trouvé très agréable à gérer
- Il manque clairement un compteur d'items à choper dans les donjons/extérieurs. Ca flingue un peu l'envie de faire un 100% car on ne jamais si on a manqué un coffre ou pas. Et vu qu'il est possible que l'on ne puisse plus revenir en arrière...
- Les textes que l'on ne peut pas passer... Putain ça c'est vraiment une faute professionnelle ^^ Ca me saoule de devoir me taper un long texte juste pour 1 min de combat... Perdre, et recommencer. Le dernier boss a été relou juste à cause de ça.
Voilà en gros. Mais bien évidement, la critique de ces points là ne sont que du chipotage quand tu vois l'ampleur du jeu et du travail effectué par les développeurs.
Pour finir sur un parallèle avec Zelda III, je dirais que j'ai quasi tout préféré dans Alundra mais qu'il ne le surpasse pas en terme de jeu. L'explication est simple :
- Quand Alundra surpasse Zelda dans la qualité des graphismes, Big N s'en sort mieux dans la variété des couleurs et des lieux.
- Alundra possède un level design surement plus complexe... Mais dans Zelda on se repère mieux, la carte est plus sympa à parcourir.
- Les musiques d'Alundra sont de meilleurs qualités (audio), et très bien composées, mais j'ai un meilleur feeling avec celle de Zelda etc.
C'est personnel bien sûr ^^
Enfin voilà, je ne peux que conseiller aux joueurs de le tenter mais surtout d'être prêt à s'accrocher fermement à sa manette pour espérer voir le bout.
j'ai découvert alundra en été 98 ou 99, j'ai tanné mes parents pour qu'ils me l’achètent a la frontière espagnole, et j'ai eu ... un jeu en espagnol ><
ça ne m'a pas empêché d'adorer le jeu, de découvrir réellement par moi même comment avancer, et il m'a fallu ensuite le refaire en français pour comprendre l'histoire !
C'est un des jeux de mon top 5 de la PS1 sans aucun soucis, il a vraiment bien vieilli ! Je n'attendais qu'une seule chose quand j'y jouais : la mort d'un personnage secondaire, ce qui signifiait : nouvelle arme !!!!
Dommage par contre, obtenir tous les corbeaux dorés est vraiment relou, ça va même jusqu'au jeu de hasard dans le casino clandestin
Oui après ça n'aurait pas été dérangeant pour les corbeaux si il y avait eu un compteur. C'est un peu un reproche que je fais au jeu. T'es sûr qu'il y en a au casino ? Perso je n'ai eu que des "cœurs" je crois. D'ailleurs je n'ai pas fait la roulette, trop long pour zéro fun...
avoue tu les attendant toi aussi les mauvais reves de ces glands ^^
et je te confirme pour les faucons*
48) En gagnant à l'épreuve de combat du casino
49) En remportant l'épreuve de tir du casino
50) En décrochant le jackpot à la roulette du casino
elwing35- Guéri miraculeux
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Ah oui t'as raison. Je me suis arrêté à la récompense du cœur. Mais si tu gagnes encore quelques fois chacune des trois activités, tu peux remporter encore 3 faucons... Franchement faut avoir envie.
wiiwii007- Docteur *
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wiiwii007- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Pour Mega Man X4, je trouve le gameplay, et donc le jeu, meilleur avec Zero qu'avec X. En tout cas, avec Zero, c'est plus rafraîchissant.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
J'avais eu quelques appréhensions avant de faire ce jeu, mais j'ai passé un bon moment à le parcourir. Effectivement, le gameplay de Zero apporte de la nouveauté.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Playstation - Parlons jeu !
J'ai commencé avec MegaMan histoire de découvrir le jeu en terrain connu ^^ Je vais surement le laisser un poil de côté une fois terminé pour y revenir plus tard avec le second perso.
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Pour le moment j'ai le 100%. Il ne me reste plus qu'à terminer le jeu. J'ai trouvé la recherche plus simple que dans le 8. Mais toujours aussi cool Une fois que t'as toutes les armes ça bastonne bien, c'est top.
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Pour le moment j'ai le 100%. Il ne me reste plus qu'à terminer le jeu. J'ai trouvé la recherche plus simple que dans le 8. Mais toujours aussi cool Une fois que t'as toutes les armes ça bastonne bien, c'est top.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Vu que le topic ps1 ...
En faisant du tri , je tombe sur une version promo de "qui veut gagner des millions ?"
mais en regardant bien le disc je me suis mis a rire car le titre du jeu n'est pas "qui veut gagner des millions ?" mais "qui vent gagner des millions ?" ^^'
Plutôt marrant sachant que tu as souvent des questions sur l’orthographe dans le jeu !
En faisant du tri , je tombe sur une version promo de "qui veut gagner des millions ?"
mais en regardant bien le disc je me suis mis a rire car le titre du jeu n'est pas "qui veut gagner des millions ?" mais "qui vent gagner des millions ?" ^^'
Plutôt marrant sachant que tu as souvent des questions sur l’orthographe dans le jeu !
- Spoiler:
RPG- Patient incurable
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Re: Playstation - Parlons jeu !
X4 est top ! Dommage que X5 et X6 n'ait pas choisis le même chemin...
killvan- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Dommage ça, je me languis de voir pourquoi... C'est quoi le hic pour les opus d'après selon toi ?
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MegaMan X4 terminé avec MegaMan à 100%. Il ne me restera à le terminer à 100% avec l'autre perso.
Pour du classique je vais faire classique : Si on aime MegaMan il n'y a pas de raison de ne pas aimer cet opus. Il reprend la recette de la licence à l'identique donc en avant les 8 boss, les armes qui se greffent au petit robot, la recherche d'items, la dernière ligne droite, l'enchaînement de boss...
Deux points sont tout de même à noter :
- Les musiques ne m'ont encore une fois pas vraiment marqué.
- Le jeu est assez simple dans l'ensemble. Juste le dernier boss qui est assez coriace.
Perso j'adore la licence et la PS1 amène la stabilité de l'animation et des graphismes beau à voir. Rien que pour ça, c'est génial ! :coeur:
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MegaMan X4 terminé avec MegaMan à 100%. Il ne me restera à le terminer à 100% avec l'autre perso.
Pour du classique je vais faire classique : Si on aime MegaMan il n'y a pas de raison de ne pas aimer cet opus. Il reprend la recette de la licence à l'identique donc en avant les 8 boss, les armes qui se greffent au petit robot, la recherche d'items, la dernière ligne droite, l'enchaînement de boss...
Deux points sont tout de même à noter :
- Les musiques ne m'ont encore une fois pas vraiment marqué.
- Le jeu est assez simple dans l'ensemble. Juste le dernier boss qui est assez coriace.
Perso j'adore la licence et la PS1 amène la stabilité de l'animation et des graphismes beau à voir. Rien que pour ça, c'est génial ! :coeur:
wiiwii007- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Justement, le jeu est plus dur avec l'autre personnage (Zero), vu qu'il faut combattre les ennemis au contact. Et puis j'adore les sensations plus... "bestiales" que procure le Z-Saber, sans compter un gameplay plus ergonomique à base de combinaisons de boutons façon jeu de baston (une pour chaque technique obtenue en battant chaque boss) plutot que de passer par un menu ou de faire défiler les armes jusqu'à sélectionner la bonne pour X.
Bref, le jeu est vraiment meilleur avec Zero qu'avec X selon moi.
Bref, le jeu est vraiment meilleur avec Zero qu'avec X selon moi.
Rudolf III.- Docteur *
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wiiwii007- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Ah, un RPG mythique, celui-ci... mais qui peut déplaire.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Un grand jeu
Solon Jee- Patient contaminé
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Re: Playstation - Parlons jeu !
Ah, il a ses fans ?
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Bon, J'en suis à 8H de jeu (J'y joue depuis hier soir).
Au départ j'ai galéré... Qu'est-ce que ça papote ! C'est long à se mettre en place. Chaque PNJ te raconte sa vie c'est impressionnant. Et vu que je joue en US, je mets un temps fou à bien lire. De plus j'ai eu le malheur de demander au vieux du village de m'expliquer le système de combat... J'ai cru que j'allais devenir dingue. J'ai passé au moins 20 min à traduire/lire et j'ai rien compris au système ^^
Après cette première approche chaotique, j'ai continué en me disant que je verrais bien en cours de jeu. Et maintenant ça va, je commence à comprendre le délire. C'est pas encore tout clean, mais ça va beaucoup mieux... Ouf ! A part ça, l'histoire me botte bien, l'univers me parle, les persos sont cools pour le moment (sauf le rocker 80's que je n'aime pas), les ziks sont vraiment pas mal (sauf celle des combats que je trouve prise de tête. Un peu deg car on l'entend souvent...) etc.
Donc pour le moment, à part les deux trois trucs qui me saoulent, j'adore le tout. J'ai déjà eu plus de choses à faire dans ces 8H de jeu que dans tout FF 8, donc je ne peux qu'être ravi !
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Bon, J'en suis à 8H de jeu (J'y joue depuis hier soir).
Au départ j'ai galéré... Qu'est-ce que ça papote ! C'est long à se mettre en place. Chaque PNJ te raconte sa vie c'est impressionnant. Et vu que je joue en US, je mets un temps fou à bien lire. De plus j'ai eu le malheur de demander au vieux du village de m'expliquer le système de combat... J'ai cru que j'allais devenir dingue. J'ai passé au moins 20 min à traduire/lire et j'ai rien compris au système ^^
Après cette première approche chaotique, j'ai continué en me disant que je verrais bien en cours de jeu. Et maintenant ça va, je commence à comprendre le délire. C'est pas encore tout clean, mais ça va beaucoup mieux... Ouf ! A part ça, l'histoire me botte bien, l'univers me parle, les persos sont cools pour le moment (sauf le rocker 80's que je n'aime pas), les ziks sont vraiment pas mal (sauf celle des combats que je trouve prise de tête. Un peu deg car on l'entend souvent...) etc.
Donc pour le moment, à part les deux trois trucs qui me saoulent, j'adore le tout. J'ai déjà eu plus de choses à faire dans ces 8H de jeu que dans tout FF 8, donc je ne peux qu'être ravi !
wiiwii007- Docteur *
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Re: Playstation - Parlons jeu !
+ de 25H de jeu...
Fiouhhh, l'histoire est rock 'n' roll ! C'est chaud bouillant quand même.
Un bref récap' : Je trouve le jeu à la fois très beau et presque laid ^^ Ca dépend des passages et des environnements. Ce qui me rebute le plus c'est le frame rate que je trouve assez mauvais. En gros, ce Chrono Cross me fait souvent forcer et me donne mal à la tête. A part ça, les scènes cinématiques sont très chouettes à voir.
Niveau son pareil, je navigue entre le top et le "prise de tête". Le hic c'est que la plupart du temps je baisse le son car la piste qui me prend le plus la tête est celle que l'on entend le plus souvent... Celle des fights. Mais en dehors de ça j'ai déjà eu un coup de foudre pour une zik. Tellement belle à entendre avec les images, tellement parfaite dans le jeu
Concernant le game design/level design, ça le fait. J'aime beaucoup le système de combat. Je ne comprends pas encore tout bien je pense mais je n'ai pas rencontré un seul souci. J'imagine que je ne suis pas loin de le maîtriser totalement. Le level design est sympa avec des énigmes et de la recherche. Ca reste très simple, mais c'est plaisant à jouer la plupart du temps. Le problème que j'ai de ce côté là c'est que le jeu te bloque uniquement sur des conneries du style "si tu ne parles pas à tel personnage, ben t'es bloqué". Ca m'a valu deux sessions "recherche" à péter un boulard à force de tourner en rond. Et quand tu trouves t'as rien fait de plus que de parler à tout le monde... C'est pas vraiment gratifiant. C'est pas très grave en soi car le monde est cool à parcourir, les combats intéressants, peu nombreux et esquivables. Mais ouai, c'est pas très passionnant quoi.
On pourrait croire que je n'aime pas vraiment le jeu alors qu'en fait si. Le tout fonctionne bien et l'histoire me botte, même si j'attends d'en savoir plus pour mieux comprendre le délire ^^
Fiouhhh, l'histoire est rock 'n' roll ! C'est chaud bouillant quand même.
- Spoiler:
- Je viens de devenir Lynx
Un bref récap' : Je trouve le jeu à la fois très beau et presque laid ^^ Ca dépend des passages et des environnements. Ce qui me rebute le plus c'est le frame rate que je trouve assez mauvais. En gros, ce Chrono Cross me fait souvent forcer et me donne mal à la tête. A part ça, les scènes cinématiques sont très chouettes à voir.
Niveau son pareil, je navigue entre le top et le "prise de tête". Le hic c'est que la plupart du temps je baisse le son car la piste qui me prend le plus la tête est celle que l'on entend le plus souvent... Celle des fights. Mais en dehors de ça j'ai déjà eu un coup de foudre pour une zik. Tellement belle à entendre avec les images, tellement parfaite dans le jeu
Concernant le game design/level design, ça le fait. J'aime beaucoup le système de combat. Je ne comprends pas encore tout bien je pense mais je n'ai pas rencontré un seul souci. J'imagine que je ne suis pas loin de le maîtriser totalement. Le level design est sympa avec des énigmes et de la recherche. Ca reste très simple, mais c'est plaisant à jouer la plupart du temps. Le problème que j'ai de ce côté là c'est que le jeu te bloque uniquement sur des conneries du style "si tu ne parles pas à tel personnage, ben t'es bloqué". Ca m'a valu deux sessions "recherche" à péter un boulard à force de tourner en rond. Et quand tu trouves t'as rien fait de plus que de parler à tout le monde... C'est pas vraiment gratifiant. C'est pas très grave en soi car le monde est cool à parcourir, les combats intéressants, peu nombreux et esquivables. Mais ouai, c'est pas très passionnant quoi.
On pourrait croire que je n'aime pas vraiment le jeu alors qu'en fait si. Le tout fonctionne bien et l'histoire me botte, même si j'attends d'en savoir plus pour mieux comprendre le délire ^^
wiiwii007- Docteur *
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