GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

+44
SMR
choczym-Tahiti
neopolo
Fleetwood
esperluette
HkFarewell
Anarwax
le gamer
Vortex
Ataré
thief
Hicks
Morkalavin
tieutieu
tapomag
chacs
Paradis
retroactionman
Poor_Li
Cormano
RetroBalboa007
SoLamoi
RPG
Feldo
Chandler
dav1974
saeba13
rugalwave
zoe
kainrijames
xinyingho
MajorTom
Tonkatsu
Matari
Stephanek4
Jack O'Lantern
dragon_asia
pouletmagique
chronodream
Luke
oldgamer24
jedibald
drfloyd
kalo99
48 participants

Page 19 sur 29 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant

Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 19 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par MajorTom Mer 13 Sep 2023 - 21:01

Même si c'est un bon jeu, 
par rapport au genre et à l'ambition OUi c'est de la grosse merde.
Touché ! On nous a vendu la next gen pour jouer à des jeux old gen. C'est le back to the future du jeu vidéo  MDR

Après Halo infinite, puis Redfall, c'est la 3eme exclue killer app Xbox qui fait pschitt... 
Faut nommer le doc CEO de Bethesda pour son futur soft !!!

MajorTom
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 19 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Jack O'Lantern Mer 13 Sep 2023 - 21:45

MDR
Ce club de blasés et de rageux qui défile ici.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5055
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Jujuthesniper76 et oldgamer24 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 19 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par oldgamer24 Mer 13 Sep 2023 - 22:04

autant Redfall oui très gros pshiiit (encore que... c'est un jeu AA compliqué d'y apporter une très forte ambition) autant Halo Infinite et Starfield je ne suis pas d'accord on est loin du loupé. Ou alors dans ce cas nommez moi coté PS5 lesquels ont fait office de gros Killer App car sur cette gen je ne vois pas vraiment de jeux qui sortent du lot, aussi bien coté PS5 que Xbox d'ailleurs.

Et n'oubliez pas que que pour 1 Xbox Series vendue, c'est 5 ou 6 PS5 vendues dans le monde (le ratio est encore pire chez nous en France où la Xbox est encore moins ancrée qu'aux UK ou USA). Alors si vous vous fiez à des chiffres de vente c'est totalement normal qu'un sérieux écart soit constaté par rapport à une exclue PS5.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21183
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 19 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Chandler Mer 13 Sep 2023 - 22:58

Entre Cyberdaube et Starbide cette Gen elle sent bon la loose pour l'instant.
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 19 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par RetroBalboa007 Mer 13 Sep 2023 - 23:04

C'est pas pire que d'empester la naphtaline, le vieux pipi, le renfermé et la vieille lotion après rasage comme beaucoup sur ce sujet  Mr. Green
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3197
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 19 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Mer 13 Sep 2023 - 23:34

Chandler a écrit:Entre Cyberdaube et Starbide cette Gen elle sent bon la loose pour l'instant.

on a encore pas vu un seul jeu next gen de toute façon ...

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 19 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184197
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 19 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Jack O'Lantern Jeu 14 Sep 2023 - 0:07

C'est parce qu'il n'y a plus de nextgen !
C'est curent gen pour toujours maintenant.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5055
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 19 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par kalo99 Jeu 14 Sep 2023 - 6:49

oldgamer24 a écrit:autant Redfall oui très gros pshiiit (encore que... c'est un jeu AA compliqué d'y apporter une très forte ambition) autant Halo Infinite et Starfield je ne suis pas d'accord on est loin du loupé. Ou alors dans ce cas nommez moi coté PS5 lesquels ont fait office de gros Killer App car sur cette gen je ne vois pas vraiment de jeux qui sortent du lot, aussi bien coté PS5 que Xbox d'ailleurs.

Et n'oubliez pas que que pour 1 Xbox Series vendue, c'est 5 ou 6 PS5 vendues dans le monde (le ratio est encore pire chez nous en France où la Xbox est encore moins ancrée qu'aux UK ou USA). Alors si vous vous fiez à des chiffres de vente c'est totalement normal qu'un sérieux écart soit constaté par rapport à une exclue PS5.
Qu’est ce que tu racontes?

Il y a au pire 2 ps5 pour une 1 séries dans le monde.
C’est en Europe notamment où il y a entre 4 et 9 ps5 pour une Series selon les pays.

Puis, Xbox c’est aussi le pc maintenant, c’est difficile de comparer.

En tout casc halo infinite a volé la vedette à cod et bf 2042 en 2021, a eu le goty des joueurs et fut joué par 20 millions de joueurs en 2 mois.

Starfield fut joué par au moins 1 millions de joueurs en accès anticipé donc soit version premium a 100€ soit version upgrade a 35€; puis 6 millions de joueurs le jour du lancement plus 1 millions en simultané et jeux first party exclusif le plus vu sur twitch de l’histoire;
Pour rappel, demon’s souls remake c’était 300 mille à la période de Noël plus début 2021, returnal 500 mille le mois de lancement, ratchet 1 million environ à fin 2021 avant les chiffre de noel, ff16 c’est 3 millions depuis le lancement et l’annonce officielle il a quelques semaines.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 19 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par MajorTom Jeu 14 Sep 2023 - 8:57

On ne peut pas reprocher à CD projekt d'avoir tenté d'évoluer. Entre The witcher 1, 2, 3 et CP 2077, la différence est marquante. 
Bethesda, tout comme Rockstar et dans une moindre mesure From software (grâce au passage à l'open world ER), sortent le même jeu depuis des décennies. C'est un succès commercial à chaque fois. 
Là Bethesda fait fort en dépensant 200 millions sur 8 ans pour nous offrir des mécaniques de jeu, un moteur, des modélisations de pnj, un système d'inventaire qui n'ont pas évolué depuis 20 ans sur une machine next gen bourrée de terraflops. Si critiquer cet idéal du jeu vidéo revient à passer pour de vieux aigris, comment qualifier ceux qui acceptent sans broncher ?
avatar
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

zoe et saeba13 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 19 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Jack O'Lantern Jeu 14 Sep 2023 - 9:50

les critiques les plus dures sur Starfiled proviennent de gens :
qui ne l'ont pas testé
qui l'ont joué entre 1h et 10h max
qui sont blasés
qui ragent
qui n'aiment pas Xbox
(ou plusieurs en même temps)

alors évidemment que le jeu ne pourra pas plaire à tout le monde mais beaucoup de joueurs qui accrochent mettent en avant la richesse des possibilités offertes par le jeu en avançant sérieusement et ne font pas que rabâcher tout le temps que les visages sont moches, les mécaniques dépassées, on en peut pas se poser où on veut (OK mais dans quel but ? glander dans des espaces vides ?) etc etc
surtout qu'il évoluera techniquement et en contenu c'est certain !

ça fait belle lurette que je n'ai pas vu de mécaniques nouvelles dans le JV d'ailleurs

pour Halo I ça reste un excellent FPS qui fait du Halo, il aurait fait autre chose, il y aurait les mêmes critiques dans l'autre sens
c'est le problème des licences Xbox surtout en France avec la commu "Paye ta station" qui pullule de mauvaise foi ici et là

c'est si simple quand on n'aime pas de passer à autre chose de nos jours, c'est l'orgie de jeux maintenant, y'en a plein à faire sur x plate formes
perso dès que je vois qu'une personne s'acharne sur un jeu qui ne semble pas fait pour elle, voir qu'elle n'a même pas testé ou si peu, c'est louche Mr. Green
et puis pour les fans PS, y'a bientôt Spiderman et je suis certain qu'il va tout révolutionner dans le JV comme l'a fait Ragnarok l'année dernière MDR
c'est une boutade, de la provoc, je ne peux pas me positionner sur Ragnarok puisque je ne l'ai pas joué par contre je sais qu'il suit la trace de son prédécesseur qui lui même ne révolutionnait rien (et lui je l'ai joué par contre en version PC, c'est un bon action TPS à faire une fois tout comme j'ai fait Halo I et que je l'ai apprécié pour ce qu'il est)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5055
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 19 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par TheoSaeba Jeu 14 Sep 2023 - 10:05

Salut!
Perso, je suis passé complètement à côté du jeu (pas par désintérêt, juste pas le temps ni le support).
J'espérais lire des retours ici pour ma culture, mais la moitié des posts, c'est pour dire gratuitement que le jeu puduku et/ou pour se bâcher entre "vieux et jeunes". Du coup, je ne suis pas avancé...
Ce serait pas jouable de faire un résumé en premier post du topic des pour/contre (constructifs) rapportés par les joueurs qui ont testé le jeu?
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 39
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 19 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Jack O'Lantern Jeu 14 Sep 2023 - 10:20

moi je trouve que le topic a pris le chemin qui lui était destiné ici à partir du moment où c'est un Bethesda et pire même depuis le rachat, il est sous le giron XBox ! Mr. Green 

mais cela dit je suis complètement d'accord avec toi Theo, recentrons le sujet, je le lance ce week end car je l'ai installé, je repasserai ici pour partager mes premières heures de jeu en espérant qu'il me plaise pour ce qu'il est mais rien n'est certain
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5055
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 19 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par MajorTom Jeu 14 Sep 2023 - 10:23

Pour résumer :
Point positif : c'est skyrim dans l'espace
Point négatif : c'est skyrim dans l'espace
Mr. Green
avatar
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 19 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Jack O'Lantern Jeu 14 Sep 2023 - 10:30

merde j'ai jamais fait Skyrim ! ni aucun Fallout d'ailleurs...

par contre du coup je pourrais éventuellement donner un avis de novice en RPG Bethesda
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5055
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 19 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par RetroBalboa007 Jeu 14 Sep 2023 - 10:30

MajorTom a écrit:Là Bethesda fait fort en dépensant 200 millions sur 8 ans pour nous offrir des mécaniques de jeu, un moteur, des modélisations de pnj, un système d'inventaire qui n'ont pas évolué depuis 20 ans sur une machine next gen bourrée de terraflops. Si critiquer cet idéal du jeu vidéo revient à passer pour de vieux aigris, comment qualifier ceux qui acceptent sans broncher ?
Justement, TOUT le problème est précisément dans ta phrase.
Le début est bien, tu argumentes et donnes ton avis : OK
Sauf que tu ne peux t'empêcher, comme 99% des autres qui critiquent le jeu (sans y avoir joué) de basculer ensuite dans le jugement, la remarque revancharde, l'attaque gratuite à peine masquée.
C'est ça qui casse le noix de la plupart ici je pense.
Que tu n'aimes pas Starfield, pourquoi pas. Qu'il y ait des raisons à ça, des arguments, des faits, encore mieux. Mais..... ça doit s'arrêter là.

Le pire c'est que mon avis a énormément évolué depuis que j'ai commencé à y jouer, en bien comme en beaucoup moins bien aussi, mais je n'ai même pas envie de le partager, ça ne sert à rien ici, la plupart s'en foutent ils ne s'écoutent qu'eux mêmes.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3197
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 19 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par MajorTom Jeu 14 Sep 2023 - 10:37

J'y ai joué, mais le jeu va mettre le feu à ma viellissante 970. Pour cela que je me permets de le qualifier de skyrim dans l'espace. Pour cela aussi que j'ai dit dans un précédent post que c'était un bon jeu. La critique ne vise finalement pas le jeu mais  effectivement Bethesda et MS.
avatar
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 19 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par pouletmagique Jeu 14 Sep 2023 - 12:12

RetroBalboa007 a écrit:
MajorTom a écrit:Là Bethesda fait fort en dépensant 200 millions sur 8 ans pour nous offrir des mécaniques de jeu, un moteur, des modélisations de pnj, un système d'inventaire qui n'ont pas évolué depuis 20 ans sur une machine next gen bourrée de terraflops. Si critiquer cet idéal du jeu vidéo revient à passer pour de vieux aigris, comment qualifier ceux qui acceptent sans broncher ?
Justement, TOUT le problème est précisément dans ta phrase.
Le début est bien, tu argumentes et donnes ton avis : OK
Sauf que tu ne peux t'empêcher, comme 99% des autres qui critiquent le jeu (sans y avoir joué) de basculer ensuite dans le jugement, la remarque revancharde, l'attaque gratuite à peine masquée.
C'est ça qui casse le noix de la plupart ici je pense.
Que tu n'aimes pas Starfield, pourquoi pas. Qu'il y ait des raisons à ça, des arguments, des faits, encore mieux. Mais..... ça doit s'arrêter là.

Le pire c'est que mon avis a énormément évolué depuis que j'ai commencé à y jouer, en bien comme en beaucoup moins bien aussi, mais je n'ai même pas envie de le partager, ça ne sert à rien ici, la plupart s'en foutent ils ne s'écoutent qu'eux mêmes.

Bah tu sais, c'est pareil sur le topic PS5 ou des mecs viennent mettre des saillis dans un jeu auquel ils n'ont parfois même pas jouer. Ils se défendent d'être des pros quoiquecesoit mais généralement, ils ont un seul support et le défendent comme s'ils étaient actionnaires et devaient montrer qu'ils ont choisi le camp du "bien" (alors qu'à part quelques exclues par an, c'est les mêmes jeux mais bon...).

Après, les critiques formulées par Major sont quand même avérées. J'irai pas jusqu'à dire "tout ça pour ça" mais au final, on prend pas une si grosse claque dans la gueule et quelque part, on peut comprendre la déception. D'un autre côté, faire un truc qui prendrait trop de contrepied et de paris risqués, sur un projet aussi important, c'est trop dangereux.

Et je suis très content de lire des avis. Par exemple le tien m'a surpris sur les phases FPS. Je les trouve pas spécialement dures et je les trouve amusante. Peut être parce que j'avais l'impression, lors des previews, que ça serait naze.

Perso, j'adore le kif de quitter une planète et de voir tout un monde à découvrir. J'aime beaucoup débarquer sur une planète pour aller explorer. J'espère juste vraiment découvrir des planètes différentes et pas toujours les mêmes trucs. Là, je dois être à 12/15 h max de jeu et je m'amuse toujours autant.

Comme je le disais, il rentre dans la case GOW Ragnarok : Bien mais se repose sur ses acquis.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7372
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 19 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par RetroBalboa007 Jeu 14 Sep 2023 - 12:51

Concernant Ragnarok mon avis est le suivant, et je résume pour faire simple : Un des pires jeux auquel j'ai pu jouer dans toute ma vie, chiant à crever, woke comme pas permis, cliché comme jamais, un level design inexistant, un scénario même pas digne d'un nanard amusant, des Dieux qui se comptent sur les doigts d'une main, un Ragnarok plus cheap qu'une baston de cage d'escalier pour une histoire de regard en allant chercher son courrier en tongs, des personnages horripilants, un gamin tête à claque, des énigmes nulles spoilées toutes les 2s par des PNJ beaucoup trop bavards, des Boss sans inventivité, une relation père fils sympa dans le 1 mais c'est bon cje voulais jouer à God of War pas Crise d'ado 2023, des annexes chiantissimes, bref, pour moi une vraie bouse, là où le 1er m'avait bien plu même si déjà trop différent de ce qu'évoque la licence pour moi.
De fait, je sais déjà que je n'ai plus rien à cirer d'une suite de cette licence, c'est clair, net et acquis. A l'inverse je me referai les 3 premiers avec énormément d'envie dans les prochains mois ou années selon le temps dispo.

J'avoue qu'en creusant un peu, certains reproches pourraient aussi s'appliquer à Starfield sans en faire un jeu que je détesterai autant que cette sombre merde de Ragnarok dans lequel rien n'est sauvable à mes yeux.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3197
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 19 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par thief Jeu 14 Sep 2023 - 13:16

J'ai fait 3 mines abandonnées dans le jeu. 
3 copies collés. 
La persuasion c'est nulle. Tu arrives à convaincre n'importe quel inconnu en 3 phrases.
thief
thief
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 43
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 19 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par RetroBalboa007 Jeu 14 Sep 2023 - 13:21

La Persuasion et son nouveau mini-jeu est pas mal, mais effectivement pas top.
L'infiltration est totalement inexistante à l'heure actuelle à cause de l'IA.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3197
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 19 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par MajorTom Jeu 14 Sep 2023 - 13:27

Ayant fini l'opus précédent, Ragnarok ne me motive vraiment pas ! Ayant une ps5, j'attends une exclue xbox qui me ferait prendre une serie s. Mais pour le moment, pour moi, ça ne vaut pas le coup. A voir senua 2 et stalker 2 éventuellement ? Mais pour ce dernier, j'ai des doutes... 
En parralèle, poutrer du zombi, du monstre, du gobelin, j'adore. Buter des humains dans des scènes du guerre ça ne m'a jamais trop amusé. 
Dans starfield, les phases de fps ne m'ont pas choqué, au contraire même, je les ai trouvé bien foutues. Sauf peut être l'ia. Mais ça, clairement, c'est un problème qui concerne toute l'industrie. Les progrès de l'ia sont insignifiants depuis 30ans. On a a peine évolué depuis Fear ! C'est là qu'il faut que les acteurs importants du secteur investissent leurs dollars. Naughty dog, sur TLOU2 a fait du bon boulot, on sent qu'ils ont tenté des évolutions (quand tu te planques sous une bagnole, et que le gars te contourne et te tire par les chevilles pour te sortir de ta cachette, c'est excellent!). 
Mais en géneral, les ia des ow sont merdiques. 
CD projekt a tenté d'évoluer sur l'entrelacement des quêtes, les interactions avec les pnjs et les conséquences de nos choix. 

A ceux qui jouent à starfield de nous dire en quoi Bethesda fait évoluer et tire le medium vers le haut !
avatar
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 19 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par thief Jeu 14 Sep 2023 - 13:37

Je continue à jouer pour m'acheter un autre vaisseau et faire du piratage.
Parce que pour le moment les autres aspects du gameplay ne m'interessent pas plus que çande ce que j'ai vu
thief
thief
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 43
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 19 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Jack O'Lantern Jeu 14 Sep 2023 - 13:43

Franchement de ton point de vue sonyesque major, je te comprends  Mr. Green

Perso j'ai fait sur le tard le reboot de GOW sur Steam, il est à faire une fois même pour ceux pour qui ce n'est pas la tasse de thé. Ragnarok j'ai peur que ce soit la tasse de trop justement car oui Sony met beaucoup trop de clichés dans ses prods maintenant et suit trop le mouvement du cinéma (il en est un acteur majeur aussi) sur les genres et minorités, les clichés inutiles et appuyés mais bon à la limite je pourrais outre passer ça. 
Mais je préfère quand-même les vieux GOW, ceux qui se basaient avant tout sur le gameplay BTA avec quelques intégrations cinématiques que l'inverse (même si certaines phases baston sont jouissives dans le reboot). Peut être que celui que j'ai fait sur Steam est le meilleur rapport entre les anciens GOW et la nouvelle formule ? 
Bref, GOW n'est pas le sujet et Ragnarok je ne le ferai pas de sitôt.

Pour ce qui est de Starfield, je ne suis pas du tout le public visé au départ. Pas joueur des rpg Bethesda et pas joueur qui attend le jeu ultime de la ballade/glande spatiale. Mais là au fil du temps il m'a convaincu d'y aller. A tord ou à raison ? 
Je verrai ça dès ce weekend même si je pourrais pas y passer ma vie non plus au départ.

Sinon j'ai pas de bol, mes plus grosses attentes en terme de licences ou exclues Xbox sont Stalker et surtout Hellblade et Gears donc je dois être patient... er croiser les doigts !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5055
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 19 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par kalo99 Jeu 14 Sep 2023 - 13:55

Jack O'Lantern a écrit:merde j'ai jamais fait Skyrim ! ni aucun Fallout d'ailleurs...

par contre du coup je pourrais éventuellement donner un avis de novice en RPG Bethesda
Comme moi, c'est mon premier.
J'en suis à 11h.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 19 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par kalo99 Jeu 14 Sep 2023 - 13:57

RetroBalboa007 a écrit:
MajorTom a écrit:Là Bethesda fait fort en dépensant 200 millions sur 8 ans pour nous offrir des mécaniques de jeu, un moteur, des modélisations de pnj, un système d'inventaire qui n'ont pas évolué depuis 20 ans sur une machine next gen bourrée de terraflops. Si critiquer cet idéal du jeu vidéo revient à passer pour de vieux aigris, comment qualifier ceux qui acceptent sans broncher ?
Justement, TOUT le problème est précisément dans ta phrase.
Le début est bien, tu argumentes et donnes ton avis : OK
Sauf que tu ne peux t'empêcher, comme 99% des autres qui critiquent le jeu (sans y avoir joué) de basculer ensuite dans le jugement, la remarque revancharde, l'attaque gratuite à peine masquée.
C'est ça qui casse le noix de la plupart ici je pense.
Que tu n'aimes pas Starfield, pourquoi pas. Qu'il y ait des raisons à ça, des arguments, des faits, encore mieux. Mais..... ça doit s'arrêter là.

Le pire c'est que mon avis a énormément évolué depuis que j'ai commencé à y jouer, en bien comme en beaucoup moins bien aussi, mais je n'ai même pas envie de le partager, ça ne sert à rien ici, la plupart s'en foutent ils ne s'écoutent qu'eux mêmes.
En plus sur la remarque de marjortom, il y a juste aucun rapport entre starfield et la puissance de la series X.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 19 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par RetroBalboa007 Jeu 14 Sep 2023 - 14:08

Jack O'Lantern a écrit:mais bon à la limite je pourrais outre passer ça
Moi aussi, je pensais que je serai assez fort

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 19 JU
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3197
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 19 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Mar 19 Sep 2023 - 7:39

Bon, ceux qui s'accrochent au jeu... Toujours aussi motivés ?

Certains ont meme du déjà aller au bout du scénario ?

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 19 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184197
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 19 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par thief Mar 19 Sep 2023 - 8:07

J'y joue très régulièrement sans me forcer. 
Y a plein de quetes partout mais l'absence de carte fait que je me sens moins forcé que dans un assassin creed ou un Witcher. 
Le jeu offre plus de résistance qu'un Skyrim ou Oblivion sur les combats. Le jeu n'est pas autolevelle. 
Je me fiche de la quête principale,l'histoire principale ne me tente pas. 
J'ai envie de me faire un super vaisseau de combat. L'absence de gravité et le jet pack permet de bien s'amuser en combat et en exploration. Ça m'a bien servi quand tu es poursuivi par des monstres. Ça rajoute un aspect parkour au gameplay. 
Par contre ça reste un jeu de fantasy pour moi. L'univers est peu crédible. Pas de carburant à acheter. Réparations du vaisseau pas chères. Les gens se confient à toi des le premier dialogue. La persuasion est assez débile. 
Les explorations sur les planètes peuvent offrir des panoramas incroyables avec de gros dénivelés. 
Par contre Mars est géré en procédural, tu ne retrouveras pas les gros volcans ou les canyons gigantesques. Je trouve que c'est un élément qui prouve que cet univers manque de caractère. 
De plus  le jeu n'offre que la vision du point de vue tout progrès de l'humanité. La conquête spatiale ça paraît si facile. Tu tombes sur des colonies de 6-7 personnes qui vivent sur un caillou sans atmosphère dans un t3 et qui te disent qu'ils sont heureux. 
Le jeu propose une sorte de monde western dans l'espace qui est à la fois son atout et sa faiblesse. 
En bref ça change de l'heroic fantasy, et c'est mieux que leurs fallout mais c'est encore une fois bancal. Et pourtant ça me plaît globalement.
thief
thief
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 43
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 19 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par kalo99 Mar 19 Sep 2023 - 9:17

Moi j'accroche mais c'est mon premier bethesda.
Mais je n'ai que 15h.

J'aime bien perso les gros plan sur les perso quand on leur parle, je trouve ça mieux que sur C2077.
Car je trouve que quand on parle à quelqu'un on se concentre sur ce qu'il dit.

J'aime bien, les quêtes et les évènements aléatoires, lol le vaisseau qui se pose sur une lune de Saturne et qui a de la contrebande pour un contrebandier qu'ils attendent.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 19 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par oldgamer24 Mar 19 Sep 2023 - 10:24

Malgré les quelques critiques (et le fait que moi même j'ai pas adhéré au jeu), Starfield vit un bon lancement niveau ventes (et je parle bien de ventes, hors abonnement Gamepass !). 

PS : l'article en question ne mentionne pas les chiffres exacts des jeux du classement, et pour la classement de TOTK ils n'ont pas eu accès aux ventes démat du jeu.

Le classement européen des lancements de jeux en 2023 format physique et digital de jeux (hors gamepass) met Starfield en 5eme position devant des jeux tels que Resident Evil 4 et Final Fantasy XVI. Pas mal !

https://www.gamesindustry.biz/starfield-is-the-fifth-biggest-game-launch-in-europe-this-year-so-far
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21183
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 19 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par pouletmagique Mer 20 Sep 2023 - 18:38

Bon, ce que je craignais arrive, c'est très redondant. Les missions secondaires ne sont pas forcément palpitantes et au final, il y a quand même des trucs qui foirent complètement. Genre je me suis tapé deux fois exactement la même mine (une dans le scénar principal et l'autre dans une quête secondaire).
Je roule complètement sur le jeu avec une arme trouvée au début, j'ai pas eu besoin d'améliorer mon vaisseau, je suis blindé de matos et de kits médicaux et au final, je m'ennuie un peu.
A voir ce qu'ils vont faire du jeu mais en l'état pour moi, sans être un flop, ça reste une petite déception. Je continue de penser qu'ils ont été trop ambitieux et qu'ils auraient du enlever le côté "procédural", baisser le nombre de planètes etc etc.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7372
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 29 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum