GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

+44
SMR
choczym-Tahiti
neopolo
Fleetwood
esperluette
HkFarewell
Anarwax
le gamer
Vortex
Ataré
thief
Hicks
Morkalavin
tieutieu
tapomag
chacs
Paradis
retroactionman
Poor_Li
Cormano
RetroBalboa007
SoLamoi
RPG
Feldo
Chandler
dav1974
saeba13
rugalwave
zoe
kainrijames
xinyingho
MajorTom
Tonkatsu
Matari
Stephanek4
Jack O'Lantern
dragon_asia
pouletmagique
chronodream
Luke
oldgamer24
jedibald
drfloyd
kalo99
48 participants

Page 11 sur 29 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant

Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 11 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par kalo99 Ven 1 Sep 2023 - 13:11

😂 ceux qui ont mal notés c’est du genre:

-ils notent un fps au lieu d’un rpg

-ils notent un jeu d’exploration spatiale au lieu d’un rpg alors que tout ce qui est demandé par ceux qui critiquent cet aspect serait de la merde en vrai. 2-3 heures pour faire terre à la lune, 2 ans pour aller sur mars et en plus il faudrait être capable de calculer l’emplacement de mars à l’avance car elle bouge plus vite que nous et que le jeu est à l’échelle 1:1, en plus sans aucun temps de pause et puis il faudrait se poser avec des difficultés supérieures à flight simulator, des météos compliquées, des densités différentes, une gravité différente, etc… le tout avec 1 a 2h de rentrée atmosphérique en comptant l’approche.
Qui a envie de ça dans un rpg??

-beteshda fait du Beteshda comme fromsoftware fait du fromsoftware et ça n’a pas dérangé pour elden ring

Tout ce qui est proposé dans ce jeu y compris les limites sont normales.

kalo99
Interne
Interne

Nombre de messages : 11615
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 11 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Jack O'Lantern Ven 1 Sep 2023 - 14:06

C'est surtout qu'au delà des quelques bugs techniques qui seront résolus ultérieurement par des patchs, Bethesda livre ce qu'il avait promis : une grande aventure.

Les critiques que je lis sont basées sur du vent ou sur des espérances, ou des promesses Bethesda dont je ne trouve aucune trace.

A aucun moment l'éditeur n'a promis un open world infini à la liberté absolue. Le problème ce n'est donc pas le jeu, qui plaira ou pas dans ce qu'il est, mais les haters habituels (certains en font leur fond de commerce youtube), les blasés et ceux qui ont entendu des promesses imaginaires.

Pourtant c'est tellement simple de le tester soi-même à partir de la semaine prochaine, prendre 1 mois de GP...

Pour le reste beaucoup vantent une belle aventure solo, c'est ce que je voulais entendre. Maintenant est-ce qu'elle me plaira vraiment ?


Dernière édition par Jack O'Lantern le Ven 1 Sep 2023 - 16:00, édité 1 fois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5055
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 11 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par oldgamer24 Ven 1 Sep 2023 - 14:13

Ce qui est drôle c'est qu'en fait, une partie des attentes de certains joueurs très pointilleux (ou exigeants) vient de leur propre imagination et n'ont jamais été certifiés ou annoncés par Bethesda. Mais ce genre de constat on le retrouve sur d'autres jeux d'autres studios.

Les gens en oublient de savoir s'ils prennent plaisir à progresser dans le jeu, ce qui depuis la nuit des temps est censé être le point primordial.

Si le jeu est ultra beau mais chiant ça va pas, si le jeu est top niveau scenario et gameplay mais moche ça va pas... mais putain on s'en branle c'est pas le sujet normalement !

Perso je vais le tester juste pour me faire un petit avis vite fait sans aller trop loin par manque de temps, et surtout voir cette histoire devenue assez centrale a savoir si les 30 FPS sur console sont un vrai ou faux probleme.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21183
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Vortex offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 11 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par tieutieu Ven 1 Sep 2023 - 14:25

Ah j'avoue. Ça aurait été sympa le kiff de se poser directement où tu veux que une planète depuis l'espace façon star Wars ... Ou au pire, façon alien avec un "chemin à suivre"
Tant pis.

Pas compris, l'idée de ne pas critiquer un jeu auquel on n a pas joué... On critique des éléments factuels, pas un ressenti. Pas besoin d acheter le jeu pour ça.
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 850
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 11 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par kalo99 Ven 1 Sep 2023 - 14:45

tieutieu a écrit:Ah j'avoue. Ça aurait été sympa le kiff de se poser directement où tu veux que une planète depuis l'espace façon star Wars ... Ou au pire, façon alien avec un "chemin à suivre"
Tant pis.

Pas compris, l'idée de ne pas critiquer un jeu auquel on n a pas joué... On critique des éléments factuels, pas un ressenti. Pas besoin d acheter le jeu pour ça.
Le problème c'est que les critiques sont faites par des gens qui ne comptaient pas y jouer.

Qui critique un fps ou un jeu d'exploration spatiale alors que c'est rpg à la bethesda pour thème l'espace, Todd a bien dit skyrim dans l'espace ou fallout serait plus approprié.

Et comme le disent Old et Jack, bethesda livre un rpg bethesda solide (avec aussi la plupart des défauts de leurs jeux quoi que moins que d'habitude), dans l'espace comme convenu.

Faire un jeu de voyage dans l'espace à l'échelle un sans téléportation comme le veulent certains est juste ridicule.

Les distances, le temps perdu dans un jeu dont la composante principale n'est pas l'exploration.

Sur le papier, l'équilibre me semble bon.

A voir le 6
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 11 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par MajorTom Ven 1 Sep 2023 - 15:41

@ Kalo : Phil S. Sors de ce corps!! 😁

Quand insomniac games sort spiderman, ou ratchet, tu es en tête des grincheux pointant du doigt le manque d'originalité, de prise de risque, ce n'est pas next gen, etc. Et là, c'est du bethesda qui fait du bethesda, avec des pnj et des mécaniques qui n'ont pas pas évolué depuis 2006, mais c'est tout à fiat encourageant 😅

Perso, ce n'est pas le jeu qui pourra me faire acheter une xbox.
avatar
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 11 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Jack O'Lantern Ven 1 Sep 2023 - 15:59

Oui tout comme moi, Spiderman ne me fera pas acheter une ps5, tout comme les autres licences Sony mais ce n'est pas pour autant que je vais cracher sur le boulot fait par les studios (qu'ils soient Sony ou pas).

J'imagine que ce Starfield a demandé un temps fou de développement comme tout AAA pour offrir (apparemment) une magnifique aventure spatiale. Après qu'elle ne convienne pas à tout le monde, rien de surprenant.

Au départ je ne suis pas spécialement client mais celui-ci je le jouerai un jour, c'est certain.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5055
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 11 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par MajorTom Ven 1 Sep 2023 - 16:23

Cracher sur le travail accompli, tout de suite les grands mots .... Ce qui me gêne, c'est la frilosité de ces studios qui sont à la peine pour nous proposer se la nouveauté, notamment niveau IA, interaction avec les pnj, etc. Je comprends les enjeux financiers et la pression des actionnaires, mais   dommage justement que MS ne profite pas de l'énorme tas de dollars sur lequel il est assis pour prendre plus de risques
avatar
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 11 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par thief Ven 1 Sep 2023 - 16:40

Au vu des premiers retours, ça n'a pas l'air très novateur. La formule tourne en rond et le moteur du jeu semble encore dépassé. 
Je retourne sur star flight.
thief
thief
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 43
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 11 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Jack O'Lantern Ven 1 Sep 2023 - 16:47

MajorTom a écrit:Cracher sur le travail accompli, tout de suite les grands mots .... Ce qui me gêne, c'est la frilosité de ces studios qui sont à la peine pour nous proposer se la nouveauté, notamment niveau IA, interaction avec les pnj, etc. Je comprends les enjeux financiers et la pression des actionnaires, mais   dommage justement que MS ne profite pas de l'énorme tas de dollars sur lequel il est assis pour prendre plus de risques

cela ne t'était pas destiné directement, je parle surtout des haters que je lis partout sur le web qui sous prétexte qu'ils s'inventent une vie de fanboy Sony ou MS, crachent sans raison (et surtout sans arguments) sur les jeux de ces éditeurs

en ce qui concerne les "nouveautés", cela devient de plus en plus difficile d'innover tellement tout a déjà été proposé
là clairement Starfield semble effectivement être une aventure "à la Bethesda" et comme j'en ai peu fait au final, pour moi ça ne veut pas dire grand chose

chacun sa perception et ses attentes de ce Starfield mais une chose est déjà certaine, il fait énormément parler de lui et sera un carton commercial (et Xbox en a besoin pour relancer la machine)

(sinon le jeu a déjà reçu un nouveau patch correctif de plusieurs bugs)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5055
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 11 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par kalo99 Ven 1 Sep 2023 - 17:28

MajorTom a écrit:@ Kalo : Phil S. Sors de ce corps!! 😁

Quand insomniac games sort spiderman, ou ratchet, tu es en tête des grincheux pointant du doigt le manque d'originalité, de prise de risque, ce n'est pas next gen, etc. Et là, c'est du bethesda qui fait du bethesda, avec des pnj et des mécaniques qui n'ont pas pas évolué depuis 2006, mais c'est tout à fiat encourageant 😅

Perso, ce n'est pas le jeu qui pourra me faire acheter une xbox.
Il y a quand beaucoup de nouveautés sur starfield par rapport aux anciens jeux.

Spiderman on sait à quoi ça va ressemble, ça sera littéralement le même jeu, même map.
Si on aime tant mieux, il est apprécié.

Si Skyrim, fallout, etc... dark souls, elden ring sont appréciés et qu'ils continuent de faire la même chose, pourquoi les journaleux critiqueraient Bethesda mais pas From ou Insomniac?

Si c'est bien pour eux, c'est bien aussi pour Starfield.
C'est ça que je dis et qui montre qu'une partie de la presse n'est pas objective car on verra le mois prochain certainement par exemple IGN USA encensé Spiderman 2 sans à aucun moment dire que c'est la même chose, pourtant le jeu (2019) est bourré de défauts (sac à dos, les combats ou les ennemis ne bougent pas et te regardes les taper un à un avec un spiderman téléguidé avec des ralentis pour faciliter la chose alors que c'est le coeur du jeu et on a vu que c'était la même chose pour le 3ème jeu, la même map).

Il y a plus de changement et amélioration dans starfield vs skyrim/fallout qu'entre 2 opus spiderman.

Vous êtes vraiment aveugles ou vous le faites expres.

PS: En plus je n'ai jamais critiqué les deux jeux que tu cites sur l'aspect manque d'originalité ou de prise de risque.
Par contre, pas next gen oui pour Miles Morales et j'ai eu raison dès le premier trailer, quant au 2 on a vu les images c'est du niveau du remaster et pourrait tourner sur ps4 en version 2018/MM PS4.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 11 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par kalo99 Ven 1 Sep 2023 - 17:34

Après faut-il innover?

Par exemple, Starfield a une super histoire apparemment alors que les jeux précédents c'est plus que bof.

Ce n'est pas une innovation, mais n'est-ce pas là plus important car c'est un gros point faible de leurs jeux?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 11 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par RetroBalboa007 Ven 1 Sep 2023 - 17:42

Vous voulez pas plutôt qu'on se batte à partir de mercredi prochain ? Very Happy 
Toujours aussi hâte ! (et bien dégouté de m'être trompé de date  Razz)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3197
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 11 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Feldo Ven 1 Sep 2023 - 18:50

RetroBalboa007 a écrit:Vous voulez pas plutôt qu'on se batte à partir de mercredi prochain ? Very Happy 
Toujours aussi hâte ! (et bien dégouté de m'être trompé de date  Razz)

A défaut être la date de diffusion la plus large, elle correspondait au moins à la sortie de plusieurs vidéo test de la part de youtubeurs ayant un accès anticipé Wink
Feldo
Feldo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2022

https://www.feldo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 11 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par dav1974 Ven 1 Sep 2023 - 18:55

Ah pitin mais oui, il est gratos en + le jeu ! il est dans le GP dans 5 jours !

Que demande le peuple ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 11 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par oldgamer24 Ven 1 Sep 2023 - 19:02

RetroBalboa007 a écrit:Vous voulez pas plutôt qu'on se batte à partir de mercredi prochain ? Very Happy 

Non merci ce genre de "débats" puérils qui n'en sont plus tellement ça tourne à chaque fois à 2 blocs qui s'affrontent, où c'est à celui qui aura le dernier mot, et parfois jusque à en venir à traiter sur 8 pages d'un détail dont 90% des joueurs s'en branlent royalement : je n'y participe plus du tout ;-)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21183
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 11 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Ven 1 Sep 2023 - 19:46

c'est toi qui invente des bloc et des conflits.

Perso j'ai dit que l'aspect faux open world me déçoit.... mais il y a toutes les chances que j'adore quand même. C'est meme quasi sur.

Le fait de ne pas pouvoir survoler les planetes et de plonger dans l'atmosphere par contre ca me fait chier, c'est le truc le plus tripant dans ce type de jeu je trouve.

heureusement dans Cosmos ca sera possible  Mr. Green

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 11 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184199
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 11 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par RetroBalboa007 Ven 1 Sep 2023 - 20:00

Oldgamer24 :
Non mais depuis FF16 t'es tout bougon. 
Le pire c'est que tu t'es monté le bourrichon tout seul et que c'est parti loin, alors qu'à la fois on n'était pas beaucoup sur le topic à parler du jeu, et que sur cette poignée beaucoup avait en revanche joué et avaient même terminé le jeu avant de donner leur avis. Et tous ces avis n'était en plus pas particulièrement négatif, en tous cas pas trollesques.
Un peu comme la vente des magazines Nintendo dernièrement, j'ai l'impression que tu prends tout de front et que tu sur-réagis hyper vite pour rien. La encore j'ai peur que tu prennes ça mal, alors que c'est plus pour te dire que j'ai l'impression que ça va pas fort en ce moment et que tu sembles à cran. 
Bon, en tous cas je donnerai mon avis sur le jeu, qu'il plaise ou non, c'est un avis, pas une tentative de séduction du plus grand nombre.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3197
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 11 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Ven 1 Sep 2023 - 20:28

faut jouer à Cosmos Chronicles pour faire redescendre la pression.

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 11 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184199
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 11 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par MajorTom Ven 1 Sep 2023 - 20:47

pourquoi les journaleux critiqueraient Bethesda mais pas From ou Insomniac?
Peut être déjà parce que ces studios sortent des jeux finis, peaufinés, sans bugs plombant l'expérience avec un gameplay solide, et tentent malgré ce que tu en dis de faire évoluer leur recette, non ? 

Bref, on va pas continuer le débat MS vs Sony sur ce topic. Ca va être une très bonne expérience pour ceux qui aiment la formule du studio, et c'est encore mieux que le jeu soit sur le gamepass.
avatar
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 11 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Ven 1 Sep 2023 - 21:43

Le jeu qui a inspiré Starfield :

https://www.gamopat.com/2023/09/sundog-le-jeu-qui-a-inspire-starfield.html

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 11 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184199
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

dav1974 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 11 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Jack O'Lantern Ven 1 Sep 2023 - 21:47

De toute façon parler de bugs qui seront pour la majorité résolus à terme, ça n'a plus de sens de nos jours. Faut être patient avant d'acheter sinon ya le GP.

La semaine prochaine un certain nombre de joueurs ici auront accès au jeu, à voir les premiers retours.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5055
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 11 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Ven 1 Sep 2023 - 21:55

c'est impossible pour ce genre de jeu de le sortir sans bug... meme dans quelques années il y en aura encore quelques uns.

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 11 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184199
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 11 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par kalo99 Sam 2 Sep 2023 - 9:01

MajorTom a écrit:
pourquoi les journaleux critiqueraient Bethesda mais pas From ou Insomniac?
Peut être déjà parce que ces studios sortent des jeux finis, peaufinés, sans bugs plombant l'expérience avec un gameplay solide, et tentent malgré ce que tu en dis de faire évoluer leur recette, non ? 

Bref, on va pas continuer le débat MS vs Sony sur ce topic. Ca va être une très bonne expérience pour ceux qui aiment la formule du studio, et c'est encore mieux que le jeu soit sur le gamepass.
Starfield a très peu de bugs et skyrim a eu une note incroyable alors qu'il était purement in jouable tout comme fallout 4 qui faisait du 15 fps buggé à fond avec la même note que starfield.

Elden ring est clairement pas optimisé techniquement et le dernier tiers est pas ouf, 96 et ne parlons pas de dark souls 1 leur meilleur jeu ou ça tourne jusqu'à 7-11 fps à blightown.

Quant à insomniac leurs jeux sont bien finis, oui. Mais ça fera 3 fois le même jeu en Octobre en 4 ans.

Ben oui, c'est du bethesda comme annoncé.
Ce qu'il y a c'est que certains voulaient un jeu d'exploration et pas un rpg.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 11 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Sam 2 Sep 2023 - 9:14

thief a écrit:Au vu des premiers retours, ça n'a pas l'air très novateur. La formule tourne en rond et le moteur du jeu semble encore dépassé. 
Je retourne sur star flight.

Bon choix

Ou Space Rogue, ou Sundog  cheers

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 11 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184199
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 11 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Ataré Sam 2 Sep 2023 - 9:22

J’ai suivi des lives sur le jeu hier

Franchement c’est pas ouf

Limite je préfère no man sky et son trailer mythique
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19914
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 11 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Sam 2 Sep 2023 - 9:38

Allez, on se fait plaisir avec (grosse voix) : "ZE DJURASSIK PARK !"


_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 11 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184199
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 11 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par RetroBalboa007 Sam 2 Sep 2023 - 9:51

Ataré a écrit:Limite je préfère no man sky et son trailer mythique
Tu l'avais fait ?
J'avais joué, terminé et adoré la vanilla et n'avait pas été dérangé outre mesure par le jeu, puisque je n'en attendais pas plus qu'il ne proposait et n'avait pas passé les mois ou années précédents à boire les paroles du studio, et donc à me retrouver effectivement pris pour un con le jour J.
En plus, la toute dernière MAJ est incroyable (comme la précédente, et la précédente et la précédente) et je vais enfin pouvoir m'y remettre mais cette fois sur le PSVR2 !
Mais tout ça après Starfield, et mercredi 18h c'est loin.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3197
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 11 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Jack O'Lantern Sam 2 Sep 2023 - 9:55

J'ai essayé No man's Sky (et pas à sa sortie, il avait déjà subi pas mal de maj), j'ai pas accroché du tout.

Apparemment Starfield ne tient pas le joueur par la main et cela dès le départ, beaucoup conseillent de se concentrer sur la quête principale pour enchaîner sur le NG+ qui semble être totalement nouveau.

Sinon toujours autant de blasés ici, alors que personne n'a encore mis la main dessus MDR
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5055
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 11 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Sam 2 Sep 2023 - 10:21

Après, je le repete, ce n'est pas etre blasé que de dire qu'on aurait voulu un vrai open world, sans phases de transition et murs invisibles....

le NG+ doit proposer quoi ??? Je suppose qu'on en parle pas pour ne pas spoiler ?

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 11 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184199
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 11 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Ataré Sam 2 Sep 2023 - 10:27

C’est pas l’histoire d’être blasé

C’est que je ne vois pas d’innovation

Il n’y a pas de prise de risque ni de concepts intéressants 

Du craft, du piratage , de l’exploration 

C’est skyrim quoi

Je juge ce que j’ai pu voir en live par contre
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19914
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 29 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum