GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+28
Vortex
ericde45
Jacques Atari
rhod-atari
youki
vicomte
Matari
YannAros
jameson28fr
chiss
crapahute
Leechi
dlfrsilver
TotOOntHeMooN
chacs
cryodav76
freed
arnaudjvc
Kristof
drfloyd
k1200rs21
Zarnal
babsimov
ace76
dav1974
ArchieForEver
Anarwax
Copper
32 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par cryodav76 Lun 18 Oct 2021 - 20:08

youki a écrit:
cryodav76 a écrit:

multi résolution simultanément je crois pas non il faut être multitâche déjà pour le faire. et multiecran non plus il a fallu attendre bien longtemps sur pc pour avoir des sortis ecran pc et ecran tv et ça coutai un bras. l'amiga tu colle un adaptateur vga a 15€  il est capable de sortir du vga et bien d'autres signal .
sur pc j'avais acheté un adaptateur vga vers la prise péritel pour le même prix que mon amiga. MDR

super mais ça ne sert strictement a rien niveau productivité, la c'est vraiment une demo technique et uniquement ça. 

venant d'ataristes, mettre  en avant un commodore ça ne dérange pas MDR capable comme d'habitude d'opposer tout et n'importe quoi pour démonter l'amiga. même si ça aucun rapport avec le sujet.

cryodav76
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par cryodav76 Lun 18 Oct 2021 - 20:10

Monsieur Atari a écrit:Pendant mes quelques jours de repos forcé, dus à un modo qui occupe son chômage à bannir les gens qui ne pensent pas comme lui (on prend son pied comme on le peut hein?!), j’ai regardé ce topic un peu de loin et franchement, wow… Pourquoi s’emmerder à essayer de convaincre cette bande de connards ces braves gens sous Amiga ? Lisez leurs textes, appréciez comment ils écrivent religieusement les noms de Denise ou Paula, comment ils en parlent, comme si c’était leur mère, regardez-les choper des érections incontrôlées rien qu’aux mots « blitter », "multitâches"… La conclusion est simple : ce sont des fanatiques ! GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Grinhu

Ils en sont jamais revenus de "leur" Amiga, que papa leur avait payé pour leur 10/12 ans, et ils en reviendront jamais ! Ça leur rappelle tellement l’époque des « party » avec d'autres épaves rubicondes suintantes, à copier des tonnes de jeux auxquels ils ne joueront jamais, à mater des démos qui affichaient une photo en 4096 couleurs scintillantes, à écouter un bout de chanson à la mode samplée en 10kbp/s, à taper 46547145 lignes de code en assembleur pour faire tourner une bite en 3D fil de fer, le tout entre deux sandwiches rillettes-mayonnaise et trois branlettes sur Tabatha Cash. 90's style ! Plus belle la lose ! GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Viniw

Les troller un peu, c’est marrant. Et puis le simple nom « Atari ST » les rend complètement dingues, c’est trop tentant. Mais bon, on fait ça une fois ou deux, on se chamaille virtuellement, tout le monde se marre, c'est bon enfant, et puis on passe à autre chose parce que tu as du boulot et c'est si vieux... Mais pas pour eux ! Même en 2021, tu dois te soumettre au dieu Amiga ! Il est supérieur ! Il sait tout faire !! Il est magique !!! Les plus atteints vous diront que même les PC actuels ne savent pas faire certains trucs que faisait sans problème l'Amiga ! GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Omar%20cheifrai

Alors je ne dis pas que tous les amateurs d’Amiga sont des fanatiques, mais ceux ici, sur ce topic, le sont, c’est évident. Bon, on est encore loin des cassos fans de Michael Jackson ou de Mylène Farmer. Mais on a quand même du potentiel ici. Et tout ça pour un sac à puces d’il y a 34 ans… De tels comportements laissent entrevoir la vie qu'ils ont actuellement et ça, c'est vraiment triste. Moi, j'arrête de discuter avec eux. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Moonblood3

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 5qvsey11
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 418468  ici c'est GAMOPAT
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526

Message par youki Lun 18 Oct 2021 - 20:18

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13198

Message par youki Lun 18 Oct 2021 - 20:19

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par youki Lun 18 Oct 2021 - 20:20

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par youki Lun 18 Oct 2021 - 20:22

cryodav76 a écrit:multiecran non plus il a fallu attendre bien longtemps sur pc pour avoir des sortis ecran pc et ecran tv et ça coutai un bras

Vu comme tu t'y connais , ca m'etonne pas que tu sois emerveillé par l'AMIGA...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par youki Lun 18 Oct 2021 - 20:23

cryodav76 a écrit:venant d'ataristes, mettre  en avant un commodore ça ne dérange pas GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 3621806995 capable comme d'habitude d'opposer tout et n'importe quoi pour démonter l'amiga. même si ça aucun rapport avec le sujet.

Je ne suis pas Atariste ,  je sais reconnaitre les bonnes machines  et les consoles deguissée avec plein de bling bling pour faire croire qu'elle sont ce qu'elle ne sont pas...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par cryodav76 Lun 18 Oct 2021 - 20:35

youki a écrit:
cryodav76 a écrit:venant d'ataristes, mettre  en avant un commodore ça ne dérange pas GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 3621806995 capable comme d'habitude d'opposer tout et n'importe quoi pour démonter l'amiga. même si ça aucun rapport avec le sujet.

Je ne suis pas Atariste ,  je sais reconnaitre les bonnes machines  et les consoles deguissée avec plein de bling bling pour faire croire qu'elle sont ce qu'elle ne sont pas...
les consoles tu leur mets un clavier et une souris c'est les meilleurs PC rapport puissance prix
alors encore merci
cher ATARISTE  MDR
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Message par youki Lun 18 Oct 2021 - 20:49

L'ATARISTE c'est toi.   l'AMIGA c'est juste une evolution de l'Atari 2600.

Alors que l'Atari St , c'est bien plus un commodore dans l'ame.

Moi, je suis un Fan de Commodore.  Mais les Vrai Commodore.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par cryodav76 Mar 19 Oct 2021 - 2:46

c'est vrai moi j'aime le st je suis donc atariste, j'ai découvert Dungeon master dessus, mais je sais reconnaitre quand une machine est en tout point supérieure et c'est le cas du commodore c64 MDR
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Message par Copper Mar 19 Oct 2021 - 10:02

Oui en même temps c'est difficile de défendre une machine aussi pourrie que l'Atari ST sans être de mauvaise foi Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7760

Message par TotOOntHeMooN Mar 19 Oct 2021 - 11:20

Copper a écrit:Oui en même temps c'est difficile de défendre une machine aussi pourrie que l'Atari ST sans être de mauvaise foi Razz
Pourtant se n'est pas compliqué, quand on voit comment l'Amiga est défendu avec de mauvais arguments.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18145

Message par Zarnal Mar 19 Oct 2021 - 13:04

Ps de HR sur une TV ou un moniteur standard que cela soit ST ou Amiga.
Dans les deux cas, il faut un moniteur dédié. L'argument de la HR entrelacée ne tient plus la route ( sauf sur une TV/Moniteur standard ).

Qu'est ce qu'il reste ? Les couleurs entre autres.
Ok, tu ne vas pas loin avec 16 couleurs. Mais c'est un peu mieux. Et un peu plus lent.

Les jeux sur Amiga : c'est un bonus.

Tu ne feras rien de vraiment sérieux sans Ram. Vrai dans les deux cas.

Avec ton Amiga 500 512k, tu pourras faire ton rapport de stage. Et c'est tout.

Avec ce même Amiga 512k, il faudra t'embêter à te créer ta propre DK si tu ne veux pas jouer au grille pain. Avantage au 520STF sur ce point.

Le ST est plus rapide : sur des valeurs de base aussi faibles c'est ridicule en pratique. affraid

J'arrête là pour l'instant. Mr. Green
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4210

Message par youki Mar 19 Oct 2021 - 18:48

TotOOntHeMooN a écrit:
Copper a écrit:Oui en même temps c'est difficile de défendre une machine aussi pourrie que l'Atari ST sans être de mauvaise foi Razz
Pourtant se n'est pas compliqué, quand on voit comment l'Amiga est défendu avec de mauvais arguments.

Ben c'est juste qu'il est indefendable , il y a aucun arguments en faveur de l'Amiga , objectivement.    Ducoup , on peut qu'avoir des mauvais arguments  comme :

il est multi tache
il a un blitter magique
il a un 3615 Paula
etc...

Mais bon , c'est pas nouveau...  le pb , c'est que TOUS  les acheteurs d'Amiga de l'époque ont été frustrés...    avoir acheter une machine plus cher qu'un ST  qui fait  pas mieux... 

Ducoup, ils se sont fabriqué des arguements et autopersuader qu'ils avaient la meilleur machine.   une sorte de methode couet.

Mais on sait tous tres bien que c'est faux,   eux meme le savent  , mais ils ont des difficultés a l'admettre, et l'admettrons jamais.. c'est trop dur pour eux, il faut les comprendre.

Je pense que l'on devrait compatir avec eux, plutot que d'essayer de leur faire admettre l'inadmissible....
Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par rickyordi Mar 19 Oct 2021 - 18:54

youki a écrit:il a un 3615 Paula
MDR MDR MDR
popcorn
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874

Message par Jacques Atari Mar 19 Oct 2021 - 18:56

Moi j'aime bien l'Amiga 500, c'est une honnête console de jeux!...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6417

Message par youki Mar 19 Oct 2021 - 20:27

J'avais deja posté ca, mais bon pour rappel , voilà le proto de l'Amiga

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Spectravideo-compumate-atari
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par babsimov Mar 19 Oct 2021 - 21:10

J'avais jamais posté ça, mais voici le proto du ST
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Typewr10

Ah, comme je l'avais déjà dit par contre, si l'Amiga avait porté le logo Atari il aurait toutes les qualités et si le ST avait porté le logo Commodore il aurait tous les défauts  Rolling Eyes
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652

Message par ericde45 Mar 19 Oct 2021 - 21:19

effectivement l'Amiga est très bien équipé pour rivaliser avec les consoles , bien mieux équipé qu'un ST
donc on a d'un coté l'amiga qui est en fait un ST ( un 68000 avec des timers, un lecteur de disquette et de la ram) auquel on ajoute des chipsets capables de rivaliser avec les consoles de l'époque
c'est logique que beaucoup de gens aient préféré acheter un amiga, puisqu'il permet de jouer nettement mieux que le ST et que ce qui faisait vendre les ordis à l'époque c'était les jeux. la stratégique marketing d'Atari de se placer sur le terrain non ludique style tableurs ou travail éducatif n'a pas bien marché à l'époque ( cf les livres the Atari ST and the Creative people )

quitte a payer pour un ordi, autant prendre celui qui permet de faire le plus de choses
y a que les ports midis qui pouvaient faire choisir le ST
et aussi si on avait pas assez d'argent pour un Amiga.
ericde45
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 181

Message par Jacques Atari Mar 19 Oct 2021 - 21:39

ericde45 a écrit:effectivement l'Amiga est très bien équipé pour rivaliser avec les consoles , bien mieux équipé qu'un ST
donc on a d'un coté l'amiga qui est en fait un ST ( un 68000 avec des timers, un lecteur de disquette et de la ram) auquel on ajoute des chipsets capables de rivaliser avec les consoles de l'époque
c'est logique que beaucoup de gens aient préféré acheter un amiga, puisqu'il permet de jouer nettement mieux que le ST et que ce qui faisait vendre les ordis à l'époque c'était les jeux. la stratégique marketing d'Atari de se placer sur le terrain non ludique style tableurs ou travail éducatif n'a pas bien marché à l'époque ( cf les livres the Atari ST and the Creative people )

quitte a payer pour un ordi, autant prendre celui qui permet de faire le plus de choses
Ouf! Il ne nous a pas encore soûlé avec ses 12 lignes de code dont il est si fier... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Didier%20frogba

Dernière édition par Monsieur Atari le Mar 19 Oct 2021 - 22:07, édité 1 fois
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6417

Message par youki Mar 19 Oct 2021 - 21:43

ericde45 a écrit:effectivement l'Amiga est très bien équipé pour rivaliser avec les consoles , bien mieux équipé qu'un ST

Mais oui , mais oui , tu as tout a fait , raison ,  je compatis avec ta douleur...

Si tu voulais le meilleur des 2 mondes , il te fallait ca. Au moins là , c'etait assumé.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 DciYXOnU7fW_eczbQ4GMwK4xTBX7ln1Av9yPbKO2Q8w
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Mar 19 Oct 2021 - 22:49

Clairement, le Mega PC c'était le top et j'étais bien deg d'avoir acheté le A1200 fin 1992 et voir sortir cette machine en 1993... Pas moyen de sortir à nouveau l'argent nécessaire, grand fan d'Amstrad et de Mega Drive de je suis. Surtout que le PC était vraiment l'avenir.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par ericde45 Mar 19 Oct 2021 - 22:49

ok donc vous etes bien tous les 2 , des multis de Zarchos/archifoever
ca se confirme complètement
ericde45
Patient contaminé

Message par ericde45 Mar 19 Oct 2021 - 22:52

TotOOntHeMooN a écrit:Clairement, le Mega PC c'était le top et j'étais bien deg d'avoir acheté le A1200 fin 1992 et voir sortir cette machine en 1993... Pas moyen de sortir à nouveau l'argent nécessaire, grand fan d'Amstrad et de Mega Drive de je suis. Surtout que le PC était vraiment l'avenir.
dans le dernier hors série de Canard PC hardware tu as un petit topo sur ce PC, et c'était pas si génial que cela à utiliser à priori.
tu avais juste 2 élements en parallèle, y avait des soucis d'utilisation pratique
ericde45
Patient contaminé

Message par TotOOntHeMooN Mar 19 Oct 2021 - 22:52

ericde45 a écrit:ok donc vous etes bien tous les 2 , des multis de Zarchos/archifoever
ca se confirme complètement
Dit et répète la seule personne qui est soupsonnée de l'être ici.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par ericde45 Mar 19 Oct 2021 - 22:55

soupconnée de quoi ?
je pense que le doc peut confirmer que mon ip est utilisée par un seul compte
mais je sais aussi qu'il couvre Zarchos...
ericde45
Patient contaminé

Message par TotOOntHeMooN Mar 19 Oct 2021 - 22:57

ericde45 a écrit:tu avais juste 2 élements en parallèle, y avait des soucis d'utilisation pratique
Pas du tout. L'écran était mulitsync et quand tu allumais la machine avec une cartouche dedans tu jouais. Sinon, tu avais le boot PC pour le reste. Le coté pas pratique, c'était d'avoir un micro et une console et devoir jongler avec les péritels pour utiliser l'un ou l'autre.

Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mar 19 Oct 2021 - 23:00, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par ericde45 Mar 19 Oct 2021 - 22:59

et bien lis l'article de canard pc
si tu avais été moins desagréable je l'aurai retrouvé mais franchement me lever pour ouvrir le placard , tu n'en vaux visiblement pas l'effort
ericde45
Patient contaminé

Message par TotOOntHeMooN Mar 19 Oct 2021 - 23:03

Pas besoin de lire un article pour apprendre comment la machine que j'ai déjà utilisé est pratique ou pas.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par ericde45 Mar 19 Oct 2021 - 23:07

tu as raison, la lecture ça rend moins bête en général.
donc évites.
ericde45
Patient contaminé

Message par TotOOntHeMooN Mar 19 Oct 2021 - 23:24

ericde45 a écrit:tu as raison, la lecture ça rend moins bête en général. donc évites.
Si tu crois que lire un article permet de te dire quoi penser, c'est que t'as rien dans la caboche.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant