GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+28
Vortex
ericde45
Jacques Atari
rhod-atari
youki
vicomte
Matari
YannAros
jameson28fr
chiss
crapahute
Leechi
dlfrsilver
TotOOntHeMooN
chacs
cryodav76
freed
arnaudjvc
Kristof
drfloyd
k1200rs21
Zarnal
babsimov
ace76
dav1974
ArchieForEver
Anarwax
Copper
32 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Lun 6 Sep 2021 - 18:54

En tout cas, je serai curieux de le voir tourner sur un MegaSTE à 16MHz.

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 18145
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Lun 6 Sep 2021 - 18:55

Copper a écrit:Quoi la version ST a besoin de 2Mo en plus ??? C'est honteux !!!

L'Amiga est magique l'Atari ST est honteux Razz

Et moi je suis Super Lapin... cheers 


Mr. Green


Dernière édition par Zarnal le Mar 7 Sep 2021 - 14:13, édité 1 fois
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4210
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Lun 6 Sep 2021 - 18:59



Les deux sont en 16 couleurs... Encore un portage ST sur Amiga !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 6 Sep 2021 - 19:03



La on peut dire que c'est la version ST le portage ce qui permet d'avoir un bien meilleur jeu sur Amiga avec une arme et une main bien plus belle sur Amiga Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 6 Sep 2021 - 19:06

Le jeu est plus joli sur Amiga que sur ST, l'écran est aussi un peu plus grand et l'animation plus fluide. Bref, le même bilan comme pour la plupart des jeux de l'époque. Mais sachant que le ST n'a jamais été conçu pour jouer, contrairement à l'Amiga, c'est quand même pas mal tout ça.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6418
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Lun 6 Sep 2021 - 19:08

Copper a écrit:La on peut dire que c'est la version ST le portage ce qui permet d'avoir un bien meilleur jeu sur Amiga avec une arme et une main bien plus belle sur Amiga Razz
Pas vrament, ajouter un sprite ça se fait à la dernière minute, par contre 16 couleurs ! Mr. Green

Pour ça que je pense qu'en Dual Playfield en AGA, on aurait 32 couleurs (16 pour le ciel, 16 pour la map) et surtout on peut écrire les plans directement par 4-bit, et non en 4x 1bit. Le C2P devrait être plus rapide.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Lun 6 Sep 2021 - 19:14

Mais les sprites ne servent pas que pour les jeux.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4210
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 6 Sep 2021 - 19:16

On voit quand même bien qu'un Amiga bien programmé et vraiment plus rapide pour les jeux que le ST malgré son CPU à 8Mhz même en 3D (alors que la machine n'est vraiment pas conçue pour cela à la base)

De plus c'était vraiment plus raisonable de rester à 4 bitplane sur un A500 je pense...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Lun 6 Sep 2021 - 19:20

Enfin, pour une machine qui explose tout, si c'est vraiment programmé pour l'Amiga à la base, je trouve que la différence est vraiment minime avec le ST, qui s'en sort avec les honneurs. 

J'imagine si cette dernière n'avait pas vu le jour, le ST s'en serait pris plein les dents ! Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 6 Sep 2021 - 19:29

Ben non justement il s'en prend plein les dents Razz Et puis si ca permet de prendre un peu d'argent aux Ataristes c'est pas plus mal Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Lun 6 Sep 2021 - 19:37

Copper a écrit:Ben non justement il s'en prend plein les dents Razz Et puis si ca permet de prendre un peu d'argent aux Ataristes c'est pas plus mal Razz
Je trouve au contraire que l'Amiga en prend pour son grade à ne pas se démarquer franchement avec un programme développé pour lui... (d'après les vidéos du développement du jeu). Razz

Pire, il y a une option "scanline" pour les joueurs LCD. Ca va 2x plus vite sur ST.
Sur Amiga, c'est beaucoup plus lent du coup... Enfin, il fait ce qu'il peut. Mr. Green

Sinon, certains ont testé sur A1200 pour voir si ça change quelque chose ?
(le programme est indiqué pour A500 / A1200)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 6 Sep 2021 - 20:05

Sur Amiga il doit pas y'avoir de différence de vitesse vu que le doublage de ligne est gratuit normalement
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 6 Sep 2021 - 20:14

TotOOntHeMooN a écrit:


Sinon, certains ont testé sur A1200 pour voir si ça change quelque chose ?
(le programme est indiqué pour A500 / A1200)
Sur la premier video sur le jeu qui a été posté dans ce thread, il me semble qu'a la fin, il le teste aussi sur a1200.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13199
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Lun 6 Sep 2021 - 20:18

Copper a écrit:Sur Amiga il doit pas y'avoir de différence de vitesse vu que le doublage de ligne est gratuit normalement
Voila. Du coup on reste en gros à 12 fps sur Amiga et on est à 20fps sur ST. 
Il faut dire que le mode bitplan du ST est moins contraignant.

youki a écrit:Sur la premier video sur le jeu qui a été posté dans ce thread, il me semble qu'a la fin, il le teste aussi sur a1200.
Merci, je vais regarder à nouveau.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 6 Sep 2021 - 20:28

8 FPS de différence en supprimant la duplication de ligne sur ST ? Ca m'étonnerait ou alors la duplication de ligne est drôlement mal faite
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Lun 6 Sep 2021 - 20:34

Copper a écrit:8 FPS de différence en supprimant la duplication de ligne sur ST ? Ca m'étonnerait ou alors la duplication de ligne est drôlement mal faite
Je ne sais pas comment c'est fait. Si tout est écrit bêtement à la CPU ?
De ce que j'ai vu (à confirmer quand même) on aurait en gros :

Default :
- ST = 10fps
- A500 = 12fps
- A1200 = 16fps

Sanline :
- ST = 20fps
- A500 = 12fps
- A1200 = 16fps

Si tel est le cas, je ne serai pas surpris qu'un A1200 en dual playfield affiche autour de 25fps.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Lun 6 Sep 2021 - 20:36

J'au vu cette vidéo. De mémoire, on est à 1.40 sur 1200.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4210
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Lun 6 Sep 2021 - 20:37

Zarnal a écrit:J'au vu cette vidéo. De mémoire, on est à 1.40 sur 1200.
C'est avec une carte acélératrice ACA 030 à 40MHz ?
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Lun 6 Sep 2021 - 20:40

Je ne sais pas. Non précisé.



Edit : ah si dans l'intro de la vidéo... MDR J'étais passé direct au jeu. Razz
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4210
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Lun 6 Sep 2021 - 20:43

Zarnal a écrit:Je ne sais pas. Non précisé.
Si, c'est écrit en gros à l'écran au début et dans les infos de la vidéo. Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par cryodav76 Lun 6 Sep 2021 - 20:47

Monsieur Atari a écrit:Ouais mais comme Dungeon Master tournait obligatoirement avec 1mo sur Amiga en 1989 alors que sur ST, on avait juste besoin de 512ko, c'est pas grave... :)
rien a voir dm pouvait tourné sur amiga512ko mais le standard de l'époque c'etait 1mo(meilleurs son)
dread ne tournerai pas sur st 1040.
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 6 Sep 2021 - 20:48

A mon avis sur ST les lignes sont dupliquées de manière relativement rapide par rapport au reste (à coup de MOVEM par exemple) en mode normal

Sur Amiga c'est gratuit car on peut le faire avec une Copperlist en utilisant des modulo négatif une ligne sur 2

Donc à mon avis il y'a un léger gain sur ST et pas de gain sur Amiga... Ceci dit je me demande si on ne peut pas désactiver le DMA bitplane une ligne sur 2 sur Amiga pour simuler des scanlines...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par cryodav76 Lun 6 Sep 2021 - 20:49

TotOOntHeMooN a écrit:
Zarnal a écrit:J'au vu cette vidéo. De mémoire, on est à 1.40 sur 1200.
C'est avec une carte acélératrice ACA 030 à 40MHz ?
sur a1200 stock c'est 2.5 a 3 c'est quand meme dingue le gain pour un jeu dépendant sous disant du blitter.
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 6 Sep 2021 - 20:52

Peut-être que la C2P est différente sur 1200...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Lun 6 Sep 2021 - 21:05

cryodav76 a écrit:sur a1200 stock c'est 2.5 a 3 c'est quand meme dingue le gain pour un jeu dépendant sous disant du blitter.
C'est plutôt 2.7 à 3.2 mais soit. Comme je disais, l'affichage est plutôt dépendant de la fréquence CPU. On le voit d'ailleurs sur Amiga avec 030 à 40MHz ou ça tourne à 1.2 ... Maintenant, le mode scanline semble mettre en évidence la faiblaisse du C2P lorsque l'on ne double plus les lignes avec le copper.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Lun 6 Sep 2021 - 21:18

cryodav76 a écrit:dread ne tournerai pas sur st 1040.
Il est vrai... Aucun doute que la RAM suplémentaire est gavée de sprites compilés.
Aujourd'hui ce n'est pas un problème, mais à l'époque ça aurait été bloquant.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par cryodav76 Lun 6 Sep 2021 - 22:45

TotOOntHeMooN a écrit:
Copper a écrit:8 FPS de différence en supprimant la duplication de ligne sur ST ? Ca m'étonnerait ou alors la duplication de ligne est drôlement mal faite
Je ne sais pas comment c'est fait. Si tout est écrit bêtement à la CPU ?
De ce que j'ai vu (à confirmer quand même) on aurait en gros :

Default :
- ST = 10fps
- A500 = 12fps
- A1200 = 16fps

Sanline :
- ST = 20fps
- A500 = 12fps
- A1200 = 16fps

Si tel est le cas, je ne serai pas surpris qu'un A1200 en dual playfield affiche autour de 25fps.
 sur hardware réel(difficile pour le st vu qu'il faut 2mo )
je note plutôt entre 9 et 12fps  sur st et entre 12 et 15fps  sur amiga 
sans doute des timing foireux des emulateurs 

cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Lun 6 Sep 2021 - 22:51

cryodav76 a écrit:je note plutôt entre 9 et 12fps sur st et entre 12 et 15fps sur amiga 
sans doute des timing foireux des emulateurs 
Oui, très certainement.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 6 Sep 2021 - 22:51

Normalement l'A500 est plutôt bien émulé niveau timing (si on configure l'émulateur correctement)

Mais niveau résolution de la zone de jeu c'est le même nombre de pixels entre le ST et l'Amiga ?
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Lun 6 Sep 2021 - 23:21

Copper a écrit:Normalement l'A500 est plut bien émulé niveau timing (si on configure l'émulateur correctement)

Mais niveau résolution de la zone de jeu c'est le même nombre de pixels entre le ST et l'Amiga ?

Oui. Même très bien. On arrive à un très haut niveau de " réalisme ".

Le 1200, globalement on est à coté sur la machine stock  ( au niveau du cache CPU, et, pour être clair, on ne connait pas les " timings " réels de ce qu'il se passe dedans entre l’exécution de 2 instructions et c'est bien là le souci ) mais le reste est correct ( chipset AGA et transferts de la mémoire/CPU ). Toutes proportions gardées. Corrigez moi si mon explication est bidon ou érronnée. Mr. Green Je n'ai plus le temps de détailler ce soir, je vais me pieuter. MDR

Pour résumer et vulgariser, sous WinUae + émulation stock 1200, cela ne va pas tourner à la bonne vitesse et tu auras ( souvent ) le même résultat qu'avec un vrai Amiga accéléré. Je posterai un exemple demain pour bien illustrer le phénomène.

Mais en gros et la plupart du temps ( lorsque ce n'est pas causé un bug d'émulation ) :

A1200 stock réel avec ou sans Fast : pas de glitchs.
A1200 stock UAE avec ou sans Fast : glitchs.
A1200 accéléré réel 68030 : glitchs identiques et aux mêmes endroits que sous UAE.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4210
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 7 Sep 2021 - 6:39

TotOOntHeMooN a écrit:
Copper a écrit:La on peut dire que c'est la version ST le portage ce qui permet d'avoir un bien meilleur jeu sur Amiga avec une arme et une main bien plus belle sur Amiga Razz
Pas vrament, ajouter un sprite ça se fait à la dernière minute, par contre 16 couleurs ! Mr. Green

Pour ça que je pense qu'en Dual Playfield en AGA, on aurait 32 couleurs (16 pour le ciel, 16 pour la map) et surtout on peut écrire les plans directement par 4-bit, et non en 4x 1bit. Le C2P devrait être plus rapide.

Dread est un jeu en 32 couleurs 5 bitplans. 16 couleurs ingame et 16 couleurs pour le HUD.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum