SNES - Parlons jeu
+59
AGP
Fleetwood
Manuhide94
Patoulatchi
RPG
Olida
François
Schmurz
CentTroisCailloux
SeeReal
h0bby1
chronodream
xinyingho
Darkopsix
Poor_Li
dami1
Pops
Pouish4k
Eldroth
Kurokishi
Djam
riunaruto
G-fly
RePtiLe
Collet
Gambass
axelaman14
Kenshinro
Stef
joe musashi
Soliris
talou_iz_good
Tonkatsu
FonziPonzi
Rudolf III.
Jacques Atari
jack oneil
Maxicrash
guirouskool
kain
theWave
salocin
tilou
JMP91100
matt-e-gnon
Emeldiz
Paradis
chacs
Luke
Kopec
lessthantod
Fellock
maximecool92
Srogneugneu
Cormano
Elgregou
lincruste
wiiwii007
killvan
63 participants
Page 31 sur 34
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Re: SNES - Parlons jeu
Ils auraient quand même pu les traduire au moins en anglais, sur CV :/
killvan- Docteur *
Il y a plein de vieux jeux que Nintendo pourrait traduire, même en français et d'autres langues européennes : les Fire Emblem, Super Mario RPG, les trois Mother, les deux premiers Zelda, Pour la Grenouille Sonne le Glas...
Si Square-Enix fait ça avec certains de ses vieux RPG 16 bits et 32 bits, il n'y a pas de raison à ce que Nintendo n'en soit pas capable également. Ils en ont les moyens, quand même, faut pas déconner.
Si Square-Enix fait ça avec certains de ses vieux RPG 16 bits et 32 bits, il n'y a pas de raison à ce que Nintendo n'en soit pas capable également. Ils en ont les moyens, quand même, faut pas déconner.
Rudolf III.- Docteur *
Pour les 2 premiers Zelda en prime ça leur coûterait pas grand chose vu le peu de mots à traduire ^^
killvan- Docteur *
Bon c'est officiel, j'adore cette licence (Fire Emblem) ^^
Je me demandais comment cette série allait faire pour me tenir en haleine. J'ai ma réponse : Ils ont agrandi les maps, réhaussé la qualité graphique, revu l'ergonomie générale et surtout proposé une nouvelle histoire bien sympathique.
Les maps plus grandes (de Fire Emblem : Seisen no Keifu) apportent une incertitude lors des batailles. Ca renforce aussi cette sensation de conflit général, comme une guerre mondiale. C'est assez cool. L'histoire se mêle aux fights, les dialogues entre persos font partie du jeu, ça sert le gameplay... C'est vraiment cool comme évolution. Je pensais pas.
L'ergonomie est encore meilleure et heureusement ! Avec des maps de cette taille, il fallait absolument donner la possibilité au joueur de sauvegarder quand il le veut. Je pensais que ça allait tuer la difficulté mais pas du tout, ça permet juste de ne pas avoir à tout se retaper si on merdouille comme un con. Mais il va quand même falloir réfléchir à bloc car les situations sont assez violentes. Et si tu ne veux pas passer ta vie à sauvegarder/éteindre et relancer, bah faut bien jouer.
L'histoire, bien bordélique comme j'aime, avec des histoires sur chaque territoire, des histoires de trahison, de famille... J'aime bien ça donc ça me va. Les persos me plaisent, et les musiques sont au top. Que du bon !
Je me demandais comment cette série allait faire pour me tenir en haleine. J'ai ma réponse : Ils ont agrandi les maps, réhaussé la qualité graphique, revu l'ergonomie générale et surtout proposé une nouvelle histoire bien sympathique.
Les maps plus grandes (de Fire Emblem : Seisen no Keifu) apportent une incertitude lors des batailles. Ca renforce aussi cette sensation de conflit général, comme une guerre mondiale. C'est assez cool. L'histoire se mêle aux fights, les dialogues entre persos font partie du jeu, ça sert le gameplay... C'est vraiment cool comme évolution. Je pensais pas.
L'ergonomie est encore meilleure et heureusement ! Avec des maps de cette taille, il fallait absolument donner la possibilité au joueur de sauvegarder quand il le veut. Je pensais que ça allait tuer la difficulté mais pas du tout, ça permet juste de ne pas avoir à tout se retaper si on merdouille comme un con. Mais il va quand même falloir réfléchir à bloc car les situations sont assez violentes. Et si tu ne veux pas passer ta vie à sauvegarder/éteindre et relancer, bah faut bien jouer.
L'histoire, bien bordélique comme j'aime, avec des histoires sur chaque territoire, des histoires de trahison, de famille... J'aime bien ça donc ça me va. Les persos me plaisent, et les musiques sont au top. Que du bon !
wiiwii007- Docteur *
Ça donne envie ! ... et comme dit au-dessus, ça fait d'autant plus ch. qu'il n'y ait pas de trad officielle, ne serait-ce que pour pouvoir y jouer sur Switch, le support parfait pour ce genre de jeux. Du coup je me console avec Shining Force, la série concurrente de la console concurrente, qui elle est jouable sur Switch et même de 2 façons : via le NSO ou dans la compil' MD...
Cormano- Docteur *
Un petit point s'impose. Après une semaine de quasi "jeûne" à cause de l'arrivée de ma maman à la maison, j'ai enfin repris sérieusement ma partie. Et je pense que je viens de passer le milieu...
Tout d'abord, je vais rectifier quelques points :
- Le game design est toujours bien mais il y a un souci d'ergonomie à cause de lui : L'absence d'option "quit" dans le jeu. C'est peut-être uniquement ma façon de jouer qui amène cette situation mais je passe ma vie à me lever pour aller "reset" le jeu.
Un exemple simple, avant de partir dans une map, tu as la possibilité de faire des combats en arènes pour gagner du pognon et faire de l'xp. Sauf que, tu ne sais pas si vas gagner le combat, et à part avoir la possibilité de sortir du combat pour ne pas trop perdre d'énergie, tu ne contrôles rien. Donc en gros, tu y vas, tu te frittes, et soit tu gagnes, soit tu perds et te retrouves à 1HP pour le début de la map, soit tu te retires si tu sens que ça va pas le faire mais tu seras à la moitié de ton énergie en début de map. Et autant le dire de suite, commencer une map avec tous tes perso à 1HP, c'est juste impossible. Donc la solution est de sauvegarder à chaque fin de combat réussi, et de reset à chaque combat perdu pour revenir et passer à un autre perso... C'est chiant et long pour pas grand chose. Ca pour moi, c'est vraiment pas bon. Je le supporte car j'adore le jeu mais putain, ça me gave.
Autre exemple de truc mal foutu : La map hyper grande. En soit ça apporte vraiment pas mal de bonnes choses, mais ça apporte malheureusement aussi un truc que je déteste : Passer trop de temps à déplacer des gars sans qu'il ne se passe rien. C'est lourd.
Je trouve que ces deux choses empêchent le jeu d'être au top du top.
Mais à part ça, je le trouve génial et la fin de la première partie/début de seconde est vraiment bien.
Tout d'abord, je vais rectifier quelques points :
- Le game design est toujours bien mais il y a un souci d'ergonomie à cause de lui : L'absence d'option "quit" dans le jeu. C'est peut-être uniquement ma façon de jouer qui amène cette situation mais je passe ma vie à me lever pour aller "reset" le jeu.
Un exemple simple, avant de partir dans une map, tu as la possibilité de faire des combats en arènes pour gagner du pognon et faire de l'xp. Sauf que, tu ne sais pas si vas gagner le combat, et à part avoir la possibilité de sortir du combat pour ne pas trop perdre d'énergie, tu ne contrôles rien. Donc en gros, tu y vas, tu te frittes, et soit tu gagnes, soit tu perds et te retrouves à 1HP pour le début de la map, soit tu te retires si tu sens que ça va pas le faire mais tu seras à la moitié de ton énergie en début de map. Et autant le dire de suite, commencer une map avec tous tes perso à 1HP, c'est juste impossible. Donc la solution est de sauvegarder à chaque fin de combat réussi, et de reset à chaque combat perdu pour revenir et passer à un autre perso... C'est chiant et long pour pas grand chose. Ca pour moi, c'est vraiment pas bon. Je le supporte car j'adore le jeu mais putain, ça me gave.
Autre exemple de truc mal foutu : La map hyper grande. En soit ça apporte vraiment pas mal de bonnes choses, mais ça apporte malheureusement aussi un truc que je déteste : Passer trop de temps à déplacer des gars sans qu'il ne se passe rien. C'est lourd.
Je trouve que ces deux choses empêchent le jeu d'être au top du top.
Mais à part ça, je le trouve génial et la fin de la première partie/début de seconde est vraiment bien.
wiiwii007- Docteur *
Qu'est-ce qu'il est dingue ce FE... Les musiques, toutes simples, collent tellement bien à la narration. Si tu te prends à l'histoire c'est génial. Par contre, faut pas faire son petit joueur sinon c'est la punition directe. Pour l'instant je fais un sans faute (zéro mort), merci les sauvegardes ^^ Sur ce point là, on n'est plus du tout comme les premiers FE. Dans les anciens, t'as une map, il faut la gérer du début à la fin pour pouvoir sauvegarder. Dans celui là non, tu peux sauvegarder quand tu veux. C'est bizarre car ça enlève une certaine pression, mais ça en ajoute d'autres. Au final, je trouve ça juste différent, ni mieux, ni moins bien.
Je ne sais pas combien de temps ça fait que je joue mais à mon avis il est bien plus long que ses aînés.
Je ne sais pas combien de temps ça fait que je joue mais à mon avis il est bien plus long que ses aînés.
wiiwii007- Docteur *
Fire Emblem : Seisen no Keifu terminé !!
C'était rock 'n' roll sur la fin... J'ai terminé en sacrifiant beaucoup de mondes car j'avais pas envie de retourner à une "ancienne" sauvegarde, la fin en elle même a totalement buggé avec des traductions "hiéroglyphes" et avec un bon gros freeze en guise de remerciement. J'ai du aller checker sur le net pour voir le générique normal.
Mise à part ce dérapage, j'ai beaucoup aimé le jeu.
Je ne vais pas répéter tout ce que j'ai déjà dit. Ce qu'il faut savoir c'est qu'avec cet opus, on passe un gros cap. Autant dans la narration que dans le game design. Je pense que ça peut rebuter les habitués des anciens, mais si on adhère, c'est vraiment pas mal.
Un dernier mot concernant la difficulté. Je comprends de plus en plus cette réputation de "jeu difficile" quand on parle de Fire Emblem. A chaque fois je m'applique à faire des "perfects" ou presque, et à chaque fois je me retrouve au dernier boss en mode galère. Dans cette licence, si tu joues un peu à l'arrache ou que tu ne t'appliques pas un minimum, tu peux être certain que tu ne termineras pas le jeu. Ca ne se verra pas forcément au début, mais à un moment ou à un autre, le joueur devra lâcher. Je trouve que c'est important de le savoir avant de commencer l'aventure. Je ne sais pas combien de temps j'ai mis pour le terminer, j'ai pas vraiment calculé, mais en gros j'ai du passer la 100ène d'heures. Donc si au milieu/fin j'avais du recommencer... Bah je ne l'aurais pas fait !! Vous êtes averti !
Quel jeu de youf !
C'était rock 'n' roll sur la fin... J'ai terminé en sacrifiant beaucoup de mondes car j'avais pas envie de retourner à une "ancienne" sauvegarde, la fin en elle même a totalement buggé avec des traductions "hiéroglyphes" et avec un bon gros freeze en guise de remerciement. J'ai du aller checker sur le net pour voir le générique normal.
Mise à part ce dérapage, j'ai beaucoup aimé le jeu.
Je ne vais pas répéter tout ce que j'ai déjà dit. Ce qu'il faut savoir c'est qu'avec cet opus, on passe un gros cap. Autant dans la narration que dans le game design. Je pense que ça peut rebuter les habitués des anciens, mais si on adhère, c'est vraiment pas mal.
Un dernier mot concernant la difficulté. Je comprends de plus en plus cette réputation de "jeu difficile" quand on parle de Fire Emblem. A chaque fois je m'applique à faire des "perfects" ou presque, et à chaque fois je me retrouve au dernier boss en mode galère. Dans cette licence, si tu joues un peu à l'arrache ou que tu ne t'appliques pas un minimum, tu peux être certain que tu ne termineras pas le jeu. Ca ne se verra pas forcément au début, mais à un moment ou à un autre, le joueur devra lâcher. Je trouve que c'est important de le savoir avant de commencer l'aventure. Je ne sais pas combien de temps j'ai mis pour le terminer, j'ai pas vraiment calculé, mais en gros j'ai du passer la 100ène d'heures. Donc si au milieu/fin j'avais du recommencer... Bah je ne l'aurais pas fait !! Vous êtes averti !
Quel jeu de youf !
wiiwii007- Docteur *
Super Bomberman 5 terminé !! A 52%...
Cet opus est le premier à intégrer un truc que je déteste qui sera repris par les opus "Max" GBC/GBA : Les stages à sorties multiples. Qu'est-ce que je trouve ça nul. T'es pris en otage par le jeu. Si tu veux te faire le 100% (faire tous les stages du jeu), tu dois obligatoirement te taper 20 fois les mêmes stages. C'est casse bonbon, vraiment.
Mise à part ce système à la noix, c'est un bon Bomberman, classique. Peut-être un jour je ferais le 100%...
wiiwii007- Docteur *
Tu ne veux pas le tester en multi?
Pops- Docteur agrégé **
Non le multi je connais déjà très bien. Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que c'est top, peu importe son chiffre. Ce qui m'intéresse le plus dans les Bomberman c'est de savoir ce que valent leur solo car au final, c'est vraiment sympa de se faire les aventures seul, ou à deux.
C'est complètement différent du multi.
C'est complètement différent du multi.
wiiwii007- Docteur *
Titre : Alcahest (Jap' only)
Genre : Action/RPG orienté action avant tout
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993 (Jap' only)
Développeur : HAL Labs
Éditeur : SquareSoft
Autres plateformes : -
- Mon avis 2022 -
Terminé en facile.
La première chose à savoir c'est que pour moi Alcahest est un jeu d'action et non un A RPG. Le côté RPG se résume uniquement à quelques stats', et une évolution du perso/équipements (et encore, on gère rien ou presque). Mais il n'y a aucun village à visiter, pas de véritable recherche, ni de dialogue, ni de gros scénario à re bondissement etc. D'ailleurs le jeu en ligne droite ne dure que 2/3H et non 20H. Donc si on le compare à un A RPG, forcément on va râler sur la durée de vie... Ce n'est pas mon cas ^^
Pour faire simple, j'ai bien aimé. Au départ, mise à part le "choc" de la vue et du gameplay, original pour un jeu Snes, j'ai trouvé l'avancée classique. Pourtant tout est bon, les ziks, les graphismes, le level design, le gameplay, l'animation etc. Mais je sais pas. Le classicisme m'a dérangé. Puis, à force de trancher du monstre à la pelle, j'ai commencé à me prendre au jeu, de plus en plus, jusqu'à arriver à le trouver très bon sur la fin. C'est un jeu qui monte en puissance grâce à un gameplay évolutif et dynamique.
A la base le héros ne possède qu'une épée basique que l'on peut charger pour asséner un coup spécial. Plus tard, notre avatar délivrera des gardiens aux forces élémentaires. Ceux-ci fourniront leur élément à l'épée qui augmentera de puissance et obtiendra de nouvelles capacités. Mais ce n'est pas tout, le joueur pourra également se servir d'alliés rencontrés afin de pouvoir faire face à de gros méchants. Et plus ça avance, plus le gameplay devient complexe. C'est le point fort du titre avec le level design des stages/donjons plutôt bien réalisés : A base de clefs/objets et de mécanismes en tout genre. Classique, mais assez bien géré. C'est jamais très compliqué quoi. On avance sans trop se prendre le choux.
Je ne peux pas le mettre plus haut que bon/très bon car j'ai besoin d'avoir des ziks vraiment prenantes pour ça, ou des thèmes accrocheurs (même si elles sont déjà bien sympa), un level design un peu plus délirant, une histoire qui irait plus loin qu'un "déjà vu" assez dérangeant...
Bref, Alcahest coche toutes les bonnes cases et fait un sans faute... J'aurais tout de même préféré qu'il coche toutes les "très bonnes" cases ^^ Je trouve Actraiser par exemple, beaucoup plus couillus et prenants... Et pourtant, je pense, avec plus de défauts. Comme quoi...
wiiwii007- Docteur *
Je ne connaissais pas, ca se fait facile en Jap sans rien y comprendre ? Ou ya moyen de trouver ça en FR/EN en rom à tester sur le Mister avant d'acheter si il est cool.
SeeReal- Patient contaminé
Tu peux choper des traductions FR/US, j'ai fait en FR. Merci @Lincruste d'ailleurs.
Après, tu peux le faire sans j'imagine mais il y a un peu de narration.
Après, tu peux le faire sans j'imagine mais il y a un peu de narration.
wiiwii007- Docteur *
Ok super, merci, ça sera test en fr sur le mister fpga sur crt histoire d'avoir a peu près des sensations d'époque et ce sera achat en jap pour ma collec si le jeu me plaît. Comme avec Rudra no HiHo.
SeeReal- Patient contaminé
Euh ha oui je t'en prie, ça me fait plaisir du moment que tu m'as envoyé une photo de ta cartouche originale et que tu m'as faxé la preuve d'achat, je n'avais aucune raison de te refuser ça euh à plus tard ça va couper j'ai plus de piècwiiwii007 a écrit: Merci @Lincruste d'ailleurs.
lincruste- Interne
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
wiiwii007- Docteur *
A la base, je ne connais pas le DA. De plus, le design et l'univers ne me font pas rêver... Et pourtant, malgré cette méfiance, j'ai été surpris. C'est un bon jeu d'action plateforme, j'irais presque jusqu'à le mettre dans la case "très bon", presque...
Bon il faut quand même parler de deux trois choses pour bien comprendre. Graphiquement, Jetson est plutôt joli dans l'ensemble, et même si la DA ne me plait pas vraiment, je dois avouer que c'est plaisant à voir. Niveau son c'est sympa sans plus, j'ai trouvé les boucles trop courtes, ça a tendance à trop se répéter. Et en ce qui concerne l'animation ça roule plutôt bien malgré quelques rares ralentissements pas tellement gênants.
Maintenant parlons gameplay car c'est surtout ce point là qui va définir si l'on accroche ou pas. Au départ le coup de l'aspirateur pour attraper les objets et les ennemis, ça perturbe. Ca perturbe car ça amène une façon de jouer originale et donc demande au joueur de faire un effort pour assimiler cette nouveauté. En gros, il faut appuyer sur le bouton tir pour aspirer puis re tapoter le bouton une fois pour le tirer sur un mur ou un autre gus. Ce petit truc peut vite tourner au désastre au départ car tant que l'on ne re appuie pas sur le bouton, on reste vulnérable. Il faut choper ce réflexe. Une fois ça en main, il y a également le côté plateforme qu'il faut gérer, et là aussi il y a au moins deux choses à bien comprendre pour ne pas devenir fou, ou être frustré :
- Lorsque l'on se "scotch" sur une paroi verticale/horizontale grâce à l'aspirateur, on peut lâcher le bouton, on ne tombera pas. C'est important de le savoir car si on laisse appuyer et que l'on saute (alors que l'on est accroché à une plateforme horizontal par exemple), le perso va faire un bond en avant/arrière. Alors que si on lâche l'aspiration et que l'on saute, notre avatar sautera à la verticale lui permettant de monter sur cette même plateforme. Ce sont deux mouvements hyper importants pour être bien.
- Lorsque le perso est accroché sur un plafond (plateforme horizontale quoi), il se balance, et c'est ce balancier qui va définir la direction dans laquelle il va sauter. Il faut donc appuyer au bon moment pour aller là où l'on veut. C'est vraiment à savoir car ça peut vite tourner à l'énervement si on ne comprend pas bien le truc. La longueur du saut, elle, est définie par le fait d'appuyer sur "saut" lorsque le héros est plus ou moins loin dans le balancement.
Si vous arrivez à maîtriser ça, c'est pas très compliqué quand tu le sais, ben tu peux te faire plaisir et profiter du jeu et de ses petites idées sympas. Forcément, tout le jeu est pensé autour de ces tricks. Ce qui donne envie de voir la suite, les nouvelles idées etc. En tout cas c'est ce que ça m'a fait. Petite mention spéciale pour les boss qui sont vraiment sympa à faire. Pas forcément très compliqué mais il faut toujours chercher une petite technique pour s'en sortir.
Je l'ai terminé en "facile" hier, le jeu se termine à la moitié du jeu. J'ai donc recommencé ce matin en "normal" et là j'ai eu le jeu en entier. The Jetsons Invasion of the Planet Pirates n'est vraiment pas difficile dans sa première moitié, mais la suite demandera d'être un peu plus guerrier. En "facile", j'ai eu l'impression qu'il y avait des continus infini. Et je n'ai vu aucune sanction à en utiliser un. Tu reviens pile dans la phase ou tu perds. En "normal" je ne pourrais pas dire, je l'ai terminé sans en perdre un, j'étais déjà rodé. La courbe de progression est donc bien sympa. Et pour finir, si je ne le mets pas dans les "très bons" jeux, c'est parce que j'aurais aimé qu'ils aillent encore bien plus loin dans le délire, ça reste vraiment trop gentil à mon sens. Et pour les musiques que je ne trouve pas assez prenantes.
Donc ouai, je n'en avais jamais entendu parler de ce jeu et pourtant il est vraiment bien. N'hésitez pas à le tenter, si vous accrochez, il vaut le coup.
Bon il faut quand même parler de deux trois choses pour bien comprendre. Graphiquement, Jetson est plutôt joli dans l'ensemble, et même si la DA ne me plait pas vraiment, je dois avouer que c'est plaisant à voir. Niveau son c'est sympa sans plus, j'ai trouvé les boucles trop courtes, ça a tendance à trop se répéter. Et en ce qui concerne l'animation ça roule plutôt bien malgré quelques rares ralentissements pas tellement gênants.
Maintenant parlons gameplay car c'est surtout ce point là qui va définir si l'on accroche ou pas. Au départ le coup de l'aspirateur pour attraper les objets et les ennemis, ça perturbe. Ca perturbe car ça amène une façon de jouer originale et donc demande au joueur de faire un effort pour assimiler cette nouveauté. En gros, il faut appuyer sur le bouton tir pour aspirer puis re tapoter le bouton une fois pour le tirer sur un mur ou un autre gus. Ce petit truc peut vite tourner au désastre au départ car tant que l'on ne re appuie pas sur le bouton, on reste vulnérable. Il faut choper ce réflexe. Une fois ça en main, il y a également le côté plateforme qu'il faut gérer, et là aussi il y a au moins deux choses à bien comprendre pour ne pas devenir fou, ou être frustré :
- Lorsque l'on se "scotch" sur une paroi verticale/horizontale grâce à l'aspirateur, on peut lâcher le bouton, on ne tombera pas. C'est important de le savoir car si on laisse appuyer et que l'on saute (alors que l'on est accroché à une plateforme horizontal par exemple), le perso va faire un bond en avant/arrière. Alors que si on lâche l'aspiration et que l'on saute, notre avatar sautera à la verticale lui permettant de monter sur cette même plateforme. Ce sont deux mouvements hyper importants pour être bien.
- Lorsque le perso est accroché sur un plafond (plateforme horizontale quoi), il se balance, et c'est ce balancier qui va définir la direction dans laquelle il va sauter. Il faut donc appuyer au bon moment pour aller là où l'on veut. C'est vraiment à savoir car ça peut vite tourner à l'énervement si on ne comprend pas bien le truc. La longueur du saut, elle, est définie par le fait d'appuyer sur "saut" lorsque le héros est plus ou moins loin dans le balancement.
Si vous arrivez à maîtriser ça, c'est pas très compliqué quand tu le sais, ben tu peux te faire plaisir et profiter du jeu et de ses petites idées sympas. Forcément, tout le jeu est pensé autour de ces tricks. Ce qui donne envie de voir la suite, les nouvelles idées etc. En tout cas c'est ce que ça m'a fait. Petite mention spéciale pour les boss qui sont vraiment sympa à faire. Pas forcément très compliqué mais il faut toujours chercher une petite technique pour s'en sortir.
Je l'ai terminé en "facile" hier, le jeu se termine à la moitié du jeu. J'ai donc recommencé ce matin en "normal" et là j'ai eu le jeu en entier. The Jetsons Invasion of the Planet Pirates n'est vraiment pas difficile dans sa première moitié, mais la suite demandera d'être un peu plus guerrier. En "facile", j'ai eu l'impression qu'il y avait des continus infini. Et je n'ai vu aucune sanction à en utiliser un. Tu reviens pile dans la phase ou tu perds. En "normal" je ne pourrais pas dire, je l'ai terminé sans en perdre un, j'étais déjà rodé. La courbe de progression est donc bien sympa. Et pour finir, si je ne le mets pas dans les "très bons" jeux, c'est parce que j'aurais aimé qu'ils aillent encore bien plus loin dans le délire, ça reste vraiment trop gentil à mon sens. Et pour les musiques que je ne trouve pas assez prenantes.
Donc ouai, je n'en avais jamais entendu parler de ce jeu et pourtant il est vraiment bien. N'hésitez pas à le tenter, si vous accrochez, il vaut le coup.
wiiwii007- Docteur *
Je serai curieux d'avoir un retour sur les différences autres que graphiques avec le Youkai Buster...Est-ce juste le design ou y-a-t-il des spécificités inhérentes aux 2 jeux?
Pops- Docteur agrégé **
Je ne savais pas qu'il y avait un double
J'ai regardé vite fait un longplay pour voir et je peux te confirmer que les deux ne sont pas totalement identiques bien que vraiment très très proches. J'ai l'impression que le Youkai est plus développé. Dans le stage 2 pour ne prendre que cet exemple, il y a des passages qui n'existent pas dans le Jetson. Les stages bonus ne sont pas les mêmes non plus. Mais j'ai pas poussé plus que ça.
Du coup je suis un peu deg car je préfère l'univers du Youkai, je ne te remercie pas !!
Au contraire, merci de la découverte. Ce sera l'occasion, un jour, de le faire en "Hard" dans cette version.
J'ai regardé vite fait un longplay pour voir et je peux te confirmer que les deux ne sont pas totalement identiques bien que vraiment très très proches. J'ai l'impression que le Youkai est plus développé. Dans le stage 2 pour ne prendre que cet exemple, il y a des passages qui n'existent pas dans le Jetson. Les stages bonus ne sont pas les mêmes non plus. Mais j'ai pas poussé plus que ça.
Du coup je suis un peu deg car je préfère l'univers du Youkai, je ne te remercie pas !!
Au contraire, merci de la découverte. Ce sera l'occasion, un jour, de le faire en "Hard" dans cette version.
wiiwii007- Docteur *
Comment cela tu le découvres? C'est même marqué dans ton résumé du jeuwiiwii007 a écrit:Je ne savais pas qu'il y avait un double
Titre : The Jetsons Invasion of the Planet Pirates (US), Yokai Buster : Ruka no Daibouken (Jap')
Tu serais pas un peu le BHL du forum aka le testeur qui n'écrit pas ses tests? #jetecharrie
Plus sérieusement, les portages régionaux différents ne sont pas rares surtout à cette époque mais à un tel niveau d'écart c'est déjà plus rare je pense. A voir dans le gameplay. Mais si cela t'a permis de découvrir une version plus "appealing" pour toi, je ne regrette pas mon geste => guilty as charged!
Pops- Docteur agrégé **
Je croyais naïvement que c'était juste le titre qui changeait, comme d'hab quoi. Mais non, là ils ont fait autre chose ^^
D'après wiki : "In 1995, Kadokawa Shoten created a new mascot character called Yōkai Buster Ruka for the magazine Marukatsu Super Famicom. The company wanted Sting to reprogram and edit The Jetsons: Invasion of the Planet Pirates into a new game called Yōkai Buster: Ruka no Daibōken..."
D'après wiki : "In 1995, Kadokawa Shoten created a new mascot character called Yōkai Buster Ruka for the magazine Marukatsu Super Famicom. The company wanted Sting to reprogram and edit The Jetsons: Invasion of the Planet Pirates into a new game called Yōkai Buster: Ruka no Daibōken..."
wiiwii007- Docteur *
Yop tout le monde,
J'ai voulu faire un upgrade avec un Yoshi's Island SFC. Le nouveau est super beau, sauf qu'au touché la boite carton est plus lisse... Pourtant au niveau de l'impression c'est parfait, la notice et la cartouche font authentiques.
Comme sur la plupart des boites de cartouches pour consoles, y'a-t-il eu des matériaux différents pour les boites SFC, ou peut-etre sur les derniers jeux édités ? Ou j me suis fait enfler par une boite repro "deluxe" ?
J'ai voulu faire un upgrade avec un Yoshi's Island SFC. Le nouveau est super beau, sauf qu'au touché la boite carton est plus lisse... Pourtant au niveau de l'impression c'est parfait, la notice et la cartouche font authentiques.
Comme sur la plupart des boites de cartouches pour consoles, y'a-t-il eu des matériaux différents pour les boites SFC, ou peut-etre sur les derniers jeux édités ? Ou j me suis fait enfler par une boite repro "deluxe" ?
Luke- Guéri miraculeux
Photos?Luke a écrit:Yop tout le monde,
Pops- Docteur agrégé **
J'vais en prendre, mais j pense pas que ça va se voir. C'est vraiment qu'au touché.
Luke- Guéri miraculeux
tu es un grand tactile toiLuke a écrit:J'vais en prendre, mais j pense pas que ça va se voir. C'est vraiment qu'au touché.
Pops- Docteur agrégé **
Luke- Guéri miraculeux
Et si tu arrêtais de caresser tes boites SNES elles seraient peut-être toujours aussi lisses non? #abrasion #gamerpervers
Pops- Docteur agrégé **
J'veux juste savoir si j'ai une boite repro deluxe entre les mains ou une vraie de l'époque. On a tellement vu de matériels différents dans le monde des cartouches pour ça, j'ai donc un doute. Vous connaissez le touchez des boites SFC, c'est pas rugueux mais ça fait "vieux carton". Là c'est presque glacé, alors que l'autre Yoshi c'est comme les autres boites.
J'ai bien le Super Street Fighter II qui est un peu différent, mais pas à ce point.
Luke- Guéri miraculeux
Ah la fameuse théorie complotiste de la boite SFC glaçée! Irata sors de corps...
Mon Yoshi' island a cette même texture, le Mario Kart aussi...et de mémoire le Super Genjin que j'ai vendu sur ce forum également. Je n'ai pas contrôlé toute a ludothèque mais ce n'est pas rare.
Mon Yoshi' island a cette même texture, le Mario Kart aussi...et de mémoire le Super Genjin que j'ai vendu sur ce forum également. Je n'ai pas contrôlé toute a ludothèque mais ce n'est pas rare.
Pops- Docteur agrégé **
Aah ok, donc meme pour un meme titre, on peut avoir des matériaux différents pour le carton sur les boites SFC, ça marche, merci Pops.
C'est la 1re fois que je le vois, d'où mes questions.
Minuit chez moi, bonne nuit
C'est la 1re fois que je le vois, d'où mes questions.
Minuit chez moi, bonne nuit
Luke- Guéri miraculeux
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34