GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+11
dlfrsilver
Henry 152
Alfaccc
Atari Frog
tapomag
drfloyd
touko
Yastuna Lynx
Jacques Atari
rocky007
youki
15 participants
Page 24 sur 25
Page 24 sur 25 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Après faudrait peut-être penser à apprendre d'autres langages... Tu le fais en C ou en Pascal parce que là on a quand même l'impression que tu ne connais que le Basic (c'est un peu la honte en 2024)
Copper- Docteur *
touko offre 1 suppo à ce post!
N'importe quoi tu ne redémarres pas intuition tu créés un nouvel écran c'est différent et surtout ça se fait tout seul et simplement y compris en GFA avec la commande OPENSrocky007 a écrit:Copper a écrit:C'est nettement moins intuitif qu'un OPENS et de toute façon et cela ne permet plus d'utiliser le GEM correctement sinon pourquoi les grosses applications GEM te demandaient-elles de changer de définition manuellement ce qui était très pénible ?
exactement comme l'Amiga le fait avec le redémarrage de intuition à chaque changement de résolution, il faut relancer le VDI sur le ST
Copper- Docteur *
c'est pas mon code, c'est celui de Touko
et vu le niveau des Amigols, un INPUT est plus clair à comprendre pour vous qu'un scanf
et vu le niveau des Amigols, un INPUT est plus clair à comprendre pour vous qu'un scanf
rocky007- Interne
je te parle de changer la résolution dans Workbench...toi aussi tu lis en diagonal ?Copper a écrit:
N'importe quoi tu ne redémarres pas intuition tu créés un nouvel écran c'est différent et surtout ça se fait tout seul et simplement y compris en GFA avec la commande OPENS
( mais c'est le même dans Deluxe Paint quand tu changes de reso, le relance intuition ).
Et sinon, dans ton écran crée avec OPENS, tu peux donc y placer des boutons, un menu déroulant, etc.. ?
rocky007- Interne
A mon avis c'est plus un doute ,mais une certitudeCopper a écrit:Après faudrait peut-être penser à apprendre d'autres langages... Tu le fais en C ou en Pascal parce que là on a quand même l'impression que tu ne connais que le Basic (c'est un peu la honte en 2024)
touko- Infirmier
Je préférerais en C si c'est possible la prochaine fois en plus tu pourras demander à chat GPT de t'aider
Copper- Docteur *
Deluxe Paint il recréé un nouvel écran mais il ne redémarre pas intution... Quand à changer la résolution du Workbench je ne le faisais jamais la seule chose que je faisais c'est utiliser wbdepth 1 pour le passer en 2 couleurs afin de gagner 20 Ko de mémoire CHIP (et ça ne redémarrais rien du tout vu que je le mettais dans la startup-sequence)rocky007 a écrit:je te parle de changer la résolution dans Workbench...toi aussi tu lis en diagonal ?
( mais c'est le même dans Deluxe Paint quand tu changes de reso, le relance intuition ).
Et sinon, dans ton écran crée avec OPENS, tu peux donc y placer des boutons, un menu déroulant, etc.. ?
Evidemment qu'on peut utiliser intuition sur un écran intuition
Copper- Docteur *
alors pourquoi WB nécessite de fermer toutes les fenêtres et relancer intuition à chaque changement de reso ?
et donc si je suis ton raisonnement, on peut donc en GFA BASIC ouvrir un écran 320x200 et un second en 640x200 avec OPENS ? c'est bien ça ?
il faudrait alors apprendre le C, apparemment tu ne connais pas non plus c'est bien pour cela que INPUT est bien plus clair pour toi.
et donc si je suis ton raisonnement, on peut donc en GFA BASIC ouvrir un écran 320x200 et un second en 640x200 avec OPENS ? c'est bien ça ?
Je préférerais en C si c'est possible la prochaine fois en plus tu pourras demander à chat GPT de t'aider
il faudrait alors apprendre le C, apparemment tu ne connais pas non plus c'est bien pour cela que INPUT est bien plus clair pour toi.
Dernière édition par rocky007 le Ven 22 Nov 2024 - 10:07, édité 2 fois
rocky007- Interne
touko a écrit:A mon avis c'est plus un doute ,mais une certitude
t'es vraiment le gars qui rigole à chaque prout de son copain, ...sans oublier son petit suppos.
mais si c'est un certitude, pourquoi te chies tu dessus dans un concours de code ASM ?
ah oui....j'avais oublié, tu n'as pas le temps tu as plein d’icônes spécial NOël à aller installer chez tes clients.
rocky007- Interne
Oooh, t'es jalouse roro ??sans oublier son petit suppos.
Si tu aimes les suppos ça peut s'arranger, mais va falloir que tu montes ton niveau de quelques degrés pour ça(même si je suis persuadé que tu es au max), parce que niveau pertinence de tes posts, on est bien plus au niveau pipi-caca que d'un exposé d'élon musk
Hormis un colombin, t'es pas près de lancer un truc dans l'espace !!
touko- Infirmier
Tu changes jamais la définition du WB en 1.x et tu ne relances pas intuition non plus
Le GFA Basic ouvre un écran en 640x256x2c pour l'éditeur. Ton programme lui peut ouvrir un ou plusieurs autres écrans et créer des fenêtres sur n'importe quel écran que tu as créé ou sur celui du WB... Mais en aucun cas tu auras besoin de demander à l'utilisateur de changer de définition manuellement ce qui est très pénible sur ST.
Et évidemment on est pas limité à 200 lignes en PAL c'est stupide cette limitation sur Atari ST (ils ne se sont pas foulé les mecs qui ont conçu cette merde)
Le GFA Basic ouvre un écran en 640x256x2c pour l'éditeur. Ton programme lui peut ouvrir un ou plusieurs autres écrans et créer des fenêtres sur n'importe quel écran que tu as créé ou sur celui du WB... Mais en aucun cas tu auras besoin de demander à l'utilisateur de changer de définition manuellement ce qui est très pénible sur ST.
Et évidemment on est pas limité à 200 lignes en PAL c'est stupide cette limitation sur Atari ST (ils ne se sont pas foulé les mecs qui ont conçu cette merde)
Dernière édition par Copper le Ven 22 Nov 2024 - 10:19, édité 1 fois
Copper- Docteur *
T'inquiètes pas pour moi j'en ai même fait sur CPC avec SDCC (avec une lib perso faite en asm d'ailleurs)rocky007 a écrit:il faudrait alors apprendre le C, apparemment tu ne connais pas non plus c'est bien pour cela que INPUT est bien plus clair pour toi.
Copper- Docteur *
C'est une limite des 8 bits ça !Et évidemment on est pas limité à 200 lignes en PAL c'est stupide cette limitation sur Atari ST (
touko- Infirmier
C'est clair même si sur CPC on peut quand même faire facilement 256x256 en MODE 1
Copper- Docteur *
pour Touko 8bit c’est 200 maximum .touko a écrit:C'est une limite des 8 bits ça !Et évidemment on est pas limité à 200 lignes en PAL c'est stupide cette limitation sur Atari ST (
rocky007- Interne
Forcément si tu ne sais pas changer de resto en WB 1.x , intuition ne doit pas se relancer . Par contre c’est le cas à partir du WB 2.xCopper a écrit:Tu changes jamais la définition du WB en 1.x et tu ne relances pas intuition non plus
Mais tu ne réponds pas à ma question : peut on en GFA ouvrir 2 écrans avec des resto différentes . ( je ne te parle évidement pas de l’écran de l’éditeur ) Si oui peux tu donner un exemple ?
rocky007- Interne
Copper a écrit:T'inquiètes pas pour moi j'en ai même fait sur CPC avec SDCC (avec une lib perso faite en asm d'ailleurs)rocky007 a écrit:il faudrait alors apprendre le C, apparemment tu ne connais pas non plus c'est bien pour cela que INPUT est bien plus clair pour toi.
si je m’inquiète puisque que tu ne sais visiblement pas de scanf c'est du C.
rocky007- Interne
Tu utilises OPENS 2 fois avec 2 numéros d'écrans différents
Copper- Docteur *
Moi je m'inquiète parce que tu ne sais pas écrire... Et je sais bien que scanf c'est du C même si on ne s'en sert pas forcément pour un jeurocky007 a écrit:si je m’inquiète puisque que tu ne sais visiblement pas de scanf c'est du C.
Dernière édition par Copper le Ven 22 Nov 2024 - 10:54, édité 1 fois
Copper- Docteur *
Sub0- Patient en incubation
Pauvre rocky,tout comme ses connaissances en prog, son âge mental s'est arrêté à 12 ans .
touko- Infirmier
Copper a écrit:Tu utilises OPENS 2 fois avec 2 numéros d'écrans différents
en effet ça marche...tu vois quand tu as raison parfois, il faut aussi le reconnaître
rocky007- Interne
touko a écrit:Pauvre rocky,tout comme ses connaissances en prog, son âge mental s'est arrêté à 12 ans .
si tu veux comparons mes programmes fait à 12 ans et les tiens à 51 ans
rocky007- Interne
C'est juste que t'as pas le niveau et tu crois savoir, et encore une fois tu te fais moucher .rocky007 a écrit:Copper a écrit:Tu utilises OPENS 2 fois avec 2 numéros d'écrans différents
en effet ça marche...tu vois quand tu as raison parfois, il faut aussi le reconnaître
Et bien vas y, je suis curieux de voir tes prods,celles de 12 ans aussi bien que les récentes (si elles existent bien sur) .si tu veux comparons mes programmes fait à 12 ans
touko- Infirmier
touko a écrit:C'est juste que t'as pas le niveau et tu crois savoir, et encore une fois tu te fais moucher .
si je pose la question à copper si c'est possible, c'est que justement je ne le sais pas.
Et bien vas y, je suis curieux de voir tes prods .
en fait c'est pas bien compliqué, tu prends n'importe quel jeu que j'ai codé pour le 10lignopat , ça dépasse en mécanique n'importe quel de tes WIP
Sois honnête avec toi même, 100% de tes WIP c'est quoi ? changer les registres sprites / scrolls hardware , qq incrémentations pour bouger les enemis, quelques tests sur les inputs pour déplacer ton sprite et voilà finito le WIP. il n'y a même pas le début d'un commencement d'un jeu.. même Pong a plus de logique.
et après ça, tu viens faire le mariole
rocky007- Interne
en fait c'est pas bien compliqué, tu prends n'importe quel jeu que j'ai codé pour le 10lignopat ,
T'es juste un aligator toi, t'as une grande gueule .
Dernière édition par touko le Ven 22 Nov 2024 - 11:09, édité 1 fois
touko- Infirmier
De toute façon ça ne veut rien dire l'âge par contre ça fait une différence si tu as appris tout seul ou si c'est ton papa qui t'a aidé par exemple...
Copper- Docteur *
c'est en effet grâce à mon père (qui n'y connaissais rien en info ), mais indirectement : à l'achat de mon TI99, il m'a dit : si tu veux des jeux, tu les fais toi même car on n'a pas d'argent. J'ai donc appris seul avec Hebdogiciel. et le mode d'emploi du TI99
Dernière édition par rocky007 le Ven 22 Nov 2024 - 11:17, édité 1 fois
rocky007- Interne
touko a écrit:
T'es juste un aligator toi, t'as une grande gueule .
au contraire, rien que 10 lignes de code BASIC dépassent toute ce que tu as pu faire en 13 ans...c'est dire ton niveau
rocky007- Interne
J'imagine oui
Et j'attends toujours que tu me montres tes applis de ouf en GFA qd t'avais 12 ans .
Et j'attends toujours que tu me montres tes applis de ouf en GFA qd t'avais 12 ans .
touko- Infirmier
Après t'as pas gagné non plus et en plus tu as utilisé un 16 bits avec un Basic étendu.. Après si j'avais pu étendre le BASIC du CPC avec des RSX c'était plus la même chose non plus
Copper- Docteur *
Page 24 sur 25 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25