GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SNES - Parlons jeu

+59
AGP
Fleetwood
Manuhide94
Patoulatchi
RPG
Olida
François
Schmurz
CentTroisCailloux
SeeReal
h0bby1
chronodream
xinyingho
Darkopsix
Poor_Li
dami1
Pops
Pouish4k
Eldroth
Kurokishi
Djam
riunaruto
G-fly
RePtiLe
Collet
Gambass
axelaman14
Kenshinro
Stef
joe musashi
Soliris
talou_iz_good
Tonkatsu
FonziPonzi
Rudolf III.
Jacques Atari
jack oneil
Maxicrash
guirouskool
kain
theWave
salocin
tilou
JMP91100
matt-e-gnon
Emeldiz
Paradis
chacs
Luke
Kopec
lessthantod
Fellock
maximecool92
Srogneugneu
Cormano
Elgregou
lincruste
wiiwii007
killvan
63 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

SNES - Parlons jeu - Page 30 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mer 31 Aoû 2022 - 7:35

Luke a écrit:
wiiwii007 a écrit:

Au final, si je prends un peu de recul, je dirais que c'est un "bon jeu" pour ceux qui aiment cette façon de faire. Mais pas plus, la notion de "très bon" jeu serait exagéré à mon sens. Il y a tellement mieux sur Snes... D'ailleurs dans mes souvenirs, Rocket Knight sur MD semble lui aussi bien meilleur. A voir, je retesterais.

Attends, je rêve ?! Wiiwii qui dit qu'un jeu MD est mieux qu'un autre sur SNIN ?? Razz
Oui, ça n'arrive pas souvent. J'ai tendance à préférer le son et la manette Snes, du coup les même jeux sur les deux consoles, je préfère quasi toujours sur Snes. Pour Rocket Knight, je pense qu'il n'y a pas photo. J'ai plus trop de souvenir, mais dans mon avis, je marque que Rocket Knight fait parti des meilleurs titres MD du coup je pense qu'il n'y a pas match  Razz

Fellock a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ce jeu est en réalité une démo. Une démo de ce que tu peux créer avec cette cartouche. Elle est pas mal du tout, c'est dynamique, plutôt joli, bien maniable, fluide etc. Bref, c'est bien cool... Mais ça reste une démo, les boss se ressemblent, c'est pas bien long et pas très développé. On sent bien que c'est ce n'est pas un véritable jeu bien réfléchi.

J'ai laissé la partie création car j'ai pas trouvé le truc intuitif. De plus, je n'ai pas du tout envie de me lancer là dedans.
Et, justement, c'est cette partie création qui fait tout le sel de ce jeu et de la série, en général.
J'imagine bien. Mais j'avoue ne pas avoir accroché à l'ergonomie. J'ai rien compris, ça m'a gonflé. Je voulais juste jouer. Après, vu la démo, je pense qu'il y a moyen de réaliser de bons shoots.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par wiiwii007 Mer 31 Aoû 2022 - 8:59

SNES - Parlons jeu - Page 30 Magic_10

Titre : Magic Sword
Genre : Action/BTU/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1992 (Jap', USA), 1993 (EUR)
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : Arcade

- Mon avis 2022 -

Je l'ai commencé hier en "easy" avec le petit. On se passait la manette à chaque fin de stage (très courts). Le système qui permet de recommencer à un étage en particulier (5ème, 9, 13, 22, 26, 30, et 33) est très sympa. Ca permet d'enchainer sans frustration, en voyant toujours de la nouveauté. On a eu quelques plantages de roms, le jeu a freezé 2 fois sur des changements d'étages... Heureusement qu'il y avait ce système d'avancée.

Magic Sword est plus un jeu d'action que de plateforme, faut le savoir. C'est même un BTU avec épée, et sur un plan. En gros t'avances dans des petits stages, tu défonces du monstre avec un acolyte qui te suit comme un toutou et retranscris tes moindres gestes, tu récoltes des coffres, des armes, des power up', des items de vies etc. Il y a cependant quelques phases de plateforme qui permettront de varier les situations. Rien de bien méchant, c'est hyper simpliste, mais ça fait toujours plaisir.

Côté réalisation, c'est moyen. Il n'est ni très joli, ni laid, à l'oreille c'est plutôt sympa... Mais alors il ralenti quand même pas mal quand c'est chargé, ou même juste contre un simple boss. C'est assez dérangeant manette en main. Je trouve ça dommage car le jeu aurait pu être vraiment très bon.

Je ne l'ai toujours pas terminé car hier on s'est fait battre par le dernier boss... à 4 points de vies près... J'étais deg. Et ce matin, je le retente à partir du niveau 33, j'enchaine environ une 10ène de stages, et le jeu plante encore une fois... 

J'ai ragé, je le ferais une autre fois ^^

SNES - Parlons jeu - Page 30 Magic-10SNES - Parlons jeu - Page 30 Magic-10SNES - Parlons jeu - Page 30 Magic-11
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par killvan Mer 31 Aoû 2022 - 9:43

J'aime bien Magic Sword. Simple, efficace, bonne jouabilité. Que demander de plus ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11965

Message par wiiwii007 Mer 31 Aoû 2022 - 10:56

Et bien voilà ! J'ai repris la manette, j'ai farmé 3, 4 niveau sup', et j'ai battu le dernier boss de Live a Live difficilement... Le jeu me troll jusqu'à la fin avec une fin toute pourrie.

Hé hé, jusqu'au bout du bout !! Au moins il m'aura tiré malgré moi "un sourire pensif" c'est déjà ça Very Happy 

Plus sérieusement, ce jeu n'est pas fait pour moi. J'aimerais, peut-être un jour, le retenter sur Switch. Je me dis que toutes les lourdeurs "effacées" par le remaster pourraient avoir un effet positif sur ma vision du titre. Peut-être un jour... Peut-être... Vraiment peut-être ^^

SNES - Parlons jeu - Page 30 Img_9810
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mer 31 Aoû 2022 - 15:23

SNES - Parlons jeu - Page 30 Super_20

Titres : Super Turrican 2
Genre : Run 'n' Gun
Sortie : 1995 (USA, EUR)
Développeur : Factor 5
Éditeur : Ocean
Autres plateformes : Console virtuelle (Wii)

SNES - Parlons jeu - Page 30 Maxres83SNES - Parlons jeu - Page 30 Super-17SNES - Parlons jeu - Page 30 Super-32
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mer 31 Aoû 2022 - 20:12

Je ne me souviens plus bien du premier donc je ne comparerais pas.

Ca fait au moins trois fois que j'essaie ce jeu et chaque tentative j'arrive au stage dans l'espace. Je claque toutes mes vies connement, je m'énerve, je ne recommence pas de partie, et range le jeu... Aujourd'hui j'ai décidé d'approfondir un peu plus mon analyse pour comprendre pourquoi j'ai pu ressentir ça :

A première vue, le jeu est super cool. Dès l'intro et le premier niveau ça claque, c'est beau, ça bombarde, le perso est super maniable, l'animation ne faiblit pas un seul instant, les musiques envoient... Je me dit que je tiens là un petit chef d'œuvre. Puis vient le second stage et l'apprentissage du grapin au dessus du vide. Je commence donc à perdre des vies connement car j'essaie des choses, je visite un peu plus, fouine mais me rends compte que j'ai un timing très serré. Et là je commence à flipper car je n'aime pas quand on me propose de visiter de grands environnements mais qu'on me dit en même temps "dépêche toi, tu vas crever si tu traînes !", j'ai jamais compris ce concept... Bref, je perds une vie à cause de ça, donc je trace. Résultat des courses, l'exploration n'est pas payante, pire, elle m'a cassé mon délire car je perds plus que je ne gagne. Mais passons au level 3...

Je commence le stage, et 2 sec plus tard, coup de pute : le sol s'enlève... Je meurs... Ok... Je continue à toute vitesse car le stage met la pression... Un deuxième coup de pute... Je perds encore une vie... Je comprends alors qu'il faut faire gaffe aux lignes droites. bordel, ça commence à me gonfler de perdre comme un con. 

4ème stage : Accroché à un vaisseau grâce au grapin j'essaie de monter dessus, je meurs, je retente, je meurs... Je reste donc sur place à éclater ce que je vois, je comprends pas bien comment gérer cette phase, ça me gonfle... Heureusement elle n'est pas très longue. Ouf, je suis à terre ! Ah non, je suis sur un verre géant qui file à toute allure !! Je regarde derrière moi comme à mon habitude (sur la gauche), je reprends mon souffle... Je crève. Faut pas reprendre son souffle, faut tracer !!! Le vers tombe et laisse place à un copain à lui, il faut enchainer tout ça sans trop perdre de temps. Ca commence à faire beaucoup de coups de putes, mais j'y arrive. Le boss ! Dans la gueule d'un des vers, je dois rester en vie et le déglinguer, 3 sec chrono, je meurs. Oui, la première rotation te fait tomber dans un trou... GrrrrrRRRRrrrr.... Ca commence à bien faire. Je le tue.

On arrive au niveau fatidique qui m'a toujours fait lâcher le pad... Le stage dans l'espace et son passage grapin. Il y a un passage qui te sucre obligatoirement (au moins les deux premières fois) toutes les vies/continus qu'il te reste...

Je ne vais pas faire tout le jeu ^^ Je pense que tout le monde a compris le pourquoi je l'ai lâché à 3 reprises : Trop de coups de pute. C'est un die and retry mais avec très peu de continus et pas encourageant. Mais cette fois-ci j'ai décidé de recommencer une partie de suite, en prenant soin de choper beaucoup de diamants dans le premier niveau, d'accepter le fait de perdre des vies en visitant le second et d'apprendre à gérer le grapin. J'ai découvert un level design simple mais efficace et de quoi récompenser les fouineurs. La connaissance des stages, plus le fait de choper de plus en plus de vies encouragent. J'arrive enfin à mon records avec ce qu'il faut pour passer. Je passe !!!

S'ensuit alors un délire sans précédent sur Snes, du mode 7, du scooter des mers sous la mer, une infiltration à base d'esquive de laser, de la plateforme sur missile, une araignée géante à dégommer, un niveau hypnotique/épileptique, du shoot them up... Ce jeu est dingue !!

Au final que dire... Ce Super Turrican 2 est généreux, mais il en demande de même au joueur, de savoir perdre et recommencer, et ce, même si ça ne donne pas forcément envie au départ. Le joueur doit exploiter au mieux ce que les développeurs ont prévu pour pouvoir avancer et terminer l'aventure. Il n'est pas simple, mais pas si difficile quand tu comprends ça. Les situations sont tellement délirantes que ça vaut le coup de voir la totale. Alors tout n'est pas parfait, certaines phases ne sont pas super maniables, d'autres un peu flous dans le déroulement, mais c'est du grand spectacle et si on capte, ça passe plutôt bien. Le délire est là, le fun suit car on n'est pas passif.

Je ne l'ai terminé qu'en "easy", apparemment il me manque une dernière phase... Je le relancerai à coup sûr en "normal" dans le temps.

A mon sens, ce Super Turrican 2 est un super jeu.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Mer 31 Aoû 2022 - 20:51

Dans Live A Live, juste pour info (tu n'es pas obligé d'aller jusque-là), tu as plusieurs fins, dont une vraiment magnifique, à condition d'avoir tous les personnages dans notre équipe (et de bien répondre à la question posée par le boss après sa défaite). Avec l'un des plus beaux génériques de fin jamais vus dans un RPG.
Plus deux fins, dont une "apocalyptique" si tu choisis le chapitre final avec "un certain personnage" (le chapitre dure même pas vingt minutes, dans ce cas-là), là encore avec une musique énorme pour l'occasion.

Si jamais, les deux fins en question, en spoil (avec les musiques énormes ! ) :

Spoiler:

Voilà, voilà, tu peux maintenant ranger le jeu en connaissance de cause. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7761

Message par wiiwii007 Mer 31 Aoû 2022 - 22:41

Je pensais bien qu'il y avait pleins de fins vu le délire... Et ça fait parti des choses que je n'aime pas vraiment dans les jeux vidéos, surtout les RPG. C'est déjà bien assez long. Si en plus on me dit de recommencer le jeu de multiple fois... Alors que je ne l'ai pas apprécié...

Bref, je n'ai absolument pas envie de voir d'autres fins (d'ailleurs j'ai déjà effacé la rom du dossier ^^). Sauf une seule autre fois, si je le refais sur Switch un jour. Mais j'en doute...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Mer 31 Aoû 2022 - 23:13

Pas besoin de recommencer le jeu pour ça. Juste recommencer le boss final une fois toute l'équipe réunie.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Pops Mer 31 Aoû 2022 - 23:16

wiiwii007 a écrit:Je pensais bien qu'il y avait pleins de fins vu le délire... Et ça fait parti des choses que je n'aime pas vraiment dans les jeux vidéos, surtout les RPG. C'est déjà bien assez long. Si en plus on me dit de recommencer le jeu de multiple fois... Alors que je ne l'ai pas apprécié...

Bref, je n'ai absolument pas envie de voir d'autres fins (d'ailleurs j'ai déjà effacé la rom du dossier ^^). Sauf une seule autre fois, si je le refais sur Switch un jour. Mais j'en doute...
Ton Live a live c’est un peu le Yoshi Island de Fellock…quand ça veut pas ça veut pas 😄
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6271

Message par Fellock Jeu 1 Sep 2022 - 2:44

wiiwii007 a écrit:Je ne me souviens plus bien du premier donc je ne comparerais pas.

Ca fait au moins trois fois que j'essaie ce jeu et chaque tentative j'arrive au stage dans l'espace. Je claque toutes mes vies connement, je m'énerve, je ne recommence pas de partie, et range le jeu... Aujourd'hui j'ai décidé d'approfondir un peu plus mon analyse pour comprendre pourquoi j'ai pu ressentir ça :

A première vue, le jeu est super cool. Dès l'intro et le premier niveau ça claque, c'est beau, ça bombarde, le perso est super maniable, l'animation ne faiblit pas un seul instant, les musiques envoient... Je me dit que je tiens là un petit chef d'œuvre. Puis vient le second stage et l'apprentissage du grapin au dessus du vide. Je commence donc à perdre des vies connement car j'essaie des choses, je visite un peu plus, fouine mais me rends compte que j'ai un timing très serré. Et là je commence à flipper car je n'aime pas quand on me propose de visiter de grands environnements mais qu'on me dit en même temps "dépêche toi, tu vas crever si tu traînes !", j'ai jamais compris ce concept... Bref, je perds une vie à cause de ça, donc je trace. Résultat des courses, l'exploration n'est pas payante, pire, elle m'a cassé mon délire car je perds plus que je ne gagne. Mais passons au level 3...

Je commence le stage, et 2 sec plus tard, coup de pute : le sol s'enlève... Je meurs... Ok... Je continue à toute vitesse car le stage met la pression... Un deuxième coup de pute... Je perds encore une vie... Je comprends alors qu'il faut faire gaffe aux lignes droites. bordel, ça commence à me gonfler de perdre comme un con. 

4ème stage : Accroché à un vaisseau grâce au grapin j'essaie de monter dessus, je meurs, je retente, je meurs... Je reste donc sur place à éclater ce que je vois, je comprends pas bien comment gérer cette phase, ça me gonfle... Heureusement elle n'est pas très longue. Ouf, je suis à terre ! Ah non, je suis sur un verre géant qui file à toute allure !! Je regarde derrière moi comme à mon habitude (sur la gauche), je reprends mon souffle... Je crève. Faut pas reprendre son souffle, faut tracer !!! Le vers tombe et laisse place à un copain à lui, il faut enchainer tout ça sans trop perdre de temps. Ca commence à faire beaucoup de coups de putes, mais j'y arrive. Le boss ! Dans la gueule d'un des vers, je dois rester en vie et le déglinguer, 3 sec chrono, je meurs. Oui, la première rotation te fait tomber dans un trou... GrrrrrRRRRrrrr.... Ca commence à bien faire. Je le tue.

On arrive au niveau fatidique qui m'a toujours fait lâcher le pad... Le stage dans l'espace et son passage grapin. Il y a un passage qui te sucre obligatoirement (au moins les deux premières fois) toutes les vies/continus qu'il te reste...

Je ne vais pas faire tout le jeu ^^ Je pense que tout le monde a compris le pourquoi je l'ai lâché à 3 reprises : Trop de coups de pute. C'est un die and retry mais avec très peu de continus et pas encourageant. Mais cette fois-ci j'ai décidé de recommencer une partie de suite, en prenant soin de choper beaucoup de diamants dans le premier niveau, d'accepter le fait de perdre des vies en visitant le second et d'apprendre à gérer le grapin. J'ai découvert un level design simple mais efficace et de quoi récompenser les fouineurs. La connaissance des stages, plus le fait de choper de plus en plus de vies encouragent. J'arrive enfin à mon records avec ce qu'il faut pour passer. Je passe !!!

S'ensuit alors un délire sans précédent sur Snes, du mode 7, du scooter des mers sous la mer, une infiltration à base d'esquive de laser, de la plateforme sur missile, une araignée géante à dégommer, un niveau hypnotique/épileptique, du shoot them up... Ce jeu est dingue !!

Au final que dire... Ce Super Turrican 2 est généreux, mais il en demande de même au joueur, de savoir perdre et recommencer, et ce, même si ça ne donne pas forcément envie au départ. Le joueur doit exploiter au mieux ce que les développeurs ont prévu pour pouvoir avancer et terminer l'aventure. Il n'est pas simple, mais pas si difficile quand tu comprends ça. Les situations sont tellement délirantes que ça vaut le coup de voir la totale. Alors tout n'est pas parfait, certaines phases ne sont pas super maniables, d'autres un peu flous dans le déroulement, mais c'est du grand spectacle et si on capte, ça passe plutôt bien. Le délire est là, le fun suit car on n'est pas passif.

Je ne l'ai terminé qu'en "easy", apparemment il me manque une dernière phase... Je le relancerai à coup sûr en "normal" dans le temps.

A mon sens, ce Super Turrican 2 est un super jeu.

J'ai tellement hâte d'y jouer. Ca fait deux ans que j'attends ma version Switch qui vient enfin de m'être envoyée.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par wiiwii007 Jeu 1 Sep 2022 - 7:13

Rudolf III. a écrit:Pas besoin de recommencer le jeu pour ça. Juste recommencer le boss final une fois toute l'équipe réunie.
Si seulement j'avais envie ^^ En plus je ne comprends pas cette histoire d'équipe réunie. Tu ne peux pas avoir plus de 4 persos dans l'équipe, tu fais comment pour avoir tous les perso ?

Pops a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je pensais bien qu'il y avait pleins de fins vu le délire... Et ça fait parti des choses que je n'aime pas vraiment dans les jeux vidéos, surtout les RPG. C'est déjà bien assez long. Si en plus on me dit de recommencer le jeu de multiple fois... Alors que je ne l'ai pas apprécié...

Ton Live a live c’est un peu le Yoshi Island de Fellock…quand ça veut pas ça veut pas 😄
C'est ça, ce jeu n'est absolument pas fait pour moi. C'est pour ça que je comprends Fellock. je le taquine car j'adore Yoshi mais il sait que je respecte son avis.

Fellock a écrit:
J'ai tellement hâte d'y jouer. Ca fait deux ans que j'attends ma version Switch qui vient enfin de m'être envoyée.
J'espère que t'aimeras autant que moi ^^ Mais faut vraiment apprendre à le comprendre sinon il va t'énerver   Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Jeu 1 Sep 2022 - 10:04

Il suffit juste que chaque personnage ait fait partie au moins une fois de ton équipe, sachant que si l'équipe en contient déjà quatre, le nouveau remplace un personnage de notre choix et qui regagne son point de départ. Si je me souviens bien.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Jeu 1 Sep 2022 - 10:23

Rudolf III. a écrit:Il suffit juste que chaque personnage ait fait partie au moins une fois de ton équipe, sachant que si l'équipe en contient déjà quatre, le nouveau remplace un personnage de notre choix et qui regagne son point de départ. Si je me souviens bien.
Ok, je vois. Pas mon délire tout ça ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Jeu 1 Sep 2022 - 11:48

SNES - Parlons jeu - Page 30 X-kali12

Titre : Sword Maniac (Jap'), X-Kaliber 2097 (USA, EUR)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1 (l'aventure), 2 (en duel)
Sortie : 1994 
Développeur : Fupac
Éditeur : Activision
Autres plateformes : -

- Mon avis 2022 -

Jeu d'action plateforme à l'ambiance dance. Comment ne pas penser à SOR quand on entend l'intro du jeu. C'est sympa à écouter une fois et ça met dans l'ambiance. Mais contrairement à SOR qui fait varier ses pistes et propose de la nuance, X-Kaliber 2097 lui, fait dans la surabondance et la répétition à en crever. Ceux qui aiment le délire vont se régaler, perso c'était trop. En tout cas, la Stéréo fait son petit effet sur ce coup là.

J'ai terminé le jeu dans la difficulté la plus basse (il y en a 8 je crois ^^). Et côté gameplay ça passe plutôt bien dans cette difficulté. On slash les ennemis en one shot shot, on avance, tout va bien. Le perso est quand même assez rigide. Si le joueur saute et frappe avec le coup normal, le perso marque un temps d'arrêt en l'air, et si c'est avec le coup puissant la direction se bloque. Lorsque l'on frappe avec L/R, notre avatar reste bloqué pendant 3 ou 4 sec ! C'est interminable... Bref, c'est pas vraiment agréable à jouer. En plus de ça, les frappes ennemis font reculer le perso assez loin, ça peut vite devenir frustrant.

En bref, le gameplay passe bien tant qu'il n'y a pas grand chose à faire ^^ C'est une sensation assez chelou. Idem pour l'impact des coups, t'es pas forcément content de dégommer du monstre, c'est pas jouissif.

Arrive le premier boss, celui qui va te faire péter un boulard car il possède une garde infernale. Mais en étant patient et en utilisant toujours la même technique, ça passe. Le reste du jeu est quelque fois sympathique, quelques fois frustrant, ou chiant, kiffant... C'est un peu bizarre. J'ai jamais été vraiment bien dans le jeu. Je ne sais pas si c'est moi ou juste le fait que je n'ai pas eu le temps de me faire au gameplay et de l'approfondir, mais j'ai trouvé ça bancal.

Donc voilà, peut-être un jour je tenterais les autres difficultés... Peut-être...

SNES - Parlons jeu - Page 30 Hqdef144SNES - Parlons jeu - Page 30 X108017SNES - Parlons jeu - Page 30 X-kali11
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Jeu 1 Sep 2022 - 19:51

SNES - Parlons jeu - Page 30 48773710

Titre : Fire Emblem : Monshou no Nazo (Jap'),  Fire Emblem : Mystery of the Emblem (Titre occidental)
Genre : Tactical RPG
Sortie : 1994 (Jap' only)
Développeur : Intelligent Systems
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Wii (Console virtuelle), Switch online

SNES - Parlons jeu - Page 30 16759710SNES - Parlons jeu - Page 30 Oniich10SNES - Parlons jeu - Page 30 Screen23

Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 1 Sep 2022 - 20:20, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Jeu 1 Sep 2022 - 20:15

wiiwii007 a écrit:Autres plateformes : Wii (Console virtuelle)

Il est également disponible dans la liste des jeux SNES de l'abonnement Nintendo Switch Online (uniquement en japonais, par contre). Et le jeu est connu également sous le nom occidental Fire Emblem : Mystery of the Emblem (même signification qu'en japonais). Wink 

Sur la Console Virtuelle de la Wii, je crois que le jeu était également uniquement disponible au Japon.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Jeu 1 Sep 2022 - 20:20

J'ai modifié, merci  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Ven 2 Sep 2022 - 12:24

J'aimerai trop que ces 3 Fire Emblem soient dispos un jour en français...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Eldroth Sam 3 Sep 2022 - 1:19

wiiwii007 a écrit:

Titre : Sword Maniac (Jap'), X-Kaliber 2097 (USA, EUR)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1 (l'aventure), 2 (en duel)
Sortie : 1994 
Développeur : Fupac
Éditeur : Activision

- Mon avis 2022 -

Jeu d'action plateforme à l'ambiance dance. Comment ne pas penser à SOR quand on entend l'intro du jeu. C'est sympa à écouter une fois et ça met dans l'ambiance. Mais contrairement à SOR qui fait varier ses pistes et propose de la nuance, X-Kaliber 2097 lui, fait dans la surabondance et la répétition à en crever. Ceux qui aiment le délire vont se régaler, perso c'était trop. En tout cas, la Stéréo fait son petit effet sur ce coup là.

J'ai terminé le jeu dans la difficulté la plus basse (il y en a 8 je crois ^^). Et côté gameplay ça passe plutôt bien dans cette difficulté. On slash les ennemis en one shot shot, on avance, tout va bien. Le perso est quand même assez rigide. Si le joueur saute et frappe avec le coup normal, le perso marque un temps d'arrêt en l'air, et si c'est avec le coup puissant la direction se bloque. Lorsque l'on frappe avec L/R, notre avatar reste bloqué pendant 3 ou 4 sec ! C'est interminable... Bref, c'est pas vraiment agréable à jouer. En plus de ça, les frappes ennemis font reculer le perso assez loin, ça peut vite devenir frustrant.

En bref, le gameplay passe bien tant qu'il n'y a pas grand chose à faire ^^ C'est une sensation assez chelou. Idem pour l'impact des coups, t'es pas forcément content de dégommer du monstre, c'est pas jouissif.

Arrive le premier boss, celui qui va te faire péter un boulard car il possède une garde infernale. Mais en étant patient et en utilisant toujours la même technique, ça passe. Le reste du jeu est quelque fois sympathique, quelques fois frustrant, ou chiant, kiffant... C'est un peu bizarre. J'ai jamais été vraiment bien dans le jeu. Je ne sais pas si c'est moi ou juste le fait que je n'ai pas eu le temps de me faire au gameplay et de l'approfondir, mais j'ai trouvé ça bancal.

Donc voilà, peut-être un jour je tenterais les autres difficultés... Peut-être...

Je me sens moins seul Mr. Green
Je l'ai eu en 2005 dans un lot en brocante, et je me demandais pourquoi je n'y avais jamais consacré plus de temps. Je me suis motivé pour le faire, et j'ai vite compris. La vraie plaie, ce sont les combats contre les boss. C'est là où l'on sent le plus la rigidité du personnage. Dans les niveaux, ça va encore (même si l'échafaudage m'a rendu ouf quand on retombe tout en bas...). Cette volonté de vouloir orienter les combats de boss vers du VS Fighting (comme dans le mode 2 joueurs) est une purge. Les combats étant minutés, et les boss étant toujours en garde...
J'aurai pas le courage de retenter dans un autre niveau de difficulté. L'univers est somme toute assez sympa, typique des années 90, mais la musique rend un peu zinzin à un moment. Ils faisaient même la promo du groupe qui l'a composé, comme argument marketing, sur la boîte PAL. SNES - Parlons jeu - Page 30 418468
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 825

Message par wiiwii007 Sam 3 Sep 2022 - 21:22

Ben voilà, on est deux !  Razz Very Happy Ouai, ce côté VS ça marche pas. Si ils voulaient faire ça, ils auraient du faire un système de "frappe qui brise la garde". En l'état, c'est juste chiant...

-----------------------------

Qu'est-ce que j'aime cette licence !

Ca faisait 1 an que je n'avais pas joué à un Fire Emblem. Après un premier volet génial mais un peu rigide, et une suite originale mais moins bonne à mon sens, ce remake réunit le meilleur des deux mondes. Une histoire plus prenante, avec un gameplay strict mais ergonomique. Et c'est que du bonheur, c'est tout ce que je voulais qu'ils changent dans les deux précédents !!  amoureux 

Je pense en être la moitié du jeu, j'avance doucement, pas à pas. Si je perds un gars important, je recommence ma bataille, si je pense louper un perso, je recommence la bataille... J'essaie de faire un run plutôt clean. Je connais ces bestioles, elles ne se laissent pas faire comme ça. Faut essayer de ne rien laisser passer.

Pour le moment et du peu que j'ai fait en Tactical RPG, je trouve les trois premiers Fire Emblem largement au dessus du reste... Avec Bahamut qui suit de près. 

Je crois que ce que j'aime le plus c'est le fait qu'il y ait cette pression de la mort permanente. Sans ça, je trouve que le genre perd de son charme. Mais aussi l'histoire, j'aime beaucoup les persos, les alliances, la musique cool quand tu recrutes etc. Je trouve ça vraiment très très réussi.

Dernière édition par wiiwii007 le Lun 5 Sep 2022 - 14:04, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Sam 3 Sep 2022 - 23:59

Si tu places Bahamut quasiment au même niveau que ces 3 Fire Emblem, faut que je les fasse absolument ! En terme de TRPG je trouve pas mieux que Bahamut Lagoon...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Dim 4 Sep 2022 - 11:50

Je ne parle que du premier Fire Emblem sur Super Famicom, les deux autres je ne les connais pas.

Bahamut ça n'a rien à voir avec Fire Emblem, tu peux ne pas aimer la licence Nintendo alors que t'as aimé Bahamut. Dans un cas t'as une histoire hyper développée et une réalisation de malade, dans l'autre c'est tout l'inverse, c'est simple et efficace, sans fioriture.

J'ai tendance à préférer Fire Emblem pour ça, j'aime quand ça va à l'essentiel dans ce genre.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Lun 5 Sep 2022 - 14:23

Premier "book" terminé ! Very Happy 

Comme pour les deux premiers opus, j'ai terminé l'aventure en mode "déglingo". J'ai toujours envie finir par un délire. Le jeu demande une telle concentration/application pour arriver au bout qu'à chaque fois je pète un boulard à la fin, en mode Super Saiyan ^^  J'ai pu envoyer mon héros fort comme un dieu face au dernier boss et ses acolytes, seul. En 5 tours c'était plié !! 

"Mouahhhhahhhh !!! J'ai repris mon royaume et sauvé le monde !!!!"

Je me suis régalé de bout en bout. Je me souvenais bien des cartes donc j'ai eu moins de soucis que sur NES. Mais il y a quand même eu 1, 2 stages qui m'ont résisté. Niveau difficulté c'est vraiment parfait je trouve. Après, je pense que je ne gère pas encore tout bien car j'ai mes persos favoris donc j'ose pas trop changer de tactique, sinon c'est l'enfer. Mais rien qu'avec les mêmes, c'est déjà assez ouf' toutes les possibilités que l'on a...

Un petit bémol : Le fait de devoir "reset" la console si on perd un perso et que l'on veut recommencer la partie de suite. Ou alors j'ai pas trouvé comment faire.

Je tenterais le deuxième "book" du jeu un peu plus tard. Mine de rien, il m'a pris beaucoup de temps. Entre 30H et 35H je pense.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mer 7 Sep 2022 - 18:36

Bon en fait, lorsque j'ai voulu jouer à un autre jeu, je ne me voyais pas lancer autre chose que Fire Emblem... Je voulais voir la suite. Donc voilà, ça fait deux jours que je suis sur le "book 2". J'en suis à un peu plus de la moitié si il y a bien 20 missions.

C'est clairement la suite du remake, ça fait plaisir. On n'est pas perdu dans une nouvelle histoire. Les persos je les connais, le monde aussi, les relations également, un poids en moins, ouf ! C'est pas si tranquille en anglais pour moi. Point de vue gameplay c'est exactement le même délire avec quelques mini subtilités sup'. C'est vraiment pas grand chose et au final, le changement le plus important vient surtout de la narration encore plus présente, mais surtout des événements pendant les parties. Je trouve ça vraiment bien car ça ajoute une certaine pression, tu ne peux pas vraiment camper et farmer tranquillement si tu le souhaites. T'as quasi systématiquement des gonzes hyper costauds qui te mettent la pression. J'aime beaucoup ça. En revanche ça demande de recommencer pas mal de fois les parties (j'aime pas perdre un gars ^^)... Et sans cette possibilité de relancer la partie du début, c'est casse bonbon. Faut se lever et reset... Je me fais vieux moi !!

Pour le moment, je kiff toujours autant.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Sam 10 Sep 2022 - 15:54

"Book 2", terminé !!! Very Happy 

Je suis content car c'était vraiment pas simple. A la fin, j'avoue avoir eu un peu la trouille sur un manque de magie de "soin à distance". Au final c'est passé... Ouf ! La dernière ligne droite est assez violente si t'as pas fait le nécessaire avant, c'est flippant.

Au final j'ai adoré cet opus Snes. Il faut bien savoir que les deux "book" sont l'équivalent de deux RPG. Donc entre 20H et 30H chacun. Ils se ressemblent beaucoup car partagent la même base de gameplay, les mêmes décors et les mêmes persos. Donc avant de commencer le second book faut se poser la question "est-ce que j'ai envie de repartir pour une grande aventure dans exactement le même délire ?" Si la réponse est "non", ne le faite pas, sinon c'est l'overdose assurée. Surtout que j'ai trouvé la deuxième histoire encore un cran au dessus niveau difficulté. La mission 20 m'a fait galérer... J'ai du sacrifier deux persos, j'étais deg... Et la dernière ligne droite est bien violente aussi, t'as deux stages + un boss à enchainer sans sauvegarde. Ca met la pression bien comme il faut. J'adore ^^

Donc très très bien pour moi, je me suis régalé.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Ven 30 Sep 2022 - 16:32

SNES - Parlons jeu - Page 30 Fiemsn10

Titre : Fire Emblem : Seisen no Keifu (Jap' only)
Genre : Tactical RPG
Sortie : 1996 (Jap' only)
Développeur : Intelligent Systems
Éditeur : Nintendo

SNES - Parlons jeu - Page 30 Fireem11SNES - Parlons jeu - Page 30 Fireem12SNES - Parlons jeu - Page 30 Image_11
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Ven 30 Sep 2022 - 16:57

ça donne envie... Du coup tu le fais en jap' ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Ven 30 Sep 2022 - 17:11

Non il y a une traduction US donc j'en profite. Tout n'est pas traduit, mais l'essentiel est là. J'ai pas encore appris le japonais, mais je m'y mets petit à petit ^^ Peut-être un jour j'arriverais à me faire un jeu en Jap', genre Super Mario Bros.  Razz MDR
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Ven 30 Sep 2022 - 18:15

Si tu as envie de compléter ta petite fiche :

- le titre japonais veut dire "Généalogie de la Guerre Sainte" et son titre anglais officiel est Fire Emblem: Genealogy of the Holy War ;
- le jeu est sorti sur la Console Virtuelle de la Wii, de la New 3DS et de la Wii U, ainsi que sur le Nintendo Switch Online, mais uniquement en japonais.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Ven 30 Sep 2022 - 18:31

Ils auraient quand même pu les traduire au moins en anglais, sur CV :/
killvan
killvan
Docteur *