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SNES - Parlons jeu

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SNES - Parlons jeu - Page 33 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par RPG Ven 14 Juil 2023 - 3:53

wiiwii007 a écrit:J'ai terminé Little Magic, content de moi ^^

Franchement pas simple à la fin. Heureusement que ma copine était là pour m'aider sur 2, 3 stages, sinon j'y serais encore !

Je me suis toujours dit qu'il était dommage qu'il n'y ait eu aucun Adventure of Lolo sur Snes. J'aurais aimé 1 ou 2 opus... Et ben voilà, c'est réparé, Little Magic est le digne successeur des Lolo NES. De l'action réflexion comme j'aime. Simple au départ, et bien galère à la fin. Il y a 100 stages à terminer. Le gameplay est fixe mais le level design évolutif. Ca renouvelle les mécaniques constamment et permet au joueur de ne pas s'emmerder. Le délire avec les bulles est vraiment bien trouvé.

Je commence à avoir quelques très bons titres orienté réflexion sur Snes, c'est plaisant. Entre les Lost Viking, Equinox (tuerie celui là), Goof Troop, les Bomberman, Kirby's avalanche etc. Ca commence à être vraiment pas mal.

Bref, testez le, il vaut le coup.


Me fait penser a Kickle Cubicle sur NES , un jeu que j'avais eu petit (je devais avoir 8/9 ans) et que j'avais adoré .
Pour moi meilleur que les LOLO mais sans doute la nostalgie qui parle car un de mes premier JVD .(idem pour Boxxle sur GB)

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Message par wiiwii007 Ven 14 Juil 2023 - 11:01

Je l'ai toujours pas fait le Kickle Cubicle. Il faudrait que je m'y mette un jour, il a très bonne réputation.

-----------------------------------

SNES - Parlons jeu - Page 33 Rock_n10


Titre : Rock N' Roll Racing 
Genre : Course arcade
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1993 (US), 1994 (Jap', EUR)
Développeur : Silicon & Synapse
Éditeur : Interplay
Autres plateformes : MD, GBA




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Message par wiiwii007 Ven 14 Juil 2023 - 12:06

Terminé en "Rookie".

C'était bien sympa.

Le gameplay est basique, mais pas si simple grâce aux armes et aux modifications que l'on peut apporter aux bolides que l'on achète. Au final ça reste très simpliste mais on s'amuse bien. Le véritable souci selon moi c'est qu'il y a bien trop de redondance dans les tracés de circuits. Les coupes auraient du être moins longues. Là on se tape genre 10/12 courses pour un monde avec peut-être 4 circuits différents... Du coup ça lasse. Sinon la vue m'a fait un peu peur au début. Un poil trop proche, on a du mal à anticiper, mais avec le temps on s'y habitue et ça passe bien. 

Le gros point fort : Les musiques génialissimes. C'est abusé à ce niveau là. C'est dingue de se dire qu'on joue à la Snes en entendant ça. Surtout quand ce sont des chansons que t'as depuis toujours écoutées. Quel bonheur ! Bon, ça reste un son à la con au final, mais quand même... C'est ouf cette reconstitution. Chapeau les gars car c'est parfait !

Je continuerais surement dans les autres difficultés dans le temps. Trop redondant pour enchaîner.
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Message par wiiwii007 Ven 14 Juil 2023 - 19:57

SNES - Parlons jeu - Page 33 Whizz_10


Titre : Whizz
Genre : Action/Plateforme en 3D iso
Nombre de joueurs : 1 
Sortie : 1996 (US, EUR only)
Développeur : Flair Software
Éditeur : Titus Software
Autres plateformes : Amiga, Amiga CD32, DOS, PS1, Saturn


- Mon avis 2023 -

Je viens de le terminer en "facile" et c'était très sympa.

Au début il peut paraître assez compliqué à cause de la vue si on n'est pas habitué. Mais aussi à cause du timer qui peut vraiment surprendre, mais il ne faut pas lâcher. Il faut surtout se mettre en tête que c'est un jeu dans lequel on doit bombarder un minimum. Une fois qu'on a compris ce détail, c'est génial. On avance à fond de cale dans de jolis stages avec pas mal de petites surprises. Les musiques mettent l'ambiance, les décors sont bien dessinés, les couleurs pètent, l'animation ne failli jamais... C'est cool.

Je l'ai mangé tout cru !




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Message par lincruste Ven 14 Juil 2023 - 23:19

Y'a un jeu comme ça avec ce genre de vue où tu diriges un clown qui doit éviter des obstacles, j'ai oublié le nom, à chaque fois je me ramasse comme une merde.
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Message par wiiwii007 Sam 15 Juil 2023 - 10:48

Oui c'est Kid klown in crazy chase. Il est très bon aussi. Mais c'est pas vraiment le même style. Dans l'un tu peux visiter, dans l'autre c'est plus une course poursuite en ligne droite.

Mais les deux sont cool. Pas facile à prendre en main au départ, mais avec l'habitude, ça roule.
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Message par Cormano Dim 30 Juil 2023 - 12:37

Retour sur 10/15h dans Star Ocean:

Ça commence par un début sympa, qui met l'histoire et les personnages en place et séduit par l'atmosphère, classique et mignonne, et la qualité générale de la réalisation. La narration, à base de dialogues / scénettes, est assez présente durant cette phase, jusqu'à ce qu'on soit lâchés dans la nature.

Les objectifs de départ sont alors un peu mis de côté et s'ensuivent quelques heures de flottement, à base de beaucoup de back-tracking, de combats tous les 2 pas plutôt chiants, et de scénar qui décolle pas vraiment.

Heureusement là où j’en suis l'aventure est enfin relancée. J’ai quitté le continent
Spoiler:
, trouvé pas mal de persos (mon groupe est à 7), il y a un peu d’interrogations qui se créent et surtout, finalement, de nouvelles terres à découvrir. Je me suis mis en tête de faire entrer un perso dans "l’équipe baston" du groupe, manque de bol elle est seulement niveau 7 quand les autres sont au moins à 20, et elle est faiblarde de nature… Du coup les combats sont marrants car il faut faire gaffe à prendre soin d’elle, et je m’amuse bien à farmer tout en découvrant la suite, c’est cool :)

Parmi les trucs bien / pas bien :

Un truc qui m'a frustré durant une bonne partie du jeu est la difficulté que j'ai eu pour assimiler les mécanismes de build des persos. D'abord pour le fonctionnement lui-même, l'achat de techniques qui permettent de placer des points dans des skills qui vont améliorer certaines compétences et/ou stats et/ou aptitudes des persos, parfois de façon opaque. Surtout qu'il y a beaucoup de skills de type culture/loisir, comme "sens du rythme" ou "habileté à faire des croquis", voire même "siffler", ... Pas évident par exemple de savoir qu'en apprenant à composer de la musique et à jouer de la trompette, on peut jouer un morceau qui élimine temporairement ces fichus combats aléatoires, les monstres étant sans doute effrayés par notre prestation  clown
Mais quand on s'y fait c'est une satisfaction, parce que le système est très riche et original (pour moi). C'est valable d'ailleurs pour l'interface et les combats aussi, s'il m'a fallu un petit temps d'adaptation au départ, c'est rapidement devenu très agréable une fois pris en main, le jeu étant dans l'ensemble "bien pensé".
- J'imagine que la lecture du manuel du jeu doit certainement rendre tout ça plus accessible dès le départ, mais je ne sais pas s'il en existe une version traduite ? -

La possibilité de faire des choix, assez présente au fil de l'aventure, donne un côté non-linéaire sympa et apporte un peu de vie à ce petit monde de pixel, le système des "private scenes" qu'on peut parfois activer autorise aussi des approches différentes selon les interactions entre les persos, c'est sympa et ça apporte de la rejouabilité.

Une critique sinon, les villes ne sont pas très dépaysantes, ce sont presque des clones, même en changeant de continent, c’est dommage.

Voilà pour le point, hâte d'y retourner !
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Message par wiiwii007 Dim 13 Aoû 2023 - 14:21

Comme pour Castle of Illusion, j'ai voulu me refaire un avis neuf sur la question. J'ai donc repris la manette, et avec ma copine on a enchaîné (le lendemain après avoir terminé Castle of illusion) avec Magical quest 1. On l'a terminé en "normal" en se passant le pad.

Verdict : Magical quest est un bon jeu d'action/plateforme. Je le préfère clairement à Castle of illusion.

Les - : 

- La qualité du son des musiques... C'est vraiment pas terrible de ce côté là. Et même si les compositions sont bonnes, elles sont saccagées par ce mauvais son.

Les + :

- Le gameplay... Un peu délicat à appréhender au départ avec ce système de "chope". Mais après quelques minutes d'entraînements, on dirige le perso à la perfection. Alors attention, le gameplay est évolutif donc il faudra se réadapter constamment. C'est pas difficile en soit (juste le grappin un poil chaud au départ), et même cool à découvrir, mais surtout ça apporte de la variété aux situations. Par rapport à Castle, Mickey est dynamique. 
- Les musiques et les bruitages... Très bonne ambiance, dommage que le son "fracasse" les compos. Mais au final ça reste très sympa, on s'habitue... Et les bruitages font le taff, on se sent bien dans ce jeu.
- Les boss... Variés et demandant un minimum d'adresse pour être vaincus. C'est franchement plaisant à jouer.
- La réalisation graphique... Très beau. Les persos sont hyper bien dessinés, les décors claquent bien, sont variés, les couleurs bien choisies... On a toujours envie de voir la suite. Impressionnant de ce côté là. Petit bémol, les ralentissements lorsque l'on fait péter les "caisses d'or" avec toutes les pièces qui volent. Mais c'est uniquement dans ce cas que ça merdouille.
- Le level design... Grâce au gameplay varié, les propositions sont cools. On jonglera sans cesse entre escalade, ascenseur, bloc à déplacer, plateforme secrète à découvrir, surf sur glaçon... Bref, on ne s'ennuie pas. Et les niveaux sont agencés en conséquence. J'aurais aimé encore plus d'audace, ça reste trop gentil à mon gout, mais bon, on est déjà tellement loin de Castle of illusion...


En résumé : C'est un bon, voir très bon jeu d'action/plateforme. Tout le savoir faire de Capcom est là. Dommage qu'il ne soit pas plus ambitieux dans son level design, et que le traitement du son ait été aussi bâclé... Sinon, à mon sens, il aurait pu faire parti des meilleurs jeux de plateforme Snes.

Ma copine, elle, a trouvé le jeu plus difficile que Castle. Ca a été bien plus corsé ^^ Elle a préféré Magical.
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Message par wiiwii007 Mar 15 Aoû 2023 - 10:58

Deuxième avis sur Aladdin.

Avec ma copine, en normal, à deux joueurs, en se passant le pad. 


Verdict : Pour moi c'est un bon, voir très bon jeu. C'est un peu l'égal d'un Magical quest quoi.

Les  - :

- L'animation... Quelques fois ça ralenti. C'est très très rare mais ça arrive. Et le seul moment ou ça gêne le joueur c'est sur le dernier boss. C'est abusé.
- Maniabilité un poil délicate au départ. Demande un poil d'entraînement. Surtout le timing pour sauter haut lors des bascules.

Les + :

- Les graphismes... Très beau à voir. Je vais surement faire sursauter la foule mais je préfère le graphisme de l'opus Snes à celui sur MD. Il y a des niveaux, c'est franchement "magique" à voir, le stage du génie... Mais c'est également varié, et avec un souci du détail fort sympathique.
- Le son... L'ambiance est cool, il y a certains thèmes du DA etc. C'est vraiment bien.
- L'histoire... Vraiment bien contée grâce aux nombreuses vignettes. On suit clairement le DA, c'est top. Juste un hors sujet total avec les ruines égyptiennes. Pas compris ça ^^
- L'animation des persos... Comme sur MD c'est cool de ce côté là. Puis ya aussi le petit Abu qui participe à l'ambiance, il fait parti de l'aventure, et amène de la vie au jeu. Ce qui d'ailleurs, colle très bien avec le DA.
- Le gameplay... Parfait, c'est du Capcom. Il demande cependant un minimum d'entraînement avant de pouvoir en profiter pleinement. On saute, se balance, plane, s'accroche de partout. C'est bien cool.
- Le level design... Bon également. Varié comme il faut avec toute la panoplie du plateformer : De la hauteur, des glissades sur des fils, des plateformes mouvantes, du tapis volant...


En résumé : Le but de tout ça était de savoir quel Aladdin je préfère entre l'opus MD et Snes. Et bien je crois que je vais mettre les deux au même niveau. Quand je parle de niveau, c'est mon niveau d'envie d'y jouer. Rien de plus. Les deux me donnent autant de plaisir à y jouer. Ils sont trop différents pour vraiment les comparer. L'un est plus action quand l'autre est clairement orienté plateforme. Ca dépendra donc de l'envie du moment. Mais ouai, j'ai enfin ma réponse, je choisi les deux !

Ma copine, elle, a trouvé le jeu très bon également. Elle a préféré d'un poil de cul Aladdin Snes car plus sympa à voir et à jouer. Plus facile à manier, avec des stages plus sympa à jouer (elle n'a pas aimé le stage du génie sur MD par exemple, alors que sur Snes si). Puis le bonus a fait également pencher la balance, c'est une vraie roulette bonus ou l'on gagne ! Elle y tient !!
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Message par Soliris Mar 15 Aoû 2023 - 12:31

De toute façon, j'ai jamais compris ce combat entre les deux Aladdin. Bien sûr, c'était l'époque où on créait des rivalités partout, notamment du fait du combat Sega/Nintendo ; mais comme tu dis, ils sont tellement différents, l'intérêt de les comparer est pas justifié.
Ça me rappelle au lycée, où j'étais dans l'équipe Zelda et mes potes de classe du côté de FF. N'importe quoi Very Happy
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Message par tilou Mar 15 Aoû 2023 - 12:51

dans la vie ya ceux qui jettent des pommes et ceux qui balancent des grands coups de sabre
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Message par Paradis Mar 15 Aoû 2023 - 12:57

Ouais c'est nul de les comparer...  Niveau type de jeux, ils n'ont absolument rien a voir.
On a passé l'âge et on est pas dans une cour de récré.

N'empêche que le Aladdin MD est bien plus chouette que celui de la Snes Mr. Green
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Message par matt-e-gnon Lun 18 Sep 2023 - 15:55

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Jeu que je n'ai pas connu à l'époque, Rockman & Forte est sorti très très tardivement(98!) sur SuperFamicom et n'est pas franchi les frontières du Japon. Ce sont les joies du rétrogaming que de découvrir ce genre de pépite. J'en étais resté à Megaman X3. Ce jeu, quelle claque ! C'est la fusion parfaite des Megaman classiques et des Megaman X. On  peut enfin jouer à 100% avec 2 robots très différents. Megaman le classique et Bass, plus proche de X et donc beaucoup plus souple, avec : double saut, course et tir dans les 8 directions. Pouvoir tirer en diagonale, j'attendais cela depuis le 1er X ! De plus, la formule classique évolue enfin : un déroulé des stages un peu différent, une épreuve bonus juste avant l'entrée dans la forteresse, une boutique bien remplie, la recherche des CD qui demandera de refaire tous les stages avec les 2 personnages dans un level-design adapté. La réalisation est magistrale que ce soit : graphisme, animation et musique. 8 stages très bons et certains originaux, j'aime particulièrement la forêt enflammée, le temple égyptien, les mondes magiques et astronomiques. Les armes acquises sont toutes intéressantes. La difficulté est au RDV avec des boss hargneux (à part ColdMan) et un final bien costaud. Pour moi, c'est l'épisode conclusif de la période 16 bits et le meilleur.
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Message par Patoulatchi Lun 18 Sep 2023 - 16:03

Paradis a écrit:Ouais c'est nul de les comparer...  Niveau type de jeux, ils n'ont absolument rien a voir.
On a passé l'âge et on est pas dans une cour de récré.

N'empêche que le Aladdin MD est bien plus chouette que celui de la Snes Mr. Green
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Message par Manuhide94 Dim 5 Nov 2023 - 20:09

Je viens de me faire une petite session de 4 jeux de VS. Alors d'abord j'ai voulu tester le Ball Z, et comment dire, l'animation est chelou, les voix digit semblent sorties d'un porno, d'ailleurs très malaisant, la maniabilité est à oublier. On ne sait pas ce qu'on fait horrible. Une bouillie de caca.
Le deuxième est Brutal, il est plutôt sympa sans son ensemble. Juste les coups spéciaux sont totalement étranges mais on s'amuse. Jolie graphisme, musique sympa avec une ambiance asiatique. Mais sinon c'est pas foufou mais on s'amuse. Ah oui l'animation et les collisions sont moyennes. 
Après j'ai voulu tester Weaponlord, et la ba la maniabilité est totalement étrange sorti d'un autre monde. Bien dommage bon graphisme, bonne musique, animation bien. Mais cette maniabilité.... J'essaierai un autre jour.
Le dernier est une surprise a savoir le Power Rangers fighting version, il est vraiment sympa à jouer, on s'amuse vraiment. Bon les Sprites sont gros, ça bouge bien, maniable et il y a gogo power rangers...donc c'est cool, à rejouer. 
Tout ça jouer sur un everdrive de chez Ali. Lol
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Message par Luke Lun 13 Nov 2023 - 14:35

Hier soir, j'ai replongé un peu dans l'émulation SNIN. J'ai eu envie de plateforme action sur la 16 Bit de Nintendo.


Grosse déception : Actraiser II. L'archétype du jeu SNIN que je ne peux pas blairer : des samples fadasses, lenteur de gameplay, 3 sprites à l'écran... Mon Dieu que c'est chiant. En descendant dans la grotte, avec les boules à piques, j'ai reset. Ca ne m'arrive pas souvent de quitté comme ça par ennui viscéral...
Ca doit être la pire composition de Koshiro sur 16 Bit. Y'a pas d'ame, c'est super générique...
Quel gachi, parce qu'on a là parmi les plus beaux pixel art de la génération.
Point positif avec l'émulation, ça fait gagner des tunes. J'étais sur un coup sur Lyon pour un Actraiser 2 Fah en loose pour 59 euros, et bien j'vais garder mes tunes.

Derrière je lance Actraiser 1, ouff, c'est moins beau mais y'a tellement plus de personnalité, les musiques sont bien meilleures, et le jeu est tellement moins mou.
Je l'ai jamais fini, il est dans ma wish list pour cet hiver.

Puis j'ai mis Super Star Wars, jeu moyen sur le papier, mais c'est tellement plus sympa qu'Actraiser 2. Je trouve que les bruitages sont bons, c'est bien coloré et lumineux, et j'adore les stages en mode 7 même ci c'est assez limité.
Pas réussi à passer l'intérieur de la barraque des Jawas en 1 crédit, mais je compte bien faire le jeu cet hiver aussi. C'est pas très dur, mais faut éviter de vouloir aller trop vite.
Dans mon Top 25 de la bécane celui là, sans dec. J'ai qu'une 15ene de jeux complets en version euro sur la console, Super Star Wars en fait partie et je ne suis pas pret de m'en séparer.
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Message par wiiwii007 Lun 13 Nov 2023 - 15:39

Actraiser 2 est un bon jeu, son problème c'est qu'il faut comprendre son gameplay avant tout, et il est compliqué à prendre en main. Mais une fois fait, il est ouf' le jeu.
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Message par Manuhide94 Lun 13 Nov 2023 - 15:53

J'avais adoré Actraiser1, par contre le 2 est beaucoup plus complexe à prendre en main. Je lui laisserai une chance un de ces quatre.
Un jeu dans la même veine que Star Wars c'est le Indiana Jones, avec mes réflexes de papi 😂 pas facile 😂
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Message par Cormano Lun 13 Nov 2023 - 16:12

Moi aussi je suis sur SNES en ce moment, je découvre (il n'est jamais trop tard), Super Mario World

Je trace en ligne droite jusqu’à Bowser (je viens d’arriver à son monde), tout en notant les indices deci delà qui mènent sans doute à des secrets et des passages alternatifs que je me réserve pour la suite.

Mon Mario préféré pour l’instant, j’adore !
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Message par Luke Lun 13 Nov 2023 - 16:39

Cormano a écrit:Moi aussi je suis sur SNES en ce moment, je découvre (il n'est jamais trop tard), Super Mario World

affraid 2023, 1res parties sur SMW ?? Ben dis donc SNES - Parlons jeu - Page 33 1f604 

Un des plateformer les plus solide de l'histoire de la cartouche. Tu vas t'éclater.
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Message par Pops Lun 13 Nov 2023 - 16:58

Je vous en parle car je l'ai fait en 2 joueurs hier aprèm avec ma fille => Goemon 2 (même si je préfère le 1)...en mode papa nettoie le passage et fifille le rejoint  amoureux...bon j'ai passé 1h à lui donner mes continues mais bon, passons!

Donc quand @cormano tu auras fini SMW tu pourrais enchainer sur un Goemon Wink (ou si t'es vraiment chaud patate tu peux te lancer dans Yoshi's island  Razz)
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Message par Cormano Lun 13 Nov 2023 - 17:23

Luke a écrit:
Cormano a écrit:Moi aussi je suis sur SNES en ce moment, je découvre (il n'est jamais trop tard), Super Mario World

affraid 2023, 1res parties sur SMW ?? Ben dis donc SNES - Parlons jeu - Page 33 1f604 

Un des plateformer les plus solide de l'histoire de la cartouche. Tu vas t'éclater.

Yep, je n'ai vraiment connu les consoles 8/16 bits qu'en rétrogaming, depuis 4 ans environ, et y a plein de titres, dont des gros comme celui-ci, que je dois encore découvrir. D'un côté je me dis que j'ai de la chance :)

@Pops Goemon (le premier), je l'avais commencé avec mon fils, c'était sympa, faudrait qu'on le relance. Yoshi's Island je le ferai pas tout de suite... c'est justement un de ces "gros titres" que j'aime bien réserver pour le moment propice Wink


Dernière édition par Cormano le Lun 13 Nov 2023 - 17:30, édité 1 fois
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Message par wiiwii007 Lun 13 Nov 2023 - 17:30

Goemon c'est du lourd, et Yoshi un bijou... Pour peu que l'on adhère à son gameplay.
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Message par Cormano Mar 14 Nov 2023 - 10:41

Yoshi's Island reprend le concept de SMW pour ce qui est du monde dans lequel on peut se balader à sa guise ? C'est le truc qui me fait particulièrement kiffer le jeu et lui apporte une dimension qui va au-delà du simple platformer. SMB3 avait ébauché le truc avec les passages secrets qui portaient aux niveaux bonus et aux warp-zones, mais je trouvais frustrant de ne pas pouvoir m'y balader librement. Dans SMW j'ai vraiment l'impression d'avoir un petit monde à explorer à l'infini, si Yoshi reprend cette formule, c'est déjà un bon point pour lui.

En attendant j'ai continué ma partie et je m'approche de Bowser, mais j'ai paumé presque toutes mes vies dans les 2 niveaux précédents (p. de magiciens!). Du coup je suis retourné au premier monde pour farmer des vies en abondance (40), j'y retourne ce soir bien décidé à faire sa fête au dragounet !
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Message par killvan Mer 15 Nov 2023 - 10:43

Pas de carte du monde comme dans SWM, malheureusement, pour Yoshi's Island. Ca fait parti de ces petites choses qui font que je préfère (largement) SMW à Yoshi Island (beaucoup plus dirigiste, on se sent clairement moins "libre" dans ce dernier).
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Message par Pops Mer 15 Nov 2023 - 10:47

YI est beaucoup plus exigeant notamment si tu cherches le 100%. Ce sont 2 styles...j'aime les deux mais j'ai découvert sur ce forum que ce n'était pas nécessairement partagé...
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Message par wiiwii007 Mer 15 Nov 2023 - 13:58

Pareil que Pops, j'adore les deux. Une préférence pour Yoshi plus délirant dans son Gameplay et plus compliqué pour le 100%.

Mais oui, pas de carte pour Yoshi. Perso la carte dans ce genre de jeux, ça ne m'apporte rien. Je déteste pas, mais je n'y accorde pas forcément d'importance, sauf dans DKC 3 ou le concept va plus loin.
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Message par killvan Mer 15 Nov 2023 - 14:07

Dans SMW la carte a son importance et son utilité puisque tu as les fameuses warp zone à trouver et les stages cachés. Dans Yoshi's Island, c'est beaucoup plus contraignant, tu dois faire des scores parfaits sur 8 niveaux pour avoir droit à 2 niveaux bonus, à l'époque (encore maintenant d'ailleurs) j'ai trouvé ça chiant...
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Message par wiiwii007 Mer 15 Nov 2023 - 14:32

killvan a écrit:Dans SMW la carte a son importance et son utilité puisque tu as les fameuses warp zone à trouver et les stages cachés. Dans Yoshi's Island, c'est beaucoup plus contraignant, tu dois faire des scores parfaits sur 8 niveaux pour avoir droit à 2 niveaux bonus, à l'époque (encore maintenant d'ailleurs) j'ai trouvé ça chiant...
Importance si on veut, ça reste trop léger pour moi. Je préfère une véritable carte interactive comme DKC 3. Yoshi c'est pas un jeu tranquille, faut les vouloir les niveaux bonus, ils ne s'obtiennent pas facilement. Et pour moi c'est très bien ainsi.
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Message par Pops Mer 15 Nov 2023 - 14:40

wiiwii007 a écrit:
killvan a écrit:Dans SMW la carte a son importance et son utilité puisque tu as les fameuses warp zone à trouver et les stages cachés. Dans Yoshi's Island, c'est beaucoup plus contraignant, tu dois faire des scores parfaits sur 8 niveaux pour avoir droit à 2 niveaux bonus, à l'époque (encore maintenant d'ailleurs) j'ai trouvé ça chiant...
Importance si on veut, ça reste trop léger pour moi. Je préfère une véritable carte interactive comme DKC 3. Yoshi c'est pas un jeu tranquille, faut les vouloir les niveaux bonus, ils ne s'obtiennent pas facilement. Et pour moi c'est très bien ainsi.
Surtout que certains passages sont biiiiiiiien cachés...j'avoue y'en a quelques-uns, YT a été mon ami pour les trouver  Mr. Green
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Message par Rudolf III. Mer 15 Nov 2023 - 15:16

wiiwii007 a écrit:
killvan a écrit:Dans SMW la carte a son importance et son utilité puisque tu as les fameuses warp zone à trouver et les stages cachés. Dans Yoshi's Island, c'est beaucoup plus contraignant, tu dois faire des scores parfaits sur 8 niveaux pour avoir droit à 2 niveaux bonus, à l'époque (encore maintenant d'ailleurs) j'ai trouvé ça chiant...
Importance si on veut, ça reste trop léger pour moi. Je préfère une véritable carte interactive comme DKC 3. Yoshi c'est pas un jeu tranquille, faut les vouloir les niveaux bonus, ils ne s'obtiennent pas facilement. Et pour moi c'est très bien ainsi.

Je préfère aussi les cartes interactives, donc à la Donkey Kong Country 3 ou, mieux encore, à la Yooka-Laylee and the Impossible Lair qui reste pour l'instant le meilleur exemple du genre. 

En fait, les notions de carte et de sorties alternatives, c'est deux choses différentes. On peut très bien avoir des jeux de plateforme avec sorties et chemins alternatifs mais sans carte, comme Wario Land II (et même les 2+1 premiers Super Mario Bros avec leurs warp zones). 

Du coup, la carte de Super Mario World n'apporte rien du tout en terme de gameplay et d'interactivité (il y a une petite évolution à ce niveau-là dans la carte de Super Mario Bros Wonder par contre), elle est très basique. Elle est juste là pour le décor.
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