Earthion, le shoot'm up Megadrive qui tend le slip!
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Re: Earthion, le shoot'm up Megadrive qui tend le slip!
Ryo Saeba a écrit:
Je ne dis pas que c'est la cas pour Earthion mais, s'il y a un FPGA (ou autre) dans la cartouche, la MD peut ne servir qu'à récupérer les contrôles et sortir la vidéo et donc afficher des performances de ouf guedin
Re: Earthion, le shoot'm up Megadrive qui tend le slip!
J'ai bien envie de dire que, sorti du flip d'intro et de la fin de level, il n'y a rien de bien extraordinaire là-dedans. C'est bien fichu, ok, mais bon... Les mêmes vagues d'ennemis, un gros vaisseau pour changer, encore les mêmes vagues d'ennemis... Ah, un zoom là, pas mal. Mouais. Ça aurait eu plus d'impact si c'était sorti en 1994 tout ça, mais était-ce possible de faire ce jeu 30 ans auparavant?
Jacques Atari- Interne
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Re: Earthion, le shoot'm up Megadrive qui tend le slip!
Ryo Saeba a écrit:ace76 a écrit:Putain comme ça envoie du lourd.
Incroyable cette Megadrive y'a rien qui fait trembler le 68k ,pas un ralentissement pas un scintillement.
Sgdk+des devs talentueux ça le fait grave!
Je ne dis pas que c'est la cas pour Earthion mais, s'il y a un FPGA (ou autre) dans la cartouche, la MD peut ne servir qu'à récupérer les contrôles et sortir la vidéo et donc afficher des performances de ouf guedin
On a (je ne dois pas être le seul) déjà vu un adaptateur pour les jeux MD sur SNES, qui fait ça au final.
Edit :
Ce genre d'adapter
C'est compatible sur une vraie console cette adaptateur ?
J'ai toujours pensé que c'était que pour la RetroN
Re: Earthion, le shoot'm up Megadrive qui tend le slip!
La vraie fonction du Retrogen c’est de modérer la puissance des jeux MD qui risquerait d’endommager la SNES
Pops- Docteur agrégé **
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Re: Earthion, le shoot'm up Megadrive qui tend le slip!
Pas de soucis, retourne sur Pilotwings et laisse nous avec Earthion…ça nous vaJacques Atari a écrit:J'ai bien envie de dire que, sorti du flip d'intro et de la fin de level, il n'y a rien de bien extraordinaire là-dedans. C'est bien fichu, ok, mais bon... Les mêmes vagues d'ennemis, un gros vaisseau pour changer, encore les mêmes vagues d'ennemis... Ah, un zoom là, pas mal. Mouais. Ça aurait eu plus d'impact si c'était sorti en 1994 tout ça, mais était-ce possible de faire ce jeu 30 ans auparavant?
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Re: Earthion, le shoot'm up Megadrive qui tend le slip!
Pilotwing, c'était 1991 et c'était du jamais vu. Axelay, c'était 1992 et je le trouve encore bien supérieur à Earthion.
Jacques Atari- Interne
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Re: Earthion, le shoot'm up Megadrive qui tend le slip!
« OPTIC 2000…. »Jacques Atari a écrit:Axelay, c'était 1992 et je le trouve encore bien supérieur à Earthion.
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D.f.under offre 1 suppo à ce post!
Re: Earthion, le shoot'm up Megadrive qui tend le slip!
ou ATOL les opticiens ?
(AXELAY est malgré tout un bon shoot)
(AXELAY est malgré tout un bon shoot)
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Re: Earthion, le shoot'm up Megadrive qui tend le slip!
Non mais je comprends que ça te plaise, ça te rappelle ta belle jeunesse morte depuis des lustres. Comme je le disais plus haut, Earthion serait sorti en 1994, ce serait devenu instantanément un jeu culte et dont on parlerait encore aujourd'hui. Mais là, on est en 2024. Des SDF ont coulé sous les ponts. Alors ça reste une performance pour la Mega Drive mais je voudrais voir la cartouche en elle-même. Si elle est plus puissante que la console elle-même, de par l'ajout de tout un paquet de composants pour la doper, il n'y a rien d'extraordinaire dans ce jeu.
Jacques Atari- Interne
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Re: Earthion, le shoot'm up Megadrive qui tend le slip!
ExcellentPops a écrit:La vraie fonction du Retrogen c’est de modérer la puissance des jeux MD qui risquerait d’endommager la SNES
Paradis- Docteur *
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Re: Earthion, le shoot'm up Megadrive qui tend le slip!
absoluement pas, ca serait un vrai jeu PS5 de 2024 que je le trouverai absoluement génial aussi.
M'en fout à la limite que ca soit sur Megadrive, c'est lejeu en lui meme qu eje regarde (meme si du coup c'est purement dingue que ca tourne su rune machine de 1988)
"Il n'y rien d'extraordinaire" Jacques, faut arreter le jeu vidéo Mets toi au curling, au tricot, achete un Amiga
M'en fout à la limite que ca soit sur Megadrive, c'est lejeu en lui meme qu eje regarde (meme si du coup c'est purement dingue que ca tourne su rune machine de 1988)
"Il n'y rien d'extraordinaire" Jacques, faut arreter le jeu vidéo Mets toi au curling, au tricot, achete un Amiga
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Re: Earthion, le shoot'm up Megadrive qui tend le slip!
Dans une interview Koshiro nous parle d'une Megadrive 'stock'.Jacques Atari a écrit:Non mais je comprends que ça te plaise, ça te rappelle ta belle jeunesse morte depuis des lustres. Comme je le disais plus haut, Earthion serait sorti en 1994, ce serait devenu instantanément un jeu culte et dont on parlerait encore aujourd'hui. Mais là, on est en 2024. Des SDF ont coulé sous les ponts. Alors ça reste une performance pour la Mega Drive mais je voudrais voir la cartouche en elle-même. Si elle est plus puissante que la console elle-même, de par l'ajout de tout un paquet de composants pour la doper, il n'y a rien d'extraordinaire dans ce jeu.
ace76- Interne
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Re: Earthion, le shoot'm up Megadrive qui tend le slip!
Oui, la MD, mais la cartouche? Ça peut être un truc à la Virtual Racing pour doper la machine et lui faire faire des trucs qu'elle serait incapable de faire toute seule. Dans ce cas-là, c'est un peu facile.
Jacques Atari- Interne
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Re: Earthion, le shoot'm up Megadrive qui tend le slip!
On sera fixé si et quand une rom de la démo sera dispo en téléchargement...
Re: Earthion, le shoot'm up Megadrive qui tend le slip!
Ça semble compliqué à obtenir tout ça d'ailleurs...
Jacques Atari- Interne
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Re: Earthion, le shoot'm up Megadrive qui tend le slip!
Jacques Atari a écrit:Oui, la MD, mais la cartouche? Ça peut être un truc à la Virtual Racing pour doper la machine et lui faire faire des trucs qu'elle serait incapable de faire toute seule. Dans ce cas-là, c'est un peu facile.
Non, je pense que c'est une cartouche sans puce additionnelle... seulement la ROM sera surement énorme... Mais ca aurait été aussi le cas si la Megadrive avait perdurée 30 ans....
Ca ne change en rien des capacités de la console, avec une RAM super limitée de 64Ko et un proc 68000 à 7,7Mhz !
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Re: Earthion, le shoot'm up Megadrive qui tend le slip!
Ben quoi? Vous avez passé votre adolescence (et moi aussi) sur une console anémique qui ne faisait que ça: la SNES et toute sa clique de enhanced chips…Jacques Atari a écrit:Oui, la MD, mais la cartouche? Ça peut être un truc à la Virtual Racing pour doper la machine et lui faire faire des trucs qu'elle serait incapable de faire toute seule. Dans ce cas-là, c'est un peu facile.
Pourquoi ça poserait plus problème aujourd’hui #provoc
Pops- Docteur agrégé **
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xinyingho offre 1 suppo à ce post!
Re: Earthion, le shoot'm up Megadrive qui tend le slip!
Matari a écrit:On sera fixé si et quand une rom de la démo sera dispo en téléchargement...
hors de quetion de tester une ROM demo... ni de pirater ce jeu
je ne sais pas si j'acheterai la cartouche (selon dispo facile et prix), mais il est quasi certain que j'acheterai la version Switch (je crois que c'est prévu)
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Re: Earthion, le shoot'm up Megadrive qui tend le slip!
Pops a écrit:Ben quoi? Vous avez passé votre adolescence (et moi aussi) sur une console anémique qui ne faisait que ça: la SNES et toute sa clique de enhanced chips…Jacques Atari a écrit:Oui, la MD, mais la cartouche? Ça peut être un truc à la Virtual Racing pour doper la machine et lui faire faire des trucs qu'elle serait incapable de faire toute seule. Dans ce cas-là, c'est un peu facile.
Pourquoi ça poserait plus problème aujourd’hui #provoc
De plsu je crois que la ca sera un vrai jeu MEGADRIVE, sans boost.
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Re: Earthion, le shoot'm up Megadrive qui tend le slip!
en espérant des versions physique hors MD....
D.f.under- Patient incurable
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RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!
Re: Earthion, le shoot'm up Megadrive qui tend le slip!
Oui, Koshiro a confirmé que le jeu serait sans amélioration à la SNES. Il n'y aura que la pure puissance de la MD avec une cartouche abritant une très grosse ROM.drfloyd a écrit:De plsu je crois que la ca sera un vrai jeu MEGADRIVE, sans boost.
Je parie sur une ROM de 64 Mb au moins.
xinyingho- Interne
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Re: Earthion, le shoot'm up Megadrive qui tend le slip!
Ryo Saeba a écrit:
Je ne dis pas que c'est la cas pour Earthion mais, s'il y a un FPGA (ou autre) dans la cartouche, la MD peut ne servir qu'à récupérer les contrôles et sortir la vidéo et donc afficher des performances de ouf guedin
On ne peut pas faire ça sur Megadrive. Tout passe forcément par son VDP et donc reste limité à ses capacités.
xinyingho a écrit:Koshiro a confirmé que le jeu serait sans amélioration à la SNES
Je ne sais pas si le mot "amélioration" est adapté. Les mapper ca fait pas de miracle, c'est toujours la console qui traite et affiche les graphismes. On est pas dans le cas des puces audio qui la, par contre, font tout le taf comme sur NES par exemple. Il y a une légende urbaine autour des mapper qui est vraiment erronée ! Je sais pas d'où ca sort...
mysato- Patient en incubation
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Re: Earthion, le shoot'm up Megadrive qui tend le slip!
Pas étonnant qu'il s'agisse d'un jeu sans "boost". Dans le genre, des jeux comme Thunderforce IV (OK y a du ralentissement) ou Eliminate Down envoient déjà du lourd.
Re: Earthion, le shoot'm up Megadrive qui tend le slip!
drfloyd a écrit:hors de quetion de tester une ROM demo... ni de pirater ce jeu
Re: Earthion, le shoot'm up Megadrive qui tend le slip!
moi je veux le jeu en entier directement
Tester une démo ca coupe le rêve
Tester une démo ca coupe le rêve
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Re: Earthion, le shoot'm up Megadrive qui tend le slip!
Yes comme dans les 90s. On admire les screenshots dans les magazines, le jeu sort, on insère fébrilement la cartouche et on kiffe. Ou pas.drfloyd a écrit:moi je veux le jeu en entier directement
Tester une démo ca coupe le rêve
drfloyd offre 1 suppo à ce post!
Re: Earthion, le shoot'm up Megadrive qui tend le slip!
Il y a pas de légende urbaine. Les coprocesseurs dans les cartouches SNES (pas juste des mappers) sont très documentés et ça a même été mis en avant par Nintendo lors de la sortie de StarFox. Pareil pour Sega avec Virtua Racing sur MD. Il va falloir que tu fasses quelques petites révisions.mysato a écrit:
On ne peut pas faire ça sur Megadrive. Tout passe forcément par son VDP et donc reste limité à ses capacités.
[...]
Je ne sais pas si le mot "amélioration" est adapté. Les mapper ca fait pas de miracle, c'est toujours la console qui traite et affiche les graphismes. On est pas dans le cas des puces audio qui la, par contre, font tout le taf comme sur NES par exemple. Il y a une légende urbaine autour des mapper qui
est vraiment erronée ! Je sais pas d'où ca sort...
xinyingho- Interne
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Re: Earthion, le shoot'm up Megadrive qui tend le slip!
Comme D.f.under j'aimerais une sortie physique également sur.... PS4.
Ce qui a déjà peu de chance d'arriver sur un autre support mais encore moins sur un support "mort officiellement" et remplacé. Du coup, ça sera malheureusement sans moi, ou en ROM car je n'ai plus rien en Megadrive sinon ma console switchée pour jouer et mon Mega Everdrive.
En tous cas, dès le départ ça m'a refait penser immédiatement à Thunderforce IV, ça a l'air excellent.
A voir cependant le renouvellement des ennemis, des Boss, des niveaux et l'intérêt du level design/des vagues d'ennemis pour qu'il soit vraiment top/parfait
Ce qui a déjà peu de chance d'arriver sur un autre support mais encore moins sur un support "mort officiellement" et remplacé. Du coup, ça sera malheureusement sans moi, ou en ROM car je n'ai plus rien en Megadrive sinon ma console switchée pour jouer et mon Mega Everdrive.
En tous cas, dès le départ ça m'a refait penser immédiatement à Thunderforce IV, ça a l'air excellent.
A voir cependant le renouvellement des ennemis, des Boss, des niveaux et l'intérêt du level design/des vagues d'ennemis pour qu'il soit vraiment top/parfait
RetroBalboa007- Infirmier
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Re: Earthion, le shoot'm up Megadrive qui tend le slip!
Jouer à ça sur un support moderne me semble assez grotesque.
Jacques Atari- Interne
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Re: Earthion, le shoot'm up Megadrive qui tend le slip!
Ce qui me semble un tantinet "grostesque" mon cher jacques c'est actuellement ta propension à vouloir absolument toujours forcer les avis des autres sur un peu tous les sujets, non ?
Le fait est que j'aime la PS4, qu'elle propose énormément de jeux rétro ou indés de type neo-rétro, et qu'en terme de confort je ne vois pas ce qu'il y aurait à discuter par rapport à brancher une Megadrive sur Peritel + jouer sur une manette 3 ou 6 boutons totalement inconfortable, sur une cathodique minuscule qui prend une place de fou pour rien et n'est utilisée que 3 fois dans l'année.
La diff c'est que je comprends les 2 points de vue (ayant eu une collection MD relativement incroyable, en toute modestie, et cette console étant ma console absolue de coeur) mais qu'aujourd'hui je préfère profiter du confort des dernières machines, même pour du rétro/néo-retro dans 99,99% des cas.
Le fait est que j'aime la PS4, qu'elle propose énormément de jeux rétro ou indés de type neo-rétro, et qu'en terme de confort je ne vois pas ce qu'il y aurait à discuter par rapport à brancher une Megadrive sur Peritel + jouer sur une manette 3 ou 6 boutons totalement inconfortable, sur une cathodique minuscule qui prend une place de fou pour rien et n'est utilisée que 3 fois dans l'année.
La diff c'est que je comprends les 2 points de vue (ayant eu une collection MD relativement incroyable, en toute modestie, et cette console étant ma console absolue de coeur) mais qu'aujourd'hui je préfère profiter du confort des dernières machines, même pour du rétro/néo-retro dans 99,99% des cas.
RetroBalboa007- Infirmier
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Jacques Atari- Interne
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