SNES - Parlons jeu
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Re: SNES - Parlons jeu
Sinon il y a un hack qui permet d'activer/désactiver les shurikens dans le menu pause, ça doit pouvoir permettre de faire un run au sabre tout en gardant les shurikens pour les boss :
http://www.romhacking.net/hacks/827/
DKC 2 et le 3 ont l'air sympa, le seul truc qui je trouve dommage, c'est que DK ne soit pas jouable alors que c'est quand même le perso phare de la série. Sinon ouaip, DKC sur console portable est très joli, comme pas mal de jeux 2D de l'époque qui rendent très bien sur petit écran d'ailleurs
http://www.romhacking.net/hacks/827/
guirouskool a écrit:Cormano a écrit:Donkey Kong Country terminé !
Petit truc qui m'a gêné dans ma 100%ite aigue, il n'y a pas d'indication sur les niveaux indiquant si l'on a débloqué les niveaux bonus.
Gros truc que j'ai adoré : la bande-son. Ce thème aquatique mythique !
Je te conseille ses suites qui gomment les défauts, j'ai un gros affect pour le 3 que je trouve génial même si c'est toujours le 2 le plus plébiscité.
L'idéal si tu n'as pas de CRT sous la main est d'y jouer sur petit écran, il me semble qu'ils sont dispo sur la Virtual Console de la 3DS, sinon la WiiU (8€ l'unité) et la Switch (inclus dans l'abonnement).
Techniquement je sors du topic du coup
DKC 2 et le 3 ont l'air sympa, le seul truc qui je trouve dommage, c'est que DK ne soit pas jouable alors que c'est quand même le perso phare de la série. Sinon ouaip, DKC sur console portable est très joli, comme pas mal de jeux 2D de l'époque qui rendent très bien sur petit écran d'ailleurs
Cormano- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Cormano a écrit:Fini Super Castlevania IV, mon p'tit retour :
je le placerais dans la catégorie des jeux qui devaient être top à l'époque mais qui n'ont pas super bien vieilli sur certains points.
Pour autant il reste plaisant et sympa à parcourir, ne serait-ce que pour voir comment a été réinterprété le premier opus NES.
Mer il et fou ! C'est une légende ce jeu, il a SUPER bien vieilli, point final, et ce sans contestation possible !
lessthantod a écrit:La SNES est la reine du genre plate-forme et DKC en est le porte-étendard.
Pas d'accord du tout, c'est clairement pas la reine, non non non. C'est surtout la déesse du plate-forme, et ce sans contestation possible.
killvan- Docteur *
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wiiwii007- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Putain cette galère en "Hard"...
J'ai terminé le jeu en "facile" et "normal" mais alors en "hard" je lutte. Je crois que c'est la première fois de ma vie que je farm dans un jeu de course ^^ C'est assez bizarre d'ailleurs. Au fur et à mesure des courses et des places auxquelles on termine, on amasse de l'argent. Ce petit pactole permet au joueur d'acheter de la vitesse, de l'accélération, de la résistance et des munitions. Le truc c'est que si l'on se vautre dans un championnat, le joueur ne perd pas les bénéfices de son labeur. Il peut sauvegarder tout cela (via un password) et continuer d'amasser de la thune pour faire évoluer son véhicule.
En "hard" je trouve que ça devient vraiment compliqué. J'ai l'impression qu'il faut absolument farmer pour pouvoir faire face aux concurrents. Dès les premières courses tous les pilotes semblent avoir des stat' surboostés...
M'enfin, je ne sais pas trop quoi penser de ce jeu. Je le trouve à la fois top et chiant à manier. A voir quand je l'aurais terminé.
J'ai terminé le jeu en "facile" et "normal" mais alors en "hard" je lutte. Je crois que c'est la première fois de ma vie que je farm dans un jeu de course ^^ C'est assez bizarre d'ailleurs. Au fur et à mesure des courses et des places auxquelles on termine, on amasse de l'argent. Ce petit pactole permet au joueur d'acheter de la vitesse, de l'accélération, de la résistance et des munitions. Le truc c'est que si l'on se vautre dans un championnat, le joueur ne perd pas les bénéfices de son labeur. Il peut sauvegarder tout cela (via un password) et continuer d'amasser de la thune pour faire évoluer son véhicule.
En "hard" je trouve que ça devient vraiment compliqué. J'ai l'impression qu'il faut absolument farmer pour pouvoir faire face aux concurrents. Dès les premières courses tous les pilotes semblent avoir des stat' surboostés...
M'enfin, je ne sais pas trop quoi penser de ce jeu. Je le trouve à la fois top et chiant à manier. A voir quand je l'aurais terminé.
wiiwii007- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Youhhhhh ouh !!!!! J'ai enfin dégommé Biker mice from Mars à 100% !!!
wiiwii007- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
- 5 courses par championnat.
- 5 environnements : La ville, la mer, les égouts, la piste de Moto cross et la base stellaire.
- 6 Championnats
- 4 Difficultés : Easy, normal, hard et super hard.
Avec ça vous avez de quoi passer beaucoup de temps en sa compagnie... Promis.
Ce jeu est dingue car il demande une habileté assez poussée si vous voulez aller au bout du bout. La persévérance et la hargne seront vos meilleurs atouts pour arriver à vos fins. C'est en tout cas ce que j'ai dû faire pour en venir à bout. Il est hard mais le gameplay est super. Il faut juste prendre son temps pour le comprendre. Je vais d'ailleurs détailler ça car c'est pas si évident lorsque l'on commence le jeu.
Ce qu'il faut savoir en priorité :
- Chaque tour redonne des missiles au pilote.
- Lors de chaque passage de ligne d'arrivée, une roulette offrira un item sup' à utiliser dans le tour en cours où dans les suivants. Tant que l'objet ne sera pas utilisé, la roulette ne se relancera pas.
- Dans les virages, si on appuie sur R (ou L) et une direction, un obtient un boost.
- Appuyer rapidement sur le bouton B permet de profiter d'un petit boost (il faudra attendre un certain temps avant de pouvoir en faire un autre). Si on l'utilise devant une bosse, le turbo est décuplé.
- Le cabrage permet d'éliminer quasi toutes les armes que les adversaires envoient sur le pilote, mais aussi de ne pas perdre de vitesse dans l'eau et les terrains vagues.
J'en oublie surement mais il y a l'essentiel concernant le perso Throttle (pour les autres persos ça doit être un peu équivalent). Et croyez moi, il faudra utiliser toutes ces techniques pour s'en sortir vivant !
Sinon l'enrobage est très sympa, les graphismes sont vraiment beaux pour un jeu de course, le son fait dans le rock (moyen à mon sens mais cool pour ce jeu. L'ost donne la patate), la dynamique est bien violente quand on commence à faire évoluer la moto (moteur, roue, arme et protection grâce au pognon que l'on gagne) et que l'on apprivoise le gameplay etc.
C'est d'ailleurs ce dernier point qui est assez impressionnant, ça va très très vite manette en main. Il faut absolument connaître les circuits pour penser à la victoire. De légers ralentissements font leur apparitions quand le jeu est au taquet. Rien de grave car ça se traduit par de légères saccades très très brèves. Autre point un peu en deçà du reste, toujours à cause de cette vitesse : la physique. On se retrouve de temps à autres à galérer car la moto rebondi un peu trop bizarrement contre les murs, peine à redémarrer... C'est le seul véritable défaut que j'ai trouvé. Ca peut rendre fou quand t'es au taquet sur un circuit bien costaud.
Je ne vous parle pas du mode "deux joueurs" car je ne l'ai pas essayé. Sachez juste qu'il existe. Des "mot de passe" permettent de sauvegarder toute votre "aventure", ce qui est génial. Il y a également un mode "practice" surement bien pratique pour s'entraîner sur certaines pistes un peu plus compliquées à appréhender. Perso j'ai tracé directement en mode solo non stop. Il m'a tenu en haleine au moins 20 heures.
Je ne peux que le conseiller à bloc. Si vous arrivez à adopter cette 3D isométrique et ce gameplay de l'enfer, vous allez vous éclater. C'est pour moi l'un des meilleurs jeux de courses 16 Bits... Rien que ça ! Ce serait dommage de s'en priver.
- 5 environnements : La ville, la mer, les égouts, la piste de Moto cross et la base stellaire.
- 6 Championnats
- 4 Difficultés : Easy, normal, hard et super hard.
Avec ça vous avez de quoi passer beaucoup de temps en sa compagnie... Promis.
Ce jeu est dingue car il demande une habileté assez poussée si vous voulez aller au bout du bout. La persévérance et la hargne seront vos meilleurs atouts pour arriver à vos fins. C'est en tout cas ce que j'ai dû faire pour en venir à bout. Il est hard mais le gameplay est super. Il faut juste prendre son temps pour le comprendre. Je vais d'ailleurs détailler ça car c'est pas si évident lorsque l'on commence le jeu.
Ce qu'il faut savoir en priorité :
- Chaque tour redonne des missiles au pilote.
- Lors de chaque passage de ligne d'arrivée, une roulette offrira un item sup' à utiliser dans le tour en cours où dans les suivants. Tant que l'objet ne sera pas utilisé, la roulette ne se relancera pas.
- Dans les virages, si on appuie sur R (ou L) et une direction, un obtient un boost.
- Appuyer rapidement sur le bouton B permet de profiter d'un petit boost (il faudra attendre un certain temps avant de pouvoir en faire un autre). Si on l'utilise devant une bosse, le turbo est décuplé.
- Le cabrage permet d'éliminer quasi toutes les armes que les adversaires envoient sur le pilote, mais aussi de ne pas perdre de vitesse dans l'eau et les terrains vagues.
J'en oublie surement mais il y a l'essentiel concernant le perso Throttle (pour les autres persos ça doit être un peu équivalent). Et croyez moi, il faudra utiliser toutes ces techniques pour s'en sortir vivant !
Sinon l'enrobage est très sympa, les graphismes sont vraiment beaux pour un jeu de course, le son fait dans le rock (moyen à mon sens mais cool pour ce jeu. L'ost donne la patate), la dynamique est bien violente quand on commence à faire évoluer la moto (moteur, roue, arme et protection grâce au pognon que l'on gagne) et que l'on apprivoise le gameplay etc.
C'est d'ailleurs ce dernier point qui est assez impressionnant, ça va très très vite manette en main. Il faut absolument connaître les circuits pour penser à la victoire. De légers ralentissements font leur apparitions quand le jeu est au taquet. Rien de grave car ça se traduit par de légères saccades très très brèves. Autre point un peu en deçà du reste, toujours à cause de cette vitesse : la physique. On se retrouve de temps à autres à galérer car la moto rebondi un peu trop bizarrement contre les murs, peine à redémarrer... C'est le seul véritable défaut que j'ai trouvé. Ca peut rendre fou quand t'es au taquet sur un circuit bien costaud.
Je ne vous parle pas du mode "deux joueurs" car je ne l'ai pas essayé. Sachez juste qu'il existe. Des "mot de passe" permettent de sauvegarder toute votre "aventure", ce qui est génial. Il y a également un mode "practice" surement bien pratique pour s'entraîner sur certaines pistes un peu plus compliquées à appréhender. Perso j'ai tracé directement en mode solo non stop. Il m'a tenu en haleine au moins 20 heures.
Je ne peux que le conseiller à bloc. Si vous arrivez à adopter cette 3D isométrique et ce gameplay de l'enfer, vous allez vous éclater. C'est pour moi l'un des meilleurs jeux de courses 16 Bits... Rien que ça ! Ce serait dommage de s'en priver.
wiiwii007- Docteur *
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2la99 offre 1 suppo à ce post!
Re: SNES - Parlons jeu
Genre : Action/Plateforme/Shoot them up
Nombre de joueurs : 1
Sortie : Annulé
Développeur : RSP
Éditeur : Hi Tech Expressions
Autres plateformes : GB
- Mon avis 2021 -
Bobby's world est un jeu d'action plateforme qui aurait pu être sympa si les développeurs avaient amélioré la maniabilité du héros. En l'état, la plastique est plutôt bonne (graphisme et son), mais le lag fout tout en l'air. On passe donc son temps à galérer pour diriger son perso. Le jeu alterne les phases de plateforme et de shoot.
Il n'est pas très long et assez simple, je l'ai terminé en one shot très rapidement.
wiiwii007- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Brain lord terminé !
Je vais essayer de faire aussi concis que lui. Pour l'histoire c'est simple, ça se résume à :
Le héros poursuit les recherches de son père : Retrouver le dernier dragon. Voilà, le scénario ne va pas beaucoup plus loin que ça pendant tout le jeu. Donc si vous cherchez un RPG profond à ce niveau là, vous pouvez zapper.
Brain lord est un Action RPG sur le papier, mais comme dit plus haut, sans véritable histoire. Mais aussi sans réel monde à explorer et sans vraiment avoir besoin de monter en niveau (d'ailleurs le héros ne chope pas d'xp). Le jeu va à l'essentiel, son essentiel : Les donjons. Il y a bien deux trois petites phases de recherches/énigmes pour accéder à la suite de l'aventure, mais ça reste très bref.
On "enchaîne" donc 4 donjons bien ficelés. Et c'est dans ces dédales que les développeurs ont tout misé. Franchement, ils sont bons... Mais ça ne m'a pas suffit. J'aurais aimé plus que ça. Pourtant c'est pile ce que j'aime avec de l'action, des énigmes (à base d'interrupteur ou de "devinettes"...), du labyrinthe, et des boss digne de ce nom. Mais je sais pas, si tu ne proposes "que" ça, ça doit être au top du top selon moi. Et pour le coup je suis resté un peu sur ma faim. Le nombre déjà : 4... C'est peu. C'est surement voulu pour ne pas que le joueur sature mais tout de même. Il n'y a d'ailleurs aucune monté en puissance dans le dernier château. J'ai vaincu le dernier boss sans vraiment penser "dernier boss". C'était bizarre, j'ai eu cette sensation de jeu rushé sur la fin. D'ailleurs la fin est d'une platitude et d'un classicisme assez désespérant... J'ai été déçu sur ce point. Heureusement que l'OST propose quelques pistes très sympa. C'est pas génialissime, on est quand même assez loin des cadors du genre sur Snes, mais j'ai trouvé que de temps à autres l'immersion pouvait être bonne.
En dehors de cette enrobage un peu moins bon que ce que j'espérais en début de partie, Brain lord possède tout de même de belles propositions de gameplay même si ça reste classique. Le héros a le choix entre des haches, des épées, des arcs ou encore des boomerang pour attaquer mais peut aussi se protéger grâce à un bouclier et des armures. La magie est aussi de la partie. Et idem que pour les armes, il y en a plusieurs à choper. A noter que certaines magies permettent de jouer sur les décors (ex : créer des ponts de glace sur de la lave). Dernier point : les fées. Les petites bestioles sont soit à trouver, soit à acheter, et sont des alliés bien pratiques. Elles sont au nombre max de deux à l'écran et font leur vie. Elles se jetteront sur les ennemis pour les anéantir, redonneront de l'énergie à notre avatar au compte goutte, augmenteront son attaque etc. C'est bien vu.
Dans les points qui fâchent : les ralentissements ! Putain ya des fois c'est quand même bien pourri à ce niveau là. La plupart du temps ça se passe bien, mais quand ça part en cacahuète ça fait pas semblant, le joueur sera gêné, et pas qu'un peu. Dommage ça, surtout quand je vois la réalisation d'un Secret of mana...
J'ai passé environ 16H de jeu en prenant mon temps. Et franchement, j'ai pas vu le temps passer. Donc pour ma part, il a pleinement rempli son rôle de jeu... Et pour un jeu de rôle, c'est pas si souvent le cas. Un bon Action RPG sans histoire... ou presque.
Je vais essayer de faire aussi concis que lui. Pour l'histoire c'est simple, ça se résume à :
Le héros poursuit les recherches de son père : Retrouver le dernier dragon. Voilà, le scénario ne va pas beaucoup plus loin que ça pendant tout le jeu. Donc si vous cherchez un RPG profond à ce niveau là, vous pouvez zapper.
Brain lord est un Action RPG sur le papier, mais comme dit plus haut, sans véritable histoire. Mais aussi sans réel monde à explorer et sans vraiment avoir besoin de monter en niveau (d'ailleurs le héros ne chope pas d'xp). Le jeu va à l'essentiel, son essentiel : Les donjons. Il y a bien deux trois petites phases de recherches/énigmes pour accéder à la suite de l'aventure, mais ça reste très bref.
On "enchaîne" donc 4 donjons bien ficelés. Et c'est dans ces dédales que les développeurs ont tout misé. Franchement, ils sont bons... Mais ça ne m'a pas suffit. J'aurais aimé plus que ça. Pourtant c'est pile ce que j'aime avec de l'action, des énigmes (à base d'interrupteur ou de "devinettes"...), du labyrinthe, et des boss digne de ce nom. Mais je sais pas, si tu ne proposes "que" ça, ça doit être au top du top selon moi. Et pour le coup je suis resté un peu sur ma faim. Le nombre déjà : 4... C'est peu. C'est surement voulu pour ne pas que le joueur sature mais tout de même. Il n'y a d'ailleurs aucune monté en puissance dans le dernier château. J'ai vaincu le dernier boss sans vraiment penser "dernier boss". C'était bizarre, j'ai eu cette sensation de jeu rushé sur la fin. D'ailleurs la fin est d'une platitude et d'un classicisme assez désespérant... J'ai été déçu sur ce point. Heureusement que l'OST propose quelques pistes très sympa. C'est pas génialissime, on est quand même assez loin des cadors du genre sur Snes, mais j'ai trouvé que de temps à autres l'immersion pouvait être bonne.
En dehors de cette enrobage un peu moins bon que ce que j'espérais en début de partie, Brain lord possède tout de même de belles propositions de gameplay même si ça reste classique. Le héros a le choix entre des haches, des épées, des arcs ou encore des boomerang pour attaquer mais peut aussi se protéger grâce à un bouclier et des armures. La magie est aussi de la partie. Et idem que pour les armes, il y en a plusieurs à choper. A noter que certaines magies permettent de jouer sur les décors (ex : créer des ponts de glace sur de la lave). Dernier point : les fées. Les petites bestioles sont soit à trouver, soit à acheter, et sont des alliés bien pratiques. Elles sont au nombre max de deux à l'écran et font leur vie. Elles se jetteront sur les ennemis pour les anéantir, redonneront de l'énergie à notre avatar au compte goutte, augmenteront son attaque etc. C'est bien vu.
Dans les points qui fâchent : les ralentissements ! Putain ya des fois c'est quand même bien pourri à ce niveau là. La plupart du temps ça se passe bien, mais quand ça part en cacahuète ça fait pas semblant, le joueur sera gêné, et pas qu'un peu. Dommage ça, surtout quand je vois la réalisation d'un Secret of mana...
J'ai passé environ 16H de jeu en prenant mon temps. Et franchement, j'ai pas vu le temps passer. Donc pour ma part, il a pleinement rempli son rôle de jeu... Et pour un jeu de rôle, c'est pas si souvent le cas. Un bon Action RPG sans histoire... ou presque.
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Re: SNES - Parlons jeu
J'avance... Lentement mais surement. Après un début chaotique avec une maniabilité "tank" assez chiante à prendre en main, un labyrinthe qui donne l'impression d'être interminable et monotone, la suite du jeu contrarie tous ces à priori. Du coup je me retrouve pris dans cette "course à la surface", et j'y prends un grand plaisir. Je pensais pas...
Ce qui a changé l'appréhension que j'avais du jeu en surprise positive c'est l'équilibre du tout. J'avais peur d'un jeu trop difficile, à galérer avec les commandes pour les combats (qui sont dynamiques et pas au tour par tour), de manquer d'armes, de potions et d'items en tout genre. Mais non, en réalité, si tu visites bien les dédales, le jeu est généreux. On n'est jamais vraiment en galère, il y a des lieux pour se regénérer de la vie, des sauvegardes flexibles (on sauvegarde quand on veut en appuyant sur pause), une carte du labyrinthe en cours etc. Le level design est vachement bien étudié.
Bref, tout est fait pour encourager le joueur et non le décourager. De plus, "l'histoire" est comptée au compte goutte à chaque rencontre. Les pnj sont toujours bien dessinés et leur discours donne souvent le sourire (il décourage le joueur). Après quelques étages passés et un boss sommaire on passe au décors suivant. Une petite cinématique, et ça repart !
Pour le moment je suis sous le charme.
Ce qui a changé l'appréhension que j'avais du jeu en surprise positive c'est l'équilibre du tout. J'avais peur d'un jeu trop difficile, à galérer avec les commandes pour les combats (qui sont dynamiques et pas au tour par tour), de manquer d'armes, de potions et d'items en tout genre. Mais non, en réalité, si tu visites bien les dédales, le jeu est généreux. On n'est jamais vraiment en galère, il y a des lieux pour se regénérer de la vie, des sauvegardes flexibles (on sauvegarde quand on veut en appuyant sur pause), une carte du labyrinthe en cours etc. Le level design est vachement bien étudié.
Bref, tout est fait pour encourager le joueur et non le décourager. De plus, "l'histoire" est comptée au compte goutte à chaque rencontre. Les pnj sont toujours bien dessinés et leur discours donne souvent le sourire (il décourage le joueur). Après quelques étages passés et un boss sommaire on passe au décors suivant. Une petite cinématique, et ça repart !
Pour le moment je suis sous le charme.
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Re: SNES - Parlons jeu
Brandish terminé !!
Après un début chaotique avec une maniabilité "tank" assez chiante à prendre en main et un labyrinthe qui donnait l'impression d'être interminable/monotone, la suite du jeu a été toute autre. Je me suis donc retrouvé dans cette "course à la surface", et j'y ai pris un grand plaisir...
Ce qui a changé l'appréhension que j'avais du jeu en surprise positive c'est l'équilibre du tout. J'avais peur d'un jeu trop difficile, à galérer avec les commandes pour les combats (qui sont dynamiques et pas au tour par tour), de manquer d'armes, de potions et d'items en tout genre. Mais non, en réalité, si tu visites bien les dédales, le jeu est généreux. On n'est jamais vraiment en galère, il y a des lieux pour se regénérer de la vie (en appuyant sur L et R en même temps ça marche aussi), des sauvegardes flexibles (Dans le menu pause), une carte du labyrinthe en cours etc. Bref, tout est fait pour encourager le joueur et non le décourager. Le level design est vachement bien étudié et sur la fin c'est vraiment pas mal. La difficulté est pile bien dosée si le joueur aime et connait un minimum les mécaniques des labyrinthes, sinon il risque de galérer plus que de raison. J'ai passé presque 26H dessus.
"L'histoire" n'est pas super présente mais elle est racontée au compte goutte lors de chaque rencontre. Les pnj sont toujours bien dessinés et leur discours donne souvent le sourire (ils découragent souvent le joueur). Après quelques étages passés et un boss sommaire on passe au décors suivant. Une petite cinématique, et ça repart ! Il y a en tout 5 environnements différents (sans compter le dernier boss) aux ambiances bien rendues. La musique ne prends jamais la tête mais reste importante et propose quelques idées mélodies bien cools à siffloter. La basse joue son rôle de son rassurant en ronronnant bien comme il faut. Perso j'ai adoré. Surtout que dans ce genre de jeu où l'on est forcé d'écouter une boucle musicale très longtemps, ça peut très vite se transformer en galère auditive.
Un truc bizarre qui m'est arrivé : J'ai buggé sur une énigme que j'ai résolue totalement au pif. Une fois que j'ai fait apparaître le mécanisme, j'ai attendu comme un con pour comprendre ce que j'avais fait... Et je suis mort frappé par un monstre ^^ Dégouté, j'ai refait la même chose en espérant le même résultat, mais rien. J'ai passé 2H sur la même énigme à ne rien comprendre au délire alors que j'étais sur de moi sur les déplacements que j'avais effectué. J'ai donc regardé sur le net, et j'y ai vu ce que je faisais... J'ai éteint et rallumé la console et hop magie ! La solution a fonctionné. J'ai donc eu un bug. Si ça vous arrive, c'était l'énigme des piliers qui se déplacent lorsque l'on appuie sur des dalles. N'hésitez pas à éteindre et à rallumer ^^
Bref, Brandish est un jeu que je ne connaissais absolument pas, qui m'a fait peur au départ, et qui au final se trouve être un jeu génial... Si on arrive à dompter la maniabilité très particulière.
A découvrir !
Après un début chaotique avec une maniabilité "tank" assez chiante à prendre en main et un labyrinthe qui donnait l'impression d'être interminable/monotone, la suite du jeu a été toute autre. Je me suis donc retrouvé dans cette "course à la surface", et j'y ai pris un grand plaisir...
Ce qui a changé l'appréhension que j'avais du jeu en surprise positive c'est l'équilibre du tout. J'avais peur d'un jeu trop difficile, à galérer avec les commandes pour les combats (qui sont dynamiques et pas au tour par tour), de manquer d'armes, de potions et d'items en tout genre. Mais non, en réalité, si tu visites bien les dédales, le jeu est généreux. On n'est jamais vraiment en galère, il y a des lieux pour se regénérer de la vie (en appuyant sur L et R en même temps ça marche aussi), des sauvegardes flexibles (Dans le menu pause), une carte du labyrinthe en cours etc. Bref, tout est fait pour encourager le joueur et non le décourager. Le level design est vachement bien étudié et sur la fin c'est vraiment pas mal. La difficulté est pile bien dosée si le joueur aime et connait un minimum les mécaniques des labyrinthes, sinon il risque de galérer plus que de raison. J'ai passé presque 26H dessus.
"L'histoire" n'est pas super présente mais elle est racontée au compte goutte lors de chaque rencontre. Les pnj sont toujours bien dessinés et leur discours donne souvent le sourire (ils découragent souvent le joueur). Après quelques étages passés et un boss sommaire on passe au décors suivant. Une petite cinématique, et ça repart ! Il y a en tout 5 environnements différents (sans compter le dernier boss) aux ambiances bien rendues. La musique ne prends jamais la tête mais reste importante et propose quelques idées mélodies bien cools à siffloter. La basse joue son rôle de son rassurant en ronronnant bien comme il faut. Perso j'ai adoré. Surtout que dans ce genre de jeu où l'on est forcé d'écouter une boucle musicale très longtemps, ça peut très vite se transformer en galère auditive.
Un truc bizarre qui m'est arrivé : J'ai buggé sur une énigme que j'ai résolue totalement au pif. Une fois que j'ai fait apparaître le mécanisme, j'ai attendu comme un con pour comprendre ce que j'avais fait... Et je suis mort frappé par un monstre ^^ Dégouté, j'ai refait la même chose en espérant le même résultat, mais rien. J'ai passé 2H sur la même énigme à ne rien comprendre au délire alors que j'étais sur de moi sur les déplacements que j'avais effectué. J'ai donc regardé sur le net, et j'y ai vu ce que je faisais... J'ai éteint et rallumé la console et hop magie ! La solution a fonctionné. J'ai donc eu un bug. Si ça vous arrive, c'était l'énigme des piliers qui se déplacent lorsque l'on appuie sur des dalles. N'hésitez pas à éteindre et à rallumer ^^
Bref, Brandish est un jeu que je ne connaissais absolument pas, qui m'a fait peur au départ, et qui au final se trouve être un jeu génial... Si on arrive à dompter la maniabilité très particulière.
A découvrir !
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Re: SNES - Parlons jeu
C'est le genre de titre que je fais toujours avec ma copine en solo. On s'y est mis tranquillou hier, et ce matin c'était terminé. Il y a 99 niveaux à passer et un stage/boss.
Le concept est simple : éclater toutes les bulles qu'il y a à l'écran. Pour cela on a juste nos petites bouboules à envoyer pour former des triplettes de même couleurs et les faire disparaître. Lorsqu'il n'y a plus rien à l'écran, on passe au stage suivant. Les décors s'enchaînent mais la musique reste la même. Je trouve ça dommage qu'il n'ait pas fait quelques thèmes sup' histoire de donner envie d'écouter la suite. La seule musique du jeu est tout de même sympa, discrète et orienté "farniente" donc ça va, elle ne prend pas la tête.
J'ai bien aimé le concept (ma copine aussi, puis c'est Bubble, sa licence préférée), et je n'ai pas vraiment eu de souci de visée ou autre donc c'est allé très vite. Ma copine a un peu plus lutté sur celle-ci mais ça venait d'elle, il n'y a aucun problème de ce côté là.
Je n'ai pas joué à deux joueurs donc je ne pourrais m'en faire un avis. Lorsque l'envie pointera le bout de son nez, on le tentera.
Un bon puzzle game.
Le concept est simple : éclater toutes les bulles qu'il y a à l'écran. Pour cela on a juste nos petites bouboules à envoyer pour former des triplettes de même couleurs et les faire disparaître. Lorsqu'il n'y a plus rien à l'écran, on passe au stage suivant. Les décors s'enchaînent mais la musique reste la même. Je trouve ça dommage qu'il n'ait pas fait quelques thèmes sup' histoire de donner envie d'écouter la suite. La seule musique du jeu est tout de même sympa, discrète et orienté "farniente" donc ça va, elle ne prend pas la tête.
J'ai bien aimé le concept (ma copine aussi, puis c'est Bubble, sa licence préférée), et je n'ai pas vraiment eu de souci de visée ou autre donc c'est allé très vite. Ma copine a un peu plus lutté sur celle-ci mais ça venait d'elle, il n'y a aucun problème de ce côté là.
Je n'ai pas joué à deux joueurs donc je ne pourrais m'en faire un avis. Lorsque l'envie pointera le bout de son nez, on le tentera.
Un bon puzzle game.
wiiwii007- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Brandish n'est sorti qu'au japon ?
Bust a move, j'aime ce genre de puzzle game mais celui là en particulier, je me lasse très vite.
Bust a move, j'aime ce genre de puzzle game mais celui là en particulier, je me lasse très vite.
Maxicrash- Interne
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Re: SNES - Parlons jeu
Brandish est sorti également aux US
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wiiwii007- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Je vais aller voir les prix par curiosité.wiiwii007 a écrit:Brandish est sorti également aux US
Ton BTU m'est totalement inconnu. Ton retour dessus m'intéresse.
Maxicrash- Interne
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Re: SNES - Parlons jeu
Terminé en "easy"...
Franchement déçu car j'avais bien aimé le premier opus sur NES. Dans ce second opus, on change de genre, on est dans un BTU. Et le BTU pour moi c'est compliqué à cette époque. Il peut y en avoir de très bons, c'est pas ça le problème. Mais à part les cadors du genre (Turtle et les SOR) je trouve ça quasi tout le temps très moyen. Je me méfie donc pas mal. De plus, si je ne joue pas à deux joueurs, je m'emmerde très rapidement.
Donc voilà, un genre qui ne me botte pas plus que ça, un mode un joueur obligatoire, une DA que je n'aime pas, et une IA un peu chelou (heureusement il n'y que 2 ennemis passifs max à l'écran). Un joli cocktail qui ne peut me mener qu'à du négatif. Et pourtant, j'ai tout de même passé un moment presque sympa. Attention, si j'ai eu ce sentiment c'est uniquement parce que j'ai tenté tout le long du jeu de trouver comment tuer les ennemis sans prendre de coup. Je n'ai jamais réussi à choper la technique. Des fois ça fonctionne, des fois non ^^ Pour m'amuser j'ai donc du trouver un jeu dans le jeu. Quand j'en arrive à ce genre de comportement, c'est qu'il y a une belle anomalie quelque part.
Bref, c'est un jeu qui ne brille ni par sa plastique, ni par son dynamisme, ni par son gameplay assez pauvre... Un BTU très très moyen.
Franchement déçu car j'avais bien aimé le premier opus sur NES. Dans ce second opus, on change de genre, on est dans un BTU. Et le BTU pour moi c'est compliqué à cette époque. Il peut y en avoir de très bons, c'est pas ça le problème. Mais à part les cadors du genre (Turtle et les SOR) je trouve ça quasi tout le temps très moyen. Je me méfie donc pas mal. De plus, si je ne joue pas à deux joueurs, je m'emmerde très rapidement.
Donc voilà, un genre qui ne me botte pas plus que ça, un mode un joueur obligatoire, une DA que je n'aime pas, et une IA un peu chelou (heureusement il n'y que 2 ennemis passifs max à l'écran). Un joli cocktail qui ne peut me mener qu'à du négatif. Et pourtant, j'ai tout de même passé un moment presque sympa. Attention, si j'ai eu ce sentiment c'est uniquement parce que j'ai tenté tout le long du jeu de trouver comment tuer les ennemis sans prendre de coup. Je n'ai jamais réussi à choper la technique. Des fois ça fonctionne, des fois non ^^ Pour m'amuser j'ai donc du trouver un jeu dans le jeu. Quand j'en arrive à ce genre de comportement, c'est qu'il y a une belle anomalie quelque part.
Bref, c'est un jeu qui ne brille ni par sa plastique, ni par son dynamisme, ni par son gameplay assez pauvre... Un BTU très très moyen.
wiiwii007- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Pareil, à part quelques exceptions je n'accroche pas trop aux BTU, je trouve que le gameplay lent et surtout très redondant de ces jeux n'a pas trop bien vieilli.
Brandish, je m'étais intéressé à ce titre dans sa version PC Engine, en particulier parce qu'il est signé Falcom, un studio que j'apprécie. Mais hélas il souffre du même défaut que tu cites pour la version SNES : sa maniabilité lourde. C'est sans doute du au fait que c'est un titre né sur micro et pensé pour la souris, qui n'a pas été adapté de la meilleure manière sur console. Dommage parce que à ce que tu en dis le titre à l'air bon, mais pour moi c'est un point rédhibitoire, si je joue sur console il faut que j'ai un minimum de fun manette en main.
Brandish, je m'étais intéressé à ce titre dans sa version PC Engine, en particulier parce qu'il est signé Falcom, un studio que j'apprécie. Mais hélas il souffre du même défaut que tu cites pour la version SNES : sa maniabilité lourde. C'est sans doute du au fait que c'est un titre né sur micro et pensé pour la souris, qui n'a pas été adapté de la meilleure manière sur console. Dommage parce que à ce que tu en dis le titre à l'air bon, mais pour moi c'est un point rédhibitoire, si je joue sur console il faut que j'ai un minimum de fun manette en main.
Cormano- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Je suis actuellement sur Sargate, le jeu tiré du film des années 90
Je l’avais d’abord commencé en version Megadrive mais les contrôles à 3 boutons pas très bien mappés étaient plutôt pénibles. Je l’ai donc repris sur SNES et ici c’est impec, je trouve même que c’est un des points forts du jeu avec un personnage qui a pas mal de possibilités de mouvement comme le tir multidirectionnel debout ou accroupi, fixe ou en mouvement, accroché à des parois ou des poulies, les lancers de grenades multidirectionnels aussi, la course, course + saut… le tout étant excellemment bien animé à la façon « occidentale », en effet on retrouve l’animation de sprite détaillée et réaliste d’un Flashback, mais en plus vif et orienté action. Perso j’aime beaucoup la prise en main intuitive (sur SNES) et le rendu à l’écran.
Pour ce qui est du game design on est dans un mix action/plateforme/aventure/exploration qui marche assez bien, dans un environnement très sympa à base de futur et d’antiquité egyptienne qui reprend les personnages et très vaguement la trame du film.
La réalisation est de bonne facture, de même que les graphismes et les musiques, et l’ambiance est bien restituée. Bref, un jeu agréable même si (pour l’instant) Il manque quelques scènes marquantes et/ou surprenantes, ne serait-ce qu’au niveau des boss par exemple.
Je l’avais d’abord commencé en version Megadrive mais les contrôles à 3 boutons pas très bien mappés étaient plutôt pénibles. Je l’ai donc repris sur SNES et ici c’est impec, je trouve même que c’est un des points forts du jeu avec un personnage qui a pas mal de possibilités de mouvement comme le tir multidirectionnel debout ou accroupi, fixe ou en mouvement, accroché à des parois ou des poulies, les lancers de grenades multidirectionnels aussi, la course, course + saut… le tout étant excellemment bien animé à la façon « occidentale », en effet on retrouve l’animation de sprite détaillée et réaliste d’un Flashback, mais en plus vif et orienté action. Perso j’aime beaucoup la prise en main intuitive (sur SNES) et le rendu à l’écran.
Pour ce qui est du game design on est dans un mix action/plateforme/aventure/exploration qui marche assez bien, dans un environnement très sympa à base de futur et d’antiquité egyptienne qui reprend les personnages et très vaguement la trame du film.
La réalisation est de bonne facture, de même que les graphismes et les musiques, et l’ambiance est bien restituée. Bref, un jeu agréable même si (pour l’instant) Il manque quelques scènes marquantes et/ou surprenantes, ne serait-ce qu’au niveau des boss par exemple.
Cormano- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
J'aime bien ce jeu .
Comment ça je ne suis pas vraiment crédible quand il s'agit de la franchise Stargate .
jack oneil
Comment ça je ne suis pas vraiment crédible quand il s'agit de la franchise Stargate .
jack oneil
jack oneil- Patient incurable
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Re: SNES - Parlons jeu
Oui Stargate j'ai bien aimé également. Il manque comme tu dis de moments marquants... C'est dommage il aurait pu être génial. En l'état je le trouve juste bien.
wiiwii007- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Bon, en fait je l’ai eu mon passage marquant, mais pas comme je l’imaginais…
Il s’agit d’une exclusivité de la version SNES qui, grâce à son incroaaaaaayable mode 7 peut réaliser vos désirs les plus fous comme un effet de rotation, des distorsions, ou, dans le cas présent, une simili 3D. Alors ça part souvent d’une bonne intention, mais dans la pratique, vu d’aujourd’hui l’effet est plutôt ringard, et à de rares exceptions (F-Zero) il s’accompagne souvent d’un gameplay chiant. Mais dans le cas de Stargate, «chiant» serait encore un compliment, les gars se sont surpassés en offrant une séquence qui pourrait rendre méchant si un développeur nous tombait sous la main. On dirige un «glider», une sorte d’avion de combat futuriste, dans une vue en fausse 3D, et on doit shooter des avions (exactement pareils au notre pour qu’on les confonde) et des trucs au sol qui nous filent des items. C’est difficile à décrire avec des mots mais c’est imbittable tant l’action est molle, le gameplay pourri et les contrôles affligeants. Anti-fun au possible.
La seule raison qui peut expliquer ce passage est que ça fait un screenshot vendeur à imprimer sur la boite de jeu. D’ailleurs je me suis dis que bon, ils ont gardé la scène pour cette raison, mais ils ne vont pas insister avec ce truc, quelqu’un a bien du l’essayer quand même ? Que nenni ! Quelques niveaux plus tard rebelote, en pire ! On a droit à la même scène, mais ce coup-ci il faut, genre toutes les 4 secondes, passer dans un anneau à la hitbox foireuse pour récupérer du carburant, sans quoi notre avion s’arrête et s'écrase comme une merde.
Le pire c’est comme le truc a été «intégré» dans le jeu sans le moindre effort : on vole un bouzin volant (très mal) pour faire le plein d'essence toutes les 2 secondes au milieu des tirs ennemis et à la fin on se retrouve exactement au point d’où on était parti... génial.
Clairement la palme de la scène vidéoludique de merde en ce qui me concerne.
C’est con parce que sans être mirobolant, le jeu ne me déplaisait pas, mais ça m’en a complètement sorti, et surtout ça m’a fait perdre toute confiance dans les développeurs et ce qu’ils ont pu concocter pour la suite… Par pitié, pas une nouvelle phase de glider
Il s’agit d’une exclusivité de la version SNES qui, grâce à son incroaaaaaayable mode 7 peut réaliser vos désirs les plus fous comme un effet de rotation, des distorsions, ou, dans le cas présent, une simili 3D. Alors ça part souvent d’une bonne intention, mais dans la pratique, vu d’aujourd’hui l’effet est plutôt ringard, et à de rares exceptions (F-Zero) il s’accompagne souvent d’un gameplay chiant. Mais dans le cas de Stargate, «chiant» serait encore un compliment, les gars se sont surpassés en offrant une séquence qui pourrait rendre méchant si un développeur nous tombait sous la main. On dirige un «glider», une sorte d’avion de combat futuriste, dans une vue en fausse 3D, et on doit shooter des avions (exactement pareils au notre pour qu’on les confonde) et des trucs au sol qui nous filent des items. C’est difficile à décrire avec des mots mais c’est imbittable tant l’action est molle, le gameplay pourri et les contrôles affligeants. Anti-fun au possible.
La seule raison qui peut expliquer ce passage est que ça fait un screenshot vendeur à imprimer sur la boite de jeu. D’ailleurs je me suis dis que bon, ils ont gardé la scène pour cette raison, mais ils ne vont pas insister avec ce truc, quelqu’un a bien du l’essayer quand même ? Que nenni ! Quelques niveaux plus tard rebelote, en pire ! On a droit à la même scène, mais ce coup-ci il faut, genre toutes les 4 secondes, passer dans un anneau à la hitbox foireuse pour récupérer du carburant, sans quoi notre avion s’arrête et s'écrase comme une merde.
Le pire c’est comme le truc a été «intégré» dans le jeu sans le moindre effort : on vole un bouzin volant (très mal) pour faire le plein d'essence toutes les 2 secondes au milieu des tirs ennemis et à la fin on se retrouve exactement au point d’où on était parti... génial.
Clairement la palme de la scène vidéoludique de merde en ce qui me concerne.
C’est con parce que sans être mirobolant, le jeu ne me déplaisait pas, mais ça m’en a complètement sorti, et surtout ça m’a fait perdre toute confiance dans les développeurs et ce qu’ils ont pu concocter pour la suite… Par pitié, pas une nouvelle phase de glider
Cormano- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Je te trouve un peu dur avec le mode 7
Je suis le premier à dénigrer ça quand c'est mal fait Mais je trouve qu'il y a eu pas mal de bonnes choses grâce à lui. Et surtout des phases bien originales comme dans F-Zéro, Mario Kart, Super G'n'G, Jim Power, Contra, Pilotwings, On the ball etc. On aime ou pas, moi ce genre de gameplay j'adore car ça change, ça fait du bien un peu de variété. Faut juste que ce soit bien dosé.
Pour Stargate j'avais oublié dis donc... Je suis allé voir un longplay et ouai, là on est dans du mode 7 sans intérêt...
Je suis le premier à dénigrer ça quand c'est mal fait Mais je trouve qu'il y a eu pas mal de bonnes choses grâce à lui. Et surtout des phases bien originales comme dans F-Zéro, Mario Kart, Super G'n'G, Jim Power, Contra, Pilotwings, On the ball etc. On aime ou pas, moi ce genre de gameplay j'adore car ça change, ça fait du bien un peu de variété. Faut juste que ce soit bien dosé.
Pour Stargate j'avais oublié dis donc... Je suis allé voir un longplay et ouai, là on est dans du mode 7 sans intérêt...
wiiwii007- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Bon, j'étais un peu sous le coup de la colère quand j'ai écrit ça Quand c'est justifié et bien réalisé le mode 7 peut être une bonne chose, mais ça a souvent aussi été utilisé pour dire "Hey, matez ce qu'on est capable de faire, ça vous épate hein ?" Et effectivement ça en jetait à l'époque mais aujourd'hui ce n'est plus le cas : quand dans SCIV ou Contra 3 la scène pivote on ne se dit plus "Ouah c'est trop impressionnant" mais plutôt "Pas terrible ce gameplay", pareil quand dans SCIV il y a des distorsions dans le décors, ce qu'on note surtout c'est que ça se met à ramer...
Sinon je me suis remis de mes émotions furibondes et j'ai terminé Stargate. Les boss font partie des points décevants, tous les mêmes du début à la fin à part une petite retouche cosmétique pour le dernier. Le truc un peu bizarre étant qu'on peut sortir de la salle durant un combat pour aller faire le plein de munitions et de vies et revenir flinguer le boss petit à petit. Bon, ça a l'avantage de simplifier et surtout d'écourter ces combats pas très passionnants...
Je trouve au final le jeu pas complètement mauvais, sans plus, et plutôt à réserver à ceux qui apprécient le film pour son contexte.
Sinon je me suis remis de mes émotions furibondes et j'ai terminé Stargate. Les boss font partie des points décevants, tous les mêmes du début à la fin à part une petite retouche cosmétique pour le dernier. Le truc un peu bizarre étant qu'on peut sortir de la salle durant un combat pour aller faire le plein de munitions et de vies et revenir flinguer le boss petit à petit. Bon, ça a l'avantage de simplifier et surtout d'écourter ces combats pas très passionnants...
Je trouve au final le jeu pas complètement mauvais, sans plus, et plutôt à réserver à ceux qui apprécient le film pour son contexte.
Cormano- Docteur *
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Date d'inscription : 01/03/2020
Re: SNES - Parlons jeu
Ah mais moi j'aime beaucoup le gameplay de Contra. Si tu le maîtrises ya zéro souci, faut juste pas le prendre en grippe dès le départ ^^ Je trouve que c'est ce qui fait parti de son charme justement. Et surtout ça respecte le truc de la licence, à savoir l'alternance de niveaux run 'n' gun et de phases plus originales. Dans Castlevania IV chui déjà beaucoup moins fan, pour la raison que tu évoques.Cormano a écrit:Bon, j'étais un peu sous le coup de la colère quand j'ai écrit ça Quand c'est justifié et bien réalisé le mode 7 peut être une bonne chose, mais ça a souvent aussi été utilisé pour dire "Hey, matez ce qu'on est capable de faire, ça vous épate hein ?" Et effectivement ça en jetait à l'époque mais aujourd'hui ce n'est plus le cas : quand dans SCIV ou Contra 3 la scène pivote on ne se dit plus "Ouah c'est trop impressionnant" mais plutôt "Pas terrible ce gameplay", pareil quand dans SCIV il y a des distorsions dans le décors, ce qu'on note surtout c'est que ça se met à ramer...
wiiwii007- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Mais pourquoi diable, aller jouer Stargate sur une Snes alors qu'il existe sur Mega Drive
Paradis- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Il te l'a dit, pour la manette
wiiwii007- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Exact, le contrôle à 3 boutons est chiant, rien que pour sauter en courant c'est pas pratique de faire A+C. Le jeu étant sorti en 94, ça n'aurait pas été la mort de rajouter une option qui prenne en compte la 6 boutons, et même sans ça il y avait moyen de faire mieux, genre double clic sur une direction pour activer la course, etc. Ça dénote une certaine fainéantise dans le développement qui se ressent un peu sur l'ensemble du jeu.
Par contre effectivement, la version MD a l'avantage de ne pas inclure les infâmes niveaux en glider, vu qu'elle n'a pas de mode 7
Perso le passage en mode 7 de Contra je trouve ça moche visuellement, et j'adhère pas au principe de faire pivoter la map plutôt que simplement le perso, pas que ce soit difficile, mais c'est juste pas fun.
D'accord avec toi sur l'intérêt de varier gameplay, mais j'aurais préféré par exemple qu'ils offrent, comme dans Super C sur NES, des niveaux à la ikari warrior, en variant le truc avec des objectifs de mission particuliers, des véhicules, etc. Avec les possibilités techniques de la SNES, même sans mode 7, ça aurait certainement donné quelque chose de plus cool.
Par contre effectivement, la version MD a l'avantage de ne pas inclure les infâmes niveaux en glider, vu qu'elle n'a pas de mode 7
wiiwii007 a écrit:Ah mais moi j'aime beaucoup le gameplay de Contra. Si tu le maîtrises ya zéro souci, faut juste pas le prendre en grippe dès le départ ^^ Je trouve que c'est ce qui fait parti de son charme justement. Et surtout ça respecte le truc de la licence, à savoir l'alternance de niveaux run 'n' gun et de phases plus originales. Dans Castlevania IV chui déjà beaucoup moins fan, pour la raison que tu évoques.Cormano a écrit:Bon, j'étais un peu sous le coup de la colère quand j'ai écrit ça Quand c'est justifié et bien réalisé le mode 7 peut être une bonne chose, mais ça a souvent aussi été utilisé pour dire "Hey, matez ce qu'on est capable de faire, ça vous épate hein ?" Et effectivement ça en jetait à l'époque mais aujourd'hui ce n'est plus le cas : quand dans SCIV ou Contra 3 la scène pivote on ne se dit plus "Ouah c'est trop impressionnant" mais plutôt "Pas terrible ce gameplay", pareil quand dans SCIV il y a des distorsions dans le décors, ce qu'on note surtout c'est que ça se met à ramer...
Perso le passage en mode 7 de Contra je trouve ça moche visuellement, et j'adhère pas au principe de faire pivoter la map plutôt que simplement le perso, pas que ce soit difficile, mais c'est juste pas fun.
D'accord avec toi sur l'intérêt de varier gameplay, mais j'aurais préféré par exemple qu'ils offrent, comme dans Super C sur NES, des niveaux à la ikari warrior, en variant le truc avec des objectifs de mission particuliers, des véhicules, etc. Avec les possibilités techniques de la SNES, même sans mode 7, ça aurait certainement donné quelque chose de plus cool.
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Re: SNES - Parlons jeu
+1 le mode 7 quand c'est imposé uniquement pour exploiter les capacité de la SNES et sans le justifier par le gameplay, comme dans Contra 3 ... c'est une horreurCormano a écrit:Perso le passage en mode 7 de Contra je trouve ça moche visuellement, et j'adhère pas au principe de faire pivoter la map plutôt que simplement le perso, pas que ce soit difficile, mais c'est juste pas fun.
D'accord avec toi sur l'intérêt de varier gameplay, mais j'aurais préféré par exemple qu'ils offrent, comme dans Super C sur NES, des niveaux à la ikari warrior, en variant le truc avec des objectifs de mission particuliers, des véhicules, etc. Avec les possibilités techniques de la SNES, même sans mode 7, ça aurait certainement donné quelque chose de plus cool.
En dehors de F-Zero et de SMK, le mode 7 c'est une plaie :/
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