le mega cd une erreur de SEGA ?
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Re: le mega cd une erreur de SEGA ?
Ben, elle est très bien cette pub, c'est toi qui a l'esprit déplacékain a écrit:je sais même pas si des pubs comme ça seraient autorisées aujourd'hui
Le rapport à la drogue est suggéré mais jamais cité donc ça passe crème même aujourd'hui. D'ailleurs, Sony a ensuite fait dans le même genre bien mordant pour la PS1 alors que Sega s'est bizarrement assagi pendant la Saturn.
xinyingho- Interne
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Re: le mega cd une erreur de SEGA ?
la plus belle reste pour moi celle-là :
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faut dire quand même qu'à cette époque, c'était vraiment la guerre... guerre ouverte même... ça manque, c'était fun :)
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faut dire quand même qu'à cette époque, c'était vraiment la guerre... guerre ouverte même... ça manque, c'était fun :)
kain- Patient contaminé
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Date d'inscription : 08/04/2021
Re: le mega cd une erreur de SEGA ?
Allez j'arrive après la bataille (et les hors-sujets ) mais j'interviens tout de même sur ce sujet qui me plait.
Parce que quand même quand tu tombes en 1992 sur la VHS Sega vidéo n°1 qui te montre le clip et la musique CD de Lunar dans une vidéo qui commence par te présenter les derniers jeux Master system, ca marque !
Ca marque tellement d'ailleurs que c'est quasiment par lui que j'ai commencé à récupérer des jeux auxquels je n'ai pas assez de temps à jouer, pour pouvoir enfin coller ce fameux lecteur CD à ma megadrive de jeunesse.
Donc passé un peu inaperçu à l'époque à cause et son prix et sa mauvaise distribution, je suis très content de découvrir sa ludothèque maintenant. J'ai pu essayer les fameux FMV, pour le côté historique principalement. L'intérêt reste limité il faut bien dire, mais le côté nanardesque de night trap est rigolo.
Mais dans les bons jeux que j'ai pu tester je citerais dans des genres différents: Dune, Final Fight CD, Snatcher, Popful mail.
Et dans ceux que je veux creuser: Keio, Robo Aleste, Terminator, Sonic CD, shining force CD, Lunar 1 et 2, soulstar.
Parce que quand même quand tu tombes en 1992 sur la VHS Sega vidéo n°1 qui te montre le clip et la musique CD de Lunar dans une vidéo qui commence par te présenter les derniers jeux Master system, ca marque !
Ca marque tellement d'ailleurs que c'est quasiment par lui que j'ai commencé à récupérer des jeux auxquels je n'ai pas assez de temps à jouer, pour pouvoir enfin coller ce fameux lecteur CD à ma megadrive de jeunesse.
Donc passé un peu inaperçu à l'époque à cause et son prix et sa mauvaise distribution, je suis très content de découvrir sa ludothèque maintenant. J'ai pu essayer les fameux FMV, pour le côté historique principalement. L'intérêt reste limité il faut bien dire, mais le côté nanardesque de night trap est rigolo.
Mais dans les bons jeux que j'ai pu tester je citerais dans des genres différents: Dune, Final Fight CD, Snatcher, Popful mail.
Et dans ceux que je veux creuser: Keio, Robo Aleste, Terminator, Sonic CD, shining force CD, Lunar 1 et 2, soulstar.
Kopec- Patient contaminé
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Re: le mega cd une erreur de SEGA ?
N'hésite pas à tester également Keio Flying Squadron (c'est un shoot'em up loufoque et plutôt accessible, mais je conseille aussi sa suite sur Saturn et qui mélange cette fois plate-forme et shoot'em up), le premier Ecco the Dolphin (superbe bande-son totalement différente de la version Megadrive, apparition de check-points dans les niveaux à chaque fois qu'on détruit un cristal barrière, et cinq niveaux supplémentaires qui comblent le "trou" qu'il y avait entre le niveau de l'Astérite et les niveaux Atlantis ; pour le 2, je préfère la version Megadrive) et Earthworm Jim (bande-son qualité CD absolument magistrale, un niveau supplémentaire inédit par rapport à la version Megadrive, et quelques portions de niveau inédites où on dirige par exemple Jim sans sa combinaison).
Le jeu est sorti aussi en occident, avec une intro qui est cette fois doublée en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=g76b0sgCsQ0
(morceau musical inédit sur Megadrive/Super Nintendo à partir de 1:17 et ça vaut vraiment le coup d'écouter ! )
Pour les Lunar, d'après ce que j'ai vu, il vaudrait mieux jouer au premier volet (Lunar : The Silver Star) en priorité sur Saturn ou Playstation (la version Mega CD n'est pas si bonne techniquement et surtout il y a des éléments scénaristiques en moins), tandis que le second (Lunar : Eternal Blue) serait meilleur sur Mega CD (les versions 32 bits apportent des modifications pas forcément heureuses dans les donjons et la difficulté). En tout cas, je trouve qu'il y a une grosse différence technique entre les deux : le 2 est assez impressionnant et exploite bien le Mega CD, pour ce que j'en ai vu.
Le jeu est sorti aussi en occident, avec une intro qui est cette fois doublée en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=g76b0sgCsQ0
(morceau musical inédit sur Megadrive/Super Nintendo à partir de 1:17 et ça vaut vraiment le coup d'écouter ! )
Pour les Lunar, d'après ce que j'ai vu, il vaudrait mieux jouer au premier volet (Lunar : The Silver Star) en priorité sur Saturn ou Playstation (la version Mega CD n'est pas si bonne techniquement et surtout il y a des éléments scénaristiques en moins), tandis que le second (Lunar : Eternal Blue) serait meilleur sur Mega CD (les versions 32 bits apportent des modifications pas forcément heureuses dans les donjons et la difficulté). En tout cas, je trouve qu'il y a une grosse différence technique entre les deux : le 2 est assez impressionnant et exploite bien le Mega CD, pour ce que j'en ai vu.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: le mega cd une erreur de SEGA ?
Il est excellent oui (et sa suite sur saturn également) J'ai failli oublier, il y a aussi Winds of Thunder sur megacd, qui a dit que ce périphérique était oubliable ?
kimengumi- Patient incurable
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Re: le mega cd une erreur de SEGA ?
J'aime bien le Mega CD : c'est un bon périphérique surtout quand on découvre sa ludothèque après sa commercialisation.
Par contre, quand je feuillette certaines revues comme Gamer Rétro ou certains sites, il y a vraiment des pseudo-journalistes qui n'y connaissent rien, réduisant le Mega CD aux FMV, à un simple échec chez nous (pas un mot sur sa carrière japonaise), et aux autres clichés de ce genre-là.
Par contre, quand je feuillette certaines revues comme Gamer Rétro ou certains sites, il y a vraiment des pseudo-journalistes qui n'y connaissent rien, réduisant le Mega CD aux FMV, à un simple échec chez nous (pas un mot sur sa carrière japonaise), et aux autres clichés de ce genre-là.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: le mega cd une erreur de SEGA ?
Gamer Rétro, on en a déjà parlé sur un autre thread : c'est fait par des gens qui te redonnent la vision des années 90 et leur connaissance de l'époque sans aucune autre recherche alors qu'Internet est là... Même pas un minimum d'effort.
xinyingho- Interne
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Re: le mega cd une erreur de SEGA ?
c'est pas si faux le coup des FMV ' mais c'est vrai que c'est un peu réducteur.Par contre, quand je feuillette certaines revues comme Gamer Rétro ou certains sites, il y a vraiment des pseudo-journalistes qui n'y connaissent rien, réduisant le Mega CD aux FMV, à un simple échec chez nous (pas un mot sur sa carrière japonaise), et aux autres clichés de ce genre-là.
mais voila tu prends un shoot comme silpheed sur un périphérique que tu as payé plus cher que la machine d'origine et a coté tu as un thunder force IV sur cartouche
ya de quoi avoir les boules non?
et si on se replace dans le contexte début 90 c’était assez complexe de jouer en import
tilou- Interne
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Re: le mega cd une erreur de SEGA ?
[quote="tilou"]
ça dépend pour quel pays
et si on se replace dans le contexte début 90 c’était assez complexe de jouer en import
ça dépend pour quel pays
kain- Patient contaminé
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Re: le mega cd une erreur de SEGA ?
Notez que j'ai bien précisé dans mon message précédent : "c'est un bon périphérique surtout quand on découvre sa ludothèque après sa commercialisation".
Je ne connais pas Silpheed, mais si on revanche on prend un shoot comme Lords of Thunder, il y a de quoi être content de son périphérique.
tilou a écrit:mais voila tu prends un shoot comme silpheed sur un périphérique que tu as payé plus cher que la machine d'origine et a coté tu as un thunder force IV sur cartouche
ya de quoi avoir les boules non?
Je ne connais pas Silpheed, mais si on revanche on prend un shoot comme Lords of Thunder, il y a de quoi être content de son périphérique.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: le mega cd une erreur de SEGA ?
ho que oui, je l'ai découvert sur le tard (pc engine ) mais la encore au niveau de la diffusion (je savais même pas qu'il y avait une version mcd euro )Rudolf III. a écrit:Notez que j'ai bien précisé dans mon message précédent : "c'est un bon périphérique surtout quand on découvre sa ludothèque après sa commercialisation".tilou a écrit:mais voila tu prends un shoot comme silpheed sur un périphérique que tu as payé plus cher que la machine d'origine et a coté tu as un thunder force IV sur cartouche
ya de quoi avoir les boules non?
Je ne connais pas Silpheed, mais si on revanche on prend un shoot comme Lords of Thunder, il y a de quoi être content de son périphérique.
on peux pas nier que cette machine a été boudé par SEGA
tilou- Interne
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Re: le mega cd une erreur de SEGA ?
Je suis moi aussi très attaché à ce périphérique. J’y joue encore très régulièrement (pour ne pas dire chaque semaine) et je trouve qu’il est au final assez complémentaire avec la Megadrive. Mes jeux favoris sur le support sont :
- Final Fight CD. Une conversion assez exceptionnelle de l’arcade. Un jeu avec un punch et une énergie vraiment formidables.
- Terminator. Une bande-son de malade, une maniabilité aux poils, et des niveaux variés et dotés d’un level-design extrêmement abouti.
- Flink. C’était déjà un de mes jeux préférés sur Megadrive, mais il est encore meilleur en support CD : niveaux supplémentaires, bande son améliorée (c’est une bonne chose car c’était un des points faibles sur cartouche) et graphiquement sans doute l’un des plus beaux jeu de l’ère 16 bits.
- NHL ´94. Toujours une tuerie à plusieurs, et la bande-son apporte un réel plus.
- Mickey Mania. Un de mes jeux de plate-forme préféré. Là aussi, la version CD apporte des musiques réorchestrées et vraiment magnifiques pour certaines (la musique de the bean stalk notamment), et un boss de fin de niveau en bonus très original (celui avec les crayons).
- Earthworm Jim CD. Là aussi, la version CD vient sublimer une version cartouche déjà exceptionnelle: niveau supplémentaire, bande son qui tue, agencement des niveaux et des options différentsde la version 16 bits…
Et c’est un support sur lequel il y a aussi de quoi faire du côté des shoots (Keio, Lord of Thunder, Soulstar, Sylpheed), de la baston (Eternal Champions 2, Mortal Kombat) et du RPG (Shining Force CD) dans une moindre mesure (en tout cas en Europe).
- Final Fight CD. Une conversion assez exceptionnelle de l’arcade. Un jeu avec un punch et une énergie vraiment formidables.
- Terminator. Une bande-son de malade, une maniabilité aux poils, et des niveaux variés et dotés d’un level-design extrêmement abouti.
- Flink. C’était déjà un de mes jeux préférés sur Megadrive, mais il est encore meilleur en support CD : niveaux supplémentaires, bande son améliorée (c’est une bonne chose car c’était un des points faibles sur cartouche) et graphiquement sans doute l’un des plus beaux jeu de l’ère 16 bits.
- NHL ´94. Toujours une tuerie à plusieurs, et la bande-son apporte un réel plus.
- Mickey Mania. Un de mes jeux de plate-forme préféré. Là aussi, la version CD apporte des musiques réorchestrées et vraiment magnifiques pour certaines (la musique de the bean stalk notamment), et un boss de fin de niveau en bonus très original (celui avec les crayons).
- Earthworm Jim CD. Là aussi, la version CD vient sublimer une version cartouche déjà exceptionnelle: niveau supplémentaire, bande son qui tue, agencement des niveaux et des options différentsde la version 16 bits…
Et c’est un support sur lequel il y a aussi de quoi faire du côté des shoots (Keio, Lord of Thunder, Soulstar, Sylpheed), de la baston (Eternal Champions 2, Mortal Kombat) et du RPG (Shining Force CD) dans une moindre mesure (en tout cas en Europe).
danabnormal- Patient en incubation
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Re: le mega cd une erreur de SEGA ?
Il y a aussi pas mal de jeux d'aventure japonais sur Mega CD (mais pas sortis hors du Japon pour beaucoup, sauf cas particulier comme Snatcher sorti en occident et doublé en anglais, mais pas sorti au Japon). Et toujours dans la ludothèque japonaise, il y a aussi de quoi faire en RPG.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: le mega cd une erreur de SEGA ?
Je mettrais pas Eternal Champions dans la catégorie bon jeu, plutôt dans le panier des jeux moyens, voire très moyen. Des persos asthmatiques avec un balais dans le cul, très peu de souplesse dans l'enchaînement des coups, c'est vraiment pas extraordinaire.
xinyingho- Interne
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Re: le mega cd une erreur de SEGA ?
Oui c’est une erreur. Ça aurait été bien si la console était sortie en cd directement.
Vu qu’elle est sortie avec ses cartouche elle aurait du se contenter de ça.
Vu qu’elle est sortie avec ses cartouche elle aurait du se contenter de ça.
kalo99- Interne
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Re: le mega cd une erreur de SEGA ?
kalo99 a écrit:Oui c’est une erreur. Ça aurait été bien si la console était sortie en cd directement.
Vu qu’elle est sortie avec ses cartouche elle aurait du se contenter de ça.
ouais sauf que chronologiquement non... la Megadrive et ses extensions (mega-CD/32X/Modem/etc.) montrent bien que Sega c'était plus fort que tout...
la megadrive a tenu l'affiche de 1988 à 1996 en parallèle avec l'arcade, les pachinkos et la Saturn soit presque 10 ans !
c'est loin d'être une erreur, Sega voulant tout simplement assurer la continuité de son plus gros succès en console de jeux vidéo tout en préparant la suite (Saturn, Dreamcast)
kain- Patient contaminé
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Re: le mega cd une erreur de SEGA ?
tilou a écrit:Bon derrière ce titre "trollèsque" , exprimez votre amour/haine envers une machine très controversé de SEGA le mega CD
Les titres calamiteux en FMV, les améliorations graphiques minimes
Il faut le dire clairement sega à fait un bide avec son lecteur CD additionnel à un prix prohibitif pour l'époque
Alors pour vous le mega CD est il une avancée technologique indispensable ou un périphérique inutile? C'est ici qu'on en parle
J'en ai jamais vu la moindre couleur par chez moi à l'époque (c'est dire l'échec commercial alors que pas mal de potes avaient la MD) et ça ressemble à une grosse erreur de stratégie de la part de Sega (le pire restant le 32 X). Périphérique sûrement intéressant mais très mal exploité, dommage.
killvan- Docteur *
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Re: le mega cd une erreur de SEGA ?
Il y a eu un problème de timing : déjà il est sorti aux Etats-Unis un an après le Japon, mais en Europe c'était pire car il est sorti deux ans après le Japon, et à un prix assez élevé, alors que les 32 bits allaient bientôt sortir. Les erreurs du Mega CD résident surtout là-dedans. Sortir le Mega CD chez nous en 1991 comme au Japon aurait eu plus de sens (ou alors repousser la sortie des consoles 32 bits). Ou bien s'assurer que la Saturn soit rétrocompatible Megadrive/Mega CD, faire en sorte de soutenir plus longtemps le périphérique et ses jeux pour faire une transition plus douce avec les 3a bits. Ou alors, tant qu'à faire, sortir une sorte de "Megadrive Duo" qui regroupe la console de base et son périphérique, un peu comme la PC Engine Duo.
De toute façon, les erreurs de Sega sont globales : gros problème de gestion, de planning, de communication (toute leur lubie autour des planètes du système solaire). Ce n'est pas le Mega CD en lui-même qui était une erreur.
De toute façon, les erreurs de Sega sont globales : gros problème de gestion, de planning, de communication (toute leur lubie autour des planètes du système solaire). Ce n'est pas le Mega CD en lui-même qui était une erreur.
Rudolf III.- Docteur *
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Date d'inscription : 28/11/2018
Re: le mega cd une erreur de SEGA ?
N'oublions pas Dune avec un doublage VF, une exclu de cette version. Les amateurs de RPG auront eu notamment en USA quelques titres de qualité comme les Lunar, Vay... Et en action-aventure façon wonderboy Popful Mail est excellent. Ok il est inaccessible en USA mais encore à la portée de toutes les bourses en JAP.
kawickboy- Interne
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Re: le mega cd une erreur de SEGA ?
Et puis, cette facilité d Isos qui passent direct....Sega, s'il vous plaît, un peu plus de protection...
Mbx- Infirmier
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Re: le mega cd une erreur de SEGA ?
Pas compris pourquoi Sega n'a pas proposé le moindre jeu Mega CD dans sa Megadrive Mini, alors que la PC Engine Mini propose bien des jeux CD-ROM. Et Idem dans les compilations Megadrive : les jeux Mega CD passent systématiquement à la trappe. Le 32X, n'en parlons pas.
C'est con.
C'est con.
Rudolf III.- Docteur *
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Date d'inscription : 28/11/2018
Re: le mega cd une erreur de SEGA ?
Non, c'est Sega.
Mbx- Infirmier
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Re: le mega cd une erreur de SEGA ?
Il faut comprendre que le Mega CD est sorti au Japon à une époque où les graveurs grand public n'existaient pas. D'ailleurs, c'est en partie pour ça que l'industrie de l'informatique et que les constructeurs de consoles sont passés aux CD : ça avait la réputation d'être incopiable, comme les cartouches et contrairement aux disquettes. Ils avaient pas prévu que quelques années plus tard les graveurs grand public à pas cher arriveraient en masse.Mbx a écrit:Et puis, cette facilité d Isos qui passent direct....Sega, s'il vous plaît, un peu plus de protection...
Mais je suis pas sûr de comprendre pourquoi tu te plains de ça en fait...
xinyingho- Interne
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Re: le mega cd une erreur de SEGA ?
Hello
Oui, tu as raison, ils 'n' avaient pas prévu la sortie du graveur CD gp
Les graveurs de CD sont arrivés au moment où le mega CD était toujours commercialise ?
Oui, tu as raison, ils 'n' avaient pas prévu la sortie du graveur CD gp
Les graveurs de CD sont arrivés au moment où le mega CD était toujours commercialise ?
Mbx- Infirmier
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Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015
Re: le mega cd une erreur de SEGA ?
Après, soyons honnête, pour le prix de l'accessoire, gamin il valait mieux garder son argent pour acheter d'autres jeux. Les améliorations (jeux 2d avec une Ost cd) n'étaient pas révolutionnaires.
Mais découvrir cet accessoire de nos jours si l'on aime les 16bits c'est vraiment sympa. Cette époque où pleins de consoles / périphériques existaient me manque, on a vraiment vécue une période d'or
Mais découvrir cet accessoire de nos jours si l'on aime les 16bits c'est vraiment sympa. Cette époque où pleins de consoles / périphériques existaient me manque, on a vraiment vécue une période d'or
kimengumi- Patient incurable
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Date d'inscription : 19/06/2020
Re: le mega cd une erreur de SEGA ?
Du coup ça a du avoir son impact sur la sortie du SNES-CD, j'imagine. Nintendo a du voir le bide du mega cd et décider d'arrêter ce projet.
killvan- Docteur *
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Localisation : Nan ! Si !
Date d'inscription : 04/03/2015
Re: le mega cd une erreur de SEGA ?
Nintendo, c'est compliqué. Déjà, ils ont eu des déboires avec Sony et leur contrat. Ensuite, visiblement, ils s'étaient décidés (Yamauchi en tête, j'imagine) à ne plus croire au format CD-ROM, pour ça d'ailleurs que la N64 n'a pas de lecteur CD. Par contre, à côté de ça, bon, le Mega CD trouvait son public au Japon, et la PC Engine CD-ROM marchait bien aussi au Japon.
De toute façon, il y a quelque chose qui a foiré d'une manière générale en occident pour promouvoir le support CD sur les consoles 16 bits, entre le Mega CD et la PC Engine.
Et quelqu'un l'a dit sur ce topic, mais c'est vrai : en vérité, Sega a très peu soutenu le Mega CD, en fournissant trop peu de jeux (le seul jeu inédit et vraiment "grand public" qu'ils avaient sorti, c'est Sonic CD, c'est dire). Ce sont plutôt les tiers qui ont fait le boulot sur Mega CD (sortir des RPG et des jeux d'aventure au Japon, ça a pu plaire aux joueurs japonais, mais ce genre de jeu ne s'exportait pas encore beaucoup, ni avec suffisamment de succès en occident).
De toute façon, il y a quelque chose qui a foiré d'une manière générale en occident pour promouvoir le support CD sur les consoles 16 bits, entre le Mega CD et la PC Engine.
Et quelqu'un l'a dit sur ce topic, mais c'est vrai : en vérité, Sega a très peu soutenu le Mega CD, en fournissant trop peu de jeux (le seul jeu inédit et vraiment "grand public" qu'ils avaient sorti, c'est Sonic CD, c'est dire). Ce sont plutôt les tiers qui ont fait le boulot sur Mega CD (sortir des RPG et des jeux d'aventure au Japon, ça a pu plaire aux joueurs japonais, mais ce genre de jeu ne s'exportait pas encore beaucoup, ni avec suffisamment de succès en occident).
Rudolf III.- Docteur *
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Date d'inscription : 28/11/2018
Re: le mega cd une erreur de SEGA ?
oui parce que Sega avait déjà mis en route la machine Saturn, le mega-CD étant juste une simple "extension" de la Megadrive
si on fait le parallèle avec Nintendo, on voit bien que côté hardware, Nintendo une fois sortie la Super Nintendo, n'avait plus du tout l'intention de s'investir niveau hardware pour la Nes, et ça a été pareil pour toutes leurs machines... et c'était pas du tout la politique de Sega qui continuait à apporter des "améliorations" matérielles sur leurs différentes machines
c'est juste une approche différente, en rien une erreur
si on fait le parallèle avec Nintendo, on voit bien que côté hardware, Nintendo une fois sortie la Super Nintendo, n'avait plus du tout l'intention de s'investir niveau hardware pour la Nes, et ça a été pareil pour toutes leurs machines... et c'était pas du tout la politique de Sega qui continuait à apporter des "améliorations" matérielles sur leurs différentes machines
c'est juste une approche différente, en rien une erreur
kain- Patient contaminé
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Date d'inscription : 08/04/2021
Re: le mega cd une erreur de SEGA ?
J'allais te dire que je me rappelais que les graveurs sont devenus populaires pendant la vie de la PS1. Et je suis tombé sur ça sur le site de Philips, l'inventeur du CD avec Sony : https://www.philips.com/a-w/research/technologies/cd/cd-family.htmlMbx a écrit:Oui, tu as raison, ils 'n' avaient pas prévu la sortie du graveur CD gp
Les graveurs de CD sont arrivés au moment où le mega CD était toujours commercialise ?
Ca dit que le 1er graveur CD-R abordable a été sorti par Pioneer en 96 et que Philips a sorti le 1er graveur CD-R et CD-RW en 1997. Ca concorde avec mes souvenirs. A l'époque, je galérais pour trouver un pote qui voulait bien me graver un FF7 sur PS1 sorti fin 97 lol. J'ai dû avoir mon 1er graveur vers 99-2000 quand la DC est sortie, c'est là que j'ai commencé à graver pas mal de CD de séries d'animés japonais aussi.
xinyingho- Interne
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Re: le mega cd une erreur de SEGA ?
Je pense que Sega a sorti trop de supports en même temps : mega CD- 32 x - Saturn, sur une trop courte période d'exploitation. C'est à mon humble avis ce qui a causé sa perte, quel dommage.
Mbx- Infirmier
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Re: le mega cd une erreur de SEGA ?
Le fameux "système solaire" de Sega : une vraie usine à gaz, leur truc.
Rudolf III.- Docteur *
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