le mega cd une erreur de SEGA ?
+30
Jack O'Lantern
Trinida
François
Evola
touko
Maximilien
tieutieu
dami1
JMP91100
dragon_asia
wylerwhite
Mbx
killvan
kalo99
danabnormal
Kopec
Cormano
Rudolf III.
Kenji Ōba
Link 8 Bits
xinyingho
drfloyd
BULSARA
kawickboy
ace76
Rinard
Le super cancre
kimengumi
kain
tilou
34 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
le mega cd une erreur de SEGA ?
Bon derrière ce titre "trollèsque" , exprimez votre amour/haine envers une machine très controversé de SEGA le mega CD
Les titres calamiteux en FMV, les améliorations graphiques minimes
Il faut le dire clairement sega à fait un bide avec son lecteur CD additionnel à un prix prohibitif pour l'époque
Alors pour vous le mega CD est il une avancée technologique indispensable ou un périphérique inutile? C'est ici qu'on en parle
Il faut le dire clairement sega à fait un bide avec son lecteur CD additionnel à un prix prohibitif pour l'époque
Alors pour vous le mega CD est il une avancée technologique indispensable ou un périphérique inutile? C'est ici qu'on en parle
tilou- Interne
Re: le mega cd une erreur de SEGA ?
sans le Mega CD, point de Saturn, c'est tout
je vois pas en quoi c'est une erreur, le wiki est d'ailleurs très explicite à son sujet >> Sega CD Wiki
Sega a toujours été en avance sur la concurrence et ne s'est jamais reposé sur ses lauriers, une firme avant-gardiste et courageuse :)
"2.24 million Sega CD units were sold by March 1996"
je vois pas en quoi c'est une erreur, le wiki est d'ailleurs très explicite à son sujet >> Sega CD Wiki
Sega a toujours été en avance sur la concurrence et ne s'est jamais reposé sur ses lauriers, une firme avant-gardiste et courageuse :)
kain- Patient contaminé
Le 32x était une erreur, pas le megacd.
Il a eu quand même un succès d'estime, au Japon pas mal de jeux sont bien sympa (rpg etc), il 'y a pas eu assez d'engouement car le périphérique est arrivé assez tard et trop cher.
Il a eu quand même un succès d'estime, au Japon pas mal de jeux sont bien sympa (rpg etc), il 'y a pas eu assez d'engouement car le périphérique est arrivé assez tard et trop cher.
kimengumi- Patient incurable
la 32x n'était pas une erreur non plus, c'était juste une façon d'améliorer une console vieillissante et surtout d'apporter enfin du son de qualité sur la Megadrive
un truc que j'avais écrit à l'époque sur la 32X :
---------------------------------------------
La 32X
Par ses origines toujours très branchées "jeu" – contrairement à la plupart de ses concurrents – Sega a plus d'un tour dans son sac. Les jeux vidéo, la société d'Haneda les connaît sur le bout des doigts. Précurseur en arcade avec Namco et Taïto, elle est toujours parvenue à innover... Sega n'est-elle pas la société créatrice du premier jeu d'arcade 32 bits avec "Radmobile" ? N'est-elle pas aussi l'investigatrice et la conceptrice de jeux comme Out-Run, Virtua Racing, Daytona USA, After Burner, j'en passe et des meilleurs ?
De toutes les sociétés investies dans le monde des jeux vidéo, Sega a toujours été la première à innover technologiquement. Encore des preuves ? Sega a lancé la première console portable couleur, le 6 octobre 1990 au Japon. Sega encore, a vendu la première une console 16 bits, la Megadrive. Dépassée, il est vrai, dans ce secteur par NEC, Sega a cependant une fois de plus devancé Nintendo dans le domaine des jeux Cd-rom, avec le Mega-CD. Sega toujours, innove en introduisant le concept de console de salon portable laser, avec le Multi-Mega. C'est en novembre 1994 donc, que Sega introduira la Megadrive 32 connue sous le nom de Genesis 32X aux Etats-Unis.
Compatible avec toute la gamme des Megadrive disponibles en France, la 32X se présente comme un adaptateur que l'on connecte sur le port cartouche, avec une forme ovalisée. Techniquement parlant la 32X est un système 32 bits qui contient deux microprocesseurs SH2 d'Hitachi, tournant chacun à une cadence de 23 MHz, ce qui est loin d'être négligeable. A titre de comparaison, la Megadrive ne tourne qu'à 7.6 MHz. Chacun de ces deux processeurs est capable de gérer 40 millions d'instructions par seconde. Le processeur central de la Megadrive est donc chargé d'assumer uniquement des tâches simples, à la façon d'un vulgaire coprocesseur. Mais si la 32X s'annonce excellente pour sa rapidité de calcul, qu'en est-il exactement des graphismes ?
Ce n'a jamais été un mystère pour personne, le gros problème de la Megadrive est son manque de couleurs à l'écran (surtout en regard de la concurrence et notamment de la Super Nintendo) et la 32X est sensée palier à ce manque dans ce domaine. En effet, avec une palette graphique de 32'768 couleurs dont 256 affichables simultanément, on a nettement moins de souci à se faire à ce niveau. Même si la résolution reste la même, un plus grand nombre de couleurs affichables simultanément à l'écran agrémentera largement les parties de jeu. Ajoutez à cette palette de couleurs, une gestion de 50'000 polygones par seconde grâce au travail commun des deux processeurs SH2 et au processeur graphique VDP, ainsi que des techniques avancées de programmation que trouveront les meilleurs des programmeurs, et vous avez ainsi une petite idée du type d'écran qui vous apparaîtra. Mais ce n'est pas tout. N'oubliez pas que Sega a toujours innové et, une fois de plus, elle ne va pas nous décevoir puisqu'à toutes ces capacités, il faut ajouter des techniques de mapping, de rotation de sprites et de zoom. Plus fort encore, en regardant le tableau des caractéristiques techniques, on s'aperçoit que la 32X est dotée d'une double mémoire de trame (technique qui permet au système de stocker et gérer une seconde image lorsqu'une autre est affichée à l'écran).
Au niveau du son, Sega a souhaité améliorer le processeur sonore de la Megadrive. Du coup, le processeur sonore de la 32X autorise des effets sonores sidérants, notamment grâce au système Q-sound, apportant au son un effet tridimensionnel pour un réalisme accru.
il ne faut pas oublier que Sega allait toujours de l'avant sans pour autant délaisser des supports existants
il ne faut pas oublier non plus que Sega c'est avant tout un constructeur/concepteur de bornes d'arcade, le marché des consoles de salon était secondaire/complémentaire à ses autres activités (et ça, c'était une "erreur")
un truc que j'avais écrit à l'époque sur la 32X :
La 32X
Par ses origines toujours très branchées "jeu" – contrairement à la plupart de ses concurrents – Sega a plus d'un tour dans son sac. Les jeux vidéo, la société d'Haneda les connaît sur le bout des doigts. Précurseur en arcade avec Namco et Taïto, elle est toujours parvenue à innover... Sega n'est-elle pas la société créatrice du premier jeu d'arcade 32 bits avec "Radmobile" ? N'est-elle pas aussi l'investigatrice et la conceptrice de jeux comme Out-Run, Virtua Racing, Daytona USA, After Burner, j'en passe et des meilleurs ?
De toutes les sociétés investies dans le monde des jeux vidéo, Sega a toujours été la première à innover technologiquement. Encore des preuves ? Sega a lancé la première console portable couleur, le 6 octobre 1990 au Japon. Sega encore, a vendu la première une console 16 bits, la Megadrive. Dépassée, il est vrai, dans ce secteur par NEC, Sega a cependant une fois de plus devancé Nintendo dans le domaine des jeux Cd-rom, avec le Mega-CD. Sega toujours, innove en introduisant le concept de console de salon portable laser, avec le Multi-Mega. C'est en novembre 1994 donc, que Sega introduira la Megadrive 32 connue sous le nom de Genesis 32X aux Etats-Unis.
Compatible avec toute la gamme des Megadrive disponibles en France, la 32X se présente comme un adaptateur que l'on connecte sur le port cartouche, avec une forme ovalisée. Techniquement parlant la 32X est un système 32 bits qui contient deux microprocesseurs SH2 d'Hitachi, tournant chacun à une cadence de 23 MHz, ce qui est loin d'être négligeable. A titre de comparaison, la Megadrive ne tourne qu'à 7.6 MHz. Chacun de ces deux processeurs est capable de gérer 40 millions d'instructions par seconde. Le processeur central de la Megadrive est donc chargé d'assumer uniquement des tâches simples, à la façon d'un vulgaire coprocesseur. Mais si la 32X s'annonce excellente pour sa rapidité de calcul, qu'en est-il exactement des graphismes ?
Ce n'a jamais été un mystère pour personne, le gros problème de la Megadrive est son manque de couleurs à l'écran (surtout en regard de la concurrence et notamment de la Super Nintendo) et la 32X est sensée palier à ce manque dans ce domaine. En effet, avec une palette graphique de 32'768 couleurs dont 256 affichables simultanément, on a nettement moins de souci à se faire à ce niveau. Même si la résolution reste la même, un plus grand nombre de couleurs affichables simultanément à l'écran agrémentera largement les parties de jeu. Ajoutez à cette palette de couleurs, une gestion de 50'000 polygones par seconde grâce au travail commun des deux processeurs SH2 et au processeur graphique VDP, ainsi que des techniques avancées de programmation que trouveront les meilleurs des programmeurs, et vous avez ainsi une petite idée du type d'écran qui vous apparaîtra. Mais ce n'est pas tout. N'oubliez pas que Sega a toujours innové et, une fois de plus, elle ne va pas nous décevoir puisqu'à toutes ces capacités, il faut ajouter des techniques de mapping, de rotation de sprites et de zoom. Plus fort encore, en regardant le tableau des caractéristiques techniques, on s'aperçoit que la 32X est dotée d'une double mémoire de trame (technique qui permet au système de stocker et gérer une seconde image lorsqu'une autre est affichée à l'écran).
Au niveau du son, Sega a souhaité améliorer le processeur sonore de la Megadrive. Du coup, le processeur sonore de la 32X autorise des effets sonores sidérants, notamment grâce au système Q-sound, apportant au son un effet tridimensionnel pour un réalisme accru.
il ne faut pas oublier que Sega allait toujours de l'avant sans pour autant délaisser des supports existants
il ne faut pas oublier non plus que Sega c'est avant tout un constructeur/concepteur de bornes d'arcade, le marché des consoles de salon était secondaire/complémentaire à ses autres activités (et ça, c'était une "erreur")
kain- Patient contaminé
J'ai connus à travers les magasine et.quelques pote qui l'avait.
J'ai acquis il quelques années depuis pas très longtemps.
Et je trouve qui a des très bon jeu dessus.
Après le 32 x c'est pareil mais j'ai joué en émulation ta super tempo qui est impressionnant niveaux graphique.
Mais il peut de jeux intéressant dessus
Dommage qui ont pas plus exploitée le 32x
J'ai acquis il quelques années depuis pas très longtemps.
Et je trouve qui a des très bon jeu dessus.
Après le 32 x c'est pareil mais j'ai joué en émulation ta super tempo qui est impressionnant niveaux graphique.
Mais il peut de jeux intéressant dessus
Dommage qui ont pas plus exploitée le 32x
Le super cancre- Patient incurable
La grosse erreur de Sega concernant le Mega CD a été de ne pas le supporter plus longtemps, le reléguant aux oubliettes en même temps que la Megadrive dès l'arrivée de la Saturn beaucoup trop hâtivement conçue...
On aurait p'têt eu une situation actuelle différente en décalant Saturn (et Dreamcast) de 2 ans. La Megadrive et le Mega CD auraient donnés 2 années supplémentaires de jeux (comme le 32X d'ailleurs, les joueurs auraient eu moins l'impression d'être pris pour des vaches à lait au passage), la Saturn serait un bien moins gros cauchemar à développeurs tiers et surtout serait dotée d'une bien meilleure architecture concernant la 3D, la Dreamcast tournerait avec des dvds...
Trop tôt, Sega, trop tôt...
On aurait p'têt eu une situation actuelle différente en décalant Saturn (et Dreamcast) de 2 ans. La Megadrive et le Mega CD auraient donnés 2 années supplémentaires de jeux (comme le 32X d'ailleurs, les joueurs auraient eu moins l'impression d'être pris pour des vaches à lait au passage), la Saturn serait un bien moins gros cauchemar à développeurs tiers et surtout serait dotée d'une bien meilleure architecture concernant la 3D, la Dreamcast tournerait avec des dvds...
Trop tôt, Sega, trop tôt...
Rinard- Patient contaminé
Le 32x était une erreur car la saturn sortait 6 mois après de mémoire, avec une douzaine de jeux au catalogue c'est vraiment médiocre.
N'importe quel fan de Sega qui c'était précipité de l'acheter à l'époque était écœuré de voir que Sega abandonnait le périphérique aussi tôt et de voir la sortie d'une nouvelle console aussi proche
N'importe quel fan de Sega qui c'était précipité de l'acheter à l'époque était écœuré de voir que Sega abandonnait le périphérique aussi tôt et de voir la sortie d'une nouvelle console aussi proche
Il y'a eu ~150 jeux sur megacd, la durée de vie de ce périphérique était plutôt correcte
Pour moi,oui,le Mega cd est dans la logique commerciale et technique deSega.
Autant le 32x est une connerie autant le mega cd est utile.
Pas besoin de centaines de titres dessus pour l'apprecier,
Dune
Silpheed
Sonic cd
Gate of thunder
Popful mail
Snatcher
Autant le 32x est une connerie autant le mega cd est utile.
Pas besoin de centaines de titres dessus pour l'apprecier,
Dune
Silpheed
Sonic cd
Gate of thunder
Popful mail
Snatcher
ace76- Interne
Cet addon apportait des choses, mais clairement pas assez, notamment sur les couleurs et le son. Son relatif succès aux USA nous aura permis d'avoir quelques incontournables. La qualité de Final Fight CD a été très sous-estimée, souvent on ne le considère que comme un "bon" titre de la machine. Il aurait fallu un Out Run CD et j'aurai tellement aimé un duel R-Type MCD VS Nec CD. Son bide au Japon aura trop vite écarté les éditeurs nippons.
Certaines pistes audio sont réellement excellentes: Ecco, Shadow of the Beast 2...
Certaines pistes audio sont réellement excellentes: Ecco, Shadow of the Beast 2...
kawickboy- Interne
perso, je n’était pas insensible aux propagandes des magazines aussi (les fameuses promotions INXS/criss cross)
mais voila le mega CD a vraiment était mal exploité (il suffit de regarder prince of persia qui est mieux dans sa version cartouche ou eccho qui reste quasi identique)
et que dire des jeux en FMV calamiteux
si on le compare au cdrom 2 de NEC on a presque l'impression qu'il amoindri le potentiel de la megadrive (regardez par exemple les portages neogeo)
de nos jours l’intérêt du mega CD reste un bel objet de collection ( mais en aucun cas une machine de jeu plaisante)
mais voila le mega CD a vraiment était mal exploité (il suffit de regarder prince of persia qui est mieux dans sa version cartouche ou eccho qui reste quasi identique)
et que dire des jeux en FMV calamiteux
si on le compare au cdrom 2 de NEC on a presque l'impression qu'il amoindri le potentiel de la megadrive (regardez par exemple les portages neogeo)
de nos jours l’intérêt du mega CD reste un bel objet de collection ( mais en aucun cas une machine de jeu plaisante)
tilou- Interne
6 million d'unités vendues, pour un accessoire à l'équivalent de 400€ j'appelle pas ça un flop.
Sega n'avait pas la même connaissance hardware cd de Nec (il se sont inspiré de leur travail il me semble).
Il y a quand même pas mal de jeux sympa dessus, mais ça reste surtout une curiosité maintenant
Sega n'avait pas la même connaissance hardware cd de Nec (il se sont inspiré de leur travail il me semble).
Il y a quand même pas mal de jeux sympa dessus, mais ça reste surtout une curiosité maintenant
Alors la je parle du coté occident: le probleme vient de SEGA, qui mettait en avant les FMV dans leur ampagne de pub pour vendre le mega cd du style night trap , sewer shark et autre prize fighter.
Pour les jeux traditionnel on a eu pas mal de portage de jeux megadrive avec des cinematiques et du son cd , comme sega classic , sol feace, ernest evan, flink .....
sans compter le prix de l ensemble megadrive + mega cd 2 qui coutait bien plus cher qu' 1 super nintendo et qu elle n etait pas disponible partout. Et pourtant certains de mes potes et moi , on revait jouer a sonic cd et dans 1 moindre mesure final fight cd.
Si Sega avait mis en avant des hits du moments sur ce support comme la serie des street fighters, mortal kombat etc... ou des franchises maisons comme gunstar heroes et autre shinobi 3 en version ++. elle aurait eu plus de vente. La sortie europeenne a ete trop tardif par rapport ala concurennce de la super nintendo et au news de la veritable gen 32bits.
La 32X a toujours ete pour moi 1 champignon halucinogene qui pouvait ridiculiser que le jaguar sinon c etait deja has been avnat meme sa sortie.
Le titre porteur etait virtua fighter et c etait deja ridicule par rapport au virtua fighter de la saturn.
Et puis je pense que Nec a du vendre autant de ses hardwares cd que sega avec son mega cd 1 &2 .
Pour les jeux traditionnel on a eu pas mal de portage de jeux megadrive avec des cinematiques et du son cd , comme sega classic , sol feace, ernest evan, flink .....
sans compter le prix de l ensemble megadrive + mega cd 2 qui coutait bien plus cher qu' 1 super nintendo et qu elle n etait pas disponible partout. Et pourtant certains de mes potes et moi , on revait jouer a sonic cd et dans 1 moindre mesure final fight cd.
Si Sega avait mis en avant des hits du moments sur ce support comme la serie des street fighters, mortal kombat etc... ou des franchises maisons comme gunstar heroes et autre shinobi 3 en version ++. elle aurait eu plus de vente. La sortie europeenne a ete trop tardif par rapport ala concurennce de la super nintendo et au news de la veritable gen 32bits.
La 32X a toujours ete pour moi 1 champignon halucinogene qui pouvait ridiculiser que le jaguar sinon c etait deja has been avnat meme sa sortie.
Le titre porteur etait virtua fighter et c etait deja ridicule par rapport au virtua fighter de la saturn.
Et puis je pense que Nec a du vendre autant de ses hardwares cd que sega avec son mega cd 1 &2 .
BULSARA- Guéri miraculeux
Attention Flink CD c'est le jeu d'origine. Prévu au début sur CD32, Psygnosis a préféré le sortir sur MegaCD en priorité notamment avec le succès américain de la bête (il sortira vers 95 finalement sur CD32). Mais comme en Europe le support ne décollait pas, une version cartouche qui aurait été légèrement raccourcie (je ne sais pas en quoi) a été produite. Les Américains n'ont pas eu Flink sur cartouche (tout comme il n'est pas sorti de version sur disquettes pour Amiga AGA).
Mais par exemple, quand on se souvient du succès des VF de Secret of Mana et la popularité de la série Wonderboy je ne comprends pas pourquoi Sega n'a ps été plus audacieux avec Shining Force CD qui aurait pu embarquer des traductions, ou même de ne pas avoir distribué en PAL et localisés si possible des Popful Mail, Lunar, Vay etc...
Après il ne faut pas oublier que ces supports même bien marketés, avec régulièrement des hits etc... N'auraient pas vécu au-delà de 1996, avec l'explosion des graveurs, les 1ères consoles CD n'ayant aucune protection contre la copie.
Mais par exemple, quand on se souvient du succès des VF de Secret of Mana et la popularité de la série Wonderboy je ne comprends pas pourquoi Sega n'a ps été plus audacieux avec Shining Force CD qui aurait pu embarquer des traductions, ou même de ne pas avoir distribué en PAL et localisés si possible des Popful Mail, Lunar, Vay etc...
Après il ne faut pas oublier que ces supports même bien marketés, avec régulièrement des hits etc... N'auraient pas vécu au-delà de 1996, avec l'explosion des graveurs, les 1ères consoles CD n'ayant aucune protection contre la copie.
kawickboy- Interne
Merci j'ai vite compris que le support CD était une merde.... une régression par rapport à la cartouche !
Le drame c'est que ca nous poursuit toujours en 2021 avec la MesFesses 5 et la Xbox Porno X.
Le drame c'est que ca nous poursuit toujours en 2021 avec la MesFesses 5 et la Xbox Porno X.
drfloyd a écrit:Merci j'ai vite compris que le support CD était une merde.... une régression par rapport à la cartouche !
ça c'est complètement faux, aujourd'hui on est à 70% dématérialisé voir plus
kain- Patient contaminé
Sauf qu 'a part Zelda 3 , secret of mana et dans 1 moindre mesure mystic quest les autres rpg sur super nintendo sur le sol europeens se sont vautres notamment terranigma , soul blazer, ilision of time et breath of fire, la quantite astronomique d invindus etait t elle que les jeux etaient brader a 30FR ala fin des 90'S;
que ca soit sur super nintendo ou sur megadrive , il n y avait que la place pour 3 a 5 rpg ou jrpg traduit, du coté de chez sega ils ont opter pour traduire, landstalker, light crusader , story of thor et soleil. Choix judicieux.
Pour le shining cd, vu la sortie tardif du titre, le cout d '1 traduction d 1 rpg pour rentre dans ses frais ( 1 langue c est entre 10 000 a 30000 ventes pour rentres dans ses frais).
Si tu rajoute a la megadrive , le mega cd le prix du jeux + la cartouche rom pour sauvegarder les parties, le parc de potentielle acheteurs etaient riquiqui.
edit: pour le demat vs physique sur le sol francais si on compte tout , on est a 18% de physique et 82% de demat si on compte que les console on est environ a 36% de physiques
que ca soit sur super nintendo ou sur megadrive , il n y avait que la place pour 3 a 5 rpg ou jrpg traduit, du coté de chez sega ils ont opter pour traduire, landstalker, light crusader , story of thor et soleil. Choix judicieux.
Pour le shining cd, vu la sortie tardif du titre, le cout d '1 traduction d 1 rpg pour rentre dans ses frais ( 1 langue c est entre 10 000 a 30000 ventes pour rentres dans ses frais).
Si tu rajoute a la megadrive , le mega cd le prix du jeux + la cartouche rom pour sauvegarder les parties, le parc de potentielle acheteurs etaient riquiqui.
edit: pour le demat vs physique sur le sol francais si on compte tout , on est a 18% de physique et 82% de demat si on compte que les console on est environ a 36% de physiques
c'est a se demander si Nintendo a bien fait de ne pas sortir son lecteur CD tel qu'il était prévu (soit bien loin des performances de la future playstation)
tilou- Interne
BULSARA a écrit:
sauf qu'aujourd'hui, le marché FR, EU ou US ne compte pour plus grand chose sur les parts et autres... c'est le marché chinois qui commence à dicter le futur du jeu vidéo
les développeurs commencent seulement à le comprendre
et, les rpg (principalement les Jrpg), avant la playstation, n'avaient absolument pas la cote sur les 2 marchés "principaux" du jeu vidéo (US et EU). c'est en ça d'ailleurs que Nintendo a réussi son pari avec la N64, qui avait une ludothèque très (trop ?) orientée US là où Sega avait pensé une Saturn pour les japonais et s'est complètement raté sur cette génération et à du, encore une fois, jouer les précurseurs de la nouvelle ère avec la Dreamcast
on peut dire que c'est à ce moment, fin Mega-CD/32X - début Saturn que Sega a payé le prix de son ambition
kain- Patient contaminé
Le marché chinois me fait 1 peu marrer alors certes ils sont plus d ' 1 milliards mais bon , le marché interieur de la consommation est bien en deca de l occident , la classe moyenne est faiblard. Alors certes ils ont plein de millardaires mais 1 continents entier de pauvres qui ont d autres preaucupation que de jouer au jv.
US+ UE = nombre d habitants en chine a peu pres , mais niveau pouvoir d achat......
Alors oui il ya qq jeux mobile qui atteints des sommets niveaux cashflow , par contre le reste .......
US+ UE = nombre d habitants en chine a peu pres , mais niveau pouvoir d achat......
Alors oui il ya qq jeux mobile qui atteints des sommets niveaux cashflow , par contre le reste .......
Vous êtes complètement à l'ouest sur le marché chinois (jeu de mot lol)... Le marché intérieur chinois est bien énorme et il y a une grosse moyenne classe aujourd'hui qui a émergé pendant les années 2000. Sauf que cette classe moyenne ne joue pas sur console mais sur PC et smartphones, principalement sur des productions locales. Pour rappel, les consoles ont été bannis de Chine entre 2000 et 2015. Avant ça, les consoles étaient trop chères pour le pékin moyen de là-bas (jeu de mot lol). Du coup, les gens jouaient surtout sur les PC des cybercafés.
Aujourd'hui, les cybercafés disparaissent petit à petit. Les gens ont des PC chez eux et surtout des smartphones ou des tablettes. Le marché chinois est déjà innondé de productions locales. Il y a pas beaucoup de places pour les productions japonaises et occidentales. Pas sûr que ça prenne un jour d'ailleurs.
Aujourd'hui, les cybercafés disparaissent petit à petit. Les gens ont des PC chez eux et surtout des smartphones ou des tablettes. Le marché chinois est déjà innondé de productions locales. Il y a pas beaucoup de places pour les productions japonaises et occidentales. Pas sûr que ça prenne un jour d'ailleurs.
xinyingho- Interne
cher et inutile, et je parle même pas de l'avoir en boite évidemment..tilou a écrit:Bon derrière ce titre "trollèsque" , exprimez votre amour/haine envers une machine très controversé de SEGA le mega CD
Link 8 Bits- Patient contaminé
Méconnaissance de ce support, quelques jeux excellents:
Devastator, Denin Aleste, Keio Flying Squadron, Sol Feace, Silpheed, Bari Arm, Wolfchild, Final Fight, Terminator, Sonic cd...
C'est bien de s'auto-persuader qu'une console / périphérique est nulle alors qu'on la connaît mal ^^
Devastator, Denin Aleste, Keio Flying Squadron, Sol Feace, Silpheed, Bari Arm, Wolfchild, Final Fight, Terminator, Sonic cd...
C'est bien de s'auto-persuader qu'une console / périphérique est nulle alors qu'on la connaît mal ^^
Elle est nuuulle ya même pas Pokemon dessus !
Kenji Ōba- Docteur agrégé **
C'était juste mon point de vue, puis malheureusement les prix aussi ne favorisent pas la connaissance du produit, tu me dis terminator, rien qu'à voir le prix du jeu, ça donne un mal de crâne..kimengumi a écrit:Méconnaissance de ce support, quelques jeux excellents:
@Kenji Oba clairement... en plus il y a pas internet laisse tomber !
Le rétro est devenu un luxe pour les nouveaux entrants, mais ce topic n'a rien à voir avec ça ;-)
Oui oui pardon, mais je te donnais mes contre arguments pour que tu comprennes mon pdv !kimengumi a écrit:Le rétro est devenu un luxe pour les nouveaux entrants, mais ce topic n'a rien à voir avec ça ;-)
xinyingho a écrit:Clair, les principaux défauts des CD sont la lenteur du temps d'accès et la petite vitesse de lecture. Mais ça a fini par être réglé avec l'intégration de disques durs et de SDD par la suite.
fini par etre reglé ?????
Les jeux PS4 ou XOne sont encore plus lent a charger en disque dur qu'en CDROM à l'époque....
le SDD c'est depuis... 2021... 35 ans après...
Le CDROM sur la PC Engine fut le debut de la déchéance.
Dernière édition par drfloyd le Mer 12 Mai 2021 - 23:32, édité 1 fois
mais qui sont complètement hors sujet vu qu'on ne parle pas d'un point de vue retro-gaming
le mega-cd ainsi que ses jeux ne coûtaient pas cher, en tout cas pas plus cher que ce que pouvait proposer la concurrence
et il ne faut pas oublier que le mega-cd (et le 32X) étaient de sacrés bons en avant technologiques
et c'était bien ça qui était cool avec Sega, ils n'avaient pas peur d'innover, d'essayer de nouvelles approches pour le jeu vidéo
rien que le Sega CD Backup RAM Cart c'était phénoménal à l'époque
je me rappelle même d'une "manette" en forme octogonale qui se posait au sol et qui permettait de jouer en se déplaçant au travers de capteurs... et c'était pour la Megadrive, le Sega Activator :
"The first full-body, motion-sensing controller, released in 1993, for the Sega Genesis/Mega Drive console and the Dragon Ball Z VRVS arcade game. It was an octagonal ring of sensors that control on-screen movement when a player stands in the center and strikes over specific sections."
une tuerie, en 1993 !
kain- Patient contaminé
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6