GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

+33
riunaruto
chacs
SMR
G-fly
Hylien
Soliris
Fellock
drfloyd
looki pen
Samus le Hareng
Gilles_fx
Warren
Tonton-thon
Mob
corben
Srogneugneu
salv-ice
guirouskool
killvan
Pratham
retroactionman
Jack O'Lantern
Blizzard
Maxicrash
Rudolf III.
Retro PAL
Tonkatsu
Carzou
FunkyBearz
LaPoulax
tilou
lincruste
dami1
37 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 2 Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par Srogneugneu Lun 3 Oct 2022 - 12:42

Alors personnellement, je joue aux jeux DS sur une DSXL. J'adore le rendu de son écran avec des sortes de scanlines. Pour les jeux low res (2d) et low poly / textures de la DS, c'est un écran parfait. Mon plus grand regret, c'est le port GBA qui est parti.

A contrario, je n'aime pas trop l'aspect des jeux DS sur la 3DSXL, il y a un upscale désagréable, mais je dois être sans doute très, trop, sensible au rendu.

Sur 3DS, je regrette surtout l'abandon en général des jeux réalisés en Lead Development en vrai Pixel Art pour le support (hors portages indé donc).
Le Epic Mickey est magnifique par exemple, quel dommage que la plupart de la ludo soit réalisée en polygones TRISTE
Sur DS, il y a un bien meilleur ratio entre 2d/3d (le ratio ultime en fait je trouve).

Srogneugneu
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 2 Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par killvan Lun 3 Oct 2022 - 16:53

corben a écrit:
Jouer à un jeu DS traduit jamais sorti en europe c'est un kiff.

Jouer à un jeu super nintendo traduit par des fans jamais sorti en europe en le convertissant et en faisant une vignette sur l'écran de la 3DS pour qu'il apparaisse comme un jeu 3DS c'est un kiff énorme. J'ai découvert et redécouvert des jeux. J'en ai même fait des tests ici.
Tu penses à quels jeux Snes et DS en particulier ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12030

Message par corben Mar 4 Oct 2022 - 9:06

(5994) TEST EIEN NO FILENA (gamopat-forum.com)
(5994) TEST DS NOSTALGIA (gamopat-forum.com)

j'ai fini récemment Glory of Heracles jamais sorti en europe.

je suis actuellement sur Jake hunter DS jamais sorti en europe et le jeu super famicom traduit par des fans little master nijiiro no Maseki
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9927

killvan offre 1 suppo à ce post!

Message par Mob Dim 6 Nov 2022 - 20:23

Les 3ds et 2ds, j'ai raté aussi l'épisode et je me suis vengé en les achetant toutes en même temps... et en édition limitées pour avoir une collection sympa. L'objet en lui même est très sympa, performant... mais je n'arrive pas à jouer dessus.
Le stick me pose vraiment problème sur cette console et ça part dans tout les sens. Du coups j'ai mis tout mes jeux sur une des 2ds et les autres sont dans le placard Saigne et j'attends de finir pokemon X pour me mettre à crystal sur gbc  love console
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 242

Message par Tonton-thon Lun 23 Jan 2023 - 22:46

J'ai eu plusieurs 3DS, de la Day one à la toute dernière en XL, en passant par les N3DS et N2DS XL pour les enfants, je les compte plus y compris les versions collector.
J'ai tout revendu, mes enfants ont leur switch lite, ils sont contents.
Et récemment...ma fille (de 15 ans) me sort un 'quand est-ce qu'ils ont prévu de sortir la maison du style 1&2 (pas le 3 c'est une daube) et les Layton? Je veux rejouer à Tomodachi Life et Animal Crossing New Leaf' ...
Mon fils (de 12 ans) enchaine qu'il veut rejouer à je sais plus quoi (ben voyons...).

Dans le doute, je me dis que je me (re)ferais bien certains jeux mais déjà faudrait racheter une console pour la famille (c'est pas ce qui manque ^^).

Ma question pour suivre ce topic : Ma préférée était la 3DS XL version Luigi, bon diou qu'elle est belle amoureux
J'ai tâté le terrain un peu partout pour voir les prix  Shocked
J'ai un peu vite déchanté donc j'en viens (enfin) à ma question : quitte à retourner sur 3DS, quel est le 'bon' prix pour une version N3DS ou 3DS XL?
Je vois un peu de tout, et les version AC, Luigi ou autre sont bien plus chères que les classiques bleues, ces prix sont-ils vraiment justifiés? Je veux dire, ça se vend vraiment à 180-200 et plus???

Parce que vous comprenez, quitte à ressortir la CB, me faudra la boite aussi hein...

Bref, je pensais que c'était plus abordable, j'ai pas l'impression...
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 710

Message par Warren Lun 23 Jan 2023 - 23:52

J'ai eu la mienne (New 3DS XL noire) il y a deux ans sur Leboncoin. Dans sa boîte avec trois jeux (DKC Return, Zelda ALBW et Zelda Triforce Heroes) ainsi qu'une housse de transport. Un couple d'un certain âge (plus vieux que nous  Mr. Green) qui s'en débarrassait et n'y connaissait rien. J'ai eu tout ça pour 105€ . J'ai revendu le DKC Return, bref une superbe affaire car il y avait la boîte + les 2 Zelda que je voulais (en loose, j'ai racheté les boîtes des jeux plus tard) .

Il doit bien y avoir encore ce genre de bonnes affaires sur les sites de revente. Patience et de la recherche (et un peu d'espoir  bounce)
Warren
Warren
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94

Message par tilou Mar 24 Jan 2023 - 6:18

ya encore de bonnes affaires avec les 3ds (vite avant une inflation probable)
on peu en trouver a partir pour 70 euros en super état dans les cash et en négocier pour moins de 30 balles en vide grenier
de nos jour ca reste la machine de jeu portable la plus pratique et la plus aboutie
(et vraiment facilement hackable)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6043

Message par Tonton-thon Mar 24 Jan 2023 - 7:07

De la patience d'accord, mais sur une édition 'simple'.

Si je veux une 'belle' comme la Luigi, faudra raquer quoi :/
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Warren et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Message par killvan Mar 24 Jan 2023 - 14:05

Compte minimum 200 balles pour la Luigi Edition, et plus si tu veux la boîte avec.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Gilles_fx Mar 24 Jan 2023 - 21:51

Tu devrais t'acheter une normale pour y jouer, et à la limite la Luigi pour le plaisir des yeux
Perso pour jouer j'ai une Fire Emblem
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1907

Message par Samus le Hareng Mar 24 Jan 2023 - 22:24

J'ai une version monster hunter argentée assez sympa, et depuis que je l'ai hackée je me refait les Phoenix wright et truma center (la quintessence du gameplay de la ds !). Franchement c'est le top quand même, et le fait de pouvoir rejouer à tous les jeux gameboy, color et advance en retro éclairé c'est quand même top, pas besoin de linker ou autre une bonne grosse carte mémoire et en avant !
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 650

corben offre 1 suppo à ce post!

Message par Mob Mar 24 Jan 2023 - 22:46

C’est de celle ci que tu parle? J’en ai une en boîte mais je la garde  coquin 

Mais il me semble en avoir vu passer une ici même il y a quelques jours, en boîte aussi.La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 2 F96e0a10
Mob
Mob
Patient contaminé

Message par looki pen Mer 25 Jan 2023 - 0:40

J'avoue que je redecouvre ma 3ds avec les jeux officiels ou autres...mais je ne vois pas comment on fait avec le retrogaming
looki pen
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 477

Message par Tonton-thon Mer 25 Jan 2023 - 10:07

Mob a écrit:C’est de celle ci que tu parle? J’en ai une en boîte mais je la garde  coquin 

Mais il me semble en avoir vu passer une ici même il y a quelques jours, en boîte aussi.La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 2 F96e0a10

Oui c'est celle-là !
J'ai pas vu l'annonce par contre...

Après il y a aussi la version Animal Crossing ou alors une N3DS avec ses écrans un poil plus petits...

Avec ça, j'aurai pour moi le combo ultime :

Vita oled en 3.60
GBA IPS avec Everdrive
Game gear BennVenn avec Everdrive
Et 3DS...
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Message par corben Mer 25 Jan 2023 - 10:10

looki pen a écrit:J'avoue que je redecouvre ma 3ds avec les jeux officiels ou autres...mais je ne vois pas comment on fait avec le retrogaming

tu installes un émulateur avec FBI (tu as plein d'émulateurs retroarch, mgba, picodrive, etc...) et tu mets les jeux dans un dossier de la console et voilà ça marche tout seul
corben
corben
Interne
Interne

Message par looki pen Mer 25 Jan 2023 - 11:06

Ok merci j’ai pas encore vu d’émulateur en FBI. J’ai juste utiliser pour ne pas déblister mes jeux pour le moment
looki pen
Patient contaminé

Message par corben Mer 25 Jan 2023 - 11:18

looki pen a écrit:Ok merci j’ai pas encore vu d’émulateur en FBI. J’ai juste utiliser pour ne pas déblister mes jeux pour le moment

tu veux jouer à quels jeux. tu cherches sinon sur le net retroarch.cia  tu trouveras retroarch qui un émulateur multicoeurs permettant de jouer à plusieurs machines. 

sinon personnellement je joue surtout aux jeux nintendo.

il y a même moyen de convertir un jeu super nintendo en cia et de l'installer sur la page des jeux de la 3DS. J'adore. je fais ça avec des jeux traduits par des fans. et je les retrouve comme si c'était un jeu 3DS.
corben
corben
Interne
Interne

Message par looki pen Mer 25 Jan 2023 - 11:48

Ça serait pour avoir tous les Pokémon ou dragon quest par exemple.
Tes jeux super Nintendo s’ouvrent direct, sans console virtuelle ou un truc comme ça ?
looki pen
Patient contaminé

Message par Samus le Hareng Mer 25 Jan 2023 - 11:57

Yes c'est ça soit tu trouves les .cia qqpart sur internet, soit tu as un logiciel qui te convertit les ROM snes, gb, gba, md au format.cia et tu peux les lancer depuis le menu de ta 3ds et c'est comme si c etait un jeu de la console virtuelle. (Le ratio de l'ecran originel est respecté ! C'est le top)
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Message par Jack O'Lantern Mer 25 Jan 2023 - 12:02

3DS ou 2DS peu importe, à partir du moment où il existe aujourd'hui des exploits qui ouvrent la boite de pandore de l'émul alors oui, ces consoles sont plus qu'intéressantes au delà de l’aspect collection
avoir les jeux qu'on veut à la carte, sorties sur Nintendo, Sega etc de la NES à la 3DS en passant par la MD et la GBA dans une console portable qui a encore un format de type poche (grande poche OK mais quand même) je dis oui Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5181

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par Samus le Hareng Mer 25 Jan 2023 - 12:07

J'avais pour projet typiquement de me récup une advance SP avec un linker mais au final quand j'ai vu que je pouvais avoir tout la ludothèque gameboy et Ds (toutes generations) sur une seule console juste sur une micro SD, eh bien je me suis ravisé et pour le coup je ne regrette pas du tout !
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Message par tilou Mer 25 Jan 2023 - 13:07

personnellement
pour le retro j'utilise les versions virtual console des jeux  ca fait bien le job surtout qu'elles sont optimisées pour la machine a contrario d'un émulateur
mais le top c'est toutes les versions retro développée par M2
tilou
tilou
Interne
Interne

Message par Mob Mer 25 Jan 2023 - 13:15

En ce qui me concerne j’ai complètement arrêté l’émulation depuis 2006/2007 je dirais avec les gp2x et compagnie.

Je me suis aperçu que je n’appréciais pas autant aller jusqu’à la fin du jeu. Dès que j’en ai marre je zappais un peu comme la télé avec toutes les chaînes. Dû coups je survole mais sans trop de plaisir.

J’ai réitéré avec un raspberry et plein de manettes. Il a l’avantage du gain de place et de jouer à des consoles que je ne souhaite pas acheter. Mais au final il est dans le placard. J’ai revendu mes consoles mini que j’avais aussi gavé de jeux toutes consoles.

Finalement toutes mes consoles permettaient de jouer à toutes les consoles et à tout les jeux mais pas d’émotion. Maintenant un jeu que j’apprécie je garde la cartouche. Et j’ai calculé que déjà avec les jeux que j’ai j’en ai pour un peu plus de deux siècles… ça me suffit largement 😅
Mob
Mob
Patient contaminé

Warren offre 1 suppo à ce post!

Message par Mob Mer 25 Jan 2023 - 13:20

Et c’est finalement ce que je ressent avec mes 2ds/3ds/n3ds
Je les ai blindées des jeux mais je joue à très peu de jeux.

J’ai laissé la quête des vieilles cartouches que je consacre surtout à la gb et cela me procure du plaisir de payer peu de jeux, souvent assez chers mais de faire un retour de 30ans en arrière. La 3ds j’ai raté la guerre mais je prends plaisir à collectionner les consoles, je trouve qu’il y a des séries limitées vraiment sympa et que ce sont de beaux objets. Les jeux me servent seulement à justifier l’achat des consoles je crois même s’il y a une belle ludothèque.

J’ai beaucoup de mal avec le pad aussi, je l’avoue 🤣
Mob
Mob
Patient contaminé

Message par Warren Mer 25 Jan 2023 - 13:27

Le pad est affreux, le pouce glisse, ça fini par faire aux mains, quand au second stick de la New 3DS c'est pas fifou non plus. +1 sur ce que vous dites, dès lors qu'on peut jouer à toutes les consoles sur toutes les consoles, y'a comme un problème 😂 finalement, la quête de la vieille cartouche ou minima l'everdrive sur le matos d'origine, ça motive vachement plus que de se refaire la ludo de MD ou SNES sur 3DS
Warren
Warren
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Message par Samus le Hareng Mer 25 Jan 2023 - 13:37

Alors pour le coup sur la 3DS je ne fais que de la GB/C/A et de la DS/3DS.

Au final entre faire les jeux GB sur une game boy advance SP ou une 3ds c'est du pareil au même pour moi niveau sensation ! Donc flemme de trouver une GBA !

Par contre les autres consoles genre nes ou megadrive, je prefere y jouer sur matos original
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Message par Mob Mer 25 Jan 2023 - 13:39

Joueur de gb depuis 1989 j’apprécie toujours le support et je ne joue sur gba qu’aux jeux gba. La gbc a changé la donne et je trouve ´ ergonomie très bonne.
Mob
Mob
Patient contaminé

Message par tilou Mer 25 Jan 2023 - 13:43

n'oubliez pas que la 3ds n'est pas une console faite pour l'émulation (bien que sa compatibilité native a tout les jeux ds n'est pas négligeable )
on n'est plus sur de l'émulation mais sur du portage (je trouve ca toujours aussi impressionnant de nos jours)

sinon les jeux qu'elle propose en nomade sont un pur plaisir
tilou
tilou
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Mer 25 Jan 2023 - 14:18

je n'installe jamais la totale roms d'une console en émul, j'ai mes propres liste de roms et c'est variable d'une console rétro à l'autre
ainsi je ne suis pas dans l'effet zapping TV Wink

le pad 3DS ne me pose pas de problème et de toute façon il y a une croix directionnelle

tout comme mob, j'ai eu quelques minis, un rasp aussi mais au final il ne me reste que 3 supports d'émulation : le PC (le meilleur en qualité), la xbox originale et bientôt une 2DS XL qui vient remplacer ma DS lite avec ses linkers DS et GBA
et chacun son utilisation, la portable sera pratique quand je me déplace car elle a une taille raisonnable vu que je déteste émuler sur smartphone

niveau collection moi aussi j'ai eu des périodes à chercher des GBA (tous modèles) mais j'ai arrêté ce cercle vicieux et gouffre à tune depuis longtemps
trop de modèles différents, trop de spéculation et pourquoi ? quelques cartons à droite à gauche que j'ouvrais une fois l'an ou que j'exposais moyennement ; pour au final ne jouer que sur un seul modèle !
mais bon vous savez de quoi je parle... depuis je me suis soigné Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5181

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Message par Gilles_fx Mer 25 Jan 2023 - 19:42

A titre personnel j'ai plus de consoles de la gamme 3DS / 2DS que de jeux, et pourtant j'en ai vendues.
C'est d'un ridicule sans fin
Edit : je préfère le design de la 3DS, mais niveau jeu je préfère largement la vita
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1907

Message par killvan Mer 25 Jan 2023 - 20:08

Gilles_fx a écrit:A titre personnel j'ai plus de consoles de la gamme 3DS / 2DS que de jeux, et pourtant j'en ai vendues.
C'est d'un ridicule sans fin
Edit : je préfère le design de la 3DS, mais niveau jeu je préfère largement la vita
Il y a au moins (facile) une vingtaine de jeux qui valent le détour sur 3DS. Dois-je en déduire que tu possèdes + de 20 modèles de 3DS ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant