La 3DS : un choix pertinent en 202* ??
+33
riunaruto
chacs
SMR
G-fly
Hylien
Soliris
Fellock
drfloyd
looki pen
Samus le Hareng
Gilles_fx
Warren
Tonton-thon
Mob
corben
Srogneugneu
salv-ice
guirouskool
killvan
Pratham
retroactionman
Jack O'Lantern
Blizzard
Maxicrash
Rudolf III.
Retro PAL
Tonkatsu
Carzou
FunkyBearz
LaPoulax
tilou
lincruste
dami1
37 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??
C'est clair que la Switch le jour où ils coupent les vannes ça va être l'apocalypse. J'espère qu'elle sera aussi facile à déplomber que la 3DS quand le jour viendra.
lincruste- Interne
lincruste a écrit:C'est clair que la Switch le jour où ils coupent les vannes ça va être l'apocalypse. J'espère qu'elle sera aussi facile à déplomber que la 3DS quand le jour viendra.
Ne parles pas de malheur.
J’espère que les prochaines consoles seront rétro compatibles et que ce sera le même eshop.
chacs- Interne
On peut espérer que la prochaine console de Nintendo prolongera la vie de l’eshop Switch.
Sur Switch, une bonne partie des jeux physiques ne sont que des versions 1.0 (pour ne pas dire 0.9 quand le patch day one est dans les tuyaux pour corriger des bugs critiques). Donc une fois les serveurs fermés, comme tu dis, ça va être l’apocalypse…
Rien qu’un jeu comme Mario Kart 9 DX avec ses 48 circuits en DLC…
Il y a une liste des versions pour les jeux physiques sur Switch ?
J’ai lu ici qu’une version physique d’Hollow Knight a le DLC sur la cartouche et qu’il faut regarder un screenshot derrière pour savoir à quelle version on a à faire.
Dég de ne pas avoir le Zelda + DLC qui soit sorti en physique chez nous.
Sur Switch, une bonne partie des jeux physiques ne sont que des versions 1.0 (pour ne pas dire 0.9 quand le patch day one est dans les tuyaux pour corriger des bugs critiques). Donc une fois les serveurs fermés, comme tu dis, ça va être l’apocalypse…
Il y a une liste des versions pour les jeux physiques sur Switch ?
J’ai lu ici qu’une version physique d’Hollow Knight a le DLC sur la cartouche et qu’il faut regarder un screenshot derrière pour savoir à quelle version on a à faire.
Dég de ne pas avoir le Zelda + DLC qui soit sorti en physique chez nous.
Retro PAL- Patient contaminé
Et les jeux dont seulement une petite partie est sur la cartouche, avec le reste à télécharger.Retro PAL a écrit:Sur Switch, une bonne partie des jeux physiques ne sont que des versions 1.0 (pour ne pas dire 0.9 quand le patch day one est dans les tuyaux pour corriger des bugs critiques). Donc une fois les serveurs fermés, comme tu dis, ça va être l’apocalypse…
Ceux-là, le jour où le serveur ferme, ils sont bons pour la poubelle.
Carzou- Guéri miraculeux
A un mois de la deadline du eShop, je voulais savoir si vous pouviez m'éclairer: est-ce que l'on trouve encore facilement des New 2DS neuves en magasins physiques? Un rapide coup d'oeil sur le net me donne à croire qu'à part des gars qui espèrent rentabiliser leur investissements, il n'y a que de l'occasion mais je sais que les magasins (et surtout un peu hors des grosses villes) ont parfois des pépites un peu datées...
D'où ma question pour ceux qui auraient poncer les soldes cette année ou qui font régulièrement un tour aux rayons JV
D'où ma question pour ceux qui auraient poncer les soldes cette année ou qui font régulièrement un tour aux rayons JV
Psyon- Patient contaminé
Je pense que la quasi-totalité des 2/3DS et de leurs jeux ont été liquidées depuis bien longtemps.
Il doit bien en rester dans quelques magasins, mais il va te falloir un sacré coup de chance pour tomber dessus. En tout cas, de mon côté ça fait très longtemps que je n'en ai pas vu.
Il doit bien en rester dans quelques magasins, mais il va te falloir un sacré coup de chance pour tomber dessus. En tout cas, de mon côté ça fait très longtemps que je n'en ai pas vu.
Carzou- Guéri miraculeux
Ça vaudrait peut-être le coup de contacter le SAV nintendo. À une époque il vendait eux-mêmes leur fin de stock, je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Maxicrash- Interne
Psyon a écrit:A un mois de la deadline du eShop, je voulais savoir si vous pouviez m'éclairer: est-ce que l'on trouve encore facilement des New 2DS neuves en magasins physiques? Un rapide coup d'oeil sur le net me donne à croire qu'à part des gars qui espèrent rentabiliser leur investissements, il n'y a que de l'occasion mais je sais que les magasins (et surtout un peu hors des grosses villes) ont parfois des pépites un peu datées...
On voyait des fins de stock de 2DS dans les Fnac il y a 2-3 ans. Après j'ai vu il y a quelques temps des New 2DS XL dans des supermarché un peu paumés... Mais c'est au petit bonheur la chance.
Eldroth- Patient contaminé
Vous pensez qu'on peut revendre à combien un 2ds en très bon état ?
Malala- Patient en incubation
40 balles facileMalala a écrit:Vous pensez qu'on peut revendre à combien un 2ds en très bon état ?
tilou- Interne
Je suis sur donkey kong country returns, l'effet 3D est dingue. C'est sublime.
Maxicrash- Interne
J'ai énormément de soucis avec la gestion des sauts de ce jeu (allez savoir pourquoi...), mais la réalisation est exemplaire.
Soliris- Patient incurable
Ah tiens je me faisais la même remarque, j'ai choisi la maniabilité avec la croix et je galère (un peu) sur la précision du saut, je ne maitrise pas du tout le rebond.
Sinon il y a des certains items très loin au dessus du vide et je n'ai pas la moindre idée de comment les récupérer.
Sinon il y a des certains items très loin au dessus du vide et je n'ai pas la moindre idée de comment les récupérer.
Maxicrash- Interne
J'enchaine les heures sur Bravely Default, cette fois je le termine !
J'avais lâché le jeu au bout de 60h à l'époque,
J'avais lâché le jeu au bout de 60h à l'époque,
- Spoiler:
- devoir me retaper tout depuis le début, j'avais pas trop apprécié
Tonton-thon- Patient contaminé
Je le trouve sublime sans 3D pour ma part (chui le seul à laisser désactivé systématiquement la 3D sur cette machine ?)Maxicrash a écrit:Je suis sur donkey kong country returns, l'effet 3D est dingue. C'est sublime.
killvan- Docteur *
killvan a écrit:Je le trouve sublime sans 3D pour ma part (chui le seul à laisser désactivé systématiquement la 3D sur cette machine ?)Maxicrash a écrit:Je suis sur donkey kong country returns, l'effet 3D est dingue. C'est sublime.
Tu as essayé avec la new 3DS XL ?
Pour avoir comparé, je trouve que la 3D est bien mieux gérée sur les nouveaux modèles XL.
chacs- Interne
killvan a écrit:Je le trouve sublime sans 3D pour ma part (chui le seul à laisser désactivé systématiquement la 3D sur cette machine ?)Maxicrash a écrit:Je suis sur donkey kong country returns, l'effet 3D est dingue. C'est sublime.
Je peux pas m'en passer car ça me fait oublier la qualité exécrable de l'écran, les couleurs fades etc.
Au point que j'ai énormément de mal à réellement profiter d'un jeuqui ne propose pas le relief (de mémoire, on a DQ8, DBZ Fusion, Persona Q2, etc)
Pour la 3D, il faut être cerveau compatible, certains ne la perçoient pas. Il vaut mieux une new 3DS pour une 3D plus stable.
Si on porte des lunettes, il faut jouer en plein jour, sinon ça décroche facilement.
Et puis il faut l'apprécier tout simplement.
Dans les autres jeux sans 3D : détective Pikachu ou les cités d'or.
Si on porte des lunettes, il faut jouer en plein jour, sinon ça décroche facilement.
Et puis il faut l'apprécier tout simplement.
Dans les autres jeux sans 3D : détective Pikachu ou les cités d'or.
Maxicrash- Interne
Maxicrash a écrit:Pour la 3D, il faut être cerveau compatible, certains ne la perçoient pas. Il vaut mieux une new 3DS pour une 3D plus stable.
Sur la 3DS normale, je jouais toujours avec la 3D réglée au minimum, et je finissais par la désactiver au bout d'un moment. Avec la new, je la règle au niveau médium voir plus et je la laisse toujours activée .
chacs- Interne
Je ne jouais plus en 3D sur la 3DS, ça décrochait tout le temps.
Je joue tout le temps en 3D sur la new, réglée presque au maximum.
N'oubliez pas de désactiver le NFC / wifi quand vous jouez pour gagner de l'autonomie.
Je joue tout le temps en 3D sur la new, réglée presque au maximum.
N'oubliez pas de désactiver le NFC / wifi quand vous jouez pour gagner de l'autonomie.
Maxicrash- Interne
Tiens, le quart d'heure Madame Irma, je me posais une question et je vous la partage: avec la fermeture du eShop sur 3DS (et Wii U), est-ce que vous pensez qu'on va voir conjointement une baisse du prix des consoles d'occaz et une hausse des prix des jeux en cartouche?
Les consoles sans jeu déjà installé n'ayant plus que l'option des jeux en cartouche (j'exclus évidemment l'option "Tipiak" ), les premières deviennent "moins intéressantes" quand les seconds deviennent "rares"...
ça vous semble crédible ou est-ce que j'ai une mauvaise lecture de la situation?
Les consoles sans jeu déjà installé n'ayant plus que l'option des jeux en cartouche (j'exclus évidemment l'option "Tipiak" ), les premières deviennent "moins intéressantes" quand les seconds deviennent "rares"...
ça vous semble crédible ou est-ce que j'ai une mauvaise lecture de la situation?
Psyon- Patient contaminé
Je vois de temps en temps passer des N3DS XL avec écran IPS...c'est dingue la cote des consoles déjà alors avec ces écrans là, c'est la folie.
Et quand on arrive à trouver une version limitée mint voire jamais servi, c'est la loterie.
Déjà que ça pique encore niveau tarif...
Et quand on arrive à trouver une version limitée mint voire jamais servi, c'est la loterie.
Déjà que ça pique encore niveau tarif...
c'est quoi qui diffère ?Je vois de temps en temps passer des N3DS XL avec écran IPS...c'est dingue la cote des consoles déjà alors avec ces écrans là, c'est la folie.
tilou- Interne
Question de goût et de point de vue mais les IPS ont des angles de vision bien meilleurs et des couleurs plus fidèles (chaudes) que le TN. J'ai souvenir de nombreux débats sur les PRO IPS VS les TN, c'était souvent la loterie.
ah bon ! merci
J'avais jamais entendu parler de ca, et tu peux voir les versions au numéro de série ou c'est total loto ?
J'avais jamais entendu parler de ca, et tu peux voir les versions au numéro de série ou c'est total loto ?
tilou- Interne
J’ai la hantise que ma 3DS New Xl tombe en panne.
Si je dois en racheter une , ça va piquer.
Dire que j’en ai vu il y’a 2 ans à 100 € dans un Super U , dans un bled paumé pas loin de chez moi. J’aurais du en prendre une de secours.
Si je dois en racheter une , ça va piquer.
Dire que j’en ai vu il y’a 2 ans à 100 € dans un Super U , dans un bled paumé pas loin de chez moi. J’aurais du en prendre une de secours.
chacs- Interne
Suis pas un expert mais c'était la loterie en effet mais il y a des listes qui circulent quand même, aucune idée si c'est une science exacte https://www.reddit.com/r/3DS_IPS_TN/comments/5tw99p/new_3dsxl_tn_or_ips_2017_list/.
Le must étant évidemment d'avoir deux IPS.
https://www.retrorgb.com/3dsscreen.html
Mais la plupart des modèles étaient full TN, sinon de temps en temps on pouvait avoir un IPS en haut OU en bas, mais rarement les deux (mais c'est arrivé).
Le must étant évidemment d'avoir deux IPS.
https://www.retrorgb.com/3dsscreen.html
Mais la plupart des modèles étaient full TN, sinon de temps en temps on pouvait avoir un IPS en haut OU en bas, mais rarement les deux (mais c'est arrivé).
Je confirme que c'est la loterie totale, évite juste les éditions limitées SNIN si tu veux de l'IPS. La mienne m'a franchement déçu là dessus et les couleurs sont vraiment fades...
De là à penser que Nintendo a cherché à vider ses réserves de vieux écrans en créant des éditions limitées, il n'y a qu'un pas (que j'ai franchi ^^)
De là à penser que Nintendo a cherché à vider ses réserves de vieux écrans en créant des éditions limitées, il n'y a qu'un pas (que j'ai franchi ^^)
Il y a une full IPS sur LBC à 350€, version blanche donc 'classique'...
300€ la même (en blanc donc) sur Vinted mais à l'étranger.
Ce sont les meilleurs prix que j'aie pu voir...
300€ la même (en blanc donc) sur Vinted mais à l'étranger.
Ce sont les meilleurs prix que j'aie pu voir...
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5