La 3DS : un choix pertinent en 202* ??
+33
riunaruto
chacs
SMR
G-fly
Hylien
Soliris
Fellock
drfloyd
looki pen
Samus le Hareng
Gilles_fx
Warren
Tonton-thon
Mob
corben
Srogneugneu
salv-ice
guirouskool
killvan
Pratham
retroactionman
Jack O'Lantern
Blizzard
Maxicrash
Rudolf III.
Retro PAL
Tonkatsu
Carzou
FunkyBearz
LaPoulax
tilou
lincruste
dami1
37 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Tonton-thon- Patient contaminé
Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??
Tonton-thon c’est moi qui l’avais cassé et j’ai payé un peu. Mais je suis content de recevoir une 3ds neuve en 2023!
Mob- Patient contaminé
Ah oui t'as payé le forfait réparation. Ça t'a coûté co'bien sans indiscrétion ? C'est pas dans les 150 ?
Content pour toi, elle est superbe !
Une info que j'ai lu quelque part : comme les eshops 3DS et Wii U ferment le 27 mars prochain, il est conseillé de faire toutes les mises à jour de vos jeux (et de vos futurs jeux si vous savez déjà lesquels vous voulez) avant cette date. Il suffit pour cela simplement de taper "mise à jour" dans la barre de recherche et la liste de tous les jeux le nécessitant va apparaître. J'ai commencé hier et il y a des jeux pour lesquels je ne soupçonnais même pas une mise à jour possible.
Autour de 100e, ils m’ont même donné l’autocollant avec le numéro de série pour que la boîte match avec la console.Tonton-thon a écrit:Ah oui t'as payé le forfait réparation. Ça t'a coûté co'bien sans indiscrétion ? C'est pas dans les 150 ?
Mob- Patient contaminé
Ah ouais top !
Exact, mario kart 7 a eu une mise à jour toute récente.SMR a écrit:Une info que j'ai lu quelque part : comme les eshops 3DS et Wii U ferment le 27 mars prochain, il est conseillé de faire toutes les mises à jour de vos jeux (et de vos futurs jeux si vous savez déjà lesquels vous voulez) avant cette date. Il suffit pour cela simplement de taper "mise à jour" dans la barre de recherche et la liste de tous les jeux le nécessitant va apparaître. J'ai commencé hier et il y a des jeux pour lesquels je ne soupçonnais même pas une mise à jour possible.
Majora's mask a eu une mise à jour également.
C'est surtout la dernière limite pour s'acheter des jeux demat qui ne seront plus jamais disponibles.
Maxicrash- Interne
J'ai relancé ma new 3DS XL ce week-end qui prenait la poussière depuis plusieurs années (depuis que j'ai acheté la Switch en fait). Et bordel, j'avais oublié la 3D stéréo, et j'ai complétement redécouvert le bonheur que c'est. Par exemple dans Majora's Mask, j'ai trouvé que ça donnait une présence quasi troublante aux PNJ.
Même pour les jeux 2D avec parallaxe, la stéréo renforce la profondeur des différents plans, c'est quasiment plus les mêmes jeux.
C'est vraiment dommage que cette fonctionnalité soit abandonnée par Nintendo.
Même pour les jeux 2D avec parallaxe, la stéréo renforce la profondeur des différents plans, c'est quasiment plus les mêmes jeux.
chacs- Interne
Perso, c'est ce qui m'a fait aimer cette console et surtout, oublier la qualité limitée de l'écran et l'ergonomie qui m'a parfois posé problème.
Soliris- Patient incurable
oui elle faisant rapidement mal aux mains.
killvan- Docteur *
La toute première version de la 3DS avec le volant mario kart 7 avait une excellente prise en main pour mes grosses paluches.
Maxicrash- Interne
drfloyd a écrit:oui elle faisant rapidement mal aux mains.
C'est pour ça que le Dieu Nintendo a créé la New 2DS XL.
SMR a écrit:Une info que j'ai lu quelque part : comme les eshops 3DS et Wii U ferment le 27 mars prochain, il est conseillé de faire toutes les mises à jour de vos jeux (et de vos futurs jeux si vous savez déjà lesquels vous voulez) avant cette date. Il suffit pour cela simplement de taper "mise à jour" dans la barre de recherche et la liste de tous les jeux le nécessitant va apparaître. J'ai commencé hier et il y a des jeux pour lesquels je ne soupçonnais même pas une mise à jour possible.
Dans quel barre de recherche ?
Tu aurais le lien ? Ou c’est directement sur la console ?
Merci
riunaruto- Infirmier
SMR a écrit:Une info que j'ai lu quelque part : comme les eshops 3DS et Wii U ferment le 27 mars prochain, il est conseillé de faire toutes les mises à jour de vos jeux (et de vos futurs jeux si vous savez déjà lesquels vous voulez) avant cette date. Il suffit pour cela simplement de taper "mise à jour" dans la barre de recherche et la liste de tous les jeux le nécessitant va apparaître. J'ai commencé hier et il y a des jeux pour lesquels je ne soupçonnais même pas une mise à jour possible.
Il y a des jeux pour lesquels l'absence de mise à jour est problématique ?
Parce qu'il y a encore tout un tas de jeux que je n'ai pas encore fait, et si je dois m'amuser à mettre toute ma collection à jour, ça va me prendre un moment... Sans parler des jeux que j'achèterai après la date de fermeture de Eshop, ou du cas où je changerai de console...
Carzou- Guéri miraculeux
Quand tu te trouves sur l'accueil de l'eshop, tu pars tout à gauche, sur paramètresriunaruto a écrit:SMR a écrit:Une info que j'ai lu quelque part : comme les eshops 3DS et Wii U ferment le 27 mars prochain, il est conseillé de faire toutes les mises à jour de vos jeux (et de vos futurs jeux si vous savez déjà lesquels vous voulez) avant cette date. Il suffit pour cela simplement de taper "mise à jour" dans la barre de recherche et la liste de tous les jeux le nécessitant va apparaître. J'ai commencé hier et il y a des jeux pour lesquels je ne soupçonnais même pas une mise à jour possible.
Dans quel barre de recherche ?
Tu aurais le lien ? Ou c’est directement sur la console ?
Merci
Ensuite tu descends, et ce que tu cherches se trouve là.
Pas à ma connaissance, pour mario kart par exemple, ça supprime la possibilité de prendre des raccourcis non prévus.Carzou a écrit:SMR a écrit:Une info que j'ai lu quelque part : comme les eshops 3DS et Wii U ferment le 27 mars prochain, il est conseillé de faire toutes les mises à jour de vos jeux (et de vos futurs jeux si vous savez déjà lesquels vous voulez) avant cette date. Il suffit pour cela simplement de taper "mise à jour" dans la barre de recherche et la liste de tous les jeux le nécessitant va apparaître. J'ai commencé hier et il y a des jeux pour lesquels je ne soupçonnais même pas une mise à jour possible.
Parce qu'il y a encore tout un tas de jeux que je n'ai pas encore fait, et si je dois m'amuser à mettre toute ma collection à jour, ça va me prendre un moment... Sans parler des jeux que j'achèterai après la date de fermeture de Eshop, ou du cas où je changerai de console...
Maxicrash- Interne
Super merci !
Je fais ça demain !
Je fais ça demain !
riunaruto- Infirmier
T'avais joué à la compilation Sega en 3D ?chacs a écrit:J'ai relancé ma new 3DS XL ce week-end qui prenait la poussière depuis plusieurs années (depuis que j'ai acheté la Switch en fait). Et bordel, j'avais oublié la 3D stéréo, et j'ai complétement redécouvert le bonheur que c'est. Par exemple dans Majora's Mask, j'ai trouvé que ça donnait une présence quasi troublante aux PNJ.
lincruste- Interne
lincruste a écrit:T'avais joué à la compilation Sega en 3D ?chacs a écrit:J'ai relancé ma new 3DS XL ce week-end qui prenait la poussière depuis plusieurs années (depuis que j'ai acheté la Switch en fait). Et bordel, j'avais oublié la 3D stéréo, et j'ai complétement redécouvert le bonheur que c'est. Par exemple dans Majora's Mask, j'ai trouvé que ça donnait une présence quasi troublante aux PNJ.
Oui j'ai testé les 3 compils (les 2 japonaises + l'euro/usa).
On redécouvre les jeux tellement la 3D apporte un plus.
chacs- Interne
Je me rends compte à quel point cette console est géniale quand même.
J'en ai pris trois, deux pour mes enfants et une pour moi, ils sont contents comme tout
J'en ai pris trois, deux pour mes enfants et une pour moi, ils sont contents comme tout
Je viens de recevoir Andro Dunos 2, c'est fou qu'ils aient sorti un jeu en version physique en 2022. J'avais oublié ce que ça faisait une boîte de jeu 3DS entre les mains.
lincruste- Interne
Le jeu est top en plus !
Carzou- Guéri miraculeux
Bon bah voilà, je m'y suis remis à cause de (grâce à) vous, alors qu'elle prenait la poussière. Objectifs : je reprends et finis Bravely Second, Theaterythm, Rhythm Tengoku, Etrian Nexus, DK Returns, Persona Q2, Resident Revelation, et j'ai envie de me refaire Ocarina, Between Worlds et Shin Megaten IV Apocalypse.
...
Je suis pas couché.
...
Je suis pas couché.
Alors moi c'est simple :
Tous les Fire emblem
Les deux Bravely
Les deux Theartrhythm
Les Dragon Quest
Et Les jeux DS Golden Sun, Chrono Trigger etc
Adieu mdr
Et j'en oublie
Tous les Fire emblem
Les deux Bravely
Les deux Theartrhythm
Les Dragon Quest
Et Les jeux DS Golden Sun, Chrono Trigger etc
Adieu mdr
Et j'en oublie
Bonsoir, je suis sur l intégrale des Kirby
Gilles_fx- Patient incurable
J’ai aussi ressorti la 3DS ! Quelle console !
J’ai bien envie de me faire Captain Toad avec la stéréoscopie.
J’ai bien envie de me faire Captain Toad avec la stéréoscopie.
Retro PAL- Patient contaminé
Nintendo serait bien avisé de nous pondre des soldes dingues avant la fermeture de l'eshop.
Ça n'a pas de sens puisqu'on ne pourra plus les télécharger.
Non par contre, ce que je les vois très bien faire ces enculés, c'est un dernier petit firmware pour retirer l'icône du magasin et pour essayer une fois de plus de bloquer les custom firmwares genre Luma.
Non par contre, ce que je les vois très bien faire ces enculés, c'est un dernier petit firmware pour retirer l'icône du magasin et pour essayer une fois de plus de bloquer les custom firmwares genre Luma.
Dernière édition par lincruste le Ven 17 Fév 2023 - 21:30, édité 1 fois
lincruste- Interne
Maxicrash a écrit:Pas à ma connaissance, pour mario kart par exemple, ça supprime la possibilité de prendre des raccourcis non prévus.Carzou a écrit:SMR a écrit:Une info que j'ai lu quelque part : comme les eshops 3DS et Wii U ferment le 27 mars prochain, il est conseillé de faire toutes les mises à jour de vos jeux (et de vos futurs jeux si vous savez déjà lesquels vous voulez) avant cette date. Il suffit pour cela simplement de taper "mise à jour" dans la barre de recherche et la liste de tous les jeux le nécessitant va apparaître. J'ai commencé hier et il y a des jeux pour lesquels je ne soupçonnais même pas une mise à jour possible.
si je n'dis pas de bêtise, le seul jeu qui nécessite une mise à jour c'est pokemon x/y, qui a un bug de sauvegarde dans la version d'origine ; si tu sauves dans une certaine ville le jeu freeze.
y a pas tant de jeux que ça avec une maj, de toute façon, je dois en avoir 150 sur ma console et j'ai des "données additionnelles" pour quatorze d'entre eux....
Yan- Patient contaminé
Merci, ça me rassure un peu, je me voyais déjà avec des jeux injouables.
Ce qui arrivera malheureusement avec les jeux des consoles actuelles...
Ce qui arrivera malheureusement avec les jeux des consoles actuelles...
Carzou- Guéri miraculeux
C'est clair que la Switch le jour où ils coupent les vannes ça va être l'apocalypse. J'espère qu'elle sera aussi facile à déplomber que la 3DS quand le jour viendra.
lincruste- Interne
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5