GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choix de rpg

+13
Dr House
chiss
NinjaStorm_banni
Fellock
Kento Knox
FK-corporation
fairyliar
Yabon
acid-cry
marchapite
Djam
PtitJc
ganon551
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix de rpg Empty Choix de rpg

Message par ganon551 Sam 18 Oct 2014 - 8:55

Bonjour à tous,

Je me trouve face à un dilemme. J'aimerais commencer un rpg sur ps1, seulement je ne dispose pas de beaucoup de temps et n'ai donc pas intérêt à me tromper dans le choix de base :)

J'ai déjà fait les final fantasy (6,7,8 et 9), castlevania SOTN, Star ocean, legend of dragoon, chrono cross et je crois que c'est tout.

Beaucoup apprécié les FF et le SOTN, Star Ocean un peu moins mais sympa quand même, et legend of dragoon long à démarrer mais très bon au final. Chrono cross énorme, je l'ai fini en trois jours.

Du coup je dispose des jeux suivants :

Jade Cocoon, vagrant story, breath of fire 3 et 4, koudelka, tales of destiny, legend of mana, xenogears, grandia, lunar silver star story.

Voilà, je ne sais vraiment quoi choisir en fait, si vous avez des idées à me proposer je suis partant.

Trop de jeux au bout d'un moment, ça empêche les choix faciles ^^

Merci par avance :)
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

Choix de rpg Empty Re: Choix de rpg

Message par PtitJc Sam 18 Oct 2014 - 9:04

Quel dilemne! 😄
Perso, je te conseilerai BOF 3 , que j ai trouvé excellent!
Mais bon, t as quand meme beaucoup d enormes titres
PtitJc
PtitJc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1534
Age : 41
Localisation : Montagnieu
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de rpg Empty Re: Choix de rpg

Message par Djam Sam 18 Oct 2014 - 9:44

Perso, a l'epoque, j'ai surkiffe Grandia sur Saturn. Une fois la galette inseree dans ma console du futur, je n'ai plus lache le pas. Apres, c'etait il y a... 16 ans environ et la 3D a peut-etre un peu mal vieilli, je ne sais pas. Mais je te le conseille !
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10913
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de rpg Empty Re: Choix de rpg

Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 10:04

Xenogears , mais tout comme Grandia ,la 3D doit sévèrement piquer maintenant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de rpg Empty Re: Choix de rpg

Message par marchapite Sam 18 Oct 2014 - 10:54

Xenogears est vraiment une grosse claque pour un paquet de monde ... Ce titre reviens souvent comme un des meilleurs RPG ! 

 Je suis dans le meme cas que toi, j'accumule les bons titres plus vite que je n'y joue 😁 !

 Pour moi ce serait Xenogears 1/ et Vagrant Story 2/
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de rpg Empty Re: Choix de rpg

Message par ganon551 Sam 18 Oct 2014 - 13:11

Erf merci pour vos réponses, ça me facilite pas le choix :p

Le tales of Destiny est bon sinon ? 
Xenogears pourquoi pas oui.

Sinon je pensais à Lunar, si quelqu'un de vous l'a fait.
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

Choix de rpg Empty Re: Choix de rpg

Message par acid-cry Sam 18 Oct 2014 - 13:29

Breach of fire 3 est excellent. Mais Grandia m'a fait rêver à l'époque, un chef d'oeuvre.

Sinon si tu aimes les action-Rpg style Zelda ou Landstalker je te conseil fortement Alundra toujours sur PS1.
acid-cry
acid-cry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix de rpg Empty Re: Choix de rpg

Message par ganon551 Sam 18 Oct 2014 - 14:08

Nope j'aime moins que le bon vieux tour par tour, à la skies of arcadia par exemple. Le système d'atb de ff est très sympa aussi.

Edit : bon j'aime bien le système de combat des tales of, mais c'est la seule série que j'aime en action.
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

Choix de rpg Empty Re: Choix de rpg

Message par Yabon Sam 18 Oct 2014 - 14:17

Si t'as beaucoup de temps Jade Cocoon ce fini en une 10ène d'heure de souvenir.

Après c'est pas le meilleur de la liste
Yabon
Yabon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de rpg Empty Re: Choix de rpg

Message par fairyliar Sam 18 Oct 2014 - 14:27

alors perso, je te déconseille Breath Of Fire 3 (traduction horrible, histoire qui démarre très bien mais ennuyeuse au final, obligation de leveler constamment tellement certains boss sont abusés). la traduction est tellement pitoyable que certains passages sont infaisables car les consignes qui sont données sont fausses ou imprécises.

Pareil, Jade Cocoon a tout pour lui (graphismes, histoire, bande son...) sauf les combats qui sont d'un ennui mortel (nécessité de créer des monstres et si jamais on se plante dans les croisments d'espèces, notre monstre est une sombre merde qui ne sert à rien).

Je te conseille fortement Grandia, Lunar 2. Deux jeux Game Arts avec des dialogues excellents, histoires et personnages raffraichissants. Ca fait vraiment penser aux films Ghibli des 80s mais en jeux vidéo. Ce sont des jeux assez classiques sous beaucoup d'aspects mais qui sont une vraie bouffée d'air frais quand on enchaine les productions squaresoft sur 32 bits qui ont souvent des histoires qui finissent dans des délires métaphysiques ridicules.

Sinon il y a les compiles avec FF1&2 (j ai fait que le 1 et bof bof) et FF4&5 (les 2 sont très bons mais le 4 surtout vaut le détour).

Sinon y a Chrono Trigger aussi, très chouette RPG, moins que FF6 selon moi mais ca reste une très grosse valeur.

edit: je viens de voir que tu cites Legend Of Mana aussi, alors moi j ai beaucoup aimé. Graphiquement et musicalement, disons le ca déchire tout! Après l histoire y en a aps vraiment, c'est plus une série de rencontres avec des missions à accomplir. Donc énormément de combats en mode beat them all, parfois quelques petites énigmes. Le jeu est parfois un peu perturbant dans le sens où on ne sait pas vraiment ce que l on doit faire pour faire avancer l histoire, ou du moins dans quel environnement on doit se rendre pour démarrer une mission ou la poursuivre (c'est parfois très mal indiqué ou avec des indices qui n'en sont pas vraiment). Le jeu a un défaut majeur par contre, il est extrêmement facile. On enchaine les combats  de base sans jamais craindre de perdre et les boss sont autant de batailles sans réel défi (mis à part le dernier boss peut être). Après, l ambiance est réellement envoutante, sans compter que si on exécute les missions dans un ordre différent, le scénario globale peut changer également. Je compte d'ailleurs me le refaire prochainement.


Dernière édition par fairyliar le Sam 18 Oct 2014 - 14:51, édité 1 fois
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de rpg Empty Re: Choix de rpg

Message par FK-corporation Sam 18 Oct 2014 - 14:36

Attends, tu parles de RPG et tu ne comptes même pas faire les Suikoden ?! Tu veux le meilleur RPG de la ps1 ? Suikoden 2 ! Sérieusement tu ne peux pas trouver mieux, les RPG que tu nommes sont sympa comme Vagrant Story, Grandia, ce sont des bons jeux mais à des années lumières d'un chef d'œuvre comme Suikoden 2. Tu peux commencer par le premier Suikoden et enchaîner le 2, les histoires se suivent.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13591
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de rpg Empty Re: Choix de rpg

Message par Kento Knox Sam 18 Oct 2014 - 14:42

Au vu de ta liste je me lancerais dans Xenogears voir Lunar
Kento Knox
Kento Knox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de rpg Empty Re: Choix de rpg

Message par fairyliar Sam 18 Oct 2014 - 14:44

fk-corporation a écrit:Attends, tu parles de RPG et tu ne comptes même pas faire les Suikoden ?! Tu veux le meilleur RPG de la ps1 ? Suikoden 2 ! Sérieusement tu ne peux pas trouver mieux, les RPG que tu nommes sont sympa comme Vagrant Story, Grandia, ce sont des bons jeux mais à des années lumières d'un chef d'œuvre comme Suikoden 2. Tu peux commencer par le premier Suikoden et enchaîner le 2, les histoires se suivent.
j espère que c'est en gravé qu'il compte jouer parce que suikoden 1 à la rigueur pourquoi pas, le prix reste OK mais le 2....au bas mot 100€ je pense, ca fait un budget, certes pour un jeu surement génial mais quand même.
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de rpg Empty Re: Choix de rpg

Message par FK-corporation Sam 18 Oct 2014 - 14:46

fairyliar a écrit:
fk-corporation a écrit:Attends, tu parles de RPG et tu ne comptes même pas faire les Suikoden ?! Tu veux le meilleur RPG de la ps1 ? Suikoden 2 ! Sérieusement tu ne peux pas trouver mieux, les RPG que tu nommes sont sympa comme Vagrant Story, Grandia, ce sont des bons jeux mais à des années lumières d'un chef d'œuvre comme Suikoden 2. Tu peux commencer par le premier Suikoden et enchaîner le 2, les histoires se suivent.
j espère que c'est en gravé qu'il compte jouer parce que suikoden 1 à la rigueur pourquoi pas, le prix reste OK mais le 2....au bas mot 100€ je pense, ca fait un budget, certes pour un jeu surement génial mais quand même.

Si on veut de la qualité, il faut mettre le prix MDR
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13591
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de rpg Empty Re: Choix de rpg

Message par Fellock Sam 18 Oct 2014 - 14:53

Les trois à faire en priorité parmi ceux qui sont dans ta liste :
1/ Xenogears
2/ Vagrant Story
3/ Legend of Mana et sa jolie 2D chatoyante.

Tu peux chercher aussi du côté d'autres titres comme Wild Arms, trop peu souvent cité mais pourtant très bon (même si les combats piquent les yeux) et les deux premiers Suikoden qui sont un véritable bonheur.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11719
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de rpg Empty Re: Choix de rpg

Message par ganon551 Sam 18 Oct 2014 - 14:54

J'avais attaqué suikoden 2, mais pas accroché tant que ça. Je l'avais gravé pour voir si le prix était justifié.

Peut-être que je pourrais attaquer le 1 voir si ça me plait ceci dit.
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

Choix de rpg Empty Re: Choix de rpg

Message par Fellock Sam 18 Oct 2014 - 14:57

L'univers de Suikoden est vraiment énorme. Il faut absolument faire le 2 après le 1, sinon tu passes à côté de plein de choses. Des événements qui se produisent dans le 2 sont parfois la juste conséquence de ce qui s'est passé dans le premier opus. De plus, tu retrouves bon nombre de têtes connues.
Il faut pousser un peu pour le 1 car la représentation de la carte est très vieillotte et les déplacements y sont lents. Heureusement, plus tard, dans l'aventure, tu auras un perso providentiel du nom de Stallion...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11719
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de rpg Empty Re: Choix de rpg

Message par FK-corporation Sam 18 Oct 2014 - 14:59

ganon551 a écrit:J'avais attaqué suikoden 2, mais pas accroché tant que ça. Je l'avais gravé pour voir si le prix était justifié.

Peut-être que je pourrais attaquer le 1 voir si ça me plait ceci dit.

Noooooon le sacrilège !!! J'ai fait tous les RPG de la ps1 et sincèrement la série Suikoden est la meilleure pour moi. Au niveau du scénario on atteint des sommets à l'instar d'un Xenogears ou Valkyrie Profile.

J'ai fait un test de Suikoden 1 il y a quelques mois sur Gamopat si ça peut te motiver.

https://www.gamopat-forum.com/t70051-test-suikoden?highlight=Suikoden
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13591
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de rpg Empty Re: Choix de rpg

Message par ganon551 Sam 18 Oct 2014 - 15:01

Le patch fr est bon, ou il faut absolument le faire en vo ?

EDIT : Par contre j'ai un peu de mal avec les rpg qui te proposent trop de persos jouables, comme chrono cross, j'aime bien avoir ma petite équipe passe partout que j'entraîne à fond. C'est possible dans Suikoden ou on doit absolument jongler avec tous les persos ? (108 !)


Dernière édition par ganon551 le Sam 18 Oct 2014 - 15:04, édité 1 fois
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

Choix de rpg Empty Re: Choix de rpg

Message par Yabon Sam 18 Oct 2014 - 15:03

fairyliar a écrit:Pareil, Jade Cocoon a tout pour lui (graphismes, histoire, bande son...) sauf les combats qui sont d'un ennui mortel (nécessité de créer des monstres et si jamais on se plante dans les croisments d'espèces, notre monstre est une sombre merde qui ne sert à rien).


Faut en vouloir quand même pour merder les croisements de monstre.
C'est sur que si tu mix des mosntre eau avec des montre feu ça marche moins bien  Mr. Green
Yabon
Yabon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de rpg Empty Re: Choix de rpg

Message par FK-corporation Sam 18 Oct 2014 - 15:08

ganon551 a écrit:Le patch fr est bon, ou il faut absolument le faire en vo ?

EDIT : Par contre j'ai un peu de mal avec les rpg qui te proposent trop de persos jouables, comme chrono cross, j'aime bien avoir ma petite équipe passe partout que j'entraîne à fond. C'est possible dans Suikoden ou on doit absolument jongler avec tous les persos ? (108 !)

Le patch est excellent ! Vraiment, ils ont fait du super boulot. Sinon non, dans Suikoden tu peux jouer avec les mêmes perso durant toute l'histoire, à certain moment 1 ou 2 te seront imposés sur les 6 mais rien de méchant.


Dernière édition par fk-corporation le Sam 18 Oct 2014 - 15:10, édité 1 fois
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13591
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de rpg Empty Re: Choix de rpg

Message par NinjaStorm_banni Sam 18 Oct 2014 - 15:10

Le souci avec Xenogears c'est son délire mystico-reloud. Le système de combat est excellent, le début aussi, les robots pareil, mais au bout d'un moment il faut rentrer dans le délire sinon ça devient un peu lourdingue (et on ne comprend finalement plus grand chose)
A noter également que la toute fin est, si je me souviens bien, ULTRA-couillue.. alors que le reste du jeu ne l'étais pas particulièrement.

Idem attention avec Vagrant Story. C'est assez rébarbatif au niveau de l'équipement qui fait TOUT le jeu. Et surtout, ça n'est pas vraiment un J-RPG, plutôt une sorte d'Action RPG chelou.
Graphiquement magnifique (disons le style est magnifique parce que ça a quand même vieilli aujourd'hui) mais à essayer pour voir si tu accroches.

A noter que dans tes choix précédent on a à peu près les mêmes goûts. Chrono Cross reste pour moi LE meilleur RPG PS1 de loin sur tous les plans, et le seul que j'ai fait plusieurs fois aussi (sans forcément le finir à chaque fois cependant)
Il faudra que je le retente un jour en retrouvant mon NG+ Wink

Sinon oui, Suikoden/Suikoden 2, mais comme toi je ne les ai pas, ils sont chiant à trouver même pour qui est prêt à investir. C'est lourd.

++
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 44
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de rpg Empty Re: Choix de rpg

Message par ganon551 Sam 18 Oct 2014 - 15:15

Je suis en train de télécharger Suikoden, je verrais bien :)

J'aime beaucoup les jeux qui comportent des choses cachées à foison, surtout du genre boss, armes spéciales, etc. Un peu comme symphony of the night qui avait été un régal à ce niveau.

Chrono cross j'avais accroché surtout sur la bande son que je trouve magnifique, les combats très sympas aussi. Fini en trois jours à raison de 11h par jour Very Happy
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

Choix de rpg Empty Re: Choix de rpg

Message par Fellock Sam 18 Oct 2014 - 15:22

Si tu aimes la bande son de Chrono Cross, tu seras ravi de retrouver le même compositeur sur Xenogears. Du reste, pour moi, ces deux jeux avec Chrono Trigger demeurent le summum du travail de Mitsuda qu'il n'égalera jamais plus par la suite...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11719
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de rpg Empty Re: Choix de rpg

Message par ganon551 Sam 18 Oct 2014 - 15:24

Chrono trigger était très bon aussi :) Je l'ai fait sur snes celui là, je n'ai pas la version ps1.

J'imagine que les temps de chargement sur ps1 doivent être longs, si je me base sur l'expérience FF6.

Ceci dit, sur ps1, je trouve honnêtement que la meilleure bande son est celle de final fantasy 9, en tout cas à mon goût.
Même si symphony of the night arrive au même niveau. Difficile de les départager.

EDIT : Les suikoden Ps2 sont bons aussi ?
EDIt2 : Bon la gravure est terminée, je me lance, je reviendrais :)


Dernière édition par ganon551 le Sam 18 Oct 2014 - 15:32, édité 1 fois
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

Choix de rpg Empty Re: Choix de rpg

Message par FK-corporation Sam 18 Oct 2014 - 15:30

ganon551 a écrit:Chrono trigger était très bon aussi :) Je l'ai fait sur snes celui là, je n'ai pas la version ps1.

J'imagine que les temps de chargement sur ps1 doivent être longs, si je me base sur l'expérience FF6.

Ceci dit, sur ps1, je trouve honnêtement que la meilleure bande son est celle de final fantasy 9, en tout cas à mon goût.
Même si symphony of the night arrive au même niveau. Difficile de les départager.

Quand tu auras fait Suikoden 2, la bande son de FF9 passera en deuxième position MDR
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13591
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de rpg Empty Re: Choix de rpg

Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 15:33

Xenogears !!
J'avais écrit 20 lignes pour justifier ce choix et cet enc... d'iphone vient de MAJ la page en virant toute ma saisie Choix de rpg 422508 et j'ai la flemme de tout réécrire. Mr. Green

Mais tu trouveras facilement des infos Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de rpg Empty Re: Choix de rpg

Message par FK-corporation Sam 18 Oct 2014 - 15:39

Xenogears fait parti de mes plus grandes frustrations videoludiques, j'avais trouvé une rom fr mais elle plantait à la fin du cd1... Soit 25 heures de jeux. J'adorais mais je n'ai jamais eu le courage de recommencer le jeu depuis le début. Bref, rien que d'en parler, j'ai envie de chialer.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13591
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de rpg Empty Re: Choix de rpg

Message par chiss Sam 18 Oct 2014 - 15:41

juste une chose ! on ne parle pas de graver des isos ici ! merci de respecter cela pour le bien du site !!!!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5250
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix de rpg Empty Re: Choix de rpg

Message par ganon551 Sam 18 Oct 2014 - 18:22

Bon après un peu de jeu, je dois avouer qu'il se laisse apprivoiser avec plaisir :)

Une question, les armes restent les même ? Je suis en train de dépouiller Marco a Rockland (il me demande de revenir le bougre en plus !), pour aiguiser les armes au maximum, mais je me dit que si les armes changent, il faudra que je recommence.
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum