Passé contre Présent : Qu'est-ce qui a progressé ou régressé dans le monde du jeu vidéo ?
+36
corben
G-fly
Kenshinro
Emeldiz
dami1
dav1974
Mastergurt
le basque
Solon Jee
chacs
Collet
suisseretrogaming
Melancovic
wulf
salocin
Cormano
RPG
HkFarewell
Carzou
Capitaine
lincruste
Tonkatsu
Fleetwood
Horizon
wiiwii007
Vortex
Fellock
Anarwax
kroko
Uemura-Yamauchi
xinyingho
Maximilien
SMR
tilou
killvan
Rudolf III.
40 participants
Page 18 sur 19
Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19
Re: Passé contre Présent : Qu'est-ce qui a progressé ou régressé dans le monde du jeu vidéo ?
Non, mais qui a dit qu'un "joueur" était un passionné ? Tu peux joueur 20h/semaine sans être passionné, juste tu adores jouer à un jeu en particulier. par exemple mes fréres adorent joueur à 1 ou 2 jeux en réseaux généralement, ils ne s'intéressent absolument pas au reste de la production vidéoludique, à l'industrie etc ... juste il kiff jouer à LoL et puis voilà.
Ce sont des joueurs, voir même des gros joueurs, pour autant ça n'en fait pas des passionés de JV
Edit : casu / hardcore la diff se fait surtout au nombre d'heure passées je pense, ceci dit, ça ne me semble pa du tout être un critère suffisant pour identifier un passionné, tout comme quelqu'un qui regarde 3 films/semaines n'est pas forcément cinéphile. Ce genre de chose dépend beaucoup plus de l'approche que tu as du média, que du volume que tu consommes.
Ce sont des joueurs, voir même des gros joueurs, pour autant ça n'en fait pas des passionés de JV
Edit : casu / hardcore la diff se fait surtout au nombre d'heure passées je pense, ceci dit, ça ne me semble pa du tout être un critère suffisant pour identifier un passionné, tout comme quelqu'un qui regarde 3 films/semaines n'est pas forcément cinéphile. Ce genre de chose dépend beaucoup plus de l'approche que tu as du média, que du volume que tu consommes.
Re: Passé contre Présent : Qu'est-ce qui a progressé ou régressé dans le monde du jeu vidéo ?
Ouaip, je ne trouve pas non plus casu/hardcore satisfaisant comme distinction.
Sinon, justement c'est de ça dont je parle, tout un tas de gens pas forcément passionnés font grossir la catégorie des joueurs (je pense même que ce sont les plus nombreux).
Pour faire une autre analogie, il n'y a jamais eu autant de gens qui prennent des photos... Est-ce que ça veut dire que le nombre de "photographes" a augmenté ? Là encore ça dépend de la valeur qu'on accorde au terme.
Sinon, justement c'est de ça dont je parle, tout un tas de gens pas forcément passionnés font grossir la catégorie des joueurs (je pense même que ce sont les plus nombreux).
Pour faire une autre analogie, il n'y a jamais eu autant de gens qui prennent des photos... Est-ce que ça veut dire que le nombre de "photographes" a augmenté ? Là encore ça dépend de la valeur qu'on accorde au terme.
Dernière édition par Cormano le Ven 29 Jan 2021 - 10:01, édité 1 fois
Cormano- Docteur *
Tu m'as tué ^^Emeldiz a écrit:Ca dépend, mais là on parle de site de rencontre > la plus grosse app du genre c'est Tinder > dessus le principal critère discriminant c'est la beauté > donc je parle de la beauté avant tout. Aprés ya d'autres moyens de rencontrer du monde, mais si tu vas choisis ce canal, faut aussi avoir conscience des règles du jeu. Tinder, c'est l'éloge de la beauté, aussi simple que ça.Je te sens bien souvent très superficiel dans tes propos... Le physique n'est pas toujours le critère principal hein. Et Tinder, que dire... Une vaste blague.
Ce qui ne veut pas dire que d'autres criteres n'ont pas un impact sur ta capacité à matcher, simplement dis toi que ta beauté c'est ta spé math coeff 9 et que ta description c'est ton français coeff 2. Ba celui qui a 19 en math et 5 en français aura toujours infiniment plus de résultat que celui qui a 19 en français et 5 en math.
Et donc, celui qui a 19 en math il peut écrire qu'il aime les jeux vidéo et les jouets des années 80, tkt pas que ça changera pas grand chose à la fin.
@G-Fly : Emeldiz est quelqu'un de très "conscient" et sans tabou ^^ Voilà pourquoi ça choque souvent et peut paraître superficiel. Sauf qu'en réalité il décrit juste une réalité, rien de plus. Son avis personnel sur la question n'est même pas mentionné, il décrit juste une façon de faire.
Perso je ne connais pas ce genre de site mais j'imagine bien ce que raconte Emeldiz. D'ailleurs quand tu vois de temps à autres des pubs de ce genre de truc, ça colle plutôt pas mal. T'as toujours des bombes
Ahhh, il va falloir revoir le terme JV alors, quelqu'un a une définition précise ?Cormano a écrit:marmotjoy a écrit:bah je suis pas sûr que ceux qui passent 5h par jour sur Candy Crush soit distraits et non impliqués. Comme t'as des jeux sur consoles qui peuvent produire le résultat que tu dénonces. D'ailleurs sur Switch il y a eu pas mal de portages de jeux mobile. Donc on fait comment pour mettre une limite?Cormano a écrit:
Bah c'est vrai qu'un jeu joué principalement d'un œil distrait en faisant autre chose, qui est rarement acheté et pour lesquels il n'y a pas de vraie implication de la part du joueur, comme c'est souvent le cas pour les jeux smartphones, ça me fait plus penser à la catégorie des mots-flèches ou sudoku qu'à la vision "traditionnelle" du jv. C'est juste qu'avant c'était dans les journaux télé et que maintenant c'est sur un écran et que donc ça devient du jeu "vidéo".
Le truc c'est que du coup le jv devient une grosse catégorie qui englobe des centres d'intérêts éloignés. Un peu comme si les gens qui regardent des films, des séries ou même de la télé réalité faisaient partie d'une même catégorie parce qu'ils se divertissent devant un écran télé.
Non c'est sûr il n'y a pas de limite claire, et plus que le jeu ou le support de jeu c'est surtout la question de l'implication du joueur qui fait la différence. Un peu comme quelqu'un peut regarder des films sans avoir une approche de cinéphile et vice-versa...
Après il y a quand même des tendances générales et le jeu sur smartphone est rarement celui pour lesquels les joueurs s'impliquent le plus.
Sinon effectivement Nintendo cherche a attirer cette partie des "gamer", c'est d'ailleurs le cas depuis la Wii et la DS.
Bref, il n'y a pas de limite précise et pour revenir au sujet, le nombre de "joueurs vidéo" a certes progressé mais c'est surtout car la définition même de "jeu vidéo" n'a plus la même signification.
Allez un petit wiki :
"Un jeu vidéo est un jeu électronique doté d'une interface utilisateur permettant une interaction humaine ludique en générant un retour visuel sur un dispositif vidéo. Le joueur de jeu vidéo dispose de périphériques pour agir sur le jeu et percevoir les conséquences de ses actes sur un environnement virtuel. Le mot « vidéo » dans le jeu vidéo fait traditionnellement référence à un dispositif d'affichage de trame, mais, à la suite de la vulgarisation du terme, il implique désormais tout type de dispositif d'affichage."
Perso je reconnais le retro et le moderne dans la définition.
Maintenant je pose la question : N'est-ce pas plutôt le joueur retro qui aimerait garder son statut de "découvreur du JV et gamer dans l'âme" et ne pas être comparé à ce qu'il considère comme "pas du JV" ?
Un peu comme en musique quand t'as les vrais qui découvrent les groupes à leur début et après automatiquement, quand ça devient populaire, t'as le fameux : "Non mais aujourd'hui c'est nul, avant c'était pas commercial, underground (finalement je l'aime bien ce mot ^^) : A cette époque c'était encore du lourd !"
Comme si les gens voulaient à tout prix garder ce souvenir d'enfant intact pour eux et les siens. Il faut surtout pas mélanger le jeu vidéo d'aujourd'hui et celui d'hier, c'est péché !!
Dernière édition par wiiwii007 le Ven 29 Jan 2021 - 10:28, édité 2 fois
wiiwii007- Docteur *
Dans ce cas là ne parle pas de joueur de JV mais de passionné du JV. Sauf que le débat était sur les joueurs en général.Cormano a écrit:Ouaip, je ne trouve pas non plus casu/hardcore satisfaisant comme distinction.
Et je rappelle aussi une chose qu'on a tendance à faire passer pour une réalité : avant c'était pareil, tu avais aussi des personnes qui jouaient "juste comme ça". Il n'y avait pas que des passionnés.
En revanche, si le débat se transforme en : Est-ce qu'il y a plus de passionnés de JV aujourd'hui ou hier, toute proportions gardées ? Là je pencherais plus pour le non. Car justement, le JV est plus populaire aujourd'hui. Ce qui implique que certains doivent y jouer "juste comme ça", ou pour faire passer le temps.
Dernière édition par wiiwii007 le Ven 29 Jan 2021 - 10:27, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Dans tous les cas je n'aime pas spécialement cette catégorisation dans les loisir. Je trouve qu'il y a toujours une certaine "condescendance" dans ces termes.Cormano a écrit:Et tous ceux qui regardent des films sont des cinéphiles ?
Là tu peux régler le problème assez facilement vu que c'est un métier. D'ailleurs, on sent le besoin de préciser "photographe amateur" pour faire la distinction.Cormano a écrit:Pour faire une autre analogie, il n'y a jamais eu autant de gens qui prennent des photos... Est-ce que ça veut dire que le nombre de "photographes" a augmenté ? Là encore ça dépend de la valeur qu'on accorde au terme.
Invité- Invité
Avec le fameux "j'ai connu avant qu'ils soient connus"wiiwii007 a écrit:Un peu comme en musique quand t'as les vrais qui découvrent les groupes à leur début et après automatiquement, quand ça devient populaire, t'as le fameux : "Non mais aujourd'hui c'est nul, avant c'était pas commercial, underground (finalement je l'aime bien ce mot ^^) : A cette époque c'était encore du lourd !"
Invité- Invité
wiiwii007 a écrit:
@G-Fly : Emeldiz est quelqu'un de très "conscient" et sans tabou ^^ Voilà pourquoi ça choque souvent et peut paraître superficiel. Sauf qu'en réalité il décrit juste une réalité, rien de plus. Son avis personnel sur la question n'est même pas mentionné, il décrit juste une façon de faire.
Une réalité erronée, précise !
killvan- Docteur *
Ce n'est pas une question de condescendance, c'est juste bizarre de mettre dans un même sac des choses qui n'ont pas grand-chose à voir.
Ça c'est juste la seconde définition de "photographe", la première étant "personne qui prend des photographies". La même pour un "écrivain", au départ le terme désigne seulement quelqu'un qui sait écrire, au sens de "scribe". Pourtant aujourd'hui quand on parle de photographe ou d'écrivain, on sait implicitement à quoi on fait référence, et ce n'est pas à ceux qui exposent des selfies... ou qui écrivent sur des forums
Par contre vous trouvez que quelqu'un qui clique sur son smartphone sans y penser en regardant une série télé fait partie de la même catégorie qu'une personne qui s'implique dans sa passion (temps, finance, esprit, ..). Alors que les premiers ne se considèrent généralement pas eux-même comme appartenant à cette catégorie de "gamer" ?
marmotjoy a écrit:Dans tous les cas je n'aime pas spécialement cette catégorisation dans les loisir. Je trouve qu'il y a toujours une certaine "condescendance" dans ces termes.Cormano a écrit:Et tous ceux qui regardent des films sont des cinéphiles ?Là tu peux régler le problème assez facilement vu que c'est un métier. D'ailleurs, on sent le besoin de préciser "photographe amateur" pour faire la distinction.Cormano a écrit:Pour faire une autre analogie, il n'y a jamais eu autant de gens qui prennent des photos... Est-ce que ça veut dire que le nombre de "photographes" a augmenté ? Là encore ça dépend de la valeur qu'on accorde au terme.
Ça c'est juste la seconde définition de "photographe", la première étant "personne qui prend des photographies". La même pour un "écrivain", au départ le terme désigne seulement quelqu'un qui sait écrire, au sens de "scribe". Pourtant aujourd'hui quand on parle de photographe ou d'écrivain, on sait implicitement à quoi on fait référence, et ce n'est pas à ceux qui exposent des selfies... ou qui écrivent sur des forums
Par contre vous trouvez que quelqu'un qui clique sur son smartphone sans y penser en regardant une série télé fait partie de la même catégorie qu'une personne qui s'implique dans sa passion (temps, finance, esprit, ..). Alors que les premiers ne se considèrent généralement pas eux-même comme appartenant à cette catégorie de "gamer" ?
Cormano- Docteur *
Moi je trouve que c'est carrément condescendant de taxer les filles qui jouent uniquement à des jeux de tél portable comme des "non joueuses" ou pas comme de vraies joueuses de jv.
Et je trouve ça complètement stupide de taxer les ""vraies"" joueuses de jv comme des filles moches, ou de dire qu'on peut pas pécho quand on joue aux jv (ou qu'on l'affiche sur son profil), c'était peut être vrai 20 ou 30 ans en arrière (et encore c'était déjà assez cliché) mais avec une majorité de nanas qui jouent aux jv (et pas que les moches) tout comme nous (on est pas non plus tous de gros boutonneux jamais sorti de l'adolescence, enfin je nous le souhaite !) c'est un cliché tellement gros que je ne n'appelle pas ça un argument recevable.
Conclusion : quand on ne maîtrise pas son sujet, évitons les clichés (sauf si vous voulez juste troller xD).
Et je trouve ça complètement stupide de taxer les ""vraies"" joueuses de jv comme des filles moches, ou de dire qu'on peut pas pécho quand on joue aux jv (ou qu'on l'affiche sur son profil), c'était peut être vrai 20 ou 30 ans en arrière (et encore c'était déjà assez cliché) mais avec une majorité de nanas qui jouent aux jv (et pas que les moches) tout comme nous (on est pas non plus tous de gros boutonneux jamais sorti de l'adolescence, enfin je nous le souhaite !) c'est un cliché tellement gros que je ne n'appelle pas ça un argument recevable.
Conclusion : quand on ne maîtrise pas son sujet, évitons les clichés (sauf si vous voulez juste troller xD).
killvan- Docteur *
Le site de rencontre n'est pas basé à 90% sur le physique ? C'est de cette réalité dont il parle et qui me semble réelle.killvan a écrit:wiiwii007 a écrit:
Une réalité erronée, précise !
Si c'est pour la vie de tous les jours là oui, bien évidement que c'est pas forcément vraie. T'as tellement de possibilités.
J'aimerais comprendre un truc, tu penses réellement que tous ceux qui jouent sur leur tablette/Smartphone sont des gens qui jouent sans jouer ? Ca donne cette impression Car je te garantie que non ^^Cormano a écrit:Ce n'est pas une question de condescendance, c'est juste bizarre de mettre dans un même sac des choses qui n'ont pas grand-chose à voir.Par contre vous trouvez que quelqu'un qui clique sur son smartphone sans y penser en regardant une série télé fait partie de la même catégorie qu'une personne qui s'implique dans sa passion (temps, finance, esprit, ..). Alors que les premiers ne se considèrent généralement pas eux-même comme appartenant à cette catégorie ?marmotjoy a écrit:Dans tous les cas je n'aime pas spécialement cette catégorisation dans les loisir. Je trouve qu'il y a toujours une certaine "condescendance" dans ces termes.Cormano a écrit:Et tous ceux qui regardent des films sont des cinéphiles ?Là tu peux régler le problème assez facilement vu que c'est un métier. D'ailleurs, on sent le besoin de préciser "photographe amateur" pour faire la distinction.Cormano a écrit:Pour faire une autre analogie, il n'y a jamais eu autant de gens qui prennent des photos... Est-ce que ça veut dire que le nombre de "photographes" a augmenté ? Là encore ça dépend de la valeur qu'on accorde au terme.
J'ai l'impression que vous ne voyez que le négatif d'aujourd'hui, c'est incroyable. A croire qu'il n'y a que des joueurs non passionnés, qui jouent en faisant forcément autre chose, que le gameplay des jeux est forcément bidon, que les femmes sont exclues du JV etc. Ca fait peur votre vision ! Arrêtez déjà de croire que tout est pourri ou presque, et essayez de comprendre au lieu de rejeter en masse.
Sur qu'à votre place, avec cette vision, je ne peux que dire que le retro c'est mieux !
Chui bien content de voir autre chose que ça !
wiiwii007- Docteur *
Bah ouai, chui déçu, ma femme est moche...killvan a écrit:Moi je trouve que c'est carrément condescendant de taxer les filles qui jouent uniquement à des jeux de tél portable comme des "non joueuses" ou pas comme de vraies joueuses de jv.
Je vais lui dire en rentrant d'ailleurs : Tromperie sur la marchandise ? Je demande dommage et intérêt !!
Dernière édition par wiiwii007 le Ven 29 Jan 2021 - 11:26, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
@wiiwii07 > relis tous ses anciens com' et tu verras que ce n'est que cliché sur cliché
killvan- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Bah ouai, chui déçu, ma femme est mochekillvan a écrit:Moi je trouve que c'est carrément condescendant de taxer les filles qui jouent uniquement à des jeux de tél portable comme des "non joueuses" ou pas comme de vraies joueuses de jv.
Je vais lui dire en rentrant d'ailleurs : Tromperie sur la marchandise ? Je demande dommage et intérêt !!
Ah, je compatis, bah écoute Emedilz va être content car tu rentres dans la catégorie des clichés qu'il défend Maintenant, montre nous une photo de ta femme, qu'on puisse juger nous-même ce qu'il en est
killvan- Docteur *
Non, je le connais plutôt bien Emeldiz et je pense savoir un peu comment il fonctionne. Il est direct et très factuel ^^killvan a écrit:@wiiwii07 > relis tous ses anciens com' et tu verras que ce n'est que cliché sur cliché
Ca peut être très cru par moment et être très mal perçu (trop souvent à tort), mais la réalité est souvent pas aussi joyeuse qu'on l'aimerait. Mais si tu lui montres qu'il a tort, il sera le premier à le reconnaître. Sauf que pour ça, il faudra le prouver clairement et pas avec des mots jetés en l'air vite fait, sinon c'est une perte de temps. Et je sais aussi qu'en vrai il s'en bas le steak, donc je ne dirais plus rien à son sujet
wiiwii007- Docteur *
On peut être direct, factuel et avoir tort, ce n'est pas incompatible (et là en l'occurrence...). Mais bon je comprends qu'on puisse soutenir son copain envers et contre toute logique argumentative, bref pas besoin non plus de m'étendre sur le sujet je vois que c'est peine perdue ^^
killvan- Docteur *
Je ne parle que des jeux smartphones, ie pour la plupart, des petites applis bidons qui te balancent des pubs toutes les cinq minutes :wiiwii007 a écrit:
J'aimerais comprendre un truc, tu penses réellement que tous ceux qui jouent sur leur tablette/Smartphone sont des gens qui jouent sans jouer ? Ca donne cette impression Car je te garantie que non ^^
Non, je suis d'accord, ces gens jouent vraiment à ces jeux et ce sont des joueurs. Exactement comme ceux qui vont au Mac Do. Ils prennent un menu Best of et après ils le mangent, exactement comme le gars (ou la nana) qui va dans un trois étoiles et qui prend un menu. La différence, c'est que celui qui va au Mc Do mange, certes, mais il mange de la daube. Tout comme la plupart des joueurs sur smartphone qui jouent, certes, mais qui jouent à de la daube.
Fellock- Docteur agrégé **
Moi j'ai tous les défauts je joue, collectionne en plus d'être passionnée par ce qui touche aux jeux vidéo.
zoe a écrit:Moi j'ai tous les défauts je joue, collectionne en plus d'être passionnée par ce qui touche aux jeux vidéo.
Mon dieu que de vices pour une fille, je suis choqué ! Et j'espère que t'es moche aussi, ça fera plaisir à Emedilz et son pote wiiwii (enfin ça démontrera que les clichés qu'ils défendent ont raison)
killvan- Docteur *
Pas du tout, je t'ai bien précisé que si tu lui montres qu'il a tort, il saura le reconnaitre sans souci.killvan a écrit:On peut être direct, factuel et avoir tort, ce n'est pas incompatible (et là en l'occurrence...). Mais bon je comprends qu'on puisse soutenir son copain envers et contre toute logique argumentative, bref pas besoin non plus de m'étendre sur le sujet je vois que c'est peine perdue ^^
Moi, il peut se faire fracasser pour ses idées que ça ne changera rien à l'histoire. Il est comme il est point. Et perso j'aime bien ce genre de personnes qui osent dire les choses telles quelles. Faut juste savoir faire la différence entre la personne et ce qu'il expose comme des faits (à tort ou à raison)
wiiwii007- Docteur *
J'aime bien aussi les personnes qui disent ce qu'elles pensent tel quel mais quand il s'agit de conneries il ne faut pas se gêner non plus pour le leur faire remarquer
Et désolé si je parais agressif dans mes propos mais pour ma part je trouve ça dommage de n'avancer que des clichés comme arguments, qui par définition ne le sont pas =)
Et désolé si je parais agressif dans mes propos mais pour ma part je trouve ça dommage de n'avancer que des clichés comme arguments, qui par définition ne le sont pas =)
killvan- Docteur *
Ché pas, je trouve pas qu'il y ait que de la daube, mais ça c'est personnel.Fellock a écrit:Je ne parle que des jeux smartphones, ie pour la plupart, des petites applis bidons qui te balancent des pubs toutes les cinq minutes :wiiwii007 a écrit:
J'aimerais comprendre un truc, tu penses réellement que tous ceux qui jouent sur leur tablette/Smartphone sont des gens qui jouent sans jouer ? Ca donne cette impression Car je te garantie que non ^^
Non, je suis d'accord, ces gens jouent vraiment à ces jeux et ce sont des joueurs. Exactement comme ceux qui vont au Mac Do. Ils prennent un menu Best of et après ils le mangent, exactement comme le gars (ou la nana) qui va dans un trois étoiles et qui prend un menu. La différence, c'est que celui qui va au Mc Do mange, certes, mais il mange de la daube. Tout comme la plupart des joueurs sur smartphone qui jouent, certes, mais qui jouent à de la daube.
Si je suis vos exemples, par extension on peut clairement affirmer que Tetris c'est de la merde...
wiiwii007- Docteur *
Ah non, dis pas çà ici, tu vas recevoir 10 demandes en mariage par jourzoe a écrit:Moi j'ai tous les défauts je joue, collectionne en plus d'être passionnée par ce qui touche aux jeux vidéo.
Invité- Invité
Ah les défauts ! Faut juste trouver une personne qui trouve que ces défauts sont des qualités, et hop !marmotjoy a écrit:Ah non, dis pas çà ici, tu vas recevoir 10 demandes en mariage par jourzoe a écrit:Moi j'ai tous les défauts je joue, collectionne en plus d'être passionnée par ce qui touche aux jeux vidéo.
C'est la magie de la différence
wiiwii007- Docteur *
ouais mais bon, vu le thème du débat tu crois réellement que c'est possible de faire sans?killvan a écrit: je trouve ça dommage de n'avancer que des clichés comme arguments, qui par définition ne le sont pas =)
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:ouais mais bon, vu le thème du débat tu crois réellement que c'est possible de faire sans?killvan a écrit: je trouve ça dommage de n'avancer que des clichés comme arguments, qui par définition ne le sont pas =)
C'est possible ! Mais sur gamopat il y a encore (beaucoup) de mauvaise foi dans les débats j'ai l'impression
Sur ce, je retourne sur tinder draguer de la moche qui aime le jv sur smartphone
killvan- Docteur *
killvan a écrit:@wiiwii07 > relis tous ses anciens com' et tu verras que ce n'est que cliché sur cliché
T'as quand même extrapolé une partie de mes propos.
Tu dis que ce n'est que cliché mais jsuis pas le premier à avoir concrètement testé ce que j'avance et ai simplement eu à constater que ba ... oui la réalité est là. Vous prenez l'exemple des mecs qui ne mettent pas qu'ils aiment les JV sur leur profil sur un site de rencontre comme si c'était ça qui allait avoir un impact positif ou négatif sur le résultat, alors qu'en réalité ça va représenter 1/1000 de la raison pour laquelle ton profil va matcher ou pas avec des meufs. Tu me crois pas, ba fais le test.
Je suis le première qui aimerait que ça fonctionne autrement hein, jsuis tout sauf un bg.
Deuxièmement pour ce qui est des filles et du jv pour rester sur l'exemple du site de rencontre (c'est pas moi qui ai lancé le truc, j'ai juste répondu sur ce débat), en fait tu peux mettre à peu prés n'importe quoi dans ton profil, peu importe que tu sois belle ou moche, tu auras toujours plus d'opportunité de matcher avec des mecs, qu'un mec disons beau sans plus n'en aura.
Juste pour le fun parce que certains vivent dans une réalité // (bon aprés si pour vous la meuf dans l'exemple est ne serait ce que "normal sans plus", c'est pas illogique qu'on ait pas la même perception des choses) : https://www.youtube.com/watch?v=lvSX3DZr_FQ
Un conseil les potos : arrêtez Tinder. Tout est fake là dessus, jusqu'aux photos bien souvent retouchées. Et puis trop de gens, trop de choix, c'est l'usine ce truc. Meufs ou mecs, les gens ont un idéal de ouf en tête et pas que physique, et ils espèrent vraiment trouver quelqu'un comme tel sauf que c'est une utopie ça. Du coup bien souvent ces gens là se perdent et ne trouvent jamais vraiment quelqu'un dans le but d'entamer une relation durable. Y'a tellement mieux que les sites de rencontres pour pécho.
G-fly- Guéri miraculeux
Cormano a écrit:
Bah c'est vrai qu'un jeu joué principalement d'un œil distrait en faisant autre chose, qui est rarement acheté et pour lesquels il n'y a pas de vraie implication de la part du joueur, comme c'est souvent le cas pour les jeux smartphones, ça me fait plus penser à la catégorie des mots-flèches ou sudoku qu'à la vision "traditionnelle" du jv. C'est juste qu'avant c'était dans les journaux télé et que maintenant c'est sur un écran et que donc ça devient du jeu "vidéo".
Le truc c'est que du coup le jv devient une grosse catégorie qui englobe des centres d'intérêts éloignés. Un peu comme si les gens qui regardent des films, des séries ou même de la télé réalité faisaient partie d'une même catégorie parce qu'ils se divertissent devant un écran télé.[
[...]
[...]
Et tous ceux qui regardent des films sont des cinéphiles ?
Bon, bah voilà, je me sens moins seul : pas grand chose à rajouter.
Rudolf III.- Docteur *
Emeldiz a écrit:killvan a écrit:@wiiwii07 > relis tous ses anciens com' et tu verras que ce n'est que cliché sur cliché
T'as quand même extrapolé une partie de mes propos.
Tu dis que ce n'est que cliché mais jsuis pas le premier à avoir concrètement testé ce que j'avance et ai simplement eu à constater que ba ... oui la réalité est là. Vous prenez l'exemple des mecs qui ne mettent pas qu'ils aiment les JV sur leur profil sur un site de rencontre comme si c'était ça qui allait avoir un impact positif ou négatif sur le résultat, alors qu'en réalité ça va représenter 1/1000 de la raison pour laquelle ton profil va matcher ou pas avec des meufs. Tu me crois pas, ba fais le test.
Je suis le première qui aimerait que ça fonctionne autrement hein, jsuis tout sauf un bg.
Deuxièmement pour ce qui est des filles et du jv pour rester sur l'exemple du site de rencontre (c'est pas moi qui ai lancé le truc, j'ai juste répondu sur ce débat), en fait tu peux mettre à peu prés n'importe quoi dans ton profil, peu importe que tu sois belle ou moche, tu auras toujours plus d'opportunité de matcher avec des mecs, qu'un mec disons beau sans plus n'en aura.
Juste pour le fun parce que certains vivent dans une réalité // (bon aprés si pour vous la meuf dans l'exemple est ne serait ce que "normal sans plus", c'est pas illogique qu'on ait pas la même perception des choses) : https://www.youtube.com/watch?v=lvSX3DZr_FQ
on sent qu'en matière de sites de rencontre, tu t'y connais en tout cas tu avais envie d'en parler
corben- Interne
sinon vous savez que le débat que vous faites, c'est celui qu'on fait tous les journalistes de sites des jeux vidéo dans des podcast au moment du succès de la WII
corben- Interne
Oui j'avais pensé à cette comparaison.
Invité- Invité
Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19